AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hope is Everything - Abby [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1109
En savoir +

MessageSujet: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 7:56

:: PAPIER D’IDENTITÉ ::


Ft. Paige Turco
NOM : Griffin
PRÉNOM : Abigail.
DATE DE NAISSANCE : 17 Mai 2109 (40 ans)
STATION D’ORIGINE : Alpha

AFFILIATION : Je fais partis du Peuple du ciel mais aussi du conseil de l'Arche
OCCUPATION : Médecin Chef

FAMILLE & RELATIONS :
- Jake Griffin (†) : Mari
- Clarke Griffin : Fille
- Thelonius Jaha : Ami
- Callie Cartwing : Meilleure Amie
- Marcus Kane : Ancien ami et Collègue


:: HISTORIQUE DE L’INDIVIDU ::


Abby est née sur la station Alpha, un jour de mai 2109. Ses parents étaient tout le deux médecins. Elle est donc née parmi ceux que l'on appel "les privilégiés" de L'Arche. Elle a grandit dans une bulle protectrice et entourée d'amour, souvent bien loin des horreurs de l'Arche. Elle à eu une enfance vraiment heureuse, elle était choyée, chouchouter par ses parents.

Quand elle à commencer a aller à l'école Abby intéressait à tout. C'était une petite fille très curieuse, curieuse de tout. Elle était très attentive en cours et ne se laissait pas perturber par les autres qui tentaient de la déstabiliser. Elle avait un objectif devenir médecin, et même le meilleur de l'Arche. Elle était ambitieuse c'est vrai, mais elle voulait réaliser ses rêves et allait tout faire pour ça.

Quand elle à eu l'âge qu'on lui dise la vérité sur la Terre, Abby elle était triste, cette si jolie planète qu'elle observait par les "fenêtres" de l'Arche elle ne la verrait jamais. Elle elle aurai voulu courir partout, sauter dans l'eau et se sentir libre, mais jamais elle n'aurai cette chance, pas même son enfant, pas même l'enfant de son enfant, ni même celui de son petit fils ou de sa petite fille... Mais peut être son arrière arrière petit enfant... Et elle elle ne la verrait que de l'espace et dans ses rêves.

Mais elle c'est fait une raison Abby, quitte a mourir dans l'espace, autant mettre sa vie au service des autres et les soigner, vivre une partie de ses rêves coincée dans cette prison de métal qui flotte au dessus d'un rêve inaccessible la Terre. On dit que la majorité des enfants sont déçus quand ils apprennent que revoir la Terre est juste un rêve, mais tout le monde se fait une raison... Nés dans l'espace et destinés à y mourir.

En grandissant elle s'affirme Abby, il y a ce garçon qui l’embête et la taquine tout le temps et Abby ça l'agace, elle à envie de le taper pour qu'il la laisse tranquille, mais Jake Griffin n'arrête jamais. Il taquinait tout le temps Abby, jusqu'au jour où elle à fini par céder à ses avances plus ou moins discrètes. Elle avait 17 ans et depuis ce jour ils ne se sont jamais séparés.

Un jour Jake lui à présenter ses deux amis, Marcus et Thelonious et Abby c'est lié d'amitié avec les deux hommes. Elle est devenue amie avec eux par le biait de Jake et ils sont tout les deux rester dans sa vie.

Elle à épouser Jake à 19 ans, devenant Abigail Griffin. Elle est aussi devenue une brillante médecin au côté de ses parents. L'année de ses 22 ans, elle à donné naissance à son unique enfant, sa petite princesse Clarke. Elle et Jake l'on entourer d'amour, elle a fait comme ses parents ont fait avec elles, une petite bulle d'amour.

Tout avait l'air tellement parfait jusqu'au jour où sa maman est tombé malade, une maladie grave et incurable pourtant son père à tout essayé, utilisant même trop de produits et de médicaments pour tenté de la sauver. Sa mère est morte elle avait 26 ans et son père à été envoyer à la dérive pour utilisation abusive de produits médicaux. Abby c'est retrouvé alors avec l'infirmerie de l'Arche à gérer et elle a essayer de faire du mieux qu'elle pouvait pour continuer à faire comme ses parents le faisaient.

Un jour Thelonious a été élu chancelier de l'Arche et Abby à intégré le conseil aux côtés de Marcus Kane et de quatre autres personnes. A partir de ce moment ses premiers désaccords avec Kane ont commencés, ils étaient très peu souvent d'accord sur la matière de faire les choses...

Son mari Jake à découvert une faille dans le système de l'Arche et il voulait rendre ça public contre l'avis du conseil et celui de sa femme. Alors pour éviter l'anarchie Abby en à parler à Thelonius dans l'espoir qu'il résonne son ami. Sauf que au contraire de sa Jaha à fait voter sa mort et Kane à appuyer des charges contre son mari et sa fille... Jake à été envoyer à la dérive et Clarke envoyer en prison.

Depuis ce jour Abby c'est investie dans son travail comme jamais, se disputant de plus en plus avec Kane chaque jour. Il y a quelques temps la décision d'envoyer 100 jeunes prisonniers sur Terre à été prise. Parmi c'est jeunes se trouve sa fille Clarke et Abby à très peur de la perdre. On prétant vouloir sauver l'Arche le réparer mais en même temps on envoie 100 prisonniers sur Terre comme solution de secours si jamais on arrive pas à réparer en espérant que la Terre est de nouveau vivable.


:: CARACTÈRE & PARTICULARITÉS ::


Abby elle à son petit caractère, elle peut être très douce, comme très froide et méchante. Elle à la volonté de sauver le plus de personne possible et fait passer le bien être des autre souvent avant le siens... C'est son côté médecin. Soigner les autres et préserver son peuple est sa priorité quitte a ne pas respecter parfois les règles... Elle se rebelle et fait toujours se qui lui semble le mieux, le plus juste selon elle. Elle respecte les règles quand elle les trouvent juste, si non il se pourrait qu'elle ne les respectent pas. Elle est très franche et dit toujours se qu'elle pense et elle n'hésite pas à s'opposer à Kane et ses idées, en faite elle n'ai jamais d'accord avec lui et prend un malin plaisir à s'opposer à lui pour le faire enrager ça lui apporte une petite satisfaction et elle doit le reconnaître ça lui manquerai si elle ne ce disputait pas avec lui, ça apporte du piment dans ça vie, et comme ils sont jamais d'accord ils se dispute au minimum une fois par jour quand se n'est pas plus. Elle a aussi un côté très protecteur, son côté maman et elle a du mal a voir sa petite fille grandir...

Elle a autour du cou, une chaîne avec l'alliance de son mari, qui lui a donner avant de mourir et depuis ce jour la bague n'as jamais quitté elle reste autour de son cou, un peu comme un "porte bonheur" elle le garde près d'elle et n'hésite pas à le toucher de temps en temps pour se donner du courage.


:: DERRIÈRE L’ECRAN ::

PSEUDO : Je suis Mathilde mais tout le monde m'appelle Mathou
AGE : 19 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Partenariat
AVEZ-VOUS LU LA CHARTE ? KABBY FOREVER ça Marche ? (et CLEXA aussi )



  • NOM Prénom
  • NOM Prénom
Titre

Abby observait le sas d'où Jake venait d'être expulsé, des larmes dans les yeux, Clarke dans ses bras qui semblait vider toutes les larmes de son corps... Thelonious la regarda, les regardaient, il avait l'air désoler mais à ce moment précis Abby voulait être seule avec sa fille, pleurer et essayer d'oublier sa peine, bien que cela semblait impossible. Elle avait ranger la bague de Jake dans son jean, elle ne voulait pas la perdre... "Abby il va falloir rentrer chez toi maintenant je vais te racompagner." Elle ne dit pas un mot mais fit simplement un signe positif de la tête. "On va renter ma chérie" murmura t'elle doucement à l'oreille de Clarke.

Elle se retourna soutenant toujours Clarke qui pleurait encore, elle elle restait forte pour soutenir sa fille et elle laisserait ses larmes couler une fois que Clarke dormirait dans son lit et qu'il n'y aura personne pour l'observer et la juger. Elle apperçu Marcus au loin, que faisait il là, il 'en avait pas le droit, c'était en partie de sa faute... Il n'avait même pas essayer de sauver son ami, il l'avait même enfoncé, elle ne voulait pas le voir et encore moins lui parler, elle était bien determinée à le contourner et l'ignorer mais il s'emblait en avoir décider autrement. Quand il demada à Clarke de le suivre Abby vit noir "Comment oses tu être là ? Parler à MA fille ?" Elle appuya sur le MA pour lui faire comprendre " Tu n'as aucun droit d'être là." Kane ne dit rien il ignora même royalement Abby fixant toujours Clarke. Elle le suivit mais Abby ne les quittaient pas du regard prête à intervenir. Elle entandit sa fille hurler sur Kane, elle en avait tout les droits, puis elle la vit cracher au visage de Kane et les garde agriper sa fille toujours plus énerver. Abby s'apprétat à s'interposer entre les deux, elle ne laisserai pas Kane faire du mal à sa fille.

Elle se mit entre eux, de façon protective devant Clarke, imédiatement Kane lui demanda de se pousser "NON!" répondit elle avec fermeté, "Tu ne feras pas de mal à ma fille". Encore une fois il l'ignora et Abby lui lança un regard brulant de haine. Il regardait Clarke et s'éloiga de nouveau avec elle Abby voulait suivre mais des gardes l'en empéchèrent "Lâchez moi" elle essaya de se libérer "Lâchez moi j'ai dis, c'est bon je vais pas bouger." Ils la relachère et comme promis elle ne bougea pas ... Mais tout à coup le temps sembla s'accélèrer... Des gardes passèrent les menottes à Clarke qui se débattait, Abby s'approcha de Kane à tout vitesse et le regard en feu alors que les gardes tiraient Clarke probablement vers la prison. "Qu'es ce que tu fais ? Elle est innocente!" Elle écouta les explications de Kane, mais elle n'en avait rien à faire... Il venait de faire arrêter sa fille, de quel droit, en plus d'enfoncer son mari, il avait accuser sa fille. Abby voyait rouge et ne se contrôlait plus, elle voulait l'étrangler, le tuer le faire souffrir autant qu'elle souffrait, mais elle ne pouvait pas Jaha les observaient de loin. Alors elle leva sa main et le giffla avec toute la force qu'elle avait avant de crier "SALAUD!" et de s'enfuir en courant dans ses quartiers.

Elle ouvrit la porte puis la claqua avant de se laisser glisser contre elle en larmes, elle vennait de tout perdre... Les larmes coulaient le long de son visage. Elle sortit la bague de sa poche et la regarda murmurant qu'elle était désoler... Elle continuait de pleurer alors qu'elle serrait fort la bague dans sa main se faisait la promesse de ne jamais la quitter.
Commentaire


Dernière édition par Abigail Griffin le Mar 4 Juil - 20:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1060
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 8:11

Yeah une nouvelle Abby, voilà qui met de fort bonne humeur dès le matin !
Tu viens de The100 France ? Je t'ai reconnu Smile
Bienvenue sur New Earth, si tu as la moindre question, n'hésite pas What a Face

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 9 Déc - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1109
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 8:21

Merci
Oui je viens de The100 France Smile
Pour le moment pas de questions mais si c'est le cas je viendrai te voir

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


Merci Marcus pour la signature et l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 962
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 12:19

Wahou ! On voit que les personnages populaires ne tardent pas à être pris ! Smile
Bienvenue parmi nous Abby ♡
J'espère que tu t'y plairas ! Wink

_________________

Merci Finou Bellou
pour ce fabuleux kit ♡
★ But still, like dust, I rise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions- En ligne

avatar
MEMBRE DE L'ARCHEMédecin
MEMBRE DE L'ARCHE
Médecin

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 28
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 17:50

Aaah, c'est génial ça ! Je suis tellement contente qu'on ait enfin une Abby ! ♥ Razz
Bienvenue parmi nous Mathilde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t181-rapport-d-activite-

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1109
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 18:58

Merci à vous
Pour tout dire je me tatait depuis longtemps pour m'inscrire avec un perso que j'ai inventer et ce matin j'ai vu que Abby était libre voilà Razz

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


Merci Marcus pour la signature et l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 2051
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 19:14

Mamaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn

(a)

Bienvenue Smile j'espère que tu te plairas ici ! Il y a de fortes chances qu'on se voit en RP Wink

_________________


There's always a way out.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions En ligne

avatar
PEUPLE DU CIELMécanicienne de génie
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
Age : 29 Féminin Nb de Messages : 1312
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 20:14

Ahhh une nouvelle Abby Smile Bienvenue par ici!!!

_________________

“TOUTE PEINE MÉRITE GALÈRES.”
La souffrance est féconde en enseignements, on apprend vite à l'école de la douleur.


Abs du 7 Juillet au 28 Aout. (intermittence et réelle abs)
Mon Magasine perso :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t79-rapports-de-missions

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1060
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Ven 9 Déc - 20:26

@Abigail Griffin a écrit:
AVEZ-VOUS LU LA CHARTE ? KABBY FOREVER ça Marche ?



Je te donne le thème pour ton RP, ça te laisse le temps de préparer ça tranquille. S’il ne t’inspire pas, n’hésite pas à en demander un autre ^.^

Citation :
SUJET : Jake Griffin vient d’être envoyé à la dérive. Anéanties après avoir assisté, impuissantes, à son exécution, Clarke et Abby repartent pour la Station Alpha, accompagnées de Thelonious et des quelques gardes qui l’accompagne. En chemin, cependant, le groupe croise la route de Kane, qui décide de faire arrêter Clarke sans attendre. Décris la scène et la réaction d’Abby. Si tu le souhaites, tu peux t’inspirer du RP-Flashback actuellement en cours sur le forum : THE NAME OF PAIN.

Comme je ne t’ai pas laissé le temps de poster après ta présentation shame on me, tu n’auras qu’à ajouter ton RP à la suite. Pour plus de simplicité, j’ai édité ta présentation en indiquant où tu devais coller ton texte Wink
Bon courage

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1109
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Sam 10 Déc - 13:20

Merci ma fille et merci Raven

Marcus : Très bien pour le RP je regarde celui que tu fais avec Clarke pour m'aider et je vais pouvoir te crier un peu dessus donc c'est super

EDIT : J'espère que ça fait pas trop mal ? (J'imagine tellement Abby le giffler)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 1060
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Sam 10 Déc - 20:00

Beim headshot
Par contre, plutôt que de partir, je l’aurai davantage vu rester et faire face à Kane, jusqu’à ce que ce soit lui qui se barre … histoire de bien lui montrer que quoi qu’il fasse, elle restera toujours debout et intègre (du moins en apparence). Qu’importe les blessures qu’il pourra lui infliger, elle se dressera toujours farouchement contre lui et restera toujours forte, rien que pour l’emmerder. Partir après l’avoir giflé, c’est un peu une sorte de défaite : elle le laisse voir qu’elle est blessée, ce qui lui procure, d’après le raisonnement d’Abby, une certaine satisfaction … pourquoi lui donner un tel plaisir ? Dans l’idée ce serait plutôt « Tiens, regarde, tu m’as blessé, mais tu ne m’abattras pas, je ne te donnerai pas cette satisfaction » et quoi de mieux que de rester et lui faire face pour cela ?

En même temps, il vient de lui prendre son mari et sa fille, ta version est donc tout aussi légitime que la mienne vu que c’est probablement l’un des pire jour (pour ne pas dore LE) de toute sa vie. Bref, c’était la minute brainstorming Razz

Pour le reste, tout est bon, je te donne ta couleur ! Je t’envoie un MP dans la soirée pour te briefer concernant les évènements qui ont eu lieu (notamment en ce qui concerne Callie et ce qui est prévu pour la suite)


Félicitation, tu es validé !

Tu peux désormais commencer à jouer et marquer l’histoire ! Si ton personnage est un personnage inventé, n’oublie pas d’aller référencer la célébrité que tu utilises pour la représenter dans CE SUJET. N’oublie pas non plus de poster le RAPPORT DE MISSION de ton personnage et de le mettre régulièrement à jour afin de permettre aux autres de suivre son évolution sur le jeu. N’hésite pas à créer un sujet dans les DEMANDES DE RPS ET DE LIENS afin de trouver plus facilement quelqu’un avec qui jouer et évoluer. Enfin, si tu souhaites participer aux RPs importants actuellement en cours sur le forum, passe faire un tour dans la partie INSCRIPTION AUX EVENTS … qui sait, peut-être n’est-il pas encore trop tard pour s’inscrire !

Afin d’être informer des nouveautés et des annonces postées sur le forum, pense à jeter régulièrement un œil à la partie ANNONCES & SERVICE RECRUTEMENT. Tu trouveras également tout ce dont tu as besoin pour bien gérer ton personnage dans la section GESTION DES PERSONNAGES.

Bon jeu sur New Earth, et puissions-nous nous retrouver !

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 30 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 1109
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   Sam 10 Déc - 20:17

Merci Kane

J'ai préféré la faire partir car ça faisait beaucoup pour elle et qu'elle n'avait plus aucune envie de voir Kane à ce moment là. Mais qu'elle reste face à lui et tout à fait possible aussi.

Je vais regarder tout ça attentivement Smile
Par contre j'arrive pas à comprendre comment me ressencer ... Je suis blonde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Hope is Everything - Abby [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hope is Everything - Abby [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Only Hope • Dakota (terminé)
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» • I hope that tomorrow will be better
» Le HOPE, une bouffée de gaz carbonique pour l’économie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: 
Présentation & Personnages Vacants
 :: Fiche d'identification :: Fiches Validées :: Les Membres de l'Arche
-
Sauter vers: