AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emily Shepard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PEUPLE DU CIELSpécialiste en Linguistique
PEUPLE DU CIEL
Spécialiste en Linguistique

INFORMATIONS
Age : 41 Féminin Nb de Messages : 91
En savoir +

MessageSujet: Emily Shepard   Jeu 11 Mai - 17:51


Emily Shepard
Le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque.

— PAPIERS D’IDENTITÉ —


Ft. Mélanie Laurent
Nomination : Shepard (anciennement Cornwall) Emily
Age : 41 ans // 10 Octobre 2107
Groupe : Membres de l'Arche

Station / Nation d'origine : Station Arrow
Métier / Rang actuel : Spécialiste en linguistique / Enseignante de langues

Famille : Luke Shepard, son mari
Jonathan Shepard, son fils

— HISTORIQUE DE L’INDIVIDU —

Emily est née une nuit d’Octobre, en 2107.
Si les choses n’avaient pas été ce qu’elles sont, elle serait certainement née dans une petite ville de Pennsylvanie, en plein automne. Une de ces villes américaines sans immeubles, peuplées de jardins et de 4x4, celles qui ne comprennent qu’un bar et qu’un réparateur d’automobile. Il y aurait eu un temps nauséabond, fait de pluie, de boue et de feuilles mortes, ce qui n’aurait pourtant rien changé au plaisir que ses parents auraient eu en voyant leur petite fille venir au monde. Seulement, les choses étant ce qu’elles sont, Emily n’est pas venue au monde sur Terre, mais dans un Arche, lieu qui avait tout à envier à ce paradis perdu, et peut-être que ses parent n’en furent que plus heureux de la voir arrivée tout de même.
Ils étaient tous deux ouvriers, oeuvrant au bon fonctionnement des treizes stations. Ils faisaient partis des petites mains qu’on oublie souvent mais sans qui rien ne serait possible. C’est eux qui ont donné le goût du travail et de l'entraide à Emily. Ils l’aimaient autant qu’ils aimaient l’Arche. “Un hâvre de paix qui nous a tous sauvés”, disait souvent son père, pour qui la survie de l’espèce humaine relevait du miracle, mais surtout d’une bonne dose de “baraka”. Mais toute cette chance n’était rien comparé à celle qu’ils avaient eu en ayant leur unique enfant. Ils adoraient les gamins, petits et grands, mais savaient pertinemment qu’ils ne pourraient en avoir qu’un seul, alors ils faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour elle. Sa mère avait même ressortit ses affaires de cours, étudiant avec sa fille pour pouvoir l’aider au mieux durant son cursus, mais rapidement, elle vu s’aperçut qu’elle n’en avait pas besoin. Emily était très douée pour tout ce qui étaient scolaire, et elle s’intéressait à tous les domaines. C’était typiquement le genre d’élève demoiselle-je-sais-tout, intarissable sur tous les sujets et toujours prête à en apprendre plus. Parfois, elle séchait les cours simplement pour suivre ses parents et essayer de comprendre leur travail, curieuse de tout.
Au fil du temps, elle s’est malgré tout dirigée vers des études plus littéraires. L’histoire lui semblait le point d’ancrage pour tout savoir : Comment l’Arche fonctionnait, ce qu’on faisait là, pourquoi il y avait plusieurs stations, quelles étaient toutes ces langues, d’où venaient-elles, comment la Terre était, pourquoi il y avait des lois, pourquoi celles-ci et d’où venait le genre humain...? Tout y était lié et on y revenait toujours. Connaître l’histoire, c’était comprendre le monde. C’était aussi découvrir sa place dans celui-ci, et celle d’Emily ne pouvait qu’être enseignante. Cela lui semblait d’une évidence telle qu’elle ne s’était même pas demandée si c’était ce qu’elle voulait. Elle ne fut cependant pas professeur d'histoire, l'Arche ne disposait pas d'assez de population pour plusieurs postes dans ce domaine et celui à pourvoir n'était pas vacant. Ce n'était pas bien grave pour Emily qui ne s'était jamais borné à un domaine : Elle était aussi une spécialiste de toutes langues qui étaient présentes sur l'Arche (indispensable pour comprendre les différentes archives des différentes nations que gardaient l'Arche). Et à peine avait-elle fini ses études qu’elle s'était mariée avec un cuisinier de l'Arche, Luke Shepard. Ce n’était pas un type extraordinaire, mais il était passionné de gastronomie. Bien sûr, il travaillait à la cantine et ce qu'il faisait était plus proche de la purée infantile que du restaurant trois étoiles, mais c'était cet enthousiasme pour l’art culinaire qui l'avait séduite. Emily ne pouvait empêcher son attirance pour ceux qui étaient allumés d’un but, d’une flamme. Peut-être parce que son feu à elle s’était amenuisé avec le temps, au point qu’il s’en était presque éteint. Les autres étincelaient encore, pendant qu’elle se ternissait, et elle ne pouvait rien contre ça.
Ses parents finirent par mourir assez tôt, peu après la naissance de son fils, Jonathan. Au moins, ils avaient vu leur petit-fils. Elle avait alors 24 ans. Emily a élevé avec son mari son garçon, pas dans l'ambiance d'adoration que lui portait ses propres parents, mais dans une ambiance tout aussi conviviale, le berçant d’histoires et de contes. Elle avait tout de suite vu son attrait particulier pour tout ce qui était spatial, mais ne se doutait pas qu'il était assez bête pour risquer sa vie pour ce genre de chose. C’est le 14 février 2147 qu’elle apprit que son fils, le jour de ses 15 ans, avait tenté de se faire la belle dans l'espace. Sa surprise ne s’était retranscrit que par un léger haussement de sourcil face aux gardes qui lui portaient la nouvelle. Ce n’était pas plus que ça. Emily n’attendait rien de Jonathan, et elle savait qu’il n’attendait rien d’elle. Il avait fait son choix, et aussi idiot qu’elle pouvait le trouver, elle le laissait se débrouiller seul.
Elle continua de vivre sa vie. Cela se résumait souvent à donner des cours, et à éviter la présence de son mari. Au fil des années, elle avait finit par ne plus ressentir que de l’ennui lorsqu’il était là. Il ne s’agissait pas d’un amour qui s’éteignait, car elle n’avait jamais eu dans leur relation cette notion là. La tendresse qu’elle lui portait était et restait toujours, mais l’ennui la rebutait. Leur relation avait simplement muée en amitié cordiale. C'était quasiment la même chose concernant son travail, qu'elle n'estimait plus beaucoup. Bien sûr, elle aimait toujours transmettre son savoir et ses élèves n'avaient pas à se plaindre, mais il y avait quelque chose de trop facile dans tout ce qu'elle faisait. Il n'y avait plus ni nouveauté, ni difficulté, et encore moins de stimulation. Emily se sentait lassée de tout, sa vie semblait se muer en une ligne droite incontournable.
C'était sans compter sur les événements récents. L'Arche se mourrait. Au début, personne n'était au courant, c'était un secret bien gardé par les dirigeants. Emily ne savait même pas que son propre fils avait été envoyé sur Terre pour vérifier si celle-ci était viable. Il était sûr que sinon elle n'aurait pas réprimé un petit rire face à l'ironie de la situation : il avait été enfermé pour avoir voulu s'enfuir dans l'espace, et le voilà envoyé sur le pire endroit à ses yeux, la Terre. Elle aurait certainement été un peu inquiète pour lui, ne souhaitant pas particulièrement sa mort non plus. Au final, c'était une des conseillères qui mit les habitants de l'Arche au courant des problèmes que celui-ci rencontrait. L'épuration, les gens qui se sacrifiaient pour en faire survivre d'autres, Emily n'en avait pas fait partie. Ce n'était pas qu'elle se sentait plus utile en vie, mais elle ne voyait pas trop à quoi cela allait servir. Si l'Arche allait mal, ce n'était pas quelques morts qui allait les sauver. Elle était aussi un peu trop lâche pour abandonner sa vie, aussi futile qu'elle lui paraisse. Pourtant, lorsqu'il fallu constituer une équipe pour l'Exodus, Emily ne put s'empêcher de tout faire pour en faire partie. Elle était elle même allée trouvé Marcus Kane, se vantant de ses capacités linguistiques pour pouvoir avoir une chance de faire partie de l'expédition. Pourquoi Emily avait-elle agit de telle manière ? Parce que dès lors que cette histoire d'expédition terrestre lui était parvenue aux oreilles, une pointe d'excitation était revenue. La Terre, c'était l'inconnu. Elle avait tant lu à son sujet, passée sa vie à orbiter autour d'elle sans jamais la connaître vraiment. Emily avait la curiosité intellectuelle que pouvait avoir n'importe quel scientifique face à une énigme. Et si les Natifs avaient une langue que personne ne comprenait, Emily était certainement la mieux placée sur l'Arche pour arrivée à la déchiffrer.


— CARACTÈRE & PARTICULARITÉS —

Emily, c'était une petite fille pleine de vie et de curiosité envers la vie devenue une adulte lassée de ce que celle-ci avait à lui proposée. Elle s'est toujours réfugié dans ses bouquins, elle en lit des tonnes, sans arrêt, les relis même. Toutes ces lectures ont fait d'elle quelqu'un d'extrêmement cultivée : elle connait toute l'histoire, réelle et fictive, qui a été préservée dans l'Arche. Elle sait même parler plusieurs langues : anglais, espagnol, français, portugais, mandarin, et russe. Ces langues qu’on peut encore entendre quelques fois sur l’Arche, toutes droit venues d’un passé révolu. Elle a aussi quelques notions de langues mortes, comme le latin ou le grec. Toutes ces connaissances, elle les préserve et aime les partager, elles ont parfois tendances à la faire passer pour une pédante de première mais on comprend très bien pourquoi elle est devenue enseignante. Ce travail lui permet de s’intéresser un peu à tout, et d’exercer une certaine autorité, ce qui n’est pas sans lui déplaire. Elle n’a jamais trop appréciée qu’on remette sa parole en doute.
Emily n’avait pas de rêve mais des envies d'ailleurs, de récits épiques et d'aventures fantastiques. Elle était curieuse de tout, sans rien privilégier, elle s’intéressait autant à la science qu’à la littérature, elle aimait simplement apprendre, comprendre, l’inconnu la fascinait. Elle n’attendait rien, mais cherchait tout. Et pourtant au fil du temps, la vie lui a donné un certain goût du rien. Rien dans le réel n'a réussi à la faire vibrer comme elle le cherchait. Rien ne s’est révélé plus absolue qu’autre chose. Le regard intéressé d’Emily s’est mué en un regard ennuyé. Le monde lui semble insipide. Au final, le changement n'est pas un problème pour elle, car elle n'est pas vraiment attachée à sa vie tel qu'elle est. C’est aussi pourquoi elle est assez alerte sur ce qu'il se passe en ce moment, sans trop le montrer. La Terre, c’est peut-être ça qui lui manque aujourd’hui.

[DERRIÈRE L’ÉCRAN]

Pseudo : Cloporte
Age : 9 ans 3/4
Comment avez-vous connu le forum ? Nulle part.
Avez-vous lu la CHARTE ? Aller, Raven.

_________________
Les gens ne changent pas.
Ce sont les choses qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 1322
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   Jeu 11 Mai - 17:57

EMILYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

("anciennement Cornwall" xD quel gâchis de nom que le mariage !)

C'est bien que tu viennes sur Terre, j'aurais bien besoin de cours de langues pour mieux comprendre les natifs et insulter Lexa dans sa langue maternelle. What a Face

_________________
 

Born for trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DU CIELMécanicienne de génie
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
Age : 29 Féminin Nb de Messages : 1176
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   Jeu 11 Mai - 18:28

Re bienvenue Smile C'est Clarkie qui est contente ^^

Du coup, vu le métier de ton perso on va avoir un lien obligé Wink (pas le même que Blondie, mais un lien quand même ^^)

_________________

LIFE IS BUT A DREAM FOR THE DEAD
Life is beautifully tragic. Giving it up isn't the hard part; it's the living part that everyone struggles with.

(c) black pumpkin

Mon Magasine perso :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t79-rapports-de-missions

avatar
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 968
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   Jeu 11 Mai - 18:30

Ton avatar, on dirait Daniel Radcliff (Harry Potter) déguisé en femme
Petit détail qui mérite le fouet : il n’y a pas 13 stations sur l’Arche Rolling Eyes

Autrement tout est bon ! On se demande bien pourquoi elle est venue voir Kane pour avoir une place dans l’Exodus, c’est pas l’homme le plus arrangeant de l’Arche lol

Pauvre Jonathan, avec une maman comme ça, pas étonnant qu’il soit bizarre Razz

_________________

We are our mistakes’ sum
Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose. With time, I’ve learnt true courage isn’t making this choice: it’s create another one, a third one, a better one. I apologize for all the harm I’ve caused, all our lost ones … I don't ask you to forgive, neither to forget, but I will make amends, I swear it. I swear it upon my blood.
♪ See you brought out the best of me
A part of me I've never seen ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

avatar
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 1322
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   Jeu 11 Mai - 19:20

T'insultes pas Emily ! Emily elle est drôle, intelligente, exceptionnelle...

_________________
 

Born for trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 718
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   Jeu 11 Mai - 19:40

Wow ça se calme les compliments la ?

Bienvenue sinon ! J'ai hâte de voir cette maman en jeu Rolling Eyes (t'as pas mis la maman de Lluvia en lien ! :0 )

_________________


Crédit à Don (lily) de PRD pour le kit ♥

Lexa, aka Lexiator, Dragon de la Jalousie

The 100: New Earth / Credits du 14 mai 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions- En ligne

avatar
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 1322
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   Jeu 11 Mai - 19:58

...ouverte d'esprit, généreuse, super sexy, brillante, douce...

_________________
 

Born for trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions

avatar
PEUPLE DU CIELSpécialiste en Linguistique
PEUPLE DU CIEL
Spécialiste en Linguistique

INFORMATIONS
Age : 41 Féminin Nb de Messages : 91
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   Ven 12 Mai - 0:39

Merciiii à tous !

Clarke - Je sais que tu m'aimes

Kane - Oui mais je savais pas qui elle pouvait aller voir d'autre, puis si on arrive à convaincre Marcus, on peut convaincre tout le monde.

Raven - Oui on verra pour un lien, et évidemment pas comme celui de clarke, ça serait chelou si tout ses élèves réagissait comme elle

Lexa - Pardon ! J'ai mis que la famille là, mais évidemment elle aura sa place dans la fiche de lien ♥

_________________
Les gens ne changent pas.
Ce sont les choses qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Emily Shepard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Shepard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat #1: Emily vs Kim
» Si tu m'touches, j'te bouffe. (Emily) - terminé
» Emily Wong
» [terminé] Summer et Emily: entraînement de natation ensemble
» Présentation d'Emily Lowhell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: 
Présentation & Personnages Vacants
 :: Fiche d'identification :: Fiches Validées :: Les Membres de l'Arche
-
Sauter vers: