Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le Banquet - Yuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Mar 1 Aoû - 22:03





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Eris vérifia une dernière fois l'assiette. Tout était parfait, brillant, coloré, les bougies sur le mur illuminaient la grande salle à manger comme le soleil illuminait les murs du palais. Il était presque quatorze heures, Eris s'attendait à recevoir le chef du clan des Rocheuses. Elle avait envoyé son invitation deux jours plus tôt, par un éclair de motivation, et savait qu'il viendrait pour une simple raison : ils ne s'étaient encore jamais rencontrés. Le chef du clan voisin était un homme monté sur le trône récemment. Eris avait déjà sept ans de règne derrière elle et avait su garder son peuple sous sa main ferme mais chaleureuse. Les clans voisins n'avaient pas cherché de conflits, que ce soit par confusion à l'égard de la Régente de la Falaise Bleue ou par crainte de se voir rejeté de la coalition et attaqué par une armée constituée de soldats de tous les autres clans. La Coalition s'était montrée efficace jusqu'ici, mais elle n'effaçait pas les tensions. Il fallait se montrer rusé pour rester en sécurité, et il s'avérait qu'Eris se débrouillait très bien question diplomatie.

Dressée toute de blanc immaculé, Eris s'accordait parfaitement avec la nappe de table. La pièce était parsemée de décorations de toutes couleurs, dans lesquelles se reflétaient la lueur des bougies. Au plafond, un immense chandelier avec plus de bougies qu'on ne puisse en compter sans devenir fou. Eris aimait cette ostentation. L'extravagance était une cachette parfaite pour cet être aux lourds secrets. La Régente se tourna vers ses serviteurs et leur offrit un hochement de tête qui signifia que tout était prêt. Les invités pouvaient être accueillis. Eris alla s'asseoir sur la deuxième chaise en partant de la gauche, sur le côté droit de la longue table qui pouvait accueillir trente personnes. Quinze de chaque côté. On avait stipulé à Eris qu'elle pouvait avoir plus grande table encore, mais elle n'en voyait pas l'intérêt. Elle faisait rarement dans les grands buffets, et aujourd'hui elle se contenterait de vingt-neuf personnes issues du clan adjacent au sien. Elle réajusta sa robe dont le bout lui chatouillait les pieds. Elle ne portait ni chaussures, ni chaussettes d'aucune sorte. Ici, elles lui étaient inutiles.
L'air de la pièce était empli de nombreuses odeurs en provenance des divers plats répartis sur la table. Carafes d'alcools, carafes d'eau accompagnaient les mets. Tout était prêt. Tout était parfait.
- Faites entrer les invités, ordonna Eris d'une voix sereine.
Cette rencontre était prometteuse. Eris avait hâte de voir qui se cachait derrière le chef des Boudalan.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Mer 2 Aoû - 15:00

Eris & Yuma
LE BANQUET


Le mois de février était déjà là et ça faisait six mois que j'étais chef des Boudalan quand je reçu un éclair de motivation dans notre ville de Qalegata. Il était venu pour me remettre une missive de la régente d'Ouskejon Kru, cette dernière m'invitait à un banquet. Ce n'était pas vraiment le genre de chose que l'on faisait chez nous. Je n'avais d'ailleurs pas vraiment de tenu approprier pour ça, mais bon ce n'était pas une raison pour ne pas y aller.

Mon père connaissait la régente d'Ouskejon Kru, mais c'est vrai que depuis que j'étais devenu chef, je n'avais pas encore rencontrer les autres chefs. Cette invitation était une bonne occasion de pouvoir faire connaissance avec la régente, surtout que nos clans s'entendaient plutôt bien, même avant la coalition. Il ne fallait donc que renforcer le lien que mon père avait déjà créer avant avec Ouskejon Kru.

J'étais donc en route pour Ouskejon Kru et bien sur je n'étais pas seul. Deux de mes frères étaient sur mes basques, n'ayant pas voulu me laisser partir seul. J'adorais Wakiza et Yahto, mais pour le coup je me demandais franchement ce que j'allais faire d'eux arriver là bas. L'invitation n'était que pour moi, donc ils allaient devoir trouver à s'occuper pendant ce temps là.

Une fois dans la capitale, je me rendais à la demeure de la régente demandant à mes frères d'aller s'occuper dans la capitale. Peu importe ce qu'ils faisaient tant que je les avais pas dans les pattes. Enfin fallait pas quand même qu'il fasse de connerie, mais je ne doutais pas qu'ils resteraient tranquille.

J'entrais assez facilement dans la demeure et je profitais de ma venue pour regarder et observer les lieux qui étaient loin d'être comme ceux de Qalegata. Mais surtout il fallait que j'attende avant que l'on puisse rentrer dans la salle où allait se passer le banquet.

Bon j'avais pas une tenue exceptionnelle, mais j'avais mis la plus belle tenue que j'avais, même si ce n'était qu'un pantalon noir avec en haut une chemise beige et une veste grise. Ce n'était qu'une tenue basique que je pouvais porter tous les jours, mais c'était la seule potable pour ce genre d'occasion.

Finalement on nous laissa rentré dans la salle, et je découvrais un univers totalement différent du mien. Toutes ses décorations, cette grande table installé avec différent plat dessus. Une odeur délicieuse venait nargué mes narines et me donnait déjà une faim de loup. J'étais quand même un peu surpris par tant de déballemment, et en même temps c'était assez logique vu que le repas était des plus formel.

Je m'avançais vers la maîtresse des lieu, vêtu d'une magnifique robe blanche qui s'accordait parfaitement avec la table. Me courbant un peu, je prenais sa main et venait y déposer un baiser. Une ancienne manière de salutation que mon père m'avait appris, surtout quand on se trouvait en fasse de femme importante comme cette jeune femme.

- Heya, delighted kom meet yu
(Bonjour, enchantée de vous rencontrer)

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Lun 7 Aoû - 20:42





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Le chef de Boudalankru s'abaissa devant elle - ce qui revenait à se mettre à sa hauteur - et lui prit la main pour lui offrir un baiser. Elle le remercia d'un hochement de tête gracieux.
- Le plaisir est même, Yuma. Asseyez-vous, je vous en prie. Elle désigna la chaise en face de la sienne. Seule la table les séparerait ce soir. Vous pouvez m'appeler Eris, tout comme je me permets de vous nommer Yuma.
Elle attrapa sa petite coupe d'eau pétillante qui venait droit des montagnes. Elle la porta à ses lèvres et but calmement, non sans lâcher l'homme de ses yeux malicieux. Elle prit son temps pour le décrire, et en conclut qu'il n'avait rien de décevant physiquement. Il semblait fort, modeste, mais Eris devait encore déterminer sa personnalité, et cela ne se remarquerait qu'au cours de leur conversation. Elle avait déjà quelques questions simples à lui poser. Des questions qu'elle posait souvent aux nouveaux chefs de clans. Il était important de connaître ses voisins, et ce plus encore depuis l'instauration de la Coalition. Les clans étaient censés être en meilleur terme, mais Eris se méfiait. On était jamais à l'abri d'un mauvais coup, Eris était bien placée pour le savoir.
- Votre montée au pouvoir est récente. J'espère que le titre n'est pas trop difficile à porter. Ce n'est pas facile de mener un peuple, moins encore quand les héritiers sont nombreux autour de vous.
Elle entamait déjà un thème important. Un thème qui, au plus profond d'elle, l'agaçait profondément. Boudalan, le clan voisin, avait énormément d'héritiers, tandis qu'elle, ici, dans le Ciel de la Falaise Bleue, était seule. Si elle mourait ce soir, son peuple et son héritage seraient perdus. Le territoire serait volé par un clan voisin aussitôt la nouvelle de l'absence d'héritier annoncée.

Eris restait discrète sur sa vie privée. Son propre peuple était incertain sur les habitants du palais. Eris n'était pas liée, à aucun homme, ni à aucune femme, mais personne en était vraiment sûr. Avec Eris, tout était possible. Elle apparaissait ici et là, enveloppée par une bulle d'extravagance, et sa vie, son secret, restaient bien gardés. L'homme en face d'elle voyait en Eris une femme, une reine, mais elle était ni l'une ni l'autre. La Régente était un fantôme éphémère.
Elle reprit une gorgée et posa sa coupe. Les bougies du chandelier brûlaient au-dessus d'eux. L'odeur des plats chauds enveloppait les plats froids. Ils entameraient le dîner. Dans un petit instant.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Mer 9 Aoû - 17:18

Eris & Yuma
LE BANQUET


Je fus un peu surpris sur le coup quand la régente m'appela par mon prénom. Je ne m'y attendais pas trop, mais après la surprise, je me mis à sourire. C'était agréable de pas se sentir obligé de faire des courbettes. Certain tenait tellement à leur rôle de roi, chef... qu'ils étaient très formelle sur le protocole et il fallait prendre des pincettes pour leurs parler, même si nous avions le même rang.

J'allais m'asseoir en face de la jeune femme, l'écoutant me proposer de l'appeler Eris comme elle m’appellerait Yuma. Cela serais plus pour parler c'était certain.

- Je vous remercie pour votre invitation Eris !

Je l'observais boire à sa coupe, croisant le regard de la jeune femme qui semblait tout autant m'observer que je le faisais. Elle avait tout pour séduire bien des hommes, belle, avec un magnifique visage et des yeux bleus persans déstabilisant. Mais il y avait comme une aura mystérieuse autour d'elle et ça ne semblait pas si facile que ça de percer sa carapace et découvrir qui elle était dans le fond.

J'étais quand même curieux de cette invitation et je me demandais vraiment ce qu'elle me voulait. Il était sûr que j'étais l'un des nouveaux chefs de clans depuis quelques mois, et si elle connaissait mon père, elle était très loin de me connaitre. Pas que j'avais quelque chose à cacher, mais on ne peut pas connaitre quelqu'un juste en le regardant une fois. Je fus toute fois un peu surpris par son entrée en matière. Je n'avais jamais vu les choses ainsi, mais c'est vrai que nous étions beaucoup d'héritier à l'ancien chef, nous étions une grosse famille, même si certain d'entre nous était mort.

- Effectivement, il y a six mois j'ai repris le rôle de mon père. Vous savez Eris, mon père m'avait préparer au jour où je prendrais sa place. Même si je n'imaginais pas que ça arriverait maintenant alors que la coalition fait en sorte qu'il n'y est plus de guerre entre les clans. Je sais que vous connaissiez mon père, l'ambiance entre nos deux clans ayant toujours été au mieux. J'espère que notre entente continuera malgré le changement de pouvoir.

Je prenais une carafe me servant un peu d'eau, avant de boire une gorgée pour reprendre la parole.

- Il n'est effectivement pas facile de mener un peuple, mais le fait que j'ai beaucoup de frère et soeur n'est pas un désavantage, au contraire. Ils m'aident tous à leur façon dans mon rôle. Deux d'entre eux sont d'ailleurs venu avec moi, m'accompagnant à la plus part de mes sorties. Mais vous Eris, menez votre peuple ne dois pas être simple. D'après ce que l'on m'a dit vous êtes fille unique, ce ne dois pas être facile d'être seule pour tout faire.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Ven 11 Aoû - 12:45





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Il n'y avait pas à dire, cet homme était poli. Rien à voir avec certains chefs de clans malhonnêtes qui venaient sur la Falaise pour tenter d'usurper des vives d'importance ou une quelconque alliance contre la Commandante. Non, vraiment, certains n'étaient vraiment que des hypocrites. Eris, elle, ne se retournerait pas contre le pouvoir central. A moins qu'elle n'ait une bonne raison pour le faire. Pour le moment, ça n'était pas le cas.
Yuma répondit aux premières questions de la Régente, avec un développement qui montra à Eris que l'homme était loin d'être timide. Il était peut-être même aussi bavard qu'elle. Il en vint rapidement à sa crainte de voir l'alliance entre son clan et l'Ouskejon se briser. Evidemment, Eris n'ayant pas préciser la raison de cette rencontre, Yuma ne savait pas pourquoi la Régente l'avait invité. Elle le laissa terminer son monologue, laissant son regard fixé sur lui. Elle ne réagit jamais, laissant la neutralité masquer son visage, mais à l'intérieur de son esprit, une porte se claqua lorsque Yuma évoqua sa fratrie. Il venait de lui rappelait qu'elle était seule. Orpheline, incapable de procréer. S'il l'avait fait exprès, c'était cruel de sa part. Si c'était non intentionnel, alors il était bien maladroit. Dans les deux cas, Eris ne laisserait pas passer cette moquerie. Mais pour ne pas montrer qu'il venait de la toucher, elle continua selon son plan.

- Je veille sur l'Ouskejon depuis sept ans, Yuma. Mon peuple s'en porte très bien ainsi. Voyez, toutes ces vivres sur la table, je suis capable de les offrir à chaque famille. Nous sommes soudés, comme une grande famille, je les protège. Nul besoin de sang pour lier un peuple, termina-t-elle en saisissant la carafe d'alcool pour s'en servir une coupe. Elle se servit aussi une portion de pommes de terre sautées. Eris aimait transformer ces aliments. La gastronomie du clan s'était développée ces dernières années pour faire ressortir le goût de ces légumes et viandes élevés avec soin.
- Servez-vous, je vous prie, ajouta-t-elle poliment en goûtant elle-même un morceau de pomme de terre.
Les bougies brûlaient encore, lentement, et Eris pouvait ressentir leur chaleur d'en-bas. Le chandelier ne tremblait pas, mais les flammes dansaient pour faire fondre la cire. Ils allaient peut-être rester assis encore un moment, mais cela était incertain. Tout dépendait des prochaines paroles du chef boudalan.
- Cela se passe-t-il bien, avec vos frères et soeurs ? Si je ne suis pas menacée par la concurrence, ce n'est pas votre cas. Vous devez être très proches les uns des autres pour rester soudés, je suppose.
Sans le lâcher du regard, elle continua de manger tranquillement, se servant même avec grand calme dans les autres plats. Elle inviterait certainement les accompagnateurs du chef un peu plus tard pour vider les plats encore nombreux sur la grande table.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Sam 12 Aoû - 18:13

Eris & Yuma
LE BANQUET


Je sentais le regard de la jeune femme se poser sur moi et j'avais l'impression que son regard pouvais lire en moi. Elle semblait vraiment savoir lire dans les gens, savoir qui nous étions juste en écoutant et analysant le comportement des gens en face d'elle. J'étais un peu déstabiliser par ce regard persan. J'avais du mal à savoir comment réagir face à cette jeune femme. J'étais pas sûr de ne pas faire d'erreur avec la régente. Il fallait vraiment que je fasse attention à ce que je disais. Je ne pouvais pas me permettre de me mettre la jeune femme à dos.

Elle me parla de son peuple, que ça faisait déjà sept ans qu'elle veillait sur eux. Elle semblait fière de son peuple, fière de ce qu'il faisait, fière qu'ils soient soudés. Je notais surtout qu'elle me dit qu'il n'avait pas besoin de lien du sang pour lier un peuple. Elle avait surement raison, même si chez nous nous avions une famille assez importante.

Je la regardais se servir une portion de pommes de terre sautées et me disant de me servir également. J'avais vraiment l'embarra du choix, différents légumes, différentes viandes. J'hésitais un instant avant de me prendre un morceau de viande, ce devait être un gibier. Cela ne ressemblait pas à un animal élevé en enclos, la viande avait une forte odeur qui venait narguer mes narines. Je me servis ensuite un peu de pomme de terre sautées.

Je goûtais à une pomme de terre tout en l'écoutant me parler de mes frères et soeurs. Je ne savais pas trop quoi dire. Je ne voulais pas dire de mot déplacer et que ça tourne mal. Mais il était hors de question que je mente.

- Disons que ça se passe plus ou moins bien. Il y a des tensions parfois mais ce n'est jamais trop important pour que ça brise le lien entre nous.

Je reposais mon couvert, croisant mes doigts devant moi les coudes replier sur la table.

- Vous savez nous sommes très proches surtout depuis la mort de notre mère alors qu'elle allait mettre au monde l'un de nos frères. Depuis ce jour, j'ai tentais de prendre soin de mes frères et soeurs pour aider mon père, c'est ça qui à renforcer notre lien.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Dim 13 Aoû - 17:15





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Les tensions entre frères et soeurs, Eris ne les avait jamais connues. Elle se demandait parfois ce que ça aurait changé pour elle, d'avoir fait partie d'une famille nombreuse. Une chose lui apparaissait toujours comme une évidence : elle n'aurait pas été reine. Elle n'avait jamais voulu l'être. Elle avait toujours rêvé d'être une voyageuse, découvrir le monde, apprendre, rencontrer des gens. Mais elle ne pouvait jamais partir bien longtemps. Son corps lui rappelait souvent qu'elle était vouée à une vie de douleur et de solitude. La dernière de sa famille. La dernière de la lignée royale. Si elle pouvait tomber enceinte, que l'enfant soit de son sang ou non, elle serait soulagée d'un immense poids. Elle afficherait sa grossesse à son peuple et mettrait au monde un enfant qui monterait un jour sur le trône. Mais à vingt-sept ans, elle faisait tout pour cacher son état. Elle était encore jeune, quand bien même les précédentes reines avaient déjà porté à l'âge actuel d'Eris, mais elle n'était pas vieille non plus. Le problème serait plus difficile à aborder dans dix ans, lorsque son peuple lui demandera si un héritier avait vu le jour. Elle ne pourrait leur mentir. Le jour viendra où Eris sera obligée d'admettre la vérité, et d'ainsi mettre son peuple en danger.

- C'est honorable de votre part, répondit-elle après avoir avalé une bouchée de betterave rouge. Elle le quitta des yeux pour se concentrer sur la nourriture et ne dit plus un mot pendant six minutes et cinq secondes. Elle profita de ce temps-là pour prendre un peu dans chaque plat qui l'entouraient. Elle ne pouvait pas tous les atteindre, la table étant trop grande, alors elle se contentait de ceux encerlant son assiette.
- L'agriculture est très développée chez nous, commença-t-elle à expliquer. Je voulais m'assurer que tout le monde puisse manger à sa faim. Il n'est pas aisé de chasser dans les montagnes en période de froid, vous devez en être conscient vous-même. Il en va de même dans la forêt et les plaines qui perdent une importante partie de leur faune et de leur flore en temps de froid. Pour cette raison, tout est rationné avec précision. Nos récoltes sont fructueuses, nous partageons parfois avec d'autres clans. Si des échanges commerciaux vous intéressent, je considérerais votre demande, mais j'attendrais évidemment quelque chose en retour, puisque je parle bien d'échanges et non de dons.
Elle reprit une bouchée. Encore sept minutes. Elle avait encore le temps de discuter. Elle avait encore le temps de passer à autre chose. Mais la diplomatie de Yuma ne l'avait pas encore convaincue.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Mer 16 Aoû - 19:15

Eris & Yuma
LE BANQUET


Je comprenais que l'on puisse trouver que c'était honorable de ma part d'avoir été là pour aider mon père quand ma mère était morte. La régente devait le trouver encore plus car elle n'avait pas de fratrie comme chez nous et ne devait donc pas connaitre tout ça. C'était d'ailleurs peut-être mal placé de ma part de parler de tout ça, mais après tout je ne faisais que répondre à ses questions.

- Honorable peut-être... mais c'était surtout normal. J'étais l'aîné, j'avais donc logiquement la responsabilité de mes frères et soeurs. Une responsabilité que n'aura pas mon fils. Je n'ai pas eu la chance d'avoir beaucoup d'enfants comme mes parents. Mais avec le temps je me rends compte que c'est déjà un miracle d'en avoir eu un alors que ma femme nous a quitté.

Peut-être que je parlais trop et je m'en rendis compte après coup. Je n'aurais pas du parler de tout ça, Eris devait avoir elle aussi ses propres problèmes à régler par rapport à sa succession.

- Excusez moi, je n'aurais pas dû parler de tout ça.

Je me remis à manger, me disant qu'il allait falloir que je réfléchisse plus avant de parler pour ne pas braquer la régente. Ce n'était pas le moment de m'en faire une ennemie. Surtout avec ce qu'elle me dit ensuite. Elle me parla d'un possible échange.

Elle était entrain de me proposer de pouvoir profiter de leur agriculture. Et il était certain qu'avec les temps durs que l'on pouvait avoir l'hiver ce serait vraiment fantastique pour nous. Ce qui me laissait un peu dans le doute c'était qu'est ce que l'on pourrait leur apporter en retour. Nous avions bien des bergeries, mais pouvoir aider tout un autre clan serait peut-être difficile.

- J'avoue qu'un échange avec vous serait des plus avantageux pour mon clan. Votre agriculture est vraiment très intéressante, quand je vois le choix de légumes que vous avez et que nous mangeons aujourd'hui. Je me demande juste qu'est ce qui pourrait vous aller pour satisfaire cet échange.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Lun 21 Aoû - 21:58





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



En effet, avoir un enfant était un miracle. Miracle qu'Eris ne connaîtra jamais. Sans le savoir, Yuma perdait point après point auprès de la Régente. Il ne le faisait pas exprès, évidemment, mais Eris trouvait que Yuma racontait beaucoup trop sa vie, ce qui n'était pas très prudent pour un chef de clan. Eris savait déjà pas mal de choses sur lui, et elle ne rendrait évidemment pas la pareille. Elle avait rien à raconter sur sa famille. Elle n'en avait plus. Sa mère, dernier membre, avait été exécutée par sa propre fille. Eris faisait tout pour conserver son secret tandis que Yuma semblait ne pas en avoir. Mais Eris avait toujours vu des secrets en chacun, et elle était certaine que Yuma en avait aussi. Elle allait les découvrir. C'était certain. Elle ne pouvait faire confiance à un chef de clan voisin sans être sûre de ses bonnes intentions.

Eris prit son temps pour terminer sa bouchée. Encore un petit instant. Puis elle ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun mot n'eut le temps de passer ses lèvres que de fines gouttes blanches tombèrent du chandelier pour s'écraser sur la joue de Yuma. Quatre gouttes de cire. La huitième bougie du chandelier avait fondue au-dessus du chef Boudalan jusqu'à déborder et s'écouler.
Eris n'en pensa pas plus. Elle se leva, sortit un mouchoir de sa poche et se jeta sur le pauvre homme. Elle lui essuya la joue avant de réaliser que la cire chaude avait dû le brûler. Elle saisit alors un verre d'eau et en versa la moitié sur le visage de l'homme avant d'essuyer à nouveau.
- Je suis désolée, je ne pensais pas que ça arriverait, je fais pourtant nettoyer ce chandelier régulièrement...
Eris parut bouleversée. Un chef voisin blessé lors du banquet de leur première rencontre, quelle honte !... quelle... scandale ! Elle retourna s'asseoir, la main sur le dossier de la chaise, le regard perdu dans le vide.
- Vraiment... désolée... murmura-t-elle, choquée et déçue. Elle avait tout fait pour que ce banquet soit parfait, et son chandelier venait de tout gâcher. Oui, tout gâcher. Yuma avait peut-être un morceau de peau brûlé maintenant ! Certes, rien qui ne guérira pas, mais tout de même ! Quelle réputation d'hôte Eris allait-elle avoir maintenant ! Une mauvaise... une bien mauvaise... Eris espérait que cela serait vite oublié, et elle avait l'infime conviction que ce serait le cas.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Jeu 24 Aoû - 17:03

Eris & Yuma
LE BANQUET


Peut-être que j'avais trop parlé, peut-être que j'aurais du me taire. Mais honnêtement je n'arrivais vraiment pas à savoir ce que pensait la jeune femme en face de moi. Non, elle semblait arrivé à garder un calme tranquille et olympien contre toute épreuve. Peu importe ce que je lui avait dit, je ne voyais aucune réaction sur son visage. C'était quelque chose que je ne faisais pas moi. Non moi en faite, je n'avais jamais été diplomate comme Kachina. J'étais peut-être un peu trop pacifiste et ouvert et je ne me retenais pas de dire ce que je pensais, même si parfois ce n'était pas le bon moment. Contrairement à Eris, mon visage n'était pas toujours aussi froid et impassible qu'elle.

Mais je n'eus pas trop le temps de penser à tout ça que je sentis quelques choses me brûler la joue. Je sentais quatre point sur ma joue et en levant le regard légèrement je compris d'où ça venait. La bougie au-dessus de moi venait de fondre et m'envoyer de la cire sur le visage. Je vis alors le visage de la régente changer comme choquer par ce qu'il venait de se passer. Elle s'était précipitée vers moi pour venir m'essuyer la joue avant de verser une partie de mon verre d'eau sur mon visage.

Elle la sentais bouleversé par cet accident, c'était la première fois que la régente laissé tomber un peu le masque. Bien sûr j'avais eu mal sur le coup, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, ce n'était en rien ça faute. Je posais ma main juste le temps d'une instant sur celle de la régente alors qu'elle s'occupait toujours de mon visage, lui souriant légèrement, malgré la douleur.

- Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes en rien responsable de ça.

Je la regardais regagner sa place alors que je sentais bien qu'elle se sentait mal que ce soit arrivé. Elle s'excusa alors et je lui souris de nouveau.

- Gardons cela entre nous et oublions ça !

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Mer 30 Aoû - 15:03





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Et pourtant, Eris était bien responsable. Elle avait mené la discussion calmement, mangeant ses petits légumes et viandes fumées tandis que les bougies fondaient sur le chandelier au-dessus d'eux. Si on regardait le chandelier avec attention, on pouvait voir qu'une bougie sur deux était infimement bleue. Si infime que, de loin, elles paraissaient blanches. Les autres, absolument blanches, étaient tout à fait banales, et n'avait pas de différence avec les bougies des autres clans. Les bougies bleues, quant à elles, avaient la particularité d'avoir été fabriquées avec la cire des bougies normales et la fonte du joyau bleu. Cette pierre particulière n'était pas très connue des autres clans. La falaise était bien ornée de joyaux, mais on pouvait en distinguer trois nuances de bleu. L'une de ces nuances était spéciale pour la famille royale. Seule celle-ci donnait son nom à la pierre de 'joyau bleu'.
Eris ne l'utilisait pas souvent contre ses visiteurs. Elle penchait généralement pour d'autres produits, comme le sucre qu'elle avait utilisé contre Heda quelques années plus tôt, mais aujourd'hui, elle avait eu envie de tester ce petit stratagème. Cette bougie au socle trouée avait su laisser tomber quelques gouttes sur le visage de l'invité.

Eris se remit droite sur sa chaise et saisit sa cuillère comme si rien ne s'était passé. Elle saisit un petit bol rempli de ce qui ressemblait à du fromage blanc et enfourna une bonne cuillère dans sa bouche. Quelques minutes et le chef boudalan se sentirait tout drôle, mais heureusement pour lui la dose reçue était infime. Sa joue le démangerait un peu et il était probable qu'il saigne du nez, s'étant reçu le produit sur le visage. Rien de bien grave. Eris avait elle-même testé les effets du joyau bleu dans son enfance et la famille royale s'était assurée d'en protéger ses proches dès la plus tendre enfance. Il n'y avait vraiment eu qu'Eris pour se blesser avec un joyau bleu pur alors qu'on lui avait maintes fois répété que la pierre pouvait s'avérer mortelle...
- Mangez donc, Yuma, je vous en prie ! Après cet incident, vous pouvez bien vous servir... déclara-t-elle, jouant la carte de l'innocence pour le moment.
Elle s'en amuserait ensuite, quand les effets arriveront. Elle allait bien voir qui était réellement le chef boudalan... s'il essayait de la tuer, elle saurait qu'il n'était pas digne de confiance.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Dim 3 Sep - 18:25

Eris & Yuma
LE BANQUET


Bon on ne pouvait pas dire que les choses se passés tout à fait comme je l'avais prévu. Enfin j'avoue que j'avais rien prévu de spécial à vrai dire. Je ne connaissais pas grand chose de cette régente. Non un mystère planer autour d'elle. Un mystère qu'elle devait entretenir surement pour ne pas avoir de souci avec les clans voisins. Mais voilà nous n'étions plus ennemi. Plus depuis que nous avions la coalition. Enfin cela n'empêchait pas que certaine personne veuille toujours se protéger. Il est vrai que certain d'entre nous était toujours porter vers la guerre, comme par exemple les Azegada et les Delphes.

Mais voilà, je ne voulais aucun mal à la régente, et j'espérais qu'elle l'avait compris. Après tout, mon père s'entendait bien avec elle alors pourquoi pas moi.

Le repas avait commencé et je n'arrivais vraiment pas à savoir ce qu'Eris pensait de moi. Non elle restait totalement indéchiffrable. Il n'y avait eu qu'à l'instant où la cire de la bougie était venue toucher la peau de ma joue que j'avais vraiment pu voir un changement en elle. à cet instant, j'avais vu en elle, qu'elle était choquée par ce qu'il était arrivé. Elle avait laissé tomber le masque, juste le temps d'un instant.

Mais cela avait duré juste un instant et très vite elle avait repris son masque et était retourner s'asseoir, toujours aussi fière qu'avant. Elle m'avait proposé de me resservir et je le fit. Reprenant des légumes et un peu de viande. Je me remis à manger mais je sentais malgré tout une douleur sur ma joue, mais elle me démangeait aussi.

- De quoi parlions nous déjà... ah oui, vous me proposiez un échange, que pourrions nous vous offrir qui vous satisferez pour un échange éventuel entre nos deux clans ?

Je venais de mettre une pomme de terre dans ma bouche quand je sentis que quelque chose couler de mon nez. Je me rendis alors compte que c'était du sang quand un goutte vient s'écraser sur la nappe. Je portais aussitôt un tissu que j'avais dans ma poche à mon nez pour ne pas tacher d'avantage la nappe de mon hôte.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Dim 3 Sep - 21:45





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Le chef boudalan n'avait pas l'air de se rendre compte de la gravité de la situation. Il venait d'être ajouté à la liste des personnes trompées par la Régente de l'Ouskejon. L'ego du chef allait s'en prendre un coup lorsqu'il réalisera la supercherie. Eris ne faisait pas cela contre lui, loin de là. Elle ne faisait simplement confiance à personne. Des personnes avaient souhaité atteindre l'Ouskejon par le passé, et une avait réussie. Eris ne laisserait quiconque faire un pas de trop sur la Falaise, c'est pourquoi elle prenait énormément de précautions pour ses rencontres avec des inconnus.
Elle n'avait aucune intention de tuer qui que ce soit. Eris tuait rarement ainsi. Elle tuait rarement tout court, d'ailleurs. Elle préférait les gens en vie. Ils pouvaient s'avérer très utiles lorsqu'ils étaient sous contrôle. Eris était maître dans l'art de manipuler les gens, et la manière la plus simple de voir la vérité en quelqu'un était de lui faire croire qu'il était aux portes de la mort. La vraie personnalité de chacun se révélait en ce moment-là.

Eris ne répondit pas tout de suite à la question de Yuma concernant les échanges. Elle observa la goutte de sang glisser de son nez. Yuma commençait à réaliser. Le sourire d'Eris ne bougea pas. Elle qui avait semblé si embêtée lorsque la cire avait légèrement brûlé la joue du chef était en réalité l'instigatrice de tout ça. De quoi embrouiller Yuma d'autant plus. Eris prit son verre et but quelques gorgées avec ce même calme qui l'accompagnait depuis le début.
Elle allait laisser Yuma réagir en premier. Et seulement après avoir observé le chef, elle expliquerait ce qui était en train de se passer.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Mar 5 Sep - 17:43

Eris & Yuma
LE BANQUET


e tentais de reprendre la conversation avec la régente après l'incident qu'il y avait pu y avoir avec la bougie. Je voulais qu'on oublie ça, ce n'était vraiment pas de sa faute. En tout cas c'est ce que je croyais. Je ne pouvais pas imaginer que la régente pouvait me vouloir du mal.

J'étais entrain de mettre une pomme de terre dans ma bouche quand je sentis mon nez couler et que je vis une goutte de sang tomber sur la nappe de mon hôte. Putain c'était vraiment pas le moment. Je n'avais pas envie que la régente le prenne mal. Je mis alors aussitôt un tissu que j'avais dans la poche sous mon nez.

Entre mon nez qui coulait et ma joue qui me grattait, j'aurais pu me demander si vraiment ça ne venait pas de la bougie. Mais non, je ne voulais pas croire ça. ça devait être une coïncidence.

- Excusez moi ! Ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour que cela m'arrive...

Je tenais toujours le tissu sous mon nez, le laissant s'imbiber de mon sang. Ce n'est pas que je m'inquiétais de saigner du nez. J'avais de nombreuse fois perdu du sang. Mais bon ce n'était quand même pas une habitude que cela m'arrive, surtout que je n'avais pas reçu de coup dans le nez.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Jeu 12 Oct - 13:11





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Eris avala un grain de raisin qu'elle avait pioché tandis qu'elle dévisageait le chef boudalan. Son nez saignait, et le chef en sembla très gêné. Elle croqua dans le raisin pour cacher la surprise et l'interrogation qui traversaient son esprit. Le chef ne comprenait pas encore ce qui lui arrivait, mais cela ne saurait tarder : bientôt le sang qui s'écoulera n'aura plus sa teinte pourpre naturelle mais bien une teine bleue marine, signe explicite d'un empoisonnement au joyau bleu. Une petite dose suffisait à causer quelques dommages, mais rien de bien alarmant, et Eris se demanda alors si elle n'aurait pas dû prévoir une dose plus forte. La souffrance qui accablerait le chef des Rocheuses aurait été suffisamment forte pour que celui-ci comprenne qu'il ne s'agissait pas d'une maladie quelconque. Mais ce n'était pour l'instant qu'une goutte de sang rouge. Et il ne se doutait toujours pas de la fourberie d'Eris. Au moins, cette dernière n'avait pas à s'inquiéter sur une quelconque accusation. Elle continua de manger sans répondre aux excuses de Yuma. Ce chef-là ne semblait pas vraiment vif d'esprit... ne s'empêchait de penser la Régente.

Alors elle décida de continuer encore un peu. Elle attrapa la théière qui reposait sur un petit trépied métallique, une petite flamme gardant l'objet chaud, et versa un peu de liquide dans la tasse vide près de son verre. Elle sourit d'exaltation à l'odeur douce de plantes qui se répandait dans la pièce. De son autre main, elle ouvrit la petite boîte de sucre disposée au centre de la table, un peu à gauche des deux chefs. Elle saisit le deuxième sucre de la quatrième ligne et le laissa tomber dans le liquide chaud. Elle glissa une cuillère dans sa tasse et touilla doucement, la théière encore en main.
- Vous en voulez ? On m'a appris que le thé soigne tous les maux, et cela s'est affirmé vrai pour moi.
Elle tendit la théière le temps de recevoir une réponse. De sa main libre, elle porta sa tasse à ses lèvres et se délecta de quelques gorgées de liquide arômatisé.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Mer 6 Déc - 14:07

Eris & Yuma
LE BANQUET


Alors voilà, j'étais à la table de la régente d'Ouskejon Kru. J'étais à sa table et je pensais que tout allait bien, jusqu'à ce que je reçoive de la cire sur le visage. De la cire que la régente s'était presser de venir l'essuyer. Je pensais que tout allait bien, jusqu'à ce que je me mette à saigner du nez.

Ce n'était vraiment pas le moment que ça m'arrive et j'étais super gêner de me mettre à tacher la nappe de mon hôte alors qu'elle m'avait invité pour que nous fassions connaissance et peut-être que l'on envisage d'éventuels échanges.

Je pensais que tout ça venait de moi. Je pensais que j'avais un souci, jusqu'à ce que mon sang change de couleur. Je regardais le sang sur la serviette qui virait petit à petit au bleu et là, je compris.

Au bien sûr ce n'était que des histoires que m'avaient raconter mon père et je n'y avais jamais porté grande importance, pensant que ce n'était justement que des histoires. Mais le fait que mon sang vire au bleu me les rappela. Oui, il m'avait parlé de ce qui lui était arrivé quand il avait rencontré la régente et je n'y avais pas repensé jusqu'à maintenant.

Lui aussi avait eu un petit accrochage avec la régente et ça ne pouvait pas être une coïncidence. Je n'écoutais que vaguement ses paroles, me levant d'un bond en la foudroyant du regard.

- Qu'est-ce que vous m'avez fait ???

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
FALAISE BLEUERégente de l'Ouskejon
FALAISE BLEUE
Régente de l'Ouskejon

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 170
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10Sam 16 Déc - 17:21





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le banquetUn repas n'est bon que si la compagnie est bonne.



Le chef boudalan semblait enfin se réveiller. Il n'était donc pas totalement idiot, se dit Eris. Depuis le début du banquet, les événements avaient pris une tournure des plus étranges. Si Yuma avait pensé plus longtemps que la chute de la cire n'était qu'un simple accident, Eris l'aurait fortement catégorisé. On ne pouvait faire confiance à des hommes si aisément trompés. Mais Yuma commençait à comprendre. Il se leva brusquement, la table tremblant sous son geste abrupte, et s'écria. Il avait au moins compris que la régente lui avait fait quelque chose, mais il n'avait pas encore compris exactement ce qu'elle avait fait, ni comment elle y était parvenue. La fourberie d'Eris dépassait les lois morales des natifs et ses mécanismes valaient ceux des vieux tours de magie de leurs ancêtres.

Eris prit le temps de terminer son thé, et seulement une fois que la tasse fût vide, elle la reposa sur la table et offrit un sourire posé au chef voisin. Son énervement ne l'impressionnait pas. Elle était plus en sécurité ici que n'importe où ailleurs, et il fallait dire aussi que la situation l'amusait. L'homme perdait sa contenance sans même qu'elle n'ait besoin de lui faire avaler aucune plante, contrairement à la commandante Trikru qui avait eu besoin d'un breuvage pour ouvrir son coeur et laisser son esprit de côté.
- Vous n'allez pas mourir, je ne vois pas d'intérêt dans un assassinat d'un jeune chef aussi téméraire que vous.
Elle découvrait de plus en plus la personnalité du jeune chef et doutait de pouvoir faire affaires avec lui. L'entente entre les deux clans avait toujours été compliquée, et si Yuma ne semblait pas être quelqu'un de mauvais, quelque chose en lui dérangeait la régente.
- Votre impulsivité me rend sceptique. Vous laissez passer vos émotions avant votre raison. Cela pourrait vous coûter la vie, vous savez. Si je vous avais mortellement empoisonné, s'énerver contre moi ne vous aurait pas sauvé la vie, au contraire. C'est une erreur de débutant, Yuma.
Autant être directe avec lui sur ce point-là. Eris ne se jugeait pas meilleure diplomate, elle jugeait seulement le comportement actuel du chef comme une erreur d'improvisation. Un geste était un coup sur un échiquier. Le mauvais geste menait aisément à un dur échec et mat. Il en allait de soi qu'Eris était aussi bonne stratège qu'elle n'était bonne actrice.

©️ Jawilsia sur Never Utopia



Important:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Le Banquet - Yuma Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - Yuma   Le Banquet - Yuma Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Banquet - Yuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't kill me ! Ft Yuma
» (yuma & kachina) • look what i've become.
» Yuma Kom Boudalan - War is not the only solution
» (Yuma) An almost unexpected reunion
» Sentiments et Alcool - Yuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Les Autres Territoires :: Ouskejon :: Ouskejon Skai
-
Sauter vers: