AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▲ Split Day (Event)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MAÎTRE DE JEU - PNJ
On the Ground there is no Law

INFORMATIONS
Age : 99 Masculin Nb de Messages : 69
En savoir +

MessageSujet: ▲ Split Day (Event)   Mar 11 Avr - 1:41


Split Day
“One day, Mir floated by Shenzhen, and they realized life would be better together” (1x09)


Soixante heures : c'était le temps qu'il leur restait avant d'envoyer la première navette Exodus sur Terre. Tout avait été minutieusement préparé et était désormais chargé, prêt au décollage : vivres, armes, munitions, médikit, tout ce dont ils pouvaient avoir besoin sur Terre avait été déposés dans la soute de la navette, qui attendait patiemment le chargement du carburant et des différentes batteries nécessaires au décollage. Les ingénieurs s'affairaient aux derniers préparatifs, tandis que les heureux élus désignés pour descendre sur Terre se préparaient tant mentalement que physiquement … car rien, sur l'Arche, ne les avait préparés à ce qui les attendait en bas. L'attente était longue et le stress montait à mesure que les heures défilaient … les célébrations du Jour de l'Unité sonnaient comme une distraction, qui était le premier véritable temps de pause que les dirigeants de l'Arche s'accordaient depuis qu'ils avaient appris que la Terre était viable. Beaucoup espéraient que c'était là le dernier Jour de l'Unité que les gens de l'Arche passaient dans l'espace … c'était un doux rêve presque utopique, et si le Conseil n'avait encore rien dit concernant le problème de la contenance des navettes Exodus, c'était bien parce qu'il espérait trouver une solution pour sauver tout le monde de l'asphyxie.

Toute l'Arche s'était réunie sur la Station Alpha où, tous les ans, était organisé une reconstitution du jour où les douze Stations d'origines s'étaient rassemblées pour n'en former qu'une seule : l'Arche, sauvant ainsi l'humanité de la solitude et de l'extinction. Quatre-vingt-dix-sept ans — quatre-vingt-dix-huit aujourd'hui — s'étaient écoulés depuis que les survivants de l'humanité avaient décidé de ne former qu'un seul et même peuple, mais aujourd'hui cependant s'écrivait un nouveau chapitre de leur histoire : celui où l'humanité retournerait sur Terre, cent ans après l'apocalypse.

Le discours du Chancelier, porteur d'espoir, promettait un avenir radieux à l'humanité, et il fut acclamé comme jamais par les citoyens de l'Arche, qui voyaient en lui l'homme qui allait les ramener sur Terre. Bientôt, Jaha laissa sa place aux jeunes, et bien vite, le silence se fit dans la salle. Deux mille deux cent pairs d'yeux se fixèrent sur les treize enfants choisis pour l'occasion – douze enfants pour représenter les douze stations, et une fillette pour représenter l'Arche – qui se mirent alors à jouer la petite pièce qu'il avait mis tant de cœur à apprendre. Une légère musique s'éleva dans la salle et les douze enfants, munis des drapeaux des différents pays fondateurs, se mirent à tourner autour de la jeune fille, qui se mit à réciter son texte.

« — Dans un lointain passé, lorsque la Terre était en feu, 12 stations partirent à la dérive dans l'espace, toute seule. Et puis un jour, Mir s'est approchée de Shenzen et elles se sont dit que la vie serait plus belle si elles s'unissaient. En voyant ça, les autres stations ont décidé de se rassembler elles aussi. Quand toutes les stations se sont unies, elles se sont baptisées… »

Mais violemment, une grande explosion éclata soudainement, emportant avec elle tous ceux qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin. En l'espace d'un instant, tout ne fut que feu, poussière et désolation.


PRÉCÉDEMMENT SUR THE 100 : NEW EARTH ...

26 Septembre // Raven Reyes parvient à prendre contacte avec l'Arche, qui apprend alors que les 100 jeunes envoyés sur Terre sont encore en vie et que la Terre est viable.

27 Septembre // L'Officier Shumway, proche soldat de Kane, est arrêté pour trahison suite aux révélations de Bellamy Blake. Il est retrouvé mort dans la nuit sous la forme d'un suicide.

29 Septembre // La liste de ceux qui feront partie de la première navette Exodus est officialisée.

1er Octobre // Le Jour de l'Unité est célébré sur l'Arche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 958
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Mar 11 Avr - 1:50


Split Day
Don't be sorry, sweetie. Apology is for children and the Ark needs men, men like you. Don't give up, Marcus ... it's about courage, and courage is about perseverance

MUSIC :: WHAT MIGHT HAVE BEEN
Aussi violente qu’inattendue, l’explosion balaya tout sur son passage sans aucune distinction. Membres du Conseil, Travailleurs, enfants, adultes, toute la population de l’Arche, rassemblée en un lieu, fut projeté par cette déflagration sans précédent. Pendant un long moment, les survivants furent plongés dans une torpeur presque léthargique, les sens engourdis par la fulgurance de l’explosion et toute l’étendue de ses conséquences. Au bout de quelques minutes, le nuage de fumée qui les avait envahis finit par se dissiper, laissant apparaître toute l’horreur du spectacle qui se déroulait désormais sous leurs yeux. De toute part s’éleva bientôt des gémissements, des pleurs et des cris et en cet instant précis Marcus aurait donné n’importe quoi pour se réveiller en sursaut en plein milieu de la nuit.

Malheureusement, la situation était bien réelle, mortellement réelle.

Hagard, Marcus se releva en titubant, encore sonné par la violence des évènements. Il mit du temps à comprendre ce qui s’était passé, et plus encore à faire le clair dans son esprit. Dans le tumulte de la scène, Kane chercha des yeux un visage familier … Thelonious, Abby, n’importe qui lui permettant de rassurer son esprit troublé. Faire partie des survivants ne l’intéressait pas s’il était seul. Son regard parcourut la salle désolée, et bientôt, ses yeux se posèrent sur une silhouette restée à terre, une silhouette qu’il ne connaissait que trop bien. Cherchant un point d’appui, Kane tenta de se redresser … il tentait de se persuader d’avoir mal vu, et si son esprit peinait à admettre le spectacle qui se tenait devant lui, son cœur, lui avait déjà compris.

C’était sa mère.

Abandonnant toute prestance et toute fierté, Marcus se précipita à ses côtés. Il tomba à genou devant elle, délaissant le rôle qui était le sien pour redevenir, l’espace d’un instant, le fils qui n’avait jamais eu que sa mère comme famille. Fébrilement, ses mains se posèrent sur son corps parsemé d’écorchures et de sang … si l’homme qu’il était devenu avait fini par s’éloigner de celle qui l’avait toujours soutenu et défendu, le petit garçon qu’il avait été n’avait jamais oublié la place qu’avait toujours tenue sa mère dans son cœur. Le temps et le quotidien de la vie les avaient éloigné l’un de l’autre – de cela, Marcus était le principal responsable – mais l’un comme l’autre n’avaient jamais oublié les liens qui les unissaient : elle était sa mère et il était son fils, et rien n’était en mesure de changer cela. Du bout des doigts, Kane effleura son visage abîmé. Dans son flanc s’était figé un débris de verre large comme sa main et à tâtons, Marcus chercha un moyen de l’en libérer … mais il n’était pas médecin et n’était pas sans savoir qu’en de rares occasions il valait mieux laisser les choses à leur place, au risque de provoquer des dégâts irréversibles. Kane avait appris cela durant sa formation, et même s’il n’avait jamais eu l’occasion de mettre ses connaissances en pratique, il ne les avait pour autant pas oublier.

Le cœur encore emplis d’espoir, Marcus leva les yeux en direction des survivants.

« — Abby ! » appela-t-il sans savoir où elle était. Et comme personne ne lui répondait, Kane persévéra « Où est Abby ? Appelez le Docteur Griffin ! » interpella le Conseiller.

Cette fois, une vague de désespoir accompagna sa voix. Abigail Griffin était la première personne à lui être venu à l’esprit … il avait confiance en ses qualités de médecin, mais il y avait autre chose. Pour la première fois, Kane se surprit à vouloir de cet espoir qu’elle arborait sans cesse. Plus que jamais, Marcus avait besoin d’y croire, de croire que les choses étaient possibles malgré les pronostics … mais à son appel ne répondit que le silence et la solitude, et son cœur se serra.

« — C’est bon Marcus, ça va aller » déclara une petite voix qui le ramena à la réalité. Il sentit contre sa joue les doigts déjà froids de sa mère « Tu n’es pas tout seul »

Marcus se sentit déglutir avec la plus grande des difficulté. Il attrapa la main de sa mère et la serra dans la sienne … lentement, l’espoir se dissipa au profit de la réalité et il la sentit partir comme le jour laissant place à la nuit. Il avait tant de choses à lui dire et si peu de temps … parce qu’il se souvenait encore de la dernière requête qu’elle lui avait faite juste avant l’explosion, Marcus lui récita cette prière qu’elle chérissait tant. A mesure qu’il prononçait les vers, il sentait son corps se détendre, jusqu’à s’immobiliser.

« — Puissions-nous nous retrouver » acheva-t-il enfin.

Kane perçut son dernier souffle. Il resta silencieux les quelques secondes qui suivirent, accusant le coup de cette tragédie qu’il n’aurait jamais imaginé venir voir si vite. Le Conseiller sentit quelqu’un s’approcher de lui et poser une main sur son épaule, mais le geste ne suscita en lui aucune réaction.

« — Marcus … je suis désolé » déclara Thelonious en s’agenouillant à ses côtés.

Marcus resta un instant figé, tentant bien malgré lui de faire avec cette nouvelle réalité qui lui déchirait le cœur … mais bien vite, il fit ce qu’il savait faire de mieux : réagir et aller de l’avant. Lâchant la main de sa mère, il se releva et s’adressa au Chancelier.

« — Thelonious … il faut te faire sortir d’ici » affirma le Chef de la Sécurité « Où est Abby ? » lui demanda-t-il. Des yeux, Kane arpenta la pièce à la recherche de l’ancienne Conseillère, et son absence figea son cœur déjà bien amoché « Où est Diana ? »

Les deux hommes demeurèrent silencieux, s’échangeant mutuellement un regard sans équivoque. Alors, très vite mais trop tard, Marcus compris ce qui venait de se passer. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et en un éclair, la peine laissa place à la crainte sur son visage.

« — L’Exodus » déclara-t-il simplement.

Et sans attendre, ils se précipitèrent vers le quai d’embarquement où, depuis plusieurs jours déjà, attendait la première navette censée les envoyer sur Terre.

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 888
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Mar 11 Avr - 20:44


Split Day
Event

Comme chaque année, l’événement c'était le Jour de l'Unité et Abby s’apprêtait à s'y rendre. Pour la première fois depuis des années, pas en tant que Conseillère, mais en tant que simple citoyenne,
depuis qu'elle avait été virée du conseil de l'Arche et que Diana Sydney avait prit sa place. Elle n'aimait pas Diana, mais elle le cachait le plus possible, après tout c'était l'ancienne Chancelière et Abby l'avait respecter quand elle gouvernait...

Elle quitta ses quartiers avant de rejoindre le hall où la foule c'était accumulée, mais la cérémonie n'avait pas encore commencé. Elle aperçu Jaha et Kane, ainsi que les autres conseillés. Ils étaient tous là sauf Diana... Evidemment pensa Abby mais où était elle ?? Ça c'était une très bonne question.

Quelque instants plus tard elle la vie apparaître à ses côtés. Elles échangèrent quelques mots puis Diana s'éloigna alors que Jaha commençait son discours. Abby essaya de l'écouter attentivement,
elle était un peu éloigner dans un coin reculer et quasiment seule. Elle sentie une présence derrière elle mais n'eu pas le temps d’analyser qu'elle senti une masse s'abattre sur sa tête avant de sombrer dans le noir et l’inconnu le plus total.

***

Elle ignorait où elle était dans l'Arche mais elle le sentit trembler c'est ce qui la réveilla... Elle entendit des voix sans savoir où elle était, elle ouvra les yeux mais les referma aussitôt, elle avait mal à la tête... Elle identifia le voix de Diana puis l'agitation, elle n'était pas attacher mais assise sur le sol et en analysant elle sût où elle était... Le vaisseau Exodus... Et Diana voulait s'en emparer ... Elle allait devoir faire quelque chose...

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


Merci Marcus pour la signature et l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 958
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Jeu 13 Avr - 0:17


Split Day
United we stand, divided we fall
Abandonnant la désolation qui avait pris possession de la grande salle, Marcus s'élança en direction du pont d'embarquement. Hurlant ses ordres à qui voulait bien l'entendre, il semait à son passage la panique chez tous ceux qui avaient le malheur de croiser sa route. Outre ses cris de fureur, seul le martèlement de ses pas sur le sol métallique résonnait dans les couloirs qui le voyaient passer. Derrière-lui, il sentait Jaha le talonner et le suivre dans sa course effrénée. Accélérant toujours plus, Marcus pria pour arriver avant qu'il le soit trop tard. Son cœur pouvait bien exploser, plus rien n'importait désormais, si ce n'était arriver à temps.

Tandis qu'il traversait à toute vitesse les couloirs de la station, le courant sauta soudainement et ils furent plonger dans le noir le plus total. Le temps que les éclairages de secours prennent le relais, ils avancèrent à l'aveuglette dans les méandres de l'Arche, mais cette complication ne les découragea pas … bien au contraire. Sans savoir ce qui venait de causer cette coupure brutale de courant, Kane repartit de plus belle, bousculant sans ménagement les rares personnes qui se trouvaient en travers de sa route. L'heure n'était pas aux courbettes, tout le monde le savait, le sentait.

Kane et son groupe rejoignirent l'Exodus en un temps records, malgré les contretemps perpétrés par la coupure d'électricité. Les portes de chacun des sas, par sécurité, s'étaient refermés lorsque le courant avait sauté et ils avaient dû les rouvrir chacune manuellement, ce qui leur faisait perdre un temps fou ô combien si précieux. Lorsqu'ils arrivèrent enfin aux abords du pont d'embarquement, Marcus entendit les félons donner l'alerte pour avertir leurs compères que le temps pressait désormais, et les craintes de Kane se vérifièrent alors : quelqu'un était bel et bien en train de s'emparer de l'Exodus et le Conseiller ne pouvait se résoudre à laisser cela arriver. La porte qui menait au vaisseau était encore ouverte lorsque Kane et ses gardes arrivèrent et il vit avec une hâte non dissimulée les derniers rebelles s'engouffrer dans la navette. Couvrant ses arrières, le dernier activa la fermeture, et Marcus se précipita sur la porte pour l'empêcher de se sceller … mais sa tentative était bien vaine et le sas se referma dans un bruit de pression, dressant entre l'Exodus et le reste de l'Arche une barrière aussi hermétique qu'infranchissable. Impuissant, Kane jeta un regard à l'intérieur du vaisseau et découvrit sans surprise Diana Sydney et ses fidèles sbires à trois francs six sous. Il eut un haut-le-cœur lorsqu'il aperçut qu'avec elle se trouvaient certains de ses propres hommes. Le regard de Marcus croisa celui de l'ancienne Chancelière et l'espace d'un instant, elle disparut de son champ de vision … pour reparaître quelques secondes plus tard, les bras chargés d'un argument plus que pesant.

Elle tenait Abigail Griffin et plaquait sur sa tempe une arme que Marcus ne connaissait que trop bien.

Kane savait qu'elle n'avait jamais été formée au maniement des armes, mais il savait aussi combien il était facile d'appuyer sur une détente. Au poste d'entraînement, les gardes faisaient cela tous les jours et il ne fallait pas 150 de QI pour comprendre comment ça fonctionnait. Sans une once d'hésitation, Sydney figea à travers la vitre son regard dans celui de Marcus.

« — Éloigne-toi de la porte, Kane » déclara Diana en maintenant fermement Abigail. Malgré l'épaisseur de la vitre, Marcus percevait ses paroles avec une clarté qui ne laissait place à aucun doute « C'est valable pour toi aussi, Jaha, et pour vous aussi Sinclair » Et comme les hommes peinaient à bouger, Sydney se fit plus insistante « Maintenant »

Diana raffermit la prise qu'elle avait sur Abigail et Kane sentit sa mâchoire se serrer. Les trois hommes et leur brigade s'immobilisèrent alors. Successivement, le regard de Marcus passa de Diana à Abby, cherchant vainement une échappatoire à cette situation plus que délicate. Malgré les menaces de Sydney, pourtant, Kane ne bougea pas d'un poil. Il sentait sur le lui regard de Jaha, qui paniquait déjà à l'idée de devoir sacrifier un Griffin de plus.

« — Marcus, tu ne peux pas … » commença Jaha en voyant que Marcus ne bougeait pas … mais Kane le coupa avant qu'il n'ait eu le temps de terminer.

« — Laisse-moi faire mon job, Thelonious » déclara Kane sans quitter les femmes des yeux. Il resta un instant silencieux, avant de demander à l'adresse de Sinclair « Combien de temps ? » demanda Marcus, suffisamment bas pour ne pas se faire entendre des gens de l'Exodus. Il continuait de fixer Diana et Abigail, mais le Conseiller s'adressait bel et bien, cette fois, à Sinclair.

« — Deux minutes, monsieur » lui répondit l'ingénieur. Sinclair sembla hésiter un instant, mais il continua malgré tout « La navette est toujours raccordée à l'Arche, monsieur. S'ils partent maintenant, ils feront sauter tout le système de survie. Electricité, oxygène, eau, nous n'aurons plus rien. S'ils partent, nous mourrons » résuma finalement Sinclair, l'air plus que jamais grave.

« — Cela n'arrivera pas » rétorqua Kane. Il tourna alors son regard vers le mécanicien qui détenait le pied de biche « Ouvrez cette putain de porte. C'est un ordre »

Et l'homme s'activa alors. La porte était pressurisée et rien n'était en mesure de l'ouvrir, mais Kane se devait d'essayer. Il aimait Abigail, mais il ne pouvait pas laisser mourir 2000 personnes sans rien faire.

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 888
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Jeu 13 Avr - 20:43


Split Day
Event

Abby se leva elle avait la ferme intention d'aller chercher Marcus et Jaha pour qu'ils arrêtent Diana seulement elle avait un peu de mal à ce lever, et ses tentatives échouèrent plusieurs fois... Elle entendit un des toutous de Diana approcher et elle fit semblant d'être toujours dans les vapes... Et il repartit aussi vite qu'il était arrivé faisant son rapport à Diana probablement.

Quand finalement elle se leva elle rasa les murs pour ne pas tomber et essaya de faire le moins de bruit possible. Malheureusement pour eux, ils n'avaient pas penser à l'attacher, pensant sans doute l'avoir sonner comme il fallait pour qu'elle se réveille une fois sur Terre où alors dans l'Exodus... Elle se cacha alors qu'elle entendis des pas avant de voir Marcus devant les portes fermées hurlant à Diana d'ouvrir et quelques secondes plus tard elle avait un flingue sur sa tempe et Diana la serrait avant de l'amener vers la porte pour décourager Marcus.

Quand Abby croisa son regard elle le supplia de ne rien tenter mais Marcus était trop borné et le flingue s'enfonçait de plus en plus dans son crâne... Il voulait la sauver mais elle n'en valait pas la peine elle l'avait fait souffrir bien plus que n'importe qui dans toute sa vie et elle s'en voulait énormément... Marcus s'énerva de plus en plus et Abby sentit sa dernière heure arrivée mais si elle devait mourir au moins ça serai en sauvant son peuple...

Elle avait réfléchit assez vite et se dit qu'elle pouvait faire quelque chose pour aider Marcus et les autres... Alors qu'ils essayaient de forcer la porte avec un pied de biche Abby se dit qu'elle allait ouvrir la porte maintenant. Elle prit une profonde inspiration avant de donner un grand coup de coude dans le ventre de Diana qui la lâcha instantanément et elle se précipita comme elle le pu vers le levier qu'elle activa en tombant électrocuter par un des sbirbes de son ennemie...

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


Merci Marcus pour la signature et l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 958
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Sam 15 Avr - 20:45


Split Day
United we stand, divided we fall

MUSIC :: HOLD THE DOOR
Marcus entendait Jaha beugler comme jamais, s'époumonant pour tenter de convaincre Diana Sydney que son geste n'était que folie et démesure, mais l'ancienne Chancelière ne voulait rien entendre. Têtue et obstinée, Diana campait sur ses positions, et Marcus se demanda un instant si l'Arche n'était pas peuplée que de personne comme elle, finalement. Personne, sur l'Arche, ne semblait enclin aux concessions … Kane savait de quoi il parlait, puisqu'il était pareil.

Tant bien que mal, le mécanicien tentait de faire glisser son pied-de-biche entre les deux panneaux de la porte, mais ses actions étaient bien vaines. Cette porte avait été conçue pour isoler la station du reste de l'espace, comment pouvaient-il s'imaginer un seul instant pouvoir l'ouvrir ainsi ? Le pied de biche ripait et lorsqu'il ne le faisait pas, le mécanicien forçait dans le vide … car même la force de tous les hommes de la station réunies ne pouvait venir à bout de la pressurisation de la porte. Bloqué derrière cette maudite ouverture, Kane se sentait plus que jamais impuissant … il fulminait, et malgré les supplications qu'il lisait dans le regard d'Abigail, le Conseiller ne pouvait se résoudre à abandonner. L'abandon ne faisait pas partie de ses principes et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle. Malgré la colère qui fulminait en lui, Marcus restait calme et immobile, et pour ceux qui le connaissaient, ce statisme était beaucoup plus effrayant que n'importe quel excès de colère … mais finalement, Kane explosa. Il fit les cent pas devant la porte et donna dans le plexiglass un violent coup de pied qui ne fit pas même frémir l'ouverture. A l'intérieur de la navette, il entendit Diana rire.

« — Toujours aussi délicat, Kane » fit remarquer Sydney, l'attisant encore plus.

Mais soudainement, son souffle fut coupé par le coup dans le ventre que lui assena Abby. Elle eut l'espace d'un instant un mouvement de recul, qui permit à Abigail de se libérer de son emprise. Sans que Marcus ne puisse faire quoi que ce soit, il la vit filer vers le levier de secours d'ouverture, et son cœur s'arrêta alors. Quelques fractions de secondes plus tard, Diana reprenait ses esprits et il la vit pointer son arme vers elle et tirer. La détonation résonna dans la navette et Marcus paniqua.

« — ABBY ! » hurla Kane.

Mais dans l'affolement Diana manqua son coup et Abigail parvint à atteindre son but … avant qu'une matraque électrique ne vienne mordre son corps dans un grésillement qui fit bondir le Conseiller. Marcus vit l'ancienne Conseillère s'affaisser sur le sol, inconsciente. La suite se déroula à une vitesse déconcertante. Les hommes, à l'intérieur de la navette, réagirent au quart de tour, mais malgré cela la porte du sas eut le temps de se déverrouiller suffisamment longtemps pour permettre au mécanicien d'y glisser son pied-de-biche. Bientôt, des hommes s'agglutinèrent des deux côtés de la porte, les uns tentant d'ouvrir, les autres de refermer.

« — J'y suis, monsieur, je suis entré ! » claironna le mécanicien, qui tenait fermement l'épaisse branche de métal « Apportez-moi un cric ! » brailla-t-il à qui voulait l'entendre.


Ce qu'il advint d'Abigail échappa à Marcus. Le tumulte des évènements et l'agglutinement de la foule lui firent perdre le fils de son destin et le cœur du Conseiller s'emballa à l'idée de ne plus la voir, mais ce qui était en train de se passer était plus important que sa passion pour Abigail Griffin et il se força alors à se concentrer sur l'instant présent.

Pour Kane qui attendait du mauvais côté de la porte, les hommes mirent une éternité à revenir avec l'objet de leur salut. Sans attendre, ils glissèrent le cric dans l'ouverture et lentement, la pression exercée fit s'ouvrir la porte. Consciente que les choses ne tournaient pas pensa faveur, Diana se fraya un chemin jusqu'à l'ouverture qui se faisait de plus en plus grande à mesure que les secondes passaient et sans attendre, elle dévoila la seule chose qui était encore en mesure de sauver sa cause. Ses paroles figèrent un instant les hommes qui tentaient encore d'ouvrir la porte. Dans leur cœur, Kane sentit naître le doute … et comment les en blâmer ? Diana avait raison : ils leur mentaient encore et toujours, inlassablement malgré les promesses faites. Kane perçu les graines de la dissidence germer dans le regard du mécanicien et chez tous ceux qui avaient entendu les paroles de l'ancienne Chancelière. Bientôt, des murmures s'élevèrent et la peur s'empara de leur cœur.

« — Ne l'écoutez pas ! » vociféra Kane, recouvrant la voix de Jaha, qui s'engageait déjà dans des explications « Ce sont vos places qu'ils sont en train de voler ! S'ils partent maintenant, personne d'autre n'aura l'occasion d'aller sur Terre. S'ils partent, vous mourrez » déclara Marcus.

Mais il sentait bien qu'il ne gagnait pas tous les cœurs … comment pouvait-il en être autrement ? N'allaient-ils pas mourir d'une manière ou d'une autre ? Maintenant, dans six mois, dans un an, qu'est-ce que cela changeait ? Le regard de Marcus se posa sur le mécanicien, resté immobile depuis que les paroles de Diana avaient fait germer le doute dans son esprit. Il le savait, en cet instant précis, tout reposait sur lui et sur la décision qu'il s'apprêtait à prendre.


« — J'ai confiance en aucun de vous, mais j'ai bien l'intention d'aller sur Terre » déclara finalement le mécanicien, après un instant de silence qui leur parut être une éternité.

Et il se glissa dans l'ouverture crée dans la porte, mais avant qu'il n'ait eu le temps de s'engouffrer entièrement, Kane l'attrapa par le col et le jeta en arrière, loin de la porte. Un affolement général gagna alors les Arcadiens et sans attendre, Kane s'empara de l'arme d'un de ses soldats. Une secousse fit trembler la navette, signe que le générateur principal venait de lâcher, et Marcus en profita pour ouvrir les portes du sas à la force de son corps. Dans son effort ses hommes le rejoignirent bientôt et à force de persévérance, le mécanisme d'ouverture s'enclencha, ouvrant la voie aux Arcadiens demeurés fidèles au Chancelier. Face à la vague qui déferla dans la navette, Diana recula vivement.

« — Abattez-les ! » hurla-t-elle à ses hommes.

Mais plus que jamais, le conflit de loyauté qui sévissait dans l'esprit des soldats les fit hésiter. Trahir leur supérieur et leurs frères était une chose, les tuer une autre. Bientôt, les hommes de Kane et ceux de Diana se retrouvèrent face à face, leurs armes dressées les uns contre les autres. Chacun campa sur ses positions et la tension était si palpable que personne n'osait faire le moindre geste, de peur d'enclencher cette fusillade qui menaçait à tout moment d'exploser. Un silence pesant s'empara de la navette, durant lequel seul les bruits des moteurs encore en marche se faisaient entendre. Finalement, l'arme toujours pointée vers ses opposants, Kane rompit le silence.

« — Messieurs, il n’y a que deux issues possibles pour vous, pour nous » commença-t-il « Déposez les armes maintenant, et aucune peine ne sera retenue contre vous. Vous me connaissez, j’ai formé une grande partie d’entre vous. Je suis un homme de parole et vous le savez » déclara le Conseiller. Avait-il déjà trahis sa parole ? Kane ne la donnait pas souvent, mais lorsqu’il le faisait, il le faisait jusqu’au bout. Marcus ne se contentait pas de dire les choses : il les faisait aussi, même si cela pouvait mettre du temps … tous ceux qui avaient un jour eu affaire à lui le savait « Si vous vous emparez aujourd’hui de cette navette, vous condamnez 2000 personnes à mourir dans les 48 heures » affirma Marcus « J’ignore ce qu’elle vous a promis, mais je peux vous promettre une chose : si vous tuez ces personnes, vous ne trouverez jamais la paix » déclara Marcus. Il sentait ses propres paroles faire échos au plus profond de son cœur « Si vous n’abandonnez pas, nous serons obligés d’ouvrir le feu. Vous emporterez avec vous nombreux de vos semblables, mais à la fin vous serez abattus, soyez-en certains. Tout ce que l’on retiendra de vous sera cette mutinerie et votre aveuglement à suivre une politicienne idéaliste qui n’a pas hésité à sacrifier 2000 personnes pour parvenir à ses fins. Vous valez mieux que cela »

« — Dit l'homme qui a sacrifié 320 personnes et envoyé 100 jeunes sur Terre pour mourir ! » renchérit Diana « Ne l'écoutez pas ! Il vous ment, comme tous les autres ! » gronda Sydney « Ses belles paroles ne vous donneront pas une place pour aller sur Terre ! 700 places, voilà tout ce qu'il y a. Qui croyez-vous qu'ils choisiront, à votre avis ? Certainement pas vous ! »

« — Et toi, combien en proposes-tu ? » rétorqua Kane « 100 ? » enchaîna-t-il en désignant le groupe de renégats « 700 places, ça fait toujours 600 de plus que toi » fit remarquer le Conseiller, plus acerbe que jamais « Il n'y a que 700 places, certes, mais si vous partez maintenant, vous privez 600 autres personnes de cette chance, et vous … »

« — On fera un tirage au sort » déclara soudainement le Chancelier, coupant Kane dans son discours « Voilà comment les 600 autres seront choisis. Rien ne peut être plus impartial, égalitaire et juste que le hasard. Si cela ne vous convient pas, alors vous ne valez pas mieux que le système contre lequel vous vous dressez »

De nouveau, il y eut un silence. Kane pria en son for intérieur … car il avait lui-même épuisé tous les arguments pour tenter de convaincre ses hommes et Jaha ne pouvait faire meilleure offre. Si les fidèles de Diana refusaient d'entendre raison, ils allaient être obligé d'ouvrir le feu et Marcus savait très bien comment cela finirait. Il n'avait pas peur de mourir, seulement d'échouer. Finalement, à son grand soulagement, un premier homme abaissa son arme et la posa au sol, puis deux, puis trois. Diana s'agita et pesta à l'encontre de ceux qui avaient soi-disant rejoins sa cause … elle fut bientôt la dernière à tenir son arme et la solitude la fit lâcher prise. De rage, elle jeta son arme au sol, fusillant Kane et Jaha du regard.

« — Prenez leurs armes et arrêtez-les » ordonna Marcus lorsque tout danger fut écarté. Les hommes de Kane se déployèrent alors dans la navette et tout fut sécurisé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

« — Vous croyez vraiment qu'il va vous pardonner ça ? » demanda Diana à ses fidèles, un brin sarcastique, tandis qu'un homme lui passait les menottes.

Son arme toujours à la main, Marcus s'approcha d'elle. Il planta son regard sombre dans le sien, l'air plus grave que jamais.

« — Ne t'imagine pas pouvoir jouir de ce même traitement de faveur, Diana » rétorqua Kane « Tu as tué ma mère. Je n'aurai aucune clémence » affirma-t-il.



Cette fois, Diana demeura silencieuse. D'un geste de tête, Kane indiqua à ses hommes de l'emmener. Il se dirigea ensuite vers l'un des traîtres encore présents, le plus haut gradé à n'en pas douter. Le Conseiller se planta devant lui.

« — Où est le Docteur Griffin ? » lui demanda-t-il. Un peu hagard, l'homme ne lui répondit pas tout de suite, et Marcus s'impatienta alors « SERGENT ! »

Le haussement de voix sembla réveiller le gradé.

« — D… dans la réserve, monsieur, avec Lemmer » répondit-il.

Sans attendre, Marcus se dirigea alors vers l'arrière du vaisseau qui faisait office de réserve, l'arme à la main. Il se souvenait encore, avec une exactitude quasi parfaite, de l'emplacement de chacune des caisses et de ce qu'elles contenaient. Tandis qu'il avançait, le Conseiller se demandait pourquoi Lemmer continuait encore de résister : l'Exodus venait d'être repris et Diana arrêtée, quel espoir avait-il encore ? Quelque chose échappait encore à Marcus, une chose qu'il n'était pas certain de comprendre un jour : qu'est-ce qui le poussait à persévérer ainsi, alors que tout lui portait à croire que la cause était désormais perdue ? La peine, probablement, mais n'était-ce que cela ?

Marcus avança à pas de loup, conscient qu'il pouvait à tout instant se retrouver nez à nez avec l'officier. Si sa propre vie avait peu de valeur à ses yeux, il ne pouvait pas en dire autant de celle d'Abigail Griffin. Les sens aux aguets, il scrutait chaque recoin, à l'affût du moindre mouvement. Les éclairages de secours éclairaient faiblement l'habitacle et rendait sa tâche ardue, mais elle avait l'avantage non négligeable de le dissimuler. Sans un bruit, Kane avançait dans l'obscurité, parmi les caisses emplies d'armes et de vivres.

Il fut presque surpris de voir que son homme l'attendait au détour d'un cul de sac. Il tenait fermement l'ancienne Conseillère, son arme pointée sur sa tempe. Marcus hésita un instant … qu'espérait-il au juste ? Kane leva son arme vers lui, et les conditions de l'homme ne se firent pas attendre.

« — Ne vous approchez pas, Kane, ou je lui fais sauter la tête ! » prévint Lemmer.

Marcus s'arrêta alors, observant avec une attention toute particulière le scélérat qui détenait Abby.

« — Relâchez-la » lui répondit simplement Marcus sans abaisser son arme « Relâchez-la et je vous offre la même chose qu'aux autres : le pardon total et sans conditions » affirma-t-il

« — Votre pardon ? » répéta l'officier « Qu'est-ce que je pourrai bien faire de votre pardon ? » rétorqua-t-il « Cela ne fera pas revenir ma femme ni les 320 autres personnes que vous avez assassinées » déclara l'homme.

Cela manqua de peu de toucher Marcus, mais le Conseiller jugea que la vie était plus importante que les morts. Quand bien même le sacrifice inutile des 320 personnes de la Section 17 le hantait toujours, il se devait d'aller de l'avant, de voir au-delà.

« — En vous emparant de cette navette, vous rendez leur sacrifice vain » affirma Marcus « Est-ce que vous avez la moindre idée de ce qui vous attend en bas ? » demanda-t-il « En vous emparant de cette navette, vous condamnez les 2000 personnes restantes dans cette station. En participant à ce crime, vous profanez la mémoire de ceux qui sont morts »

« — Fermez-là ! » le coupa Lemmer, et Marcus sut alors qu'il avait fait mouche. Mais comme pour rendre sa menace un peu plus palpitante, il raffermit la prise qu'il avait sur Abigail.

« — Lâchez votre arme » ordonna Marcus « Ne nous obligez pas à nous entretuer. Il y a un autre moyen »

Mais l'officier ne semblait pas l'entendre et ses doigts s'agitèrent nerveusement sur la crosse de son arme. Malgré la menace, Marcus fit un pas en avant. Surpris, l'officier pointa brusquement son arme vers lui, et c'est cet instant que Marcus choisit pour tirer.

Kane tira quatre fois, quatre détonations successives qui résonnèrent dans l'Exodus et qui couvrirent l'unique coup que tira l'officier. La première balle se logea dans l'épaule du soldat, la deuxième lui fit lâcher son arme. Secoué par les deux premiers coups, l'officier relâcha soudainement l'emprise qu'il avait sur Abigail qui, toujours à moitié consciente, tomba lourdement sur le sol métallique de la navette. Les deux dernières balles partirent se figer dans le torse de l'officier et lorsqu'il s'effondra à son tour sur le sol, Marcus comprit qu'il venait de tuer son premier homme. L'officier tomba lourdement par terre, non loin d'Abigail, que Kane rejoignit sans attendre. Il se pencha sur elle et tenta de la redresser, abandonnant son arme qui ne lui avait désormais plus aucune utilité. Par chance, le coup envoyé par l'officier ne l'avait pas touché et avait finis sa course dans l'une des caisses qui les entouraient. Alertés par les coups de feu qui avaient retenti, le reste de la garde arriva au pas de course. Lorsqu'ils apparurent dans le champ de vision de Kane, le Conseiller se tourna vers eux.

« — Faites venir une civière et un médecin » ordonna simplement Marcus.

Mais il ne quitta pas lui-même Abigail, qui reprenait péniblement ses esprits. Il s'agenouilla à côté d'elle et la fit glisser jusqu'à lui, l'adossant contre sa jambe.

« — Abby » l'appela-t-il simplement. Marcus se forçait à rester calme, mais la tâche était loin d'être aisé, car il avait eu peur pour elle « Dis-moi que tu n'as rien » l'implora-t-il presque.

Les gens affluaient et s'agitaient autour d'eux, mais Marcus n'y faisait pas attention. Tout ce qui lui importait en cet instant précis était d'entendre la voix d'Abigail Griffin.


RÉSUMÉ DU POSTE

- Kane & co. tentent d’ouvrir la porte du sas avec un pied de biche.

- Abby, retenue en otage par Diana, donne un coup de coude dans le ventre de l’ancienne Chancelière pour se libérer de son emprise afin d’activer le levier d’ouverture de secours. Diana tente de lui tirer dessus mais manque son coup. Un soldat électrocute alors Abby, tente de refermer la porte, mais la porte se déverrouille suffisamment pour permettre aux hommes de Kane d’y glisser le pied de biche. Ils partent alors chercher un cric pour ouvrir mécaniquement la porte.

- Tandis que la porte s’ouvre de plus en plus, Diana dévoile la vérité aux hommes de Kane : les navettes Exodus de l’Arche ne peuvent contenir que 700 personnes et sème ainsi le doute dans le cœur de ses opposants. Pris entre deux feux, le mécanicien censé ouvrir la porte tente de s’introduire dans la navette, mais Kane l’attrape avant qu’il n’ait le temps de s’engouffrer et l’envoie en arrière. Avec l’aide de ses hommes, Kane parvient finalement à ouvrir complètement la porte.

- S’en suit un face-à-face entre les hommes de Kane et les fidèles de Diana. Kane tente de les convaincre de renoncer, Jaha intervient finalement en proposant un tirage au sort : les 600 places restantes seront attribuées au hasard par tirage au sort. Cette proposition a raison de l’entêtement des renégats, qui rendent alors les armes.

- Après avoir appris qu’un certain Lemmer avait emmené Abby dans la réserve, Kane décide de s’y rendre. Lemmer, qui retient toujours Abby en otage, refuse de se rendre. Après avoir tenté de le raisonner, Kane finit par l’abattre.


(J'ai fait le choix de tout poster d'un seul coup comme ça on traîne pas What a Face )

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 888
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Ven 21 Avr - 20:30


Split Day
Event

La balle que tira Diana frolla Abby ce qui la fit légèrement saigner mais rien de bien grave. Le choc lui fût plus douloureux pour elle, elle sentit l’électricité passer dans son corps et la brûler mais elle ne savait pas comment. Elle tomba assez lourdement sur le sol et essaya d'écouter ce qui se passait mais elle n'entendis plus rien au bout de deux minutes plongeant dans l’inconscient.

Elle avait perdu la notion du temps et elle reprit conscience en se sentant traîner avec aucune délicatesse sur le sol de l'Arche... Ce qui fini de la réveiller se fût des claques sur ces joues, et quand elle ouvrit les yeux elle vit en face d'elle un des larbins de Diana.

"Ça y est la petite princesse de l'Arche se réveille" se moquât il "Bienvenue Docteur Griffin" Abby resta silencieuse trop dans les vapes pour parler. "Levez vous !" Ordonna t'il mais Abby était trop faible, et elle ne pouvait pas se lever...

Alors il l'empoigna sans douceur et la leva avant de se mettre derrière elle et de poser son flingue contre sa tempe et Abby trembla légèrement. Elle vit Marcus arriver et senti le flingue s'enfoncer plus dans sa peau alors que l'homme menaçait Marcus qui le visait avec le siens.

Les yeux d'Abby disait à Marcus de renoncer, qu'elle n'en valait pas la peine, elle était surprise de le voir là, elle lui avait fait tellement de mal il y a 25 ans que le fait qu'il veuille absolument la sauver la surpris. Mais ses yeux traduisaient aussi une grande peur, celle de mourir, avec sa fille qui la détestait, même si elle savait que pour elle la mort serai instantané et qu'elle n'aurait pas le temps d'avoir mal...

Abby essayai de suivre la conversation mais elle avait beaucoup de mal, elle sentait que ses jambes ne la portaient plus elle qu'elle allait s'écrouler d'une minute à l'autre. Alors qu'elle se sentait partir il y eu un coup de feu et Abby réalisa que l'Arme n'était plus sur sa tempe... Il y en eu trois autres alors qu'Abby s'écroulait lourdement sur le sol, perdant légèrement conscience. Elle réalisa tout de même que des mains chaudes se posait sur ses joues et qu'elle se retrouva sur des genoux... Alors qu'elle était qu'à moitié consciente la voix de Marcus l'implora presque de lui dire que tout allait bien. Elle ouvrit doucement les yeux et vit ses yeux s'illuminés avec du soulagement, elle avait l'impression de voir un sourire.

"Ca va" dit elle en toussant et un légé filet de sang sortit de sa bouche, elle regarda doucement Marcus et caressa sa joue en lui demandant gentiment "Ne me laisse pas Marcus. Ne m'abandonne pas... Jamais ... S'il te plait ..." Ses yeux se fermaient doucement et elle devait lutter pour rester consciente.

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


Merci Marcus pour la signature et l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 958
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Sam 22 Avr - 14:40


Split Day
United we stand, divided we fall
Lorsque Abby entrouvrit les yeux, un sourire s'esquissa sur le visage de Kane. Son cœur n'aurait jamais pu accepter l'idée de perdre sa mère et Abby le mère jour et il se surprit à remercier le ciel de la voir reprendre ses esprits, lentement mais surement. Dans l'espoir de l'aider à revenir à elle, Kane posa ses mains sur son visage … elle était un peu fraiche, mais en vie : c'était tout ce qui comptait.

Marcus sentit les doigts de l'ancienne Conseillère effleurer sa joue et l'espace d'un instant, Kane s'y abandonna. Malgré tous les efforts qu'il faisait pour le cacher, Kane tremblait encore un peu. Il avait eu peur pour elle, bien sûr, mais il venait aussi de tuer son premier homme pour elle, un homme qu'il avait lui-même formé et qu'il avait suivi depuis son entrée au sein de la garde. Marcus ne connaissait pas personnellement chacun de ses hommes, mais il savait qui était qui, ce qu'ils faisaient et d'où ils venaient. En le tuant, Kane n'avait pas fait d'erreur : il regrettait juste d'avoir été obligé d'en arriver là. Les paroles d'Abigail le ramenèrent à l'instant présent, et Marcus baissa alors son regard vers elle. Il prit dans sa main ses doigts qui traînaient encore sur son visage, mais son cœur se serra lorsqu'il vit apparaître un filet de sang sur le coin de ses lèvres. Kane tenta de se persuader que tout allait bien … après tout, il avait vu la balle de Sydney manquer sa cible, non ? L'avait-elle touchée malgré tout ?

Les paroles d'Abby sonnèrent étrangement aux oreilles de Marcus. Une partie de lui voulait croire qu'elle était sonnée, et le Conseiller fit le choix de considérer cette explication plutôt que les autres. C'était plus simple pour lui, moins compliqué, moins dangereux. Elle planait certainement, et Marcus lui laissa le bénéfice du doute. Il ne lâcha pas sa main, comme pour lui montrer qu'il était toujours là.

« — Je suis là. Ça va bien se passer » lui répondit Marcus.

Il passa alors ses doigts sur ses tempes, puis dans ses cheveux. Il la sentait faible, et il se contenta alors de rester auprès d'elle. Dans l'autre pièce, il entendait les gens et les choses bouger ; on l'attendait, mais ils pouvaient bien se passer de lui 5 minutes de plus. Tandis qu'il caressait les cheveux d'Abigail, Kane repensa à son propre choix de rester sur l'Arche, de ne pas l'accompagner sur Terre, et il se rendit compte alors que la séparation allait être difficile, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Sans sa fille et sans Callie, Abby se raccrochait à la seule personne qui lui paraissait proche : Kane. Elle s'imaginait ne pas pouvoir s'en sortir sans lui, mais Kane savait qu'elle était forte et surtout – surtout – que ce qui l'attendait sur Terre était ô combien plus merveilleux que ce qui l'attendait, lui, sur l'Arche. Bien sûr, Clarke lui en voulait, mais en ce monde rien ne durait jamais, pas même les problèmes … c'était la promesse de cette vie qui l'attendait qui motivait le plus Kane. Marcus voulait la voir l'embrasser et la savourer, car elle le méritait bien plus que n'importe qui. Pour lui offrir cette vie, Marcus était capable de lui briser le cœur et s'en faire haïr s'il le fallait ; il n'avait pas l'intention de la laisser rester sur cette Arche de malheur. Elle allait devoir partir et accepter de le faire sans lui … mais l'heure ne lui parut pas propice pour en parler.

La civière arriva aussi vite qu'il l'avait demandé, et bientôt l'équipe médicale afflua autour d'eux. Kane les aida à hisser l'ancienne Conseillère sur le brancard et passa une dernière fois ses doigts dans ses cheveux.

« — Je passe te voir dès qu'on a terminé ici » lui promis Kane « Je n'en ai pas pour longtemps, repose-toi en attendant, d'accord ? » Il savait qu'elle était têtue et qu'elle ne risquait pas de suivre les conseils du personnel médical, mais il espérait tout de même qu'elle serait raisonnable. Après tout, ça ne coûtait rien de rêver.

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫




Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 888
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Sam 22 Avr - 20:02


Split Day
Event

La main de Marcus l'apaisait beaucoup et surtout l'aidait à lutter, à garder les yeux ouverts, pour lui... Il avait dût avoir peur pour elle. Puis sa main serra la sienne et elle sourit.

"Diana ?" Demanda t'elle peut sûr d'elle. "Et il c'est passé quoi ? J'ai senti l'Arche trembler ?"

Elle le regardait doucement alors qu'il la rassurait avec douceur. Elle se sentait bien là, la balle de Diana l'avait frôler et elle se sentait pas très bien. Une civière arriva et elle se retrouva dessus assez rapidement, et Marcus allait partir mais elle ne le voulait pas. Il lui demanda de se reposer et elle était trop têtue pour le faire, mais elle ne pouvait pas mettre sa vie en danger... Elle allait allez sur Terre...

La main de Marcus lâcha la sienne et Abby la reprit rapidement. "Restes. S'il te plaît. Vient avec moi jusqu'à l'infirmerie je ne veux pas me retrouver seule..." elle doutait qu'il dise oui mais elle devait tenter alors qu'on la portait doucement pour ne pas lui faire plus mal et ne pas aggraver son cas, mais elle avait les yeux river sur Marcus...

_________________


I can’t believe we’re here today
We come from so long that it seems I can't recognize the path we’ve took. I never saw it coming, could we be the same after that ?


Merci Marcus pour la signature et l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 958
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   Dim 23 Avr - 19:28


Split Day
United we stand, divided we fall
Marcus hésita à lui répondre, hésitant entre l’idée de lui raconter plus tard et celle de lui dire la vérité tout de suite. Elle avait besoin de repos et connaître toute l’étendue des dégâts n’allait certainement pas l’aider à se poser, mais en même temps, il savait qu’elle ne lâcherait pas l’affaire tant qu’elle ne saurait pas … alors, Kane décida de lui raconter se qui s’était passé, non sans omettre volontairement quelques détails qu’elle aurait bien l’occasion de découvrir d’une manière ou d’une autre.

« — Une bombe à exploser durant la cérémonie » affirma Marcus « Tous les Conseillers ont été tués dans l’explosion » déclara-t-il avec une gravité sans précédent. Thelonious et lui avaient été les seuls à s’en sortir et Kane se demandait encore comment « Diana a ensuite dévié le courant pour tenter de charger plus rapidement la navette » raconta le Conseiller « Le générateur principal a pris le relais un moment, mais il a fini par lâcher, juste avant qu’on ouvre la porte. Lorsque les moteurs se sont arrêtés, la gravitation artificielle a cessé. C’était ça, le tremblement » expliqua-t-il.

Avait-elle besoin d’en savoir plus ? Pas vraiment. Marcus ne lui mentait pas, il ne lui disait juste pas tout. Kane tentait de se concentrer sur ce qu’ils avaient réussis à garder, et non sur ce qu’ils avaient perdus … et en vérité, il n’était même pas sûr d’être capable de lui dire que Vera était morte. La blessure était trop fraiche dans son cœur et sa peine encore trop grande.

Marcus reporta son attention sur elle lorsque la main de l’ancienne Conseillère rattrapa la sienne, refusant de le laisser partir. Un instant surprit, Kane se retourna et se pencha sur elle.

« — Tu n’es pas seule, Abby » affirma-t-il en posant sa main sur son épaule. Il resserra un instant ses doigts sur sa main, comme pour lui montrer qu’il était là.

Malheureusement, Kane ne pouvait pas la suivre jusqu’à l’infirmerie et il le savait. Il aimait Abigail, mais il devait s’abords s’occuper de cette traitresse de Diana Sydney, qui venait de contracter à son égard une dette qu’elle ne serait jamais en mesure de rembourser. Il devait s’occuper des renégats qui avaient trahis le Conseil et de toute la pagaille qu’ils avaient commis. Trop de choses attendaient sa venue et trop de choses dépendaient de lui, Kane ne pouvait se permettre de les faire attendre plus longtemps. Sans vraiment savoir pourquoi, il déposa un baiser sur le front d’Abby.

« — Je te rejoins » lui promis Marcus.

Et il se força à lui lâcher la main. Kane fit signe aux brancardiers d'avancer. L’Arche avait encore besoin de lui et il savait Abby entre de bonnes mains. Il savait que Jackson ne manquerait pas de venir la voir … Abigail Griffin n’était pas la cible des dissidents et Kane le savait. Sa vie à elle n’était pas en danger, mais la leur en revanche – à ceux qui étaient destinés à rester – était toujours en sursit … et ça, par contre, tout le monde le savait.

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: ▲ Split Day (Event)   

Revenir en haut Aller en bas
 
▲ Split Day (Event)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: 
A R C H I V E S
 :: SAISON 1
-
Sauter vers: