AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Natifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MAÎTRE DE JEU - PNJ
On the Ground there is no Law

INFORMATIONS
Age : 99 Masculin Nb de Messages : 69
En savoir +

MessageSujet: Les Natifs   Dim 22 Jan - 18:26


LES NATIFS
You think our ways are harsh, but that is how we survive ...

!! CET ARTICLE NE CONTIENT AUCUN SPOILER CONCERNANT LA S4 !!
Cet article n'a pas encore été enrichi des différentes informations récoltées grâce à la saison 4 de The 100. Vous y trouverez, cependant, des informations provenant des saisons précédentes (Saison 1,2 et 3)

Les Natifs (Grounders en VO) sont les principaux habitants de la Terre. Egalement appelés « Gens du Dehors » par les Hommes des Montagnes, ils sont les descendants de ceux qui ont survécu aux bombardements nucléaires. Au fils des générations, leur métabolisme a évolué afin de leur permettre de survivre et de résister aux radiations présentes sur Terre. Aujourd’hui, ils vivent sans problème à la surface, contrairement aux Hommes des Montagnes.


∞ CHRONOLOGIE

L’histoire des Natifs commence véritablement le 1er Octobre 2054 (2 ans après l’apocalypse nucléaire) lorsque, venue du ciel, arrive celle qu’ils nomment Becca Pramheda, leur première Commandante (Heda) et la première Sang de Nuit (Nightblood en VO). Grâce à son aide et à l’intelligence artificielle A.L.I.E 2.0 (dont elle est la créatrice), Becca permet à la race humaine de survivre au cœur de cet enfer radioactif qu’est devenu la Terre. Elle devient la première Commandante des Natifs et s’installe dans les ruines de Baltimore (qui deviendra plus tard Polis), où sa capsule de secours s’est écrasée. Unique survivante de Polaris, la 13eme Station qui fut détruite le Jour de l’Unité (voir l’article sur l’Arche), elle crée grâce à un traitement spécial les premiers Sang de Nuit dans le but d’assurer la prospérité d’A.L.I.E 2.0, l’IA contenu dans une puce que les Natifs appellent aujourd’hui La Flamme.

Au fur et à mesure du temps, ce qui restait de la technologie d’avant l’apocalypse disparu et/ou cessa de fonctionner. Le monde fut alors replongé dans un état primitif et avec lui les survivants, qui oublièrent au fil des générations leur passé et leur histoire, qui laissèrent place à de nouvelles coutumes et croyances. Avec le temps, les survivants se multiplièrent et se séparèrent en 12 clans, qui pendant très longtemps se firent une guerre sans merci. Aujourd’hui, 100 ans après l’apocalypse nucléaire, les Natifs ont tout oublié de leurs origines.

Il y a environ 60 ans, les Natifs ont découvert l’existence des Hommes des Montagnes. Depuis ce jour, ils craignent les habitants du Mt Weather, qui possèdent une technologie qui les dépasse en tout point (arme à feu, gaz soporifique, brouillard acide, …).


∞ POLITIQUE

Depuis toujours, les Natifs sont dirigés par un(e) Commandant(e) (Heda en Trigedasleng), qui est considéré(e) comme étant l’héritier(ère) de Becca, la première Commandante. Seuls les Sang de Nuit peuvent prétendre à être Commandant car ils sont les seuls à pouvoir recevoir la Flamme. Le sang noir se transmet par hérédité et sont très rares.

    A propos des Sangs de Nuit et du sang noir …

    Les Sangs de Nuit (Nightblood en VO, Natblida en Trigedasleng) ont la caractéristique d’avoir le sang noir. Ils sont les seuls à pouvoir prétendre devenir Commandant car ils sont les seuls à pouvoir recevoir la Flamme, une puce qui contient en réalité A.L.I.E 2.0, une intelligence artificielle. Les Natifs n’ont pas connaissance de cette vérité et considèrent simplement que dans la Flamme réside les esprits des Commandants morts.

    Le sang noir se transmet par hérédité uniquement : ils sont les descendants des premiers Sangs de Nuit crées par Becca après l’apocalypse. La coutume veut que les Sang de Nuit soient envoyés à Polis pour être formés au commandement afin de succéder, le jour venu, au Commandant. A la mort du Commandant, les Sangs de Nuit se battent à mort jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul, qui est alors choisis pour devenir le nouveau Commandant. Ce rituel relativement barbare est à l’origine de la rareté des Sangs de Nuit : en effet, à chaque génération, le sang noir ne prospère que grâce aux survivants qui ont réussis à éviter la Moisson du Fleimkepa, le Gardien de la Flamme, qui voyage de villages en villages pour ramener à Polis tous les Natblida qui croisent son chemin. De manière générale, être un Natblida et partir pour Polis est un très grand honneur, dont les individus sont généralement fiers.

Les Natifs sont divisés en 12 clans, qui occupent chacun une partie du territoire qui représentait jadis les Etats-Unis. Chaque clan est dirigé par un(e) chef(ffe) / roi (reine) qui doit loyauté au Commandant en place. Avant la montée au pouvoir de Lexa (l’actuelle Commandante des Natifs), il y a de cela 6 ans, les différents clans étaient en guerre, chacun pour des raisons particulière (le plus souvent pour des raisons territoriales et/ou par vengeance). Quelque temps après son ascension, Lexa instaura la paix entre les clans ne créant la Coalition, qui interdit formellement aux clans de se faire la guerre.

Les 12 clans sont les suivants :
(Cliquez sur les noms pour accéder directement aux descriptions)

- Trikru (Woods Clan, Le Peuple des Arbre)
- Azgedakru (Ice Nation, La Nation des Glaces)
- Floukru (Boat People, Les Gens des Bateaux)
- Sankru (Desert Clan, Le Clan du Désert)
- Yujleda (Broadleaf, Les LargeFeuilles)
- Ouskejon Kru (Blue Cliff Clan, Le Clan de la Falaise Bleue)
- Delfikru (Delphi Clan, Le Clan de Delphe)
- Trishana (Glowing Forest, Le Clan de la Forêt de Feu)
- Podakru (Lake People, Les Gens du Lac)
- Ingranrona (Plains Riders, Les Cavaliers des Plaines)
- Boudalan (Rock Line, Le Clan des Rocheuses)
- Louwoda Kliron (Shallow Valley, Le Clan de la Vallée)

Note: Si aucune description n'est donnée pour un clan, cela signifie que vous êtes libre d'inventer vous-même le fonctionnement du clan en question.

VOIR LA RÉPARTITION DES CLANS SUR LE TERRITOIRE

Voir aussi ...
Le Trigedasleng


Dernière édition par The Ark le Jeu 8 Juin - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org

avatar
MAÎTRE DE JEU - PNJ
On the Ground there is no Law

INFORMATIONS
Age : 99 Masculin Nb de Messages : 69
En savoir +

MessageSujet: Re: Les Natifs   Dim 22 Jan - 18:28


₪TRIKRU₪

Officiel (Informations issues de la série)
A venir.






₪AZGEDA₪

Semi-Officiel (Informations en partie inventées pour le forum)
A venir.






₪SANKRU₪

Non Officiel (Informations inventées pour le forum)
A venir.






₪TRISHANA₪

Non Officiel (Informations inventées pour le forum)
A venir.






₪LOUWODA₪

Non Officiel (Informations inventées pour le forum)
A venir.






₪FLOUKRU₪

Officiel (Informations issues de la série)
A venir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org
 
Les Natifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» Personnages natifs d'Almara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: 
Contexte — Annexe
 :: Annexes Supplémentaires
-
Sauter vers: