Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Rainforest w/Marysa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10Mer 5 Juil - 11:00

Date du RP / Repère Chronologique : Novembre 2145 / Voyage pour la création de la Coaltion, arrivée en terre yujledienne


RainforestLexa & MarysaNous ne savons réellement que ce que nous avons appris par nous-mêmes, et la découverte personnelle est notre unique source d'enthousiasme.
(Symphony of Lugia → The Legend Comes To Life)
Hofliop, 2145
Yujleda. Il m'était arrivé plusieurs fois d'en entendre parler et quelques rares fois d'en avoir foulé les terres, de par sa proximité avec Trikru. Le village dans lequel j'avais grandi jusqu'à la mort de mes parents n'était qu'à quelques mètres de la frontière, ce qui m'avait d'ailleurs valu d'avoir rencontré une amie yujledienne à l'époque. Je l'avais beaucoup apprécié et nos rencontres s'étaient toujours faites en cachette. Nos parents n'auraient jamais accepté que deux enfants se rencontrent ainsi dans les bois amicalement. Nous devions à chaque fois trouver de malheureuses excuses, mais heureusement, ils finissaient toujours par nous croire. Puis, quand Azgeda est venu détruire mon village, il n'en est plus rien resté et j'ai perdu de vue cette amie que je n'ai jamais retrouvée. Je ne saurais d'ailleurs même pas la reconnaître de nos jours. Tous les souvenirs datant de mon enfance étaient flous, car la plupart se rapportaient à ma famille, et je tentais de les effacer pour oublier toute cette peine qui avait tant de mal à me quitter.

Les forêts du territoire des Largesfeuilles étaient beaucoup trop denses pour s'y balader à cheval. Ils n'étaient d'ailleurs par réputer pour posséder de tels animaux. Leur capital ne permettait pas l'accès à ces mammifères et les laisser au sol était beaucoup trop dangereux, trop de bêtes sauvages vivaient en contrebas. Nous avions donc laissé nos fidèles montures à RCmond, qui était la ville d'entrée dans les forêts impénétrables. Nous y avions trouvé un guide qui n'hésita pas à une seconde à nous guider jusqu'à la capitale enfouie dans les bois. Je me réjouissais de découvrir Hofliop, une ville entièrement construite dans les arbres. J'en avais entendu maintes fois parler, du fait qu'elle était unique sur tout le territoire de l'Est, tout le territoire que je tentais à englober dans cette Coalition. Yujleda était le premier clan que je visitais de part sa proximité avec Trikru. Nous nous étions fixé un itinéraire bien précis et calculé dans le temps et j'espérais que nous allions pouvoir nous y tenir.
Le voyage à travers la forêt n'était pas de tout repos. Mais je prenais plaisir à découvrir ces endroits qui étaient bien différents du Peuple des Arbres. Rien que le climat était différent. Se situant au Sud, il y faisait chaud et humide comparé à Trikru où l'hiver était déjà en train de s'installer. Ici, il se contentait de pleuvoir et ce n'était pas de la petite pluie, au contraire, c'était d'immenses averses qui se déversaient sans cesse sur nous, ce qui ne facilitait pas la route. Jetant des regards au sol, je découvrais des plantes inconnues et des fleurs aux milles et une couleurs. Observant le ciel, je voyais des arbres si haut que je n'en voyais pas la cime. Tendant les oreilles, j'entendais les chants de merveilleux oiseaux colorés et le feulement d'innombrables prédateurs que je n'avais aucune envie de rencontrer.

Enfin, nous arrivâmes face à un homme vêtu d'une armure ainsi que d'une lance. Notre guide nous le désigna et, la pluie battant la cape qui protégeait mon visage et mon corps de l'eau, je la retirai en arrière pour qu'il puisse mieux me voir. L'homme protégeait l'entrée à une passerelle qui s'élevait dans les airs, de plateformes en plateformes, mais à cause de l'averse et des nuages de brume, je ne pouvais encore discerner Hofliop dans les hauteurs.
-Ai laik Lexa kom Trikru. Oso kom up chilnes. Ai gaf ai op yu heda.*
C'était la première fois que je me rendais pareillement dans un clan, et j'espérais être reçue correctement. Trikru n'avait récemment été en guerre contre Yujleda. Trikru étant très occupé avec Azgeda et Yujleda avec Trishana. Nous avions chacun nos ennemis, et nous avions su dresser la paix entre nous.
___________________________
*Je suis Lexa du Peuple des Arbres. Nous venons en paix. Je voudrais voir votre chef.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Marysa
Marysa
NOUVEAU MEMBRESouhaitez-lui la bienvenue !
NOUVEAU MEMBRE
Souhaitez-lui la bienvenue !

INFORMATIONS
Age : 31 Féminin Nb de Messages : 37
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Re: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10Jeu 6 Juil - 18:37



Rainforest



Marysa agitait un morceau de viande sous les yeux d’un félin au pelage doré, tâché de ronds noirs, qui bondissait chaque fois que la femme éloignait la friandise. Oh, l’animal était tout à fait en mesure de chasser par lui-même, et il n’était pas rare de retrouver un morceau de ses proies au pied du lit de sa maîtresse, ou encore caché au fond d’un seau vide, mais parfois elle aimait bien le faire jouer ainsi.
La plupart des gens ne se formalisaient pas de la présence de l’animal au sein des appartements de leur cheffe, ni même quand il vagabondait dans les locaux officiels. Il était devenu un peu l’animal de tous en ces lieux, et Marysa devait régulièrement rappeler à des gardes que non, s’arrêter pendant une ronde pour le caresser n’était pas répondre à un ordre de la famille du chef.
Dans tous les cas elle ne se lasserait jamais de voir l’animal bondir après le morceau de viande. Et puis c’était un bon moyen pour penser à autre chose. Elle avait reçu des rapports inquiétants indiquant des activités vers la frontière Tashinienne et elle craignait une nouvelle guerre bientôt.

Un garde vint la trouver pour lui annoncer l’approche d’un agencement de plusieurs guerrier du Trikru dans une zone proche de la ville. La femme fronça les sourcils. Ils n’étaient pas en guerre avec ce clan – aucun des deux n’avait le temps – mais de là à ce que des guerriers s’aventurent jusqu’ici… Bien sûr c’était déjà arrivé, mais c’était suffisamment rare pour être noté. Du commerce s’effectuait entre les deux clans également, mais habituellement les yujlediens vendaient auprès des trikru, et non l’inverse.
Distraite par la nouvelle, le félin en profita pour voler le morceau de viande tant convoité. Bon, au moins elle n’avait plus à se préoccuper de ça.
Elle s’essuya le bout des doigts et se leva, quittant la couche sur laquelle elle avait élu domicile paresseusement jusque-là. Il lui offrit la description que l’éclaireur lui avait donné et elle haussa un sourcil. Il n’aurait pas pu préciser plus tôt de qui il s’agissait ?Elle secoua la tête. Elle devait se préparer pour accueillir leur hôte.


Du côté de ces derniers, le garde – un jeune homme aux cheveux châtains et à la peau marquée par le soleil, des yeux d’un marron pétillant – leur sourit. Il est incroyablement différent des guerriers solides du Trikru, son corps est serpentin, souple, et ses bras sont enroulés autour d’une lance qu’il appuie dans son dos. Il semble détendu, mais la vivacité que son attitude laisse transparaître indique que le surprendre serait difficile.
Il salue le guide qu’il semble connaître d’un signe de tête et se tourne vers la nouvelle arrivante qui se présente. Il incline la tête en signe de respect après s’être mis dans une position correcte.
« Em ste coma 1, Commander » Il fit un signe vers les arbres.
Avant de pouvoir monter sur la première plateforme il fallait franchir une porte faite de bois solide qui fermait les murs levés autour du passage, formant une tour qui semblait s’intégrer parfaitement dans la nature.

A l’intérieur de la tour se trouvaient des escaliers qui montaient le long des murs jusqu’à la première passerelle. L’avoir en hauteur ainsi rendait l’endroit plus facilement défendable, surtout face à des guerriers à pied. La passerelle en elle-même semblait être formée d’une seule et même planche et s’étendait sur une dizaine de mètre, sa largeur permettait facilement à quatre hommes de traverser de front.
A chaque plateformes des gardes étaient postés, et à partir de la quatrième des habitations commençaient à apparaître. Le mot que des guerriers du trikru approchaient avait dû se répandre, car des enfants étaient accrochés par les bas aux fenêtres ou assis en tailleurs sur les toits des avancés des portes pour les regarder passer, certains les suivant avec curiosité. Un essaya même d’imiter la posture régalienne et sérieuse du guerrier le plus proche de Lexa, ses amis éclatant de rire.
Certains s’amusèrent à lancer des pétales de toute les couleurs en volant au-dessus de leur tête sans se soucier que ça puisse les déranger dans leur avancement, voulant simplement les accueillir comme il se doit.

Les adultes eux étaient plus passifs et réservés. Ils continuaient de s’occuper des carrés de jardins où poussaient diverses plantes ou transportaient des paniers en équilibres au bout de bâtons, certains avançant sur des poutres à peine plus épaisses que leurs pieds pour éviter d’avoir à emprunter un passage trop encombré.
Lorsqu’ils passèrent près d’un marché, les choses furent plus agités. Certains proposèrent depuis un étale d’offrir de goûter des spécialités – ces fleurs blanche et mauve grillées avaient un goût exquis et un parfum à faire saliver n’importe qui, et cette chair de serpent cuite sous les braises – ou encore d’emporter avec eux ces gants faits d’un cuir de crocodile plus solide qu’un rocher – mais comment tu l’as tué, alors, protestera sa voisine d’étale.

Le guide s’excusa, argumentant que les gens ici n’étaient pas habitués aux étrangers et qu’ils arriveraient bientôt dans un endroit plus calme.
Et en effet, une fois qu’ils quittèrent les zones de vie l’ambiance changea, se fit plus calme. Ils arrivèrent au pied d’une large place qui donnait à l’intérieur d’un arbre gigantesque à l’intérieur de laquelle une immense entrée avait été taillée. Au pied de celle-ci se trouvait Marysa, calme et composée, dans des habits aux couleurs vives – une dominante de rouge relevait son teint – données grâces aux teintures produites par les plantes locales. Elle s’avança d’un pas assuré. Elle ne portait pas son arc sur elle mais un peu en retrait quelqu’un portait celui-ci, ainsi que son carquois.
« Monin, Heda. 2 » Elle s’inclina respectueusement et offrit la naissance d’un sourire à la jeune femme avant de saluer également ceux qui l’accompagnaient. « Je vois que vous avez eu le temps de découvrir quelques… coutumes… locales. N’en voulaient pas trop à votre guide, il n’est pas d’Hofliop. » En disant ça son regard se perdit sur un pétale accroché dans les cheveux de son invité. « J’espère que ça n’aura pas été trop inconfortable pour vous, surtout après un si long voyage. »
Elle leur fit signe de la suivre et commença à s’enfoncer à l’intérieur de l’arbre.


____

1 – C’est un honneur, Commander.
2 – Bienvenue, Commander.




Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Re: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10Jeu 6 Juil - 22:10

RainforestLexa & MarysaNous ne savons réellement que ce que nous avons appris par nous-mêmes, et la découverte personnelle est notre unique source d'enthousiasme.
(Symphony of Lugia → The Legend Comes To Life)
Etrangement, au moment où je m'étais livrée au garde à l'entrée, la pluie s'arrêta. Il ne demeura bientôt plus que les lourdes gouttes qui tombaient depuis la cime des arbres que je n'arrivais même pas à percevoir depuis le sol. Les forêts yujlediennes étaient vraiment superbes, hors du commun, uniques, elles donnaient leur vertige de part leur grandeur et leur richesse. Je saluai le garde d'un hochement de tête solennel quand il s'adressa à moi, puis notre guide me demanda s'il pouvait ouvrir la marche afin de nous guider jusqu'au trône de leur cheffe. J'acquiesçai silencieusement et le suivis, passant derrière lui et le reste de mon équipe dans mon dos, gravissant les marches qui menaient à différents paliers tous surveillés par des gardes qui n'étaient pas prêts à laisser entrer quiconque qui n'était pas le bienvenu. Yujleda avait longtemps eu des ennuis avec Trishana, j'en avais maintes fois entendus parler. Ils étaient comme Trikru et Azgeda, de fidèles ennemis de guerre. Je ne savais pourtant pas en cet instant que les tensions recommençaient à apparaître entre les deux clans. En réalité, je n'avais en tête que mon projet de Coalition. La guerre était derrière moi désormais. Elle faisait partie du passé. Azgeda ne mènera plus jamais une attaque contre Trikru, pas sous mon règne. Car ce n'était plus seulement les Arbres qu'il se mettrait à dos, mais toute la Coalition. Ils ne feraient pas le poids. J'avais fois en ce projet. Je croyais en ce peuple qui ne demandait que la paix. Bien que certains clans ne juraient que part le sang versé, et ils seraient certainement les plus difficiles à convaincre...

Enfin, les premières habitations se firent visibles. Je le remarquai visuellement, puisque l'architecture changea de celle des plateformes d'arrivées, mais également à l'écoute car j'entendis des voix. La nouvelle s'était répandue telle une traînée de poudre. Plusieurs membres du peuple LargesFeuilles s'étaient réunis le long de la passerelle de bois afin de nous accueillir ou simplement par curiosité. Je passai fièrement devant des dizaines d'enfants excités et des adultes à la mine bien plus sévère. Je jetai des regards partout autour de moi, découvrant cette ville construite dans les airs. Il y avait même des plantations que certains paysans continuaient de s'occuper, ne m'adressant pas un regard. Les lianes tombaient du ciel par milliers, les pétales de fleurs aux couleurs sublimes étaient lancées par les enfants. Hofliop était un monde à part, un monde à lui seul. Cet univers me fascinait. Je ne m'y étais jamais rendu auparavant et je le regrettai amèrement sur le moment. Elle n'était en rien semblable à tout ce que j'avais connu, que ce soit Polis ou tout autre village Trikru. Je compris alors que je n'étais qu'à l'aube de mon voyage et que les surprises ne cesseraient jamais de fleurir avant mon retour à la capitale.
Mon escorte et moi-même passâmes à travers la rue principale d'un marché, qui était bien différent de celui de Polis. Je jetais des regards curieux à leurs produits, découvrant parmi eux des fleurs, des serpents, des insectes ou mêmes d'étranges mammifères. Il y avait également beaucoup de plantes médicinales ou de préparations, je savais que c'était la spécialité des Yujleda. Leurs forêts étaient si riches qu'ils pouvaient y trouver un remède à chaque maladie. Certains vendeurs tentèrent de me refourguer quelques uns de leurs mets, mais je me contentai de poursuivre ma route. Notre guide n'avait pas l'air décidé à s'arrêter et je n'étais pas venue ici pour une petite balade de santé, bien au contraire.

Et puis enfin, nous arrivâmes dans une zone plus calme mais qui n'était pas des moindres. Nous nous trouvions au centre d'Hofliop, une énorme place était taillée à l'intérieur d'un immense arbre. Là, elle nous attendait. Marysa. Je ne l'avais plus rencontrée depuis bien des années. Elle était venue en visite de courtoisie à Polis afin de me saluer en tant que nouvelle Heda. Mais depuis, nous avions été trop occupé à gérer nos peuples et nos guerres pour nous retrouver. Vêtue d'une somptueuse robe rouge, mon escorte et moi semblèrent bien ternes à ses côtés, emballés dans de longs manteaux gris destinés à nous protéger de la pluie. Elle vint à notre rencontre d'un pas assuré. Notre guide s'écarta, me laissant passer devant, et une fois arrivée à la hauteur du Heda yujledien, celle-ci s'inclina respectueusement en me souhaitant la bienvenue. J'agis de même, car en ce temps-là, nous étions du même rang toutes les deux: des cheffes de clan, et rien de plus. Aucun rang de supériorité ne pouvait se dresser au-delà à l'époque.
-Mochof, Heda Marysa.
Suivant son regard et ses paroles, je passai une main dans mes cheveux humides et en découvris une pétale dans les tons bleutés comme je n'en avais jamais vu. Esquissant un sourire, j'expliquai simplement :
-Les voyageurs sont rares. Yujleda est chaleureux, c'est agréable d'être accueillis ainsi.
Je suivis son signe et nous commençâmes tous à la suivre. J'adressai un geste de main à notre guide, le remerciant pour l'aide qu'il nous avait apporté, puis je m'enfonçai dans les méandres du grand arbre. Je jetais des regards circulaires autour de moi, ne voulant pas louper une seule bribe de tous les détails de ce lieu si spécial qui était en réalité la salle du trône. J'étais impressionnée par toute cette grandeur. Polis était grande elle aussi, mais sous un tout autre angle. La tour de la capitale avait été dressée il y a bien des générations par des prédécesseurs, mais ici, tout avait été hissé par les seules mains de la mère nature et forgé par les mains yujlediennes. Ca rendait tout cela encore plus grand, plus beau, plus impressionnant.
M'adressant personnellement à Marysa, je lui demandai:
-Comment allez-vous Marysa, depuis tout ce temps ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Marysa
Marysa
NOUVEAU MEMBRESouhaitez-lui la bienvenue !
NOUVEAU MEMBRE
Souhaitez-lui la bienvenue !

INFORMATIONS
Age : 31 Féminin Nb de Messages : 37
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Re: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10Ven 21 Juil - 22:03



Rainforest



En effet, les voyageurs étaient rares à Hofliop, ou alors ils étaient Yujlediens, souvent venus commercer ou traverser la cité pour rejoindre l’autre moitié du territoire où résidait de la famille. En tout cas Marysa eut un bref sourire à l’adresse de Lexa lorsque celle-ci avoua apprécier la chaleur que dégageait les habitants de ces forêts luxuriantes.
Elle inclina la tête pour montrer son appréciation de façon plus visible et commença à avancer. La construction du palais à l’intérieur de l’arbre avait été l’une des entreprises les plus complexes que le peuple de Marysa avait jamais entrepris, notamment parce qu’il fallait éviter de faire mourir l’arbre pour que celui-ci ne s’effondre pas sous leurs pieds. En soi l’arbre avait autant grandit autour de la construction que celui-ci avait été taillé pour accommoder le bon vouloir des constructeurs. Et c’était là tout le talent de ce peuple, savoir s’accorder à la nature tout en conservant leur grandiose.

Quelque part ça rendait la construction encore plus impressionnante : la salle du trône où ils arrivaient formait un cercle – pas tout à fait parfait car parfois il suivait un nœud ou un creux – avec deux escaliers qui suivaient la bordure taillé à même le bois qui montait sur une galerie en haut qui menait à différents endroits et permettait aussi de surplomber la salle. Le bois était entretenu avec beaucoup de soin pour qu’il ne soit pas affecté par des parasites et avait pris une teinte blanche au niveau des ouvertures qui n’était pas sans rappeler le bois flotté.
Le trône en lui-même était resté intégré dans l’arbre et était orné de bas-reliefs qui le décorait discrètement.

« Tout va pour le mieux, tout du moins autant que cela se peut avec la guerre qui guette telle un loup affamé. » Marysa n’était pas inquiète de délivrer cette information à Lexa : le Trikru et Yujleda avaient toujours entretenus des relations amicales et cette tradition se poursuivait encore avec Lexa devenue Heda. Elle n’aurait sans doute pas été aussi ouverte avec d’autres dirigeants qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser par le passé. « Quoiqu’un loup est peut-être un animal trop noble pour ces rapaces de Trishaniens. »
La cheffe de clan cracha presque ces mots et on pouvait voir dans son regard qu’elle les haïssait profondément. Il faut dire la guerre avec ce peuple était récurrente et puisait beaucoup de ressources qu’ils pourraient utiliser de façon bien plus intelligente. Toutefois elle décida de balayer tout ça d’un geste de la main.
« Mais parle-moi plutôt de toi. Comment vas-tu ? Et qu’est-ce qui t’amène sur mes terres ? »
Elle doutait fortement que ce soit juste pour lui demander comment elle allait, même si dans tous les cas elle appréciait le geste. Mais elle n’aimait pas tourner trente ans autour du pot. Marysa préférait toujours aller droit au but.
« Peut-être voudrais-tu en parler dans un endroit plus privé, où nous pourrions également nous désaltérer bien évidemment. »
En effet, la salle du trône était occupée par des groupes de personnes qui discutaient plus ou moins discrètement de sujets importants pour la ville. Que ce soit l’optimisation des récoltes, le besoin grandissant de ressources à cause de l’augmentation de la population ou de stratégie guerrière pour les batailles à venir en attendant d’en discuter de façon officielle avec Marysa.
Dans tous les cas Marysa avait toujours la salle de guerre où aucune oreille discrète ne traînerait et où il serait simple de discuter.




Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Re: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10Mar 1 Aoû - 7:58

RainforestLexa & MarysaNous ne savons réellement que ce que nous avons appris par nous-mêmes, et la découverte personnelle est notre unique source d'enthousiasme.
(Symphony of Lugia → The Legend Comes To Life)
Plus j'avançais au coeur d'Hofliop, plus je m'émerveillais face à toutes ses particularités. Cette ville n'était semblable à aucune autre, seuls les Yujlediens avaient appris à dompter les airs et les cimes des arbres gigantesques afin d'en tirer un avantage. La salle du trône était elle aussi à part. En plein centre de la capitale, au coeur du tronc central duquel émanait plusieurs passerelles menant à différentes plateformes à des hauteurs variables. Nous pénétrâmes à l'intérieur de la pièce. Elle était grande, creusée au centre de l'arbre en un cercle et différents escaliers s'élevaient vers le haut, menant à d'autres salles. Encore une fois, le peuple des LargeFeuilles fit preuve d'ambiance chaleureuse. Plusieurs groupes de personnes discutaient de sujet bien important comme la guerre et les récoltes afin de s'améliorer. A Polis, les seules réunions qui s'y déroulaient étaient en ma présence, je les dirigeais et c'était toujours des choses des plus hautes importances. Je pris également quelques instants pour observer le trône et ses détails, taillés à même le bois et de discrets motifs l'ornant joliment.
Marysa m'évoqua alors la guerre qui menaçait son peuple. Je connaissais les tensions des Yujlediens avec les Trishaniens. Ces derniers étaient assoiffés de sang, de pouvoir. Ils en voulaient toujours plus et provoquaient toujours le pire pour les peuples voisins. Yujleda en avait payé le prix maintes fois. Le Clan de la Forêt de Feu me faisait penser à Azgeda. Ces deux clans étaient très similaires, constamment à la recherche de conflits et de destruction. Marysa nourrissait la même haine pour leurs ennemis que la mienne envers la Nation des Glaces. Je les haïssais de tout mon être, ils avaient détruit chaque parcelle qui faisait de moi quelqu'un. Orpheline a huit ans et endeuillée par le décès de Costia, ils m'avaient tout pris. Hors, si je voulais la paix, je me devais de passer au-dessus de cela.
-Malheureusement, certains peuples ne vivent que de massacres et chaos. Nous autres en payons le prix.
En prenant de mes nouvelles, la cheffe yujledienne m'invita à nous rendre dans un endroit plus calme afin de discuter de sujets sérieux. En effet, je n'étais pas venue jusqu'ici juste pour prendre de ses nouvelles. J'aurais pu, certes, mais ce n'était pas le cas. Mon projet, si elle l'acceptait, pourrait enfin mettre un terme à ces guerres qui nous consumaient. Je ne pouvais en mettre ma main à couper, mais j'étais intimement persuadée que Marysa comprendrait mon point de vue et l'adopterait facilement. La Coalition serait bénéfique pour nous tous. Elle nous permettrait non plus de survivre, mais de prospérer.
-Je vais bien, merci. Mensonge. Je mentais à Marysa et à moi-même, car c'était ce que je tentais de me persuader. Que j'allais bien. Hors, ce n'était pas le cas... La cheffe était au courant de ma perte, tout comme je savais pour la sienne. Nos peines étaient similaires. Mais je n'étais pas venue afin de me confier. Ou du moins, pas pour l'instant. Nous avons mené une guerre victorieuse contre Azgeda. Trikru se remet gentiment de ses pertes. Le travail de reconstruction sur le front nord est notre priorité.
Jetant un regard circulaire autour de nous, j'observais ces escaliers qui conduisaient à différentes pièces, toujours creusées au sein de l'arbre. Marysa parlait sûrement de l'une d'entre elles quand elle proposait un endroit plus tranquille pour discuter.
-En effet, j'aimerais parler avec toi en tête-à-tête si tu le permets.
Car même si dès son acceptation, la Coalition pourrait se rendre connue du peuple yujledien, je voulais d'abord en parler entre quatre yeux. Si les habitants d'Hofliop écoutaient notre conversation et qu'une rumeur venait à se répandre, cela ferait l'effet d'une traînée de poudre et tout le monde se ferait sa propre idée sur le sujet. Hors, c'était à Marysa de prendre une décision, celle qu'elle songeait la meilleure pour les siens.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Marysa
Marysa
NOUVEAU MEMBRESouhaitez-lui la bienvenue !
NOUVEAU MEMBRE
Souhaitez-lui la bienvenue !

INFORMATIONS
Age : 31 Féminin Nb de Messages : 37
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Re: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10Sam 12 Aoû - 17:09



Rainforest



Vivre de massacre et de chaos, était-ce vraiment vivre ? Parfois Marysa se demandait comment certains pouvaient considérer ça comme un mode de vie acceptable. Comment on pouvait avoir la sensation d’accomplir quoi que ce soit en agissant ainsi. Le fait est que pour beaucoup c’était le meilleur moyen qu’ils avaient trouvé pour ne pas avoir l’impression de ne faire que survivre au temps et aux épreuves de la vie.
C’était un choix comme un autre, un que Marysa ne comprenait pas. Devenir une légende guerrière valait-elle le coût d’abandonner son humanité ? Il y a des années elle aurait certainement donné une réponse différente, mais aujourd’hui elle savait bien que non, ça n’en valait pas la peine.
Alors que ça s’étende à tout un peuple… C’était regrettable.
Abominable certains diraient.

Le mensonge blanc de Lexa n’échappa pas à la cheffe de clan : personne ne pouvait aller bien après ce qu’elle avait vécu. Aussi haut portait-elle sa tête jamais les choses ne seraient pareils pour la Commander. Parce qu’elle était encore une adolescente, que ceux qui l’avaient précédés soient en elle ou non.
Toutefois elle garda le silence à ce sujet. Elle ne voulait pas braquer Lexa, et remuer le couteau dans la plaie maintenant ne servait à rien. Pas tant qu’elles avaient encore des sujets diplomatiques à régler. Elle avait besoin de se montrer forte et inébranlable, le moindre signe de faiblesse pourrait certainement remettre en question ce dont elle voulait parler.
Tout du moins c’était certainement le chemin qu’empruntait son esprit, quelque chose que Marysa comprenait. Et puis sans ça, c’était plus simple ainsi, même pour elle-même. Donner l’illusion lui permettait certainement de tenir.

« J’ai effectivement eu vent de votre victoire. J’ai été plus qu’heureuse d’apprendre la nouvelle. » Non seulement elle tenait à leur alliance avec le Trikru, mais aussi la perspective de faire tampon entre Azgeda et Trishana n’était pas une perspective réjouissante. Que le plus petit clan ait donc remporté la victoire avait apporté un grand soulagement à Marysa.
En plus de savoir que leur Commander était de cette façon encore en vie. Elle appréciait Lexa bien malgré elle après tout.
Marysa croisa les bras dans son dos et lorsque Lexa dit qu’un isolement serait une bonne chose elle hocha la tête.
« Bien sûr. »
Elle pensait que les guerriers de Heda resterait avec elles, mais apparemment non. Elle releva donc la tête pour observer qui était présent dans la salle.
« Solis ? Pourrais-tu te charger de nos amis du Trikru pendant que je discute avec la Commander ? Prends Eryk avec toi s’il te plaît. »
L’homme – qui avait la particularité de posséder une abondante chevelure et barbe rousses malgré une peau sombre – hocha la tête. Une seconde la cheffe le regarda tirer sur la manche du fameux Eryk qui hocha la tête aux signes que lui fit le rouquin.
Suite à ça Marysa fit un signe de tête à Lexa pour qu’elle la suive et elle se dirigea vers les larges escaliers.
« Solis est le fils d’une de mes plus proches conseillères, il est muet depuis l’attaque de Trishana sur son village natal où il vivait avec son père, un home singulier qui a réussi à s’extirper pour nous prévenir de l’avancée de ces lâches. Eryk lui sert d’interprète, leurs particularités respectives les a fortement rapprochés. »
Quelle était la particularité d’Eryk ? Marysa préférait le taire, si c’était quelque chose d’accepté ici, elle ignorait si ça l’était dans les autres clans. Née femme, Eryk avait fini par se révéler être un homme. En temps houleux, tout le monde se fichait bien de ce nouvel état de genre d’Eryk et après une courte cérémonie, tout le monde avait accepté sa nouvelle identité.
Elles arrivèrent en haut des escaliers et Marysa se glissa dans la salle située au-dessus du trône. La pièce était plus modeste : en dehors d’une large table et de casiers où des rouleaux étaient entreposés – des cartes – il n’y avait rien, à part quelques chaises.
« Désolée, j’aurais aimé mettre à votre disposition un espace plus confortable, mais j’ai jugé qu’il n’était pas utile de te perdre dans un labyrinthe de couloir. »
Marysa invita Lexa à s’asseoir et la cheffe de clan fit de même. Elle était curieuse et impatiente de savoir plus précisément de quoi il retournait.





Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Re: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10Jeu 17 Aoû - 16:12

RainforestLexa & MarysaNous ne savons réellement que ce que nous avons appris par nous-mêmes, et la découverte personnelle est notre unique source d'enthousiasme.
(Symphony of Lugia → The Legend Comes To Life)
J'appréciais de la réjouissance de Marysa lorsque je lui appris que nous avions gagné la guerre. Il était toujours agréable de posséder des alliés. Yujleda l'avait d'ailleurs souvent été de part le passé. Car malgré tout, nous étions semblables. Nos territoires étaient proches l'un de l'autre et bien que les forêts n'étaient pas du tout les mêmes, nos forêts laissaient échapper quelques ressemblances. C'était le même milieu, nous apprenions à vivre dans les bois. Ce qui n'était pas le cas de Sankru par exemple, ou Azgeda, qui eut vivaient dans des territoires clairement plus hostiles. Les forêts étaient hostiles certes, mais d'une autre manière. Chaque clan avait ses particularités, ses qualités et ses défauts, et je me réjouissais de toutes les découvrir lors de ce voyage initiatique afin d'instaurer la Coalition.
Marysa demanda à un certain Solis de se charger de mes compagnons de voyage. Je fus étonnée du physique de cette homme. Il avait la peau foncée, mais ses cheveux et sa barbe étaient oranges. Je n'avais jamais vu cela, c'était d'ailleurs très curieux. Je ne relevai pas cependant, préférant me concentrer sur ce que me racontait la cheffe yujledienne à propos de Solis et Erik. Je jetai un regard dans leur direction tandis qu'elle m'expliquait. Solis était. Son histoire était bien triste. Perdre la voix durant une bataille... Cela devait être très marquant.
-Comme quoi, nous sommes tous des dommages collatéraux de la guerre, songeai-je simplement à voix haute.
Nous prîmes les escaliers et une fois arrivées à l'étage, Marysa me désigna une pièce où j'entrai. Elle était plus ordinaire que les autres, moins de décoration. Elle n'était pourtant pas moins intéressante car elle était elle aussi taillée au milieu de cet immense arbre. A partir de là, on ne pouvait plus juger qu'elle était si simple. Je secouai la tête lorsqu'elle s'excusa pour quelque chose qui ne me dérangeait pas réellement en fin de compte. Ne te préoccupe pas pour si peu. Cette salle me convient très bien. Je pris place à la table, m'asseyant en face d'elle. Je jetai un coup d'oeil à la pièce. Dans un coin, plusieurs casiers où étaient entreposés plusieurs dizaines de parchemins. Certainement des plans, de guerre ou de territoire. Nous possédions sans doute le même genre chez Trikru.
-Je tiens à te prévenir, il s'agit d'une discussion particulière. Je sais que nous nous comprenons toi et moi, Marysa, alors je n'irai pas par quatre chemins. J'ai pour projet d'instaurer une unification des clans. Elle aurait pour nom Kongeda et elle unirait les douze peuples que nous connaissons. Tout cela dans le but, évidemment, d'établir la paix entre tous et de nous assurer un futur prospère, où la guerre n'est plus notre quotidien. Je fis une pause, prenant quelques instants afin d'observer sa réaction au sein de ses pupilles et de son visage, avant de reprendre: Si je suis ici, c'est bien entendu pour proposer à Yujleda d'en faire partie.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Rainforest w/Marysa Empty
MessageSujet: Re: Rainforest w/Marysa   Rainforest w/Marysa Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainforest w/Marysa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Les Autres Territoires :: Yujleda :: Hofliop
-
Sauter vers: