Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 For the things we did wrong ft. Abigail Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Sam 22 Avr - 23:32

Date du RP / Repère Chronologique : 3 Octobre 2149 — Départ de l'Exodus pour la Terre


For the things we did wrong
For the things I did wrong, for the things I'm about to do, but mostly for this life we never had ... I'm truly sorry. There is no grudge in my heart, but I'm afraid our relation has left some scars so deep than even time cannot cure. One day maybe we'll be able to forgive each other ... if we're able to forgive ourselves first.
MUSIC :: THE SOUND OF SILENCE
Le moment fatidique était venu. Malgré le contretemps perpétré par Diana et ses rebelles, l’Exodus avait été préparé à temps et tout était rentré dans l’ordre, ou presque. Le Conseil avait préféré s’occuper du départ de la navette, laissant l’affaire Sydney pour plus tard, car la priorité restait l’Exodus et l’aide qu’ils devaient apporter aux jeunes en bas … rien n’était plus important que cela.

L’atmosphère, sur le pont d’embarquement, était électrique. L’impatience des heureux élus se faisait sentir et Kane la percevait comme si c’était la sienne. Il ne regrettait pas son choix de rester, mais la lueur qui brillait dans les yeux de ses hommes n’avait pas de prix. Donnant ses dernières directives à David Miller, qu’il avait lui-même nommé à la tête de la Garde, Marcus s’assura que tout était fin prêt. Tout avait été minutieusement préparé et Kane n’y était pas pour rien ; la mission qui était la leur était trop importante pour laisser place au hasard et tout le monde le savait. Laissant à Miller la responsabilité des derniers préparatifs, Kane les quitta un instant pour rejoindre la station médicale sur Go-Sci, où se trouvait encore Abigail Griffin, dernier membre manquant du corps médical qui serait envoyé sur Terre. Marcus la connaissait et savait très bien ce qu’elle faisait en cet instant précis, et tandis qu’il marchait en direction de l’infirmerie, un sourire se dessina sur son visage lorsqu’il s’imagina Abigail donnant ses instructions à ceux qui resteraient sur l’Arche et qui allaient devoir gérer sans elle. Marcus le savait, elle pouvait se montrer autoritaire parfois et le stress ne devait pas arranger les choses … mais il se garda bien d’en faire part à qui que ce soit, préférant garder ce savoir pour lui plutôt que de le partager.

Comme il s’y attendait, Abby se trouvait bel et bien à l’infirmerie. Autour d’elle se tenait Jackson et tout le reste de l’équipe, et ils se retournèrent en entendant le sas s’ouvrir pour laisser paraître Kane. Pour une fois, le Conseiller n’avait pas d’escorte et c’était plutôt rare, mais il allait bien falloir s’y habituer : l’Arche allait manquer de garde et Marcus pouvait largement se passer de protection. Sans attendre, le Conseiller s'approcha et s’incrusta dans le groupe formé par les médecins et autres assistants en tout genre.

« — Docteur Griffin, rassurez-vous, je suis certain que vos collègues s’en sortiront très bien sans vous » affirma Marcus en s’approchant, un sourire d’amusement sur le coin des lèvres. Ce vouvoiement opportun avait un petit air mutin qui ne lui déplaisait pas, et il eut l’avantage d’en faire sourire plus d’un.

Comprenant qu’il valait mieux les laisser un instant, l’assemblée se dispersa et chacun partit vaquer à ses occupations. Tandis qu’il se retrouvait seul avec Abby, son sourire de gamin ne disparut pas … Marcus aimait amuser la galerie, il n’avait toujours pas grandi de ce côté-là. Malgré tout, le Conseiller redevint sérieux, car sa venue n’était pas anodine ... il n’était pas venu pour faire le pitre.

« — Tout est prêt, la navette part dans 20 minutes » l’informa Kane « Si tu as fini ici, je te conseille de rejoindre le pont d’embarquement. Je t’accompagne si tu veux » lui proposa-t-il.

C’était certainement le dernier moment qu’ils auraient ensembles et Marcus voulait en profiter. Depuis la cérémonie du Jour de l’Unité et l’explosion, les communications étaient rompues entre l’Arche et la Terre … peut-être était-ce même les dernières paroles qu’ils échangeraient et Kane voulait graver sa voix dans sa mémoire. Il voulait profiter de sa présence, mais c’était aussi sa manière à lui de vérifier qu’elle serait bel et bien dans l’Exodus lorsque la navette partirait pour la Terre.


Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Abigail Griffin
Abigail Griffin
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 1318
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Dim 23 Avr - 18:52


For the things we did wrong
Marcus et Abby

Elle donnait les dernières instructions à son équipe qui allait rester sur place, sur l'Arche, probablement pour y mourir, mais ça elle ne le disait pas et espérait que il y aurait au moins un autre voyage et que Jackson en ferait partit.

Elle savait qu'elle devait se rendre sur le pont mais elle faisait comme durer le temps, pour ne pas partir trop vite, pour ne pas les laisser trop vite... Un bruit provenant de l'entrée attira son attention et elle se tourna vers la source du bruit, qui n'était autre que Marcus Kane, qui venait sans doute la chercher. Le vouvoiement la surpris mais elle répondit quand même.

"Je donnais juste mes dernières instructions et mes derniers conseils à mon équipe, Conseiller Kane, ne vous en faite pas, je connais leur compétences." Elle était sarcastique comme lui mais après tout il l'avait un peut chercher.

Elle prit Jackson dans ses bras et le serra fort, elle lui avait donner la responsabilité de l'infirmerie et elle lui faisait confiance, c'était elle qui l'avait formé après tout.

"Merci pour tout Jackson" Et elle s'éloigna de lui avant de se retourner vers Kane. "Juste deux minutes, je termine mon sac. Et oui je veux bien que tu m'accompagnes s'il te plait."

Elle termina son sac mettant les dernières chose qui pourrai lui être utile. Elle vérifia discrètement que le sédatif qu'elle avait glissé dans sa poche y était toujours, car elle allait en voir besoin. Elle ferma le sac et le pris.

"On peu y allez" Et elle se dirigea vers la sortie avant de marcher vers la navette. Elle allait parler à Marcus et lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur depuis la houleuse discutions dans la salle du conseil, mais aussi depuis 25 ans... C'était peu être sa dernière chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Dim 23 Avr - 20:29


For the things we did wrong
For the things I did wrong, for the things I'm about to do, but mostly for this life we never had ... I'm truly sorry. There is no grudge in my heart, but I'm afraid our relation has left some scars so deep than even time cannot cure. One day maybe we'll be able to forgive each other ... if we're able to forgive ourselves first.
Marcus observa Abigail avec une attention si particulière qu’il ne s’en rendit même pas compte. Il tentait de graver dans sa mémoire chacun des détails qui la composait, car il savait que bientôt, la station médicale ne serait plus jamais la même. Sans elle, les choses allaient changer … Kane ne fit même pas attention à ce qu’elle faisait, ni aux choses qu’elle prenait, ni aux gens à qui elle parlait. Bien en vain, son esprit tentait de figer dans sa mémoire l’instant présent. Elle allait lui manquer et il le savait.

Silencieux, il resta immobile jusqu’à ce qu’Abigail lui indique qu’ils pouvaient y aller. En guise de réponse, il la gratifia d’un sourire et ils se dirigèrent alors vers la sortie, quittant l’infirmerie sous le regard de l’équipe médicale qui voyait partir celle qui les avait pendant si longtemps formé et guidé. Les choses allaient être difficiles pour eux aussi, s’imaginaient-ils seulement à quel point ?

Lorsque le sas de la station médicale se referma derrière eux, Marcus sentit un courant d’air frais glisser le long de son dos. Accompagnant les pas d’Abigail, Kane fut incapable de prononcer le moindre mot … il avait tellement de choses à lui dire qu’il ne savait pas par quoi commencer. Il voulait lui dire combien il avait foi en elle, qu’il serait toujours là pour elle, même à des kilomètres de distance, qu’il s’avait qu’elle y arriverait et qu’elle saurait faire les bons choix … mais tout cela resta coincé au fond de lui comme une pierre trop lourde. Au lieu de cela, il sentait son cœur se serrer à mesure que leurs pas les menaient vers le pont d’embarquement. Si Kane était passé maître dans l’art de la répartie, combler le silence n’était pas son fort et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Marcus n’avait jamais été très loquace et même si les convenances lui avaient apprises que le silence n’était jamais vraiment apprécié par les gens, il n’avait jamais été doué pour combler les blancs. Si cela ne l’avait jamais dérangé, les choses étaient aujourd’hui différentes : Marcus ne pouvait se résoudre à passer ces dernières minutes dans le silence. Alors, Kane prit une inspiration, et cette bouffé d’air allégea son cœur un instant, suffisamment longtemps pour lui donner du courage.

« — Ça ira » déclara finalement Marcus, parvenant enfin à prononcer des mots « Tu feras ça très bien, j’ai foi en toi » affirma-t-il, plus que jamais sincère « Ne change pas, reste toi-même, n’abandonne jamais »

Ils continuaient de marcher et cela l’arrangea bien, car il aurait été capable de l’enlacer là, tout de suite, pour lui prouver combien elle comptait pour lui, combien elle avait toujours compté malgré leurs différends. Il n’arrivait pas à croire que c’était la dernière fois qu’il la voyait et qu’il marchait à ses côtés.

« — Personne ne peut le faire mieux que toi » ajouta finalement Marcus.

Ces derniers instants, Marcus ne voulait pas les gaspiller en paroles inutiles, ni en mensonges. Il voulait être franc avec elle, être sincère, être vrai … c’était là sa dernière occasion de l’être et Kane ne voulait pas la gâcher.


Dernière édition par Marcus Kane le Sam 20 Mai - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Abigail Griffin
Abigail Griffin
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 1318
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Mar 25 Avr - 8:44


For the things we did wrong
Marcus et Abby

Ils marchaient doucement et en silence, et Abby devait avouer que bien qu'elle apprécie ce silence, elle le trouvait quand même pesant... Mais elle n'osait pas vraiment l'interrompre... Elle voulait profiter de ses derniers instant avec Marcus, car elle savait qu'elle ne le reverrait probablement jamais... Elle savait aussi qu'elle lui devait des excuses... Pour pas mal de choses, mais surtout elle pensait qu'elle lui devait des excuses pour il y a 25 ans, elle serait mieux si elle lui parlait.

Ce fût lui qui rompis le silence et Abby fût touchée par ses paroles et elle n'osait pas l'interrompre, préférant le laisser finir avant de lui répondre.

"Merci Marcus. Je te promets de ne pas abandonner. Jamais !" elle le regarda un instant. "Mais tu ne seras pas là... Tu vas me manquer..." Autant lui faire croire qu'elle avait accepter son choix et pas qu'elle avait un plan de dernière minute... Surtout si ce plan devait échouer...

Elle ce dit que c'était le moment de lui parler de se qu'elle avait sur le cœur, c'était important pour elle, elle se devait de le faire.

"Marcus, je voulais m'excuser... C'était pas sympas d'utiliser ce qui c'est passer il y a 25 ans ..." Cette fois ci elle fuyait son regard... "Je voulais aussi m'excuser de t'avoir laisser il y a 25 ans... Je... C'est assez compliquer d'en parler en faite..." Là elle regardait carrément le sol. "Crois moi que je ne voulais pas te faire de mal..." Elle marqua une pose. "Mais je ressent le besoin d'en parler... Aujourd'hui... Si c'est la dernière fois que..." Mais elle ne pût finir sa phrase les larmes arrivaient déjà dans ses yeux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Mar 25 Avr - 19:28


For the things we did wrong
For the things I did wrong, for the things I'm about to do, but mostly for this life we never had ... I'm truly sorry. There is no grudge in my heart, but I'm afraid our relation has left some scars so deep than even time cannot cure. One day maybe we'll be able to forgive each other ... if we're able to forgive ourselves first.
MUSIC :: THE SOUND OF SILENCE (PIANO COVER)
Il allait lui manquer, bien sûr, comment aurait-il pu en être autrement ? Ils se connaissaient depuis longtemps maintenant et avaient toujours plus ou moins intensément fait partie inhérente de leur vie respective … l’idée que tout cela s’apprêtait à changer faisaient naître en eux des sentiments contradictoires mais ô combien prévisibles.

Marchant toujours plus en direction du pont d’embarquement, Abby les emmena sur la pente glissante de leur passé. Ses paroles résonnèrent dans l’esprit de Kane, qui fixait délibérément l’horizon – ou du moins ce qui s’y apparentait – Le besoin qu’avait Abby d’en parler ne l’étonna pas … depuis combien de temps gardait-elle cela pour elle ? Trop longtemps surement, mais Kane se demanda un instant ce qui la poussait à en parler. Il perçut dans la voix de l’ancienne Conseillère le poids de chacun des mots qu’elle prononça, et lorsque sa voix se brisa, le cœur de Kane se serra.

« — Abby » la coupa presque Marcus. Il sentait le cœur d’Abby lourd comme une pierre et ne pouvait se résoudre à la voir se charger d’un poids si pesant sans rien faire. Brièvement, il jeta un regard dans sa direction « On est pas obligé d’en parler » affirma Marcus « Et tu n’as pas à te justifier » ajouta-t-il.

Elle ne devait pas se sentir obligé d’en parler, ni de s’expliquer, et encore moins de s’excuser. Abby avait fait son choix et Kane ne lui en voulait pas pour cela … comment l’aurait-il pu, comment le pouvait-il ? Dire que sa décision ne l’avait pas blessé n’aurait pas été tout à fait franc, mais le choix qu’elle avait été obligé de faire était aussi cruel qu’impossible. Kane lui-même n’aurait pas voulu être à sa place.

« — Tu étais heureuse avec Jake. C’est tout ce qui compte » affirma Marcus.

Et comme pour appuyer ses mots, il se força à lui sourire. Marcus mentait, mais il ne lui mentait pas pour la blesser … bien au contraire. Qu’avait-il à gagner en lui disant combien elle l’avait fait souffrir ? Rien du tout, si ce n’était davantage de regret. Kane ne voulait pas la laisser partir avec ce poids sur la conscience, non … comme toujours, il prenait sur lui, parce que cela valait le coup. Le choix qu’elle avait eu à faire l’avait blessé elle aussi, Marcus n’en doutait pas, et si Kane avait accepté sa décision sans faire d’histoire, c’était bien parce qu’il savait, au fond, qu'elle avait pris la bonne … dû moins s’en était-il persuadé. L’un comme l’autre y avaient survécu et s’étaient reconstruit plus ou moins péniblement … n’était-ce pas cela, le plus important ?

« — Tu as fait ta vie avec l’homme que tu aimais et qui te rendait heureuse, je ne pourrai jamais t’en vouloir pour ça » déclara Kane, sincère.

Cette fois, il ne lui mentait pas. Pouvait-il lui en vouloir d’avoir été heureuse ? Bien sûr que non … Kane savait qu’elle l’avait été, car il n’aurait jamais laissé Jake Griffin la rendre malheureuse. Que pouvait-il bien lui dire d’autre ? Tous les mots du monde ne pouvaient retranscrire toute la complexité de ce qu’il ressentait. Abby ne devait pas se sentir seule … car il avait sa part de responsabilité dans ce qui c’était passé et le savait très bien.

« — Nous étions jeunes, c’est de ma faute si tu as été obligé de faire ce choix » affirma finalement Kane « J’étais le plus âgé, j’aurai dû réfléchir » déclara-t-il « Je n’aurai jamais dû nous laisser prendre ce chemin »

Il ne le regrettait pas et avait apprécié chacun des moments passés avec elle. Il se connaissait et savait que si c’était à refaire, il referait non pas les mêmes erreurs, mais les mêmes choix, exactement les mêmes choix. Toutes les peines du monde valaient bien les instants qu’il avait vécu avec elle … aujourd’hui, en cet instant précis, Marcus reproduisait exactement le même schéma : il prenait sur lui et mentait pour son bonheur à elle et non pas le sien. Kane avait toujours été comme ça et il ne comptait pas changer. Le bonheur d’Abigail Griffin valait bien quelques sacrifices.

Spoiler:


Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Abigail Griffin
Abigail Griffin
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 1318
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Mer 26 Avr - 13:23


For the things we did wrong
Marcus et Abby

La pente était très glissante pour Abby, mais elle ne pouvait s’empêcher de la prendre, après tout elle lui devait bien la vérité... Elle l'écoutât, il cherchait à ce qu'elle évite le sujet, mais ce n'était pas son attention.

Bien sûr qu'elle avait été heureuse avec Jake, mais elle aurai aussi pût l'être avec Marcus... Elle se revoyait quelques années plutôt confrontée à son choix.... Elle en avait pleurer des larmes, le cœur pris dans un étau qui se resserrait de plus en plus... Elle secouât la tête revenant à la réalité.

"J'aurai pût l'être avec toi aussi..." C'était tellement vrai, elle savait qu'elle aurait pût être heureuse avec les deux....

L'homme qu'elle aimait... Oui mais elle aimait Marcus aussi, leur relation, bien que courte, faisait partie des plus beau moment de sa vie... Elle avait probablement si on lui demandait fait un choix de raison, qu'elle avait longtemps réfléchit... Elle avait préféré probablement la raison au cœur... C'était plus facile comme ça... Elle était très jeune, mais elle l'avait tant voulu... Ils étaient tout les deux coupable d'avoir succombé à la tentation... Aucun d'eux n'avait vraiment réfléchit sur le moment...

"Et je t'aimais aussi... Toi aussi tu aurais pût me rendre heureuse... Je le sais." Comment elle allait lui dire la vérité... "Non Marcus, on le voulait tout les deux... Il n'y avait aucune raison de se priver... Le choix on l'a fait tout les deux... Et je ne le regretterai jamais. Pour rien au monde, crois moi. Elle sourit doucement.

Elle allait devoir lui dire, lui expliquer... Comment dire que pour une fille, celui qui avait été un ami pour lui avait été capable de certaine choses pas sympas pour lui, avait été près à tout pour la garder, alors qu'elle n'en valait pas vraiment la peine, avait influencer son choix de manière subtile, donnant une mauvaise image de Marcus pour être sûr d'avoir gain de cause... Et elle elle avait cru aux belles paroles... Elle avait cru que c'était la vérité, alors qu'elle ne savait pas vraiment, et surtout, elle avait brisé le cœur d'un garçon formidable...

"Il faut que je te dise que Jake n'a pas été très loyal avec toi... Il a utilisé tout ce qu'il pouvait pour que je le choisisse ... Il a dit que jamais tu me rendrai heureuse comme lui il pourrait le faire... Que tu étais égoïste et que je ne comptais pas pour toi... Que j'étais juste un moyen de t'amuser et quand tu te lasserais t'irais voir une autre fille pour recommencer... Aujourd'hui elle se demandai pourquoi elle avait cru cela... Jake, elle l'avait aimer de tout son cœur mais il avait dénigrer Marcus pour la garder, et aujourd'hui ça lui revenait en pleine face...
"Il a dit que tu étais un coureur de jupons et que tu serai jamais capable d'aimer comme lui le faisait... Elle soupira... "Je l'ai aimé, énormément, il m'a rendu heureuse... Mais peut être que toi aussi tu aurai pu me rendre heureuse qui sait ?..." Elle regarda devant elle à l'approche du pont... Cela sonnait de plus en plus comme des adieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Mer 26 Avr - 18:55


For the things we did wrong
For the things I did wrong, for the things I'm about to do, but mostly for this life we never had ... I'm truly sorry. There is no grudge in my heart, but I'm afraid our relation has left some scars so deep than even time cannot cure. One day maybe we'll be able to forgive each other ... if we're able to forgive ourselves first.
Le cœur de Kane se serrait si fort qu’il avait l’impression qu’il pouvait éclater à tout instant. Comme un rayon de soleil printanier, Marcus sentait les paroles d’Abigail fissurer la glace. Il l’entendait craquer et résonner au plus profond de lui à l’idée de cette vie qu’ils auraient pu construire ensembles, de ce qu’ils auraient pu devenir si les choses et leurs choix avaient été différents, de cet Et si … vers lequel ils auraient pu tendre ensembles. La réalité, elle, était bien différente, et Kane se demanda un instant quel bien il y avait à ressasser tout cela … était-ce leur manière à eux de se quitter l’esprit tranquille ? Ces non-dits gardés depuis si longtemps avaient-ils réellement un intérêt, si ce n’était leur montrer à quel point ils avaient vécu à côté de leur bonheur ? Ils auraient pu être heureux ensembles, oui, Marcus n’en doutait pas un seul instant. Pour Abigail Walter, Marcus Kane aurait fait n’importe quoi … pourtant, il avait tout fait, sauf ce qu’il fallait.

Lorsque Abigail lui raconta la manière dont Jake avait su gagner son cœur, Marcus sentit son estomac se nouer … mais son cœur, contre toute attente, ne se chargea d’aucune colère ni d’aucune rancune. A la place, il répondit aux révélations d’Abigail par un sourire triste.

« — Jake et moi étions … différents » affirma-t-il après un instant de silence. Accuser l’information lui demandait des efforts, et mettre des mots à ses pensées encore plus. Kane ne savait pas par où commencer « Nous n’avons jamais été en mesure de nous entendre, lui et moi. Thelonious était la seule raison pour laquelle nous acceptions de nous supporter. Nous étions jaloux l’un de l’autre. Je lui enviais sa popularité et ce qu’il avait, et lui … lui, je n’ai jamais vraiment su » avoua Marcus « J’ai mis longtemps avant de comprendre ça » Il fit une courte pause « Tu étais la seule chose que nous avions en commun »

Marcus Kane et Jake Griffin n’avaient jamais pu se supporter, même avant la venue d’Abigail. Leurs caractères étaient trop forts, à la fois trop semblables et trop différents ; ils n’avaient jamais pensé ni agi de la même façon et s’étaient cordialement détestés pour cela, du plus profond de leurs tripes. Ils n’avaient jamais été d’accord sur la moindre chose, si ce n’était une seule : Abigail Walter. Ils l’avaient aimé exactement pour les mêmes raisons et c’était bien le seul point commun qu’ils avaient jamais eu.

« — Ça ne m’étonne pas qu’il ait fait ça, mais je ne lui en veux pas de l’avoir fait. Je n’ai jamais rien fait pour améliorer mon image, après tout … il s’en ait servis pour garder ce qu’il avait, est-ce qu’on peut vraiment lui en vouloir pour ça ? » déclara Kane.

Aurait-il fait la même chose à sa place ? Marcus n’en savait rien … il avait beau se connaître et savoir ce qu’il était capable de faire et surtout de ne pas faire, Kane ne pouvait pas avoir la certitude qu’il n’aurait pas agi de la même façon si le destin lui en avait donné l’occasion … après tout Jake, lui, n’avait pas hésité. Kane laissa leurs pas les guider vers leur destination. Jusqu’à présent les yeux rivés devant lui, le Conseiller trouva finalement le courage de jeter un regard vers Abigail. Ses yeux s’accrochèrent à son visage, et ils ne le quittèrent plus.

« — J’aurai dû me battre pour toi, j’aurai dû persévérer » déclara Marcus sans vaciller « Ça aurait pu fonctionner … je le savais déjà à l’époque, et j’en suis toujours convaincu aujourd’hui » affirma-t-il « Me résigner à l’idée de t’avoir est la seule erreur que j’ai jamais faite »

C’était dit. Marcus ne savait pas trop ce qu’il espérait en disant cela, car il savait que leurs paroles rouvriraient des plaies qui ne s’étaient jamais complètement refermées. Kane le savait, et pourtant, il laissait son cœur parler … à croire qu’ils aimaient souffrir. Finalement, le Conseiller détacha son regard de celui d’Abigail pour regarder de nouveau devant lui.

« — Nos choix ont déterminé nos vies. Aujourd’hui, tu as Clarke et tu t’apprêtes à la retrouver … ne fais pas les mêmes erreurs que moi : bat-toi pour les gens que tu aimes » déclara Marcus « Sans eux, la vie ne vaut pas vraiment la peine d’être vécue. Le bonheur n’est réel que s’il est partagé »

Il repensa à toutes les personnes qui avaient un jour compté pour lui et pour lesquelles il ne s’était jamais battu. Il pensa à Abigail, mais aussi à Aurora, et encore plus à Callie. Kane n’avait jamais pris de risque pour elles et il s’en rendait compte aujourd’hui ; il avait fallu qu’il les perde pour s’en rendre compte. C’était là toute la problématique de Marcus Kane : il était parfois long à la détente, trop long, beaucoup trop long.


Dernière édition par Marcus Kane le Ven 28 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Abigail Griffin
Abigail Griffin
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 1318
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Jeu 27 Avr - 16:41


For the things we did wrong
Marcus et Abby

C'était vrai... Lui et Jake était très différent, mais pourtant elle les avait aimé tout autant l'un que l'autre... Aussi fort l'un que l'autre, et elle avait dû faire un choix, difficile mais elle l'avait fait... Il était bien vrai que la seule chose que Jake et Marcus avait partagé était leur cœur d'Abby, ils l'avaient aimé et elle les avaient diviser plus que jamais.

"C'est vrai que lui et toi, c'était plutôt en concours de coqs, que des amis..." Elle rigola doucement.

Elle avait choisit Jake car elle l'aimait, et que finalement, Marcus l'avait laisser partir, il ne c'était pas vraiment battu pour elle, sacrifiant son bonheur à lui pour le siens à elle, et elle ce dit que c'était une vraie preuve d'amour de sa part, mais elle préféra le garder pour elle ne disant que les mots essentiels.

"Tu m'as laisser partir parce que tu tenais à moi, et que tu m'sa vu heureuse avec Jake... Alors tu as renoncer à te battre pour moi..."

Renoncer était probablement sa pire erreur mais comme elle venait de lui dire, il l'a juste vu qu'elle était heureuse et il l'avait laisser voler de ses propres ailes. Elle c'était éloignée, et il n'avait aps chercher à la rattraper, même si elle aurai aimer qu'il se batte plus, elle avait fini par accepter son choix...

Elle écouta doucement son discourt approuvant chaque uns de ses mots, si il continuait, elle allait pleurer, il la touchait, et elle allait le laisser ici sur l'Arche pour y mourir tandis que elle, allait commencer une nouvelle vie, à des milliers de kilomètres de lui... C'était égoïste mais elle voulait qu'il vienne, juste pour elle, pour qu'ils soient ensembles... Elle avait peur de la solitude, d'être sans lui...

"Arrêtes tu vas fini par me faire pleurer..."

Ils arrivèrent près du pont et Abby transmit son sac avant de regarder Marcus.

"Bon je suppose que c'est là qu'on se dit au revoir..."
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Jeu 27 Avr - 20:19


For the things we did wrong
For the things I did wrong, for the things I'm about to do, but mostly for this life we never had ... I'm truly sorry. There is no grudge in my heart, but I'm afraid our relation has left some scars so deep than even time cannot cure. One day maybe we'll be able to forgive each other ... if we're able to forgive ourselves first.
La remarque d’Abigail fit sourire Marcus. Il était vrai qu’entre Jake et lui avait toujours existé une sorte de compétition plus ou moins malsaine qui n’avait pas contribué à leur entente … mais même sans cela – et Kane en était persuadé – les deux garçons n’auraient jamais pu devenir amis, ni même entretenir l’ombre d’une amitié. Ils n’avaient jamais été d’accords que sur leur mésentente et cela n’avait été un secret pour personne. Marcus et Jake avaient été, non pas comme chien et chat, mais plutôt comme deux alpha incapables de se supporter et d’accepter l’autre comme il était.

Cette mésentente, cependant, n’avait eu aucune influence sur la mort prématurée de Jake Griffin, dans laquelle Marcus avait joué un rôle. Marcus se demandait si Abby en avait conscience, mais il se garda bien de le lui demander. Ils avaient beau être sincères l’un envers l’autre, Kane ne pouvait se résoudre à remettre cela sur le tapis. C’était du passé, et même si son ombre dansait encore sur la scène du présent, Marcus ne souhaitait pas rendre les choses plus difficiles qu’elles ne l’étaient déjà.

Les paroles qui suivirent firent échos aux sentiments de Kane. Marcus avait bel et bien renoncé à Abigail parce qu’il la savait heureuse, et une partie de lui-même ne pouvait s’empêcher de vouloir s’excuser pour cela … tandis qu’une autre s’en félicitait. Il avait su accepter les choses et faire avec ; il avait su comprendre le sens du mot sacrifice, qui pouvait en dire autant ? Parce qu’il ne savait pas quoi répondre d’autre, Marcus se contenta de lui sourire, mais celui-ci s’effaça cependant bien vite … elle avait compris, qu’y avait-il de plus à dire ? Pas grand-chose de constructif en réalité … et Marcus le savait. C’était comme ça et ils n’y pouvaient rien. Ils pouvaient bien refaire le monde avec des si, la réalité, elle, restait immuable. Leur chemin se croisaient, mais jamais ils ne se rejoignaient.


Par la suite, un sourire d’amusement naquit sur le coin des lèvres de Kane lorsque Abby mentionna la possibilité de pleurer s’il n’arrêtait pas de palabrer de la sorte. Marcus avait ce côté dramatique que peu de gens lui connaissait, mais il respecta sa requête s’en s’offusquer … après tout, la voir pleurer était la dernière chose qu’il souhaitait. Bien trop vite à son goût, le pont d’embarquement se dessina devant eux. Les gens qui s’y trouvaient ressemblaient à des fourmis : ils s’agitaient en tous sens, conscients que le départ n’était plus qu’une question de minutes. Quelqu’un vint prendre les affaires de l’ancienne Conseillère, qui se tourna ensuite vers lui. L’heure des adieux était venue et Marcus le savait.

« — Oui » répondit-il simplement. Il resta un instant silencieux, hésitant à continuer. Il pensait à Clarke et à l’épreuve qui attendait Abby en bas, à ce conflit qui s’annonçait laborieux pour un cœur tendre comme le sien. Finalement, Kane posa sa main sur l’épaule de la médecin.

« — Abby » l’interpella doucement le Conseiller « Tu n’as qu’à dire que c’était moi » Et comme il se rendait compte qu’elle ne pouvait pas savoir de quoi il parlait, il prit le temps de s’expliquer « Pour Clarke. Tu n’as qu’à lui dire que c’était de ma faute. Dit-lui que c’est à moi que tu l’as dit et que je t’ai trahi » Marcus était persuadé qu’elle savait de quoi il parlait. Il savait combien Clarke comptait pour elle … il ne doutait pas de sa capacité à faire face à sa fille, mais si le conflit lui paraissait trop grand à surmonter, Marcus voulait qu’elle sache qu’il y avait une autre solution, une solution qu’il lui offrait, comme un dernier présent « Dit-lui que c’est de ma faute, elle te croira » ajouta-t-il finalement.

Kane savait que Clarke goberait sans problème cette version. La rancune qu’elle lui portait était déjà tenace et elle savait qu’il avait joué un rôle dans la mort de son père … les meilleurs mensonges étaient toujours empreint d’une part de vérité.

Sans quitter Abby des yeux, Marcus s’approcha davantage d’elle, rompant la distance qui les séparait. Il leva son autre main vers elle et laissa ses doigts effleurer son visage, avant de finalement la glisser dans le creux de son cou. Ses yeux parcoururent un instant son visage, cherchant à graver dans sa mémoire chacun des détails qui le composait.

« — Dit à Callie que je l’aime et que je suis désolé » lui demanda-t-il.

Et il se pencha sur elle et déposa sur le coin de ses lèvres un baiser, qu’il aurait aimé savoir anodin. Glissant ses mains autour d’elle, il la prit dans ses bras et enfouis son visage sans ses cheveux, s’imprégnant une toute dernière fois de son odeur et de la chaleur de sa proximité. Kane savait que ces adieux ne seraient pas faciles, mais il ne s’était jamais imaginé qu’ils seraient aussi durs. Il ne prononça même pas les paroles habituellement échangées par ceux qui se quittent, à quoi bon ? Il savait qu’il ne la reverrait pas et son cœur se brisa face à cette certitude.

Spoiler:


Dernière édition par Marcus Kane le Sam 20 Mai - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Abigail Griffin
Abigail Griffin
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 1318
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Ven 28 Avr - 10:23


For the things we did wrong
Marcus et Abby

Elle avait tellement redouter ce moment, elle ne voulait pas lui dire au revoir et pourtant elle allait devoir le faire... Elle ne voulait pas parler, elle voulait juste pleurer... Mais pourquoi elle avait envie de pleurer ? Elle ne pouvait pas ... Marcus avait beaucoup compter pour elle et l'idée de laisser derrière lui faisait beaucoup de mal... Son cœur se serrai et elle fuyait son regard...

Elle glissa doucement ses mains dans les poches de sa blouse et elle sentit se qu'elle y avait glissé... Elle se demanda si elle devait vraiment l'utiliser après la conversation qu'ils avait eu... Elle avait peur qu'après il lui en veuille, mais elle ne pouvait pas non plus le laisser là... Elle ne voulait pas le laisser mourir...

Ses mots firent leurs chemin jusqu'à son cœur, lui faisant beaucoup de mal... Mais il essayait de sauver la situation, lui disant de mentir une nouvelle fois à sa fille pour qu'elle puisse la récupérer... Il essayait une nouvelle fois de recoller les morceaux de son cœur brisé... Il voulait faire ça pour elle... Elle savait que sa fille n'aimais pas Marcus et qu'elle croirait probablement ses mots... Elle releva les yeux vers lui pour lui répondre avec douceur.

"Merci Marcus, je lui dirais, même si je suis pas sûr que ça change grand chose..." Elle soupira doucement, elle le regardait, cherchant le bon moment...

Il posa doucement sa main sur sa joue et Abby eu chaud, et elle frissonna, c'était très difficile de se dire au revoir, et leur relation passée ne rendait pas ça facile non plus... Elle avait toujours les mains dans les poches et elle n'osai pas le toucher de peur de se faire encore plus de mal... Il était un ami, son meilleur ami... Peut être un peu plus... ils avaient jamais pu vraiment être amis... Il y avait toujours eu une certaine attirance... Elle ferma doucement les yeux, et elle entendit doucement sa voix parler de Callie, elle fit un signe positif de tête, les yeux toujours fermés, un peu perturbée par sa main... Mais la suite la perturba encore plus, quand Marcus posa ses lèvres sur le coin de sa bouche... Une seule larme roula le long de sa joue... C'était la fin...

Il la prit doucement dans ses bras et Abby ne sût pas quoi faire, les mains toujours dans les poches elle restait perturbé... Elle les sorties doucement serrant se qui devait servir à endormir Marcus et elle passa ses bars autour de son cou, le serrant fort contre elle... Elle se prépara à faire quelque chose qu'elle pourrait peut être regretter quand il ouvrirai les yeux, mais elle avait besoin de lui sur Terre avec elle, c'était égoïste serte, mais elle avait besoin de penser un peu à elle, et si c'était de Marcus dont elle avait besoin, elle n'allait pas renoncer...

"Je suis désolée" Murmura t'elle en plantent doucement le stick dans le cou de Marcus avant d'en faire sortir le produit. Elle le senti partir doucement et des personne vinrent l'aider... "Mettez le dans la navette... Il vient avec nous !" Elle essuya doucement ses larmes se dirigeant elle même à l’intérieur de l'Exodus


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

Marcus Kane
Marcus Kane
PEUPLE DU CIELChef de la Garde - Leader
PEUPLE DU CIEL
Chef de la Garde - Leader

INFORMATIONS
Age : 31 Masculin Nb de Messages : 1157
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10Ven 28 Avr - 12:25


For the things we did wrong
For the things I did wrong, for the things I'm about to do, but mostly for this life we never had ... I'm truly sorry. There is no grudge in my heart, but I'm afraid our relation has left some scars so deep than even time cannot cure. One day maybe we'll be able to forgive each other ... if we're able to forgive ourselves first.
Marcus avait bien du mal à s’extirper de cet enlacement aussi impulsif que désiré. Il savait que c’était la dernière fois et que c’était son choix, mais une partie de lui-même ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi il s’infligeait cela. Kane tentait de se résonner en se disant que c’était l’épreuve la plus dure et qu’une fois passée, les choses seraient moins compliquées, plus faciles … mais son corps refusait de relâcher l’emprise qu’il avait sur Abby. Il ne parvenait plus à se détacher d’elle, mais le contact froid du sédatif qu’elle lui injecta le ramena bien vite à la réalité.

Prit de stupeur, Kane eut un sursaut. Ses bras relâchèrent Abigail et le Conseiller eut un mouvement de recul. Il ne comprit pas immédiatement ce qui lui arrivait et son regard emplis de perplexité se figea un instant dans celui de l’ancienne Conseillère. Kane fronça les sourcils, abaissant les yeux vers le tube que tenait encore Abigail.

« — Abby, qu’est-ce que tu f… » commença Kane, mais bientôt, les effets du sédatif le gagnèrent et il se sentit défaillir. Marcus sentit le sol se dérober sous ses pieds et tandis qu’il tanguait, ses mains s’agrippèrent à Abigail « Non, non … Abby, non … » souffla-t-il. Elle ne pouvait pas lui avoir fait ça, ce n’était pas possible ! Il perçut autour de lui les gens s’activer, sans distinguer le moindre étonnement. Kane sentit des mains accompagner sa chute, comme si ses propres hommes s’y étaient préparer … était-il le seul à ne pas avoir été mis au courant ? De toute évidence, et Kane comprenait bien pourquoi. Tandis que la brume s’emparait de lui, la loyauté lui parut soudainement bien relative … et la dernière chose qu’il fut en mesure de percevoir fut le sentiment ô combien amer de la trahison.


Tandis que Marcus s’effondrait, Jaha s’approcha d’Abigail. Il posa une main réconfortante sur son épaule, conscient que ce qu’elle venait de faire avait été tout sauf évident.

« — Bien joué, Abby » déclara-t-il, tandis que les gardes emportaient Kane dans l’Exodus « Il s’en remettra, il t’aime trop pour t’en vouloir » affirma-t-il avec un sourire.

La salle de contrôle amorça le décompte de la dernière minute et Jaha fit quelques pas en arrière, s’éloignant d’Abigail sans la quitter du regard.

« — C’est à vous de jouer maintenant » déclara le Chancelier « Aussi longtemps que vous travaillerez ensembles, tout ira bien, je le sais. Gardez cela en tête, c’est important »

Thelonious avait toujours su percevoir la complémentarité de Kane et Abby et c’était pour cela qu’il leur avait donné à tous les deux une place au Conseil. Aujourd’hui, il laissait entre leurs mains l’avenir de l’humanité … Jaha avait foi en eux ; ils savaient qu’ensembles ils y parviendraient.

« — Puissions-nous nous retrouver » récita-t-il enfin, tandis que les portes de l’Exodus se refermaient.

Alors, le Chancelier quitta la zone d’embarquement pour rejoindre la salle de contrôle. L’Arche toute entière trembla lorsque l’Exodus quitta son bord ... les dés étaient jetés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t44-kane-life-is-about-s

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Empty
MessageSujet: Re: For the things we did wrong ft. Abigail Griffin   For the things we did wrong ft. Abigail Griffin Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
For the things we did wrong ft. Abigail Griffin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abigail Griffin [Terminée]
» Abigail Griffin -- Rapports
» Ceasefire ft. Abigail Griffin
» The long way to come ft Abigail Griffin
» (owan) • the rules were wrong.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: SAISON 1
-
Sauter vers: