AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The law is the law ✣ Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: The law is the law ✣ Aiden   Sam 15 Oct - 23:41

:: PAPIER D’IDENTITÉ ::


Ft. Jensen Ackles
NOM : Rothenfield
PRÉNOM : Aiden
DATE DE NAISSANCE : 26 août (32 ans)
STATION D’ORIGINE : Station Arrow

AFFILIATION : Les Citoyens de l'Arche
OCCUPATION : Garde

FAMILLE & RELATIONS : Mary Rothenfield, mère (décédée par maladie)
Julian Rothenfield, père (décédé, suicide par la Terre, même si Aiden l'ignore encore)
Danae Rothenfield, femme (ils sont mariés depuis dix ans maintenant)
Shayley Rothenfield, fille (décédée très jeune lors d'une épidémie de grippe sur l'Arche)
Charlotte, fille adoptive (lui et sa femme se sont occupés d'elle quelques jours avant qu'elle se fasse arrêtée au Centre de Redistribution)
Marcus Kane, patron (ben... c'est son patron quoi, il lui donne des ordres)
Commandant Shumway, supérieur et formateur (c'est aussi lui qui lui donne des ordres quand Marcus n'est pas en capacité de le faire directement, et c'est aussi lui qui l'a formé à devenir Garde)


:: HISTORIQUE DE L’INDIVIDU ::

C’est il y a trente deux ans que le beau petit Aiden a vu le jour, sur la Station Arrow, pas la plus connue de l’Arche, je vous l’accorde, mais la meilleur aux yeux du Garde, et de loin. Ses parents, Mary et Julian, étaient plus que ravis de voir ce petit ange entrer dans leur vie. Cela faisait plusieurs mois qu’ils essayaient d’avoir un enfant, alors quand la grossesse de madame Ruthenfield a été annoncée, autant vous dire que c’était la fête au village! Et à sa naissance, c’était carrément devenue une fête nationale. Enfin bon, tout ça pour dire que c’était un enfant très heureux, et aimé de ses parents, et de pas mal de monde en fait. Il était tellement gentil et drôle que tout le monde l’adorait, sans exceptions. Enfin presque, on peut pas plaire à tout le monde comme on dit, mais il n’en voyait pas l’ombre d’une petite cuillère alors… Ça le dérangeait pas plus que ça.

Mais bon, en réalité, tout n’était pas si parfait dans sa petite famille, non, loin de là, en réalité. Ses parents… Ça n’allait pas du tout entre eux, pour être honnête, même si le petit garçon n’y voyait que du feu. Et son père… Ben il était partit voir ailleurs. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que sa mère le découvre et lui pique une crise. Sans savoir que leur fils les observait de sa chambre. Aiden se rappelle nettement d’une phrase que sa mère a prononcée. Même s’il n’avait que huit ans, il ne l’avait pas l’oublié.  « Tu ne mérites pas d’être le père de mon fils. Tu n’existe plus pour moi, ni pour lui quand il saura ce que tu as fait. » Autant dire que prendre ce genre de paroles en pleine face… Et bien ça fait mal, c’est clair. D’ailleurs, après cet épisode, le petit garçon n’a plus jamais revu son père. Deux jours plus tard, alors qu’il avait totalement disparu de la circulation, des Gardes s’étaient rendus chez eux pour les prévenir qu’il avait été arrêté et s’était suicidé en se fracassant lui même le crâne contre les parois de sa cellule. Ce qui était totalement faux, bien sûr. En réalité, le père d’Aiden s’était suicidé par la Terre, chose qui ne s’était pas produite depuis… Et bien, il ne savait pas, pour lui, ce n’était qu’une légende. D’ailleurs, encore aujourd’hui, il n’est pas au courant de ce qu’il s’est passé, et il ne le sera peut être jamais.

En tout cas ce fut un sacré coup dur pour cette famille qui se retrouva soudain sans figure masculine mis à part ce petit garçon de huit ans. Par conséquent, Aiden prit rapidement en responsabilité, surtout pour pouvoir aider sa mère au maximum. La pauvre femme n’était plus qu’une épave les premiers mois, et il lui avait fallut un sacré bout de temps pour remonter la pente. Mais elle l’avait fait, pour son fils. Voilà maintenant qu’il était devenu adolescent. Et très beau garçon. Autant vous dire qu’il attirait pas mal de filles, et qu’il en profitait. Du moins, jusqu’à la rencontrer elle. Danae. Cette fille qui était bien la seule à lui résister et qui était devenue un véritable défit pour lui. Mais au fil du temps, il s’était attaché à elle, des sentiments s’étaient développés et… Il était tout simplement tombé sous la charme de la belle. Ce qui le motiva à se battre encore plus pour l’avoir, et cela pendant près de deux ans. Ouais, il pouvait être sacrément têtu quand il le voulait, comme quoi, ça servait quand même pas mal. Mais bon, il y avait les études aussi, il fallait y penser. D’ailleurs, qu’est ce qu’il voulait devenir? Et bien, sa vocation, c’était la Garde. Il avait toujours admiré les hommes qui en faisait partit, et les prenait pour des héros, même si c’était en partie grâce à eux que son père était mort. Seulement en partie, parce qu’après tout, s’il avait été arrêté, c’est qu’il avait enfreint la loi, et ces hommes ne faisaient que leur travail.

Aiden suivit donc une formation de Garde. Et… Il était vraiment fait pour ça, il n’y avait pas à dire. Il était même le meilleur de sa classe, en tout. Autant dire que sa formation aux côtés du Commandant Shumway n’a pas duré très longtemps. En fait, il a même établit un record en devenant le Garde le plus jeune que l’Arche ait connu depuis plus de cinquante ans. Après ça, et bien, le jeune homme a continué dans sa lancée dans l’optique de se construire une petite vie bien posée sur l’Arche. Et il a demandé à sa belle Danae de l’épouser, chose qu’elle accepta. Sur l’Arche, les mariages n’avaient rien d’extravagant, c’était juste un papier à signer, et des alliances à échanger. Mais de toute manière, Aiden s’en fichait pas mal, tout ce qu’il voulait, c’était passer sa vie avec la femme qu’il aimait, et officialiser la chose devant la loi. Peu de temps après, et avec l’accord du Conseil bien sûr, le couple décida de fonder une famille, et donc d’avoir un enfant. La grossesse de Danae ne tarda pas à être annoncée, et tout se passa très bien. Même enceinte, sa femme réussissait à garder la forme et à être remplie d’une énergie débordante.

Neuf mois après cette annonce, un 5 décembre, la magnifique petite fille du couple vit le jour. Autant vous dire que l’accouchement n’avait pas été de la tarte, et le Garde avait dut se forcer pour ne pas partir en courant. Il n’était pas du genre peureux ou quoi, mais un accouchement, c’est spécial. Enfin, en tout cas, à partir de cette naissance, sa vie changea du tout au tout. Il était maintenant papa, l’homme de la famille, et il devait prendre soin de ses deux petites femmes. dès qu’il le pouvait, il passait le maximum de son temps avec elles. Il avait apprit à lire à sa fille, qui s’appelait Shayley, et dès qu’il le pouvait, il l’emmenait voir sa grand mère. Et cette petite grandissait à une vitesse… Aiden ne voyait littéralement plus le temps passer. Et puis sa fille grandissait, plus il la trouvait belle, et plus il voulait que personne ne l’approche. Il connaissait les garçons, et il savait que l’un d’eux allait finir par lui briser le coeur, chose qu’il voulait éviter à tout prix. Mais personne n’en eut jamais l’occasion, car arriva la période où les tragédies s’enchaînèrent.

La petite Shayley avait six ans. Une magnifique petite fille, et je pense que vous allez entendre Aiden le dire très souvent. Sa fille était vraiment la prunelle de ses yeux, et elle faisait tout son bonheur, ainsi que sa femme. Mais sa maman… Et bien, elle était tombée malade. Un foutu cancer, incurable. Autant le dire, Aiden savait très bien qu’il allait prochainement perdre son dernier parent. Ça ne l’a pourtant pas tellement aidé à supporter le coup. Mine de rien, même s’il avait construit sa propre vie de famille, sa mère avait toujours une place plus qu’importante dans sa vie. Et en plus, Shayley l’adorait. Lui annoncer que sa grand mère était morte était certainement l’une des choses les plus difficiles que le Garde eut à faire. Parce qu’il savait que sa petite princesse allait pleurer, et c’était bien quelque chose qu’il détestait. Quelques mois après cela, alors que la plus jeune des Ruthenfield allait bientôt fêtée ses sept ans, une épidémie de grippe commença à faire des ravages sur l’Arche. Et Shayley tomba malade. Au début, ce n’était rien de vraiment grave, elle avait les symptômes basiques de la grippe, et Danae avait très rapidement emmener sa fille au centre médical pour la soigner. Autant dire que les jeunes parents n’étaient pas inquiets, ce n’était pas la première fois que ce genre de choses se produisait sur le vaisseau. Mais la santé de leur petite fille empira, et les médicaments qui lui avaient étés prescrits n’avaient aucun effet pour elle. Même s’il ne voulait pas l’accepter, Aiden le savait. La fin de sa princesse était proche, et il ne pouvait rien faire pour arranger les choses. Il ne le pouvait pas, parce qu’il risquait de se faire arrêter, et qu’il ne pouvait pas laisser sa famille de cette façon. Danae avait besoin de lui, il en était conscient. Et sa fille aussi avait besoin de son papa, alors il restait près d’elle, tous les jours, jusqu’au bout.

Une fois que le coeur de sa petite fille arrêta de battre, ce fut une véritable descente aux Enfers pour Aiden. Il n’arrêtait pas de culpabiliser, de se dire qu’en ayant réfléchit un peu plus, il aurait peut être trouvé une solution pour sauver sa fille. En plus, sa femme était tout aussi dévastée que lui, voir même plus, en réalité. Le couple ne vivait plus, ou du moins, ils vivaient plus comme des robots qu’autre chose. Et le plus dur a été de rapporter les affaires de leur princesse au Centre de Redistribution. C’est bien une chose qu’Aiden eut du mal à supporter, tout simplement parce que cela signifiait qu’elle était véritablement partie pour toujours. C’est à ce moment qu’il dérapa légèrement. S’étant procuré un chalumeau, il s’en était servit pour brûler une bonne partie de son avant bras droit. Autant vous dire qu’il avait sacrément dégusté, et que les médecins, en plus de sa femme, lui avaient passés un sacré savon. Son supérieur, je vous en parle même pas. Il s’était retrouvé en incapacité d’exercé pendant plusieurs semaines à cause de ça. Mais il s’en fichait complètement, parce que tout ce qu’il avait voulut, c’était garder une partie de sa fille avec lui. De pouvoir regarder cette marque en pensant à elle, et y trouver du réconfort. C’était tout ce qu’il voulait.

Le couple reprit ensuite une vie à peu près normale. Plus triste, certes, mais… Ils n’avaient pas le choix de passer au dessus de cette tragédie et de continuer à avancer. Surtout qu’ils étaient là l’un pour l’autre, et se soutenait mutuellement. Les années passaient, la douleur était moins intense, mais toujours là, et leur vie continuait. Jusqu’au jour où le couple fit la connaissance de cette petite fille. Charlotte. Ses parents venaient d’être envoyés à la dérive, et la pauvre se retrouvait orpheline. Le Conseil n’avait pas encore trouvé une famille pour l’accueillir, et c’est tout naturellement qu’Aiden et Danae se proposèrent pour remplir ce rôle. C’était une façon pour eux de combattre leur peine et d’aider cette petite blonde qui était en deuil. Charlotte passa quelques jours avec le couple, quelques jours qui se déroulèrent à merveille. Le couple avait même réussit à faire sourire cette petite fille. Jusqu’au jour où Aiden l’accompagna au Centre de Redistribution pour y déposer les affaires de ses parents. C’est à cette instant que la jeune adolescente explosa, s’attaquant aux Gardes présents sans raisons, certainement parce que cette douleur était trop grande pour elle. Impuissant, Aiden avait laissés ses collègues l’emporter jusqu’aux Sky Box. Elle n’avait que douze ans, ses parents venaient de mourir. Il y avait de forte chances pour que le Conseil décide de l’épargner à sa majorité, et même avant.

Les mois passèrent. Encore un coup dur à supporter pour le couple, mais mine de rien, toutes ses épreuves les avaient soudés plus que jamais. Ils rendaient régulièrement visite à Charlotte, lui montrant qu’ils étaient toujours là pour elle, et que ce serait toujours le cas, même si elle était considérée comme une hors la loi. Après tout, ce n’était qu’une ado. Puis 100 jeunes furent envoyés sur Terre. Et Charlotte en faisait partie. Aiden faisait partit des Gardes transférant les prisonniers jusqu’à la navette qui devait les emporter sur Terre. Il s’était arrangé pour s’occuper lui même de l’adolescente. Parce qu’il devait lui parler, il devait lui dire que c’était une seconde chance pour elle. Et qu’il le rejoindrait bientôt avec Danae. Arrivé dans la cellule de Charlotte, qui était totalement morte de trouille, il s’était agenouillé en face d’elle, posant ses mains sur ses épaules dans un geste rassurant. « Soit courageuse, chérie. On vous rejoint bientôt, je te le promet. » Il avait ensuite prit cette petite blonde dans ses bras, puis l’avait accompagné, en plus des autres jeunes, jusqu’à la navette qui allait les conduire sur Terre.


:: CARACTÈRE & PARTICULARITÉS ::

Aiden est certainement le Garde le plus cool que vous pouvez trouver sur l’Arche. Toujours très souriant, il adore balancer des petites blagues à tout va, et qui font rire pas mal de monde, c’est vrai. Bien sûr, quand il faut être sérieux, il l’est, après tout, c’est un Garde, il a pas trop le choix. Vous vous en doutez certainement, il sait aussi très bien se battre, pour ne pas dire parfaitement, en fait. Il était l’un des meilleurs de sa classe, et il ne se gène pas pour s’en venter. Parce que oui, la modestie, il connait pas trop ça. C’est d’ailleurs certainement pour cette raison qu’il en est toujours au stade de Garde et qu’il n’a pas monté en échelon malgré ses capacités impressionnantes. Pourtant, il est très sérieux dans son travail, et même si certaines choses lui déplaisent assez dans ce métier, comme arrêter des enfants qui ont volés parce qu’ils avaient tout simplement faim, il n’a jamais protesté. La loi est la loi, après tout.

Il est aussi pas mal borné sur ses idées, pas du tout du genre à changer d’opinion, du moins pas sans un argument implacable en face de lui. Il est peut être têtu, mais pas idiot non plus, ne vous fiez pas à sa chevelure. Quoi dire d’autre? Et bien, c’est un homme particulièrement attentionné, surtout envers sa femme qui représente absolument tout pour lui. Mais il lui arrive d’être assez lâche aussi, même s’il ne l’avouera jamais. Quand sa vie est en danger, il a tendance à réfléchir avant d’agir, tout simplement parce qu’il a une famille, et qu’il préfère trahir ses principes plutôt que de la faire souffrir. Rancunier il l’est, très. Faites un pas de travers avec lui, et il n’est pas prêt de l’oublier, ni de vous pardonner, d’ailleurs. Pourtant, il n’est pas du genre à se venger, du moins, pas assez suicidaire pour le faire. Sa meilleure arme reste l’ignorance, et en général, ça marche pas mal vu qu’il est apprécié par beaucoup de monde.

Dernière petite chose, il possède une énorme cicatrice sur son bras droit. Cicatrice qu’il s’est infligé lui même en se brûlant avec un chalumeau. Vous devez pensez qu’il est fou de s’être fait ça lui même, mais non, il avait une très bonne raison de le faire, en réalité. Il a fait ça juste après la mort de sa fille. Vu que son corps allait être envoyé à la dérive et ses affaires données au Centre de Redistribution… Et bien, c’était le seul moyen pour Aiden de garder une part d’elle toujours avec lui. Sur lui, et à jamais. Un peu sa façon de lui rendre hommage et de ne jamais l’oublier, en fait. Je vous l’accorde, sa femme a piquée une sacrée crise quand elle a vu ça, mais bon, c’était trop tard.


:: DERRIÈRE L’ECRAN ::

Héhé, c'est princesse Sisi mes amours Razz
AVEZ-VOUS LU LA CHARTE ? Toujours Bellamy et Raven, mes chouchous ont pas changés Wink


Dernière édition par Aiden Rothenfield le Dim 16 Oct - 15:25, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 965
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 0:36

Woooow j'adore le prénom de ton perso
Et son avatar

Rebienvenue princesse Wink

_________________

Merci Finou Bellou
pour ce fabuleux kit ♡
★ But still, like dust, I rise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions- En ligne

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 0:42

Je cherchais un avatar pour ce perso... J'ai regardée un épisode de SPN... J'ai trouvée Laughing

Merci ma belle Heda
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 9:55

Yaaaaaay princesse Sisi de retour dans la peau d'un garde ! Il déchire Very Happy En tous cas bon courage pour la fin de ta fiche, bien entamée déjà ^^ (et vu qu'il vient de la même station que Jen', on pourrait trouver un lien nan ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 12:38

Haha merci ma belle :3
Et oui bien sûr, on peut avoir un lien sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 14:06

Re-bienvenue cheers cheers cheers cheers Un nouveau citoyen de l'arche perfect ça !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 14:26

Merci ma Abby **

Et oui, vous me faisiez pitié, fallait que je vienne vous tenir compagnie (et vous empêche de vous entre-tuer Razz )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 15:27

Double post, désolée, mais j'ai finis ma fiche... Même si j'peux peut être m'autovalider, faut quand même que le grand manitou me mette ma couleur Razz
Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1061
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 16:23

Enh, fuck yeah, quelqu’un à qui donner des ordres ♥

Juste petit détail, je pense que tu le sais mais je préfère me répéter : la plupart des gens, sur l’Arche, ne sont pas encore au courant que les 100 ont été envoyés sur Terre … c’est encore « secret » pour l’instant, même si ça gronde pas mal. Certains ont vu la navette quitter la station, mais aucune information n’a encore été officiellement donnée, Aiden fait donc partie de la confidence et a intérêt à ne rien dire à personne sinon ça va barder

Comme tout est bon, je te donne ta couleur … bon jeu avec ce nouveau personnage !

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s En ligne

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 16:39

Haha, je m'en doutais t'inquiète pas ^^
Justement, je voulais me pencher là dessus en RP, sur le fait qu'il pouvait en parler à personne, pas même à sa femme (et qu'il devait s'en tenir à l'excuse de virus dans la prison quand elle voudrait aller voir Charlotte), enfin, de quoi le torturer un peu tu vois Wink

Merci pour la couleur Marcus, et vient me donner des ordres quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE DES 100Délinquant envoyé sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquant envoyé sur Terre

INFORMATIONS
Age : 18 Masculin Nb de Messages : 107
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 17:28

Hello toi rebienvenue jtm comme toujours. Jensen + le titre + le rôle + beodvlsbxjlsnbd

Spoiler:
 

_________________
TAKEN AWAY TO THE DARK SIDE ✽
Il n'était même pas sûr d'être en vie puisqu'il vivait comme un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t53-if-you-agree-saul#18

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 17:43

Hahaha merci Saul, ton gif m'a tué Razz
Même si j'y ai pensée en rédigeant ma fiche je l'avoue, Magnus n'était pas très loin et Alec surtout Arrow
Revenir en haut Aller en bas

avatar
PEUPLE DU CIELMécanicienne de génie
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
Age : 29 Féminin Nb de Messages : 1312
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 18:25

Ehh RE bienvenue!!!

Avec un sexy garde bien sympathique, en plus ^^! (ça change de tous ces natifs qui commençaient a nous envahir mdr!).

Beaucoup de DC, va falloir que je commence une fiche lol, sinon je suis perdue vite fait après...

_________________

“TOUTE PEINE MÉRITE GALÈRES.”
La souffrance est féconde en enseignements, on apprend vite à l'école de la douleur.


Abs du 7 Juillet au 28 Aout. (intermittence et réelle abs)
Mon Magasine perso :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t79-rapports-de-missions

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 21:04

Re-Bienvenue avec ce beau mâle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   Dim 16 Oct - 21:50

Haha merci vous deux ^^

Et oui Rav va falloir que tu commences à te faire une petite liste Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: The law is the law ✣ Aiden   

Revenir en haut Aller en bas
 
The law is the law ✣ Aiden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I lost myself || ft. Aiden
» Un esprit errant aka Aiden
» I'm a monster and i'm lost. | Jude / Aiden
» ∞ AIDEN + IPHONE 5
» Objectif commun... galère commune !!! [PV AIDEN MORGAN][FB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: 
A R C H I V E S
 :: Présentations
-
Sauter vers: