Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boulevard of Broken Dreams - Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owan
Owan
PEUPLE DES ARBRESGuerrier sans passé
PEUPLE DES ARBRES
Guerrier sans passé

INFORMATIONS
Age : 60 Masculin Nb de Messages : 165
En savoir +

Boulevard of Broken Dreams - Dylan Empty
MessageSujet: Boulevard of Broken Dreams - Dylan   Boulevard of Broken Dreams - Dylan Clock10Sam 2 Sep - 5:24



Boulevard of broken dreams.


Mon pied se posa sur le métal. Me voilà ici à nouveau. J'avais tant fui l'Arche que je me retrouvais aujourd'hui en son sein. Je ne savais pas trop ce que je ressentais. J'avais l'impression d'être vide. J'avais été en colère si longtemps contre ce monstre métallique que je n'arrivais plus à réagir. Du moins, jusqu'à ce que je m'enfonce un peu plus dans les couloirs. Et alors que je n'étais que dans un vaisseau, et non dans une station même, je revoyai déjà ton corps gisant dans la flaque de son sang. Je revoyai le petit bout de métal perdu dans la flaque rouge, celui avec lequel tu t'étais ôté la vie. Je m'arrêtai là, en plein milieu, mon coeur suffoquait, mes poumons grondaient. Tout s'inversait en moi. Ma haine profonde pour ce lieu ramena l'amour inavoué que je t'avais longtemps porté et je crus sentir mes genoux lâcher sous mon poids. Partir avait été simple. Revenir était des plus douloureux. Mais je devais découvrir ce qui t'était arrivé Mia, et puis, je n'avais pas pu laisser Lyorah ici sans venir vérifier qu'elle allait bien. C'était un miracle qu'elle soit encore en vie ici, au milieu de ces barbares.

Ces barbares... j'avais discuté avec certains d'entre eux et en étais venu à la conclusion que tous les archéens n'étaient pas coupables de ta mort. Certains d'entre eux t'avaient fait du mal, quelqu'un plus que les autres. Je découvrirai bien qui, pourquoi, et comment. Un jour. Si ce n'était pas lors de ce séjour, ce serait lors du prochain. Je te l'avais promis. Je tiendrai cette promesse. Même si tu ne l'avais jamais vraiment entendue.
Je crus entendre quelqu'un pénétrer dans ce compartiment du vaisseau. Je n'en étais pas sûr. Je n'arrivais pas à me retourner. Je fixais le vide en espérant t'y voir. Comment pouvais-je faire mon deuil alors que l'univers ne cessait de me rappeler ton existence ? Ton existence, surtout ta mort. J'avais découvert ton corps sans vie et j'avais appris ce que signifiait l'expression avoir le coeur brisé. C'était une douleur vive dans la poitrine, une sensation de lourdeur, et des petites craquelures éparpillées. Parfois, mon coeur battait fort, mais lentement, et j'avais la sensation que c'en était fini pour moi. En fait, mon coeur te pleurait, tout simplement. J'entendais notre chanson dans ma tête et je me rendis compte que le walkman me manquait terriblement. Il me faudra aller le déterrer et le laisser longtemps au soleil - tandis que je veillerai sur lui - pour qu'il se recharge. Grâce à toi, le soleil peut le réanimer. Si seulement tu avais prévu une réanimation solaire pour toi aussi, je t'aurais emmenée sur Terre...
Un rire nerveux s'échappa de ma bouche. De l'extérieur, je devais avoir l'air d'un idiot. Et si seulement j'en avais été un, j'aurais sûrement eu moins mal.




Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas

Dylan Cooper
Dylan Cooper
PEUPLE DU CIELMécanicienne
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne

INFORMATIONS
Age : 32 Féminin Nb de Messages : 116
En savoir +

Boulevard of Broken Dreams - Dylan Empty
MessageSujet: Re: Boulevard of Broken Dreams - Dylan   Boulevard of Broken Dreams - Dylan Clock10Ven 8 Sep - 19:08


Boulevard of Broken Dreams

Owan & Dylan


Aujourd'hui, Dylan avait le moral à zéro. On ne peut pas dire que ça lui arrivait souvent, mais après tout, elle était humaine, et avait donc le droit de temps à autre, de ne pas être dans sa meilleure journée. Posée sur son lit, elle tenait dans ses mains un bouquin, qui lui permettait d'en apprendre un peu plus sur la terre et son passé. Elle n'avait pas toujours été très attentive aux cours de SVT sur l'Arche, et elle avait du retard à rattraper. Et puis, elle voulait connaitre toutes les ressources qu'avaient à offrir la Terre, les différents métaux, qui pourraient lui être utiles pour son travail.

Mais le calme de la station ne durait jamais bien longtemps, et tôt ou tard, elle était ramenée à cette réalité qu'elle aimait oublier de temps en temps. Elle soupira et reposa son livre avant de rouler sur le côté et s'allonger sur le dos. Il y avait de l'agitation dans les couloirs, et bien qu'elle s'en serait fichée en temps normal, là, non. Elle voulait savoir. Elle entendit deux hommes qui parlaient d'un natif qui serait dans le camp. Mais pas un natif comme les autres. Il s'agirait d'un jeune homme venant de l'Arche.
Instinctivement, Dylan se redressa et prise de curiosité, se précipita à l'extérieur de sa chambre. Elle arpenta les couloirs, afin de voir un peu plus où serait cette fameuse personne.

Son corps s'arrêta alors que ses yeux s'aggrandirent. Elle aurait reconnu cette silhouette même dans le noir. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, et ça lui faisait un bien fou. Il n'avait pas changé, enfin, un peu, mais il restait toujours le petit garçon qu'elle avait rencontré sur l'Arche. Elle le regarda admirer les murs des grands couloirs, comme s'il était partie bien loin de là où elle se trouvait. Il semblait souffrir, même si Dylan ne pouvait pas vraiment voir ses yeux. Elle se doutait qu'il ne l'avait pas vue, sinon il aurait déjà croisé son regard.

- Carter?

Elle ne voulait pas le brusquer en l'interpellant, se disant qu'il pourrait soit se braquer, soit prendre une peur bleue. Alors elle s'avança près de lui en douceur, avant de le serrer dans ses bras.



<
center>(made by voodoo doll)


couleur #cc0099
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://the-100-new-earth.forumactif.org/t635-rapport

Owan
Owan
PEUPLE DES ARBRESGuerrier sans passé
PEUPLE DES ARBRES
Guerrier sans passé

INFORMATIONS
Age : 60 Masculin Nb de Messages : 165
En savoir +

Boulevard of Broken Dreams - Dylan Empty
MessageSujet: Re: Boulevard of Broken Dreams - Dylan   Boulevard of Broken Dreams - Dylan Clock10Mer 11 Oct - 21:44



Boulevard of broken dreams.


Ce nom me perça les tympans et planta de fines aiguilles dans mon crâne. Je l'avais déjà entendu sur Terre, mais jamais d'une telle voix. Jamais de la voix de quelqu'un de bien. Je me demandai si je pouvais me retourner. A partir du moment où je poserais mes yeux sur elle, la blâmerais-je elle aussi pour ce qui était arrivé à Mia ? Mon esprit serait-il capable de me jouer un tour en imaginant qu'une personne autrefois sympathique ait pu se transformer en monstre et blesser une adolescente ? Pas elle. C'est ce que je me répétais en me retournant pour lui faire face. J'avais pris soin de ravaler les larmes de rage qui me cernaient les yeux. Je ne voulais pas qu'elle me découvre en train de pleurer après tout ce temps. Je n'étais plus le même désormais, ni un enfant, ni un adulte, ni vraiment quelqu'un. Et en découvrant son visage concerné je me rendis compte qu'elle tenait à moi, à la personne qu'elle pensait que j'étais. Elle s'approcha doucement et je n'osai pas bouger. Elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup changée, mais c'était difficile à dire, mes souvenirs de ma vie sur l'Arche avaient été ternis par le sang pourpre de Mia. Une tâche indélébile.

Ses bras m'entouraient, et j'attendis qu'elle me relâche. La réaction logique aurait été que je la repousse, que je lui dise de foutre le camp, que je prenne ma vengeance comme on me l'avait appris au village, mais cela ne me semblait pas correct. Un millénaire ne suffirait pas à prouver la culpabilité de Dylan. Elle nous connaissait, Mia et moi, et je doutais qu'elle ait pu faire quoi que ce soit de mal à mon amie. En revoyant son visage, je commençais à me sentir obligé d'ôter encore un nom de la liste des suspects. Même si, concrètement, l'Arche était responsable. Tout le monde, moi-même, avait fait faux bon à Mia, car outre ceux qui lui avaient fait du mal, nous n'avions pas su prévenir son suicide, ni découvrir les maux qui l'assaillaient. C'était si simple, en fin de compte, de mourir sur l'Arche. On n'avait même pas besoin de commettre un crime. On avait qu'à être gentil. Mia était gentille, brillante, honnête, et c'était ce qui l'avait tuée. Sur l'Arche ou sur Terre, la gentillesse n'était pas outil de survie.
Et je me demandai alors si Dylan était toujours aussi gentille qu'elle l'était avec moi.
« Tu t'en es sortie, » soufflai-je en pensée que j'avais laissé échapper.
Son statut avait dû lui valoir une place dans le vaisseau. Elle avait été libérée de l'espace, mais la vie sur Terre ne s'annonçait pas plus facile. Je la dévisageai longuement à la recherche de souvenirs. Je voulais pouvoir voir l'Arche sans revoir le corps pâle de Mia, sans en ressentir son froid cinglant, mais ça m'était impossible, alors je détournai les yeux avec une haine honteuse. Dylan pensait avoir Carter en face d'elle, mais je devrai lui annoncer que celui-ci était mort avec Mia sur l'Arche.




Code by Wiise sur Never-Utopia




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Boulevard of Broken Dreams - Dylan Empty
MessageSujet: Re: Boulevard of Broken Dreams - Dylan   Boulevard of Broken Dreams - Dylan Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulevard of Broken Dreams - Dylan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Dylan
» Terminée - Dylan - Un air pur y a que ça de vrai
» Rapport de Mission de Dylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Le Camp Exodus :: Le Vaisseau
-
Sauter vers: