AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bestiaire (En Cours - Aperçu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MAÎTRE DE JEU - PNJ
On the Ground there is no Law

INFORMATIONS
Age : 99 Masculin Nb de Messages : 69
En savoir +

MessageSujet: Le Bestiaire (En Cours - Aperçu)   Lun 21 Nov - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org

avatar
MAÎTRE DE JEU - PNJ
On the Ground there is no Law

INFORMATIONS
Age : 99 Masculin Nb de Messages : 69
En savoir +

MessageSujet: Re: Le Bestiaire (En Cours - Aperçu)   Lun 21 Nov - 19:20



Cerf Bicéphale (Bishtag en Trigedasleng)
Agressivité : ★☆☆☆☆
Rareté : ★★☆☆☆
Zone : Forêt

Le Cerf Bicéphale (également présent sous sa forme femelle, la Biche Bicéphale (Bishdau en Trigedaslend)) est un animal relativement craintif, mais qu’il ne faut pas sous-estimer. Si les plus jeunes fuient devant le danger, les mâles plus âgés, eux, n’hésitent pas à défendre leur territoire. L’âge d’un Bishtag se définis en fonction du développement de ses ramures : plus ses ramures sont grandes, plus le mâle est âgé et, de ce fait, potentiellement dangereux. Les femelles, quant à elles, sont dénuées de toute agressivité, à moins qu’elles ne soient accompagnées de leur faon, qu’elles sont capables de défendre au péril de leur vie s’il le faut.

Tous les cerfs et toutes les biches de la région n’ont pas mutés comme l’a fait le Cerf Bicéphale : la plupart des individus sont normaux et sains. Les Natifs ne chassent pas et ne mangent pas les Bishtag (ils considèrent que leur viande est impure et non comestible), qui reste un animal relativement rare. Comme tous les animaux mutants, le Cerf Bicéphale se retrouve plus fréquemment dans les zones à radioactivité élevée.






Maladeuse (Siker en Trigedasleng)
Agressivité : ★★☆☆☆
Rareté : ★☆☆☆☆
Zone : Partout

Les Maladeuses sont une espèce de mouches mutantes. Généralement grosses comme des noix, elles se déplacent en essaim d'une cinquantaine d’individus et se nourrissent de cadavres et de charognes. Les Maladeuses ne sont pas dangereuses en soit : elles n’ont pas de dard ni de venin, mais ont la capacité de transporter systématiquement sur elle des maladies en tout genre, plus ou moins mortelles. Chaque virus qu’elles transportent se transmettent par contact aux autres individus : lorsqu’une mouche obtient une maladie, elle le transmet à toutes celles de son groupe. Leur technique de chasse est très simple : l’essaim s’en prend à un individu et, après lui avoir transmis leur maladie, attend que l’individu succombent à l’affection provoquée par le virus transmis. Elles se nourrissent ensuite de son cadavre, y pondent leurs œufs et repartent à la recherche d’une autre proie.

Les maladies transportées par les Maladeuses sont variables : elles ne peuvent héberger qu’un seul virus à la fois, qui est à chaque fois remplacé par un virus plus fort (et donc plus dangereux et mortel).

Les Maladeuses sont extrêmement résistantes aux virus, pour ne pas dire immunisées : leur métabolisme est capable de se soigner de n’importe quelle maladie et, de ce fait, d’y résister et de survivre. Une Maladeuse met quelques jours à se débarrasser de son virus, mais ces mouches vivant en essaim, il y en a toujours une pour lui redonner le virus du groupe. Cette capacité à se soigner de n’importe quelle maladie font des Maladeuses l’un des meilleurs remèdes actuellement présents sur Terre : il suffit d’en capturer une, de l’isoler et d’attendre que son virus disparaisse. Lorsque la mouche est revenue saine, les guérisseurs la broie l’utilisent pour créer des remèdes sous forme de potions.






Ours Enragé (Wanbringer en Trigedasleng)
Agressivité : ★★★★★
Rareté : ★★★★☆
Zone : Forêt

Ces ours, pas si différents des ours qui vivaient dans la région avant les bombardements, ont la particularité de ne pas avoir de fourrure, ce qui les rend extrêmement impressionnants. Le Wanbringer est probablement l’animal de la région le plus à craindre : extrêmement agressif, il véhicule une maladie particulièrement dangereuse, la rage, à laquelle il a appris à résister au fur et à mesure des années.

Leurs ancêtres attrapèrent la rage et, Dieu seul sait comment, parvinrent à y résister : ils transmirent par la suite à leurs descendants cette immunité en même temps que la maladie, qui finit par fusionner avec leurs gènes pour finalement créer ces monstres vivants. La nature et la radioactivité ayant fait les choses bien, la rage dont sont porteurs ce type d’ours ne se transmet plus que par les gènes (une morsure d’ours ne vous donnera pas la rage) … cependant, une morsure ou une griffure de ses ours provoque de graves infections qui engendrent la mort dans 90% des cas.

Vif et résistant, leur peau est extrêmement épaisse, ce qui les rend très difficile à tuer : elle est quasiment impossible à transpercer (les flèches et les balles n’atteignent l’animal qu’en surface par exemple). La peau du Wanbringer est également résistante au Brouillard Acide du Mt Weather : lorsque le Voile se lève, l’ours se replis sur lui-même de manière à inspirer le moins gaz possible … il ne lui reste alors plus qu’à attendre que la tempête passe.

Fort heureusement, ces ours se font de plus en plus rares : la plupart des Natifs les tuent lorsqu’ils sont petits. Tuer un Wanbringer (littéralement Porteur-de-Mort en Trigedasleng) adulte est l’un des exploits les plus reconnu chez les Natifs.






Baleinard (Sibist en Trigedasleng)
Agressivité : Variable (Les adultes sont plus agressifs que les jeunes)
Rareté : Variable (Les adultes sont beaucoup plus rares que les jeunes)
Zone : Variable (mer, cours d’eau, marais, parfois sur terre)

Le Baleinard est un animal amphibien, capable de se mouvoir aussi bien dans l’eau que sur terre, du moins une fois adulte.

Les Baleinards adultes sont avant tout des créatures marines, vivant dans les mers et les océans proches des côtes. Plus à l’aise dans l’eau que sur terre, où il ne peut pas rester plus de 30 minutes (sa peau ayant constamment besoin d’être hydratée), le Baleinard remonte rarement en surface, ce qui fait de lui une créature relativement rare. Seules les femelles, une fois gestantes, remontent les cours d’eau pour y pondre leurs œufs en eau douce (leurs pattes leur sont alors très utiles) avant de finalement retourner en mer. Les petits se développent alors dans des petits cours d’eau où ils sont livrés à eux-mêmes. Jeunes, les Baleinards ressemblent à des anguilles et vivent exclusivement dans l’eau … ce n’est que lorsque leurs pattes apparaissent qu’ils commencent à s’aventurer sur terre : c’est à ce moment-là qu’ils deviennent adultes et qu’ils partent rejoindre la mer.

Les Natifs ont pour habitude de pêcher et de manger les jeunes Baleinards. Si les jeunes Baleinard sont relativement inoffensifs (ils chassent et attaquent mais restent relativement craintifs), les adultes sont plus dangereux. De la taille d’une vache une fois adulte (la queue non comprise) ils sont capables d’emporter un homme de taille moyenne, notamment grâce à leur poison paralysant sécrété par leur salive.

Anecdotes …
C’est un jeune Baleinard qui a attaqué Octavia dans la Saison 1.
Dans la Saison 3, Kane goûte du Baleinard à son arrivée à Polis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org
 
Le Bestiaire (En Cours - Aperçu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bestiaire (En Cours - Aperçu)
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: 
Contexte — Annexe
 :: Annexes Supplémentaires
-
Sauter vers: