Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

  — CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Ark
The Ark
MAÎTRE DE JEU - PNJ
On the Ground there is no Law

INFORMATIONS
Age : 106 Masculin Nb de Messages : 463
En savoir +

 — CONTEXTE Empty
MessageSujet: — CONTEXTE    — CONTEXTE Clock10Dim 11 Sep - 15:55

:: CONTEXTE ::

Saison 1 (Sept. 2016 - Juin 2017)
Saison 2 (Juin 2017 - Aujourd'hui)


SEASON 1 :: THE EXIL
The Ground, that's the dream ...
Quatre-vingt-dix-sept ans après les bombardements nucléaires qui ont détruit toute forme de vie sur Terre et contaminé l’ensemble de la planète, l’avenir de l’humanité est en péril. Après près de 100 ans de vie dans l’espace, les dirigeants de l’Arche s’alarment : il y a plusieurs mois, les ingénieurs en charge de la station ont découvert un dysfonctionnement dans le système de traitement de l’air, un dysfonctionnement qui, à terme, viendrait à rendre la vie sur l’Arche impossible, asphyxiant lentement ses habitants qui, petit à petit, finiraient par manquer d’oxygène.

Face à ce destin aussi tragique qu’inévitable, les dirigeants de la station décidèrent d’envoyer 100 jeunes sur Terre, 100 délinquants mineurs enfermés dans les Sky Box de la station à attendre la mort pour leurs crimes commis. Leur mission ? Survivre au cœur de cette planète inhabitée depuis presque 1 siècle. Tous les espoirs de l’Arche reposent désormais sur eux, sans qu’ils ne le sachent vraiment … car pour l’heure, leur exil sur Terre est un secret sur l’Arche, tout comme le destin fatidique qui attend ses habitants si d’aventure les 100 venaient à échouer. Sans que personne ne le sache, l’avenir se joue donc désormais sur Terre, où de nombreuses surprises attendent ce que qui reste de l’humanité. Ceux de l’Arche pensaient être les derniers survivants, mais ils se trompaient …

Précédemment sur The 100 : New Earth ...
Résumé de la Saison 1 : L'Exil
Pour connaître les dates, directions la Chronologie.

Suite à la décision du Conseil, 100 jeunes délinquants sont envoyés sur Terre afin de vérifier si la planète est vivable ou non. Juste avant l'embarquement, le Chancelier de l'Arche, Thelonious Jaha, se fait tirer dessus par Bellamy Blake. Abby médecin sur l'Arche, parvient à lui sauver la vie mais utilise pour cela plus de sang que la loi l'y autorise. Kane, Chancelier Suppléant à l'absence de Jaha, la condamne à mort pour son crime. Jaha, sortit d'affaire, se réveille juste à temps pour annuler la peine de mort.


Sur Terre, les 100 découvrent leur nouvel environnement et ses dangers. et le seul et unique lien qui les relie encore réside dans les bracelets installés sur chacun des délinquants. Deux jours après leur arrivée, le camp se fait attaquer par un essaims de guêpes tueuses, qui fait plusieurs morts [Lire "Flying Death"]. Sur l'Arche, le Conseil croit que les 100 sont victimes des radiations.


Au lendemain de l'attaque des guêpes tueuses au campement, un groupe de jeunes se décide enfin à partir pour le Mt Weather. Pendant que d'autres risquent leur vie à l'extérieur du campement, Bellamy, lui, parvient à persuader certains jeunes de retirer leur bracelet. Sur l'Arche, ignorant quel mal c'est emparé des 100, le Conseil décide de voter l’Épuration. Incapables de se mettre d'accord, le vote est reporté et Abby gagne 10 jours pour prouver à tous que la Terre est vivable. Pour cela, elle compte bien sur l'aide de Raven Reyes, mécanicienne sur l'Arche.


Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Après avoir été attaqué par un étrange serpent géant aux abords d'un cours d'eau, les jeunes partis pour le Mt Weather se font attaquer par un groupe de Natifs, qui les traque jusqu'aux tréfonds de la forêt. Blessés mais en vie, les jeunes parviennent à leur échapper et à retourne au campement, bredouilles mais porteur d'une connaissance nouvelle : ils ne sont pas seuls sur Terre. Dès lors, les délinquants s'activent alors pour dresser une barricade autour du campement, mais également pour construire des armes [Lire "On My Way"].


Afin de soigner les jeunes blessés par les Natifs, Clarke, Finn et Wells partent chercher des plantes médicinales autour du campement. En chemin, ils se font surprendre par le Brouillard Acide. Pour y échapper, ils se cachent dans une vieille camionnette ensevelie.


Quelques jours plus tard, Wells décide de révéler la vérité à Clarke concernant la mort de son père, Jake. Le lendemain, après la mort de Wells, Clarke décide de retirer son bracelet dans l'espoir de faire croire à sa mère qu'elle est morte. Sur l'Arche, suite à la désactivation du bracelet de Clarke, Abby tente le tout pour le tout et échange de la morphine contre un régulateur de pression, unique pièce manquante et nécessaire au décollage de la navette de secours que Reyes répare. Le même jour, Callie Cartwig est arrêtée pour vol de médicament.

Le soir, sur Terre, les 100 découvrent que Wells n'a pas été tué par les Natifs mais par Charlotte, une jeune fille du groupe. Murphy, fou de rage à l'idée d'avoir été accusé à tors, réclame la mort de Charlotte. Après une longue traque nocturne, Charlotte finis par se suicider. Face au comportement de Murphy, Bellamy décide de le bannir.


Grâce au bracelet de Clarke, Monty tente de trouver un moyen d'entrer en contacte avec l'Arche ... mais il finit par provoquer un court-circuit qui désactive tous les bracelets, rompant définitivement tout contact avec l'Arche.


Le lendemain, face à la désactivation totale des bracelets des 100 et à une chute brutale du niveau d'oxygène sur l'Arche, le Conseil décide de mettre à exécution l’Épuration. Abigail Griffin dévoile alors la vérité à la population ... qui, contre toute attente se mobilise pour trouver une solution. 320 individus se portent volontaires pour se sacrifier. Raven Reyes profite de cette diversion pour libérer Callie Cartwig et décoller à bord de la capsule de secours, direction la Terre [Lire "Moment of Truth"].

En arrivant sur Terre, Bellamy découvre le premier la capsule et récupère et détruit la radio emportée par Raven. Le soir, les 100 envoient des fusées dans l'espoir de se faire voir de l'Arche ... et détruisent, sans le savoir, un village Trikru, déclenchant sans le vouloir la guerre avec les Natifs.


Deux jours après son départ de l'Arche, Raven parvient enfin à réparer la radio et prend contact avec l'Arche. L'Arche apprend alors que les 100 sont en vie, que la Terre est viable et que les jeunes ne sont pas seuls sur Terre.

Les jours suivants, les 100 trouvent le bunker caché dans les marais et récupèrent des armes grâce aux indications données par l'Arche. Sur l'Arche, Shumway est arrêté, Abby est défaite de son rang de Conseillère et Diana prend son siège au Conseil. Le projet Exodus est activé par Jaha et la première équipe censée partir pour la Terre est constituée. Kane refuse d'en faire partie.


Le Jour de l’Unité est célébré sur l’Arche. Durant la cérémonie, une bombe explose et fait plusieurs morts, parmi eux la mère de Kane et tous les membres du Conseil, à l’exception de Kane et Thelonious. Se servant de cette diversion, Diana tente de s’emparer de l’Exodus et prend Abby en otage pour dissuader Kane et Thelonious d’intervenir. Refusant de laisser cela arriver, Kane et ses hommes parviennent à ouvrir la porte du sas menant à l’Exodus, empêchant ainsi la navette de décoller. Malgré les révélations de Diana concernant le manque de place dans les navettes, le Chancelier parvient à convaincre les rebelles de se rendre en promettant d’attribuer les 600 prochaines places par tirage au sort. Suite à cet incident, Diana est enfermée dans les Sky Box en attendant son procès, programmé pour après le départ de l'Exodus [Lire "Split Day"].

Sur Terre, suite aux conseils de Finn, Clarke tente d’établir une paix entre les 100 et les Natifs et fait alors la rencontre d’Anya. Apercevant des Natifs armés dissimulés dans les arbres, les jeunes paniquent et tirent les premier, s’imaginant que les Natifs s’apprêtaient à tirer sur Clarke. Le même jour, David Stilinski, un jeune délinquant, se fait capturer par les Démons et est emmené au Mt Weather.

Les communications sont de nouveau rompues entre l’Arche et la Terre. Aux dernières nouvelles, l’arrivée des renforts promis par l’Arche est prévue dans 60 heures. Suite à l’incident sur le pont, la guerre est officiellement déclarée entre les Natifs et les 100.


Au lendemain du Jour de l’Unité et de l’incident sur le pont, Murphy est de retour au campement des 100. Il apporte avec lui la fièvre hémorragique, qui touche une partie du campement et fait plusieurs morts. Dans l’espoir d’obtenir un remède, Octavia rend visite à Lincoln, qui l’informe de l’arrivée imminente de l’armée native et de la nécessité de quitter le campement avant l’arrivée des éclaireurs. Suivant les conseils de Lincoln, les jeunes décident alors de quitter le campement dans l’espoir de rejoindre la mer, où vit un clan prônant la paix et susceptible de les accueillir. Malheureusement, les 100 sont mis en déroute par les éclaireurs natifs déjà présents et sont contraints de rebrousser chemin. Ils n’ont alors pas d’autre choix que de résister le plus longtemps possible en espérant que les secours promis par l’Arche arriveront à temps [Lire "We are Grounders Pt.1"].


Rancunier, Murphy tue Connor pour avoir été de ceux à l’avoir pendu. Jasper le surprend dans son geste et Murphy le prend alors en otage, avant de finalement l’échanger avec Bellamy, sa véritable cible. Aveuglé par sa rancune, il s’enferme dans la navette et tente de pendre Bellamy, mais Raven parvient à ouvrir les portes et Murphy s’échappe alors, détruisant au passage une grande partie des munitions des 100. Dans le tumulte des évènements, Murphy tire sur Raven et la blesse, provoquant des dégâts irrémédiables. Murphy quitte le campement, mais il est de nouveau capturé par les Natifs.


Dans la nuit qui suit, l’Exodus arrive non sans peine sur Terre. A son bord se trouve, entre autre, Abby, Kane et une armada de gardes. Alerté par la venue d’un messager envoyé par les 100, Kane et ses hommes volent au secours des 100 et atteignent le campement au petit matin. Kane ordonne à tout le monde de quitter le campement, mais il se heurte aux plus réticents, parmi eux Bellamy Blake. Sur le chemin vers le Camp Exodus, le groupe tombe dans une embuscade préparée par les Natifs ; et faute de pouvoir les vaincre, la Commandante des Natifs fait le choix de faire des prisonniers. Ils capturent, entre autres, Clarke, Nathan, Jasper, Monty, Harper et bien d'autres parmis les 100 [Lire "We are Grounders Pt.2"].


Dernière édition par The Ark le Jeu 8 Juin - 11:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org

The Ark
The Ark
MAÎTRE DE JEU - PNJ
On the Ground there is no Law

INFORMATIONS
Age : 106 Masculin Nb de Messages : 463
En savoir +

 — CONTEXTE Empty
MessageSujet: Re: — CONTEXTE    — CONTEXTE Clock10Jeu 8 Juin - 11:32


SEASON 2 :: FIRST STEPS, FIRST BLOOD
Life is about more than just surviving ...
Qui aurait cru qu’après tout ce temps, la Terre habitait encore des survivants de l’apocalypse ? Pas les gens de l’Arche en tout cas, ni même les 100 délinquants envoyés sur cette planète bleue que l’on disait inhabitée depuis près de 100 ans. Non contents d’avoir découvert que la Terre était de nouveau habitable, les 100 firent la rencontre des Natifs qui, eux, ne l’avaient jamais quitté.

Dans leurs efforts constants pour survivre, les 100 finirent par faire des Natifs leurs ennemis, et s’ensuivit une longue période de tensions, qui trouva – ironiquement – son apogée le Jour de l’Unité, lorsque Clarke Griffin, leader parmi les 100, tenta d’établir une trêve entre les deux parti en rencontrant Anya, cheffe de guerre Trikru ; une rencontre qui tourna mal, au grand désarroi des fervents défenseurs de la paix. Arrivés en renfort depuis l’espace, l’intervention de l’armée venue de l’Arche permis aux jeunes de repousser pour un temps les Natifs … mais chacun le sait : cette solution temporaire ne saurait durer, car tôt ou tard, les Natifs reviendront pour terminer ce qu’ils ont commencés ; les problèmes auraient pu s’arrêter là, mais le destin est rarement si magnanime. Dans l’ombre, cachés dans la montagne, demeurent d’autres survivants de l’apocalyspe, plus civilisés, mais pas moins dangereux : les hommes du Mt Weather, qui compte bien, eux aussi, avoir voix à ce chapitre qui ne fait que commencer …

Précédemment sur The 100 : New Earth ...
Résumé de la Saison 2 : Premier Pas, Premier Sang
Pour connaître les dates, directions la Chronologie.

Capturés par les Natifs alors qu’ils tentaient de rejoindre le Camp Exodus avec les autres, Clarke et d’autres jeunes parmi les 100 sont conduit à Tondc ; mais en chemin, le groupe se fait attaquer par les Maunons, d’étranges hommes en combinaison dotés d’une technologie proche de ceux de l’Arche. Certains parviennent à échapper aux hommes des montagnes, mais beaucoup sont capturés, dont Clarke, Nathan, Jasper, Monty, Harper mais aussi Anya. Les prisonniers qui n'ont pas été capturés par les Maunons sont emmenés à Tondc. [Lire "The Biter Bit"]


Pendant ce temps, au Camp Exodus, Abby s'occupe des blessés et des malades. Elle soigne, entre autres, Octavia Blake (blessée par une flèche durant la fuite) ainsi que Raven Reyes (qui s'est fait tirer dessus par Murphy un peu plus tôt) ; mais ne parvient pas à sauver Callie Cartwig, qui meurt d'empoisonnement dans la journée. Le soir même, une réunion est organisée pour faire le point, et malgré la volonté des jeunes d'aller sauver les prisonniers, Kane s'y oppose catégoriquement, préférant concentrer leurs efforts sur la construction de défenses pour le camp.


Le lendemain, peu avant midi, Kane décide de retourner au Campement des 100 pour aller chercher la radio construite par Raven (le système de communication de l'Exodus ne fonctionne pas et Kane espère pouvoir réparer celui des jeunes). Abby profite de son absence pour aider Bellamy, Finn et d'autres jeunes à quitter le campement avec des armes (ils partent à la recherche de Clarke et des jeunes capturés la veille par les Natifs). Le soir, Kane revient avec la radio et une prisonnière native, Lyorah, capturée durant leur mission. Kane apprend qu'Abby a aidé les jeunes à quitter le campement.


Le lendemain matin, des soldats du Camp Exodus tentent de s'en prendre à la native prisonnière. Le drame est évité de peu mais Kane se rend à l'évidence : il perd le contrôle du Camp Exodus et doit réagir. Il décide de réprimander les dissidents, à commencer par Abigail, qui est condamnée à 10 coups de matraque électrique. Le même jour, il lui annonce qu'il compte partir rencontrer le Commandant des Natifs et lui demande d'être Chancelière en son absence. Pendant ce temps, le groupe partis à la recherche de Clarke se fait attaquer par les Natifs. Certains sont blessés et Bellamy décide de les ramener au Camp Exodus, laissant Finn et quelques autres jeunes continuer seuls les recherches.


Au Mt Weather, pendant ce temps, les jeunes capturés sont progressivement intégrés à la population. Clarke s'échappe de sa cellule de quarantaine et retrouve ses amis, mais elle ne peut s'empêcher d'être suspicieuse à l'égard de cet endroit. Elle fait la rencontre de Josh Remington, un soldat du Mt Weather


Guidé par Lyorah, la native capturée, Kane quitte le Camp Exodus pour Tondc, dans l'espoir d'y rencontrer le Commandant des Natifs. Il emmène avec lui Emily Shepard, une spécialiste en langue engagée pour apprendre la langue des natifs et servir de traductrice. A Tondc, Kane et Emily sont jetés en prison et retrouvent John Murphy ainsi que Kassandre Kayser. Ils découvrent que les jeunes ne sont pas prisonniers des Natifs.


Sur l'Arche, pendant ce temps, les choses dégénèrent. Une nouvelle insurrection renverse le gouvernement et les fidèles de Sydney s'emparent de la seconde navette Exodus. Diana est libérée par ses fidèles et décolle pour la Terre, laissant l'Arche sans défense contre l'hostilité de l'espace. La navette s'écrase sur le territoire d'Azgeda et les rebelles sont accueillis par la Nation des Glaces.

Le Chancelier Jaha, quant à lui, tente de trouver une solution pour sauver l'Arche et ses habitants. Après plusieurs heures à dériver dans l'espace, il décide de faire s'écraser l'Arche sur Terre. Au cours de la manœuvre, les stations se séparent : la station Alpha s'écrase sur le territoire Trikru et la station Agro sur le territoire d'Azgeda.

Sur Azgeda, Diana et les rebelles rejoignent la Station Agro, eux aussi en proie aux Natifs. Ensembles, ils parviennent à résister aux Azgediens et réussissent à quitter la zone. Dans la bataille, ils tuent sans le savoir Nia, la reine d'Azgeda, s'attirant ainsi de manière définitive les foudres de la Nation des Glaces. Contre toute attente, ils parviennent à rejoindre Arkadia, le campement établis sur les ruines de la Station Alpha, dirigé par Thelonious.


Désespéré à l'idée de retrouver Clarke, Finn trouve une piste dans un village proche de Tondc. Il perd son sang froid et face à la non-coopération des Natif présents, il décime le village et fait 17 victimes. La nouvelle du massacre arrive rapidement à Tondc, où séjourne Lexa, qui décide alors d’accorder une audience à Kane, qui croupis depuis 2 jours en prison. Venu initialement pour négocier une paix entre le Peuple du Ciel et les Natifs et ramener les jeunes capturés au Camps Exodus, il parvient de fil en aiguille à obtenir la libération des quelques jeunes détenus par les Natifs ainsi qu'une trêve, à une condition : que Finn soit livré aux Natifs. Les jeunes sont renvoyés au Camp Exodus pour délivrer la nouvelle.

Les jeunes arrivent au campement le lendemain matin et délivrent les conditions annoncées pour la trêve. Accompagnés par deux cavaliers venus pour ramener Finn à Tondc, Abby les renvoi. Le même jour, Clarke, Anya et Ankara parviennent à s'échapper du Mt Weather à l'aide de Josh Remington et Madison Stilston. Profitant de l'évasion de Luna, elle aussi captive de la montagne, elles rejoignent respectivement le Camp Exodus et le campement natif installés dans la journée non loin du camp Skaikru. Ankara est gardée comme otage par Clarke afin de s'assurer d'une audience avec Lexa.


Face aux choix du Skaikru, Kane parvient à persuader Lexa de le laisser partir afin de tenter de raisonner son peuple. Il arrive au campement le matin suivant l'arrivée de Clarke. Ensembles, ils font le point et tente de trouver une solution pour sauver Finn, mais le garçon se livre finalement aux Natifs a leur insu.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org
 
— CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: Contexte — Annexe :: Résumé du Contexte
-
Sauter vers: