AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment devenir chef ? (Lexa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 35 Féminin Nb de Messages : 62
En savoir +

MessageSujet: Comment devenir chef ? (Lexa)   Mer 9 Aoû - 18:28

Date du RP / Repère Chronologique : Août 2147



Lexa & Yuma
Comment devenir chef ?


Mon père était mort. Le chef des Boudalan était mort et j'allais devoir prendre sa succession. Bien sur j'avais été préparer à ça depuis ma plus tendre enfance, mais ce n'était jamais simple même si on vous l'apprend depuis enfant de ce dire qu'il faut un jour précéder à un rituel pouvant nous faire devenir chef. Etant le futur chef, j'avais fait bannir le meurtrier de mon père, lui ayant avant enlever le collier de son esprit protecteur.

J'avais envoyé des messagers prévenir notre Heda et les chefs des autres clans de la mort du chef et quand il aurait la cérémonie pour le passage de pouvoir. Le lendemain soir, j'avais fait préparé un grand bûché, comme le voulait la tradition. Le corps de notre père étant dessus, il ne me restait plus qu'à y mettre le feu pour libéré son âme et son esprit protecteur.

- Yu gonplei ste odon ! Bilaik your protective spirit guide your keryon in his last trip !
(Ton combat est terminé ! Que ton esprit protecteur guide ton âme dans son dernier voyage !)

Je mettais le feu alors au bûché et je restais là un long moment à regarder le feu avant de me décider à rentrer dans mes quartiers. Le lendemain serait une journée chargée, j'allais passer le rituel pour devenir chef et ce n'était pas de tout repos.

Le lendemain arriva et dès le matin une foule s'était assemblée devant la salle du trône. Les boudalan pouvant assister à le première phase du rituel, il était impatient de voir si j'étais capable de devenir leur chef. Notre Heda était venue, et j'en étais heureux car je voulais que ce soit elle qui finisse le rituel pour devenir chef. Mais pour l'instant je devais combattre et comme ce veux la coutume, Nashoba demanda à la foule si quelqu'un voulait contester mon pouvoir.

C'était une tradition, la personne qui contestait le pouvoir du futur chef devait se battre avec lui. Avant le combat était jusqu'à la mort, mais nous avions perdu trop de gens à cause des guerres pour toujours combattre à la mort.

Personne ne vient contesté mon pouvoir et je me retrouvais alors à devoir me battre avec le chef de guerre des Boudalan qui n'était autre que mon frère Nashoba. Je me préparais donc attrapant mon épée, le combat allait commencer.

code by bat'phanie

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 988
En savoir +

MessageSujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa)   Jeu 10 Aoû - 20:21

Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion.
Philippe Bartherotte
(For the King → Adrian von Ziegler)
J'avais appris à mon grand désarroi que le chef des Boudalan était mort, un messager était venu m'avertir à Polis aussi vite qu'il l'eut pu. En tant que Commandante de cette Coalition qui venait de naître, je me devais de me rendre en terres Boudalan afin de présenter mes condoléances ainsi que de couronner le nouveau chef. On ne m'avait pas précisé quelle était la cause du décès, je m'étais dit que je trouverais certainement ce renseignement une fois sur place.
Je n'avais pas attendu une seule seconde de plus avant de confier à Titus les reines de Polis le temps de me voyage. Je constituai mon équipe de quelques guerriers aguerris et en qui j'avais confiance, puis nous montâmes chacun sur notre monture, prenant la direction des Branamaun de bon matin. Je choisis ma fidèle jument Myrrha, endurante pour les longs voyages, bien que Qalegata, la capitale Boudalan, était proche du territoire Trikru. Il faudrait néanmoins plusieurs bonnes heures de route avant d'y parvenir.

Le voyage se déroula globalement sans encombre. Nous croisâmes quelques marchands et villageois le long de la route, mais aucun problème. Il pouvait être parfois dangereux de me balader à travers les terres en si petit comité. Nous n'étions pas plus d'une dizaine. Mais en général, ces voyages restaient entre haut gradés et très peu étaient au courant de mes déplacements. Ils se faisaient dans une certaine discrétion, sans pour autant m'en cacher.
Nous arrivâmes à Qalegata tard dans la nuit, si bien que la première cérémonie visant à brûler le corps du défunt était déjà terminée. Nous étions attendus et des gardes nous attendaient sur la route. Voilà quelques mois que je m'étais rendue à la capitale pour la première fois afin de parler de la Coalition. Mais je n'étais pas capable de me souvenir où se trouvait précisément l'entrée, étant elle-même cachée par un gros rocher qui protégeait la ville. Des gardes nous attendaient en chemin et ils nous guidèrent jusqu'à l'entrée de la cité cachée. Certains s'occupèrent de nos montures tandis qu'un autre nous amena jusqu'à nos chambres où nous allions séjourner quelques nuits. Je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer le nouveau roi. Il s'était couché de bonne heure afin d'être en forme pour le lendemain. Je me couchai de bonne heure également. Le voyage m'avait épuisé et je me devais d'être reposée pour la cérémonie qui se déroulerait dès le matin. Deux gardes qui m'accompagnaient furent placés devant ma porte -même si la Coalition était dressée je préférais faire confiance à mes propres guerriers- et un tournus fut organisé être eux afin que chacun possède plusieurs quarts de repos.

L'aube se leva, et je fus rapidement debout. Je me demandais à quoi allait ressembler le nouveau chef. Je savais qu'il s'agissait du fils de Tyee, la succession se faisait de père en fils chez les Boudalan. Mais la première étape de la cérémonie consistait à défier ce successeur dans un duel singulier où ils devraient se battre. Le meilleur guerrier pourrait devenir chef.
C'était donc confortablement installée sur un siège qui avait tout l'air d'un trône que j'étais au première loge de la salle centrale de Qalegata pour observer ce duel. J'entendais des murmures et des chuchotements s'élever de la foule. Certains n'avaient jamais rencontrés Heda et étaient honorés qu'elle fasse part d'un tel acte de présence. Hors, c'était pour moi une obligation personnelle de participer au couronnement d'un nouveau chef de clan.
Le fils de Tyee, prénommé Yuma, était au milieu de la salle. Le chef de guerre demanda à la foule si quelqu'un souhaitait contester son pouvoir, hors personne le fit. C'est alors ce dernier qui fut choisi comme adversaire. Je me hâtais de découvrir leurs techniques de combat, de voir comment les Boudalan se battait. Cette cérémonie assurait d'être prometteuse et pleine de rebondissements.

© 2981 12289 0

_________________

Merci Finou Bellou
pour ce fabuleux kit ♡
★ But still, like dust, I rise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

avatar
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 35 Féminin Nb de Messages : 62
En savoir +

MessageSujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa)   Ven 11 Aoû - 9:53

Lexa & Yuma
Comment devenir chef ?


Le jour était venu, le jour de ma cérémonie pour devenir chef des Boudalan. Comme je m'y attendais de nombreuses personnes du clan étaient venu pour assister à la cérémonie. Le peuple avait la possibilité de venir voir plusieurs phases de la cérémonie et je comprenais qu'ils veuillent venir voir qui serait leur futur chef.

La cérémonie comptait trois phases, la première phase s'était un combat. Je devais montrer ma valeur et que je pouvais régner sur notre clan. Je devais combattre un membre du clan qui contestait mon pouvoir ou sinon combattre le chef de guerre. La deuxième phase consistait au tatouage des symboles que portaient le chef. La troisième phase consistait à avoir une marque au fer blanc faite par l'arme du chef de guerre. Enfin normalement c'était le chef de guerre mais je souhaitais que ce soit notre Heda qui fasse cette étape et qu'elle officialise ma montée au rang de chef des Boudalan.

Mais pour l'instant nous n'en étions qu'à la première phase. J'avais pu voir en arrivant dans la salle du trône que notre Heda était bien arrivé. On lui avait donné la place du trône qui revenait normalement au chef. Après tout c'était notre commandant et c'était normal qu'elle soit à cette place.

Comme le voulait la tradition, Nashoba, notre chef de guerre, avait demandé à la foule si quelqu'un contestait mon pouvoir. Mais personne ne le fit. C'est donc lui qui allait m'affronter. Nous nous préparions, enlevant nos fourrures, nous restions seulement avec un t'shirt et notre pantalon. Attrapant chacun notre épée, nous nous mettions en garde, prêt à attaquer.

Le combat commença alors que mon frère m'attaqua. J'évitais son attaque, reculant et évitant son épée. Je lui donnais un coup de genou dans le ventre, je lui donnais une tape sur les fesses avec mon épée avant de reculer. Je regardais mon frère un instant plier en deux.

- Ben alors Nashoba, tu te ramollis !

Se redressant, mon frère se remit en position, et le combat à l'épée commença. Cette fois-ci plus sérieusement. Chacune évitant les feintes de l'autre. Le combat était intéressant et promettait de ne pas être simple. Nashoba n'allait pas me laisser gagner aussi facilement. Après tout je devais le mériter mon titre de chef des Boudalan, et mon frère se donnait à fond pour qu'on ne conteste pas mon pouvoir.


code by bat'phanie

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 20 Féminin Nb de Messages : 988
En savoir +

MessageSujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa)   Jeu 17 Aoû - 15:41

Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion.
Philippe Bartherotte
(For the King → Adrian von Ziegler)
J'observais tout le déroulement de cette cérémonie avec intérêt. Chaque peuple avait ses coutumes, ses rituels, ses traditions. Chacun était unique, propre à lui-même. Cette diversité m'intéressait et je me réjouissais à chaque fois d'en découvrir un nouveau chapitre. Bien évidemment, je cachais cette réjouissance au fond de moi. Je ne pouvais pas paraître comme une enfant qui allait recevoir un cadeau. Je gardais toujours cet air impassible et sérieux que j'avais appris à revêtir en toute circonstance, joyeuse comme triste, réjouie comme stressée, calme comme énervée. Il était difficile de déceler une émotion sur mon visage, d'autant plus que mon maquillage pouvait parfois porter à confusion. Je ne le portais pas en cet instant. Je possédais juste le sigle de Heda sur le front en troisième oeil. Il symbolisait mes prédécesseurs, qui gardaient un oeil sur leur monde, à travers moi.

Personne ne défia Yuma. C'est alors le chef de guerre qui devait se battre contre le futur chef, afin de prouver sa valeur, sa force, ainsi que son pouvoir au combat. Les bras posés sur les appuis, les jambes croisées, je fixais l'arène à mes pieds avec une grande attention. Les deux hommes se dévêtirent des vêtements qu'ils avaient en trop, laissant leurs encombrantes fourrures de côté. Ils restaient dans des tissus souples et légers, parfaits pour se battre et pour épouser les mouvements de son porteur. Un troisième homme s'approcha des guerriers, leur tendant à chacun une épée, qu'ils saisirent. Ils se mirent en garde, se fixant droit dans les yeux, puis c'est le chef de guerre qui fonça à l'attaque sans perdre de temps.
Yuma contra aisément son attaque, mettant déjà son frère à genou d'un coup dans le ventre. J'étais au courant de la grande fratrie de Tyee et de sa femme. Plus d'une dizaine d'enfants. Ce n'était pas rares, mais surprenant lorsque cela venait d'un chef de clan. Yuma était l'aîné, le trône lui revenait de droit. Or, sa fratrie possédait également de bons postes, chef de guerre pour l'un, guérisseur pour l'autre, voire même ambassadrice. Mes parents n'avaient eu que deux enfants et j'étais la dernière descendante de leur lignée. Je me demandais s'ils étaient encore de ce monde si j'aurais eu droit à d'autres membres dans la famille. Parfois, je prenais quelques instants de repos et m'imaginai ce qu'aurait pu être ma vie s'ils étaient encore là. Si mon frère était encore là. J'aperçus d'ailleurs dans la foule un jeune garçon. Les yeux écarquillés par le duel se déroulant face à lui, il semblait totalement absorbé. Notamment par l'aisance de Yuma au combat. Je savais également qu'il avait un fils. Etait-ce lui ? Le futur chef de clan ? En tout cas, s'il possédait les mêmes qualités de son père, il aurait tout pour. Je ne connaissais pas Yuma personnellement mais leurs pensées étaient bonnes. Ils ont toujours été en alliance avec Trikru, et ce bien avant la Coalition. Tyee favorisait la paix entre les clans.

J'observais donc ce combat, se déroulant face à moi. Les deux frères étaient forts et musclés. Pourtant, ils parvenaient à éviter les attaques de l'autre, à les contrer parfois. Ce duel était fortement intéressant et de mon regard qui analysait chaque fait et geste de Yuma, je ne perdais pas une miette de cet instant.
© 2981 12289 0

_________________

Merci Finou Bellou
pour ce fabuleux kit ♡
★ But still, like dust, I rise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir chef ? (Lexa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéovocale] Comment devenir admin ?
» Comment devenir un elfe???
» "Comment devenir une Légende" par Deag Jörgan
» Comment devenir une Ombre...
» Comment devenir prof de rp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: 
Le Territoire des Natifs
-
Sauter vers: