-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10Jeu 14 Déc - 19:17

Salut à tous les copains !
Vous l'aurez sûrement remarqué, la communauté du forum ne cesse de s'agrandir.. Pour notre plus grand plaisir, évidemment ! Coeur Mais parfois, ça peut effrayer les petits nouveaux qui pourraient avoir peur de ne pas bien s'intégrer, de se voir rejetés, etc... (même si je sais que ce n'est pas le cas avec vous ! mais d'un point de vue extérieur, plusieurs personnes n'aiment pas quand les forums comptabilisent trop de membres pour ce genre de raisons. Wink ) De plus, l'arrière-plan du forum devient de plus en plus complet et donc, de plus en plus d'annexes, de sujets importants, etc... Certains pourraient également avoir peur de s'y perdre.

DU COUP ! Une idée a germé dans notre petit cerveau de staffien. Et si on proposait à ces petits nouveaux un peu perdus, un peu d'aide ? Smile Je veux donc parler ici de membres que l'on nommerait mentor. Ils seraient là pour guider le nouveau, tisser un lien amical avec lui, répondre à ses questions, ses peurs, etc. Ils auraient une catég privée pour eux et des sujets à gérer à leur guise avec leurs seconds.

DE CE FAIT nous venons à vous afin de te proposer à toi, peut-être, si tu ne voudrais pas être un mentor. Les explications plus importantes de ce rôle et le formulaire de postulation se situent juste un peu plus bas... Wink Je tiens à préciser que deux seuls mentors seront choisis, afin de commencer gentiment. Si on voit que cette initiative rencontre un réel succès, nous en rechercherons d'autres !

Pour devenir mentor, il faut a écrit:
Connaître vraiment très très bien l'univers de The 100: New Earth. Il faut que tu sois incollable sur le forum, son déroulement, ses annexes et ses sujets importants ! (enfin, c'est une façon de parler ! Il faut surtout connaître les annexes brièvement et savoir où se trouve quelle info, etc. Smile )Tu dois pouvoir guider un nouveau perdu, alors assures-toi d'être au claire ! Du coup, tu dois avoir déjà une certaine ancienneté sur le forum pour le devenir. Wink

Être actif. Oui car, il faut les renseigner ces p'tits ! Ce n'est pas en répondant à leurs messages une fois par semaine qu'ils vont réussir à avancer ! A l'idéal et tout dépend de l'activité du dit-nouveau, je dirais idéalement une fois tous les deux jours minimum ! (sauf absences évidemment)

Être gentil, agréable et patient. Ca peut paraître bête dit comme ça. Mais il faut pouvoir les intégrer au mieux dans le forum et la communauté. Du coup, ces trois petits adjectifs vont de paire.

C'est bien beau, mais concrètement, comment ça va se passer ? a écrit:
Dans la fiche d'inscription sera ajoutée (dès que les mentors seront recrutés) une ligne demandant si le nouveau désire de l'aide venant d'un mentor ou non.

A partir du moment où ce dernier répond par la positive, nous allons vous contacter et vous "attribuer" le nouveau. (en faisant attention d'avoir toujours le même nombre égal de nouveaux chez chaque mentor) (et si vous êtes dans une période occupée, nous le donnerons à votre collègue)

Une catégorie par mentor vous sera attribuée. A vous de la gérer au mieux, en créant un sujet par membre, un flood, une FAQ, ou que sais-je encore.

Nous avons pensé octroyer une durée de 2 mois chez le mentor avant que le nouveau membre ne finisse par prendre son propre envol. Wink (c'est encore à discuter)


JE VEUX POSTULER !!
Eh bien copie/colle ce formulaire en prenant soin de le remplir. Coeur Vous avez pour cela jusqu'au 1er janvier 2018. Ca vous laisse le temps de bien réfléchir. Wink

Code:
<b1>POSTULATION AU POSTE DE MENTOR DE <u>VOTRE PSEUDO</u></b1>
<b>Je suis inscrit(e) sur le forum depuis le</b> votre réponse.
<b>Je serais apte à répondre</b> votre fréquence de réponse à votre second <b>par semaine.</b1>
<b>Je pense convenir à ce poste, car mes meilleures qualités sont</b> votre réponse. (minimum 3 traits de caractère qui selon vous, vous aideront à avoir de bons contacts)
<b>Autre ?</b> votre réponse.
<b>C'est votre ultime bafouille ?</b> C'est/ce n'est pas mon ultime bafouille Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Abigail Griffin
Abigail Griffin
PEUPLE DU CIELOfficier Médical en Chef
PEUPLE DU CIEL
Officier Médical en Chef

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 1318
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10Jeu 14 Déc - 19:29

POSTULATION AU POSTE DE MENTOR DE Abigail Griffin
Je suis inscrit(e) sur le forum depuis le *va gentiment vérifier sa date d'inscription* Je suis membre depuis le 9 décembre 2016 cela fait donc au jour d'aujourd'hui 1 an et 5 jours
Je serais apte à répondre Bah tout les jours sauf en cas d'absence mais si non je viens tous les jours.
Je pense convenir à ce poste, car mes meilleures qualités sont Je suis gentille, aimable, polie, j'aime aider les gens et je ne vais pas leur faire peur pour qu'ils fuient le forum en croyant être tombé chez les fous. Je pense connaître suffisamment bien le forum pour répondre a toutes les questions qu'un nouveau pourrait se poser. Voilà c'est suffisant madame Lexa ?
Autre ? Je suis une personne de confiance et j'aime ce forum, ici on est comme dans une famille et je ferais en sorte que ça soit la même chose pour les petits nouveaux qui arriveront, qu'il se sentent bien parmi nous.
C'est votre ultime bafouille ? C'est mon ultime bafouille Marcel.


Dernière édition par Abigail Griffin le Mer 20 Déc - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t199-rapport-de-mission-

Alikalia
Alikalia
LARGES FEUILLESAmbassadrice de la Coalition
LARGES FEUILLES
Ambassadrice de la Coalition

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 154
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10Jeu 14 Déc - 20:23

POSTULATION AU POSTE DE MENTOR DE Alikalia
Je suis inscrit(e) sur le forum depuis le Depuis le 01 juillet 2017 avec Alice Worthington.
Je serais apte à répondre Tous les jours de la semaine. Sauf vraiment en cas d'absence
Je pense convenir à ce poste, car mes meilleures qualités sont Bon il parait que je suis connu pour ma patience, ma douceur, ma gentillesse. Pour être aussi à l'écoute des gens, disponible et à vouloir aider.
Autre ? Je connais assez bien le forum, les annexes et les règles. Je connais pas tous les rp par coeur, mais je connais les rps importants.
C'est votre ultime bafouille ? C'est mon ultime bafouille Marcel.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Shepard
Jonathan Shepard
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 854
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10Ven 15 Déc - 1:48

POSTULATION AU POSTE DE MENTOR DE JONATHAN SHEPARD
Je suis inscrit(e) sur le forum depuis le 14 février 2017
Je serais apte à répondre j'dirais 1 à deux semaines pour un rp; pour des questions tous les jours tranquille
Je pense convenir à ce poste, car mes meilleures qualités sont Bah. Je traîne sur le forum, j'peux être aimable avec les gens que j'apprécie, j'ai de l'humour, puis je serais pas ici si j'aimais pas un peu discuter, même si j'aime être acerbe étoussa. J'suis assez sérieux, et j'aime me renseigner et discuter sur beaucoup de sujet. J'adore faire découvrir ce que j'aime aux gens.
Autre ? Vive l'espace, l'univers, toussa. En plus #teamnuage on a gagner parce qu'on déchire.
C'est votre ultime bafouille ? C'est mon ultime bafouille, j'aime la réf.


Dernière édition par Jonathan Shepard le Ven 15 Déc - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t343-jonathan-shepard-sp

Raven Reyes
Raven Reyes
PEUPLE DU CIELMécanicienne de génie
PEUPLE DU CIEL
Mécanicienne de génie

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 1656
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10Ven 15 Déc - 10:34

POSTULATION AU POSTE DE MENTOR DE Raven Reyes
Je suis inscrit(e) sur le forum depuis le *regarde sur son profil* 25/09/2016
Je serais apte à répondre Tout dépend de l'inspi du moment... Disons d'une fois par jour a une fois tous les 15 jours grand, mais alors vraiment grand max [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  1090561311
Je pense convenir à ce poste, car mes meilleures qualités sont Disons que je suis patiente, j'aime échanger avec les gens et heu... je suis gentille? (c'était pas censé être une question [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  1090561311) *est vraiment trop nulle pour se trouver des qualités*
Autre ? Parce qu'il faut que j'en rajoute [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  1090561311 disons que j'aime les gens et que parler de la série et du forum ça me botte ^^. Je ne suis pas une pro de toutes les news ici, mais si jamais j'avais des questions sur des choses que je ne connais pas, je trouverais rapidement *enmodesuperstalkeuse* et puis ça me permettrait aussi par finir par etre incollable sur ces fichus DC [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  1090561311
C'est votre ultime bafouille ? Oui. La réponse D. C'est mon ultime bafouille Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t79-rapports-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10Mer 20 Déc - 19:21

Merci à tous les quatre pour vos participations ! Coeur
Au vu de la demande inattendue -mais de loin très désirée ! mdr- de deux invités, nous allons probablement avancer les démarches concernant les mentors !

Du coup, je fixe le délai de postulation à demain, 20h. Nous ferons ensuite notre choix et en espérant que les deux invités s'inscrivent, les deux mentors auront dès le début un petit nouveau à chouchouter Coeur

Bisous les loulous d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10Jeu 21 Déc - 22:03

Bonjour à tous [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  1008171848

Vous aurez compris que si j'écris ici, c'est parce que nous avons fini par trouver nos deux mentors ! [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  3909783944 En vue des nouveaux qui sont arrivés et de leur besoin de mentor, nous avons décidé d'avancer le délais de postulation. En même temps ... C'était déjà assez dure à choisir comme ça ! Parce qu'on vous aime beaucoup beaucoup tous autant que vous êtes et on a pas envie de vous décevoir ! Mais 4 mentors d'un coup, c'était trop ! Sad

Alors voilà, après débat, nous avons décidé "d'engager" Than Shepard (aussi connu sous le nom d'Emily, Utak ou Ely) et Alice (également sous les noms de Yuma, Alikalia et Murphy) !
Pour celles qui n'ont pas été retenues, n'ayez craintes ! Si on remarque que cette alternative plaît, vous serez les premières au courant afin d'engorger les rangs des mentors ! Coeur

Belles et chaleureuses bises à tout le forum rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !    [RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECRUTEMENT] Mentors pour aider les nouveaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une saison 5 pour The 100 !
» Petite question pour un PV
» Une date pour la saison 4
» Je serais toujours là pour toi (Yuma)
» Votez pour le forum ! (Août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ S.A.S D'INSERTION ₪
 :: Annonces & Service Recrutement
-
Sauter vers: