Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sonia Ndoumbè

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sonia Ndoumbè
Sonia Ndoumbè
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 6
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Ven 13 Oct - 0:30


Sonia Ndoumbè
"Ce que je veux te laisser par-dessus tout, c'est la conscience de ton histoire, de ton identité, la conscience de tes origines et des forces qui t'ont façonnée. "
- Jonathan Coe


Profil de l'individu
Nomination Sonia Ndoumbè
Age 17 ans
Affiliation Membre des 100
Station Station Agro


Qualité Prévenante
Défaut Entêtée
Métier/Rang Délinquante

Dossier Medical
Lieu Naissance: Station Agro
Taille: 1.65m
Poids: 55kg

Grp Sanguin: 0+
Antécédents Médicaux:
Quelques entorses, un bras cassé par-ci, un hématome par-là...

— Historique Famillial
Père : Jabir Nboumbè
Mère : Madelyn Efia
Fratrie : """Aucun"""

A savoir:
A compléter
Tempérament & Personnalité
Sonia est fière de ses origines. Elle vient d’Afrique, elle le sait ; malgré le siècle dernier passé dans la stratosphère, elle le sent, cet appel tout droit venu du berceau de l’Humanité. C’est ce que lui ont certifié ses parents, les amis de sa mère, les amis de son père, ses amis à elle, même Ombasi, et ses oncles n’auraient également pas hésité à le lui rappeler, si elle en avait. Aussi bien entourée, la jeune femme ne peut être qu’imprégnée de culture africaine. Bien qu’il y ait peu d’okoumé ou de sable couleur ocre entre ces murs de métal, elle a su garder le côté explosif qui caractérise les gens qui peuplaient sa terre natale. Que ce soit par ses gestes ou sa manière de s’exprimer, elle leur rend hommage au quotidien. Sa grande spontanéité fait qu’il arrive encore à ceux qui l’entourent de devoir lui demander de minimiser ses éclats de voix dans les situations périlleuses. L’expression de ses ressentis, bien qu’elle se fasse sans délicatesse, est un besoin qu’elle éprouve généralement plus fort que celui de suivre la raison. Ce que ses viscères lui disent seront sa vérité. Pas de demie mesure, pas le temps pour les réflexions approfondies, la première idée sera la meilleure.
Son instinct maternel, bien trop développé pour une seule femme, vient radoucir ce tempérament de feu. Il la pousse à prendre sous son aile tous ceux qui passent un peu trop de temps en sa compagnie. Bien plus que de ne simplement pas supporter la solitude, son attachement aux gens est excessif, et lorsqu’un lien véritable est créé, tous les vices sont bons pour prendre soin de ses protégés.


Historique de l'individu
Si son caractère est authentique, sa connaissance théorique sur sa terre d’origine est un peu plus approximative… car si l’inestimable valeur de la culture lui a été inculqué avec passion par ses parents, eux-mêmes n’ont pu vivre en Ouganda qu’à travers le témoignage de leurs propres pères et mères. Ces derniers tiennent eux-mêmes leurs souvenirs de leurs géniteurs, qui eux-mêmes croient dur comme fer aux réminiscences de la génération d’avant… il y eût bien, à moment donné, un bout de cette dynastie pour qui se retrouver sur l’Arche dû impliquer le sacrifice de leur précieuse terre natale, de ses couleurs dorées et verdoyantes, de ses lacs poissonneux, et de ses savoureux plats de cape breyani. Pour ne rien perdre de la plus belle, de la plus chaleureuse des civilisations du monde, ils se sont efforcés à initier leurs enfants à l’art de toujours être entouré par ceux qui se retrouvent dans les mêmes valeurs, dans les mêmes discours... aux souvenirs identiques, ressassés sans cesse depuis des décennies pour leurs refuser l’irrémédiable chute dans le gouffre de l’oubli. De souvenirs ils passent à histoires, puis à mythes.
Le préféré de Sonia reste celui d’un animal fascinant qui serait nommé « laivaff », qui se nourrissait d’étoiles tant son cou était long et gracile. Elle est même certaine d’en avoir déjà aperçu une une fois, depuis la vitre de la salle commune. Tous s’étaient précipités pour venir la voir eux aussi, mais ses amis ont juste fini par la traiter de menteuse crâneuse… MAIS J’TE JURE ! BOGUESSE ! Sonia, sûre d’elle, sait que la tête bleue avec des tâches jaunes caractéristique de la laivaff était là, à manger les étoiles. A moins que sa préférée ne soit la terrible histoire du kokody, le grand écailleux mangeur de village ? Que le choix est difficile quand on a un passé aussi riche que le siens…
Malgré le fait que le bouche à oreille ne soit pas forcément renommé pour sa fiabilité, ses parents ont bien sûr tout fait pour transmettre ces mémoires comme on leur a apprises. Avec la couche de subjectivité que cela implique, bien évidemment.

Et c’est grâce à une mentalité telle que celle-ci que la communauté très soudée des Africains a pris place sur l’Arche. Génération après génération, tous les descendants du vaste continent ont compris le grand mérite de la famille étendue. Leçon numéro une. Elle est la valeur sociale la plus profondément ancrée dans l’affectivité africaine. Il paraît logique que le mariage n’implique pas seulement l’alliance entre deux individus, mais plus largement l’alliance entre deux familles, dans le but de n’en former plus qu’une seule. Plus que d’être composée d’hommes et de femmes qui s’aiment sincèrement, la famille est une maison, un lieu où l’on se sent bien, où il est possible de parler librement, d’être soi-même, où l’on vit les mêmes événements heureux et malheureux. La famille est une source inépuisable de vie.
Un fort sens de la solidarité, au cœur de chaque foyer, rend possible cette utopie. Elle protège chaque membre de la solitude et de ses dangers, elle est présente dans les moments de joie comme dans ceux de malheurs. La clef étant de rechercher le consensus pour amorcer tout élan de violence… vertu avec laquelle Sonia bataille toujours, il faut l’avouer. Sa fierté n’est pas à sous-estimer. C’est qu’elle a dû apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds, la p’tiote ! Tâche mine de rien complexe, vu le nombre sacrément élevé de paires de chaussures au mètre carré… Fierté cependant toute relative ; sans faire de généralités, de nombreuses situations ont déjà prouvé que son sens de l’hospitalité prime : Il est absolument impensable de ne pas se priver soi-même lorsque son hôte manque de quelque chose.

La politique de l’enfant unique a complètement dénaturé ce modèle familial. Les dirigeants de l’Arche les ont forcés à se calquer sur l’insipide moule occidental… un papa, une maman, un enfant. C’en est tellement ridicule qu’on croirait entendre un slogan de la Manif pour tous, c’est dire. Sa famille a toujours déploré l’uniformité présente sur cette ennuyeuse Arche. Dans cet archétype fade au possible, les grands parents sont laissés à l’abandon, les oncles et les tantes semblent lointains, les enfants majeurs ne réapparaissent plus jamais sauf comme héritiers, et les frères et sœurs adultes ne sont plus entre eux que des voisins rapprochés. C’est pour éviter ce cauchemar que chaque trio ougandais se sont rapprochés les uns des autres, s’arrangeant pour être voisins, pour se retrouver le soir, pour être collègue, pour que les enfants deviennent copains… et ainsi faire honneur au parangon des précédentes générations. C’est tout comme.
Sonia, administrativement, est fille unique… mais a dans son quotidien d’innombrables frères et sœurs, autant de tantes qu’elle le souhaite et tous les grands-parents sont les siens. Chaque bonne chose ayant ses limites, cette joyeuse fratrie ne concerne que ceux de la « Secte Noire » bien sûr, comme les ignorants jaloux qui n’en font pas partis les appellent. Grand bien leur fasse, Sonia n’a pas besoin d’eux et leur pisse à la raie. C’EST CA VA, CASSE-TOI OU J’BAISSE MON FROC !

Tout un pan de la Station Agro est donc occupé par cette marrée d’énergie, d’allégresse et de cris. Sonia ça l’amuse bien elle. D’avoir toujours quelque chose à faire, qu’on la hèle, qu’on s’occupe d’elle et qu’elle s’occupe des autres… il y a de quoi combler son caractère extraverti.
Au milieu de cette considérable tribu dans laquelle un néophyte aurait vite fait de se perdre, se trouvent ses compagnons les plus proches. Un premier nom lui vient immédiatement aux lèvres : Ombasi. Y a bien Lyson aussi, et Magsen, mais quand même. Quand Lyson la tannait pour qu’à son tour elle se fasse son « top des potes », c’est Ombasi qu’est sorti à la première place. Lyson elle était déçue après. Elle avait qu’à pas demander aussi. Ce n’est en tout cas pas avec quelqu’un d’autre qu’elle aurait pu scotcher Aïssa sur son propre matelas pendant qu’elle dormait, le jour de son anniversaire ! Le sceau d’eau était le ruban sur l’emballage cadeau. Fallait la voir gigoter comme un asticot sur son matelas trempé ! Pis une fois ils se sont ramenés déguisés en clochard à la fête qu’ils savaient guindée de Alboury, c’te tronche qu’il a tiré ! Oh et, c’était teellement drôle les glissades à poil juste devant la porte grande ouverte des Rencontres des aînés ! Sonia et Ombasi avaient foutu du savon partout… Ils se sont mangés une sacrée rossée de la part du vieux Fahim et ils ont dû tout nettoyer à quatre pattes dans le couloir, mais ils s’en foutaient. Ça valait le coup, kahaba !
On sait à quoi s’en tenir quand on les voit fourrés ensemble. Ça tchip fort sur leur passage.
L’Arche ne détient pour eux aucun secret, leur Station est leur royaume ! Que tous craignent le sacro-saint duo terrible !

Le jour où Sonia fût catapultée hors du vaisseau mère mit fin à une époque.
Qui aurait pu se douter qu’honorer un bête gage mènerai à une conséquence si péremptoire ? Ombasi aurait été prêt à réécrire la une des journaux pour épancher le sentiment d’injustice dont débordait son cœur. Si elle avait agi ainsi, c’était pour garder son honneur sauf. Elle a, comme toujours, su rester droite comme un piquet dans ses bottes morales. Ramenez-là nous ! On dépose des… ce qu’on trouve sur l’ancienne couchette de la martyre. C’est un peuple en deuil que la cruelle décision des dictateurs de l’Arche laisse derrière elle.
Au fond, le jeune homme ne peut ignorer le goût amer que lui laissent les évènements. Les deux compères ont chacun honoré leur gage. Lui, s’est maquillé un mono-sourcil puis a recrée le discours du Maréchal Pétain devant l’aire de cantine presque pleine. Elle, est allée lécher à généreuses lapées le hublot donnant sur la Salle du Conseil de la station Alpha, en pleine réunion. Devant les plus fameux tyrans de l’Arche.
Bon il y a aussi, peut-être, la fois où ses intestins se sont soulagés juste devant la porte du Chancelier. Il l'avait retrouvée accroupie, la croupe tendue au-dessus de son paillasson... évidement Ombasi était là pour observer la scène de loin, il se jeta donc sur elle pour la tirer hors de portée du Chancelier, avant qu'il ne lui mette la main dessus. On ne dira pas où. Il allèrent tout deux, bras dessus bras dessous, cracher dans quelques yaourts de la cantine.
Cette douce amitié ne date pas d'hier, ni cette adorable esprit taquin. Sa grande famille se targue encore de ce fameux jour de l'Unité, alors qu'elle n'avait que sept ans... elle participait aux chorégraphies des Petits Pious, qui aident à retracer l'histoire de l'Arche. Elle est là, en costume d'abeille, alors qu'on lui passe le micro et qu'elle s'avance au centre du cercle d'enfants. C'est enfin à son tour de prendre la parole. Elle prit une grande inspiration: "Et c'est quand les douze stations elles sont devenues copines que tout le monde était content, mais pas moi, parce que vraiment mon pays bah il est mieux, et l'Arche elle pue en plus et c'est quand même beaucoup moins bien et" et ce fût à ce moment qu'on lui retira le micro. C'est non sans courage qu'elle commença à courir dans la salle pour ne pas se faire rattraper par les responsables Chorégraphies Petits Pious. C'est tout en slalomant entre les chaises et les meubles qu'elle s'époumone, qu'elle crie à qui ne souhaite pas l'entendre que "l'Afrique c'est le plus chouette endroit du monde et l'Arche c'est qu'un trou à rat pour gens moches ! VOUS ÊTES TOUS MOCHES !"
Tous ces souvenirs... ça valait le coup, kahaba ! C’est du moins ce que se dit Ombasi, poing levé et larme à l’œil.


C’est ce qu’elle aurait voulu penser aussi. Sauf qu’un tel adage est complexe à tenir hors de sa zone de confort… tant de choses ont défilé devant ses yeux depuis. La désactivation progressive et affolante de tous les bracelets. La panique lors de l’attaque des guêpes. La mise en place désespérée d’un semblant d’organisation. La jeune femme ne sait jamais où se mettre et gueule parfois, pour rester fidèle à elle même. Le brouillard de la moort, l’attaque des natifs, le bunker. Sonia s’est déjà trouvée trois nouveaux petits frères et deux nouvelles petites sœurs. La perte de tout contact avec l’Arche pour la DEUXIÈME fois représente un véritable puits de désespoir. Le… tout. D’un côté, cette escapade sur Terre représente un profond traumatisme, l’abandon totale de repère et de lien avec l’endroit où elle a toujours vécu, et la perte de tous ceux qu’elle aime et chéri. C’est vrai.
D’un autre côté, il lui est enfin donné l’opportunité de voir de ses propres yeux le paradis dont on lui a toujours parlé. Elle se sait donc privilégiée. Lorsque l’on sait regarder autour de soi, chaque jour est une fête ! Sonia est de nature joviale. La preuve de plus, c'est son moral resté stable malgré la déception. Les palmiers sont en fait droits comme des piquets, et leurs feuilles n'ont pas de douce courbe... il y a bien des hyènes mais ce n'est pas son animal favoris... elle aurait préféré croiser un currykat par exemple, c'est mignon un currykat... la terre est aussi dure que le regard de certains ici. L'air est froid. La nourriture est fade et les gens moroses. Malgré tout, le sourire de la jeune femme n'en démord pas. Il s’épanouit même, ne laissant plus la place aux rides d'inquiétudes s'installer sur son visage. Elle peut sembler parfois un peu crispée, va savoir pourquoi.
Trop de chocs à encaisser mènent de manière régulière la jeune femme à tournoyer sur elle-même les bras ouverts et la tête rejetée en arrière, un rire terrifiant s’expulsant de sa gorge déployée.
Généralement, les gens passent leur chemin.




Derrière l'écran ...
Pseudo Eddeh
Je suis rôliste depuis Jaune
Je connais la série Absolument pas
J'ai lu les romans de Kass Morgan Jaméé

Avatar :: Sonequa Martin-Green

Comment as-tu connu le forum ? La réponse ici
As-tu lu la Charte ? Tous des têtes à claques !



Dernière édition par Sonia Ndoumbè le Dim 22 Oct - 23:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Ven 13 Oct - 0:59

Bienvenue sur le forum Sonia ! Coeur Je suis ravie de t'y accueillir ! Sonia Ndoumbè 3909783944

Han, Jonathan Coe en citation, j'adore. J'ai déjà lu tellement de ses citations, faudrait vraiment que je lise un de ses bouquins une fois ! Coeur

Sinon, j'adore de fooou ton personnage ! Son caractère et tout, han ça me plaît trop Razz Elle va mettre de la couleur parmi les 100 dans tous les sens du terme ! Et j'adore la manière dont tu écris, les détails que tu donnes, je te cache pas que j'ai dû chercher quelques mots que tu as utilisé sur google Sonia Ndoumbè 1090561311 Mais ça rend le texte vivant, enfin toussa quoi ! Wink

Et comme discuté sur la cb, je doute que juste lécher la fenêtre de la Salle du Conseil soit suffisant... Sonia Ndoumbè 1090561311 Il faudrait qu'elle ait récidivé plusieurs fois, ou fait quelques autres conneries tu vois ?
Et aussi, juste au cas où tu serais passée à côté, l'Exodus est arrivé sur Terre. L'Exodus est une navette remplie de plusieurs personnes "utiles" afin de venir en aide aux 100 (gardes, médecins, mécaniciens, ...), tu pourrais juste décrire comment Sonia a vécu cette arrivée ? S'attendait-elle à voir des personnes de sa famille ? Je ne pense pas que l'Exodus en comportait, comme tu dis qu'ils venaient d'Agro... Mais sinon, le reste de l'Arche vient de s'écraser sur Terre également, mais plus loin de l'Exodus évidemment, sinon c'est pas drôle ! Et là se trouvera le reste de sa famille. Smile

Voilà si tu as des questions ou que sais-je, n'hésite pas à m'écrire, ou à poster à la suite !

Gros becs Coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Clarke Griffin
Clarke Griffin
MEMBRE DES 100Co-leader des délinquants
MEMBRE DES 100
Co-leader des délinquants

INFORMATIONS
Age : 60 Féminin Nb de Messages : 2819
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Ven 13 Oct - 8:01

Bienvenue ! Sonia Ndoumbè 364834289

J'adore ton vava ! Au début je le trouvais un peu vieux pour ton perso, puis je me suis dit que dans the 100 les acteurs des ados avaient tous au moins 10 ans de plus, alors on s'en fiche en fin de compte. Sonia Ndoumbè 1090561311

Lexa t'a déjà guidée, du coup je n'ai rien à dire pour le moment à part que je suis heureuse de t'accueillir parmi nos rangs.
Sonia Ndoumbè 2783275758
Ton histoire me semble sympa, je lirai plus en détail tout à l'heure. En tout cas Sonia m'a l'air fort sympathique. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t188-rapport-de-missions

Jonathan Shepard
Jonathan Shepard
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 854
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Ven 13 Oct - 10:05

Mouais.

Elle m'a pas l'air très sympathique.

Sonia Ndoumbè 3530177759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t343-jonathan-shepard-sp

Myrna
Myrna
PEUPLE DES ARBRESArchéenne déchue
PEUPLE DES ARBRES
Archéenne déchue

INFORMATIONS
Age : 29 Féminin Nb de Messages : 76
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Ven 13 Oct - 11:11

Bienvenue parmi nous Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t416-rapport-de-mission-

Raven Reyes
Raven Reyes
PEUPLE DU CIELMécanicienne de génie
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 1656
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Sam 14 Oct - 21:36

Jonathan, ou le mec qui sait souhaiter la bienvenue aux nouveaux... Sonia Ndoumbè 3234386184

Je ne m'attendais pas a voir "la manif pour tous", sur ce genre de forum Sonia Ndoumbè 1090561311 m'enfin... C'est pas tout a fait faux XD
J'adore ton perso (et un de plus dans les minorité *hight five*)

Bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t79-rapports-de-missions

Sonia Ndoumbè
Sonia Ndoumbè
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 6
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Lun 23 Oct - 15:45

Je pense avoir fini ma fiche !

(Merci les gens au fait Very Happy )


Dernière édition par Sonia Ndoumbè le Mar 24 Oct - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10Lun 23 Oct - 21:53

Cette fois ça me paraît mieux... Quelle sauvageonne cette petite Sonia Rolling Eyes
Bon jeu parmi nous, je me réjouis de la voir en rp ! Coeur


Félicitation, tu es validé !

Tu peux désormais commencer à jouer et marquer l’histoire ! Si ton personnage est un personnage inventé, n’oublie pas d’aller référencer la célébrité que tu utilises pour la représenter dans CE SUJET. N’oublie pas non plus de poster le RAPPORT DE MISSION de ton personnage et de le mettre régulièrement à jour afin de permettre aux autres de suivre son évolution sur le jeu. N’hésite pas à créer un sujet dans les DEMANDES DE RPS ET DE LIENS afin de trouver plus facilement quelqu’un avec qui jouer et évoluer. Enfin, si tu souhaites participer aux RPs importants actuellement en cours sur le forum, passe faire un tour dans la partie INSCRIPTION AUX EVENTS … qui sait, peut-être n’est-il pas encore trop tard pour s’inscrire !

Afin d’être informer des nouveautés et des annonces postées sur le forum, pense à jeter régulièrement un œil à la partie ANNONCES & SERVICE RECRUTEMENT. Tu trouveras également tout ce dont tu as besoin pour bien gérer ton personnage dans la section GESTION DES PERSONNAGES.

Bon jeu sur New Earth, et puissions-nous nous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Sonia Ndoumbè Empty
MessageSujet: Re: Sonia Ndoumbè   Sonia Ndoumbè Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonia Ndoumbè
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rejet - [FB] Artyom / Aaron / Sonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'ARRIMAGE ₪
 :: Présentation & Personnages Vacants :: Fiche d'identification :: Fiches Validées :: Les 100
-
Sauter vers: