AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vagabonds - Nemyt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PEUPLE DES ARBRESGuerrier sans passé
PEUPLE DES ARBRES
Guerrier sans passé

INFORMATIONS
Age : 53 Masculin Nb de Messages : 159
En savoir +

MessageSujet: Vagabonds - Nemyt   Dim 7 Mai - 19:35



Vagabonds

« Meeting someone is like hoping it's gonna be the one you want to meet again. »

Se promener dans un village, c'était comme se perdre dans un lieu immense, car la part de mystère dans un petit lieu qu'on ne connait pas agrandit considérablement le lieu. Je m'étais fait à mon village, avais pris le temps de le découvrir et de comprendre son fonctionnement. Mais celui-ci, TonDC, m'était encore inconnu. J'étais arrivé ici peu de temps avant et m'étais rendu compte que ce village était assez différent du mien. Tout d'abord, il était en plein milieu de la forêt. Ensuite, les maisons étaient construites différemment. Enfin, des êtres de différents clans parcouraient ces lieux. On m'avait raconté l'histoire de la coalition. Je connaissais les noms des onze autres clans. Je faisais partie du clan Trikru, le peuple des arbres. J'aimais mon clan, c'était l'une des raisons pour lesquelles j'avais décidé d'apprendre à combattre. En tant qu'apprenti guerrier, j'avais encore beaucoup de choses à apprendre, mais mon mentor ne pouvait me retirer ma détermination. Je voulais à tout prix apprendre à me battre. Je voulais savoir me défendre, mais surtout, je voulais la venger. Je détestais me souvenir de mes origines, mais je me devais de les garder en tête. Oublier l'Arche serait oublier Mia, et ça je ne me le permettrais jamais. Même morte, Mia était tout ce qu'il me restait. Mes parents avaient perdu leur titre lorsqu'ils m'eurent laissé à mon triste sort. Personne ne m'avait cru, quand j'avais affirmé que le suicide de Mia était la conséquence de harcèlement et d'un crime grave dont je n'avais jamais pu trouver la nature. Je n'avais jamais su quel événement avait été de trop pour Mia. Mais je le découvrirai un jour. Je le savais. J'en étais certain. Mais d'abord, je devais réussir ma formation, prendre une place honorable au sein de mon nouveau peuple. Carter était mort, je devais prouver que je méritais d'être Owan. Me le prouver à moi, mais aussi à elle. Nous étions les deux seules personnes au courant. Cela devait rester ainsi.

Des dizaines de personnes s'attroupaient au centre du village. Je n'aimais pas le grand nombre, je préférai aller m'isoler un peu plus loin dans les bois. J'adorais la forêt, je m'y sentais bien. Les murs métalliques de l'Arche m'avaient longtemps étouffé, il fallait dire qu'ils m'avaient tenu prisonnier après la mort de Mia. On m'avait dit qu'il fallait que je tourne la page, mais il n'y avait justement pas de page à tourner. Je la cherchais encore, cette page, ces lignes écrites à l'encre noire qui me diraient ce qui était arrivé à Mia. L'événement de trop. Si le connaître me ferait certainement mal, ne pas savoir me faisait d'autant plus souffrir. Après tout, j'avais fui les délinquants, j'avais délaissé mon peuple, car il nous avait abandonné Mia et moi.
Je n'avais pas fait attention au chemin que j'avais pris. J'étais aux abords du village. Un bruit me ramena à la réalité. Des pas de cheval. Je me mis sur mes gardes. Je doutai être attaqué si près de TonDC, mais mieux valait rester prudent. Il me fallut attendre quelques secondes pour voir apparaître une jeune femme et son cheval. Je ne voulais pas de malentendu, alors je décidai de me présenter en signe de bienveillance.

« Ai laik Owan kom Trikru. Chon yu bilaik ?* »

Je n'avais pas d'arme à la main, ayant seulement une dague reposant dans son fourreau à ma ceinture. Je n'avais pas l'air dangereux, et j'avais cru comprendre que ça pouvait être un atout lors d'une bataille, ou un malus lors d'une mauvaise rencontre.



*Qui êtes-vous ?



Code by Wiise sur Never-Utopia




Spoiler:
 
Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________

Yu gonplei ste odon. Ai gonplei ste nau.


La vérité:
 


Dernière édition par Owan le Jeu 31 Aoû - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CAVALIER DES PLAINESMembre de l'Ambassade
CAVALIER DES PLAINES
Membre de l'Ambassade

INFORMATIONS
Age : 22 Féminin Nb de Messages : 126
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   Dim 14 Mai - 15:02

VagabondsNemyt kom Ingranron — Owan kom TrikruLa forêt était des plus calme depuis que Nemyt s’était engouffrée dedans, quittant ainsi Polis et son rôle actuel auprès de l’ambassadeur Ingranrona. Il était rare que la jeune femme change ainsi de fonction, mais cela avait été décidé avec son clan, et non d’elle-même. La guerre était proche avec la présence de ces envahisseurs et la cavalière se rendait à TonDC pour apporter une aide supplémentaire aux troupes qui attaqueraient ces personnes venant du ciel. Elle ne savait rien d’eux à part ce dont elle avait entendu parler dans la capitale, mais elle n’avait pas besoin de plus. S’il avait été décidé que ces jeunes étaient les ennemis des natifs, alors c’était un honneur pour elle de pouvoir aller se battre aux côtés des Trikru. Elle appréciait faire partie de la délégation des Ingranrona à Polis, mais elle devait avouer que l’action lui manquait un peu et ce conflit était une parfaite occasion pour elle de se remettre dans le bain.

La cavalière savait qu’elle en avait pour plusieurs heures de chevauchées avant d’arriver dans le village Trikru, mais elle ne prenait pas se voyager à la légère. Nemyt était consciente des dangers qu’abritait la forêt et elle avait été sur ses gardes tout le temps du trajet, tout en ayant suffisamment confiance en sa monture pour la sortir d’un quelconque ennui. Cependant, la route s’était faite sans réel encombre et elle en avait même été presque ennuyeuse au regard de la pangona. Pas la moindre difficulté ne s’était élevée, si ce n’était de s’assurer des routes qu’elle empruntait. C’était le défaut des forêts, les chevaux ne pouvaient pas passer partout et il était hors de question qu’elle se sépare de l’équidé qui l’accompagnait. Digne Cavalière des Plaines, Nemyt mettait un point d’honneur à bien s’en occuper et cela signifiait l’emmener avec elle. Elle ne savait pas si la brave bête allait l’accompagner au combat, mais si ce n’était pas le cas, elle comptait la laisser à TonDC. Cependant, en attendant l’heure des hostilités, elle savait qu’elle approchait du village et ce fut une voix qui la tirait de ses pensées.

Baissant son regard pour observer la personne qui se trouvait à pied, elle mit un temps avant de répondre, se contentant juste d’arrêter sa monture. La jeune femme ne s’était pas attendu à croiser quelqu’un, pensant faire des rencontres lorsqu’elle se serait rapprochée, mais elle ne se montrait pas hostile ou méfiante pour autant. La personne se disait de Trikru et il n’y avait aucune raison pour qu’elle remette sa parole en doute, ni qu’elle se montre désagréable.

« Ai laik Nemyt, pangona kom Ingranronakru. »1

Considérant qu’elle n’était plus si loin que ça de sa destination, et ne voulant pas non plus manquer de respect à ce Owan qu’elle rencontrait, Nemyt avait mis pied à terre après s’être présenté, quitte à finir sa route à pied.

« Je viens de la part des Ingranrona pour soutenir Trikru dans cette guerre qui nous oppose au peuple du ciel. »

La native avait pris la décision de tout de suite expliquer la raison de la présence d’une Cavalière des Plaines en ces lieux. Elle ne voulait pas non plus que l’on considère sa venue de manière négative, alors elle avait pris les devants.

« Êtes-vous de TonDC ? »


1. Je suis Nemyt, guerrière Ingranronakru
© Crimson Day

_________________

Ingranronakru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t280-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DES ARBRESGuerrier sans passé
PEUPLE DES ARBRES
Guerrier sans passé

INFORMATIONS
Age : 53 Masculin Nb de Messages : 159
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   Lun 15 Mai - 19:07



Vagabonds

« Meeting someone is like hoping it's gonna be the one you want to meet again. »

La nouvelle venue était descendue de sa monture pour se mettre à ma hauteur, ce dont je lui fus reconnaissant sans pour autant le préciser oralement. Je la laissai se présenter et fouillai ma mémoire à la recherche des instructions de mes mentors. Ingranrona se situait loin d'ici, plus loin encore que les terres du Podakru ou de Yujleda. Je ne saurais le localiser exactement, car on m'avait donné une simple esquisse de carte, mais je connaissais déjà le nom et sa signification : les cavaliers des plaines. Je comprenais maintenant l'importance que ce cheval pouvait avoir pour cette femme, bien que ma théorie ne restait qu'une faible supposition sans grand fondement. Les Trikru aussi avaient des chevaux, pourtant ils vivaient au milieu des arbres... je laissai de côté ma réflexion sur les peuples natifs pour revenir aux questions qu'on venait de me poser. Je ne savais pas vraiment quoi dire. Je n'étais qu'un apprenti guerrier, j'étais loin d'avoir le statut de cette fille, et quand bien même je l'avais, je ne risquais pas de me montrer très utile. M'approcher du campement des Cent maintenant mettrait mon identité en danger. Je ne pouvais pas laisser les natifs découvrir ma véritable origine, non seulement car ils me banniraient ou me tueraient, mais aussi car j'essayais d'oublier le lieu où j'avais grandi, et me rappeler le peuple avec qui j'avais partagé cet endroit ne m'aiderait certainement pas.

« Je viens d'un village éloigné au nord de Trikru. Je ne détiens pas encore le statut de guerrier, mais j'effectue toutes sortes de missions. N'hésitez pas à demander mon assistance si vous en avez besoin. »

Je n'avais plus rien à dire, ni à faire. J'étais venu marcher ici sans but, je n'avais aucune mission à accomplir et je ne voulais pas construire une conversation inutile. Je préférais laisser les autres faire les conversations, me contentant de rediriger le sujet lorsqu'il déviait un peu trop sur moi. Autrement, à quoi bon parler pour ne rien dire ? Cela comblerait pourtant le vide qui s'était installé entre la fille et moi. Mon indécision me trahirait si je restais là à rien faire. Je réfléchis à mes possibilités et optai pour la plus logique.

« Vous allez à TonDC, je suppose ? Je dois y retourner. » lançai-je avec l'espoir d'obtenir une réaction positive. Je n'étais pas très bon pour les interactions sociales et ne connaissais pas encore assez bien les coutumes de tous les peuples pour savoir exactement à quoi m'attendre à chaque nouvelle rencontre. Je restai cordial et fis un signe de tête pour indiquer le chemin que je m'apprêtais à prendre. La jeune guerrière pouvait me suivre et entamer un sujet de conversation intéressant, ou nous pourrions nous séparer dès maintenant et oublier notre rencontre. Je n'étais pas pour cette deuxième option, car chaque rencontre piquait ma curiosité, mais mon statut me forçait à rester discret et respectueux envers chaque natif.





Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________

Yu gonplei ste odon. Ai gonplei ste nau.


La vérité:
 


Dernière édition par Owan le Jeu 31 Aoû - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CAVALIER DES PLAINESMembre de l'Ambassade
CAVALIER DES PLAINES
Membre de l'Ambassade

INFORMATIONS
Age : 22 Féminin Nb de Messages : 126
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   Mer 17 Mai - 2:18

VagabondsNemyt kom Ingranron — Owan kom TrikruUne fois le pied à terre, Nemyt faisait face à Owan, ne s’étant pas réellement attendue à rencontrer quelqu’un en dehors de TonDC. Jusqu’à présent, son voyage s’était fait en solitaire, mais elle ne crachait pas non plus sur la présence de quelqu’un. La native était loin d’être asociale et elle ne refusait jamais de faire la connaissance de comparse. Sa présence dans un clan si loin de son propre territoire était même une parfaite occasion pour cela, et sa rencontre avec ce Trikru en était l’exemple même. Elle ne put d’ailleurs s’empêcher de se trouver au même niveau que lui pour l’observer rapidement, se faisant déjà un premier avis. La brune savait que juger sur un premier abord n’était pas forcément à faire, mais elle ne pouvait s’empêcher de le faire.

Il disait venir d’un village éloigné de Trikru et l’Ingranrona se cartographia grossièrement le territoire qu’occupait se peuple de la forêt. Elle ne connaissait pas tous les recoins de la forêt, mais ces représentations mentales lui servaient surtout à évaluer les distances et cela était plutôt utile pour planifier ses voyages. Sa remarque lui fit d’ailleurs se demander ce qu’il faisait alors si loin et si c’était lié à ces missions qu’il évoquait. Nemyt avait entendu qu’il était une sorte de missionnaire et tout pouvait être en lien avec la propre raison de sa venue ici : la présence des jeunes venus de l’espace. La jeune femme eut un hochement face à sa proposition dans le cas où elle avait besoin d’aide.

« Je vous en remercie. »

Elle appréciait cet accueil de la part du jeune homme. L’Ingranrona aurait très bien pu tomber sur un guerrier qui avait tout d'une brute sans vergogne, mais ce n’était pas le cas et cette rencontre était des plus sympathique. Nemyt avait beau se rendre à TonDC dans un cadre des plus sérieux, cela ne pouvait pas l’empêcher de profiter de ce déplacement hors Polis.

« En effet, c’est là-bas que je me rends. Je peux vous accompagner ? »

Il avait eu raison de supposer que la guerrière se rendait dans le village Trkru, car c’était bien là-bas qu’elle comptait arriver, pour y retrouver les autres troupes natives. Et, quittes à devoir y aller, elle avait proposé de le suivre alors qu’il annoncait devoir rentrer. Ils allaient aller tous deux dans la même direction et cela était toujours plus agréable de voyager à plusieurs. Certes, ils ne seraient que deux, mais ce n’était pas comme s’il était désagréable.

« Pardonnez ma curiosité, mais est-ce ces envahisseurs qui vous ont fait venir jusqu’à TonDC ? »

Nemyt avait fini par céder à sa curiosité. Elle aurait pu se taire et garder ses interrogations pour elle, mais elle n’était pas suffisamment patiente pour cela et la native avait finalement laissé sa question dépasser le stade de sa pensée. C’était tout elle d’être ainsi. Satisfaire son indiscrétion tout en entamant une conversation qui pouvait être la bienvenue dans le cas où ils prenaient la route ensemble jusqu’à TonDC.



© Crimson Day

_________________

Ingranronakru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t280-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DES ARBRESGuerrier sans passé
PEUPLE DES ARBRES
Guerrier sans passé

INFORMATIONS
Age : 53 Masculin Nb de Messages : 159
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   Ven 19 Mai - 19:24



Vagabonds

« Meeting someone is like hoping it's gonna be the one you want to meet again. »

Je la trouvais polie. Nemyt semblait avoir un tempérament assez calme, ce qui devait lui être utile pour les batailles. Elle m'avait l'air de bonne compagnie, je ne me voyais pas lui refuser la mienne. Je devais admettre que j'étais quand même content d'avoir rencontré quelqu'un de sympathique en chemin. J'avais eu le besoin de me changer les idées et cette rencontre ne pouvait pas me faire revenir à des pensées négatives, à moins que je ne me trompai sur son compte, ce que je n'espérais pas.

« Bien sûr. »

J'appréciais l'absence de jugement dans son attitude. A chaque fois que je rencontrais quelqu'un, on me jaugeait d'un œil méfiant à cause de ma peau très claire. La pâleur n'était pas de mise chez Trikru, pourtant je ne trouvais pas ça étonnant. Je pouvais très bien être né avec une peau à faible quantité de mélanine, une peau que le soleil n'influençait pas. Mais la science, ce n'était pas le fort des Natifs. Je pouvais bien comprendre leur doute. La peau claire était un signe commun d'Azgeda, et la nation des Glaces s'avérait être un ennemi de cœur de Trikru. Je devais à chaque fois prouver que j'étais bien du peuple des Arbres, qui plus est guerrier en formation. Ce n'était jamais simple, les conversations ne détournaient jamais de moi. Or, aujourd'hui, le thème était plus léger. J'avais trouvé une compagne de route, aussi court le chemin était-il.

Finalement, les questions vinrent. Je ne lui en voulus pas, elle ne supposait rien de méchant. En effet, il semblait logique que je sois ici pour participer à la guerre qui se préparait. S'il était encore incertain qu'elle ait lieu, je savais qu'elle arriverait bientôt. Les Skaikru commettaient erreur après erreur et bientôt ils commettraient celle de trop. Je les connaissais, tout comme je commençais à bien comprendre la façon de pensée des Natifs. Je savais qu'une guerre entre les deux peuples était inévitable.

« Oui. Je ne suis qu'un apprenti, mais je tiens à aider. Toute aide est utile, et je vous remercie d'ailleurs pour le soutien que vous venez apporter à mon clan. »

Je marchais calmement à ses côtés. Dans quelques minutes, nous atteindrons déjà TonDC. Mais quelques minutes de conversation pouvaient nous apprendre beaucoup sur quelqu'un. Je doutai trouver en Nemyt une ennemie, mais je ne savais pas si elle porterait encore un jugement positif sur moi une fois notre destination atteinte. J'étais loin d'être le parfait Trikru, mais je savais confier ma loyauté aux personnes de valeur.




Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________

Yu gonplei ste odon. Ai gonplei ste nau.


La vérité:
 


Dernière édition par Owan le Jeu 31 Aoû - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CAVALIER DES PLAINESMembre de l'Ambassade
CAVALIER DES PLAINES
Membre de l'Ambassade

INFORMATIONS
Age : 22 Féminin Nb de Messages : 126
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   Mar 4 Juil - 19:04

VagabondsNemyt kom Ingranron — Owan kom TrikruNemyt avait proposé naturellement d’accompagner Owan sur le reste de chemin qui lui restait vers TonDC. Elle aurait très bien pu se rendre rapidement dans le village grâce à sa monture, mais rien ne pressait et elle pouvait parfaitement prendre un peu de temps pour approfondir cette rencontre. Aucun assaut n’était encore lancé et elle ne savait même pas quel était le plan d’attaque. Alors il était certain qu’aucun reproche ne lui serait fait si elle arrivait plus tard, surtout qu’elle n’était pas non plus une simple gona sous les ordres de sous gradés. Ce n’était plus comme lorsqu’elle n’était qu’apprenti, devant continuellement rendre des comptes et faire ses preuves. La jeune femme était désormais une guerrière aguerrie, et était libre de ses mouvements, quand elle ne se trouvait pas à Polis pour escorter l’ambassadeur de son clan. Ce n’était pas la première fois que l’Ingranronakru se rendait à TonDC, mais ce village n’était pas non plus un lieu où elle allait de manière régulière. En fait, elle n’avait pas beaucoup visité le territoire Trikru, se contentant de la capitale et de lieux de haltes se trouvant sur sa route quand elle effectuait un trajet depuis son clan natal.

Alors qu’elle l’interrogait sur la raison de sa venue ici alors que le garçon avait expliqué venir d’un village lointain, la gona l’écoutait expliquer qu’il était un apprenti. Cela pouvait paraître une information anodine, mais la jeune femme en déduisait que le mentor d’Owan devait participer à l’assaut pour qu’il soit aussi ici. D’ailleurs, cela rappelait à Nemyt les moments où elle se trouvait dans ce rôle, accompagnant le guerrier qui avait sa charge partout où il allait. Maintenant, c’était certainement à elle de perpétuer cet enseignement en prenant son propre second, mais elle ne l’avait fait, sachant pertinemment qu’elle n’aurait jamais la patience de lui inculquer quoi que ce soit.

« Si l’armée des douze clans est réunie pour faire face à ces personnes venues du ciel, Ingranronakru n’allait certainement pas rejeter l’appel. Et puis il est dans notre nature de nous battre pour défendre notre territoire. Je n’allais certainement pas rester à Polis et laisser les autres combattre. »

Cela aurait été déshonorant pour elle de ne pas participer et la guerrière avait été bien contente que sa requête soit acceptée par son ambassadeur. Car si l’Ingranronakru qui représentait leur dirigeant ne l’avait accepté, cela aurait été de la folie pour Nemyt de venir en ces lieux. De la folie, mais certainement ce qu’elle aurait fait, n’ayant pas peur de désobéir une fois les conséquences pesées. Mais heureusement pour elle, ce n’était pas le cas, et c’était donc en toute légitimité qu’elle avançait aux côtés de Owan, laissant sa monture les suivre, sans forcer le rythme.

« Ainsi, vous débutez dans l’art du combat Owan, êtes-vous bon gona ? »

En aucun cas Nemyt ne sous-estimait les entraînements des guerriers Trikru, mais elle ne connaissait nullement leur manière de procéder, en dehors de ce qu’elle avait pu voir en combat. Elle connaissait des généralités sur ces combattants du peuple des arbres, mais cela différait forcément de ce que le peuple des cavaliers pouvait bien enseigner à leur gona. Alors encore une fois, c’était la curiosité qui l’avait poussé à l’interroger sur ce point le concernant, tandis que la forêt semblait des plus calme autour d’eux.



© Crimson Day

_________________

Ingranronakru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t280-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DES ARBRESGuerrier sans passé
PEUPLE DES ARBRES
Guerrier sans passé

INFORMATIONS
Age : 53 Masculin Nb de Messages : 159
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   Jeu 31 Aoû - 2:46



Vagabonds

« Meeting someone is like hoping it's gonna be the one you want to meet again. »

Nemyt avait raison, il fallait s'allier contre les gens du Ciel. J'admirais cette solidarité entre les clans, même si j'avais eu ouïe dire que certains clans ne s'entendaient pas très bien entre eux. Ils étaient tous unis par une sorte de pacte, d'alliance, et dirigés par la Commandante. Je ne l'avais pas encore rencontrée, et je ne savais pas si j'allais avoir cet honneur. Je ne suis qu'un apprenti guerrier. Un enfant tombé du ciel, caché parmi les arbres. Je ne méritais pas de rencontrer la Commandante. En vérité, je ne devrais même pas être en train de parler à cette guerrière, mais je voulais vraiment apprendre à connaître les natifs, et cette fille venait d'un clan différent, un territoire au-delà de Trikru. Je ne pouvais pas refuser. Je voulais continuer de lui parler, même si je ne pouvais beaucoup parler.

« Je débute à peine, je ne suis pas encore très doué... je m'améliore d'épreuve en épreuve, on va dire. »
J'avais encore beaucoup de coups à prendre avant de savoir en parer un. Mes mentors étaient patients avec moi, je leur en étais reconnaissant. C'est pour ça que je les aidais au maximum. Dans notre petit village, je faisais tout pour apaiser les maux de ma nouvelle famille. On était si peu en fin de compte dans ce village que je considérais tous ses habitants comme une même famille. On n'était peut-être pas liés par le sang, mais on s'entendait bien, on était harmonieux. C'était dingue, quand j'y pensais, à quel point je m'étais vite lié à eux. Alors que leur mode de vie paraissait primitif aux premiers abords, je m'étais tout de suite senti à l'aise, comme si j'avais été destiné à arriver là à ce moment précis de mon existence. Ce village, et pas un autre. Trikru, pas un autre clan. Pas même Ingranronakru. Et tandis que le nom du clan de Nemyt me revenait, une question s'échappa de mes lèvres :
« C'est comment, chez toi ? Je n'y suis jamais allé. »
Je n'ajoutai rien de plus. Je ne pouvais pas lui dire que j'avais atterri sur Terre peu de temps auparavant. Je ne savais pas encore si je pouvais lui faire confiance avec mon secret.




Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________

Yu gonplei ste odon. Ai gonplei ste nau.


La vérité:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
CAVALIER DES PLAINESMembre de l'Ambassade
CAVALIER DES PLAINES
Membre de l'Ambassade

INFORMATIONS
Age : 22 Féminin Nb de Messages : 126
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   Dim 3 Sep - 23:08

VagabondsNemyt kom Ingranron — Owan kom TrikruTandis qu’ils avaient repris la route jusqu’à TonDC, Nemyt échangeait facilement avec Owan. Elle ne s’était pas vraiment attendu à faire une rencontre comme celle-ci en se rendant dans le village Trikru, mais elle devait reconnaître que discuter avec le jeune homme n’était pas déplaisant. Il était poli et respectueux, chose qu’elle appréciait et il ne cherchait pas non plus à être indiscret. Bien qu’elle n’ait strictement rien à cacher, la jeune femme se méfiait de ceux qui posait beaucoup trop de question, or là, tout semblait découler naturellement de leur discussion. Car si elle n’aimait pas que l’on fasse preuve d’indiscrétion à son sujet, elle-même n’hésitait pas à essayer d’en savoir plus à son sujet. Elle agissait par curiosité, sans chercher non plus à pousser trop loin. Si Owan restait vague, elle laissait passer, comprenant aussi qu’ils venaient de se rencontrer et qu’il était rare que tout soit dit lors d’une première discussion.

L’entendre dire qu’il était un apprenti gona l’avait forcément poussé à en savoir un peu plus quant à ses compétences et la manière dont il s’en sortait. Cet enseignement n’était pas vraiment pour les faiblards et il était toujours intéressant de voir comment chacun aborde cette pratique qui s’avérait parfois des plus compliqués. Mais alors qu’il lui répondait qu’il n’en était qu’à ses débuts, Nemyt avait acquiescé d’un mouvement de tête. Elle ne se souvenait pas de la totalité de ses débuts comme apprenti gona, mais elle était toujours respectueuse envers ceux qui faisait preuve de patience et de persévérance pour arriver jusqu’au bout. Sans sa propre détermination, la jeune femme n’aurait certainement jamais eu la patience de franchir chacune des étapes.

« Alors continue et fait preuve de volonté, tu finiras certainement par devenir un très bon gona si tu t’en donnes les moyens. »

Ce n’était qu’un piètre conseil, mais Nemyt considérais que c’était déjà ça que de l’encourager à ne pas lâcher. Ce qui comptait, c’était que ses mentors puissent croire en lui et sa route était encore certainement longue s’il considérait qu’il avait encore de nombreuses épreuves. Il se pouvait même qu’ils se retrouvent tous deux à combattre côte à côte, lorsqu’il serait un véritable gona, envoyer sur ordre de Lexa.

L’interrogation dont il fit part par la suite n’étonna guère Nemyt. Tout comme elle ne connaissait tous des autres clans, se souvenant même d’avoir questionné Heda sur Trikru, il l’interrogeait au sujet des siens. La jeune femme avait pris un instant afin de réfléchir à la façon de synthétiser les informations sur Ingranronakru, n’ayant certainement le temps de pousser une description approfondie.

« Ingranronakru se trouve bien plus à l’ouest que Trikru, là où les plaines favorisent l’élevage de chevaux. Nous sommes considérés comme les meilleurs cavaliers de la Coalition et l’élevage d’équidé y est d’ailleurs important. »

Elle-même aurait dû reprendre les terres et les troupeaux de ses parents, si elle n’avait insisté afin de devenir gona. Qu’elle sale gamine elle avait été à l’époque, faisant preuve de toute la mauvaise foi possible afin de prouver qu’elle n’était pas faite pour dresser ces magnifiques créatures. Nemyt avait toujours tendance à tout faire trop vite et elle avait toujours préféré se défouler dans un entraînement au combat, plutôt que dans un espace de travail avec ces animaux faisant preuve de la même fougue qu’elle.

« Chaque guerrier Ingranrona possède sa monture et il n’est pas rare que les autres clans fassent appel à nous pour avoir des compagnons dignes de nos élevages. Comme tu dois le savoir, chaque clan possède sa spécificité et la nôtre réside en ces camarades de voyage, comme de combat. »

Et pour rien au monde, l’Ingranrona n’échangerait sa monture. Elle avait confiance en l’animal et refusait tout simplement tout autre équidé lorsqu’il lui fallait finir sur le dos d’un cheval. Ses parents avaient dressé Jormungand pour elle et il y avait un de ces liens entre les deux qui faisaient qu’elle avait tout confiance dans le hongre.
© Crimson Day

_________________

Ingranronakru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t280-rapport-de-missions

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Vagabonds - Nemyt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabonds - Nemyt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)
» PERHAPS F X CANICHE/GRIFFON 9 ANS (59) ASSO VAGABOND & CO
» Taranis Amarantha - Un vagabond parmi les vagabonds
» Vagabonds ϟ 2/7
» Les vagabonds nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: 
Le Territoire Trikru
 :: Tondc
-
Sauter vers: