-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juste un petit besoin de soin [Nash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alice Worthington
Alice Worthington
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 457
En savoir +

Juste un petit besoin de soin [Nash] Empty
MessageSujet: Juste un petit besoin de soin [Nash]   Juste un petit besoin de soin [Nash] Clock10Jeu 28 Déc - 11:04

Date du RP / Repère Chronologique : 4 Octobre






 

Nash & Alice

Juste un petit besoin de soin
 
On peut dire qu'on avait vraiment eu de la chance. Nous étions en plein conflit avec les natifs. Ils étaient venus à notre campement pour nous exterminer et ils auraient réussi si nous n'avions pas eu la chance de voir l'Exodus arriver. Enfin, on n'aurait pas été sauvé si nous n'avions pas envoyé l'un des nôtres les prévenir que nous étions en danger. Ils sont venus nous donner mains fortes et heureusement. Nous avons pu nous sauver, pour la plupart d'entre nous, car une partie des nôtres ont été capturer par les natifs.

Nous arrivions à l'Exodus, mais nous n'étions plus aussi nombreux. Pour ma part, je n'étais plus en très bon état. J'étais mal en point. J'avais pas mal été toucher avec la fièvre hémorragique et en plus, j'avais été blessé au bras par une flèche. Bon, ce n'était pas des plus grave, j'avais vu pire, mais j'avais besoin de soins et je me retrouvais dans l'infirmerie de l'Exodus. Oui, j'avais besoin de soins, mais il était hors de question que je reste longtemps dans cet endroit.



made by guerlain

Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t455-rapport-de-missions

Nash Jones
Nash Jones
PEUPLE DU CIELCorps médical de l'Exodus
PEUPLE DU CIEL
Corps médical de l'Exodus

INFORMATIONS
Age : 34 Féminin Nb de Messages : 25
En savoir +

Juste un petit besoin de soin [Nash] Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit besoin de soin [Nash]   Juste un petit besoin de soin [Nash] Clock10Jeu 28 Déc - 13:53

Someone need a medic ? [Alice]



La radio s’activa délivrant un message inquiétant. Des membres étaient en approche de la station et visiblement dans un mauvais état. C’était pas bien étonnant s’ils revenaient de la forêt. C’était le territoire ennemi donc forcément les choses tournaient mal. Nash n’avait pas davantage d’informations. Une équipe médicale alla aux devants des ennuis le laissant préparer l’infirmerie. Il s’empressa de dégager le matériel des quelques lits disponibles avant de préparer quelques éléments de premiers soins sur la tablette. Bandages, antiseptiques, garots. Difficile de s’organiser davantage ne sachant pas combien de personnes allaient débarquer et dans quel état. Jones appliqua les procédures avant de revêtir une paire de gants de latex. Il hésita avec le masque. C’était dans les règles ça mais depuis quand les respectait-il à la lettre ? Il n’eut pas le temps de davantage se poser la question que plusieurs membres débarquèrent.

Nash s’empressa de proposer son aide ou plutôt de l’imposer envers l’une des rescapés en l’aidant à s’installer sur l’un des lits les plus proches.

« ça va aller ! »

Une main posé sur son bras indemne, Nash observa l’état global de l’individu qui lui faisait face. Il y avait des coulées de sang séché à proximité de sa bouche. Ce n’était pas très bon mais ce qui l’était encore moins c’était cette flèche dans son bras. Vu l’état robuste du bois, ce n’était pas de première fraicheur et qui savait le nombre de pathogènes présent sur ce bout de bois et sa pointe. Sans lui demander sa permission, le jeune homme entreprit de l’aider à retirer ses vêtements du haut afin de pouvoir accéder à la plaie. Pour bouger le moins possible le bras, il sortit une paire de ciseaux donnant quelques coups autour de la blessure pour la dégager.

« moi c’est Nash. Et toi ? » demanda-t-il pour établir une conversation entre eux et ne plus lui faire penser à ce qu’il était en train de faire subir à ses vêtements.



@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Alice Worthington
Alice Worthington
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 457
En savoir +

Juste un petit besoin de soin [Nash] Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit besoin de soin [Nash]   Juste un petit besoin de soin [Nash] Clock10Mer 10 Jan - 19:23




 

Nash & Alice

Juste un petit besoin de soin
 
Ce que je pouvais détester me retrouver à l'infirmerie, même si c'était devenu une habitude sur l'Arche, ici, il avait bien fallu que je me débrouille sans. Même si Clarke aidait tout le monde quand nous étions mal en point, nous n'avions pas de vrai infirmerie sur terre. Enfin pas avant que l'Exodus n'arrive, mais là dans ce campement, il y en avait un maintenant.

Bon, j'étais mal en point, alors j'avais eu le droit à une visite direct dans cette salle et je n'en étais pas des plus ravis. Mais vu la flèche que j'avais dans le bras, je n'avais pas vraiment le choix.

C'est un jeune homme qui vient vers moi dès que j'arrivais, m'aidant à m'installer sur un lit et me disant que ça allait aller. Ce qui me fit rire.

- C'est rien du tout ça... Je sais que ça ira, je ne vais pas traîner ici...

J'étais resté un peu faible après la fièvre hémorragique, mais on avait eu besoin de tout le monde pour se protéger des natifs lors de l'attaque. En plus, je n'étais pas du genre à m’apitoyer sur mon sort, il était hors de question que je reste allonger alors que mes compagnons se battaient pour nous. Enfin ça ne m'avait pas empêcher de me prendre une flèche du coup, car je n'étais pas assez concentré.

Le jeune homme commença à m'aider à enlever mon haut, je m'en foutais totalement qu'il m'aide ou pas, j'avais l'habitude de tout ça, même si je grimaçais un peu à cause de la flèche dans mon bras. Il se présenta et je souris, j'avais l'habitude des médecins qui essayaient de me changer les idées.

- Alice... Alice Worthington !



made by guerlain

Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t455-rapport-de-missions

Nash Jones
Nash Jones
PEUPLE DU CIELCorps médical de l'Exodus
PEUPLE DU CIEL
Corps médical de l'Exodus

INFORMATIONS
Age : 34 Féminin Nb de Messages : 25
En savoir +

Juste un petit besoin de soin [Nash] Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit besoin de soin [Nash]   Juste un petit besoin de soin [Nash] Clock10Dim 14 Jan - 11:49

Someone need a medic ? [Alice]



Alice. Ce prénom était plutôt courant mais avec ce nom de famille, il n’y en avait qu’une. De plus, ce nom ne lui était pas inconnu. Il l’avait entendu à plusieurs reprises. C’est son père, garde sur l’arche, qui l’avait prononcé plusieurs fois. C’était un signe que ce n’était pas forcément bon pour elle. Visiblement elle menait la vie dure aux gardes sur l’arche. Pas étonnant de la retrouver parmi les 100. Nash n’était pas son père, il n’avait rien contre elle. Cependant Alice commençait à l’agacer à gigoter dans tous les sens. Ne pouvait-elle pas rester sagement allongé pour le laisser faire son travail ? L’infirmier exerça une certaine pression sur son épaule, l’obligeant à rester en place pour lui permettre de finir de mettre à nu la plaie. Il y avait pas mal de sang. Logique avec cette flèche toujours en elle. Impossible de la laisser en place. Il lui fallait l’extraire même si ça serait douloureux et provoquerait de nouveaux saignements.

« Alice. » Il répéta son prénom à deux reprises cherchant à croiser son regard. La main gauche était placé sur son épaule pour éviter tout mouvement imprévu. Son autre main enserrait la hampe de la flèche. « Serre les dents et ne bouge pas. Ok ? » Il attendit sa confirmation avant de lui faire un signe de tête.

C’était un moment qu’il n’appréciait pas forcément mais il fallait le faire. Un soupir s’échappa de ses lèvres et il tira d’un coup sec ôtant ce morceau de bois de son corps. La flèche fut posée sur la table de chevet, il lui faudrait analyser la pointe pour vérifier la présence ou non de poison. Le sang gicla de la plaie qu’il compressa. Ça faisait d’autant plus mal mais c’était nécessaire pour stopper cette hémorragie. Il fallut quelques compresses avant que le flux ne ralentit un peu lui permettant de mettre en place un bandage.

« Le plus dur est passé maintenant. » dit-il en lui tapotant l’épaule. « Tu me racontes ce qui s’est passé ? »




@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Alice Worthington
Alice Worthington
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 457
En savoir +

Juste un petit besoin de soin [Nash] Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit besoin de soin [Nash]   Juste un petit besoin de soin [Nash] Clock10Mar 16 Jan - 12:14




 

Nash & Alice

Juste un petit besoin de soin
 
Qu'est-ce que ça me saoulait d'être dans cette infirmerie. Bon, je sais, je n'avais pas le choix, mais quand même y avait pas mort d'homme, c'était qu'une flèche et y avait d'autres de mes camarades qui étaient plus mal en point que moi. Alors oui, je ne tenais pas en place, mais bon ça ce n'était pas nouveau, mais ça ne semblait pas plaire à Nash qui fit une pression sur mon épaule pour m'obliger à me tenir tranquille.

M'appelant plusieurs fois, je finis par croiser son regard alors qu'il me dit de serrer les dents et ne pas bouger. Je fis un signe de tête ne bougeant plus alors que je voyais sa main sur la flèche. Il allait la retirer et je savais très bien que j'allais douiller. Enfin j'avais déjà vu pire donc ça ne me faisait pas peur.

Je serrais les dents alors qu'il tira un coup sec m'enlevant la flèche du bras et putain ça faisait mal. Je me retiens de hurler, ne pas montrer sa faiblesse, à personne, c'était la règle, ma règle. Mais enlever la flèche n'était rien comparer à la douleur quand il appuya sur la blessure. Normal qu'il fasse ça, le sang avait giclé de la blessure et il fallait bien arrêter tout ce sang.

Je n'étais pas effrayé, ni paniquer. J'avais tellement l'habitude de me casser quelque chose ou de me blesser que voir du sang, mon sang ne me faisait pas peur. Je le regardais mettre un bandage alors qu'il se remit à me parler.

- ça va, c'était rien du tout !


Et il me demanda de lui raconter ce qu'il s'était passé. Je me souvenais de tout et me remémorais chaque instant avant de reprendre la parole.

- On a été attaqué par les natifs et on serait sûrement tous morts si vous n'étiez pas venu avec l'Exodus. Mais il y a eu des morts et certains des nôtres ont été capturés.



made by guerlain

Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t455-rapport-de-missions

Nash Jones
Nash Jones
PEUPLE DU CIELCorps médical de l'Exodus
PEUPLE DU CIEL
Corps médical de l'Exodus

INFORMATIONS
Age : 34 Féminin Nb de Messages : 25
En savoir +

Juste un petit besoin de soin [Nash] Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit besoin de soin [Nash]   Juste un petit besoin de soin [Nash] Clock10Sam 10 Fév - 14:28

Someone need a medic ? [Alice]



Rien du tout. Mouais. L’infirmier n’était pas tout à fait d’accord avec l’importance accordée à sa blessure. Ce n’était pas rien d’avoir le bras transpercé. Certes, elle jouait les gros durs car il savait très bien qu’elle morflait sérieusement. Il était important pour lui de comprendre les circonstances de l’accident ou plutôt du traumatisme. Ce n’était pas par mégarde qu’elle était arrivée avec une flèche dans le bras, elle s’était faite tirée dessus. Le fait que cela vienne des natifs ne l’enchanta pas du tout. Les indigènes avaient une méchante habitude de tremper leurs flèches dans toutes sortes de poison. Forcément les membres de l’arche ignoraient tout et c’était une véritable galère de trouver une remède en temps et en heure.

» Qui a été attrapé ? »

La questionner permettait d’apprendre de nouvelles informations, peut être importantes mais surtout permettre qu’elle se concentre sur autre chose que ses gestes à lui. L’infirmier en profita pour lui faire une prise de sang de manière à pouvoir analyser la présence ou non de poison dans son organisme la maintenant en place le temps de l’extraction. Les compresses étant une denrée rare, il lui demande de bloquer l’arrivée de fluide de son doigt. Ça suffirait pour faire stopper le saignement avant de lui appliquer un pansement le plus petit possible. Rester à lui injecter une bonne dose d’anticeptique pour lutter contre l’infection ainsi que la dose la plus petite possible d’antidouleur ce qu’il fit en la piquant.

» Voilà pour moi. Tu vivras une journée de plus, Alice. Maintenant il te faut te reposer. »

Il lui adressa une tape sur l’épaule valide avant de commencer à ranger les différents produits utilisés afin de faire place nette autour d’elle.

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Juste un petit besoin de soin [Nash] Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit besoin de soin [Nash]   Juste un petit besoin de soin [Nash] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit besoin de soin [Nash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un essai
» Nash Jones - Who need some help ?
» Lia * Dis juste que je suis en bonne santé merci
» Besoin d'un conseil avisé ~ Yuma et Lincoln
» Petite question et besoin d'aide pour choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Le Camp Exodus :: L'infirmerie
-
Sauter vers: