-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Page blanche : Mande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Dim 23 Oct - 23:33

— PAPIER D’IDENTITÉ —


Ft. Alek Wek- Modèle
NOMINATION : Mande
DATE DE NAISSANCE : au premières éclosions des Dahlia (fin mars, début mai) 23 ans
CLAN D’ORIGINE : Trikru
CLAN ACTUEL : Trikru

RANG : Voyageuse, Mande occupe cependant le rang de scribe et raconteuse et parfois enseignante.

FAMILLE & RELATIONS : Hussein : père, vivant habitant à Polis
-Alek : mère, vivante habitant à Polis
-Lincoln : Ami.. Même si elle a été secrètement amoureuse de lui sans jamais oser lui dire.
-Lexa : Mande a habité pendant un temps dans le village de Lexa avant l’attaque meurtrière de ce dernier. Elles étaient amies, cependant elles ne se sont aps revues depuis que… comment ça lexa est Heda ?
-Le peuple du ciel : *pose la main sur son menton et plisse des yeux pour réfléchir* « hmmmmmmm…. »


— HISTORIQUE DE L’INDIVIDU —

Petite, Mande était bénie des Dieux. Elle avait la capacité de se projeter dans le passé et de revivre les moments que tous avaient oublié pour peu qu’elle ait elle-même vécu la scène. Rien n’échappait à cette mémoire, don des puissants. Sa mère, guérisseuse du village, était morte peu après sa naissance, sur le champ de bataille, son combat finissant en même temps que celui de ses patients…
Ce fut alors son père qui prît la relève de son éducation. Ils s’aimaient beaucoup et vécurent longtemps contre le reste du monde : dissimulant autant que possible l’incroyable don de sa fille afin de la protéger, le père avait des petites tendances surprotectrices. Car effectivement, elle pouvait retenir absolument tout, la moindre conversation, le moindre évènement, le moindre secret, les années n’altérant jamais la véracité de ses dires… Un don aussi incroyable que dangereux qui menaçait la paix du village…
…A ses dix ans la petite ne parvenait plus à dissimuler son secret. Jusqu’ici elle ne comprenait pas pourquoi son père tenait tant à le dissimuler, aussi en fit-elle étalage à ses compagnons de jeu. Peut-on leur en vouloir de ne pas la croire ? Eux-mêmes ne pouvaient pas se souvenir de ce qu’ils avaient dit mot pour mot la veille alors pourquoi la croiraient-elle ? Elle s’inventait des souvenirs non ? Mais ce fut un adulte qui comprit qu’il ne s’agissait pas là d’une imposture pour se rendre intéressante. Conscient de la rareté du don, il décida d’enlever la petite pour l’offrir à Heda et ainsi espérer une vie meilleure sous sa protection directe. Il projeta son lugubre dessin la nuit venue où personne ne ferait attention à sa silhouette traversant un village endormi. Personne, sauf un père aguerri, inquiet des ennuis que lui apportait sa fille ! Il surprît l’homme prêt à commettre son malfrat et s’en suivit une bagarre violente qui ne put se finir qu’avec la mort de l’un d’eux.
Heureusement pour Mande, son père sorti vainqueur.
Malheureusement, et même si le reste du village lui avait assuré sa bonne foi, le père avait perdu toute confiance en ses pairs. L’homme qu’il venait d’abattre était également un fils, un père, un frère ! N’avaient-ils pas à maintes reprise rompus le pain ensemble ? Partager la victoire et des chasses généreuses ? Non, leur présence ne pouvait que causer du tort et du ressentiment. Aussi décida-t-il de quitter le village avec sa fille.
Ils emportèrent le nécessaire mais la vie sans la protection du village était dure. Ils établirent un point d’échange, mode de vie habile pour qui ne souhaite se mêler à un groupe mais qui pouvait parfois se révéler dangereux. Cette vie fut un nouveau bonheur que pu vivre la famille avant l’inévitable : wamplei gon the spirit (death of the Spirit).
Son père perdait la mémoire un peu plus de jours un jours. Il fut un temps où on connaissait le nom de cette maladie. Et ce fut une Mande désemparée qui devait s’occuper d’abord s’occuper d’un homme qui la prenait pour sa mère, puis d’un enfant et enfin d’un fantôme….
La Native quitta son tendre foyer après avoir enterré celui qui l’avait mise au monde selon les coutumes ; elle partti combattre le fléau qui menaçait la race humaine entière : l’oubli.


….pffff
ppffffffAahahha Non JE DECONNE ! Ah si tu avais vu ta tête ! Prend un mouchoir, tu as la larme à l’œil. Pas la peine de faire le dur, je sors cette histoire aux plus récalcitrants ; ça a le mérite de faire fondre leur cœur de pierre et de permettre un échange cordial donc ! Tu n’es ni le premier ni le dernier à te faire avoir ! Si ça peut te rassurer il y a un peu de vérité dans tout ça c’est difficile de bâtir un mensonge à partir de rien.
Mais tu as quand même bien mordu ! *se plie de rire* « moooh pauvre petite fille elle a perdu son père et maintenant elle se bat pour la mémoire des Hommes ! » AHAHAHAHA je n’ai jamais vu quelqu’un y croire comme tu y as cru ! À fond les ballons ! C’était MA.GNI.FI.QUE ! Bon allez un peu de sérieux, ne t’énerve pas d’accord ? C’est de l’humour ! Bon ok je suis peut-être allée un tout petit peu trop loin pour ton égo. Pour me faire pardonner je vais te faire un court résumer (avec des ellipses sinon on ne va jamais finir) :

J’ai effectivement ce don. Celui d’envoyer mon esprit dans le passé. Mais il n’y avait que ma mère qui pensait que c’était un don des dieux, mon père lui pensait qu’il s’agissait d’un don démoniaque destiné à tourmenter les hommes pour les rendre incapables d’oublier leurs pêchés. En soit il n’avait pas totalement faux sur le fond. Je veux dire : impossible de mentir ou d’oublier avec moi. La moindre erreur te suivait jusqu’à la fin des temps……
Ok stop. Je te vois venir, non il n’y a pas de fin triste. Je n’ai jamais été maltraitée, enfermée pendant 16 ans sous un plancher, et mes deux parents sont encore en vie. Oui, je fais partie des rares esprits encore sains qui n’ont rien à se reprocher (pour des histoires à fendre l’âme merci de se référer ailleurs).
Revenons à nos moutons, j’avais douze ans quand mes parents se sont rendu compte que je n‘oubliais rien. Jamais. Je ne suis pas sûre mais je pense qu’avant ils croyaient que je mentais ou que je m’inventais des souvenirs…. Tchip ! Comme ils ne savaient pas quelle décisions prendre, on me demanda de faire semblant d’être un poisson rouge jusque là. Le plus difficile ce n’était pas de laisser les gens oublier ce qu’ils ont fait ou dit, le plus difficile c’était de cacher mes voyages.
Bref tout se déroulait pour le meilleur dans le meilleur des mondes lorsque des années plus tard, mes parents eurent l’idée incroyable de déménager pour Polis. Ma mère s’était mis en tête de me présenter à Heda, persuadée que mes dons étaient un message des Dieux pour le peuple Natif. Bon j’avoue, sur le chemin j’ai merdé et on s’est retrouvé séparé… par un brouillard toxique. Ce fut le seul moment de ma vie où j’ai vraiment cru que j’allais mourir ! Soit ! Crois-moi ou pas mais j’ai trouvé une espèce de bunker et je m’y suis cachée. Et figure-toi que dans cet habitat on devait bien se faire *%§2 parce qu’à part des dictionnaires et des livres techniques il n’y avait rien (je suis sûre qu’ils sont morts d’ennuis et pas d’autre chose !). Donc pour passer le temps je les ai lus et tu sais sur quoi je suis tombée ?

L'hypermnésie (du grec huper, « avec excès », et mnesis, « mémoire »), appelée également exaltation de la mémoire, est une psychopathologie caractérisée par une mémoire autobiographique extrêmement détaillée et un temps excessif consacré à se remémorer son passé1.

AHAHAHHAHAHA ! Rien à avoir avec des dieux, des démons ou quoi que ce soit ! La déception mon cher la déception ! Pendant des années on m’a gavée avec des histoires de dons divins, le salut des Natifs blablabla… alors qu’au final c’est pareil qu’avoir les yeux marron ou les cheveux blond ? Limite je devenais narcissique ! Tchip. Bref. Sinon il y avait plein d’autre petites choses intéressantes, pas assez sur le cas d’hypermnésie par contre.
Du coup, j’ai retrouvé mes parents et j’avais beau leur expliquer ce que j’avais trouvé ils ne voulaient rien entendre : j’irai voir Heda et elle déciderait de l’importance à y accorder…. Hmm je ne crois pas non. Si jamais elle décidait que je devais rester auprès d’elle en tant que conseiller ? Je ne serai plus jamais libre ? C’était vraiment une idée stupide !!
Arrivée à la capitale notre famille se lança dans le commerce de carte et de reproduction : facile en ce qui me concernait. Le troc nous rapporta davantage de bouquin qu’autre chose et ce fut en les voyant s’empiler que l’envie de créer la bibliothèque me vint. Nous sommes les véritables habitants de la terre mais la guerre nous a pris plus que des vies. Elle nous a pris notre héritage.
J’ignore ce qu’on a oublié mais on peut y remédier.
En tout cas moi je peux.



— CARACTÈRE & PARTICULARITÉS —

Taquine – Espiègle- Libre- Fière (à la limite de l’arrogance)- Passionnée- Loyale- Démonstrative- Septique- Scientifique- Survivante- Rancunière- Electron libre- Aventurière- Marrante..
Mande n’est pas méchante. Elle aime tourner les gens en dérision et se moquer de ce qu’elle trouve ridicule. C’est son petit côté sadique qui aime vous voir vous débattre avec votre embarras, votre manque d’humour et votre égo blessé. Cependant, survie oblige, elle a appris à se contenir car elle ne comprend que trop bien que certaines boutades peuvent vous coûter la vie chez les Natifs.
D’ailleurs elle trouve son peuple un peu trop sérieux et a toujours eu du mal à comprendre cette culture de suppression des émotions…. Car au contraire, Mande est une grande passionnée ! Elle veut aimer, rire, découvrir, sentir l’adrénaline battre dans ses veines ! Vivre ! Danser, chanter et jouer de la musique restent ses activités favorites le soir. Joyeuse, elle sait apporter la bonne humeur et son lot d’aventure en déclenchant à son insu des évènements parfois improbables…. C’est un secret mais il se peut qu’elle porte la poisse….

Très superstitieuse petite, elle a perdu la plupart ses croyances en grandissant. Certes la découverte de son don non unique y est pour quelque chose, cependant Mande a toujours été de nature septique. Elle est la première à pointer les faiblesses d’une idée lorsqu’on la lui présente ou d’un plan lorsqu’on lui demande de le suivre…Notre Native est convaincue que beaucoup de connaissances se sont perdues à cause des croyances et des religions ! Ce qui ne l’empêche pas d’avoir secrètement quelques superstitions (un peu de contradiction n’a jamais tué personne). De ce fait, elle tente souvent de trouver une explication terre à terre à tout ce qu’elle rencontre (les dieux et les esprits c’est fini !).

En terme de relation, Mande est très affective. Elle aime bien montrer aux gens qu’elle les apprécie et peut être très tactile si on le lui permet. Mande pense que l’amour est une force et qu’il permet aux gens d’aller de l’avant ou de se soigner…. Ce qui aux yeux d’autres Natifs la rends faible et incapable de prendre les décisions qui doit être prise.

Si Mande a choisi cette vie de voyage c’est pour deux raisons. En premier lieux, elle souhaite découvrir de nouvelles choses autant que possibles. De nouvelles techniques, de nouvelles personnes de nouvelles cultures. Bref ! De nouvelles aventures ! Ensuite, la raison est plus pragmatique : Mande n’est pas vraiment faite pour une vie de village. Si elle peut s’y faire quelques temps, les règles lui sont vite insupportables et la petite se sent facilement pas intégrée (peut-être qu’elle ne fournit pas d’effort suffisant non plus). Sa faculté y est pour beaucoup car elle vit le plus souvent dans le passé. Un rien déclenche des souvenirs qui la plongent dans des absences plus ou moins prolongées. Entraînant des problèmes de concentration dans le temps présent et parfois même une certaine indifférence. À cause de cela Mande passe parfois pour une idiote, car elle n’a pas non plus envie d’expliquer sa situation à tout le monde. De plus, elle ne retient que sur quoi elle a posé son attention… Cependant, Mande sait ce qu’elle vaut. Et malgré ses nombreux défauts elle tente au maximum de vivre selon ses principes et s’en veut énormément lorsque déroge à l’un deux, son honneur ayant été profondément bafoué selon ses règles.

Sinon Mande est… quoi vous en voulez encore ? Allez le reste on va le découvrir ensemble, au final, les gens changent et ne restent jamais les mêmes….

P.S : Mande est bilingue, pendant ses longs moments d’ennuis, elle a demandé à un guerrier de lui apprendre l’autre langue. Les langues c’est facile quand vous retenez facilement le vocabulaire ^^


— DERRIÈRE L’ECRAN —

PSEUDO : Noloka
AGE : 23
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Top site
AVEZ-VOUS LU LA CHARTE ? Alors Lincoln une fois, Lincoln deux fois et… Kyle, Monty et Lincoln trois fois ^^



Dernière édition par Mande le Dim 30 Oct - 16:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Lun 24 Oct - 12:09

Bienvenue sur le fofo ! Bon courage pour rédiger ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Lun 24 Oct - 13:12

Ouaaais un nouveau Grounder ! *-*
Bienvenue ! <3 Au plaisir de lire ta présentation, et Lexa t'attend pour un lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Lun 24 Oct - 13:38

Bienvenuuuuuuue !
Ça y est, Lexa nous envahit une fois de plus avec son armée Razz
Bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Lun 24 Oct - 21:58

Bienvenue sur New Earth Very Happy
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Lun 24 Oct - 22:08

Bienvenue à toi! Joli avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Raven Reyes
Raven Reyes
PEUPLE DU CIELMécanicienne de génie
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 1656
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Mar 25 Oct - 12:43

Bienvenue dans le coin Grounders Smile ! Mdr le titre/le perso

J'ai lu ton message dans l'autre partie, ce personnage m'a l'air très intéressant ! Hâte de voir ce que tu nous réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t79-rapports-de-missions

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Mar 25 Oct - 13:01

Bienvenue Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Mer 26 Oct - 17:57

Waaah super accueil !! MErci tout le monde c'est super! ^^

Jennifer : merci <3 j'espère qu'elle vous plaira ^^

Lexa : Ai'll be honored Heda , je n'ai pas rempli la case Lien du coup on peut fignoler tout en Rp.

Aiden: tremblez devant notre uissance pauvre fous!!!!

Marcus : et bien puisque je te tiens ^^ est-ce qu'il est possible de lier mon personnage à un perso de la série (au pif... Lincoln?)

Saul : merci jeune homme, je vois que les bonnes manières ne se perdent pas même chez les délinquants ;p je te retourne le compliment XD

Raven : héhéhé ok et bien j'espère qu'elle sera à la hauteur tiens! Si un jour c'est possible j'aimerai que nos persos se rencontrent je sens que ça pourrait être drôle! Tu as l'air de bien jouer Raven d'après ce que j'ai lu... =p

Abigail merci doc!

La fiche est un peu longue je m'en excuse. J'ai traquée les fautes à l'aide de différents sites mais j'avoue qu'au bout d'un moment je ne les vois plus donc excuse moi si la lecture devient difficile à la fin et n'hésite à les remonter!


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Mer 26 Oct - 22:16

Enh, trop triste, je trouvais le parallèle entre la fille atteinte d’hypermnésie et le père atteint d’Alzheimer trop bien trouvé Razz

Tout est correct pour la présentation, ton personnage est très original, ça fait plaisir à voir ! Juste par curiosité : comment prononce-tu son nom ? What a Face

Concernant le lien avec Lincoln, c’est tout à fait possible, tant que ça reste raisonnable (ne me demande pas d’en faire sa sœur par exemple lol). J’attends de voir ce que tu souhaites pour valider et te donner ta couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Ven 28 Oct - 6:57

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Dim 30 Oct - 16:22

Et voilà! ^^ Fini!
Revenir en haut Aller en bas

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10Dim 30 Oct - 17:29

C'est bon pour le lien avec Lincoln ! Par contre pour Lexa, Mande sait forcément qu'elle est Heda ... enfin je veux dire, c'est improbable qu'elle ne sache pas que ce soit elle en particulier Very Happy


Félicitation, tu es validé !

Tu peux désormais commencer à jouer et marquer l’histoire ! Si ton personnage est un personnage inventé, n’oublie pas d’aller référencer la célébrité que tu utilises pour la représenter dans CE SUJET. N’oublie pas non plus de poster le RAPPORT DE MISSION de ton personnage et de le mettre régulièrement à jour afin de permettre aux autres de suivre son évolution sur le jeu. N’hésite pas à créer un sujet dans les DEMANDES DE RPS ET DE LIENS afin de trouver plus facilement quelqu’un avec qui jouer et évoluer. Enfin, si tu souhaites participer aux RPs importants actuellement en cours sur le forum, passe faire un tour dans la partie INSCRIPTION AUX EVENTS … qui sait, peut-être n’est-il pas encore trop tard pour s’inscrire !

Afin d’être informer des nouveautés et des annonces postées sur le forum, pense à jeter régulièrement un œil à la partie ANNONCES & SERVICE RECRUTEMENT. Tu trouveras également tout ce dont tu as besoin pour bien gérer ton personnage dans la section GESTION DES PERSONNAGES.

Bon jeu sur New Earth, et puissions-nous nous retrouver !


Je viendrai certainement te demander un lien (négatif parce que c'est difficile de faire autrement) avec Lamorak, mon Natif ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Page blanche : Mande Empty
MessageSujet: Re: Page blanche : Mande   Page blanche : Mande Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Page blanche : Mande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To deal or not to deal ft. Mande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: Présentations
-
Sauter vers: