-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Funérailles - Mariak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Funérailles - Mariak Empty
MessageSujet: Funérailles - Mariak   Funérailles - Mariak Clock10Lun 11 Sep - 22:48

Funérailles
La fillette aux yeux en amande esquiva agilement un coup d’épée en bois. Sa comparse aux yeux bleus lâcha un grognement de mécontentement et lâcha sa petite arme dans l’herbe. « -C’est injuste ! Tu t’es entrainé sans moi ! –Non je suis juste plus douée ! » Anya tira la langue et ria en esquivant une boule de boue lancée par Kennedy. « -Je te déteste ! –Oui moi aussi je t’aime. –Bon… On ressaie l’attaque du lion ? –Comme si on allait la réussir. –Je croyais que t’étais douée ? » Kennedy se pencha sur le côté, la boue s’écrasa plus loin. « Vraiment pas si douée apparemment » Anya se jeta sur sa comparse et l’assaillit de chatouilles. Plus loin leur mentor les regardait, les bras croisés, un léger sourire sur les lèvres, hésitant à interrompre ce rare moment de divertissement, ce rare moment de légèreté.

L’étalon noir hennit et s’arrêta net sortant Anya de ses pensées. Le tronc d’un arbre, brisé par l’orage de la veille sûrement, barrait la route. Ils eurent vite fait de le contourner et reprendre leur route. La Trikru faillit retourner dans de vieux souvenirs, ceux d’une époque depuis longtemps révolue. Mais elle se résigna à les laisser filer, retourner dans un coin obscur de son esprit. Elle ne voulait pas risquer qu’une larme coule. Elle n’assistait pas aux funérailles seulement en tant que vieille amie de Kennedy, mais en tant que cheffe de guerre également. Si les guerriers ne devaient pas montrer leurs faiblesses, leurs supérieurs encore moins. Une heure passa, le village natal de Kennedy, où devait avoir lieu les funérailles, apparut enfin à l’horizon.

La cérémonie se déroula dans la pure tradition Trikru. Lexa ayant d’autres chats à fouetter, Nia faisant encore des siennes, elle avait laissé à Anya la tâche d’allumer le bûcher funéraire. Mais la cheffe avait également délégué la tâche à Mariak. Un second devait pouvoir rendre ce dernier hommage à son mentor.
La fumée finissait de se dissiper. Les gens commençaient à s’en aller et bientôt il ne resta plus qu’elles deux. L’ancien second et l’ancienne amie. Anya trouva le courage de s’approcher de Mariak. Elle n’avait jamais été douée pour débuter les conversations, mais voulait parler à la jeune femme.

« Mariak, c’est bien ça ? »

Il fallait bien commencer par quelque chose.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Mariak
Mariak
PEUPLE DES ARBRESMembre de l'Ambassade
PEUPLE DES ARBRES
Membre de l'Ambassade

INFORMATIONS
Age : 38 Féminin Nb de Messages : 114
En savoir +

Funérailles - Mariak Empty
MessageSujet: Re: Funérailles - Mariak   Funérailles - Mariak Clock10Mer 13 Sep - 17:16

Comment le ciel pouvait il être aussi beau alors que j'étais détruite ? De plus en plus de personne arrivaient pour rendre hommage et assister au bûcher de Kennedy. Elle n'était pas un simple mentor pour moi, elle était bien plus que ça. Elle m'avait appris la vie dans bien des domaines.

Je me souvenais encore du jour qui changea ma vie. On nous avait aligné et nous avions attendu durant des heures avant que les chefs de guerres fassent leur choix pour savoir si l'un d'entre nous aurait la chance d’avoir un mentor. J'avais vu plusieurs des enfants qui flanchèrent pendant l'attente. Ils furent direct écartés. J'étais dans les trois derniers debout quand je vis Kennedy pour la première fois.
Je la connaissais de nom, sa réputation la précédait. Elle vient devant nous et nous gifla à tour de rôle. La première tomba à genoux, le deuxième se mit à pleurer. Pour ma part j'encaissais le coup avant de la regarder droit dans les yeux en la défiant.

"- C'est tout ? "

Elle sourit

"- Je la prend !"

Mon apprentissage commença comme cela par un défit. Ce soir je ne savais plus vraiment si c'était mon mentor ou la femme que j'aimais ou bien les deux que j’honorais. Notre Heda n'avait pas pu venir cela devait donc être Anya qui devait rendre l’hommage. J'ignore comment mais finalement ce fut moi qui embrasa le bûcher.

Je restais stoïque jusqu'à ce qu'il fut réduit en cendre. Quand tous le monde fut partie je laisser mon chagrin prendre possession de moi. J'avais le cœur en miette mais j'avais dû attendre pour ne pas passer pour une faible. Je m'étais pas rendu compte que je n'étais pas seule jusqu'à ce que j'entende sa voix.

"- Mariak, c'est bien ça ?
-Anya, je suppose ? "

Je n'avais pas eu le temps de cacher mes émotions et encore moins les larmes inondant mon visage.
Revenir en haut Aller en bas

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Funérailles - Mariak Empty
MessageSujet: Re: Funérailles - Mariak   Funérailles - Mariak Clock10Sam 23 Sep - 15:02

Funérailles
Les volutes de fumée disparaissaient lentement dans le ciel. Du bûcher ne restait plus que les cendres de la défunte. Ce qu’elles deviendraient ce serait à Mariak de le décider. C’était la dernière personne réellement proche de Kennedy, peut être l’une des rares qui comptait à ses yeux. Anya ne prétendait plus à ce titre, elles s’étaient trop éloignés l’une de l’autre, ne se croisant que très brièvement, prenant à peine le temps de se parler. Avoir eu le même mentor avait fini par être leur dernier lien et un des derniers points communs. Cette situation n’était pas volontaire, juste leurs responsabilités leur prenaient tout leur temps. Entretenir une amitié était un luxe que les chefs de guerre ne pouvaient se permettre. Une faiblesse de plus, une autre faille exploitable par l’ennemi. Tout de même, à cet instant, devant les restes calcinés de celle qui fut son amie d’enfance, Anya ressentit une pointe de regret. Elles ne pourraient jamais retrouver leur complicité d’antan.

Mariak. Anya ne pouvait prétendre la connaitre, sachant seulement son prénom et sa position par rapport à Kennedy. Pendant une de leurs rares entrevues, cette dernière lui avait raconté leur première rencontre. Comment Mariak avait tenu tête à son futur mentor. Il fallait avoir un sacré caractère pour défier Kennedy. La femme aux yeux bleus n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Loin de là.

Mariak pleurait, pas de petites larmes discrètes, mais personne ne pouvait lui en vouloir. Elle avait perdu un être cher. Anya acquiesça doucement à sa question rhétorique et détourna le regard vers le bûcher.

« C’était une femme bien. Peut être un peu trop dominatrice parfois. On était des amies proches auparavant, elle voulait toujours être la meilleure aux entrainements. »

Anya marqua une légère pause, risquant de se perdre à nouveau dans les souvenirs.

« On cherche toujours l’assassin et quand on le trouvera… Jus drein jus daun »
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Mariak
Mariak
PEUPLE DES ARBRESMembre de l'Ambassade
PEUPLE DES ARBRES
Membre de l'Ambassade

INFORMATIONS
Age : 38 Féminin Nb de Messages : 114
En savoir +

Funérailles - Mariak Empty
MessageSujet: Re: Funérailles - Mariak   Funérailles - Mariak Clock10Sam 23 Sep - 18:29

J'essayais de me reprendre. Il le fallait je ne pouvais pas me montrer fable encore moins devant Anya. Je connaissais sa réputation. Kennedy m'avait parlé d'elle. Elle m'avait dit que Anya était une cheffe de guerre. Elles avaient eu le même mentor, elles avaient grandis ensemble. Elle devait surement savoir plein de chose sur Kennedy. A cet instant j'avais envie qu'elle me parle de la Kennedy qu'elle avait connu qui devait certainement être très différente de celle qui fut ma compagne.

Je séchais mes larmes d'un revers de ma main me redressant. Elle prit la parole.

« C’était une femme bien. Peut être un peu trop dominatrice parfois. On était des amies proches auparavant, elle voulait toujours être la meilleure aux entraînements. »

Je ne pus empêcher un rire de s'échapper de ma gorge. Une femme bien au sens natif oui c'était sûr ! Mais la partie de la phrase qui me fit rire c'était la partie dominatrice.

- Oh oui et dans bien des domaines !

Je me rendis compte de ce que je venais de dire. Je n'avais qu'à lui racontait quand elle m'attachait avant de jouer avec moi pendant que j'y étais !

- Kennedy était un très bon mentor. Je ne serais pas là sans elle. Elle m'e faisait l'immense honneur de sa confiance.

Je me perdis un peu dans mes pensés. Kennedy me hantait nuit et jour en ce moment. Impossible de prendre une inspiration sans qu'elle vienne dans mon esprit. Anya repris la parole.

« On cherche toujours l’assassin et quand on le trouvera… Jus drein jus daun »

Un sourire mauvais s'afficha sur mon visage.

- Je veux être celle qui lui donnera la mort ! Quand je lui mettrais la main dessus il regrettera d'avoir un jour voulu tuer ma compagne !
Revenir en haut Aller en bas

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Funérailles - Mariak Empty
MessageSujet: Re: Funérailles - Mariak   Funérailles - Mariak Clock10Mar 3 Oct - 13:26

Funérailles
Mariak sécha ses larmes, ces preuves de faiblesse, d’un sentiment pouvant mener à sa chute, dans une spirale infinie de vengeance ensanglantée. Si le sang appelait le sang, ce n’est pas pour autant qu’il fallait laisser le cœur prendre le dessus, se laisser aveugler par ces émotions, oublier la raison et la logique. Anya n’oublierait pas de le rappeler à Mariak. Elles vengeraient Kennedy mais la tête froide, en étant uniquement le bras armé de la Justice. La fureur, la rage se retournaient toujours contre leur propriétaire, le retour de bâton pouvait faire mal, très mal, laisser encore plus détruit qu’avant. Anya ne le montra pas mais le rire de Mariak la surprit. Du rire aux larmes il n’y avait qu’un pas certes, et tant mieux si elle lui avait redonné, même involontairement, le sourire. Mais elle ne s’y attendait tout simplement pas. Dans bien des domaines. Cette fois Anya haussa un sourcil. Certes. Mariak parlait sûrement de leurs entraînements. Kennedy était très mauvaise perdante et faisait toujours tout pour avoir le dessus, quitte à employer des techniques complètement déloyales en combat. Qu’est ce que domaines pourrait signifier d’autres de toutes manières ?

Oui Kennedy était sûrement un bon mentor. Anya ne connaissait pas assez bien cette facette pour avoir un avis. Mais elle se doutait que Mariak le pensait vraiment. La jeune femme semblait du genre à dire ce qu’elle pense et penser ce qu’elle dit. En plus, Kennedy aimait les gens avec du caractère, elle n’aurait pas pris Mariak en second si ce n’était pas une grande gueule ne s’écrasant pas facilement.

Anya regardait toujours le bûcher mais vit, du coin de l’œil, Mariak sourire d’un air mauvais. La tristesse avait largement laissé place au désir de vengeance. Ce fut largement confirmer par les mots qui suivirent. Ma compagne. Quoi ? Toujours impassible à l’extérieur Anya se tourna vers Mariak. Elle avait bien entendue ?

« Compagne ? »

Dans le fond pourquoi pas mais…Les mentors et les seconds gardaient souvent une limite dans l’affectif. Si les sentiments se mêlaient à l’entrainement il risquait de n’être plus aussi rigoureux et donc efficace. Mélanger devoirs et sentiments était toujours une mauvaise idée avec des conséquences souvent désastreuses.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Mariak
Mariak
PEUPLE DES ARBRESMembre de l'Ambassade
PEUPLE DES ARBRES
Membre de l'Ambassade

INFORMATIONS
Age : 38 Féminin Nb de Messages : 114
En savoir +

Funérailles - Mariak Empty
MessageSujet: Re: Funérailles - Mariak   Funérailles - Mariak Clock10Sam 7 Oct - 12:54

Je savais que j'en avais trop dis même si une certaine rumeur avait courue à un moment merci Angel l'ancienne compagne de jeux de ma mentor. Il est vrai que notre relation en surprenais plus d'un. La beauté de Kennedy n'était plus à démontrer pas plus que sa réputation avec les femme mais jamais elle ne s'attachait. Certains c'étaient surpris quand du jour au lendemain plus aucune fille ne passa dans son lit.

JE sentis Anya se tourner vers moi surprise du mot que j'avais employé.

« Compagne ? »

JE comprenais sa surprise ne pas avoir fait de pub là dessus pour éviter que l'une ne puisse être utiliser contre l'autre.

- Oui compagne. Kennedy et moi étions ensemble depuis 5 ans.

Je riais malgré moi pensant que nous avions vraiment bien jouer le jeux si même une personne ayant grandis avec elle ne c'était rendue compte de rien.

- Nous ne voulions pas que cela puisse être utilisé contre l'autre alors nous nous sommes cachées. Mais je pense que tu la connais assez pour savoir que ce ne fut qu'une excuse de plus pour m'en faire baver durement pendant mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Funérailles - Mariak Empty
MessageSujet: Re: Funérailles - Mariak   Funérailles - Mariak Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles - Mariak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariak
» You're not going to scare me ! [Mariak]
» Heureusement que tu étais là ! [Mariak]
» Mariak kom Trikru liens et rp
» Rapport de Mission de Mariak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Le Territoire Trikru :: Campements & Villages Trikru
-
Sauter vers: