Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Songes Pt.2 w/Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Clarke Griffin
Clarke Griffin
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 2819
En savoir +

Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes Pt.2 w/Clarke    Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Clock10Dim 13 Aoû - 23:33





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Songes pt 2Maybe I can get to you in more than one way.



Lexa était troublée par cette réaction. Le souvenir du corps inanimé de Clarke dans la terre froide revenait la hanter, et le début du rêve se mélangeait à celui-ci pour rendre la commandante confuse. Le halo de Clarke avait dit pardonner Lexa, mais il avait déjà été prouvé par le passé que les mots échangés entre elles ne comptaient pas vraiment. Elles avaient été simples, gardant leurs rôles éloignés, mais ça les avait contraintes à garder la vérité loin du ruisseau. Les promesses étaient impossible dans ces conditions. Clarke en avait eu la preuve, et ça se répercutait aujourd'hui dans ce rêve.

Le regard empli de haine de Lexa fusilla le regard vide de Clarke. Mais ce dernier regard n'avait pas un vide innocent. Il n'était pas ahuri non plus. Il y avait au fond de ces yeux une profonde tristesse, mêlée à une certaine douleur, comme celle que Lexa avait pu lire dans le regard épuisé de Clarke quelques jours auparavant. Clarke laissa son regard voguer dans celui, haineux et blessé, de Lexa.
- Tu disais que tu me protégeais, répondit-elle, la voix lourde de peine.
Leurs promesses étaient tombées dans l'eau du ruisseau et avaient été emportées par le courant.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t188-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes Pt.2 w/Clarke    Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Clock10Dim 13 Aoû - 23:59

Songes pt.2Lexa & ClarkeLorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. - Elder Camara
(Evolve → Imagine Dragons)
Ces mots, aussi simples, courts et innocents soient-ils, me frappèrent en plein coeur. Il manqua un battement puis se serra. Nos regards se transcendaient. Le mien, dévoré par ses émotions qui jaillissaient et le sien, vide d'épuisement, vide d'émotion, comme si ces mots n'avaient pas vraiment de sens. Ils n'en avaient aucun pour elle, elle n'était qu'une image, une enveloppe corporelle toute faite dans mon esprit. Mais ces mots eurent l'effet d'un second poignard, douleur infligée par moi-même cette fois-ci.
C'est ainsi que la rage laissa sa place à une culpabilité qui commença à me dévorer de l'intérieur. J'avais dit que je la protégerais. Et finalement, où était-elle en ce moment-même ? Enfermée dans une montagne d'où elle ne ressortirait jamais. Avant ça, elle a été traînée inconsciente dans la boue et elle avait passé une terrible journée dans la forêt à la recherche vaine d'un chemin de retour à son camp. Mon regard auparavant rempli d'émotions haineuses se décomposa. Lentement. Pièce par pièce.
Les promesses étaient trop dures à tenir dans ce monde. A quoi bon jurer sur de telles paroles, alors que l'on avait aucune idée si on serait capable de les réaliser ou pas ? Qu'est-ce qui m'avait pris, cette nuit-là au bord du ruisseau, de lui promettre que je la protégerais ?

Rongée par la culpabilité, épuisée par ces combats intérieurs incessants, je m'écrasai au sol à nouveau, recouvrant cette odeur de terre humide qui emplit mes narines. Mes cheveux s'y mélangèrent, se confondant dans les nuances de bruns du petit matin. Les seules couleurs que je percevais, c'était le regard bleu océan de Clarke. Autour de moi, tout était de noir et de blanc, mais je sentais ce regard glacial posé sur moi, remettant sur mon être la totalité de mon erreur. J'avais échoué. Encore une fois.
-Je ne cesse de promettre que je protégerai tout le monde. Mais à chaque fois, cela est soldé par un échec. Soupirant, je faisais face à cette dangereuse vérité, qui éclatait au grand jour. Le genre de secret qui demeurait inavoué, que je refoulais. Personne n'est en sécurité avec moi.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Clarke Griffin
Clarke Griffin
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 2819
En savoir +

Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes Pt.2 w/Clarke    Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Clock10Lun 14 Aoû - 0:28





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Songes pt 2Maybe I can get to you in more than one way.



Tout le monde fait des promesses. Elles sont pourtant fragiles, si difficile à tenir, qu'il est presque impossible de ne pas les gâcher. Dans un monde aussi dur que celui dans lequel évoluaient Clarke et Lexa, les promesses étaient du poison. Vous les offriez sans vraiment vous rendre compte de leur importance et de l'impact qu'elles auront sur le destinataire, puis vous étiez obligé par la suite de les abandonner, de les jeter au loin, et vous finissiez rongé par la culpabilité. Vous deviez faire face aux cicatrices affichées sur le visage de l'être à qui vous aviez prononcé ces mots de valeur. Si Lexa avait du mal à supporter cette vision virtuelle de Clarke, cela lui serait sûrement plus difficile dans la réalité. Il en était de même pour Clarke. Comment allait-elle tenir le coup face à celle qui l'avait abandonnée ? Elle allait bien devoir la rencontrer à nouveau, en première diplomate du peuple du ciel vue par les natifs, et les deux devraient trouver un moyen d'arrêter le bain de sang entre les peuples, pour enfin vivre en paix.

Elles allaient devoir mettre de côté le ruisseau. Oublier un moment les blessures qu'elles s'étaient causées l'une à l'autre en créant cette fantaisie de rencontre apaisante entre deux personnes sans responsabilité. En fin de compte, le rêve avait existé pour de vrai, à ce même endroit symbolique qu'était le ruisseau, et il s'était mal terminé. Si elles n'avaient plus jamais la chance de rendre hommage à leur ultime promesse - celle de se retrouver un jour au ruisseau - alors cela voulait-il dire que tous les moments, même faux, passés ici ensemble, devaient mal se terminer ?
- Peut-être qu'il ne faut simplement plus promettre, en déduit l'inconscient de Lexa par le halo de Clarke. La blonde finit par s'abaisser et posa sa tête sur l'épaule de Lexa, laissant son bras entourer sa taille de lui-même. Alors, on aurait plus besoin de se protéger l'une l'autre. On pourrait juste apprécier notre temps ensemble.
Elle ferma les yeux un instant, laissant Lexa imaginer une Clarke profitant de sa chaleur, de sa simple présence. Si ç'avait été comme ça en vrai, elles n'auraient pas autant souffert de leur rencontre. Mais les mots leurs avaient échappés, et les deux femmes étaient aujourd'hui rongées par la haine et la culpabilité.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t188-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes Pt.2 w/Clarke    Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Clock10Lun 14 Aoû - 22:34

Songes pt.2Lexa & ClarkeLorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. - Elder Camara
(Evolve → Imagine Dragons)
Je m'en voulais tellement en cet instant. Je réalisais tant de choses dans ma vie, encore plus depuis que j'étais devenue Heda. Or, en la compagnie de Clarke, j'avais le mauvais sentiment de toujours échouer. Alors que j'avais passé une nuit entière à panser ses blessures, j'avais fini par l'abandonner alors qu'elle était encore si faible. Alors que j'aurais pu l'aider, que j'aurais pu dire à Ankara de cesser de la traîner ainsi, je l'ai laissée continuer de sang-froid. Je m'en voulais tellement pour cela, pour toute cette peine et toute cette douleur que je lui ai causé. Nous avions apprécié notre moment ensemble, mais nous étions trop différentes pour parvenir à en avoir d'autres. Maintenant que l'on connaissait le vraie rôle de l'autre dans son clan, rien ne serait plus jamais pareil. Clarke était leur cheffe, je l'étais également. Nous devions protéger nos peuples avant nous mêmes. C'était ainsi.
Tendant mon oreille pour l'écouter attentivement, je sentis Clarke se mouvoir. Lentement, elle se coucha, s'installant confortablement entre mon épaule et ma clavicule. Ainsi blottie contre moi, mon rythme cardiaque s'abaissait, jusqu'à devenir aussi calme qu'il l'eut été avant cette grande discussion où chacune rejetait la faute sur l'autre. Enfin de compte, notre relation se résumerait à ça. Et c'était bien mieux, autant pour elle que pour moi. Depuis notre rencontre, cette jeune femme tombée du ciel ne cessait de me tourmenter. J'avais étrangement peur de tout cela. Car elle réveillait en moi ces sentiments que j'avais pris tant de temps et tant de peine à enterrer.
Lorsqu'elle eut fini de parler, je tournai ma tête vers elle. Clarke avait fermé les yeux, savourant cet instant de tendresse. Je fis de même, songeant à ce qu'elle venait de dire. Je passai mon bras autour d'elle tandis que ma seconde main caressait et jouait agréablement avec ses mèches blondes ondulées et humides. Peut-être avait-elle raison après tout. Cessons de promettre de choses que l'on ne pouvait tenir. Contentons nous de vivre. C'était beaucoup plus simple, et moins décevant.

Alors je souris. Il était rare que je réagisse ainsi. Je ne me le permettais jamais en temps normal. Mais ici, j'étais hors du temps. Hors de toutes mes contraintes. Je me laissais agréablement portée par le souffle de la fille du ciel et le chant du ruisseau.
-Cessons de survivre face à ces promesses non tenues. Vivons simplement. Je pense que nous le méritons.
Sur ces mots, je la serrai un peu plus contre moi.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Clarke Griffin
Clarke Griffin
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 2819
En savoir +

Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes Pt.2 w/Clarke    Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Clock10Mar 15 Aoû - 0:41





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Songes pt 2Maybe I can get to you in more than one way.



Parfaitement installé, le halo de Clarke ne bougea pas à la réplique de Lexa. Il laissa celle-ci jouer avec les mèches blondes. Tout autour semblait s'être ralenti. Même le courant du ruisseau se faisait discret. En revanche, les battements des deux coeurs commençaient à s'accorder, s'entendant, s'écoutant, se répondant pour se fixer sur le même rythme. Vivre. En rêve, c'était facile de dire ça. Dans la réalité, c'était une farce. Combien de fois la mort essaierait-elle d'enlever l'une ou l'autre des deux femmes d'ici leur prochaine rencontre ? Clarke allait tenter de fuir coûte que coûte du Mont Weather quitte à risquer sa vie. Leurs peuples étaient si important aux yeux des jeunes femmes qu'elles étaient prêtes à laisser leurs vies pour eux.

Lexa resserra son étreinte, et Clarke laissa sa main vagabonder sur le ventre de la brune. Elle dessinait des petites formes, rien d'autre n'importait qu'elles deux. Elle n'avait pas de mot à ajouter à ceux de Lexa, cette dernière avait compris qu'il fallait profiter de ce moment sans rien promettre, sans en attendre plus, car l'avenir était incertain. C'était plus simple ainsi, en fin de compte. Moins douloureux. Elle releva quelque peu la tête et étira son cou pour déposer un baiser sur la joue fraîche de Lexa. Elle replaça ensuite sa tête, plus au creux du cou de sa compagne cette fois. Un rêve calme. Un rêve doux. Mais encore loin de la réalité.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t188-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes Pt.2 w/Clarke    Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Clock10Mar 15 Aoû - 1:30

Songes pt.2Lexa & ClarkeLorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. - Elder Camara
(Evolve → Imagine Dragons)
Tout était redevenu comme avant. Calme. Tranquille. Silencieux. Nous ne prononcions plus un mot. Car il n'y en avait aucun qui serait assez significatif pour retranscrire ce que nous ressentions, ce qui se passait à cette aube-là au bord du ruisseau. Pas besoin de parler, lorsque le regard faisait cela pour nous.
Je frissonnai sous le baiser des fraîches lèvres de Clarke. Elle se repositionna un peu plus contre moi, cherchant encore un peu plus de proximité que je lui offris sans encombre. Je ne pouvais que l'accueillir contre moi à bras ouverts. Aussi, je posai ma tête contre la sienne, enveloppant la fille du ciel dans un petit cocon de chaleur destiné à réchauffer son corps humidifié par l'escapade dans le ruisseau. Nous étions inébranlable, plus rien ne semblait pouvoir venir briser cette paix qui s'était ainsi édifiée entre nous. Cette paix, j'en rêvais. C'était le cas de le dire. Après avoir établi la Coalition visant à abolir les différentes guerres entre les clans, je pensais avoir atteint la paix authentique. Or, comment avoir un monde en paix lorsque nous ne l'étions pas soi-même ?

Au bord de ce ruisseau-là, pour la première fois depuis des lustres, je l'étais enfin. J'avais trouvé cette paix tant recherchée auprès de Clarke. Après avoir parlé avec elle de plein de sujets tabous que je ne m'autorisais normalement pas, je me sentais libérée d'un certain poids qui m'aidait à m'élever à ses côtés. C'était pour cela que le rêve avait enfin cessé de virer au cauchemars toutes les dix secondes. Parce que j'étais en paix avec moi-même. Le temps de ce rêve.
Si bien qu'à mon plus grand regret, la mission de Clarke dans ce rêve avait abouti. Alors lentement, son halo chaud et sa présence rassurante commencèrent à s'effacer sous mon regard impuissant. Je ne savais réellement comment réagir, j'étais prise de cours. Je voulais qu'elle reste avec moi, je ne voulais pas qu'elle s'en aille. Mais elle devait retrouver son peuple, et je devais retrouver le mien. Alors je lui murmurai simplement; Merci Clarke.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songes Pt.2 w/Clarke    Songes Pt.2 w/Clarke  - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Songes Pt.2 w/Clarke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: SAISON 2
-
Sauter vers: