AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bobos et sparadraps - Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PEUPLE DU CIELPrincesse Clandestine
PEUPLE DU CIEL
Princesse Clandestine

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Bobos et sparadraps - Raven   Mer 13 Sep - 17:56

bobos et sparadraps
trouver le calme dans ce vacarme avant que je ne m'y noie

Aïeuh ! m'écriai-je. Eh oui, un jour j'apprendrai qu'à force de courir partout et faire la maladroite, ça payait mal. Eh oui, parce que j'avais eu la merveilleuse idée de tailler un bout de bois trouvé sur le campement avec un couteau perdu. Je m'étais mise dans un coin, parce que je savais qu'on allait me gronder si on me voyait manipuler un tel objet, là où personne ne me verrait. J'avais voulu faire une lance, comme j'avais vu dans les livres. J'étais certaines que les Terriens, qui étaient si peu appréciés parmi nous, en utilisaient. Car nos ancêtres le faisaient et de ce que j'avais cru comprendre, ils vivaient un peu comme nous il y a des centaines d'années. Alors, pour m'occuper, je m'étais attelée à cette tâche fastidieuse de tailler ce bout de bois en pointe. Ma petite langue sortie de par la concentration, je tenais fermement la poignée de la lame. Avec les lances, les Terriens pouvaient faire plein de choses ! Chasser, se battre, et même pêcher du poisson ! Alors ce jour-là, j'avais décidé de jouer à la Terrienne. J'allais chasser des brins d'herbe et pêcher de la poussière.
Sauf que, après plusieurs longues minutes de concentration et alors que mon bois ressemblait de plus en plus à une lance, je mis le doigt de ma seconde main au mauvais endroit et par inadvertance, je m'entaillai le pouce. Instantanément, je lâchai tout ce que j'avais entre les mains en réalisant que le sang commençait à couler. Et la blessure à piquer, de plus en plus. Je serrai les dents. J'avais envie de dire un gros mot... J'étais toute seule, alors je m'en permis un que personne n'aurait jamais entendu. Je ne pouvais pas rester comme ça. Après être restée quelques instants à fixer ma plaie aux rougeurs grandissantes, je décidai enfin de me lever. Je m'étais déjà tâchée mon pantalon en plus... Papa allait encore me gronder pour avoir encore sali mes vêtements. J'en avais déjà si peu, il en avait marre de devoir les laver !
Je me mis à courir à travers le campement en direction de l'infirmerie. Je posai ma paume sur mon pouce afin de dissimuler la plaie pour ne pas qu'on me pose trop de question. Mes cheveux étaient attachés en une petite queue de cheval et je portais toujours mon pull jaune un peu trop grand pour moi qui me tenait bien chaud. Je me faufilai entre les hommes et les femmes qui étaient au travail, certains grognèrent et je leur adressai un bref "pardon!" avant de repartir de plus belle. Je finis par trouver l'infirmerie, installée dans une tente dans un bord du campement. J'y entrai sans crier gare, m'exclamant sans me soucier de qui pouvait s'y trouver et dans quelles circonstances.
-Aidez-moi vite ! Je me suis coupée !

made by black arrow

Lluvia Rosewood
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien

Merci Marcus pour le kit ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t306-le-petit-journal-de

PEUPLE DU CIELMécanicienne de génie
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Bobos et sparadraps - Raven   Jeu 14 Sep - 17:47

Date du rp / Repère Chronologique : 7 octobre

bobos et sparadraps.
Allongée tranquillement dans l'infirmerie, j'essayais de trouver le sommeil. Ce n'était pas forcément l'heure de dormir, mais au moins ça me permettait d'oublier. Surtout qu'Octavia pouvait sortir... Contrairement a moi qui mettais déja une bonne demie heure pour aller jusqu’à la porte. Je devais marcher, faire des efforts... Ouais, bah ça allait attendre encore un peu. Pour le moment, le seul truc qui m’obligeait a me lever c'était la pause toilette.

Je préférais carrément les éviter, mais je n'avais pas le choix. Dans mon malheur j'avais hérité d'une canne. Un bout de bois coupé par Wick dans la foret... Ou trouvé dans le camps, je n'étais pas trop sûr de sa provenance. En tout cas, c'était précieux pour se déplacer. Les béquilles n'allaient pas tarder, il m'avait dit qu'il en trouverait probablement en fouillant l'espace de l'exodus. Récupérer des vieille babioles et créer d'autre objets c'était devenu notre seconde passion. Enfin, plus pour lui que pour moi.

Je tapais rageusement ma tête sur l'oreiller. Le sommeil ne voulait définitivement pas de moi. C'était perdu d'avance. Soufflant d'exaspération, je décidais que la pause pipi s'imposait. Rien de tel qu'une petite séance sportive pour se mettre K-O.

Se redresser, s’asseoir sur le lit, récupérer la canne. Jusque la tout allait bien. Se redresser et s'appuyer sur la bonne jambe. Ça pouvait encore passer... Avancer et marcher. La, ça commençait a devenir compliqué. Soufflant, j'avançais péniblement jusqu'au toilettes. Les minutes étaient longues, mais a force d’entraînement je finissais par aller un peu plus vite. La canne aidait quand même pas mal. Une fois arrivé, je m'étais avachie sur la chaise en métal de la "salle de bain de fortune"... Autant dire que niveau intimité on se rapprochait du zéro. N'importe qui pouvait ouvrir le rideau et trouver quelqu'un assis sur les toilettes. Et encore, si on pouvait appeler ça comme ça.

Le retour risquait d’être encore plus pénible... Mais au moins, j'allais finir allongée dans mon lit.

Avançant tranquillement, claudiquant, je faisais mon chemin jusqu'au lit. Jusqu’à ce qu'une alerte me fasse me retourner. Bien entendu, je m'étais appuyé sur la seconde jambe par automatisme. La douleur m'avait fait gémir et j'avais fini mon parcours sur les fesses. Avec en prime un coup de canne qui tombait juste après moi.

Super, une mioche... Pestais je dans ma barbe en voyant une gamine haute comme 3 pommes arriver en furie dans l'infirmerie. Elle se tenait la main et je compris rapidement la fin de sa phrase. Dans mon empressement a me retourner je n'avais entendu que la première partie.

Qu'est ce que tu fiches ici? grognais je en essayant de me relever.

Si j'avais bien tout repéré en me levant tout a l'heure, j'étais la seule dans le coin. J'allais devoir parler avec la gosse... Ce n'était pas franchement un truc qui me branchait, pas que je déteste les enfants, je les tolères... Mais c'était l'époque ou j'étais en bonne santé. La tout de suite j'avais d'autre choses a penser que sa petite coupure superficielle.
roller coaster

“TOUTE PEINE MÉRITE GALÈRES.”
La souffrance est féconde en enseignements, on apprend vite à l'école de la douleur.

Mon Magasine perso :

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t79-rapports-de-missions

PEUPLE DU CIEL
Princesse Clandestine

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Bobos et sparadraps - Raven   Ven 15 Sep - 14:07

bobos et sparadraps

J'avais l'impression que mon coeur battait dans mon pouce. Il y avait des sortes de pulsions qui battaient à la blessure qui d'ailleurs continuait de piquer de plus en plus. Oui ça faisait bien mal, je m'étais pas loupée. Et heureusement, mon esprit fut piqué à l'adrénaline et j'ai eu la merveilleuse idée de me rendre à l'infirmerie. J'aurais très bien pu me mettre à vider toutes les larmes de mon corps en restant sur place et me vider de mon sang... On m'avait toujours dit qu'il fallait faire attention en se coupant, pour plein de raisons différentes. Les infections, les hémorragies... Justement d'ailleurs, ma main valide qui faisait pression sur mon pouce blessé n'avait plus tellement la couleur d'une peau claire. Elle était rouge et des gouttelettes dégoulinaient, comme de l'eau, insaisissable entre mes doigts. Et l'adrénaline commençait gentiment à redescendre et je sentais la réelle douleur m'enivrer peu à peu...
Il faisait assez sombre dans l'infirmerie et je mis un moment à y voir clair, mes yeux étant habitués à l'éclairage du soleil à l'extérieur. J'entendis un mouvement brusque, comme quelqu'un qui tombait et quand je pus enfin discerner quelque chose dans la tente, je découvris une jeune fille, assise par terre, visiblement tombée. Elle avait un bout de bois pour l'aider à marcher et un sacré attirail autour de la jambe. Elle maugréa, me demandant ce que je fichais ici. Son ton n'était pas très sympathique. Elle tenta de se relever tant bien que mal et c'est avec plaisir que je serais allée l'aider, mais je ne pouvais pas lâcher mon pouce qui continuait de saigner... Alors je la regardais faire, alors que je sentais les larmes commencer à monter sous la douleur grandissante. Je... Je me suis coupée... fis-je timidement, ma voix commençant à se faire tremblante. Je ne voulais pas pleurer car je savais que j'étais plus courageuse que ça. Enfin, c'était ce que j'essayais de me faire croire... Et ça fait mal... Je doutais fort qu'elle soit l'infirmière. Elle avait l'air tout autant blessée que moi, même plus. Alors elle ne pourrait peut-être pas me soigner... Je devrais attendre, dans la douleur en serrant les dents et en retenant mes larmes, pour paraître courageuse.

made by black arrow

Lluvia Rosewood

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t306-le-petit-journal-de

PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Bobos et sparadraps - Raven   Ven 15 Sep - 19:49

bobos et sparadraps.
Je me relevais avec peine, essayant de ne pas gémir ni d’utiliser trop ma jambe en mauvais état. Ce n'était pas simple mais au bout de quelques minutes j'étais enfin debout. Soufflant, je tentais de remettre en ordre ce qu'elle avait dit. Avec l'effort, je m'étais surtout concentré sur ce que j'étais en train de faire.

Ma question était stupide, j'avais bien compris qu'elle était rentrée parce qu'elle s'était blessée. Je me fichais franchement de savoir comment. Mais le ton de sa voix m'avait radoucie légèrement. C'était qu'une gamine. Je ne pouvais pas lui parler méchamment juste parce que je n'avais pas envie de faire un effort. Je jetais un coup d’œil a mes cotés, je n'allais pas pouvoir rester debout très longtemps... C'était un exercice encore un peu compliqué pour moi, même si il fallait que je le fasse plus régulièrement. Après tout, j'allais devoir vivre avec. Je fis quelques pas et m'assis sur le lit le plus proche.

Fais voir... Soupirais je en me massant la cuisse. Je n'étais pas médecin, mais les coupures ça me connaissait. Sur l'arche, on passait notre temps a travailler sans nos gants. En fait, ils étaient tellement troués qu'on avait fini par abandonner l'idée de la sécurité. Autant dire que les coupures, c'était mon rayon.

Je regardais enfin la petite fixement, depuis tout a l'heure je ne l'avais qu'entre aperçue, elle ne devait pas avoir plus de 10 ans. Elle ne me disait rien au premier abord... Bien que je ne connaissais pas tous les gosses de l'arche. Ses vêtements n'étaient pas des plus propres, mais en vivant sur terre c'était devenu normal. C'est quoi ton nom? demandais je en essayant d'avoir l'air sympathique. Vu comment je l'avais accueilli elle avait des raisons d'avoir peur.

Je me demandais comment cette petite avait pu atterrir la. Kane avait il déjà fait venir les familles? Pourtant, d'après ce que j'avais compris il n'y avait que des gardes ici... Et quelques collègues que j'avais croisé vite fait de vue a travers l'ouverture de la tente. Donc, si je suivais le résonnement du conseil, ils avaient du débarquer les gens armés et probablement les mécano et les ingé... Bref, les gens qui pouvaient facilement reconstruire et se défendre.

C'était pas trop le profil de la gamine que j'avais en face de moi. Mais bon, peut être qu'elle avait une histoire et qu'elle me la raconterait? Les gamins ça parle toujours de tout et de rien et c'est tout le temps content de parler a des adultes parce qu'ils se sentent important. C'était pas franchement ce que je recherchais, mais au moins ça me permettrait de penser un peu a autre chose... Octavia n'était plus la pour me faire la conversation... Alors tant qu'a faire, même si elle n'avait pas trop de vocabulaire, c'était toujours mieux que rien...
roller coaster

La souffrance est féconde en enseignements, on apprend vite à l'école de la douleur.

Mon Magasine perso :

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t79-rapports-de-missions

PEUPLE DU CIEL
Princesse Clandestine

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Bobos et sparadraps - Raven   Mar 19 Sep - 18:15

bobos et sparadraps

Un énorme sentiment de soulagement m'envahit lorsque la jeune femme me demanda d'approcher pour que je lui montre mon bobo. En se relevant et en m'ayant découverte, moi, son interlocutrice de huit ans, elle avait paru s'être adoucie. En même temps, j'étais la seule chose mignonne du camp... Pas pour me vanter loin de là, mais j'étais la seule enfant présente. Du coup, je n'avais pas de concurrence et je devais avouer que c'était sympa parfois. Un petit sourire, un regard doucereux et c'était dans la poche, la plupart des gens craquaient. Moi, ça me faisait rigoler. Mais je n'étais pas du genre abusive et ne jouais pas beaucoup à ce petit jeu. Car si je venais à trop le faire, on ne me céderait plus rien...
La jeune femme n'avait pas l'air très à l'aise en étant debout. Elle tirait une étrange grimace. En même temps, je pouvais la comprendre... Elle avait une sacrée manigance sur la jambe, on aurait presque dit une invention d'un film de science-fiction. Je me demandais bien comment elle s'était fait ça. Mais en réalité, en cet instant, je ne pensais pas vraiment à tout ça. J'étais obnubilée par mon doigt et ma main tâchée de sang. Ca commençait à faire vraiment mal. Alors du coup, je me précipitai vers la jeune femme quand elle me demanda d'approcher. Elle me demanda aussi mon prénom.. Je mis quelques instants à saisir ce qu'elle m'avait dit, car je n'arrivais pas à penser à autre chose que ma petite blessure.
Je finis par relever mon regard tout embrumé par les larmes que je me retenais depuis plusieurs longues minutes. Llu... Lluvia... Je m'appelle... J'étais toute déboussolée, perdue, je ne savais plus où donner de la tête. C'était grave ce que j'avais ? Ca faisait vraiment mal en tout cas. Allais-je me vider de mon sang ? Allais-je mourir ? J'avais peur. Et mal. Je n'avais même pas envie de lui demander son nom à elle. J'avais juste envie d'être soignée et rassurée. Je... Je me suis coupée toute à l'heure... Est-ce que... Est-ce que c'est... Grave ? Le regard plein de pitié, je découvris mon pouce blessé de ma main recouverte de sang. Mais malheureusement, la pitié ne marchait pas ici. Je m'étais amochée toute seule et je devais apprendre à assumer le fait que je n'étais pas très adroite malheureusement...
made by black arrow

Lluvia Rosewood

PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Bobos et sparadraps - Raven   Jeu 12 Oct - 19:22

bobos et sparadraps.
J'étais beaucoup mieux installée assise sur ce lit que debout. Le problème était que j'allais devoir me relever parce que ce n'était pas mon lit. Pourquoi avait il fallu que je sois la plus éloignée possible de ces fichus toilettes... Je me demandais si ce n'était pas quelque chose de fait exprès, comme pour me "motiver" a marcher le plus possible. Ou alors j'avais vraiment une chance plutôt pourrie.

La gamine s'était avancée vers moi presque en courant, elle devait vraiment avoir peur... Bien que je n'arrivais pas a comprendre pourquoi. Intérieurement je fis rapidement le lien : cette gosse devait faire partit de l'élite. Probablement la raison pour laquelle elle courrait direct a l'infirmerie au lieu de se débrouiller elle même.
Dans ma station je m'étais déjà coupé étant gosse... L'arche n'était pas de toute première jeunesse et les bout de ferrailles pointus ne manquaient pas dans le coin. Ce n'était probablement pas la même chose de son coté.

Je haussais un sourcil. J'entendais souvent ma mère parler en espagnol, surtout des injures... Mais certains mots étaient encore un peu dans ma mémoire... Et son prénom était un mot espagnol. C'était étrange, elle n'avait pas l'air d'avoir ces origines la. Moi, c'est Raven. Son prénom était plus joli que le mien. Ma mère m'avait appelé "Corbeau" alors que la sienne avait choisi "Pluie". Mais nous n'étions pas du même monde et notre situation familial devait être complètement a l'opposé l'une de l'autre.

Je prenais sa main pour regarder la blessure, mais le sang ne me permettais pas de voir si c'était profond. Je regardais autour de moi pour voir si je n'avais pas un tissus pour éponger le sang et voir de plus près. Mais tout était trop loin et je n'avais pas le courage de me relever tout de suite. Va me chercher le linge la bas et la bassine d'eau. Tout était a coté de mon lit, beaucoup trop loin pour moi mais pas pour elle et ses deux jambes.
roller coaster

HRP:

Mon Magasine perso :

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Bobos et sparadraps - Raven   

Bobos et sparadraps - Raven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1