Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cap ou pas cap ? - Gillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Lun 30 Oct - 21:55

CAP OU PAS CAP ?
Perséphone & Gilian

La sonnerie retentit. Enfin les cours pour la matinée se terminait. Je poussai un soupire de soulagement. C'était la dernière année, mais probablement la pire. Je n'en pouvais plus d'étudier, je ne trouvais plus cela intéressant, surtout que j'avais déjà trouvé ma voie. Je savais dans quoi je voulais travailler plus tard. Mes parents m'avaient toujours juré qu'un jour, j'irai dehors. Alors j'étais prête à tenir cette promesse et ce encore plus pour ma mère que j'avais tout juste connu. Mais j'étais si petite à son décès que je n'avais aucun souvenir d'elle, si ce n'est son collier qu'elle m'a laissé lorsqu'elle avait appris que ses jours étaient comptés. Mon père avait tout fait pour que je sois heureuse, il avait fait des efforts que peu de personnes avaient fait jusque là. Vivre sans mère ne fut facile ni pour lui, ni pour moi, mais nous avions dû nous adapter. C'était pour cette raison qu'aujourd'hui, en cours, ma voisine de gauche était Gillian Kowalski et devant moi se trouvait son fameux frère jumeau, Stanley, duquel je ne pouvais détourner le regard. Ces jumeaux, je les côtoyais depuis ma plus tendre enfance. Nous étions de la même année et de ce fait, nous avions fait toutes nos classes ensemble. Nous étions le trio de sales gosses que toute la Montagne connaissait, ceux qui ne loupaient jamais une occasion de se lancer des défis parfois dangereux. Ils étaient mes amis de toujours et peut-être même plus. En pleine adolescence, je devais avouer que le garçon me faisait chavirer depuis quelques mois maintenant. Nous avions toujours entretenu une superbe amitié sans tâche jusque là, mais je commençais à penser qu'il n'y avait pas que de l'amitié dans l'air quand mon regard croisait le sien... Mais était-ce le cas pour lui ? J'avais beau me montrer forte et inateignable, je n'avais pas le courage de l'aborder. J'avais trop peur de faire chavirer notre belle complicité que nous avions mis tant d'années à construire. Et puis, comment le vivrait Gillian ? Elle était une de mes meilleures amies, une de celles à qui je confiais tout. Peut-être même la seule en fin de compte. Nous étions amis depuis tant de temps que nos vies n'avaient plus de secret l'une pour l'autre. Le trio gagnant de cette classe que certains craignaient à peine ils nous apercevaient... Nous n'étions pas méchants, nous cherchions juste à vaincre les limites.

Alors, quand la sonnerie de la pause midi, j'avais déjà dans mes plans de sécher l'après-midi. Je n'avais jamais été très assidue en cours, surtout dans les dernières années, car j'avais l'impression que cela ne me servirait à rien pour mon futur. Et puis, j'étais adolescente et impulsive. Je n'avais pas conscience que mes actes en cours pourraient se répercuter sur mon avenir professionnel. Ca, c'était mon père qui me le répétait, quand il apprenait que j'avais encore loupé une demi-journée voire une journée entière de cours. Parfois, il était bien obligé de me passer un savon... Car il ne voulait pas que l'âge bête tâche mon avenir. Alors dans ces cas, je grognais et m'enfermais dans ma chambre... Avant de partir retrouver mes amis.
Alors, je fourrai mes affaires dans mon sac en bandoulière que je passai ensuite sur l'épaule. J'avais besoin d'air, de quitter cette classe à l'atmosphère écrasante. Enfin, façon de parler... Dans le Mont, cette expression avait une toute autre image que si nous étions à l'extérieur. Si nous prenions réellement l'air... On n'en reviendrait pas vivant. Et je trouvais ça totalement rageant. Le premier à la cantine ? défiai-je les jumeaux avec un sourire taquin suspendu à mes lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Lun 30 Oct - 22:36

    Cours de maths. Une heure entière de mathématique avec un vieux sénile qui ne faisait que répéter les même choses... Et tout ça? Juste avant l'heure de déjeuner.
    Autant dire que la, tout de suite, je m'amusais a passer l'heure a dessiner sur le coté de ma feuille. Est ce que quelqu'un penserait a faire remplacer ce prof un jour? C'était la sixième fois qu'il nous parlait de ce théorème et... J'avais fini par le retenir malgré moi. Un tableau, des courbes, il m'avait fallu a peine 5 minutes pour l'avoir en tête.

    Ma voisine ne semblait pas plus motivée par le cours que moi, et mon frère... Pas besoin de le regarder pour savoir qu'il était en train de mourir a petit feu. Les mathématique n'était pas son point fort. La preuve étant que je faisais les exercices et qu'il ne faisait que recopier sans comprendre. Le professeur, aussi sénile qu'il soit, avait bien comprit le manège mais n'avait fait que des réflexions... Jusque la.

    Je soufflais, l’ennui était palpable... Franchement, même moi qui adorait les maths j'étais en train de m'ennuyer comme un rat mort. Oui bon, j'avais de quoi passer le temps il suffisait juste que je repense a un moment pour que mon cerveau se mette en marche et revive la scène comme si j'y étais. C'était bien et... Pas toujours bien. Parce que je me souvenais aussi des mauvaises choses. Comme la fois ou j'avais du manger un pot entier d'une boite périmée depuis des lustres. Et la crève que je m'étais prise ensuite. Une semaine sans bouger de mon lit a souffrir de martyr pliée en deux.

    Ce n'était pas très malin, mais c'était la seule façon de s'amuser ici. Oui, il y avait des bals et des fêtes, on avait le droit de se coucher plus tard durant ces moments la. Mais ça restait des fêtes enfantines encadrée par des adultes. On ne s'éclatait qu'a moitié.

    C'était une raison, qui nous avait poussé a aller plus loin. Une raison pour laquelle nous nous fixions des défis pour pimenter la journée. Une raison que j'avais toujours appréciée jusque la... Mais qui devenait compliqué avec le temps et les cours. Mon frère et Persé semblaient partant pour de multiples défis, mais de mon coté j'avais plus de mal a suivre avec le nombre de devoirs qui augmentait. Mais... Il était difficile de m'éloigner d'eux. En fait, je ne voulais pas les laisser seuls ensemble... Je sentais que quelque chose changeait et ça ne me plaisait pas du tout.

    La cloche se mit a sonner et, déjà, Perséphone s'était empressé de ranger toutes ses affaires. En entendant son défi, mon frère se dépêcha a son tour de toute ranger. De mon coté, je m'étais totalement installée sur ma table. Mon livre du cours d'avant traînait encore sur la table sous celui de maths. Pas la peine de se dépêcher, je savais que j'étais fichue d'avance.

    Mais, je ne voulais pas non plus perdre la face. Alors, dans l'empressement j'avais fait tomber ma trousse par terre. Mais ça, je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite. Seulement une fois sur le chemin en refaisant les gestes dans ma tête. Merde. Pestais je tout en courant vers le réfectoire.

    Avec le cours suivant nous n'allions pas être dans la même salle... J'allais devoir ennuyer un prof pour qu'il m'ouvre la porte.

    C'était pas du tout équitable!
    m'exclamais je en m'affalant sur une des chaises. J'avais encore mes affaires d'histoires sur la table... Et toi Persé, t'avais déja a moitié rangé tes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Jeu 2 Nov - 21:27

Mon regard se déplaçait à vive allure entre les jumeaux Kowalski, à la recherche d'une once de motivation qui se fit remarquer plus chez le frère que chez la soeur. Je répondis à cette envie d'un sourire cocasse, me réjouissant de pouvoir affronter Stan dans ce défi totalement débile. Mais c'était notre manière à nous de se passer le temps, dans ce labyrinthe de couloirs gris et moroses, d'un ennui total. Parfois, on se lançait des défis dangereux... On s'amusait à tester nos limites. Mais aucun de nous ne voulait prouver ses faiblesses aux autres. Nous prenions ça pour un jeu, de la rigolade, car ils ne nous était rien arrivé de grave jusque là. Mais le jour où ça arriverait, nous verrions ce jeu d'un tout autre oeil... Peut-être ce futur évènement tragique nous rendrait enfin un oeil terrible sur la vie et nous ferait prendre un coup de maturité. Car il en fallait pour me stopper à cet âge-là. Encore aujourd'hui, j'étais une forcenée qui ne lâchait rien, mais adolescente c'était encore pire. Surtout pour prouver ma bravoure face à Stan, pour qui j'avais de plus en plus d'attention. Je voulais constamment être proche de lui, lui montrer que j'étais la plus douée dans toutes les matières, me faire belle quand je savais qu'il était dans les environs. Les adultes appellent ça l'amour, mais à dix-sept ans, je ne comprenais pas encore que j'étais littéralement en train de tomber sous son charme. Etrange, car ça faisait plus d'une dizaine d'années que je côtoyais les Kowalski. Et jusque là, rien à signaler à part une entente parfaite avec les jumeaux. J'étais presque la troisième soeur qui ferait de nous des triplés. Même si on ne se ressemblait pas du tout physiquement... On s'entendait si bien.

Nous rangeâmes tous les trois nos affaires en vitesse et quittâmes la classe en bousculant les autres élèves dans le cadre de porte. Ceux-ci grognèrent tandis qu'on se précipitait à travers les couloirs. Bientôt nous perdîmes Gil, qui devait avoir oublié quelque chose dans la classe, mais je ne me laissai pas distraire par mon amie et continuai ma course au coude à coude avec Stan. Je tenais la lanière de mon sac d'une main, tandis que l'autre s'occupait à donner de légers coups à mon concurrent afin de le distancer. Mais évidemment que ça ne fonctionnait pas, il avait l'habitude et ne se laissait pas faire, malgré les yeux doux et distrayant que je tentais de lui lancer.
Je poussai en première la porte de l'entrée de la cantine et m'exclamai: Hééééé la grande gagnante du jour, c'est Persé ! Je lançai un regard victorieux à Stan, ainsi que mon plus beau sourire, arborant fièrement ma victoire sur mon visage face à la mine défaite de mon concurrent. Nous prîmes nos places habituelles à la cantine, y déposant nos sacs et attendant l'arrivée de la petite dernière qui ronchonnait déjà à peine assise sur sa chaise, la mine décomposée. Il faut toujours avoir une longueur d'avance sur ses concurrents Gil. Je pensais que tu le savais ça, depuis le temps. Je faisais ma maligne, car j'avais gagné, évidemment. Si ça avait été l'inverse, j'aurais eu la même tête défaitiste que mon amie. Mais j'avais toujours eu ce petit côté narcissique que j'aimais ressortir dans ce genre de situation. Oui, j'avais été la meilleure sur ce coup, y'avait pas photo ! Allez, on va manger pour te consoler. Y'a quoi au menu aujourd'hui ? J'en peux plus des pois chiches... La nourriture dans le Mont n'était pas très variée malheureusement. On faisait avec ce qu'on pouvait, même si cela manquait cruellement de goût et de saveur. Parfois même, c'était ingérable... Notamment les pois chiches qui commençaient gentiment à me passer au-dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Sam 4 Nov - 22:07

    T'as déjà vu une course olympique avec des coureurs qui partaient avant le top départ, toi? Raillais je, mauvaise perdante. Nous avions vu des vidéos sur ces courses. Mais ça, c''était avant, ou l'on pouvait sortir courir dehors sans problèmes... Maintenant, c'était juste des vieux films qu'on regardait en histoire dans une salle vidéo du 2 ème sous sol. Nous avions profité d'une soirée film d'action un soir alors que la salle était normalement fermée. Ce vieux sénile ne se rendait pas compte que n'importe quel étudiant un peu intelligent et observateur pouvait lui voler ses clefs.

    C'était durant cette soirée que j'étais tombée amoureuse d'un personnage fictif. C'était stupide, mais le voir combattre le crime tout en restant caché dans l'ombre... C'était ce que j'aurais voulu faire plus tard : vaincre les injustices. Je savais que c'était irréalisable, nous étions dans le Mont. Ici, l'injustice était maîtresse... A commencer par ces natifs qui donnaient leur sang pour nous. Sans aucuns consentement.

    Je me souvenais encore très bien de notre visite l'an dernier dans les salles de labos. Ces salles ou le sang coulait dans des tuyaux pour retourner ensuite vers l'infirmerie. Il y avait beaucoup trop de sang et je le savais puisqu'un corps humain ne contenait que 6 litre de sang maximum pour une personne de 65 kg. il y avait dans cette pièce bien plus que 6 litres de sang... Je secouais la tête, ce n'était pas trop le moment pour avoir ce genre de pensées.

    Nos affaire étalées, nous n'avions plus qu'a nous lever pour chercher notre plateau. Habituellement les élèves devaient se rendre dans la file pour prendre son plateau et s'installer ensuite, mais nous avions rapidement comprit que pour trouver une place il fallait la faire a l'envers. Se poser et ensuite se servir. Beaucoup plus pratique pour trouver une place a 3. Et, comme nous étions en dernière année, nous pouvions plus facilement imposer nos règles. Les joies d’être les plus vieux de l'école sans doutes.

    Alors que nous nous installions devant un groupe de fille de 4 eme année, je haussais les épaules. Je crois que c'est pomme de terre cette fois ci. Tant qu'on nous refile pas des fruits secs au goût douteux, ça ira.

    Les fruits. Ou plutôt des choses modifiées scientifiquement pour ressembler a des fruits séchés. Nous avions apprit la nutrition quelques années au par avant. Les fruits séchés n'étaient pas véritablement des fruits, juste une sorte de gélule avec plusieurs vitamines dedans. Ca ressemblait a des raisins secs, mais c'était juste en apparence. Le goût était infect et je doutais que ce soit le vrai goût du raisin sec d'avant.

    Ah ouais! s’exclamait mon frère avec une grimace. Hors de question qu'on mange encore ça un deuxième jour de suite!

    Normalement aujourd'hui, c'est du porridge. C'est pas mieux.
    Grimaçais je. Mon frère fit probablement la même tête. De mon coté, j'observais mon professeur de mathématique prendre place a la table des professeurs. Elle était remplie, comme d'habitude. Toujours partants pour tenter la suite de retour vers le futur ce soir? Dis je en baissant la voix et en me tournant vers mes amis.

    Normalement la trilogie n'avait lieux que dans deux semaines. Les programmes cinéma étaient prévus d'avance et la bibliothèque cinématographique était énorme. Sauf que nous n'aimions pas attendre. Et, je devais avouer que c'était probablement la seule chose qui me plaisait dans nos défis, même si ces derniers temps j'étais moins partante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Lun 6 Nov - 20:16

Je me marrais. Oui je rigolais du malheur des autres ! Enfin, si on pouvait parler de malheur... Je n'étais pas certaine que le fait de perdre un défis débile d'adolescent immature soit de la malchance. Il était vrai qu'on n'avait pas été très fair-play... Enfin surtout moi. J'avais vu que la situation était à mon avantage si je lançais cette idée, et pas étonnant que j'avais gagné. Même si le joli Stan s'était bien défendu lui aussi... Je me rendais compte évidemment que ça n'était pas très juste, mais j'aimais montrer que j'étais la plus forte. Ouais... J'étais une sale gamine. Et je le suis toujours. Ce narcissisme ne m'a jamais quitté, même des années plus tard. Mais avec l'âge, j'avais appris à le contrôler. J'avais appris à connaître mes limites. Que je n'étais plus une ado qui avait besoin de faire ses preuves dans tous les domaines. Comme tout le monde, j'avais mes branches de prédilection et les autres où je n'avais aucune chance. Et je voyais ça très bien à l'école... Là où Gil' était une tête, moi j'avais bien plus de peine. Bon, je ne me donnais également pas toutes les chances de réussir. Je séchais régulièrement, alors que je savais que je n'avais pas le niveau et que ça n'allait pas m'aider. Mon amie, elle, s'en fichait car elle aurait rattrapé les leçons loupées en moins de deux... Et ce serait moi qui me ferait ramasser par le prof. J'avais l'habitude depuis le temps. Moi, je me démenais dans tout ce qui était physique et sportif. C'était ce qui me plaisait et ce qui m'avait toujours motivé. Je savais qu'au bout se trouvait la clé vers l'extérieur, celle que mes parents m'avaient fait promettre de trouver en me donnant mon prénom. Ils ne me l'avaient jamais dit, mais je leurs devais bien ça. J'avais fini par le comprendre avec l'âge et en découvrant qui Perséphone était vraiment dans la mythologie grecque.

Le trio que nous étions se leva de ses chaises et nous nous dirigions vers la file d'attente. J'attrapai un plateau et tentai de jeter un oeil par-dessus les épaules du groupe de filles de devant afin de voir le plat du jour qui nous attendait. Gil déclara ses souhaits, disant clairement qu'elle préférerait les patates aux fruits séchés. Rien que le souvenir de ces aliments secs me donnèrent envie de vomir. C'est vrai que ce goût-là était immonde, encore pire que les pois chiches. Afin de l'accompagner dans ses mots, je tirai une tête dégoûtée en priant pour qu'il ne s'agisse d'aucun des plats énoncés et craints. Et Stan était du même avis que nous. Ce qui me fit sourire. Nous avions beaucoup de points communs, que je ne me lassais pas de lister... Je n'avais jamais parlé de cette attirance que j'avais envers lui à qui que ce soit. Même pas au concerné ou à sa soeur. Pour l'instant, je préférais garder ce secret pour moi. Et peut-être qu'un jour il se tournerait vers moi. Et puis finalement, Gil aperçut du porridge. Berk. Je ne savais pas ce qui était le pire.
-Je sais pas ce qu'ils ont avec les menus cette semaine, mais y'a trop de repas dégueux qui se suivent, là ! grognai-je à l'intention de mes amis, mais le monsieur de la cantine, qui n'était heureusement pas mon père, sembla m'avoir entendue. Car il posa un regard fixe et consterné sur moi. Il savait clairement qui j'étais... Et j'espérais qu'il n'allait pas rapporter ça à Papa.
Gil se tourna vers nous, relançant notre petit défi du moment. Celui de braver les interdits de la salle de cinéma et de s'y infiltrer pour regarder des films. Normalement, c'était interdit. Seuls les visionnages collectifs où tout le monde était invité étaient autorisés. Mais nous, on s'en fichait. Ca faisait un peu d'action dans nos vies mornes. Comment oublier ? Je ne peux pas rester un jour de plus sans voir la suite ! On s'avança dans la file, on attrapa chacun une assiette que l'on présenta au cantinier qui ne me perdait pas du regard. Je m'amusais à le soutenir, ne voulant en aucun cas faiblir face à lui. Ca n'était de loin pas mon genre. J'étais si occupée à ne pas baisser mon regard face à lui que je ne m'aperçus même pas de la lourde louche qu'il déversa dans mon assiette. Une bien plus grosse part que tous les autres. Continuant d'avancer, je finis par jeter un oeil à mon plat qui dégoulinait de ce porridge dégoûtant. Je comparai mon assiette à celui des jumeaux et je fus forcée de constater que le cuisinier s'était vengé sur moi pour avoir osé critiquer ses plats à quelques mètres de lui. C'est en grondant dans ma barbe que je retournai aux places que l'on s'était réservé, en donnant de malheureux coups de fourchettes dédaigneux dans l'assiette. Au Mont, on nous apprenait dès notre plus jeune âge de ne rien gaspiller. Même pas la nourriture. Eh bien là, c'était le jackpot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Mer 8 Nov - 15:24

    Je posais mon plateau bruyamment sur les barres en fer. Le faisant glisser, j'en profitais pour m'avancer rapidement vers mon amie. Mon frère louchait sur des entrées... Que je n'aurais jamais touché, personnellement. Perséphone avait raison, ils avaient prévu une semaine de plat infect. Mais, en voyant que le cuisiner l'avait remarqué et venait de lui servir une bonne rasade de porridge, je me contentais de rester muette.

    Okay, ce truc était déjà moins dégueux que les légumes vitaminés, mais je n'avais pas envie d'avoir droit a une double dose. Surtout que, niveau surveillant c'était Tyson. Il aurait bien été capable de me faire retourner finir mon assiette s'il voyait qu'elle n'était qu'entamée. Ce mec était la juste pour venir m'ennuyer, même si je savais très bien qu'il le faisait avec tout le monde. Une fois qu'il vous avait repéré, on avait tous l'impression qu'il nous avait dans le nez juste nous... Aucune autre personne ne pouvait faire le poids. Alors qu'en réalité, ce mec n'aimait personne.

    Je remerciais le cantinier d'une petite voix et m'éloignais vite fait de la. le plateau en main, je retournais m’asseoir face a mon amie. Je voyais bien qu'elle était dégoûtée d'en avoir eu plus de qu'habitude... Et en même temps, elle l'avait plus ou moins cherché. Ceux qui ne la connaissaient pas pouvait en être agacé, pour ma part... Elle restait mon amie, je le supportais plus ou moins bien.

    Mon frère vint s’asseoir a coté de moi et piqua rapidement dans sa "salade". Je grimaçais en voyant qu'il l'a mangeait sans problèmes. Il sembla le remarquer puisqu'il me lança un Quoi? la bouche a moitié pleine.

    C'est dégueu... Tu pourrais au moins manger proprement.
    Grimaçais je en regardant mon assiette, peu motivée pour commencer. Je jetais un coup d’œil a Persé qui ne semblait pas plus intéressé par son plat que moi. T'es mal barrée, c'est Tyson le surveillant. Dis je en le désignant du menton. A croire que ce n'était pas franchement sa journée. De mon coté, il fallait que je me fasse toute petite pour que Tyson m'oublie. j'aurais probablement plus de chance si Persé ne finissait pas son assiette.

    T'as qu'a m'en filer un peu... Dit Stan en haussant des épaules. C'est peut être dégeu, mais j'ai faim. A ce moment la, je ressentit des picotements dans la nuque. Je n'aimais pas ce que j'entendais ni ce que je voyais. Pourquoi mon frère irait se sacrifier pour si peu?

    Vous savez qu'il y a un troisième film hein? Qu'il faudra absolument trouver un moyen de le voir rapidement aussi.
    Dis je en essayant de changer la conversation et d'oublier cette envie de nausée qui me prenait. Peut être qu'on pourrait se regarder les deux a la suite? Cap? Dis je avec un sourire en coin.

    Mon frère souffla. Je me tournais vers lui avec un air de défit. Tu sais très bien qu'on se fera griller tout de suite si on rentre pas avant l'heure du couvre feu. Je soufflais a mon tour, sachant qu'il avait raison. Cette règle était vraiment stupide et puis avec les cours et les devoirs.... Enfin, surtout pour ceux qui mettait 3 heures pour seulement 3 exercices, ça n'allait pas nous faire commencer très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Jeu 9 Nov - 18:45

On retourna à nos places. Les deux jumeaux s'étaient installés en face de moi. On avait pris l'habitude de prendre cette disposition. Ca ne me dérangeait pas le moins du monde... Car je pouvais observer Stan sans que ça ne fasse trop indiscret. En réalité, notre vie au monde était remplie d'habitude. On essayait de s'en détacher en nous lançant des défis parfois risqués, néanmoins, en fin de compte, on y retournait toujours. Les mêmes heures de rendez-vous. Les mêmes places en cours et à la cantine. On ne pouvait pas se défiler. Notre vie était ainsi faite... Elle était tout autant structurée que l'était notre bunker au coeur de sa montagne.
Je pris ma fourchette entre mes doigts et commençai à tâter ce porridge dégoûtant en tirant la moue. Ca me remontait jusqu'au fond de l'estomac alors que je n'en avais encore pas pris une miette. Même l'odeur me ragoutait. J'avais vraiment pas envie de bouffer ce truc. Et en faisant ma maligne face au cantinier, j'avais réussi à m'en ramasser une double-dose. C'était le genre de leçon dont je mettais un moment à intégrer. On parlait des habitudes mais celle-ci, c'en est une que je n'ai jamais prise: celle de rentrer dans le cadre. J'ai toujours voulu faire autrement, braver les codes sans pour autant être une hors-la-loi. Car j'étais encore une ado et qu'on m'autorisait des erreurs. Avec ma blondeur et mes yeux bleus, j'arrivais à faire passer à peu près tout et n'importe quoi. Mais ce ne serait plus le cas avec l'âge... Tout cela allait bien changer et j'allais devoir apprendre à me prendre en main et obéir. Surtout vu le métier que je visais. C'était un projet ambitieux quand on avait un père cuisinier. Il fallait que je grimpe bien des échelons... Mais j'y croyais. Je n'étais pas découragée. Et malgré les absences de mon père, il comptait sur moi et me motivait toujours.

Je jetai un oeil à Stan qui lui avait pris une salade. Je n'en prenais jamais, elles étaient toujours dégueu. Mais là, son vert terne aurait presque pu me convaincre afin de remplacer ma bouillie. Puis, Gil m'informa du surveillant du jour. Tyson. Fais chier. Je balayai la salle du regard et je le vis, les yeux fixés sur notre table, l'air ténébreux et sévère. En temps normal, j'aurais eu du bol car pour une raison que j'ignorais, c'était la soeur Kowalski qu'il avait dans le viseur. Il était une des seules personnes du Mont à ne pas se focaliser sur moi en fait ! Et ça n'était pas plus mal. Mais il avait sûrement entendu ma remarque faite au cuisinier et la "punition" qu'il m'en avait fait valoir. Alors j'avais intérêt à terminer mon assiette, ou alors il me ferait passer la journée dans le réfectoire en attendant que je termine. C'est pas vrai... grognai-je. Je croyais que ma journée avait bien commencé, jusqu'à maintenant en tout cas. Heureusement que je prévoyais de sécher cet après-midi. Ca me vaudrait une pause et l'occasion de me vider les esprits.
Alors que j'étais revenue à la contemplation de ma purée dégoûtante que je n'avais toujours pas goûtée, j'entendis la voix de Stan chanter à mes oreilles. En même temps qu'il parlait, je redressai la tête, un sourire se dessinant lentement sur mes lèvres. Je n'en revenais pas. Il était en train de se sacrifier... Pour moi ? Ce genre de petites attentions me fit tout chose. J'avais l'air con, car j'arrivais plus à décrocher mon sourire. Et Gil ne le remarqua que trop bien préférant attirer notre attention vers un nouveau défi. On kiffait squatter sans autorisation la salle de cinéma pour regarder tous les films de notre choix. A la fois c'était une mission commando qui livrait son lot d'adrénaline. Jusqu'à maintenant, on ne s'était jamais fait chopé... Justement parce qu'on était toujours rentré avant le couvre-feu.

Je jetai un rapide coup d'oeil à Tyson. Ses yeux de faucon pourchassant une misérable souris s'étaient posés sur une autre table. Je profitai de sa distraction pour tirer l'assiette de Stan vers la mienne et entrepris un don gratuit de nourriture. Puisqu'il l'avait gentiment demandé. Je priais pour que personne ne le remarque... Merci le remerciai-je avec toujours cet indéniable sourire. Une fois le transfert assuré, je repris mon plat contre moi et en mangeais la première fourchette. Berk. Encore plus deg au goût qu'à l'odeur ce truc. Puis reprenant m'adressant aux jumeaux, je déclarai, sur un air de défi. C'est un nouveau challenge pour notre trio. C'est l'occasion de faire un truc qu'on a jamais fait. Ca devient trop simple à la fin. Faut mettre du piment ! On s'fait chier là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Jeu 9 Nov - 22:36

    Je grimaçais de dégoût en les voyant se transférer la nourriture. C'était pathétique comme si, sourire comme ça était normal. J'avais envie de faire signe a Tyson, de mettre mes amis dans la merde juste parce qu'elle n'avait pas le droit, parce que mon frère n'aurait pas du proposer de faire ça non plus.
    Mais je savais très bien que ça risquait de faire tout éclater. Mon frère appréciait Perséphone et... Eh bien, de mon coté, j'aimais aussi être en sa compagnie. En fait, il valait mieux être de son coté que contre elle. Quoi que, avec Stan nous avions de la chance d'avoir des parents avec des revenus normaux. Je n'étais pas en bas de l'échelle sociale, bien que ça ne m'aurait pas franchement dérangé. De toute façon, avec mes capacités je savais que j'allais probablement faire quelque chose de ma vie. Je ne savais pas encore quoi et... J'avais encore une année pour le découvrir. Deux si on comptait celle ci.

    Si vous n'étiez pas si lent a faire vos exercices... Expliquais je en voyant mon frère grommeler. On aurait même pas besoin de dépasser l'heure du couvre feu.

    Je te signale que maman m'a dans le collimateur avec le dernier contrôle de math...
    souffla mon frère. Je savais que ça n'allait rien changer, mais il faisait juste ça pour se plaindre et se faire mousser. Comme si raconter qu'il se ferait encore plus prendre par les parents allait changer les choses. Ou peut être que si... Perséphone allait voir ça comme quelque chose "d’héroïque". Beurk. Bien sur qu'on se fait chier... La dernière fois qu'on a fait quelque chose de vraiment dangereux c'était quoi? La fois ou Gil est rentrée dans la salle de sécurité. C'était y'a une éternité...

    Ouais bah vu la merde qu'il m'est tombé dessus après... Merci bien les "travaux d'intérêt généraux". Et la prochaine fois, quand tu vois quelqu'un tu préviens.
    Une des raisons pour laquelle Tyson ne pouvait pas me blairer. J'avais du bosser avec lui l'an dernier en guise de "travail d’intérêt général" entre autre chose... Et ce gars n'aimait pas les enfants. Va savoir pourquoi il travaillait dans une cantine remplie de gosse la majeure partie du temps.

    Ca faisait presque deux ans déjà. Mais j'avais eu la peur de ma vie en me faisant chopper par la garde. Je devais avouer que c'était probablement notre meilleur coup. Et celui qui m'avait fait ralentir la cadence aussi. Mais... Ces derniers temps je redoublait d'effort surtout parce que mon frère et Perséphone avaient l'air trop suspects ensemble. Et que... Eh bien, j'avais du mal a partager Stan.

    Je mangeais une bouchée de porridge, la faim commençait a me faire bouger mais... Franchement si j'avais du choisir, j'aurais vraiment prit autre chose. Au fait, je vais devoir retourner dans la classe pour récupérer ma trousse... Vous me réservez une place pour le cours suivant?

    Ce qui était génial avec certains profs, c'était qu'on avait pas de place attitrés. En même temps, certains nous connaissaient depuis l'age de 3 ans. Que ce soit via les parents, ou même dans les couloirs. Ici, tout le monde se connaissait et il n'y avait même plus besoin de faire une fiche avec nos prénoms ou nos noms de famille en début d'année. J'avais lu quelque part que les élèves de la terre le faisait, avant. Parce que les classes étaient trop nombreuses et que les élèves ne connaissaient pas la moitié de leur profs. D'un coté, je les enviais d’être si anonyme... Et d'un autre... Ça m'aurait gonflé de devoir me manifester a chaque fois pour que les profs retiennent mon nom. Quoi que... Je suis presque sûre qu'ils s'en souviendrait. Après tout, j'étais celle qui avait de bonnes notes. Ça laissait probablement des traces.

    Ça sera sans moi. Dit Stan avec un sourire en coin. Il fixait Perséphone qui semblait avoir comprit.

    Quoi?
    Demandais je, bien que j'avais ma petite idée. Sérieusement, en plus de la soirée il ne comptait pas sécher les cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Lun 13 Nov - 18:04

Je ne cessais lancer des regards envers Tyson, inquiète qu'il ait repéré notre transfert de nourriture. Ma journée avait déjà assez mal commencé, je ne voulais pas l'empirer ! Mais en tout cas, ce petit instant de complicité avec Stan avait le don de lui ajouter un peu de gaité. En fait... Je me demandais ce qu'il pensait de moi. Je me demandais s'il avait ce même petit coup de coeur que j'avais eu pour lui il y a quelques mois. Je n'étais pas très fleur bleue, voire pas du tout, ça n'était pas mon genre du tout. Mais je ne pouvais m'empêcher de sourire à chaque fois qu'il me parlait ou qu'il me souriait. Avec du recul, j'avais envie de reprendre contenance car je n'en revenais pas qu'il fasse cet effet-là... Heureusement, je ne rougissais pas. Il manquerait plus que ça ! Et j'étais tellement obnubilée par le garçon dans ces moments que j'en oubliais sa soeur, Gil, qui est pourtant mon amie. Mais si j'y portais un tant soit peu d'attention, j'aurais constaté que ça ne lui plaisait pas du tout que je tourne de cette manière autour de son frère... Avec le temps que l'on avait passé ensemble, je savais qu'elle n'était pas du genre à partager. Moi non plus d'ailleurs. J'étais un peu avare dans mon genre... Mais elle et son frère, c'était quelque chose. Personne n'avait le moyen de lui mettre la main dessus. Gil la surveillait pire qu'un agent de police.

Et je ne pus m'empêcher de sourire encore une fois de plus belle quand Stan sembla réceptif à mon idée pourtant très dangereuse pour nos vies de griller le couvre-feu... Les sentences pour cela étaient dures en général. Si on se faisait prendre... Je n'osais pas imaginer la tête de mon père une fois qu'il serait mis au courant. Le pire, c'était qu'il pensait que c'était de sa faute si je faisais autant de conneries. Parce que depuis la mort de Maman, il n'avait pas autant de temps à me consacrer qu'il l'aurait aimé. Il devait continuer de gagner sa vie, même si j'étais là. Il pensait qu'il n'était pas assez là pour me cadrer... Alors après m'avoir passé un savon, il finissait toujours par déprimer ou s'excuser envers moi d'être monté sur ses grands chevaux. En période d'adolescence, je faisais ma blasée et ma vexée. Mais au fond, je savais que même s'il était plus présence, je continuerais mes bêtises.
Gil nous remémora la fois où elle s'était fait prendre en pleine mission. Je ne pus retenir un léger sourire moqueur. C'est vrai que c'était pas cool ce jour-là... Stan ne l'avait pas prévenu tout simplement parce qu'on était trop occupé à se raconter des blagues et à rire ensemble. Sauf que ça, elle ne le savait pas. Le garçon avait décidé de m'épargner de cette situation en racontant un bobard à sa soeur.

Et apparemment.. La brune comptait retourner en cours. Aussitôt qu'elle prononça ses paroles, je me surpris à avoir la même réaction que son jumeau. Ensemble on s'était regardé, échangeant un regard comme si on avait tous les deux prévus les mêmes plans pour cet après-midi. Les cours ? Elle rigolait j'espère ? Ils avaient été si ennuyeux ce matin que je ne me voyais pas y remettre les pieds. C'est ce que Stan lui fit comprendre, à sa grande surprise.
-C'était trop la mort ce matin. Je comptais pas y remettre les pieds avant demain perso, expliquai-je en observant moi aussi Stan avec un air complice.
J'avalai une bouchée du porridge, carrément soulagée que le jumeau m'en ait pris une partie. Je n'aurais jamais réussi à terminer. Chaque cuillère était pour moi un défi: celui de ne pas tout rejeter sur la table sur un des deux jumeaux. Alors là, je perdrais des points envers Stan, ce serait certain. Reposant fermement l'ustensile sur la table, attirant l'oeil de Tyson que je ne remarquai pas, j'exprimai: Aujourd'hui, c'est la journée de tous les défis ! J'ai déjà décidé de votre prochaine punition, Mademoiselle Lane. Je m'arrêtai dans tous mes mouvements. Tyson s'était comme téléporté du coin de la pièce jusque derrière moi sans un bruit, si bien que je ne l'avais pas remarqué. Surprise, je me retournai lentement, à tâton, jusqu'à croiser son regard. Son physique et son visage ressemblait à un réel mur de glace. Glacial et infranchissable. Je lui adressai son un agréable sourire, lui répondant gaiement Oh mais je parlais de réussir notre examen de cet après-midi en science ! Il émit un grognement sourd. Il me fixa quelques instants encore. Tandis que je soutins son regard jusqu'au bout accompagné d'un joli sourire, il finit par me tourner le dos. Me tournant vers mes amis, je laissai aller un soupire de soulagement. Il s'en était fallu de peu !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Mar 14 Nov - 17:12

    Je les regarde tour a tour et ce que je vois ne me plais pas du tout. D'une part, ils pensent sécher les cours (encore une fois) et ensuite ils se regardent sans avoir besoin de parler. Habituellement, c'etait Stan et moi qui faisions ça. Quand on était petits on s'amusait même a parler notre propre langue pour que personne ne nous comprennent. Souvent, on le faisait lorsqu'on avait besoin de parler de nos escapades ou d'autres choses que personne ne devrait entendre ou savoir. Seulement, avec le temps nous étions passé a un autre mode. Le polonais, tout comme les autres langues en dehors de l'anglais, était peu parlé dans la montagne. Vu que mon père nous l'avait apprit et que j'avais pas mal lu de livre dessus, je m'amusais souvent a le ressortir en public. Notre language jumaux n'était pas assez élaboré pour avoir une conversation. Alors que le polonais...

    Nie, jeszcze nie wysychasz!* murmurais je assez bas, sachant très bien que Perséphone pouvait nous entendre. Stan grommela, il n'aimait pas qu'on parle le polonais devant nos amis. Et je devais avouer que je m'amusais a le faire pour exclure un peut Persé qui s'immissiait beaucoup trop dans notre binôme. Surtout la, maintenant.

    Je fais ce que je veux... Grommela t il dans notre langue. J'étais vexée de voir qu'il me lâchait la aussi pour ça. On va faire un petit tour dans la salle des archives. Dit il avec un sourire en coin. Puis, il enfourna une fourchette énorme de porridge dans sa bouche. Je le regardais, dégoûtée, tandis que Persé l’acclamait presque en disant que c'était la journée des défis. Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais probablement décréter que je détestais cette journée.

    Je vis arriver Tyson sans le voir. En fait, j'avais un véritable radar depuis ma "collaboration" avec lui. Je jetais un rapide coup d’œil, soulagée de voir qu'il ne s'en prenait pas a moi gratuitement. En voyant qu'il crachait son venin sur mon amie, j'avais presque un micro sourire en coin. Finalement, la journée n'était pas si nulle que ça.

    Bien sur! Grommela t il en s'éloignant, a l'attention de mon amie. Et vous Kowalski, ne croyez pas que je ne vous ait pas a l’œil non plus! Dit il en pointant ses doigts sur ses yeux puis sur moi.

    Je lui fis un sourire forcé, preuve que j'étais une véritable innocente. Une fois qu'il s'était éloigné, non sans le quitter des yeux, je lançais un Va crever. Mais pas très fort... Sait on jamais. Je soupirais lorsque mon regard se reposa sur le porridge. Bon, eh bien il fallait se nourrir maintenant. Avec une motivation tout a fait évidente, je plongeais ma fourchette dans l'espèce d'amas informe pour venir en prendre juste un petit peu. Je sais que nous n'avions pas l’éternité devants nous, mais je n'allais pas me presser non plus.

    Alors, t'en es ou pas? Demanda Stanley en me fixant. je soufflais agacée, parce que je n'avais pas envie de faire quoi que ce soit aujourd'hui. Une journée tranquille ou l'on allait juste en cours et ou l'on rentrait le soir sans rien demander a personne n'était pas trop demandé?

    Bien sûr que j'en suis!
    Dis je, lasse. Hors de question de les laisser seuls tous les deux. Et hors de question de m'ennuyer ferme toute seule en cours. Surtout que les profs nous grilleraient beaucoup plus vite si l'un de nous trois était présent.

    Je pensais a ma trousse que je ne reverrais probablement pas avant demain matin. J'allais devoir bosser sans aucun stylo... Et vu qu'ils étaient tous très précieux, je pensais me prendre un sacré savon en rentrant.


*Non, tu ne vas pas encore sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Sam 18 Nov - 23:23

Marre. Marre. Marre. Je devais me douter que de partir en exploration et de braver les interdits aujourd'hui n'était pas une bonne idée. Pourtant... J'en avais clairement envie. Alors qu'en fait, quitte à sécher, je ferais mieux d'en profiter pour réviser mes cours ou rester au lit. Le reste de la journée ne pouvait qu'empirer. J'aurais dû réfléchir. Mais j'en étais littéralement incapable quand je découvrais avec quels coups d'oeil complices m'observait Stan. J'aurais pu aller n'importer où, faire n'importe quoi, juste pour lui prouver que je n'avais pas froid aux yeux et qu'avec lui tout était.. Mieux. Ouais.
Et puis heureusement, Tyson ne s'occupa pas seulement de mon compte. Il se tourna également vers Gillian, la prévenant qu'il faisait attention avec elle. Il nous connaissait tous les trois... Toute la Montagne connaissait nos prénoms et nos têtes. Ici, on était cramé à des kilomètres à la ronde. Avec nos conneries, certaines étaient si improbables et stupides qu'elles faisaient le tour des habitants en quelques heures à peine. Les histoires comme ça vont vite, ici, sous terre. On ne pouvait le nier: les humains sont faits pour vivre à l'air libre et emprisonnés ici, ils se faisaient chier. Alors, il profitait de la moindre distraction pour se changer l'idée et leur quotidien morose. Et puis comme nous étions presque les seules sales gosses de la Montagne à faire tant de bêtises... On était connu maintenant. Et ça n'était pas pour me déplaire. J'aimais ça. J'aimais que les gens me regardent et me reconnaissent. Que le prénom de Perséphone Lane marque les esprits, qu'ils s'en souviennent. Les vies ici étaient si simples... Et quand je voyais celle de mon père... Je refusais de mourir dans l'anonymat. Je voulais qu'on se souvienne de moi pendant des années encore. Perséphone Lane... La première femme de la Montagne à remettre les pieds sur Terre sans combinaison. Ca serait pas tellement trop classe ?

J'avais bien vu le regard en coin de mon amie quand Tyson m'avait reprit. Alors je fis de même quand il lui retourna l'attention. Et ce sourire s'étira encore un peu plus quand elle ajouta ces deux petits mots à son attention. Heureusement, elle n'avait rien entendu. Elle savait se faire discrète... Contrairement à moi qui jouais constamment les troubadours afin de me faire remarquer. Puis son frère la relança, un air de défi dans le regard. Le genre de regard qui me faisait craquer. Pfff, en fait, je me fatiguais moi-même d'être soudainement si attirée par ce mec. Ce n'était pas mon genre d'être si fleur bleue ! Alors je me remis à manger mon vieux porridge pourri. Ca me changea bien les idées fleurs bleues, en effet. Puis, à notre grand plaisir, elle accepta. Sans grande motivation certes, mais elle l'avait fait.
-Je savais que t'allais pas pouvoir résister Gil, lui glissai-je en reprenant une fourchette de mon plat. C'était vraiment dégoûtant mais au moins, maintenant, l'assiette était quasiment vide grâce à la précieuse aide de Stan. Evidemment, je n'hésitai pas à laisser un fond mal raclé au fond de l'assiette. Fallait pas déconner. Alors, avalant ma dernière bouchée, je leur demandai: On profitera de la fin de la pause midi, quand tout le monde sera retourné à ses occupations, pour s'occuper des nôtres. Par contre, faudra sortir du réfectoire en même temps que tout le monde. Sinon, Tyson va nous poursuivre, c'est certain. Cette dernière phrase s'accompagna d'un regard haineux envers le dit surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Jeu 23 Nov - 16:26

    Je touillais ma mixture, déçue de devoir encore continuer ces histoires de défis. Pas que je détestais complètement juste que... Je n'avais pas envie aujourd'hui. Mais nous étions trois et, visiblement, ce n'était jamais moi qui décidais. Ce qui finissait par m'agacer. Surtout quand je voyais que les deux autres profitaient pleinement de leurs jeux. Mais bon... Si c'était pour regarder un film ça allait.

    Elle ne résiste jamais a mon charme... Crana Stan alors que je levais les yeux au ciel.

    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
    soufflais je faussement agacée. Bon, eh bien encore une bonne moitié de porridge et j'avais presque fini. Perséphone semblait avoir mangé plus vite... Ou alors Stan en avait prit beaucoup plus que prévu. Cela dit, il n'avait pas fini non plus. Mais il fallait qu'on traîne un peu pour être dans le bon timing. Je jetais un regard sur l'horloge mural de la cantine. Il restait encore pas mal de temps avant le début des cours...

    Il suffit d'attendre encore une bonne demie heure... Après, pendant la pause avec tous les élèves on peut facilement s'éloigner sans problèmes. Commentais je en me rappelant comment nous avions fait la dernière fois. Il suffira juste d'attendre que le tyran soit occupé avec les plateaux et que les 6 eme années occupent l'autre surveillant dans la salle de pause. C'est a ce moment la ou certains finissent de manger en vitesse, d'autre commence déja a rentrer en cours et certains traînent encore dans la salle de pause. Un gros chaos qui peut nous etre pratique quand on veut s'éclipser discrètement.

    Comme les 6 eme années passent leur temps a demander l'attention des pions ce n'est pas très compliqué. A croire qu'ils les prennent pour des parents de substitution... C'est pathétique. J'espérais vraiment que nous n'étions pas comme eux a leurs age sinon j'aurais vraiment honte de moi même. Je souffle en me tournant légèrement pour regarder si les profs sont toujours attablés. Notre prochains cours est avec le prof le plus a cheval sur l'heure. Ce type a une horloge dans la tête... La dernière fois que nous avions séché ce n'était pas avec lui, j'espérais vraiment qu'il ne soit pas si a l'heure... Ou alors notre marge d’erreur serait vraiment réduite.

    On peut essayer de trouver quelqu'un qui pourrait retarder Monsieur Garbs, histoire d’être sûr de ne pas etre trop juste... Soudoyer un petit c'est assez facile. Ici, il suffit d'avoir des bonnes choses a échanger et c'est dans la poche. T'as quoi sur toi? Demandais a Stan. Je savais que c'était celui qui avait toujours un bon truc a échangé dans son sac.

    Encore! La dernière fois je te signale que le fruit c'était moi qui l'avait filé aussi! Le fruit, ou la chose la plus intéressante a échanger. Mieux que ces fruits séchés sans goûts. Ils étaient rare, d’où leur valeurs.

    Et toi? Demandais je a Perséphone... Même si je savais qu'elle avait moins de choses de valeur a échanger que nous. Sa situation ne me dérangeais pas, mais je savais qu'elle était mal a l'aise d'avoir un père si peu reconnu dans le mont. Stan et moi nous étions plutôt chanceux et je ne m'en rendais pas tellement compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Mar 5 Déc - 17:52

Je voyais très bien que notre plan génialissime ne plaisait pas à la fille Kowalski. Depuis qu'elle s'était fait prendre, elle tentait de se la jouer plus calme. Après tout, elle avait de l'ambition, son avenir n'attendait qu'elle. Moi... C'était autre chose. Oui j'avais de l'ambition et des rêves, notamment celui de sortir un jour de cette Montagne parce que je le devais à mes parents. Mais l'école c'était pas mon truc. Je n'aimais pas étudier toutes ces matières inutiles qui ne nous serviraient à rien... Plus personne ne peint, plus personne ne s'intéresse à l'art, à toutes ces vieilleries de l'ancien monde que le Mont recelait. En tout cas, à moi, à dix-sept ans, je n'y voyais aucun intérêt à part de l'ennui monstrueux... Et puis, des mathématiques, de la physique, des langues, à quoi cela allait vraiment me servir dans mon métier de rêve ? Néanmoins, je savais qu'il fallait des notes minimum afin de parvenir à mon but... Si je ne voulais pas finir cuisinière à vie comme mon père. J'en serais trop déçue... Et papa aussi. Il ne voulait pas que j'hérite de sa vie. Il voulait que la mienne soit belle et réussie. Que moi, Perséphone Lane, puisse un jour mettre le bout de mon nez à l'extérieur, afin que je lui raconte à quel point c'est beau, magnifique, extraordinaire, magique. Il voulait rêver non pas grâce aux échos des autres, mais des miens. Ceux de sa fille qu'il chérissait plus que tout.

J'acquiesçai quant à la suggestion de plan de Gil qui avait finalement décidé de s'investir plus dans cette nouvelle aventure, elle qui paraissait si démotivée toute à l'heure. Je savais qu'elle relevait tous les défis qu'on lui proposait, tout comme Stan, tout comme moi. On voulait prouver notre bravoure. Démontrer celui qui était le plus courageux et le plus intelligent. C'était un jeu très con, voire très dangereux, mais ça nous passionnait. Et alors, mon amie eut le genre de réplique qui me mettait dans le pétrin. Des fruits ? Je n'en avais pas. De la nourriture autres que des vieux aliments séchés immondes et sans goût, je n'en avais pas. Je n'étais pas tellement pour soudoyer les autres en échange de ce que l'on possédait. Tout simplement parce que mon père et moi, on n'avait pas grand chose en notre possession... Contrairement aux jumeaux qui avaient des parents dans une situation de vie plus aisée. Je n'aimais pas que l'on vienne sur ce sujet. Je voulais me montrer forte et inébranlable mais là était bien une de mes faiblesses: je ne pouvais pas me vanter d'avoir un père savant qui révolutionna la vie du Mont. Pas comme mes amis qui avaient ces parents que tout le monde connaissait bien...
-Nan, j'ai rien... lâchai-je dans ma barbe, un peu honteuse. Et même si j'avais eu quelque chose, ça aurait été trop précieux pour moi. Je ne l'aurais pas donné pour soudoyer quelqu'un. Rien qu'un fruit... Je ne me souvenais même plus le goût que ça avait. Gardez vos affaires, pas besoin d'échange pour négocier avec les mioches. Un faux sourire et un "s'il te plaît", ça passe tout seul. Ils seront même tout contents de voir que des grands s'intéressent à eux ! Car même si les Kowalski avaient plus de moyens que moi, ça ne voulait pas dire que leurs possessions n'étaient pas précieuses. Ils avaient plus de chance que moi et il fallait qu'ils gardent ça pour eux.

Citation :
Désolé de l'attente ! Tout le monde m'a rep en même temps et je galère à me mettre à jour Cap ou pas cap ? - Gillian 1090561311 J'espère que la réponse t'ira Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Ven 15 Déc - 11:42

      Je voyais bien que ça l'avait de nouveau mit mal a l'aise... D'un coté j'étais satisfaite et d'un autre je m'en voulais pour lui faire ressentir ça. C'était définitivement trop étrange et je n'avais même pas envie de chercher a comprendre pourquoi j'avais toutes ses sensations contradictoires dans la tête.

      Tu crois vraiment que ça va le faire? Demandais je en haussant un sourcil. Si on tombe sur des mioches qui veulent quelque chose on sera pas dans la merde... Je savais que la dernière fois ça avait marché, tout simplement parce que lorsqu'ils avaient hésité on avait directement sortit nos affaires pour négocier. Si c'était les même gamins, on avait une chance sur deux pour qu'il redemande quelque chose. On va devoir trouver d'autres gosses que la bande de l'autre fois, dans ce cas la.

      On avait de la chance, je me souvenais encore de leur visages. C'était pourtant assez vieux, mais j'avais revu leur tête a la récré et je m'étais souvenu d'eux a chaque fois que l'un d'entre eux passait dans mon champ de vision. Sur le coup, j'aurais voulu les oublier, parce qu'ils me regardaient toujours avec ce sourire en coin... Comme ces enfants qui pensent qu'on partage un énorme secret et que personne n'est au courant. Je trouvais ça un peut pathétique dans le fond... Surtout qu'on les avait plus utilisé qu'autre chose.

      Le temps avançait, et j'avais presque réussit a manger tout mon plat... Sauf qu'il en restait... Comme d'habitude. Je l'aurais bien proposé a Stan, mais il semblait déjà bien rempli et la vision qu'il me donnait m'agaça encore une fois. Si Persé ne lui avait pas donné un bout de sa nourriture, il aurait pu finir la mienne. Maintenant, j'avais une chance sur deux pour que le nazi me découvre et me fasse finir mon repas. Je jetais un coup d’œil a l'horloge, il restait encore du temps pour ça. Et s'il n'y en avait pas assez, il se contenterait de se mettre a coté pour me dire de manger, de me dépêcher ou que sais je. Et franchement, je n'avais pas envie de ça.

      Un groupe de jeune de 8 eme classe marchaient tranquillement vers la remise des plateaux. C'était maintenant ou jamais. Trop de monde a vérifier voulait dire, une chance de pouvoir s'éclisper dans les temps. C'est maintenant! Dis je en me levant brusquement, attrapant mes affaires a la va vite tout en gardant mon plateau dans une main.

      je devenais une pro dans ce domaine, même si il y avait quelques loupés, la plupart du temps j'arrivais a bien négocier le bon moment. Je posais mon plateau et marchait rapidement vers la sortie. Je ne voulais pas courir pour qu'il me repère, je l'avais déja fait et ça attirait plus facilement le regard. Il fallait que je marche vite, mais pas trop. La porte était juste la, toute proche. Encore un pas et c'était bon. Une fois dehors, dans le couloir, je me mis a courir comme si ma vie en dépendait. Tant pis pour Stan et Persé, j'avais ma vie en jeu la!

      Une fois assez loin, je me postais près des toilettes, celle dans la cours. Je m'adossais contre le mur, les mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle. J’apercevais du coin de l’œil les autres enfants jouer, mon frère et mon amie n'allaient pas tarder a venir a ce point de rendez vous. J'avais réussit a passer dans les mailles du filet, cette fois ci. Espérons que Stan et Perséphone aient réussit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Mer 20 Déc - 21:57

Gil n'avait pas l'air convaincue de mon idée. Elle semblait continuer de penser que les gosses n'entreraient dans notre jeu qu'avec des objets de valeur. Et d'un côté... Je devais avouer qu'elle avait raison. Ils avaient beau être minus, ils ne se laissaient pas pigeonner aussi facilement qu'on le pensait. Enfin, de toute manière, ça ne me regardait pas. J'avais rien à donner. Et même si j'avais, c'était trop précieux pour moi. Je l'aurais gardé et je l'aurais peut-être même partagé avec mon père... Je lui devais bien ça, avec tout ce que je lui faisais endurer. Je savais que je n'étais pas la plus facile des filles et que je lui causais bien des soucis. Et qu'ensuite il s'en voulait parce qu'il pensait que c'était de sa faute. Mais non. J'avais juste besoin de tester les limites du Mont, des surveillants, ainsi que mes propres limites. J'avais besoin de savoir jusqu'où je pouvais aller... Et autant faire ça sous forme de jeux avec des copains ! C'était plus marrant.
J'esquissai un sourire moqueur en remarquant l'assiette de mon amie. C'était pas sympa je savais. Je savais que si je n'avais pas fait les yeux doux à Stan, il aurait pu manger la portion de sa soeur. Mais pour une fois, c'était moi qui profitait. Elle l'avait pour elle à longueur de journées... Et moi si peu. J'avais bien le droit d'abuser un petit peu aussi non ? Eh puis, il ne semblait pas l'avoir pris uniquement pour me faire plaisir. Peut-être qu'il aimait réellement ce plat après tout.

Puis, tout à coup, Gillian nous laissa un signal et sauta de la table. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, elle disparut. Elle s'était précipitée à la vue d'un groupe de 8e sortir de la cantine. Je jetai un regard à Stan. J'émis un petit rire nerveux. Elle venait sérieusement de nous laisser tous les deux, alors qu'elle me lançait des regards noirs toute à l'heure ? Je fis un sourire charmeur à l'attention du jeune homme. J'crois qu'il est temps de rattraper Speedy Gonzalez. Je pris mon plateau, suivie de Stan et on le posa rapidement. Sans adresser une pointe d'attention au pion qui nous fixait d'un regard noir, je pensais qu'on allait pouvoir passer mine de rien devant lui. Mais évidemment, il nous avait dans le viseur et se mit en travers de notre route. Lane, Kowalski, je peux savoir où vous allez comme ça ? gronda-t'il de sa voix qui fit trembler les murs. Bah Monsieur, on va réviser ! répondis-je armée de mon plus beau sourire. Il n'avait pas l'air convaincu. Pourtant, on avait nos sacs avec nous, ce qui pouvait suggérer que, en effet, on allait pouvoir éventuellement réviser. Un grognement sourd s'émana du fond de sa gorge tandis qu'il s'écartait. Il ne nous perdit pas des yeux jusqu'à ce que l'on quitte la salle.

Alors, je pris Stan par la main afin de l'entraîner en courant dans les couloirs afin de rattraper la soeur qui était déjà partie bien loin. Je croyais qu'elle ne nous avait pas attendu et qu'elle avait abandonné nos plans, jusqu'à ce que je la trouve au détour d'un escalier. Elle était dans la cours au milieu des autres enfants et, collée contre un mur, je faillis la louper. Je pris mon temps avant de lâcher la main de Stan. J'aimais bien ce contact avec lui. Sur le coup, j'aurais eu l'impression que nous étions capables d'aller jusqu'au bout du monde. Sympa de nous laisser dans la merde ! T'es partie tellement vite que le pion n'a eu d'yeux que pour nous ! lui lâchai-je en roulant les yeux au ciel. En même temps... Normal qu'il n'ait d'yeux que pour nous ! Nous n'étions pas les pires élèves à regarder. Je jetai un coup d'oeil à la cours. Elle était en train de se remplir petit à petit d'enfants de tous les âges. On devrait pas rester ici. J'veux pas qu'on se fasse arrêter en si bon chemin. Car si au moment de la sonnerie, nous étions les seuls à ne pas rentrer dans les classes... Notre plan tomberait à l'eau, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Sam 30 Déc - 22:26

      Une fois appuyée contre le mur, reprenant mon souffle, je réalisais l'erreur que j'avais faite. Stan et Persé étaient ensemble tous les deux. Chose que j'avais toujours voulu évité jusqu'ici. Bon ça n'était que pour quelques minutes, et ils devaient probablement essayer d'éviter aussi le nazi... Mais ça pourrait aussi etre une façon de les rapprocher.

      Je secouais la tête, désespérée par moi même d'imaginer ce genre de chose alors que des millions de témoins pouvaient les voir. Non, ils ne feraient rien d'étrange, juste un sprint mémorable c'est tout. Je reprends peu a peu mon souffle et, ne les voyant pas arriver je me demande si finalement je n'avais pas eu raison. Ils ne se seraient quand même pas tirés de l'autre coté pour me semer et me laisser en plan, non?

      En les voyant débouler, je sens une grosse pression s'évacuer d'un coup et ne peu m’empêcher de me poster a coté de mon frère. Je pense que ça doit être un peu suspect, surtout que je me mets littéralement entre eux pour tirer Stan par la main. Tu déconnes ou quoi? On compte le nombre de fois ou le nazi m'a fait chier? Sans compter ceux ou j'ai du littéralement le supporter toute la journée?Je m'étais retournée pour lui répondre, sans lâcher mon frère de la main. Grouillez vous, on trouve ces gosses et on se tire vite fait. Je fouillais la récréation du regard. Un groupe de jeunes qui jouaient a la corde a sauté, je surprenais un des garçon lancer un regard langoureux a une des filles... Mouais, c'était trop suspect qu'il jou a la corde celui la. Ca me rappelait mon frère et Persé, a nouveau.

      T'as pas fini de me traîner,
      râla Stan je suis pas ton chien!

      Alors magnes toi! dis je agacée par son comportement. Si t'avais pas prit tout ce porridge tu serais probablement moins lourd pour te déplacer. Ok, c'était bas. Ok je me vengeais encore sur le fait qu'il est récupéré la nourriture de Persé au lieu de la mienne... Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. C'était comme si mon cerveau était déconnecté et que ma bouche s'exprimait toute seule, sans filtres.

      De loin j'avais aperçu l'autre groupe de gosse qu'on avait soudoyé l'autre fois. Hors de question qu'on s'en rapproche, il fallait justement s'en éloigner pour qu'ils ne nous grillent pas et qu'ils ne tentent pas de pervertir les nouveaux qu'on voulait appâter.

      T'es hilarante Gilly, vraiment trop drôle.
      Railla t il en me lâchant de force. Massant sa main comme si je le lui avait broyé. Je levais les yeux au ciel, agacé par sa comédie. Puis reportais mon attention sur les gosses qui nous entouraient. On devait faire vite, ceux de notre niveau n'étaient pas du tout dans le coin et on risquait de faire tache si on traînait trop avec les petits.

      Eux, la! Dis je en désignant un groupe de gamin plutôt jeunes. Ils devait avoir 13 ans et ils n'étaient que 6, 3 garçons et 3 filles... L'équilibre parfait. L'équilibre qu'il aurait fallu dans notre groupe. Stan jouait trop souvent les pacha, il aurait bien besoin qu'un mec le remette a sa place de temps en temps. Et qui sait, ce mec aurait pu taper dans l’œil de Perséphone, la au moins, ça ne m'aurait pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Dim 7 Jan - 16:50

Je roulai les yeux au ciel lorsque Gil s'interposa entre Stan et moi afin de reprendre le contrôle sur son frérot-adoré. En même temps, un sourire amusé naquit sur mes lèvres car je sentais la jalousie augmenter petit à petit chez la jeune adolescente. Elle n'appréciait pas que son frère traîne avec des filles... Ou c'était juste moi qui lui posait problème ? Nous étions censées être amies, que pouvait-il bien lui passer par la tête ? Son frère était grand, il pouvait se démerder tout seul et s'il voulait faire des coups d'oeil aux nanas aux alentours, elle ne pouvait pas l'en empêcher. Ils sont jumeaux, pas siamois. Il fallait tôt ou tard que Gil se rende compte qu'elle n'allait pas pouvoir avoir la main mise sur son frère toute sa vie. La protection, c'était bien, la surprotection et la jalousie, clairement moins. Enfin, pour cette fois et beaucoup d'autres, je décidai de laisser passer. Je ne comptais pas semer la zizanie au sein du trio même si cela me dérangeait beaucoup certaines fois. Juste pour voir leurs réactions... Je me réservais cette idée pour une autre fois. Je laissai donc la fille Kowalski s'exprimer, grogner et l'eau passer sous les ponts.

Mais en fait, je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire à la remarque de Gil concernant le porridge. Cette histoire lui restait en travers de la gorge et j'étais clairement obligée de me moquer, car ça me faisait réellement beaucoup rire. Grâce à Stan, je n'avais pas été obligée de terminer mon assiette contrairement à sa soeur jumelle qui n'avait clairement pas apprécié ce coup-là.
Comme la brune, je me mis à scruter la cours à la recherche d'un groupe de gosses susceptibles d'être soudoyés. Ils étaient déjà beaucoup, y'avait clairement le choix. Pas besoin de tergiverser trop longtemps. Je n'avais vraiment pas envie de me faire prendre et de devoir finir en cours par faute d'inattention. Je m'étais mis en tête qu'on allait passer un aprem' cool, et c'était ce qui allait se produire !
Gil pointa du doigt un groupe de six gosses, assez petits. On n'était jamais venu leur demander quoi que ce soit à ceux-là, on allait bien pouvoir s'en sortir avec quelques sourires et un service à leur rendre à l'occasion... Personne n'avait rien à leur échanger cette fois-là alors on allait devoir se débrouiller sans. En tout cas, j'avais mis au courant les Kowalski comme quoi je n'avais rien pour eux. En revanche, si c'était leur cas, c'était leur problème. Mais pour moi, ces objets étaient bien trop précieux et j'étais trop avare pour les perdre dans des stupides manigances. Chut Gil ! Crie encore plus fort, on est sur qu'ils se douteront de rien comme ça, remarquai-je avec ironie. Ils étaient trois garçons et trois filles. Nous étions deux filles et un garçon. On devrait s'en sortir comme ça non ?

Instinctivement, je me dirigeai donc vers eux et me tournai directement vers les petits gars qui m'avaient vus approcher. J'espérais être suivie de Gil et de Stan. Cette mission, on l'accomplissait à trois. Ils n'avaient pas intérêt à m'envoyer au front seul et de faire leur couille molle. Je me baissai un peu pour être à la hauteur des enfants qui me regardaient pour tout de bon. Je pris alors un grand sourire, passant une main dans mes cheveux afin de les recoiffer légèrement et demandai sur un ton si doux et gentil que je ne me reconnus pas: Salut les gars ! Vous seriez prêts à nous rendre un service ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Mar 9 Jan - 12:35

      Je jetais un œil a Perséphone, blasée. Les gamins s'amusaient a se courir après, mais c'était plus un jeu qu'une véritable course. Aucuns d'entre eux ne nous avait remarqué, autant dire que sa remarque ne servait a rien. D'ailleurs, l'un d'eux venait d'attraper une fille et la serrait fort contre lui. Même s'ils n'étaient pas frère et sœur, ça me rappelait nos jeunes année avec Stan. Mais lorsqu'il s'était mit a la toucher de partout je n'avais pu m’empêcher de faire une petite grimace. Nope. Définitivement pas frère et sœur...

      Je laissais Persé prendre les devant et s'avancer vers eux. Si nous arrivions tous en bande, sûr que ça paraîtrait suspect. Mais, même si nous étions un peu derrière, l'une des filles nous avait remarqué. En fait, elle louchait surtout sur Stanley et son regard ne me plaisait pas non plus. C'était le même que celui de Perséphone, mais sans filtre. Elle était encore trop jeune pour contrôler ses émotions... Et je savais très bien ce qu'il se cachait derrière ça, parce que je l'avais continuellement sous les yeux depuis... Tellement longtemps que je ne comptais plus.

      La voix douce de mon amie me surpris, je tentais de paraître neutre et souriait aux jeunes. L'un d'entre eux, le garçon qui était assis en retrait depuis le début, s'était assez vite relevé pour nous faire face. Qu'est ce que vous voulez? Demanda t il, suspicieux. Je ne savais pas s'il connaissait Persé, mais sa voix et son sourire la trahissait. Elle n'avait jamais été comme ça.

      On ne peux pas juste discuter, simplement? Demanda Stan, faisant un sourire a la gamine. Je tentais d'éviter de lever les yeux au ciel et me concentrait sur la bande. Visiblement le garçon et la fille qui s'enlaçaient tout a l'heure n'étaient pas les leader. Le garçon qui nous faisait face avait plus la carrure. Il fut rapidement épaulé par le second garçon.

      Si bien sur! Ré enchérit la fille en souriant a Stan et en s'avançant un peu trop vers nous. Pas la peine de parler, il fallait juste que je regarde qui était le plus faible, lequel pourrait facilement nous aider a faire diversion. Pour l'instant la fille semblait parfaite. Elle pourrait probablement faire n'importe quoi si Stan lui promettait juste de discuter en tête a tête 5 minutes. C'était pathétique.

      C'est ça... Ironisa le garçon. Et vous voulez parler de quoi? Vous vanter de votre place de dernière année? Nous pourrir la vie juste pour le plaisir? Bon, celui la était définitivement hors de portée pour nous. Je faisais un signe discret a Stan pour qu'il s'éloigne. Avec un peu de chance il avait comprit que je voulais qu'il prenne avec lui la fille et qu'il la soudoie. De notre coté, il fallait occuper le reste du groupe. Un coup d’œil au reste pour voir que le couple se fichait royalement de nous. Les deux autres garçons, en revanche, se plaçait face a Perséphone pour tenter de la dissuader. Mais mon amie ne se laissait pas démonter comme ça.

      Pendant que Stan s'éloignait en râlant qu'on ne pouvait même pas parler entre nous, je vis assez vite qu'il avait comprit. Pas besoin de paroles entre nous, c'était ce que j'appréciais le plus dans notre duo. Et probablement ce pourquoi je n'aimais pas quand quelqu'un s'incrustait entre nous.

      Je m'avançais aux coté de mon amie pour tenter de faire diversion et qu'il ne voit pas Stan s'éloigner. Je ne voulais même pas jeter un coup d’œil a coté, voir si la fille était toujours la a nous écouter ou si Stan avait réussit son coup. On a vraiment une tête a faire ça? demandais en essayant de ne pas avoir l'air trop gentille. Ça aurait été suspect.

      Il ne me regardait même pas, il faisait face a Perséphone... Et j'avais comme l'impression qu'il ne l'aimait pas. Sans vraiment savoir pourquoi. Je suis sur que c'est son genre... Dit il sans lâcher mon amie des yeux. C'était tout a fait clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Perséphone Lane
Perséphone Lane
MONTAGNARDSergent Section
MONTAGNARD
Sergent Section
"Intervention Extérieure"

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 38
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Mer 31 Jan - 18:23

Heureusement pour eux, j'entendis mes amis dans mon dos m'emboîter le pas, me suivant dans ma démarche de soudoyer ces gosses afin qu'ils nous viennent en aide, qu'ils participent au bon fonctionnement de notre mission ultra secrète qui promettait de faire des étincelles. Un des garçons, qui avait l'air blasé ainsi que de porter le rôle de leader, me rétorqua d'un ton sec qu'est-ce que je lui voulais. La voix qu'il prit pour s'adresser à moi ne me plus pas du tout. Pourquoi il me tenait ainsi tête ? Je n'avais rien fait ! Du moins, pas encore. S'il continuait à me parler ainsi, il comprendra assez vite qu'il n'aurait pas intérêt de recommencer. Je devais néanmoins rester de marbre face à ce manque de respect. Je devais lisser ces gosses dans le sens du poil... C'était de loin ce que j'avais l'habitude de ne jamais. Caresser dans le sens inverse était bien plus drôle. Surtout ces enfants susceptibles.
Un sourire satisfait s'étendit sur mes lèvres lorsque la fille réagit positivement à la demande de Stan. Bien sûr qu'il était joli garçon. Je savais très bien qu'il n'y avait pas qu'à moi qu'il faisait de l'oeil. A toutes les autres gamines de dix ans aussi. Le beau gosse de dernière année... Le genre de garçon qui nous faisait toutes craquer. Sauf qu'on ne pouvait jamais l'approcher, car le moindre sourire était réprimandé par son garde du corps attitré, Gil. Je l'appréciais beaucoup, nous étions des amies d'enfance, mais elle devait penser à laisser respirer son frère. Ils étaient proches d'accord, mais le pauvre n'avait pas besoin d'être surveillé H24.


Du coin de l'oeil, j'aperçus Stan s'éloigner aux côtés de la petite qui semblait totalement tombée sous le charme. Discrètement, je roulai les yeux au ciel. C'était limite si on ne voyait ses yeux se décoller de leur orbite tant elle était scotchée à lui. Mais moi, c'était une autre paire de manche. Les deux p'tits gars en face de moi ne semblaient pas vouloir lâcher le morceau. Ils n'allaient pas nous aider si facilement, c'était certain. Leur regard était encore plus glacial que Tyson de la cantine. Brr, c'en était presque inquiétant. Gil me rejoint, se postant à mes côtés afin de dissimuler Stan et la fillette dans notre dos. Les garçons ne pourraient pas voler à son secours. Nous allons les garder ici bien sagement le temps que Stan parvienne à ses fins à l'aide de simples sourires et de petits mots charmeurs. Je me demandais s'il savait l'effet qu'il faisait sur les filles ? Parfois, je me demandais s'il ne faisait pas exprès, juste pour avoir tous les regards tournés vers lui et rendre sa soeur et moi folles de jalousie.
-Quoi ? Pourquoi tu dis une chose pareille ? fis-je dans un semblant de surprise. Non, ce n'était pas du tout mon genre de prendre les gens de haut. Je ne voyais pas de quoi il parlait. Mais j'espérais sincèrement que Stan ne traîne pas car nous n'allions pas pouvoir tenir tête à ces gamins bien longtemps. Ils allaient vite se lasser et trouver autre chose à faire que de nous tenir tête. Tu sais, il ne faut pas juger les gens avant de les connaître. Enfin moi, en l'occurence, c'était ma réputation qui me précédait. Apparemment, même les gamins étaient au courant que je n'étais pas quelqu'un de grande confiance. On veut juste discuter, apprendre à vous connaître, voire peut-être même vous filer des infos sur les profs... J'aperçus une lueur de curiosité étinceler dans les yeux du second garçon. Dans le mille. Même si ce n'était pas le cas du petit chef. Stan ? On compte sur toi là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t750-rapport-de-missions-du-ser

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10Lun 5 Fév - 12:35

      Je n'étais pas de ces dernière année tyrannique. Non, en fait je faisais partit de ce qui vivait tranquillement dans son coin sans se soucier des autres. On pouvait dire dans un sens que j'ignorais totalement les premières années... Même si ce n'était pas comme ça que je le voyais.

      Je n'osais même pas regarder Stan risquant d'attirer l'attention sur lui. Par contre, j'espérais vraiment qu'il se dépêche, histoire qu'on écourte cette conversation. J'avais un mauvais pré-sentiment... Surtout sur le garçon devant nous qui jouait les gros dur du haut de ses 14 ans. Pas sur que Persé apprécie de se faire dicter sa façon de faire par un gamin aussi jeune.

      Je préférais ne rien dire pour l'instant, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Pour ma part, je ne savais vraiment pas si cette conversation allait bien finir ou pas. Le garçon derrière se rapprocha, l'air un peu plus intéressé. Comment ça? Demanda t il un peu trop rapidement. Son pote se contenta de le frapper a l'épaule pour le faire taire... Mais visiblement Elle avait tapé dans le mille. C'est vrai que la technique du "je connais les profs" pouvait etre intéressante.

      Laisses tomber Karl, elle dit ça pour qu'on gobe tout...
      Enchaîna t il pour stopper son copain. Ce genre de fille c'est que de la gueule.

      Ouhhh... La j'étais beaucoup moins sur que Perséphone garde son calme. Du coup, je préférais enchaîner. Crois moi, on les pratique depuis quelques années maintenant... On sait de quoi on parle.

      Le garçon tourna la tête pour me fixer. Il semblait tenter de mettre un nom sur ma tête, ou de savoir qui j'étais. En même temps, j'étais moins populaire que Perséphone. Dit la fille qui s'est tapé un an a nettoyer les plateaux avec le nazi hein... Dit il avec un sourire en coin. Bon. Eh bien il semblerait que je soit connue aussi, finalement.

      Justement. Complétais je en me souvenant d'un détail. On a pas idée a quel point les profs parle a l'heure du déjeuner. Des fois ils oublient qu'il y a des élèves en corvée. Je mit quelques secondes avant d’enchaîner. T'es Hamilton hein? Jack Hamilton, c'est ça?

      Autant ma mémoire était chiante a me pourrir les cours pour m'ennuyer, autant la c'était une chance inouïe. Ce type j'avais du le voir une fois en colle. Le prof d'anglais l'avait même renvoyé en pestant qu'il en avait marre d'un cancre comme lui. Mais du coup, je savais qu'il avait sa petite réputation. Que finalement, ce groupe que j'avais aperçu, j'en avais entendu parlé... Et qu'au final ils étaient bien plus connus que ce que j'avais pensé au départ. Sûr que Perséphone devait en avoir entendu parlé aussi.

      Comment tu sais? Dit il sur la défensive. Je croisais les bras, essayant de ne pas afficher un sourire satisfait sur mon visage.

      Comme j'ai dit, les profs parlent... Je n'avais aucune idée de quoi lui balancer comme infos. Mais peut etre que Perséphone pourrait m'aider sur ce coup la. Je suppose que tu adorerais en apprendre un peu plus sur... Monsieur Gerald... C'est bien ton prof d'anglais non? Si Persé avait des infos ou pouvait raconter n'importe quoi sur un prof c'était le moment. Je lui jetais un regard, essayant de lui faire comprendre qu'il fallait vraiment m'aider sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Cap ou pas cap ? - Gillian Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ? - Gillian   Cap ou pas cap ? - Gillian Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap ou pas cap ? - Gillian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de mission / Gillian
» La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Le Mont Weather :: Niveau 5 - Résidences :: L'Ecole
-
Sauter vers: