Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mamie Confiotte - Kleodora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Sam 2 Sep - 15:24

Date du RP / Repère Chronologique : 19 septembre 2149 / La mystérieuse capsule tombée du ciel soulève bien des questions. Au milieu d'une assemblée avec les ambassadeurs de la Coalition, une femme vient rendre visite à Lexa.


Mamie ConfiotteLexa & KleodoraEinstein à dit un jour; L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
L'étrange capsule tombée du ciel occupait les esprits de bien ces gens. Certains y voyaient une nouvelle menace tandis que d'autres pensaient au miracle. Jusqu'à ce que l'on découvre réellement ces nouveaux arrivants. Des hommes et femmes, très jeunes, aucun adulte, qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux hommes des montagnes. De cette découverte naquirent de nouvelles craintes, de nouvelles appréhensions, de nouveaux désirs de friction, auxquels je ne pouvais répondre. Je voulais être certaine de ce que j'allais entreprendre et pour cela, je tenais à apprendre à connaître ce nouvel ennemi. J'envoyais donc des espions et des éclaireurs qui me rapportaient des informations précieuses à leur sujet.
Mais il n'y avait pas qu'eux. Les rumeurs commençaient à courir sur le territoire de la Coalition. Certains criaient au massacre, aux envahisseurs et qu'il fallait les exterminer. J'eus donc décider en ce jour de rassembler tous les ambassadeurs des douze clans afin de donner des nouvelles de l'avancement de ces gens tombés du ciel. Assise sur mon trône, les ambassadeurs ayant pris place sur le siège où était désigné le sigle de leur clan, les débats battaient leur plein, rythmés par moi-même et Titus qui ne loupait aucune de ces occasions. Des gardes étaient postés à mes côtés, à plusieurs endroits de la salle et devant la porte d'entrée, observant la scène, prêts à foncer au moindre débordement. Car chaque ambassadeur reflétait les idées de son clan. De ce fait, Azgeda, Trishana et Delfi étaient plutôt favorables à un règlement de compte et n'hésitaient pas à employer des mots forts et tranchants. Tout le contraire de Floukru, Boudalan et Yujleda, prônant la paix à tout prix.

On frappa à la porte. En une seconde, tout le monde se tut. Les gardes derrière la porte savaient que ni les ambassadeurs ni moi-même appréciaient être dérangés durant ces assemblées. Ou alors, cela devait être une nouvelle importante. Les soldats postés à l'entrée attendaient mon accord pour ouvrir la porte. Je leur adressai un signe de la tête et ils ouvrirent. Un autre garde pénétra dans la salle sous le regard lourd des ambassadeurs, frustrés d'avoir été interrompus ainsi. Il s'approcha de moi, venant me souffler. "Heda, Kleodora kom Ouskejon demande à vous voir." Je lui adressai un regard plein de questionnements. Que venait-elle faire ici ? Je connaissais cette femme âgée, elle était la conseillère de la Régente Eris. Comment passer outre une telle personne... Me levant de mon trône, je déclarai à l'assemblée, d'une voix porteuse qui n'incitait pas à la contradiction:
-C'est tout pour aujourd'hui. Nous reprendrons demain.
Il y eut quelques chuchotements, quelques regards inquisiteurs, mais ils savaient qu'il ne fallait pas remettre ma parole en cause. Alors tous, un à un, se levèrent et quittèrent la salle sans grand empressement. Il ne restait alors plus que les gardes et Titus, à qui je fis signe de partir également. Je demandai au garde de faire entrer Kleodora kom Ouskejon, en reprenant place sur mon trône. Sa venue éveillait ma curiosité. Je connaissais le clan de la Falaise Bleue pour être des gens très malins et très intelligents. Alors je me demandais bien qu'elle était la raison de cette arrivée soudaine...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Kleodora
Kleodora
FALAISE BLEUEConseillère de la Régente
FALAISE BLEUE
Conseillère de la Régente

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 188
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Dim 3 Sep - 12:07

Mamie Confiotte
Dans les rues de Polis la tension était palpable, certains esprits échauffés. Les gens se demandaient quelles mesures seraient prises contre les jeunes du ciels, quelques uns craignaient cette nouvelle menace. Au milieu de l’agitation une silhouette avançait tranquillement vers la haute tour. Personne n’aurait pu se douter de son rang. Une simple vieille dame en tenue de voyage parmi tant d’autres. Arrivée devant les gardes elle joua, avec la perfection comme toujours, le rôle de la mamie un peu gâteuse venue rendre visite à son petit-fils. Ils la laissèrent passer, un sourire sur leurs lèvres. Evidemment Kleodora aurait pu décliner son titre, elle aurait sûrement réussi à les convaincre qu’elle était attendue. Mais c’était beaucoup moins drôle. En plus elle était sûre de ne pas perdre la main comme ça.
Kleodora s’éclipsa dans la chambre de l’ambassadeur d’Ouskejon. Elle avait toujours une ou deux tenues de rechanges dans un coin. Elle se changea pour des vêtements plus appropriés à son rôle de Conseillère et se rendit à la salle du trône. Evidemment qu’elle savait que les ambassadeurs et le Heda étaient en plein conseil. Evidemment qu’elle allait les interrompre. En plus les conseils sont si ennuyants. Kleodora déclina son identité à un des gardes devant la porte et lui demanda à voir Heda. Il disparut dans la salle. Considérait-elle la visite impromptue d’un membre d’Ouskejon assez intéressante pour cesser le conseil ? Les uns après les autres les ambassadeurs sortirent, certains l’air mécontents lui lancèrent un regard peu avenant. La vieille dame les défia du regard, ce n’étaient que des petits roquets aboyant fort sans jamais rien faire. Un des gardes lui fit signe d’entrer, ce qu’elle fit. La porte se referma dans un claquement dans son dos, et elle s’avança vers le Heda. Lexa si sa mémoire était bonne. Or elle l’était. Kleodora s’était bien renseignée et ce depuis un moment. Elle trouvait son parcours assez intéressant. Une simple orpheline arrivée tout en haut de la montagne. Kleodora s’arrêta au niveau du siège d’Ouskejon et sourit gentiment à Heda.

« Désolé si je ne plie le genou, mes vieux os ne me le permettent plus depuis longtemps. »

Sa fierté également. Elle s’assit avec un soupir de soulagement sur le siège, et posa une besace à l’air plutôt lourde sur le côté.

« Comment vous portez vous ? L’arrivée du peuple du ciel doit vous causer bien des soucis. »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t627-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Lun 4 Sep - 10:29

Mamie ConfiotteLexa & KleodoraEinstein à dit un jour; L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
On m'avait annoncé le prénom et le peuple de provenance de la personne qui me rendait visite et je devais avouer que son visage me faisait défaut. Mais le simple fait d'entendre le mot Ouskejon en disait beaucoup sur la personne. Car pour autant qu'elle soit importante pour le clan, ce dont j'étais certaine puisqu'elle me rendait visite de manière impromptue, le clan de la Falaise Bleue était réputé non pas uniquement pour ses betteraves sucrières et le Joyau Bleu, mais aussi pour leur fourberie. Car j'en avais payé les frais, et je savais ce que cela pouvait me faire endurer. Depuis ce jour, bien qu'Ouskejon était pacifique, je me montrais particulièrement prudente lorsque je rencontrais l'un d'entre eux.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'apparut entre les portes de la salle du trône un dame âgée au visage ridé et au dos légèrement courbé par la vieillesse. Elle portait des vêtements nobles de couleurs jaunes et bleus, teinte qui symbolisait à elle même le clan. La vieille femme s'avança dans la salle, s'arrêtant à la hauteur du siège de son peuple, s'excusant de ne pas pouvoir s'incliner à cause de ses vieux os. Je ne pouvais lui en vouloir, même si j'étais respectée de tout le monde, je me devais moi-même de rendre le respect aux aînés. Cela était une question de principe. Leur expérience vouée à leur âge témoignait d'une grande sagesse envers les temps passés. Kleodora prit donc place sur le siège de son clan. Elle n'avait que très peu d'affaires avec elle. Ouskejon était à plusieurs heures à dos de cheval, je me doutais bien qu'elle n'était pas venue avec cette unique besace -bien qu'elle paraissait assez lourde. Elle devait être passée par la chambre de l'ambassadeur y déposer quelques uns de ses effets personnels. Comme quoi, elle ne se gênait de rien... Encore une fois, un trait de caractère typique de la Falaise Bleue. Elle s'enquit au sujet du peuple du ciel qui tourmentait bien des gens. Me levant, je fis quelques pas en direction de cette invitée bien spéciale.
-Je vais bien, merci. Skaikru occupe les esprits, cela est bien vrai. Je reste méfiante à leur égard.
En effet, pour l'instant je préférais envoyer des éclaireurs et espions afin de recueillir le plus d'informations sur eux. Un certain nombres restaient autour de leur campement de fortune et je leur avais instauré une certaine limite que les ennemis ne devaient pas dépasser. S'ils le faisaient, ils avaient le droit d'attaquer afin de faire savoir que nous sommes-là, et que nous n'allions pas nous laisser faire si facilement.
-Et vous alors, Kleodora, comment allez-vous ? Que me vaut votre visite ? J'espère que le voyage jusqu'à Polis ne vous a pas paru trop long.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Kleodora
Kleodora
FALAISE BLEUEConseillère de la Régente
FALAISE BLEUE
Conseillère de la Régente

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 188
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Sam 9 Sep - 16:01

Mamie Confiotte
Lexa se leva de son imposant trône et fit quelques pas. Kleodora ne baissa pas les yeux, les gardant en direction de ceux de la jeune femme. Elle ne voulait pas se montrer irrespectueuse, ce n’était pas dans ses intentions, elle n’aurait rien à y gagner et aucune raison de ne pas montrer de respect envers la jeune Commandante. Au contraire celle-ci le méritait. L’Heda avait réussi à unir douze clans dont l’activité favorite était de s’entre-déchirer, et, défiant tous pronostics la Coalition tenait toujours. Personne n’aurait pu imaginer que Delphes, Azgeda et Trishana puissent mettre leurs différends de côté aussi longtemps, et pourtant c’était le cas. Malheureusement l’arrivée du peuple du ciel leur donnait une raison pour s’agiter et recommencer à comploter. Azgeda profitera du moindre signe de faiblesse de la part du Commandant pour tout remettre en cause. L’inimitié entre la Nation des Glaces et celle des Arbres était connu de tout le monde. La reine Nia était une salope prête à tout pour prendre le pouvoir absolu. Pour tout cela, en regardant Lexa, Kleodora ressentait une pointe de respect mêlée à une pincée d’inquiétude. Elle désirait aider sa cadette, lui apporter ses sages conseils de vieille dame en ces périodes troubles et qui ne feraient sûrement que s’assombrir.

Le voyage d’Ouskejon à Polis à cheval n’était jamais une partie de plaisir. C’était devenue plus facile grâce à la Coalition, moins de risques de faire des rencontres mortelles en chemin. Mais chevaucher toute la journée devenait plus compliqué avec l’âge, il fallait s’arrêter plus souvent, faire de plus longues pauses. Kleodora n’avait pas pris le temps de se reposer et sentait son corps commencer à la faire souffrir. Mais elle en avait vu d’autres et des bien pires. Elle n’avait pas voulu attendre plus avant de rencontrer Lexa. Eris avait grandement titillé sa curiosité.

« Je me porte merveilleusement bien, merci. Quand on sait profiter du paysage le voyage peut être très agréable et paraitre même un peu trop court. »

Kleodora fit une courte pause le temps de trouver la meilleure manière d’expliquer la raison de sa visite.

« Nous ne nous étions pas encore rencontrés. Je n’étais malheureusement pas à la capitale lors de votre entrevue avec la Régente. Eris m’en a raconté une partie, ce qui m’a incité à faire votre rencontre. Vous semblez être quelqu’un de bien qui agit avant tout pour son peuple. »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t627-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Lun 11 Sep - 22:44

Mamie ConfiotteLexa & KleodoraEinstein à dit un jour; L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
Malgré son âge et sa faiblesse, Kleodora gardait une posture droite et décidée, le regard sûr d'elle, elle portait en elle une certaine fierté. J'avais déjà eu vent de cette femme âgée, qu'il ne fallait pas lier ses années à un esprit ralenti, bien au contraire. Elle avait toute sa tête, même bien plus. Comme tout Ouskejon qui se respecte, elle se devait d'être intelligente, fourbe et innovante. La Falaise Bleue n'avait jamais été un ennemi et ce même avant la Coalition, l'oncle d'Eris ayant refourgué à son peuple une mauvaise réputation d'inconscient... Depuis, la Régente lutte corps et âmes pour donner à son clan une toute autre image, à laquelle j'avais eu l'honneur de goûter, et me fiant un peu trop facilement à ce petit bout de femme qu'était leur dirigeante.
Kleodora m'expliqua que le voyage ne lui avait pas paru trop long, qu'il suffisait d'apprécier les paysages afin de prendre du plaisir. Elle avait totalement raison. Le plus grand de mes voyages fut celui où j'ai instauré la Coalition. Les routes étaient parfois longues et souvent monotones. Mais j'avais appris à apprécier ces paysages, tous plus variés les un que les autres. Passant des forêts de feu aux forêts vierges, des déserts sans fin aux montagnes perdues dans les nuages, je me réjouissais désormais de pouvoir retourner sur les routes. Hors, mon rang de Heda ne me le permettait pas. Les seuls voyage que je pouvais me permettre étaient lorsqu'une guerre était déclarée, afin de me rendre sur le front. J'adressai un regard entendu et compréhensif à mon interlocutrice, écoutant attentivement ses paroles.
-Mon voyage à Ouskejon Skai reste pour le moins inoubliable. Ho oui. Comment oublier à quel point je m'étais soudainement livrée à Eris ? Je ne savais pas ce qu'il y avait dans ce thé, mais je me ferai plus prudente à l'avenir. Je ne comptais pas reproduire les erreurs du passé. Malheureusement, les jours étaient comptés en cette époque et je n'avais pas pris le temps de m'y installer. Je suis navrée de n'avoir pu vous rencontrer, Kleodora.
Ouskejon Skai était une capitale somptueuse. Le palais se dressant au-dessus de la sublime Falaise Bleue qui faisait la renommée de ce peuple. Je me souvenais avec quelle aisance Eris s'était assise à son bord, laissant ses jambes tomber dans le vide et la brise fraîche qui caressait ses cheveux. Je m'étais habituée à l'excentrisme de ce peuple et je pensais bien que Kleodora n'allait plus tant m'impressionner. Mochof. Je tente de l'écouter au mieux afin de prendre les meilleures décisions. Ce n'est pas toujours facile. La Coalition nous a rapproché, certes, mais il est plus difficile désormais de prendre des choix qui font l'unanimité. Eh oui. Car plus de peuples signifiait plus de différences, plus de mentalités, plus de divergences.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Kleodora
Kleodora
FALAISE BLEUEConseillère de la Régente
FALAISE BLEUE
Conseillère de la Régente

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 188
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Mer 20 Sep - 21:37

Mamie Confiotte
Les voyages à Ouskejon Skai et, plus particulièrement, les rencontres avec Eris étaient toujours inoubliables. La jeune Régente avait le don pour laisser une trace de son passage dans l’esprit des gens. Elle savait aussi très bien comment obtenir des informations. Elle n’avait certainement pas épargné Heda. Eris n’aurait jamais rejoint la Coalition sans être sûre de la bonne foi de Lexa. Mais Kleodora n’était pas à la capitale au moment de leur entrevue. Elle ne pouvait donc se baser que sur les racontars, ce qu’elle détestait par-dessus tout. On ne pouvait et devait pas faire confiance aux bruits de couloirs. Quant au compte-rendu d’Eris… Kleodora appréciait la jeune femme mais pas au point de lui vouer une confiance absolue et aveugle. Ce serait une erreur. Faire confiance sans recul l’était toujours.

Heda était une femme polie, son excuse semblait sincère. Kleodora fit un signe de main et une moue signifiant que cela n’avait pas grande importance. Se rencontrer avant ou maintenant, peu importe. Le principal était que cela arrive. De plus, la vieille dame comprenait qu’à cette époque Lexa n’ait pas eu d’autres préoccupations en tête que la Coalition. Un tel projet devait demander énormément de concentration, et Heda ne pouvait pas, à ce moment là, se laisser distraire par les histoires d’une vieille dame. D’ailleurs, Kleodora pensait déjà à une jolie histoire qu’elle pourrait raconter à Lexa. Une journée n’est pas réussie sans un beau conte.

Kleodora écouta attentivement les paroles suivant le remerciement. En quelques phrases on pouvait tant apprendre sur le propriétaire des mots. Si on savait dénicher la sincérité, les émotions parfois cachées en-dessous. Effectivement la Coalition devait être une charge par moments. Ne plus penser pour un clan mais pour douze, devoir tous les satisfaire, n’en froisser aucun, se révéler sûrement ardu par moments. Kleodora acquiesça doucement à la fin de la tirade, signe qu’elle comprenait parfaitement.

« En particulier quand certains donneraient beaucoup pour voir la Coalition détruite. Ils vont profiter de l’arrivée de cette mystérieuse capsule pour semer la discorde. Vous feriez bien de surveiller vos arrières le temps de tout régler. Ce n’est qu’un conseil de vieille dame méfiante bien sûr.»

Lexa ne semblait pas idiote, elle devait se douter que des conflits intérieurs surgiraient. Mais il y avait une différence entre s’en douter et l’entendre dire par une personne extérieur.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t627-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Dim 1 Oct - 23:08

Mamie ConfiotteLexa & KleodoraEinstein à dit un jour; L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
Kleodora sembla accepter les excuses que je lui présentai, et j'en étais ravie. Mon but n'était pas de me mettre à dos les personnes importantes des clans. Pourtant, c'était déjà fait pour certain sans même que je ne le veuille. Trishana par exemple... J'ai dû tuer de ma propre lame Tresh, la soeur de l'actuel chef de clan. C'était ma vie, ou la sienne. C'était le Conclave. Je n'avais pas d'autres choix, je n'étais pas prêtre à mourir en cet instant-là. Mais elle, oui. Heda ne l'avait pas choisie et de ce fait elle avait dû quitter ce monde... De ma lame ou non. Mais à cause de cela, Lamorak m'en veut et je le sais pertinemment, même s'il cherche à ne pas me le montrer. Je connais sa fourberie, semblable en quelques sortes à Ouskejon. Bien que la Falaise Bleue était beaucoup plus pacifiste, Eris faisait toujours cela dans l'élégance et la discrétion. Ce qui n'était pas le cas de la Forêt de Feu... Des fourbes bourrin qui appréciaient la bagarre. Lamorak avait néanmoins accepté la Coalition, mais il faisait parti de ces peuples dont je préférais me méfier. Ils étaient capables de l'ébranler au moindre pas de travers.
Kleodora acquiesça à la fin de mes paroles, signifiant par là qu'elle comprenait ce que je venais d'évoquer. Ne plus penser pour un, mais pour douze... Voilà qui n'avait pas toujours été chose aisée. Mais l'habitude venait avec la pratique. J'avais appris à étendre mes pouvoirs et me faire entendre jusqu'à ses limites. Jusque là en tout cas, tout fonctionnait très bien et la paix était maintenue. J'appréciais les conseils que me donnait Kleodora. Même s'ils étaient évidents, il faisait bon les entendre afin de s'en rendre compte. Tout comme Trishana, Azgeda rendait la Coalition fragile, sans compter que chaque personne dans chaque peuple n'appréciait pas la Coalition... Pour certains, s'unir était une erreur. Certains avaient trop de rancune envers leurs voisins pour ne pas songer à la guerre.
-Ne vous méprenez pas, Kleodora, la rassurai-je. Vous avez entièrement raison. La paix est un concept fragile. J'ai réussi à la maintenir deux années durant, et c'est déjà un exploit. Personne ne sait quand elle va exploser à nouveau... Car cela pouvait arriver à tout moment. Il suffisait d'un soulèvement, d'un Coup d'Etat, ou simplement de m'assassiner et le chaos serait susceptible de reconquérir ces terres...
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Kleodora
Kleodora
FALAISE BLEUEConseillère de la Régente
FALAISE BLEUE
Conseillère de la Régente

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 188
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Dim 3 Déc - 23:54

Mamie Confiotte
La paix était un concept échappant à la plupart des clans. Tellement plus facile d’aller détruire l’autre. Mais si seulement ils étaient plus nombreux à faire cela avec grâce et élégance. Se battre sur un champ de bataille c’était tellement barbare, primitif, il ne fallait pas beaucoup de neurones pour brandir une épée. La stratégie ? Il n’y avait peut être que Ouskejon qui savait construire un plan de bataille correct et organisé, les autres se contentaient de lancer leurs armées les unes sur les autres, espérant qu’avec un peu de chance cela aboutisse sur une victoire. Un peu de poison, quelques coups de poignards dans le dos, un petit coup d’Etat… Ca c’était bien. Propre, discret, rusé. Là on savait quel genre d’ennemi il y avait en face, à quel point il était déterminé à remporter la victoire, à quel point il serait dur de l’abattre. C’est pour cette raison que Kleodora avait toujours eu un peu de mal à cerner Azgeda. Cette vieille carne de Nia ne cessait d’alterner entre plans foireux et coups bas géniaux. Car même si ce qu’elle avait fait subir à Costia était la pire des atrocités, il fallait l’avouer c’était ingénieux. Inhumain et barbare mais ingénieux.

Oh mais si on peut savoir quand la paix va exploser, quand la hache de guerre va être à nouveau déterré. Car elle n’est jamais enterré bien profondément cette bonne vieille hache. Le manche dépasse toujours un peu, prêt à être à nouveau empoigné. Il suffit d’avoir des yeux et des oreilles partout, de bien connaitre son potentiel ennemi, de garder un œil sur les anciens, de veiller à ce qu’il n’y en ait pas de nouveau. Mais peut être que Lexa ne possédait pas d’espions… Ce serait un peu étonnant, et elle baisserait considérablement dans l’estime de Kleodora. Si effectivement Heda ne possédait aucun informateur, la vieille dame pourrait lui en fournir quelques uns, son réseau était tellement étendue, elle ne verrait pas vraiment la différence.

"On peut savoir. Il le faut sinon comment pourrions nous nous y préparer ? Mais peut être que vous ne disposez pas d’yeux et d’oreilles pour être tenu au courant… Si c’est le cas Ouskejon pourrait sûrement remédier au problème…"

Le regard de Kleodora se perdit momentanément dans le vide avant de revenir sur le Heda, un léger sourire fleurit sur ses lèvres.

"Au fait…voulez vous entendre une histoire ? Elle ne sera pas très longue rassurez-vous."
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t627-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10Mar 26 Déc - 0:19

Mamie ConfiotteLexa & KleodoraEinstein à dit un jour; L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
Les paroles de Kleodora faillirent me faire sourire. Elle avait raison. Ouskejon était renommé pour ses espions. Au fond, c'était un peuple fourbe dont il fallait se méfier car la plupart de ses habitants demeuraient secrets et savaient retourner leur veste au moment propice. J'en avais déjà payé les frais avec la Régente et depuis, je faisais beaucoup plus attention. Et Kleodora avait beau être une vieille femme, elle n'en était pas moins très intelligente et maligne. Je ne pouvais pas remettre en cause cela. Je ne devais pas me fier aux apparences... La Lexa encore naïve que j'étais lors de mon passage dans les clans a bien changé aujourd'hui et tout simplement parce que je connaissais bien mieux les différentes mentalités des peuples. Tandis qu'avant, je ne me concentrais que sur les voisins belliqueux... Notamment Azgeda. Depuis qu'Eris règne, nous n'entendions plus beaucoup parler du clan de Falaise. Il disparut et des rumeurs s'élevaient à leur sujet. Ils savaient se faire discrets et cela attisait la curiosité des autres... Qui se demandait bien ce qui pouvait se passer entre les frontières des Ouskejon.

Mais de là à vouloir engager des espions venus de la Falaise... La Coalition avait beau être en place, je ne faisais pas confiance à tout le monde. Je restais sur mes gardes. Surtout que les espions avaient souvent une mauvaise réputation, et j'en avais payer les frais par le passé avec Adaman. Cet homme avait manqué d'assassiner Costia, juste parce que sa curiosité l'avait amenée un peu trop loin. Cet acte lui soutira le bannissement des terres Trikru. Aujourd'hui, Yara était à mon service et même si je la connaissais peu, elle était une des rares personnes en qui j'osais mettre toute ma confiance. Je me contentais de répondre de manière évasive, sans donner de réponse. Merci, j'étudierai cette demande avec attention et vous en redonnerai des nouvelles.
Une... Histoire ? Je n'en revenais pas. Que voulait-elle bien me raconter ? J'avais le temps après tout... Kleodora avait abrégé la rencontre des ambassadeurs qui devait durer bien des heures. Je ne me sentais pas de lui refuser... Même si je ne me souvenais pas de la dernière histoire qu'on m'ait raconté. Ca devait remonter à ma plus tendre enfance, quand j'étais encore auprès de mes parents. Que j'étais une petite fille rêveuse et débordante d'idée et de joie de vivre, avant de me diriger vers ma destinée toute tracée de part mon sang à la valeur exceptionnelle. Ce serait avec plaisir. Les histoires se font rares de nos jours. Je vous écoute, lui répondis-je en m'installant confortablement sur le trône où j'étais assise.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Mamie Confiotte - Kleodora Empty
MessageSujet: Re: Mamie Confiotte - Kleodora   Mamie Confiotte - Kleodora Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie Confiotte - Kleodora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kleodora kom Ouskejonkru
» Natif / F :: Kleodora (Prise)
» Rapport de Missions de Kleodora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Polis :: La Grande Tour :: La Salle du Trône
-
Sauter vers: