Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prière - Artyom & Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aaron Ferguson
Aaron Ferguson
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 118
En savoir +

Prière - Artyom & Jonathan Empty
MessageSujet: Prière - Artyom & Jonathan   Prière - Artyom & Jonathan Clock10Jeu 31 Aoû - 4:16

Date du RP / Repère Chronologique : 3 novembre 2139.


Prière - Artyom & Jonathan Brittany-spears-croquetas

Prière
« On m'a dit que fallait le faire, mais je crois pas que ça marche. »



Il est bizarre cet arbre, mais moins bizarre que les gens qui sont là en train de le regarder. Y en a même qui sont venus le regarder les yeux fermés, ce qui perd tout son sens. On me dit parfois que je manque de logique, mais franchement ces gens-là en ont aucune. Y en a qui ont les mains croisées, d'autres les ont à plat sur leurs cuisses. Moi je croise les bras parce que c'est plus confortable, et aussi parce que je m'ennuie un peu. Regarder les autres avec les bras croisés c'est quand même plus classe que de ne pas les croiser, même si j'ai toujours l'air cool de toute façon. Depuis une heure qu'on est là, et une demi-heure que la madame a arrêté de parler, je me dis quand même qu'il serait temps de retourner en classe apprendre de vrais trucs. Parce que regarder un arbre qui bouge pas, c'est pas super intéressant. Depuis tout à l'heure, j'ai envie de m'approcher pour voir à quoi ressemble le petit arbre de près. Peut-être que si je me tenais à deux centimètres que lui, je le verrais bouger. Respirer, même ! En classe on nous a dit que les arbres respiraient, moi je comprends pas comment ils peuvent respirer sans poumons. C'est vrai, un coup on nous dit qu'on respire grâce à nos poumons, un coup il est possible de respirer sans. Faut savoir quand même ! Et c'est moi qui n'ai pas de logique, je trouve ce dire intolérable ! Je ne me laisserai pas faire !

De toute façon, les gens commencent déjà à partir. Tant mieux, la fille devant a une odeur bizarre. Je me suis même demandée à un moment donné si elle n'était pas morte, mais je pouvais l'entendre respirer bruyamment, avec ses poumons. J'attends que les places à côté de moi se vident et je sors de ma rangée. Je peux enfin aller voir l'arbre de plus près ! La femme bizarre est encore là mais elle me laisse approcher l'arbre. Je regarde les trucs verts, on a dit en cours que c'est des feuilles, mais je suis plus trop sûre parce que j'ai tout mélangé sur mon dessin, et quand on m'a dit de remplir le coloriage j'ai fait les feuilles en jaune. Le maître n'était pas très content mais moi je trouve que le jaune ça rend bien. Il a dit que j'avais tort alors j'ai dessiné un soleil vert pour me faire pardonner. Au moins, le soleil, je sais ce que c'est, on peut pas le rater. D'ailleurs, on m'a dit que depuis la Terre ça faisait mal aux yeux de le regarder. Moi je veux aller sur Terre défier le soleil. Je sais que je peux gagner un combat de regards, je gagne toujours.
Je pensais que tout le monde était parti mais apparemment il en reste. J'entends des bruits, mais je me retourne pas car je veux d'abord voir si l'arbre respire. J'en ai pas l'impression, du coup je demande à qui voudra bien me répondre :
« Il respire, l'arbre ? »
Il n'a pas beaucoup de trucs verts quand même. Même Maman est plus colorée que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Artyom Azarov
Artyom Azarov
MEMBRE DES 100Délinquant envoyé sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquant envoyé sur Terre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 135
En savoir +

Prière - Artyom & Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   Prière - Artyom & Jonathan Clock10Ven 1 Sep - 19:17

PrièrePourquoi ? Pourquoi devoir rester assis à regarder un arbre ? Cela n’avait aucun sens ! Assis dans le fond de la salle Artyom réfléchissait à ce manque certain de logique. Les adultes, d’habitude si pressés et si soucieux, perdaient pourtant leur temps devant un simple arbrisseau. Ils n’avaient rien de mieux à faire ? Le jeune garçon aurait donné beaucoup de choses pour être autre part. Il avait l’impression de perdre son temps. Etudier les plantes médicinales étaient beaucoup plus intéressants. En plus il avait fini les cours, il aurait dû être libre comme l’air et faire ce que bon lui semble. Mais non il était bloqué avec ces gens étranges. Sa maman avait tenu à ce qu’il soit présent pour cette étrange cérémonie, et elle surveillait régulièrement qu’il soit toujours à ses côtés. Elle avait essayé de lui expliquer l’intérêt de prier un arbre. Ces explications ne firent que plonger Artyom dans une incompréhension encore plus profonde. Adresser ses souhaits et ses espoirs à un dieu, pourquoi pas ? C’était un humain ou tout comme, il pouvait comprendre nos problèmes. Mais un arbre ? Qui se confierait à un végétal ? En plus un coup de hache ou une flamme, pouf. Plus d’arbre. Alors que dieu… Ce devait être moins simple de l’éliminer.
Cela faisait un petit moment que la dame dirigeant la cérémonie avait cessé de parler. Bientôt ils pourraient enfin s’en aller et reprendre des occupations plus normales. Artyom aperçut d’autres enfants, certains imitaient les adultes, d’autres faisaient de la résistance. Les gens commencèrent enfin à s’en aller. Sa maman lui fit signe qu’il était libre et, avec un sourire, partit discuter avec un autre adulte. Artyom vit un des enfants, une blonde, s’approcher de l’arbre. Il fit de même, elle aussi n’avait pas eu l’air de comprendre le délire des adultes. Il allait parler mais sa question le prit de court. Il se rapprocha un peu plus du végétal et fixa le tronc.

« On dirait pas, non. Peut être qu’il est sur le point de mourir. »
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Artyom Azarov le Mer 3 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t577-rapport-de-missions

Jonathan Shepard
Jonathan Shepard
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 854
En savoir +

Prière - Artyom & Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   Prière - Artyom & Jonathan Clock10Dim 8 Oct - 15:07


Prière - Artyom & Jonathan 806203littlejon
Prière


“ Nous, les enfants, nous venons au monde quand les parents ont déjà accaparé le pouvoir dans la famille ! ”

Je ne comprenais pas la ferveur qu'éprouvait certains envers un bout de machin immobile prêt se transformer en cendre dès la moindre petite flamme. C'était quelque chose qui me dépassait. Suffisait de regarder par le hublot pour voir des trucs vachement plus cool mais eux, ils fixaient un truc qu'il verrait jamais bouger. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serais collé à la vitre pour observer les drôles de formes blanches bougeant sur la Terre. On appelle ça "nuages" mais je préfère "drôle de formes blanches" parce que ça fait de jolies formes blanches et parfois c'est drôle. Mais bon, je pouvais pas faire ça à cause de Papa.
Il travaillait tous le temps dans la cuisine de l'Arche, et même quand il y était pas, il parlait que de ça, du coup je l'ai jamais trouvé très intéressant. Forcément, ça permet pas de créer beaucoup de lien, surtout que de l'autre côté Maman m'a toujours montré plein d'histoires sur l'espace et tout, c'est quand même bien mieux. Au fil du temps, ça a donné ça : Moi qui suit obligé de suivre Papa regarder son arbre bizarre pour faire une "activité père/fils". Je vois pas trop en quoi c'est une "activité" vu qu'on bouge pas de nos chaises mais soit. Mettons. De toute façon c'est mieux de pas trop discuter.
Alors je fixe l'arbre et j'essaie d'imaginer une des histoires de Maman. Il est tout petit, alors j'imagine qu'il vient d'une toute petite planète où tout est minuscule : Poichichus. Là-bas, aucun être vivant dépassé le centimètre et les êtres humains - du moins ce qui s'en rapproche le plus - font entre 1 à 2 millimètres en moyennes. Ils vivent tous dans un arbre, comme celui-ci. En fait, c'est le seul habitat vraiment possible de Poichichus, le reste étant une grande étendue d'eau en proie à des marées terrible ! Du coup tout le monde vit dans l'arbre. Ils ont de la place aussi, parce que comme ils sont tous petits. Sauf que des fois ils ont des problèmes aussi, comme la fois où Rataka, le neveu du gros roi Lousse, a voulu prendre son trône. Heureusement, le meilleur spationaute du pays - celui qui était capable de monter si haut dans l'arbre qu'il atteignait la stratosphère - l'avait battu au bras de fer chinois, ce qui avait sauver in extremis le royaume....
La séance avait fini depuis quelques minutes que je continuais toujours l'histoire dans ma tête. Mon Papa lui était allait sociabilisé, pendant que moi je m'approchais de l'Arbre, prêt à partager tout mon savoir.

" C'est tout ce qu'il reste de la planète Poichichus. Paraît que si on regarde de très près, on peut encore voir le Roi Lousse et ses sujets. Il faut les aider ! "



Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t343-jonathan-shepard-sp

Aaron Ferguson
Aaron Ferguson
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 118
En savoir +

Prière - Artyom & Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   Prière - Artyom & Jonathan Clock10Sam 16 Déc - 16:34

Prière - Artyom & Jonathan Brittany-spears-croquetas

Prière
« On m'a dit que fallait le faire, mais je crois pas que ça marche. »



Il est hors de question que l'arbre meure ! Je le réanimerai s'il le faut ! Un arbre, c'est important pour l'écologie on m'a dit, alors faut les sauver. Ce qui est embêtant, et c'est ce que soulève le garçon bizarre qui m'a répondu, c'est que l'arbre a l'air mort car il bouge pas et qu'on le voit pas respirer. Du coup, on peut pas vraiment voir s'il va bien ou non. A moins qu'on le branche à une machine comme pour nous et qu'on écoute ses battements de coeur, mais pour ça il faudrait qu'il ait un coeur. Je sais pas si on pourrait lui en installer un. Je sais qu'on peut vivre sans coeur car beaucoup ici n'en ont pas, mais sans coeur on bouge quand même ce qui indique qu'on est vivant. L'arbre, lui, c'est pas trop ça niveau dynamisme...
Y a encore un garçon qui vient voir l'arbre de plus près. Il parle d'une planète lointaine dont je n'ai jamais entendu parler. Je me demande s'il dit la vérité ou s'il ment. Maman me dit de pas trop croire les garçons. Quand je vois Nicole, je m'étonne pas de la réaction de Maman. Nicole est tout bête et il est tout le temps en colère. Je préférerais qu'il devienne un arbre comme ça il bouge plus et on peut faire comme s'il était mort.
« Planète ou pas, vous croyez qu'on peut échanger de corps avec l'arbre ? J'aimerais bien que quelqu'un prenne sa place, et l'arbre pourrait devenir humain comme ça on sera sûr qu'il est vivant. »
Puis ça me dérange pas si Nicole meurt, il sert à rien de toute façon. Il est même pas beau comme l'arbre.

Je m'approche encore et regarde les trucs verts de très près. Je vois personne, je crois que Maman a raison, faut pas croire les garçons ils sont bêtes, mentent tout le temps et en plus ils sont pas beaux. Sauf Tom. Lui il est beau. Mais c'est seulement parce qu'il me dit tout le temps que je suis belle.
Je vois vraiment rien qui bouge dans l'arbre et j'hésite à le toucher pour voir s'il réagit. Normalement, on n'a pas le droit, mais peut-être que si on n'a pas le droit c'est justement parce que faut pas embêter l'arbre. Du bout de l'index, je frôle l'arbre. Il ne bouge pas. Je touche l'arbre. Il ne bouge pas. Je le touche un peu plus fort, il tremble.
« Ooooooohh ! Il a bougé ! Il est vivant ! » m'exclamé-je soudainement.
Finalement, l'arbre n'est pas si mort que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Artyom Azarov
Artyom Azarov
MEMBRE DES 100Délinquant envoyé sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquant envoyé sur Terre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 135
En savoir +

Prière - Artyom & Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   Prière - Artyom & Jonathan Clock10Mar 9 Jan - 10:19

Prière
Drôle d’arbre que ce petit truc un peu rabougri. La plupart des gens disaient qu’il s’agit d’un être vivant, pourtant rien ne le prouvait. Il ne bougeait pas, ne parlait pas, ne montrait aucune émotion. Peut être qu’avant il pouvait faire toutes ces choses. Peut être qu’il a vu ce qu’il s’est passé sur Terre, comment tout a dérapé. Peut être que, traumatisé, il préféra se murer dans le mutisme et l’immobilité. Peut être qu’il était le dernier de son espèce. Cela expliquerait pourquoi les adultes se rassemblaient autour. Se rappeler ce que leurs ancêtres avaient causé. La destruction d’une espèce, le profond traumatisme d’un petit être innocent.
Un garçon les rejoignit, évoqua une planète, un roi. Intéressante version, sûrement vrai sinon il n’en parlerait pas. Et puis il avait raison sur un autre point, il fallait aider le roi Lousse et son peuple. Il faut toujours aider les autres. Artyom, la tête pleine de nouvelles questions, regarda le blondinet avec de grands yeux intrigués.

"Et elle est devenue quoi le reste de la planète ? Pourquoi il ne reste que cet arbre ? Comment on peut aider le roi ?"

Il attendait impatiemment les réponses, un peu pressée d’en savoir plus sur cette mystérieuse planète. Mais, tel un papillon, son attention fut détournée par l’interrogation de la blonde. Quel drôle de question qu’elle posait là… Quoique ce pourrait être drôle. Comprendre ce que ressentait ce petit être, voir les choses sous un autre angle, peut être pouvoir aider plus facilement le roi Lousse.

"On pourrait essayer, ce serait marrant"

La blonde osa toucher l’arbre, un simple effleurement à une poussée plus forte. D’habitude personne ne le touchait, il devait bien y avoir une raison. Tant pis, au moins ils avaient la confirmation qu’il était toujours en vie. Après tout, ce serait triste s’il était décédé. La mort c’est pas cool.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t577-rapport-de-missions

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Prière - Artyom & Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Prière - Artyom & Jonathan   Prière - Artyom & Jonathan Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière - Artyom & Jonathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artyom Kom Skaikru
» (artyom) • sleeping time.
» Wake me up from reality - Artyom
» Retrouvailles... (Artyom Azarov)
» Jonathan Shepard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ L'ESPACE (FLASHBACKS) ₪
 :: L'Arche :: Eden Hall
-
Sauter vers: