AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Just passing by - Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 2551
En savoir +

MessageSujet: Just passing by - Joseph   Mer 9 Aoû - 21:37





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Just passing byThis place feels like a cage.



Cet endroit était une cage. Une cage immense qui maintenait Clarke loin des siens. Depuis hier, la jeune femme essayait de repérer les différents endroits à l'aide de la carte donnée par Dante Wallace. Il l'avait reçue dans son bureau après qu'elle lui fut ramenée par le sergent Remington. Elle s'était échappée de sa cellule de quarantaine et s'était promenée, poignet ouvert, dans les couloirs jusqu'à l'entrée du grand hall dans lequel elle se trouvait présentement. Les habitants en train de dîner avaient assisté à ce triste spectacle, c'est pourquoi il avait été impératif que Clarke soit emmenée loin du grand hall le plus vite possible. Un jour après, Clarke était toujours aussi perdue. Ici, elle et les siens avaient des lits, de la nourriture, des douches, un paradis pour les délinquants qui avaient vécu les pires malheurs depuis leur arrivée sur Terre. Pourtant, Clarke ne parvenait pas à faire confiance en quiconque ici. Ce peuple lui semblait étrange, bien trop confiant, et l'endroit bien trop confiné. Elle voulait partir, mais elle avait l'impression que les montagnards n'étaient pas prêts à la laisser partir.

Elle allait quand même essayer. Elle trouverait un moyen. Pour l'instant, elle se promenait simplement, annotant les lieux sur la carte pour pouvoir se repérer plus facilement. Elle essayait de rester discrète. Elle ne connaissait pas encore assez bien ce peuple pour prévoir leur réaction quand ils la découvriraient en train de fouiner. Elle n'avait pas non plus envie de le découvrir.
Elle cocha le numéro d'une salle sur le plan pour se souvenir qu'elle était déjà passée par là. Elle continua son chemin jusqu'à parvenir à un petit escalier. Elle regarda autour d'elle et s'y assit pour cocher toutes les salles du coin et les mémoriser rapidement. Il lui faudrait essayer de voir ce qu'elles contenaient pour espérer trouver une sortie ou un moyen de sortie. Mais en attendant, elle allait devoir partir, car un homme venait de débarquer dans le couloir. Et tout comme elle l'avait remarqué, lui aussi l'avait vue. Trop tard.

© Jawilsia sur Never Utopia


_________________


There's always a way out.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions En ligne

avatar
MONTAGNARDLieutenantSection
MONTAGNARD
Lieutenant
Section "Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 22 Masculin Nb de Messages : 22
En savoir +

MessageSujet: Re: Just passing by - Joseph   Jeu 10 Aoû - 15:57

❝ needed someone to punish me for my sins... ❞Just passing by - ClarkeJoseph ressassait encore et sans cesse le passé comme pour chercher des réponses qu'il avait déjà, il regarda sa bouteille de gin d'un air honteux puis se resservit un verre pour le vider aussitôt. Il rangea la bouteille dans le tiroir du bas à sa place habituelle désarma son pistolet et le remit dans son étui avant de sortir de ses quartiers en enfilant sa veste indiquant son grade.

Le soldat qu'il est restait toujours méfiant même à l'intérieur de la montagne, le forçant à passer sa vie à surveiller derrière son épaule. Il marmonnait dans les couloirs par solitude et mécontentement car il ne voulait voir personne, mais se sentait tout de même obligé de saluer les habitants quand il les croise et de répondre à quelques commentaires positifs concernant ses dernières opérations. Il avait décidé d'arrêter de se morfondre et de rejoindre Josh histoire de faire la conversation et de sortir de sa tour d'ivoire comme de sa monotone solitude.

Marchant d'un pas vif dans les couloirs pour éviter le plus de contact possible, il s'assurait également de prendre les couloirs les moins emprunter comme a son habitude qu'il jugeait mauvaise mais pratique. Quand il entendit soudain de petits bruits, il baissa la tête pour fuir un possible regard quand il vit une jeune femme lui rappelant légèrement sa femme à son âge. Restant immobile quelque seconde le temps de revenir à la réalité il comprit que ce visage encore inconnu devait être celui d'un Skaikru. Il en avait vaguement entendu parler et trouver intéressant le fait qu'il puisse résister aussi facilement aux radiations mais ne s'en ai jamais préoccupé de façon plus profonde.

Cependant, croisé une fille du peuple du ciel dans ce genre de couloirs lui paraissait étrange, tout comme le papier qu'elle semblait cacher entre ses doigts. Il s'approcha intrigué mais d'un air amusé pour donner une certaine confiance et lui demanda d'un petit ton moqueur :

-Tu t'es perdue, ou toi aussi tu préfères la solitude entre ces murs froids ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 2551
En savoir +

MessageSujet: Re: Just passing by - Joseph   Dim 13 Aoû - 10:38





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Just passing byThis place feels like a cage.



Encore un garde. Du moins, il en avait la tenue et la carrurre. Clarke ne semblait tomber que sur eux. La veille, elle avait rencontré le Sergent Remington qui l'avait amenée au bureau du président de ce lieu, Dante Wallace. Cela n'avait pas suffi à convaincre Clarke que les montagnards étaient de bon coeur et qu'ils ne voulaient que le bien des gens du ciel. Ils les avaient kidnappés, après tout, et Clarke n'avait pas eu l'autorisation de sortie qu'elle avait demandé. Cela ne faisait que gonfler le doute qu'elle avait sur ce nouveau peuple. Plus elle restait ici, plus elle se disait qu'il aurait peut-être été mieux pour elle de rester avec les natifs. Ces barbares l'auraient peut-être tuée, elle et les autres prisonniers délinquants, ou alors - Clarke se torturait à l'imaginer - la cheffe native n'aurait pas réussi à l'abattre. Elle l'aurait écoutée, elles auraient négocié. Quand elle l'eut rencontrée dans la forêt, en tant que femme et non en tant que cheffe, elle n'avait pu se résoudre à lui donner une place importante au sein de son peuple. La cheffe des natifs avait été Anya, et seulement Anya, non cette fille des bois dont le nom lui était encore inconnu.

Ici, elle avait très vite rencontré le chef qui avait discuté, poliment, gentiment avec elle. Mais elle n'avait pas l'impression d'avoir été réellement écoutée. Peut-être ce nouveau venu avait-il un point de vue sur la question. Serait-il dangereux de demander ? Que risquait-elle de plus ? Elle était déjà enfermée. Personne ne voulait la laisser sortir. Elle jaugea le nouveau venu. Même sans signe, elle aurait pu dire qu'il était dans l'armée. Il avait l'allure, le comportement. Il était même peut-être déjà sorti. Et s'il avait été de ceux qui les avait ramenés ici ?
- Je préférerais être seule dehors, je ne suis pas vraiment fan des murs froids, répondit-elle sèchement. Elle se dit qu'il était sûrement préférable d'apaiser son ton. Se mettre le premier venu à dos n'était pas une bonne idée pour obtenir un soutien, ou même des réponses sur ce lieu étrange. Elle replia sa feuille et se leva, n'appréciant pas le fait d'être assise face à un inconnu imprévisible debout à quelques pas.
- Les miens sont dehors et je ne peux pas les aider, je suis inquiète, expliqua-t-elle calmement, espérant obtenir un minimum de compassion. Ces montagnards ne pouvaient être sans coeur, non ? Ou peut-être que si. Et Clarke resterait ici pour un long moment.

© Jawilsia sur Never Utopia


_________________


There's always a way out.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions En ligne

avatar
MONTAGNARDLieutenantSection
MONTAGNARD
Lieutenant
Section "Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 22 Masculin Nb de Messages : 22
En savoir +

MessageSujet: Re: Just passing by - Joseph   Mer 16 Aoû - 19:26

❝needed someone to punish me for my sins...  ❞Just passing by – ClarkeLes sentiments de Joseph étaient partagés, il ne savait pas entre jouer le garde chiant et procédurier ou à tenter de se rapprocher d'une énième personne qui finirait par le trahir ce qui le pousse généralement à choisir la première option. Mais à force de la regarder il hésitait vraiment à lui parler car, malgré qu'elle lui rappelles vaguement sa femme elle avait l'air aussi perdu et mal à l'aise entre ces fameux murs froids. Finalement, il trancha en se persuadant que les trahisons l'avait renforcé et décida de s'asseoir en diagonal de la jeune fille contre le mur opposé. Il sorti une tablette de chocolat de sa veste, qu'il avait pris au réfectoire plus tôt dans la journée avant de lui en proposer en la faisant glisser sur le sol dans sa direction.

Moi non plus je n'aime pas ces murs, ajouta t-il, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir survivre dehors et je me retrouve condamné à errer dans ces couloirs quand je ne suis pas en missions à l'extérieur.

Il la regarda de nouveau et ne put résister à la vu d'une jeune fille dans le besoin. Alors il eut un petit rire sarcastique adresser à lui même puis esquissa un sourire tout en regardant le sol avant de dire à sa camarade de conversation :

Je ne sais pas si j'ai raison et je ne sais pas si j'en serai capable de t'offrir cette chance mais attend un peu que les choses se tassent avec votre arrivée et je peux te dégoter une combinaison pour que tu puisses sortir sans qu'on te reconnaisse mais il vas falloir réfléchir a un plan.

Après ces mots il s'en voulut d'avoir été si naïf devant une personne qu'il connaissait à peine, surtout que ce n'était pas la première fois qu'une femme profitait de lui avant de le jeter comme détritus. Mais Angela lui avait redonnée foi en certain principe qu'il avait enfouie au plus profond de lui car ce fut la seule à l'aimait pour ce qu'il était même malgré son passé. Il sortit alors son portefeuille pour la regarder de nouveau comme à chaque fois qu'il pense que tout vas de travers pour la ranger de nouveau près de son cœur avant de regarder la jeune fille et de lâcher d'un ton mélancolique :

-Au fait tu ne m'as toujours pas dit ton nom... ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 2551
En savoir +

MessageSujet: Re: Just passing by - Joseph   Lun 21 Aoû - 16:37





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Just passing byThis place feels like a cage.



L'homme parut se méfier. Avait-il entendu des choses sur Clarke ? La façon dont elle avait été libérée de quarantaine... la prise en otage de Maya... cela ne donnait pas une très bonne réputation à la cheffe des délinquants. Et si tout le monde ici la prenait pour une sauvage, au même titre que les natifs ? Non, sinon ils ne lui auraient plus laissé aucune liberté, même si Clarke n'avait absolument pas le sentiment d'être libre, enfermée dans ce bunker. Elle jaugea l'homme alors qu'il lui demandait son nom. Avait-elle dit quelque chose de mal pour qu'il se mette sur ses gardes ? Elle-même était sur ses gardes. Les deux se méfiaient. C'était normal, ils n'étaient pas du même peuple après tout et c'était la première fois qu'ils se rencontraient. C'était normal. Rien à signaler, se rassurait Clarke. Pour l'instant.

- Je suis Clarke Griffin. J'ai parlé à votre président hier. Il n'a pas l'air de vouloir nous laisser sortir.
Elle rangea son papier dans la poche de son jean et chercha quoi faire. Elle ne connaissait pas cet homme et n'avait pas l'air des plus innocentes. Comment prendrait-il ce qu'elle venait de dire ? Clarke espéra soudainement qu'il n'était pas des grands supporters du Président Wallace, car elle venait de montrer son désaccord sur la politique de ce dernier. Elle ne demandait pas grand chose pourtant, juste la libération des siens. En quoi cela était-ce mal ? Elle vivait dehors avec les siens, elle voulait que cela reste ainsi. La place du peuple du ciel n'était pas au sein d'un vieux bunker en pleine montagne. Ils n'avaient pas rejoint la Terre pour se retrouver enfermés à nouveau.
- Et toi, quel est ton nom ? fut la seule chose qu'elle trouva à dire.
Elle ne le connaissait pas encore assez bien pour savoir comment agir en face de lui. Elle espérait simplement ne pas faire de bourde. Il ne fallait pas qu'elle s'attire des problèmes avant qu'elle trouve un moyen de s'échapper d'ici.

© Jawilsia sur Never Utopia


_________________


There's always a way out.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions En ligne

avatar
MONTAGNARDLieutenantSection
MONTAGNARD
Lieutenant
Section "Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 22 Masculin Nb de Messages : 22
En savoir +

MessageSujet: Re: Just passing by - Joseph   Jeu 31 Aoû - 14:26

❝needed someone to punish me for my sins...  ❞Just passing by – ClarkeClarke Griffin, ce nom sonnait bien, car d'après le Lieutenant les prénoms peuvent être liés à une personnalité, et celui de Clarke prête à l'altruisme et à une liberté d'esprit. Bien que les autres trouvait ça ridicule, Joseph trouvait marrant de se renseigner sur les prénoms et le fait qu'une personnalité y soit attachée. Mais même avec cet amusement le monde avait changé et était devenue hostile, même à l'abri dans un Bunker mais laissât tout de même sortir sans vraiment faire attention :

- Clarke, comme la série avec Superman ? Mais il se rendit compte du caractère peu comique de sa réflexion et chercha un moyen de changer de sujet discrètement. C'est une très vieille série que ma mère regardait... Désolé.

Après ce moment de faiblesse légèrement humiliant, il décida de lui donner son prénom, « Joseph Barkin», voilà un prénom qu'il n'avait jamais voulu rechercher pensant perdre une partie de sa personnalité à cause de l'influence de ce qui pouvait y être écrit. Mais le soldat se laissait emporté, et revint sur le sujet de Clarke concernant le président Wallace.

- Non, moi non plus je ne suis pas trop fan de lui, en même temps les politicien sont tous les mêmes, bon ou mauvais ils ne servent que leurs propres intérêt. Dit-il sans vraiment s'investir dans le sujet. Mais comprend le, il pense seulement à la sécurité des siens et même s'il ne veut pas le montrer il a peur que vous soyez des informateur et qu'à votre sortie, vous informaient vos semblables. Tout comme les natifs qui ont vu votre arrivée comme une menace, mais eux ce sont des barbares, c'est juste la peur de l'inconnue.

Après ce discours qui surprit Joseph lui-même il se leva et proposa à Clarke de le rejoindre :

- Viens dans mes appartements ont seras plus tranquille pour discuter, sauf si tu préfère la grande salle ou ces bons vieux murs froids. Dit-il en lui tendant la main d'un air amical.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 53 Féminin Nb de Messages : 2551
En savoir +

MessageSujet: Re: Just passing by - Joseph   Ven 1 Sep - 1:32





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Just passing byThis place feels like a cage.



Clarke fronça les sourcils. Elle avait bien des références culturelles et historiques, mais elle ne s'attendait clairement pas à être comparée au superhéros extraterrestre. A vrai dire, elle avait toujours vu les ingénieurs et les médecins comme des héros : ses parents en faisaient partie et ils avaient tous les deux contribué à la survie de l'Arche. Eux faisaient des choses significatives. Car si Superman leur avait vraiment été utile, la guerre nucléaire n'aurait jamais eu lieu et ils ne se seraient pas retrouvés dans l'espace en premier lieu. Or, ils avaient besoin de toutes ces personnes qui travaillaient pour le bien-être de l'Arche, la survie de l'espèce humaine. C'est cette leçon-là que Clarke avait retenu de l'Arche. Les rêves étaient beaux, l'idée des super-pouvoirs sublime, mais ils n'étaient pas réels. On devait rester focalisé sur la réalité pour rester en vie.

Clarke ignora cette réplique. Elle n'avait rien à répondre là-dessus. Son prénom lui avait été donné par ses parents sans aucune référence particulière. Au lieu de ça, elle écouta le discours de l'homme, qui avait déclaré se nommer Joseph - encore une fois elle décida de ne pas commenter ceci - et se rendit compte que lui non plus ne soutenait pas les méthodes de son Président. Clarke lui aurait bien demandé son aide, mais Joseph semblait trouver les méthodes de Dante Wallace nécessaires à la survie du peuple montagnard. La curiosité de Clarke était désormais piquée à vif. Avait-elle mal compris quelque chose ? Dans quel camp se trouvait Joseph ?
Le peuple du Mont Weather semblait douter des délinquants. Il les avait sauvés pour les maintenir désormais prisonniers. Mais à quoi cela servait-il ? Ils ne pouvaient pas les garder ici éternellement, les jeunes devaient rentrer, retrouver les leurs !
Joseph proposa de continuer cette conversation dans ses appartements et Clarke accepta. Elle n'avait rien à faire pour le moment et avait une bonne occasion de pêcher des informations.
- Vous ne pouvez pas nous garder prisonniers ici. Si vous voulez savoir qui nous sommes et parvenir à nous faire confiance, il nous fait discuter. Seulement ainsi nous pourrions parvenir à un accord.
Car Dante Wallace n'avait pas dit grand chose à Clarke concernant son séjour ici. Le peuple du ciel et le peuple de la montagne pourraient s'allier, être plus forts face aux natifs, mais les montagnards n'avaient pas l'air de vouloir faire face aux dangers de l'extérieur.

© Jawilsia sur Never Utopia


_________________


There's always a way out.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t188-rapport-de-missions En ligne

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Just passing by - Joseph   

Revenir en haut Aller en bas
 
Just passing by - Joseph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senatris Edmonde Beauzile denonse konplo kandida o Sena Willo Joseph pou UCADDE
» Joseph Lambert ap seme terè nan Jacmel
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi
» Doktè tout bon Carol Berotte Joseph rektè Mass. Bay's College
» Raymond Joseph mis a l'ecart pour cause de DECHARGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: 
Le Mont Weather
 :: Niveau 5 - Résidences :: Le Grand Hall
-
Sauter vers: