AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Face to face in the woods [Shana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PEUPLE DES ARBRESGuérisseuse Trikru
PEUPLE DES ARBRES
Guérisseuse Trikru

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Face to face in the woods [Shana]   Ven 16 Juin - 21:47

FACE TO FACE IN THE WOODS
Shana & Lyorah
C'est en fouillant dans mes fioles que je me rendais compte qu'il fallait que j'aille faire un tour dans la foret pour remplir mes réserves. Plus aucunes feuilles de Scutellaria ni même d'orties! Je savais que ces derniers temps un groupe de maunons traînaient dans les bois pas loin du village, mais je n'avais pas le choix... Je ne pouvais pas continuer a soigner les personnes de mon clans avec des doses si faible, ça n'allait pas les faire guérir très vite.

Je récupère mon sac et quelques récipients pour pouvoir cueillir toutes ces choses. Je n'oublie pas le tissus pour les orties, n'ayant pas très envie de passer mon temps a me masser les mains avec ma mixture contre les démangeaisons. Il était encore assez tôt pour sortir et en regardant le ciel juste après être sortie de ma tente, je remarquais que les quelques nuages ne semblaient pas être trop nombreux pour annoncer un orage. Je pouvais facilement m'éloigner du campement sans avoir a me précipiter a mon retour, prise sous la pluie. Néanmoins, j'avais récupéré ma cape juste au cas ou. Mon capuchon sur les épaules, je saluais les hommes et les femmes sur mon passage d'un hochement de tête.

N'étant pas très bavarde, ils ne prenaient pas trop de temps a me parler. C'était finalement une bonne chose puisque je n'avais pas non plus de temps a perdre. Mon sac sur l'épaule et ma cape me ralentissais légèrement, mais en cas de problème je pouvais toujours m'en séparer. J'observais les alentours avant de m'introduire sur une des routes menant vers un autre village. Je préférais commencer a marcher sur une route plus fréquentée avant de m'enfoncer dans la foret. Un homme m'interpella en m'expliquant que ce n'était pas une bonne chose de me balader dans la foret avec ce groupe de maunons qui rodait. Je lui avais répondu que je n'en avais pas pour longtemps et que je ne m'éloignerais pas trop.

Ce qui n'était pas totalement faux. Mais pas totalement vrai non plus. Lorsque je trouvais un coin intéressant, je pouvais m'enfoncer bien plus loin qu'il le fallait. Je ne me perdais pas, mais je savais que régulièrement je prenais plus de temps pour rentrer et c'était a ces moments la que je me rendais compte que j'étais allée beaucoup plus loin que prévu.

Après un bon moment de marche, je fini par tourner près d'un bosquet et m'éloignais enfin du chemin principal. J'avais déjà été dans ces coins la, mais ça faisait un bon moment que je n'étais pas sortie, avec de la chance tout aurait repoussé et je n'aurais pas besoin d'aller trop loin. Je me baissais alors en voyant des fleurs de couleurs jaune. Asteraceae. Cette fleur était assez rare ces derniers temps. Probablement les pluies accompagnée de sécheresses, elle préféraient l'humidité. Heureuse de ma trouvaille, je m'empressais de la cueillir délicatement et de la placer dans un petit sachet en tissus. Il y en avait une petite poignée, mais c'était suffisant. Je décidais d'en laisser seulement 3 juste au cas ou le temps leur permettre de fleurir a nouveau dans les prochaines années.

Cachée par les herbes hautes, je me figeais lorsque j'entendis un bruit non loin de moi. Est ce que le groupe des maunons rodaient? Ou était ce simplement du gibier? J'avais déjà fait face a du gibier qui nous traquait, mais c'était assez rare parce qu'ils sortaient plutôt la nuit... Mais depuis je ne sortais plus jamais sans une arme, moi qui avait toujours aimé les épées que fabriquait mon père je n'aurais jamais pensé en avoir une a moi. Surtout en étant une simple guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas

CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Face to face in the woods [Shana]   Sam 17 Juin - 0:52

Face to face in the woods

Voilà quelques jours que je m'étais aventurée sur les terres Trikru. J'avais retrouvé Niylah à un point de rendez-vous et elle m'avait amenée jusqu'à sa cabane perdue au milieu des bois. Je la connaissais depuis bien longtemps. Depuis mon plus jeune âge, alors que Zaltana m'amenait au village pour faire des échanges, je l'avais rencontrée plusieurs fois quand elle venait avec son père pour se prodiguer des produits qu'ils ne trouvaient pas dans les forêts Trikru, des produits propres au Boudalan. Les enfants étant rares dans les marchés, nous avions rapidement tissé des liens et elle fut l'une des seules personnes à qui ma mère adoptive parla de ma malformation. Elle savait que Niylah et son père étaient dignes de confiance, vivant eux aussi de manière reculée, ils portaient un tout autre regard sur cette branche de la population que le reste du peuple voulait décimer. J'avais de la chance d'être tombée sur elle. Si elle n'avait pas été là, je ne sais pas comment j'aurai bien pu me débrouiller. Seule dans les bois avec une jambe invalide, j'avais beau avoir Akiyan auprès de moi, il ne pouvait me protéger de tous les dangers. Ainsi, j'avais un toit, et ainsi j'aidais souvent Niylah et son père à faire leurs affaires.
Ce jour-là justement, ils m'avaient demandé d'aller chercher certaines plantes et champignons dans la forêt. Comme je le faisais pour Zaltana, je les aidais avec plaisir, parce que je leur étais redevable de m'offrir l'hospitalité. C'était devenu un réflexe pour moi d'aider autant que je pouvais ceux qui m'offraient leur toit et de la nourriture. C'est donc avec pour seule arme un petit sac en bandoulière vide et un loup aux aguets que je sortis de la tente, jetant quelques regards alentours, espérant ne pas être repérée par un client de mes hôtes. Ils connaissaient mon secret, mais je devais parvenir à le faire persister. Il en valait de ma vie ainsi que de la leur. Ils protégeaient une paria, je n'étais pas même censée être encore en vie à cet âge-là. J'aurais dû mourir, étant enfant, pour ne pas reproduire d'autres personnes difformes comme moi. C'était inconcevable pour moi et le dur quotidien dans les montagnes m'avait appris les vraies valeurs de la vie. Ce n'était pas ce qu'on était à l'extérieur, mais à l'intérieur qui prouvait notre bravoure et notre rage de vaincre.

J'aimais beaucoup ces forêts. Elles étaient différentes de celles de chez moi. En altitude, l'oxygène se faisait rare, ce qui laissait place à des forêts entières d'epicea. Plus on grimpait, plus la verdure se faisait rare, ne laissant subsister plus que certaines plantes. Ici, tout était plus verdoyant. Le vert était omniprésent et la diversité incroyable. Chaque jour, je découvrais de nouvelles sortes de plantes et d'arbres. C'était un réel paradis pour les guérisseurs afin de créer leurs potions et mixtures. Ma mère adoptive m'en avait appris quelques notions basiques, mais au milieu de cette nature, je craignais de ne pas savoir m'y retrouver.
Alors que je traversais une clairière, je m'arrêtai net. J'avais entendu un bruit suspect, comme un bruissement dans les herbes hautes, un craquement dans les feuilles mortes. Scrutant les alentours, je jetai un oeil à Akiyan que je ne trouvai point. Avait-il senti cette présence, ou était-ce une simple défaillance de mon esprit ? Je compris bien rapidement que non, lorsque le loup s'avança rapidement à un endroit bien précis dans les herbes. Il s'arrêta à quelques mètres et se mit à grogner, prêt à bondir si cette personne me voudrait du mal. Il est vrai que je ne savais pas me défendre, je n'avais aucune notion en combat. Mon loup était mon sauveur dans ces cas-là, le seul à pouvoir me protéger contre les dangers des bois.
"Chon ste der ?"* demandai-je d'une voix forte, laissant supposer de laisser Akiyan l'attaquer si l'inconnu ne désirait pas sortir de sa cachette.

I'M RADIOACTIVE

© FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

PEUPLE DES ARBRES
Guérisseuse Trikru

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Face to face in the woods [Shana]   Sam 17 Juin - 23:20

Shana & Lyorah
J'entendis un souffle non loin de moi. Une sorte d'animal probablement. Mes yeux s'agrandirent lorsque je vis les iris d'un gros chien poilu. Il n'avait rien a voir avec ceux du village, celui la était plus gros et il avait l'air plus sauvage. Skrish*, pensais je en sentant mon cœur battre de plus en plus vite. J'étais dans une mauvaise position, il risquait de me dévorer avant que j'ai eu le temps de dégainer ma petite épée. Bougeant lentement la main pour la sortir de mon sac, je continuer de le fixer pour voir si il tentait une approche vers moi. Mais il semblait rester la sans rien faire d'autre que grogner. Enfin, pour l'instant. Je ne voulais pas fermer les yeux pour me lamenter d'avoir été si naïve de croire que tout se passerait bien. Il y avait toujours quelque chose qui arrivait dans les bois. Jusqu’à présent j'avais eu de la chance en ne croisant que des gibiers de petite taille...

Je fronçais des sourcils en entendant une voix parler dans notre langue. Ce n'était définitivement pas des maunons qui ne parlaient qu'en grognant. Cette vois était celle d'une jeune femme. Et si j'avais bien entendu elle ne devait pas être loin. M'avait elle repérée? Était elle une voleuse ou une traqueuse de gibier? Tant de monde se cachaient dans ses forets, il était difficile de savoir si c'était quelqu'un d'amicale ou non.

Me redressant doucement, sans quitter le gros chien des yeux... A le voir de plus haut, sans être cachée par les herbes me faisait prendre conscience que l'animal était un loup. Je continuais de le fixer, me demandant s'il savait qu'un humain se trouvait derrière lui... S'il avait prévu de m'attaquer, peut importait si celle qui se trouvait derrière lui, il avait la possibilité de le faire j'était bien plus proche de lui que l'autre jeune fille. Et d'ailleurs, c'est en jetant un rapide coup d’œil vers elle que je compris que nous n'étions que deux femmes face a un animal bien plus fort que nous. Mais, du peu que j'avais pu voir, la jeune blonde ne semblait pas autant terrorisée que moi. En fait, elle semblait s'accommoder de voir ce loup juste la dans les parages. Étrange...

Ai laik lyorah gon triku.* Dis je calmement tout en fixant la bête, ce n'était pas le moment de l'énerver. Et d'ailleurs, elle n'avait toujours pas bougée... C'était bon signe non? Em's yun?* dis je en essayant de ne pas trop élever la voix. C'était plus qu'évident a présent... Bien qu'un peu étrange pour moi de voir un loup accompagné d'une humaine.

Mais le fait de savoir que cette bête appartenait a quelqu'un me rendait légèrement moins nerveuse. Au moins, il n'allait pas me sauter dessus sans raisons. Du moins, si je ne faisais rien pour bouger j'avais plus de chance qu'il s'en aille avec l'humaine plutôt que de me sauter a la gorge. J'osais a nouveau relever le regard vers l'autre fille. Elle avait l'air jeune, probablement mon age... Mais je n'étais pas très douée pour ces choses la. Les cheveux doré comme les blé et les yeux clair. Assez rare pour être important. Ici les personnes avec ces yeux la n'étaient pas trop nombreux... Ici être né avec les yeux de couleur foncé et les cheveux noir, était bien plus normal.

Merde* Je suis Lyorah de Triku. Il est a toi?*

CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Face to face in the woods [Shana]   Lun 19 Juin - 23:24

Face to face in the woods

J'avais pris l'habitude d'être méfiante avec les inconnus. Zaltana m'avait inculqué cela. Il fallait toujours rester prudente, car on ne savait pas ce que les autres avaient derrière la tête, surtout quand on ne les connaissait pas. Et pour une jeune femme comme moi, cela avait tout son sens. J'avais vu plusieurs fois durant ma vie le regard que les gens portaient sur moi quand ils avaient des doutes sur ma pureté. Car pure, même si certains disaient que je l'étais dû à mon visage aux traits fins, je ne l'étais pas du tout en réalité. Pourtant, ce n'était que des regards, car ils n'avaient aucune preuve. Mais que serait capable de faire quelqu'un qui a réellement vu mon défaut ? Les enfants de mon genre sont abandonnés à leur triste sort, voués à mourir pour ne pas qu'ils enfantent des bébés comme eux, afin de refaire de la terre une planète pure après Pramfaya.

Des hautes herbes se releva lentement une jeune femme. Ses longs cheveux marrons sombres contrastaient avec sa peau et ses yeux clairs. Elle ne perdait pas le loup du regard, le fixant au cas où il allait l'attaquer. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que tant que je ne dirais rien, il ne lui arrivera rien. Car Akiyan m'obéissait parfaitement. Moi non plus d'ailleurs, je ne perdais pas des yeux la jeune femme. M'espionnait-elle ? Ou était-elle juste là par hasard ? J'avais conscience que mon esprit parfois poussait mes doutes à bout sur les gens. Mais c'était ainsi qu'on m'avait appris à survivre. Et les gens, je ne les aimais pas, car s'ils savaient pour moi, ils ne m'aimeraient pas non plus.
J'aperçus l'inconnue jeter un bref regard vers moi. Elle sembla s'étonner que je ne réagisse pas face à la présence du loup. Elle se présenta ensuite sous le doux prénom de Lyorah kom Trikru et me demanda si cette bête m'appartenait. Elle parlait d'une voix calme et douce, prenant garde à ne pas la hausser d'un ton au cas où le loup réagirait mal. Pourtant, Akiyan la sentait nerveuse et il fit un pas en avant, continuant de montrer les crocs.
-Nou step au, Akiyan !* ordonnai-je en accompagnant ces paroles d'un geste de la main.
Le prédateur se détendit quelque peu, alors qu'il ne perdait pas Lyorah des yeux. Je voulais être certaine de ses intentions avant de baisser ma garde et celle du loup sur elle. Comment aurais-je pu connaître la raison de sa venue ici ? D'ailleurs, peut-être même qu'elle me mentirait. Mais l'avantage avec les loups, c'est qu'ils sont réactifs. J'observai plus attentivement Lyorah. Elle ne portait pas d'arme, juste une petite sacoche similaire à la mienne. Et le fait qu'elle était assise dans les herbes me fit penser qu'elle cherchait peut-être la même chose que moi. Je lui poserai la question plus tard, pour l'instant, je voulais m'assurer de ses intentions.
-Oui, ce loup m'appartient. Me suivais-tu ?

I'M RADIOACTIVE

© FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

PEUPLE DES ARBRES
Guérisseuse Trikru

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Face to face in the woods [Shana]   Mer 21 Juin - 22:04

Shana & Lyorah
Elle s'adressa au loup et celui ci semblait l'avoir entendu... Bien qu'il resta là a me fixer. J'aurais préféré qu'elle lui dise de venir près d'elle ou qu'au moins... Eh bien qu'il s'éloigne de moi. Mais non. Il était toujours la, a me regarder de ces yeux jaunes. Devrais je être heureuse de ne plus voir ses crocs? Peut être...

Je remarque qu'elle n'a toujours rien dit et qu'elle me regarde. Peut être pense t elle que j'étais une chasseuse ou une voleuse, mais la petite épée que j'avais sous ma cape n’était pas visible de la ou elle se trouvait. Et quand bien même elle la verrait, elle n'était pas une grande menace surtout vis a vis de son chien loup. Il m’atteindrait bien avant que j'ai eu le temps de faire un mouvement.

Je restais figée la, sans bouger... Fronçant des sourcils je mis quelques temps avant de répondre. Pourquoi je la suivrais? Était elle poursuivie par un groupe de voleurs? Était elle en fuite de son village? Avec la coalition les gens d'ici ne se faisaient plus autant renier pour rien. Je me souvenais encre très bien de ce guerrier qui avait du quitter le village parce qu'on le soupçonnait d'aller faire ses provisions dans le village triku d'a coté. Il avait eu plus de chance, certains pouvaient même etre tués...

S'ils avaient su que, petite, j'avais rencontré une jeune triku et que je m'étais liée d'amitié avec elle... J'aurais probablement été bannie moi aussi. Alors que mon village avait quand même des lois plus souples que la plupart des village Yujleda. Surtout ceux dans les terres. Nous étions une sorte de clan a part chez nous, pas totalement Yujleda mais pas non plus triku. C'était une situation qui m'avais toujours rendue mal a l'aise. Je n'osais jamais parler de mon village ni même de mes origines.

Mais maintenant cette petite fille ne serait même plus capable de se souvenir de moi. Alors que de mon coté je me souvenais encore très bien de son visage. Comment l'oublier? Elle avait été ma seule véritable amie dans mon enfance. Aussi étrange que ça pouvait parraitre, elle était Heda a présent et était toujours bien entourée. Alors que je restais toujours seule...

Non. Pourquoi le ferais je? Dis je honnêtement. J'espérais juste qu'elle ne soit pas suivit par quelqu'un, sinon tout pourrait mal finir pour moi. Comme d'habitude je m'étais bien trop éloignée du clan pour rentrer vite et semer de probables poursuivants. Qui es tu? Osais je demander en levant enfin les yeux vers elle après avoir fixer son chien depuis tout ce temps.

Il était rare que je ne me souvienne pas d'un visage, même si quelques fois j'étais surprise d’apercevoir des nouvelles tête dans le clan. Mais son visage ne me disait rien. Peut etre qu'elle n'était que de passage?
Après tout, avec la coalition, des vagabonds ou des voyageurs étaient souvent sur les chemins. Sauf que, généralement, ils se trouvaient sur des routes bien plus fréquentées.

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Face to face in the woods [Shana]   

Face to face in the woods [Shana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1