AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prière - Artyom & Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 18 Féminin Nb de Messages : 110
En savoir +

MessageSujet: Prière - Artyom & Jonathan   Jeu 31 Aoû - 4:16

Date du RP / Repère Chronologique : 3 novembre 2139.




Prière
« On m'a dit que fallait le faire, mais je crois pas que ça marche. »



Il est bizarre cet arbre, mais moins bizarre que les gens qui sont là en train de le regarder. Y en a même qui sont venus le regarder les yeux fermés, ce qui perd tout son sens. On me dit parfois que je manque de logique, mais franchement ces gens-là en ont aucune. Y en a qui ont les mains croisées, d'autres les ont à plat sur leurs cuisses. Moi je croise les bras parce que c'est plus confortable, et aussi parce que je m'ennuie un peu. Regarder les autres avec les bras croisés c'est quand même plus classe que de ne pas les croiser, même si j'ai toujours l'air cool de toute façon. Depuis une heure qu'on est là, et une demi-heure que la madame a arrêté de parler, je me dis quand même qu'il serait temps de retourner en classe apprendre de vrais trucs. Parce que regarder un arbre qui bouge pas, c'est pas super intéressant. Depuis tout à l'heure, j'ai envie de m'approcher pour voir à quoi ressemble le petit arbre de près. Peut-être que si je me tenais à deux centimètres que lui, je le verrais bouger. Respirer, même ! En classe on nous a dit que les arbres respiraient, moi je comprends pas comment ils peuvent respirer sans poumons. C'est vrai, un coup on nous dit qu'on respire grâce à nos poumons, un coup il est possible de respirer sans. Faut savoir quand même ! Et c'est moi qui n'ai pas de logique, je trouve ce dire intolérable ! Je ne me laisserai pas faire !

De toute façon, les gens commencent déjà à partir. Tant mieux, la fille devant a une odeur bizarre. Je me suis même demandée à un moment donné si elle n'était pas morte, mais je pouvais l'entendre respirer bruyamment, avec ses poumons. J'attends que les places à côté de moi se vident et je sors de ma rangée. Je peux enfin aller voir l'arbre de plus près ! La femme bizarre est encore là mais elle me laisse approcher l'arbre. Je regarde les trucs verts, on a dit en cours que c'est des feuilles, mais je suis plus trop sûre parce que j'ai tout mélangé sur mon dessin, et quand on m'a dit de remplir le coloriage j'ai fait les feuilles en jaune. Le maître n'était pas très content mais moi je trouve que le jaune ça rend bien. Il a dit que j'avais tort alors j'ai dessiné un soleil vert pour me faire pardonner. Au moins, le soleil, je sais ce que c'est, on peut pas le rater. D'ailleurs, on m'a dit que depuis la Terre ça faisait mal aux yeux de le regarder. Moi je veux aller sur Terre défier le soleil. Je sais que je peux gagner un combat de regards, je gagne toujours.
Je pensais que tout le monde était parti mais apparemment il en reste. J'entends des bruits, mais je me retourne pas car je veux d'abord voir si l'arbre respire. J'en ai pas l'impression, du coup je demande à qui voudra bien me répondre :
« Il respire, l'arbre ? »
Il n'a pas beaucoup de trucs verts quand même. Même Maman est plus colorée que lui.

_________________

Sourire, ça rend plus beau et plus intelligent.

Je pourrais annoncer la fin du monde qu'on ne me croirait pas :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MEMBRE DES 100Délinquant envoyé sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquant envoyé sur Terre

INFORMATIONS
Age : 17 Féminin Nb de Messages : 121
En savoir +

MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   Ven 1 Sep - 19:17

PrièrePourquoi ? Pourquoi devoir rester assis à regarder un arbre ? Cela n’avait aucun sens ! Assis dans le fond de la salle Artyom réfléchissait à ce manque certain de logique. Les adultes, d’habitude si pressés et si soucieux, perdaient pourtant leur temps devant un simple arbrisseau. Ils n’avaient rien de mieux à faire ? Le jeune garçon aurait donné beaucoup de choses pour être autre part. Il avait l’impression de perdre son temps. Etudier les plantes médicinales étaient beaucoup plus intéressants. En plus il avait fini les cours, il aurait dû être libre comme l’air et faire ce que bon lui semble. Mais non il était bloqué avec ces gens étranges. Sa maman avait tenu à ce qu’il soit présent pour cette étrange cérémonie, et elle surveillait régulièrement qu’il soit toujours à ses côtés. Elle avait essayé de lui expliquer l’intérêt de prier un arbre. Ces explications ne firent que plonger Artyom dans une incompréhension encore plus profonde. Adresser ses souhaits et ses espoirs à un dieu, pourquoi pas ? C’était un humain ou tout comme, il pouvait comprendre nos problèmes. Mais un arbre ? Qui se confierait à un végétal ? En plus un coup de hache ou une flamme, pouf. Plus d’arbre. Alors que dieu… Ce devait être moins simple de l’éliminer.
Cela faisait un petit moment que la dame dirigeant la cérémonie avait cessé de parler. Bientôt ils pourraient enfin s’en aller et reprendre des occupations plus normales. Artyom aperçut d’autres enfants, certains imitaient les adultes, d’autres faisaient de la résistance. Les gens commencèrent enfin à s’en aller. Sa maman lui fit signe qu’il était libre et, avec un sourire, partit discuter avec un autre adulte. Artyom vit un des enfants, une blonde, s’approcher de l’arbre. Il fit de même, elle aussi n’avait pas eu l’air de comprendre le délire des adultes. Il allait parler mais sa question le prit de court. Il se rapprocha un peu plus du végétal et fixa le tronc.

« On dirait pas, non. Peut être qu’il est sur le point de mourir. »
© 2981 12289 0

_________________
Do you remember how you became who you are now?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t577-rapport-de-missions

avatar
MEMBRE DES 100Délinquant envoyé sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquant envoyé sur Terre

INFORMATIONS
Age : 17 Masculin Nb de Messages : 674
En savoir +

MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   Dim 8 Oct - 15:07



Prière


“ Nous, les enfants, nous venons au monde quand les parents ont déjà accaparé le pouvoir dans la famille ! ”

Je ne comprenais pas la ferveur qu'éprouvait certains envers un bout de machin immobile prêt se transformer en cendre dès la moindre petite flamme. C'était quelque chose qui me dépassait. Suffisait de regarder par le hublot pour voir des trucs vachement plus cool mais eux, ils fixaient un truc qu'il verrait jamais bouger. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serais collé à la vitre pour observer les drôles de formes blanches bougeant sur la Terre. On appelle ça "nuages" mais je préfère "drôle de formes blanches" parce que ça fait de jolies formes blanches et parfois c'est drôle. Mais bon, je pouvais pas faire ça à cause de Papa.
Il travaillait tous le temps dans la cuisine de l'Arche, et même quand il y était pas, il parlait que de ça, du coup je l'ai jamais trouvé très intéressant. Forcément, ça permet pas de créer beaucoup de lien, surtout que de l'autre côté Maman m'a toujours montré plein d'histoires sur l'espace et tout, c'est quand même bien mieux. Au fil du temps, ça a donné ça : Moi qui suit obligé de suivre Papa regarder son arbre bizarre pour faire une "activité père/fils". Je vois pas trop en quoi c'est une "activité" vu qu'on bouge pas de nos chaises mais soit. Mettons. De toute façon c'est mieux de pas trop discuter.
Alors je fixe l'arbre et j'essaie d'imaginer une des histoires de Maman. Il est tout petit, alors j'imagine qu'il vient d'une toute petite planète où tout est minuscule : Poichichus. Là-bas, aucun être vivant dépassé le centimètre et les êtres humains - du moins ce qui s'en rapproche le plus - font entre 1 à 2 millimètres en moyennes. Ils vivent tous dans un arbre, comme celui-ci. En fait, c'est le seul habitat vraiment possible de Poichichus, le reste étant une grande étendue d'eau en proie à des marées terrible ! Du coup tout le monde vit dans l'arbre. Ils ont de la place aussi, parce que comme ils sont tous petits. Sauf que des fois ils ont des problèmes aussi, comme la fois où Rataka, le neveu du gros roi Lousse, a voulu prendre son trône. Heureusement, le meilleur spationaute du pays - celui qui était capable de monter si haut dans l'arbre qu'il atteignait la stratosphère - l'avait battu au bras de fer chinois, ce qui avait sauver in extremis le royaume....
La séance avait fini depuis quelques minutes que je continuais toujours l'histoire dans ma tête. Mon Papa lui était allait sociabilisé, pendant que moi je m'approchais de l'Arbre, prêt à partager tout mon savoir.

" C'est tout ce qu'il reste de la planète Poichichus. Paraît que si on regarde de très près, on peut encore voir le Roi Lousse et ses sujets. Il faut les aider ! "




_________________


Rêve :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t343-jonathan-shepard-sp En ligne

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière - Artyom & Jonathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» présentation jonathan
» petite prière
» Souvenir et larme assuré (Jonathan)
» Jonathan Ellingsen (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ L'ESPACE (FLASHBACKS) ₪
 :: 
L'Arche
 :: Eden Hall
-
Sauter vers: