Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10Ven 21 Oct - 17:53

Un petit regard en arrière et le brun soupira. L'ambiance au sein du camp était plutôt positive mais lui ne voyait pas particulièrement les choses comme ça... Il y avait au sein de ce grand groupe deux teams parfaitement distinctes. Celle qui suivait ce gars, le brun, plus vieux. Blake senior. Bellamy un truc comme ça... Et puis il y avait ceux qui suivaient Clarkey. Et là le groupe était relativement plus petit... Vraiment plus petit. Clarke était quelqu'un de très droit. Elle était de ces personnes que l'on considérait privilégiées sur l'Arche. Quelque part c'était peut-être vrai. Sa mère était médecin, elle avait soignée la moitié des personnes malades. Alors oui elle avait le droit d'être privilégié. Le fait est que tous les gens ne voyaient pas ça comme ça. Tout le monde devrait être égal selon eux. Peut-être que c'est vrai mais le fait est que même en voulant changer les choses, c'était particulièrement ancré dans l'idée générale. Et Clarkey passait pour la petite Princesse aux yeux de tout le monde.
Le fait qu'elle organise le voyage vers la montagne du sauvetage aurait peut-être du faire changer les mentalités mais ça n'avait pas été le cas. Et au lieu de tous se proposer, ils avaient au final été très peu à partir. Ce qui en l'occurrence ne déplaisait pas à notre petit japonais. Rien ne lui déplaisait comme rien ne lui plaisait particulièrement. Saul était une personne assez neutre mais il y avait certaines choses qui lui donnait des frissons de colère. Comme la jolie pimbêche brune qui était venue, montée sur ses grands chevaux devant Clarke quelques temps plus tôt. Elle n'était pas particulièrement déplaisante, comme le pensait plus tôt Saul, il était normal de ressentir de la hantise envers une personne qui avait toujours eu ce que vous vouliez dans la vie. Normal oui. Mais de là à débarquer en se posant, critiquant...

Le garçon secoua la tête en s'avançant les mains dans les poches. Un peu plus loin, près du stock de... Bonne question d'ailleurs c'était du bois peut-être? Enfin bref, il y avait la demoiselle qui occupait ses pensées un peu plus tôt. Prenant un air virulent, il s'approcha d'elle.

-Toujours à regarder sans jamais travailler?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Re: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10Ven 21 Oct - 19:47

détails
Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur
ft. Saul Tusboy
The 100

Un peu plus tôt, l'altercation entre Jennifer et cette petite privilégiée de Clarke n'avait pas eu l'effet que la petite brune espérait. Elle s'était fait rabaisser devant presque tout le monde, et comme sa répartie habituelle l'avait mystérieusement quittée, et elle n'avait tout simplement rien dit. Elle se sentait maintenant stupide, et en colère. Contre elle-même. S'en prendre à Clarke n'avaut strictement servi à rien, ça ne l'avait pas soulagée de toute la colère qu'elle avait pu avoir envers tellement de gens.
Elle s'était donc mise dans un coin, seule, pour réfléchir et surtout ne pas être dérangée. Ça lui offrait un moment pour souffler, se concentrer sur les objectifs importants dans l'immédiat. Le Mont Weather n'était pas tout près, et il fallait qu'ils se bougent. Pourquoi ça mettait autant de temps pour préparer cette foutue expédition ? En même temps, Jennifer ne se démenait pas pour aider les autres non plus...
Soudain, tandis qu'elle était plongée dans ses pensées, la brunette aperçut (ou crut-elle l'apercevoir du moins) son vieil ami John Murphy. Elle regarda mieux dans la direction ou elle pensait l'avoir vu et secoua la tête. Elle avait sans aucun doute halluciné... Elle se replongeait dans ses pensées quand un des amis de Clarke, Saul, se rappela-t-elle, s'avança vers elle d'un air nonchalant en lui déclarant : "Toujours à regarder sans jamais travailler?". La brune soupira. De quoi se mêlait-il encore, celui-là ? "Écoute, mec, si t'es venu juste pour m'engueler parce que je m'en suis prise à ta pote, tu ferais mieux de te barrer. Je suis vraiment pas d'humeur."

C'est pas mal tout ça ! J'aime bien m'engueuler avec toi Saul ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Re: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10Sam 22 Oct - 1:02

Saul n'était pas particulièrement le genre de gamin à chercher les embrouilles. Il était capable de se défendre grâce à Finn qui avait toujours tenu à ce qu'il sache utiliser ses poings, mais il ne les avait jamais réellement utilisés à part une fois sur l'Arche et c'était contre ce foutu garde qui l'avait tiré loin de son domicile et de sa foutue mère. Enfin, il n'était pas le genre d'enfant à chercher les embrouilles. Certes, le brun aimait bien chauffer la salle, lâcher des petites piques, tout ce qu'on aime.

Et disons qu'il n'avait pas atterri sur la terre avec cette idée en tête non plus. Si déjà le méché avait été incapable de se battre sur l'Arche, la raison d'une baston sur terre était aussi perdue que la raison de nombreux des enfants ici, c'est pour vous dire à quel point c'était stupide. Tout ça pour dire que si Saul aimait bien taquiné il n'était pas du genre foncièrement violent et ne se retrouverait pas à sauter sur la personne qui l'avait insulté comme aurait pu le faire certaine personnes ici dans ce campement.

Et si Saul avait un talent certain, à part pour les couleurs ratées, la danse et les bouquets de fleurs, c'était sa facilité à emmerder les gens. Le terme facilité était loin d'être un euphémisme. Vous alliez voir un adulte sur l'Arche, un de ceux qui bossaient auprès de sa mère, il pouvait vous assurer qu'il était chiant. Il vous emmerdait de la façon gentille, celle qui faisait sourire et vous rappelait amèrement que vous étiez en vie mais celle qui faisait sourire dans tous les cas. D'un pas assuré, pas autant qu'il le voudrait, Saul s'approcha.
"Personne n'est d'humeur maintenant. Avant se foutre de la gueule de quelqu'un c'était facile. Maintenant tu te fous de quelqu'un tu passes pour le méchant... Z'etes pas drôles les gens ici..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Re: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10Lun 24 Oct - 12:37

détails
Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur
ft. Saul Tusboy
The 100

À chaque fois que quelqu'un venait chercher des noises à Jennifer, c'était pareil. Elle ne faisait jamais la distinction entre ceux qui souhaitaient simplement la taquiner et ceux qui cherchaient vraiment les ennuis. Bon, quand c'était John qui l'embêtait, c'était toujours pour rigoler, elle le savait. Mais avec ceux qu'elle ne connaissait pas, la brunette pouvait être très brusque. Comme elle ignorait ce que cherchaient les gens, elle répondait le plus sèchement possible, avec un ton qui se voulait cassant. Ce n'était pas la meilleur option, loin de là, et cela elle le savait. Cependant, l'impulsivité de la jeune fille la faisait toujours passer pour une personne agressive. Voilà sans doute pourquoi elle n'avait pas vraiment d'amis... De toute façon, sur l'Arche, si peu de gens se révélaient entièrement fiables qu'elle appréciait bien sa situation; traîner avec son seul meilleur ami lui suffisait bien.

Sur Terre, c'était différent. Ils étaient, comme qui dirait, tous dans le même bateau. Le même âge, enfermés pour des délits la plupart du temps si infimes mais capitaux aux yeux de la loi. Pourtant, malgré ce rapprochement de condition, Jennifer ne pouvait s'empêcher de rester fidèle à elle-même : agressive, impulsive, solitaire et, il fallait le dire, bien casse-pieds.

"Personne n'est d'humeur maintenant. Avant se foutre de la gueule de quelqu'un c'était facile. Maintenant tu te fous de quelqu'un tu passes pour le méchant... Z'etes pas drôles les gens ici..."

Elle regretta un peu ses paroles sèches : Saul voulait juste déconner, visiblement. Il avait l'air sympa, en fin de compte, ce type. Il n'avait pas l'air de lui tenir rigueur de son comportement, et semblait même carrément déçu de la réponse de la brune. Elle se mordit la lèvre inférieure, petit tic qu'elle avait quand elle se sentait mal à l'aise. Elle tâcha de prendre une voix plus délicate, presque amicale.

"Ouais. Si tu le dis. Tu sais, je voulais pas, hum, te brusquer de trop. J'suis juste à cran depuis pas mal de temps. Le séjour en cellule a pas arrangé mon agressivité."

Elle prit une profonde inspiration. Ce qu'elle s'apprêtait à dire, elle ne le disait pas souvent. Presque jamais. Elle avait pas mal d'amour-propre, et franchement ça lui jouait parfois des tours. Elle ne savait même pas pourquoi elle allait s'excuser auprès de ce gars qu'elle connaissait à peine. Mais elle allait le faire. Paraître plus sympa, plus humaine. Il fallait bien, un jour ou l'autre, non ?

"Écoute, Saul, je... J'suis désolée. Désolée si je suis comme ça... J'ai pas l'habitude de faire confiance aux gens. Les seuls à qui j'accordais ma confiance, ben soit ils sont plus là, soit je leur accorde plus. Donc voilà... Je sais pas trop pourquoi je te dis ça mais bon."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Re: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10Mer 26 Oct - 17:22

Il y avait un petit quelque chose chez Saul qui le considérait souvent "différent" et différent c'était peut-être difficile ici. Le fait est qu'ils avaient tous un point commun ici. Un seul et même point commun qui leur donnait un ticket direct pour miss bleue. Le délit. Enfin, Saule ne considérait pas son délit comme un délit. Désolé monsieur l'agent mais peinturlurer sur un mur pour le rendre plus joli ce n'était pas un délit. Après les coups qu'il avait offert au garde ça avait été plus un délit. Mais en premier lieu il n'était pas tombé pour ça. C'est stupide quand on y pense non? Non ne répondez pas à la question. Certains diront que si Saul a frappé cet homme alors il mérite ce qui lui tombe dessus. Et puis d'autres viennent de l'Arche. Eux comprennent finalement. Ils sont rares de nos jours. Tout le monde juge tout le monde. Comme Clarkey la petite Princesse. Comme Saul le supposé gay. Comme Octavia la gamine du plancher.

Voila, le lien qui les liaient tous. La haine pure pour l'Arche. Parce que c'est ce que Saul ressentait. De la haine pure et simple. C'est sa mère qui l'avait vendu aux autorités. Sa propre mère. Comment voulez-vous garder fois en l'humanité quand c'est la femme qui vous a mis au monde qui vous envoie en taule? Ouais quelque part ça prenait tout son sens. La haine pour l'Arche.

Le garçon enfonça les mains dans ses poches avec une moue boudeuse. Il avait la tête du gars sur qui on pouvait passer un savon ou pas? C'était déjà le second qu'il prenait et c'était pas plus plaisant que ça. Petit soupir. Il devrait peut-être commencer à prendre l'habitude... Tout le monde était à fleur de peau. Et pour le moment lui préférait jouer les insouciants. Si Saul avait déjà pris la responsabilité d'aller à Mont Weather, il appréciait aussi penser à autre chose, déconner, rigoler... Comme tout le monde quoi...

"Oh, te sens pas obliger de t'excuser, je t'en tiens pas rigueur! Je comprends qu'on soit à cran! La vie est pas des plus faciles ces derniers temps. On subit quand même pas mal de chocs! L'agressivité ça prend tout le monde..."
Un sourire se dessina sur les lèvres de nos typé. Il était content. Pas qu'elle se soit excuser, les excuses c'était ce genre de truc qu'il ne savait pas comment recevoir. Non il était content qu'elle ne lui en veuille pas particulièrement. Disons que Saül n'aime pas que les gens ne l'aime pas. C'est stupide, mais disons qu'il essaie de combler un manque affectif certain de sa petite vie.

"C'est parce que j'ai une bonne poire! Mais vas-y je t'en pris confesse toi ! Sinon, plus sérieusement je comprend parfaitement ce que tu ressens. Si je connais Silas et Clarke, j'ai laissé bien des amitiés sur l'Arche... Je ne les verraient sûrement plus jamais."[/justify]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Re: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10Mar 1 Nov - 16:10

détails
Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur
ft. Saul Tusboy
The 100

Dès qu'elle eut arrêté de parler, Jennifer baissa les yeux, honteuse. Se confier à quelqu'un comme elle venait de le faire, ça n'était pas arrivé depuis, quoi, un an ou deux ? Ça lui avait fait du bien mais elle ne savait pas comment Saul le prendrait. Elle était donc très mal à l'aise et avait cette boule dans la gorge, qui venait quand l'émotion et la gêne prenaient le dessus. Bon sang mais qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle ne connaissait même pas ce gars et elle s'ouvrait, elle qui d'ordinaire est fermée comme une huître.

"C'est parce que j'ai une bonne poire! Mais vas-y je t'en pris confesse toi !"

Elle releva la tête et regarda Saul. Il avait un petit sourire en coin, et ses yeux semblaient amusés. Bon, ça va, elle s'était pas confiée à un gars chelou, ce type était sympa. Elle soupira intérieurement, puis lui rendit son petit sourire. Elle le laissa poursuivre sans l'interrompre.

"Sinon, plus sérieusement je comprend parfaitement ce que tu ressens. Si je connais Silas et Clarke, j'ai laissé bien des amitiés sur l'Arche... Je ne les verraient sûrement plus jamais."

Elle ressentit une sorte de vide dans son estomac, en repensant à John, leur amitié complètement foutue en l'air à cause de la déprime du jeune homme. Ouais, Saul comprenait sûrement ça mieux que pas mal de gens. Elle ne comptait pas le harceler à lui demander les détails, cela ne la regardait pas, tout comme lui n'avait pas insisté non plus. La compassion se lisait sur le visage du garçon, et Jennifer ressentit une bouffée de sympathie pour lui. Ils avaient commencé sur de mauvaises bases, c'était certain. En même temps la jeune fille avait démarré les hostilités. Elle prit son courage à deux mains et lui répondit.

"Merci, t'es... T'es bien plus cool que je pensais."

Mais c'est qu'elle était pas douée en plus ! Elle se sentait carrément ridicule à l'instant présent, mais poursuivit, se rattrapant comme elle pouvait.

"On est partis sur de mauvaises bases. Je te propose de recommencer dans les règles."

Elle tendit la main vers Saul d'un geste amical. Ils allaient au Mont Weather ensemble normalement, il fallait bien que ça démarre mieux entre eux. Bon, elle trouvait toujours sa mèche rose carrément ridicule, mais ça elle le gardait pour elle.

"Moi c'est Jennifer. Jennifer Stark. Je viens de la station Arrow, et je pense que je déteste tous ces connards de dirigeants au moins autant que toi."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Re: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10Dim 6 Nov - 21:44

Le garçon fronca les sourcils en la voyant baissé la tête. Comme si elle était honteuse. L'idée le dérangeait quelque part. Il n'avait jamais été du genre à juger les gens sur leurs sentiments, les ressentis ce genre de choses. Pour dire vrai il était arrivé que lui et Finn se fasse une soirée confession avec d'autres de leurs amis. Ça pouvait paraître stupide sur le papier mais pour dire vrai c'était particulièrement utile et très agréable. Parler à quelqu'un à coeur ouvert c'était toujours plaisant. Pouvoir sourire normalement le lendemain. Ça servait à ça les amis. Bon certes il ne se considérait pas ami avec Jennifer sachant que ça faisait cinq minutes qu'ils parlaient et que pendant les deux premières ils s'étaient cracher dessus. Enfin, c'est à ça que sert un être humain c'est tout. Pouvoir parler à quelqu'un sans avoir peur des conséquences.

L'amitié à la base c'était compliqué. Saul n'avait jamais rien connu à part l'Arche. Il ne pouvait donc par comparer, mais vivre une amitié dans un endroit où vous risquiez d'être enfermés puis envoyez dans l'espace pour un crime minime, ça ne pousse pas à avoir confiance. Disons que tout le monde peut vous balancer quand ça lui chante. Et c'est cet état d'esprit qui a toujours pourri les amitiés qu'ils avaient. Qu'elles soient ancrées ou non. Disons simplement qu'elles ne respiraient pas la simplicité. Enfin, ce n'était peut-être pas pour déplaire non plus. Mettez un peu de frissons dans votre vie. Slogan de l'Arche.

"Ah... Et bien un plaisir de te montrer que je suis différent alors!"

Un petit rire nerveux s'échappa de ses lèvres. Pas sûr si il devait prendre ça comme un compliment ou se sentir vexé pour la façon dont elle avait dit ça.

"Ça me va alors! On recommence sur de nouvelles bases. Merci la terre."

Il regarda sa main avec un petit sourire avant de venir la serrer après s'être passé une main dans les cheveux toujours un peu nerveux.

"Hé bien je suis Saul Tsuboy et je viens de la station Alpha! Tu les ai sûrement plus que moi! Je préfère haïr les gardes perso..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Empty
MessageSujet: Re: Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer   Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brune, Un brun mèche rose. Prometteur†Jennifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just another day on the ground, right ? - Jennifer
» Rose à 10
» Rose à 10
» Rose à 10
» Les 100 / M :: Jason Rose (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: SAISON 1
-
Sauter vers: