AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Relique w/ Costia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Relique w/ Costia   Lun 5 Juin - 16:39

ReliqueLexa & CostiaI am not the only traveler who has not repaid his debt. I've been searching for a trail to follow again. Take me back to the night we met.
(Add it up → Shawn Mendes)
Polis, 2149
J'emprunte les escaliers de l'immense tour de Polis. Le soleil vient de se coucher, les ténèbres enveloppent désormais notre monde. Ce fut une longue journée, avec beaucoup de devoirs et de problèmes à régler. Comme chaque jour. Et parfois, j'aurais aimé que tu puisses être encore là. A m'attendre après ces rudes jours, dans la chambre, comme tu le faisais autrefois. Je sais que je ne t'accordais pas tout le temps qu'une femme comme toi méritait. Mais tu l'acceptais, tu comprenais, qu'aimer la Commandante n'aurait pas été une chose facile. Néanmoins, tu restais. Et chaque soir, en allant me coucher, je te retrouvais. Je retrouvais ta chaleur réconfortante, ton souffle chaud, ta présence qui m'englobait dans une bulle de bonheur. Le bonheur des fins de journées où enfin nous pouvions nous retrouver. Je me souviens pourtant de cette terrible soirée où malheureusement, tu n'avais pas été là, à notre rendez-vous nocturne. Cette nuit fut gravée dans ma mémoire. Et pourtant, Dieu sait que j'aimerais oublier.
Je m'arrête dans les escaliers. Je jette un oeil à l'extérieur, par la fenêtre et mon regard se balade sur les rues en contrebas, éclairées par les torches qui viennent d'être allumées. Il se stoppe pourtant sur la rue principale, celle où se trouve le marché. La rue normalement la plus prisée, mais là, sous la lumière de la lune, elle était déserte. Je fermai alors les yeux, un vent de mélancolie soufflant à mon oreille, m'amenant doucement une vieille relique que je prends moi-même comme un trésor. Comme tous les souvenirs qui me restent de toi.

Polis, 2143
Le verdict était tombé il y a plusieurs jours désormais. Le Conclave remporté, chaque village Trikru alluma un feu et y jetèrent de la poudre afin d'en créer une fumée rouge. Les Commandants des années passées avaient choisi leur successeur. Lexa kom Trikru. Le jour de mon ascension passé, le présent de mes prédécesseurs reçus, j'allais pouvoir entamer un nouveau règne plein de promesses, de devoirs et de grandes responsabilités. J'étais pourtant si jeune. A peine 16 ans, j'étais l'une des plus jeunes commandantes qu'ait connu le clan. Certains peinaient à croire à mon règne, pourtant, la flamme ne se trompe jamais.
Plusieurs jours passèrent. Et en tant que nouvelle Commandante, je me devais d'apprendre à connaître mon peuple ainsi que de me faire connaître moi-même. Il n'était donc pas rare qu'accompagnée de quelques gardes, je sortais dans les rues. Ces rues que j'avais si bien appris à connaître étant enfant natblida, elles n'avaient plus du tout le même sens depuis le Conclave. Elles pouvaient s'avérer dangereuses, et mon peuple ne me voyait plus en tant que jeune sang de nuit, mais comme leur chef. Et c'était à ce moment-là que tout changeait.
C'était une douce journée, c'était la fin du mois de février. C'était la fin de l'hiver, l'air était encore frais, mais le soleil donnait déjà la chance aux arbres du territoire de bourgeonner à nouveau. Deux gardes me suivant de près, je faisais un tour dans le marché, observant les stands des vendeurs, ce qu'ils y proposaient, j'échangeais parfois quelques paroles avec eux.
M'arrêtant à l'un d'eux, je scrutai avec attention ce qu'il vendait. Honoré que je m'intéresse autant à son stand, le marchand n'hésita pas une seconde à me conseiller. Il proposait différentes pierres précieuses venues de tous les coins du territoire et pas seulement Trikru. Elles étaient toutes plus scintillantes les unes que les autres et de couleurs très variées. Il m'apprit par la suite que chacune de ces pierres, portées autour du cou, pouvait guérir de certains maux. Alors que je l'écoutais attentivement, on me bouscula de manière inattendue et instantanément je me retournai. Malek et Sunev décochèrent leurs armes, les pointant sur la jeune femme qui avait failli me renverser, lui ordonnant de s'excuser pour ce qu'elle venait de commettre, lui expliquant qu'il s'agissait bien de Heda qu'elle venait d'importuner et que ce n'était donc pas quelqu'un de moindre importance.
Costia, c'est à cet instant que mes yeux se sont portés sur toi pour la première fois.

© 2981 12289 0

Crédit à Don (lily) de PRD pour le kit ♥

Lexa, aka Lexiator, Dragon de la Jalousie

The 100: New Earth / Credits du 14 mai 2017:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions- En ligne

JE SUIS UN PNJ
Whatever the hell we want !

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Relique w/ Costia   Mar 6 Juin - 0:38

1 RELIQUE

Ce qui arrive en fin de compte, ce n'est pas l'inévitable
mais l'imprévisible.

" Excuse toi avant que je t'embroche pour avoir osé bousculé Heda. "

Ou quelque chose comme ça... C'était une phrase de ce genre là qui avait marqué le commencement de cette histoire. Une ombre venait de bousculer celle qui avait été désignée pour être la Commandante, l'Heda respectée de tous. Ce n'avait évidemment pas été voulu, il s'agissait d'une simple maladresse, un croche-patte involontaire, qui l'avait fait trébucher sur la mauvaise personne. Tous avaient entendus, tous s'étaient retournés vers la scène qui se produisait. C'était l'événement sur le marché : une inconnue venait de défier Heda. Il fallait bien qu'elle soit une guerrière de premier ordre pour oser pareille acte. Pourtant, impossible de la décrire, un long manteau gris dotée d'un capuchon la recouvrait, ne permettant pas de discerner qui pouvait être cette inconsciente.
Cela faisait pourtant un moment que cette ombre errait dans les rues de Polis, ville qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de visité. Personne ne l'avait remarqué jusqu'à lors, elle se faisait discrète. Certainement que sans cette maladresse personne ne l'aurait jamais remarqué et elle aurait passé sa route, sans jamais rencontrer la jeune Heda. L'imprévisible c'était pourtant produit, et la voilà qui se découvrait face à la commandante. On aperçu alors une jeune femme qui n'avait pas la vingtaine, à peine sortie de l'adolescence. D'elle se dégageait une certaine élégance naturelle, ainsi qu'une étrange sérénité, mais rien de guerrier. Malgré les armes qui la menaçait, elle semblait n'éprouver aucune peur. Elle s'abaissa doucement pour présenter ses excuses.
" Pardonnez-moi de vous avoir importuné, Heda. "
Elle se remit droite sans pouvoir s'empêcher de fixer la commandante dans les yeux, trouvant qu'une certaine force s'en dégageait. C'était la première fois qu'elle rencontrait celle qui était souvent le sujet de discussions des autres natifs depuis plusieurs mois. Cela faisait un moment qu'elle se demandait à quoi elle pouvait bien ressembler. Elle qui, si jeune, avait gagné le conclave alors que personne ne s'y attendait. Il sembla à la jeune femme comprendre pourquoi maintenant. Ce n'était pas que de la force qui se dégageait d'elle, il y avait aussi toute la sagesse des commandants. Elle n'avait pas été que choisie, on sentait qu'on pouvait lui faire confiance, que c'était mérité. Elle avait du charisme. Lorsque les armes reprirent leurs fourreaux, la jeune femme au manteau gris s'autorisa un sourire à l'Heda. La rencontre était fortuite, mais elle n'était pas déplaisante.

PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Relique w/ Costia   Mer 7 Juin - 22:48

ReliqueLexa & CostiaI am not the only traveler who has not repaid his debt. I've been searching for a trail to follow again. Take me back to the night we met.
Est-ce que tu savais qui j'étais ? Est-ce que tu avais fait semblant de me bousculer ? Pour entrer en contact avec moi ? Ou était-ce simplement le hasard, juste notre destinée, nos chemins qui se croisaient cet après-midi-là ? Quelles auraient été les probabilités qu'on se rencontre ? Nous étions si différentes. Nos histoires n'auraient jamais été menées à se rencontrer, à se mêler, sans cet imprévu, cette bousculade. Sur le coup, je n'avais pas apprécié ce geste, évidemment. Et mes gardes non plus. Ils te pointaient du bout de leur lame, te fixant, l'air dur, te réprimant sur le mauvais acte que tu venais de commettre. Autour de nous, plusieurs personnes s'arrêtèrent, jetèrent un curieux regard sur cette mystérieuse inconnue qui avait osé bousculer la nouvelle Heda. Aucun n'aurait aimé être à sa place, c'en était certain. Tous auraient eu peur de ma réaction, ou de la punition que j'aurais pu donner.
Je cherchais à dresser un portrait de l'inconnue. Hors, son vêtement m'empêchait de dresser les théories que j'aurais voulu. J'en avais pourtant rapidement déduis qu'il s'agissait d'une femme. D'abord par la finesse de son corps, malgré qu'il ait été caché par un long manteau gris, et ensuite car sa capuche laissait s'évader quelques mèches châtains qui prenaient quelques légers reflets roux sous l'éclat du soleil. Mais alors, comprenant sa faute, elle fut obligée de relever la tête, dévoilant ainsi son visage. Une peau claire, légèrement bronzée et aux pommettes rosées, de fines lèvres, un regard marron qui révélait toute la profondeur de cette jeune femme, et ce qui m'intrigua, c'était ses trais incroyablement détendus, sans malaise, elle n'avait l'air aucunement dérangée par son erreur.
Nos regards se croisèrent, et elle s'inclina légèrement, m'adressant ses plus plates excuses, sur un ton de voix très calme et paisible, presque chantant. Je jetai alors un bref coup d'oeil à Malek et Sunev, ils comprirent alors qu'ils pouvaient ranger leurs armes. Sous le crissement des lames se rangeant dans leur fourreau, un sourire se dessina lentement sur ses lèvres. Qu'elle n'en fut pas la surprise, de rencontrer ainsi une jeune femme qui avait pris de hauts risques en provoquant ainsi la nouvelle commandante, et qu'elle continuait d'agir aussi simplement, aisément, tout en tranquillité et gardant néanmoins toute la politesse qu'elle était capable d'offrir.
Lui adressant un léger hochement de tête, j'acceptai donc ses excuses. Je ne me voyais pas faire autrement. Cette jeune femme m'intriguait. Elle dérangeait mon fort intérieur qui me poussait ardemment à la questionner. La curiosité était un vilain défaut, je me souvenais bien évidemment de ces paroles prononcées bien trop souvent par Titus à nous, ses natblidas. En tant que commandante, je me devais de voir le danger partout. Le danger en chaque personne, chaque goutte d'eau, chaque morceau de nourriture. Mais là, en cet instant, je ne pouvais pas m'imaginer autant de mal dans ce petit bout de femme semblant pourtant si fort en face de moi.
-J'ose supposer que vous n'êtes pas de Trikru. Me trompe-je ?
© 2981 12289 0

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions- En ligne

JE SUIS UN PNJ

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Relique w/ Costia   Sam 10 Juin - 18:58

1 RELIQUE

mais l'imprévisible.

Le sourire qu’elle portait à la commandante s’élargit doucement. Non, elle n’avait pas eu peur et n’était pas intimidé. Ou peut-être que si, mais elle n’en laissait rien paraître. Personne ne savait qui était cette inconnue et s’ils avaient su, ils n’en auraient certainement pas été plus avancés. C’était son caractère qui était comme ça, depuis toujours. Elle avait été cette petite fille qui courait pieds nus, se laissant s’enfoncer dans la boue à chacun de ses pas, sa peau pâle relevant encore plus le contraste des tâches qu’elle se faisait. Elle avait aimé la terre, le contact frais qu’elle procurait ainsi que cette impression de liberté, cette légèreté que ses pieds nus lui rendait. Elle faisait partie d’un tout entre sa terre natale, sa famille, et le reste du monde. Encore aujourd’hui, elle était cette petite fille. Et ce jour, c’était la première fois que cette petite fille visitait Polis. Elle n’était plus pieds nus et sans aucune trace de boue sur sa peau, pourtant, elle gardait cette sensation complète d’appartenir à ce monde qui, étrangement, semblait de plus en plus tourner autour de la nouvelle Heda.
" Non, vous ne vous trompez pas. "
La commandante pouvait se poser des questions sur l’origine de celle qui l’avait maladroitement bousculée, mais celle-ci ne semblait pas être prête à en dévoiler sur elle. Elle n'était qu'une ombre, touriste de quelques jours et rien chez elle ne permettait de définir à quel clan elle pouvait appartenir. Ses habits étaient simples, sans être de mauvaise facture, sa cape grise en cachait une grande partie et aucun écusson n’était visible. Elle n’avait ni tatouage, ni spécificité apparente, on pouvait alors supposer ce qu’elle n’était pas, mais il était difficile de définir ce qu’elle était, outre qu’une jeune femme aux cheveux châtains. Sa façon d'être ne révélait d'elle rien de plus que sa sérénité, comme si elle savait qu'il ne pouvait rien lui arriver. Peut-être n'était-ce que de l'inconscience, mais cela ne lui avait pas porté préjudice jusqu'à maintenant. L'Heda même avait accepté ses excuses.
“ Mon clan n’a que peu d’importance. J’erre simplement. “
Peut-être était-elle née sous le clan de la bonne étoile. Mais une chose était presque sûre, elle ne venait pas de celui des arbres.

PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Relique w/ Costia   Mar 13 Juin - 23:28

Tu m'étonnais Costia. Tu l'as toujours fait, tu as toujours su évoquer en moi l'émerveillement, qu'il s'agisse de tes réactions, de tes actes, ton caractère. Dès le début, tu as su attirer en moi une curiosité que je ne me connaissais pas. Tu me donnais envie d'en apprendre plus à ton sujet, je voulais te connaître, savoir les secrets que tu cachais. Car tout le monde avait des secrets, moi la première, et je devais plus que jamais les garder pour moi. Personne ne devrait jamais les connaître, je ne devrais jamais les confier. Seule mon âme en aura connaissance. Et à cet instant, je ne le savais pas, mais la tienne également. Et je n'avais même plus besoin de t'en faire part car à la fin, tu me connaissais si bien que tu les découvrais par toi-même.
Tout nouveau commandant aurait dû trouver ce comportement totalement puérile et irrespectueux. Pourtant, ce n'était pas mon cas, c'était bien tout le contraire. Oser provoquer ainsi Heda et lui répondre d'un sourire radieux, c'était chose peu courante. Je n'étais pas aux commandes depuis longtemps certes, mais je savais déjà bien comment les gens réagissaient en ma présence. Déjà parce que j'avais appris à agir comme eux, avant d'être moi-même Heda et de devenir celle à qui on devait le respect. Mais je n'étais pas prétentieuse et je ne voulais pas qu'on me prenne comme quelqu'un que je n'étais pas. Je ne voulais pas que cette inconnue se fasse une fausse idée de moi. "Mon clan n’a que peu d’importance. J’erre simplement." Sa voix était douce, mélodieuse, tout en harmonie avec le reste du visage qu'elle osait dévoiler derrière sa cape. Je déduisis de part ses paroles qu'elle était donc une voyageuse. Comme toute personne, elle avait des racines, un clan natal, mais elle ne voulait pas me le dévoiler et je comprenais. Je ne connaissais rien d'elle. Je construisais en moi des déductions, des a priori, mais ce n'était là que des idées préconçues. Elle m'intriguait, et je ne voulais pas de ces préjugés pour elle. Je voulais la réalité.

Jetant un regard derrière moi, je fixai tour à tour Malek et Sunev qui attendaient derrière moi, droits, prêts à répondre aux ordres. De simples mots, je leur demandai:
-Laissez-nous. Je continue la route seule.
-Heda, nous ne pouvons pas...
Je n'hésitai pas à couper le guerrier Malek d'un geste de la main, lui indiquant qu'il ne fallait pas chercher à me convaincre, mon idée était déjà toute dessinée dans ma tête. Je ne voulais pas m'encombre de deux gardes qui écoutaient toutes mes conversations. Je savais qu'ils pouvaient être de confiance, mais être constamment accompagnée avait le don de m'exaspérer. J'aimais prendre l'air seule, sans me soucier de la présence d'autrui, juste moi-même, tranquille, paisible. Je avais qu'ils voulaient bien faire, qu'ils voulaient me protéger. Mais je n'étais pas la commandante pour rien. J'avais vaincu le Conclave. Je savais me défendre.
Les deux soldats s'échangèrent un regard quelque peu confus, avant de faire demi-tour et de s'éloigner. Ils allaient payer le prix de la colère de Titus de m'avoir laissée seule, et je savais qu'il aurait son mot à dire à mon retour. Mais Titus était bien trop protecteur selon moi et si je l'écoutais à chaque fois, je ne vivrais plus.
Me tournant à nouveau vers la voyageuse, je lui déclarai simplement:
-Eh bien, connaissez-vous la capitale ? Je peux vous faire visiter, si vous le souhaitez.

© 2981 12289 0

JE SUIS UN PNJ

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Relique w/ Costia   Sam 17 Juin - 20:44

1 RELIQUE

mais l'imprévisible.

Cette altercation aurait pu être tout ce qu’il y avait de plus anodin, mais quelque chose retenait les deux femmes ; chacune éprouvait une étrange curiosité vis à vis de l’autre. C’était indéniable. Toutes deux semblaient porter un voile sur sa véritable personne, que cela soit pour des raisons inconnues ou pour se conformer à son nouveau titre, aucune ne savait à qui elle avait vraiment affaire.
Elle était en face de Heda, la grande gagnante du Conclave, celle qui avait été choisie par la Flame et dont on espérait la destinée grandiose. Une Commandante pour un peuple prêt à mourir pour elle, mais qui se cachait cette jeune femme à peine sortie de l’adolescence ? Il y avait toujours l’Histoire qu’on nous racontait, faites d’aventures interminables, de batailles épiques et de héros vaillants, pourtant ces gens là étaient des personnes comme les autres. Et ce jour-là, l’étrangère observait devant elle une fille d’à peu près son âge, se demandant si cette force de caractère qu’elle percevait était dû à son entraînement de natblida ou si elle était innée.
Elle fut surprise lorsque la Commandante renvoya ses gardes parce qu’il était rare de voir un chef seul, encore plus que de le voir discuter avec une inconnue sans se méfier. Car même si la prudence était de mise et la suspicion considérée comme mère prévenante, il n’y avait dans cette rencontre aucune méfiance. Cette encapuchonnée aurait pu être une assassin, guerrière envoyer pour mettre un terme à la vie de Heda pour n’importe quelles raisons, il y en avait milles plausibles qui mettrait en avant tous les dangers qui pouvaient être. Et pourtant, rien de tout ça ne ressortait de ce moment. Au contraire, une aura douce semblait les envelopper, laissant derrière les principes habituels que l’on appliquait au quotidien. Sans pour autant se relâcher complètement, la jeune étrangère profitait de cette atmosphère saine.
“ Volontiers. C’est la toute première fois que je viens ici, je serais ravie de découvrir cette ville. “
Polis était une grande ville, certainement la plus grande que les natifs pouvaient connaître. Beaucoup de gens revenaient impressionnés par la tour qui veillait sur elle et en parlait énormément. Mais peu étaient ceux qui avait la chance de visiter la ville accompagné par une compagnie si intéressante. Nul doute que cette histoire là ne serait pas racontés parmi les récits héroïques habituels, mais elle resterait graver dans ses souvenirs.

PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Relique w/ Costia   Dim 18 Juin - 3:00

Il n'y avait pas que les gardes que je venais de renvoyer qui étaient surpris. Toi et moi, nous étions comme dans une petite bulle. J'avais été si longtemps, enfermée seule dans la mienne, je n'avais jamais laissé personne y entrer. Toi, tu y étais venue de manière un peu brusque certes, mais tu avais réussi à t'incruster sans la faire éclater. Au contraire, nos deux bulles ne formaient qu'une. Le monde autour de nous n'existait plus et pourtant, il nous observait. Les gens trouvèrent fou que je prenne le risque de renvoyer les gardes. Beaucoup avaient entendu mes paroles et me jetaient des regards discrets pour certains, indiscrets pour d'autres. Beaucoup d'entre eux auraient aimé être à ta place Costia. La commandante était d'habitude inatteignable, les seuls moments qu'elle s'accordait réellement avec des gens de son peuple étaient quand elle avait des demandes spéciales qui demandaient de rencontrer la personne. Et là, Costia était arrivée, amenant avec elle son lot de bouleversements. Dès le premier regard, j'avais senti que cette femme allait croiser mon destin plus d'une fois... Avant de s'y mêler pour toujours.
-Volontiers. C’est la toute première fois que je viens ici, je serais ravie de découvrir cette ville.
J'appréciais qu'elle accepte. Je lui répondis d'un simple sourire satisfait. Le vendeur de pierres précieuses avait assisté à toute la rencontre et je sentais son regard lourd posé sur nous. Pourtant, je n'en fis rien. J'avais trouvé plus belles occupations que son banc. Je m'étais donné la mission de faire visiter Polis à cette voyageuse dont je ne connaissais pas même le prénom. Elle connaissait le mien, c'en était certain, car tout le monde parlait de moi en ce moment. Je venais d'être nommée Heda et le peuple n'hésitait pas à critiquer mes moindres faits et gestes, qu'ils soient bons ou mauvais. Je savais que la plupart des gens étaient de mon côté, mais il y avait toujours une part de la population qui était contre moi et qui avaient dans le but de m'atteindre. Je devais rester sur mes gardes. Mais je n'avais pas peur de rester seule sans garde. Je n'étais pas Heda pour rien, j'avais tout de même gagné le Conclave. J'avais le combat et la mort dans le sang, je n'avais pas peur de les affronter.
J'invitai la jeune femme à me suivre d'un geste de la main. Nous étions dans la rue marchande, l'avenue la plus populaire et la plus vivante de la ville. C'était là où se déroulait tous les échanges, trocs et autres ventes diverses. On trouvait de tout, chaque marchand cherchant à se spécialiser dans un domaine. On trouvait des épices Sankru, du mouton Boudalan ou Trishana, du sel et du poisson Floukru, également des éleveurs Ingranrona qui cherchaient à faire affaire. Toute personne pouvait y trouver son bonheur.
-C'est avec plaisir que je vais vous faire découvrir les secrets de Polis. Dites-moi, depuis quand êtes-vous en terres Trikru ?

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Relique w/ Costia   

Relique w/ Costia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1