Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La voix des flots - Renn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10Mar 19 Sep - 21:56

Avril 2147 / Repère Chronologique : La Coalition est toute neuve et elle porte ses fruits. Lexa rencontre, après sa cérémonie d'initiation, le nouvel ambassadeur Floukru.


La voix des flotsLexa & RennSans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller. Bernard Malamud
Ma vie avait retrouvé un semblant de calme. Enfin, si on pouvait appeler sa calme, pour un commandant. La période de création de la Coalition était passée. Mon voyage avait été long et laborieux, même si j'avais été plus qu'enchantée de rencontrer toutes personnes et découvrir toutes ces magnifiques terres. J'avais appris à mieux connaître mes terres, mon peuple, que je venais de faire mien par des milliers de kilomètres carrés et des milliers d'habitants. Elle avait presque un an désormais. Et la paix était tout aussi jeune. Je me sentais paisible en ces premiers jours de printemps. Comme je ne l'avais jamais été. Sous le soleil nouveau qui réchauffait mon visage, je trouvais la mort de Costia bien loin, malgré qu'elle soit toujours ancrée dans mon coeur, et cela à jamais. J'étais heureuse d'avoir su conférer la paix à mon peuple. Mais d'un côté, je me sentais destituée d'une part de mon travail de commandant... Mener mon peuple à la guerre était ce que j'avais toujours fait depuis le jour de mon ascension. Désormais, ce n'était plus le cas. Je trouvais mes terres calmes. Trop calmes... Je n'arrivais pas à l'imaginer sans guerre, paisible. J'avais toujours connu les cris, les larmes, le crissement des épées qui s'entrechoquent, les hurlements des guerriers. Pas que ça me manquait, au contraire. Mais j'avais perdu ce que à quoi je m'étais habituée.
Le lendemain de la cérémonie d'initiation du nouvel ambassadeur Floukru, je me baladais dans les couloirs de la tour. Certains jours, je tournais en rond. Je n'avais rien à faire, alors j'errais sans but dans les corridors de la Tour de Commandement ou dans le labyrinthe des rues de la capitale.
C'est quand je marchais dans les couloirs des chambres des ambassadeurs que j'aperçus le prénommé Renn sortir de la sienne. Je m'arrêtai, l'écharpe rouge du commandant que je portais arrêtant sa course contre mon dos. Je posai mon regard non maquillé mais arborant fièrement le soleil entre les deux yeux sur lui, le saluant d'un geste de la tête et lui déclarant solennellement: Bonjour Renn. Comment vous portez-vous en cette ravissante matinée ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Renn
Renn
GENS DES BATEAUXAmbassadeur de la Coalition
GENS DES BATEAUX
Ambassadeur de la Coalition

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 125
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: Re: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10Dim 24 Sep - 14:39

J'étais depuis trois ans chez les Floukru, j'y avais fait mon trou comme on dit. Je me sentais si bien ici loin des conflits, loin de toute cette folie. J'avais entendu dire que la nouvelle commandant était différente, elle recherchait la paix. Cela me plaisais mais j'attendais de le voir pour le croire. La rumeur disait qu'elle était allée voir tous les clans pour leur expliquer sa vision d'un monde meilleur. Lors de son passage dans mon clan je n'étais pas là. J'étais allé rendre visite à Yuma. A mon retour je trouvais mon peuple joyeux, ils célébraient la futur paix. Luna me demanda un entretien. J'entrais dans ses quartiers, m'inclinant devant elle.

- Luna que puis-je faire pour toi ?
- J'ai besoin que tu aille à Polis pour nous représenter en tant qu'Ambassadeur du peuple Floukru.
- Luna tu m'honore et j'en serais ravi mais pourquoi moi ?
- Regarde ton passé et tu sauras !

Elle avait raison mon passé dans trois clans différents plaidait en ma faveur. J'avais rapidement pris la route. Une fois à Polis on m'avait conduit dans la tour puis à l'étage des chambres des Ambassadeurs.Lorsque l'on me présenta mes quartiers, j'eus du mal à en croire mes yeux. C'était tellement grand ! Je me préparais rapidement pour la cérémonie. Une fois ma tenue et mes peintures mises, j'attendais devant la porte quand elle s'ouvrit j'entrais vêtu d'un simple pantalon et les pieds nus. Ma tenue était simple et humble pour montrer que je me soumettais au pouvoir de heda. Je me mettais à genoux et prononçais les paroles rituelles. Heda me marqua du symbole des Ambassadeurs.

Après une courte nuit je sortais de mes appartements quand je tombais sur heda. Je m'inclinais respectueusement.

- Bonjour Renn. Comment vous portez-vous en cette ravissante matinée ?

Je lui adressais un large sourire. La jeune femme devant moi ne devait pas être plus âgée que Kachina pourtant elle avait l'avenir de notre peuple dans ses mains et là elle me parlait de la météo.

- Je me porte bien, merci heda. Et vous même ? Le soleil viens à peine de se lever seriez vous déjà entrain de travailler ?
Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: Re: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10Mar 26 Sep - 19:22

La voix des flotsLexa & RennSans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller. Bernard Malamud
Je n'avais pas été surprise, ni prise au dépourvue, lorsque j'avais vu apparaître Renn lors de sa cérémonie la veille. Certes, je ne l'avais pas croisé avant et je ne savais pas à quoi m'attendre. Et il était courant pour les hommes d'arborer leur torse aux muscles saillant afin de démontrer leur force. Malgré tout, je devais avouer que le Floukru était un bel homme. Des épaules carrées et des muscles forts, une voix rauque et séduisante, un regard azur qui ne passait pas inaperçu et une mâchoire carrée aux traits sérieux. Il avait tout d'un homme que chaque femme pourrait désirer. Or, ce n'était évidemment pas mon cas. Justement, il était très masculin, rempli de testostérone. Mais ce n'est pas ce qui m'attire, loin de là, voire même totalement l'inverse. Je fus donc une des seules femmes de la salle à ne pas rester bouche-bée face au nouvel ambassadeur floukru, qui se baladait torse nu dans la salle du trône pour sa cérémonie d'arrivée.

Renn s'inclina devant moi alors qu'il me croisa et que je le saluai. Il m'adressa ensuite un large sourire, affichant ses dents blanches et resplendissantes. J'esquissai un rictus amusé lorsqu'il joua sur mes tâches et rôles de la journée. Il n'y avait pas d'heures pour être Heda... Même mes nuits ou très tôt le matin. Je n'avais pas d'horaire et en général, j'appréciais me lever aux aurores afin de profiter du soleil. La nuit n'était l'alliée de personne, en tout cas pas de moi, alors qu'elle ne cessait de me ramener de vieux cauchemars qui continuaient de me hanter... La chaleur des rayons du soleil m'était réconfortante. Je l'appréciais.
-Le rôle de Commandant s'assume jour et nuit, malheureusement, fis-je sur le ton de la simplicité, ne cherchant en aucun cas à me vanter ou me plaindre. J'appréciais ce que je faisais, j'appréciais me donner corps et âmes dans les dures tâches de diriger un peuple. Vous êtes-vous bien reposé ? Qu'avez-vous pensé de votre première nuit dans la chambre d'ambassadeur ?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Renn
Renn
GENS DES BATEAUXAmbassadeur de la Coalition
GENS DES BATEAUX
Ambassadeur de la Coalition

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 125
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: Re: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10Sam 7 Oct - 12:06

Je prenais le temps de détailler celle qui était notre commandant. Bien sure la première chose que je pouvais voir c'était sa beauté, pourtant je voyais autre chose derrière. Elle était brune, les yeux d'un vert incroyable. Un jour on m'avait dis qu'une ancienne croyance pensait que les yeux étaient les reflets de l'âme et bien je peux vous dire que l'âme de la jeune femme en face de moi était pleine de lutte.

J'avais appris depuis longtemps à ne pas juger sur ma première impression mais cette heda était bien différente de ceux et celle passés avant elle. Certes elle avait la même jeunesse mais elle avait un truc en plus qui faisait que j'avais envie de la suivre n'importe où. Elle n'avait qu'à me le demander et je le ferais.

Je vous arrête de suite je ne parle absolument pas d'un point de vu sexuel. Non tous le monde savait que notre heda avait la même inclinaison que moi pour la gente féminine. J'en avais d'ailleurs eu la preuve la veille durant la cérémonie car c'est bien la seule qui ne bavait devant mon corps.

-Le rôle de Commandant s'assume jour et nuit, malheureusement.

Voilà en une phrase elle résumait pourquoi son règne avait vu le jour d'une paix encore jamais atteinte.

- Cela est tout à votre honneur Heda ! Sachez que si vous avez besoin je serais toujours là pour vous.

Je lui sourirais doucement presque tendrement. Non je voyais toujours pas en elle une camarade de jeux d'adulte mais une petite sœur, elle avait l'âge de Kachina et cela me touchait.

- Vous êtes-vous bien reposé ? Qu'avez-vous pensé de votre première nuit dans la chambre d'ambassadeur ?


Je ne pus retenir mon rire. Je savais que cela aller la surprendre il fallait donc que je m'explique.

- Pour être très honnête avec vous j'ai pris une fourrure et j'ai dormi par terre.

J'éclatais à nouveau de rire sachant que ce que j'avais fait quelque chose de peu orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: Re: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10Mar 24 Oct - 20:56

La voix des flotsLexa & RennSans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller. Bernard Malamud
J'appréciai la dévotion du nouvel ambassadeur envers moi. En effet, il avait été choisi par son peuple afin de le représenter dûment à la capitale. Je ne doutais pas une seconde que Luna avait mis son grin de sel dans cette décision, faisant-elle même partie du peuple des flots. Cette jeune femme avec qui j'avais passé tant de bon moment, que j'aurais dû tuer, mais qui a fui avant que la réelle lutte ne débute. Tous la prenaient pour une traître, mais moi je pensais simplement qu'elle n'avait pas eu la foi de tuer la seule personne qui lui restait, puisque son frère venait de perdre la vie sous sa lame... Je n'arrivais pas à lui en vouloir pour cela, même si je restais un brin malaisante en sa présence ou lors d'une discussion à son sujet.
Et d'ailleurs, Renn avait tout du Floukru que je connaissais. J'en avais rencontré peu dans le courant de ma vie, ce peuple préférant vivre loin de tout au-dessus de la mer, loin de toute guerre. Je ne connaissais pas la vie antérieur du nouvel ambassadeur, mais tout portait à croire qu'il était un ancien guerrier, au vu des cicatrices ornant son torse que j'avais pu apercevoir la veille. Il était souriant et d'un calme impressionnant, semblable au clapotis des vagues.
Il arbora d'abord un large sourire, puis éclata de rire. Je n'étais pas certaine de comprendre, je n'avais que rarement droit à ce genre de réaction lors d'une discussion en tête à tête... Les gens s'imaginaient que parce que j'étais la Commandante, ils n'avaient pas le droit d'afficher leurs émotions, par respect. Alors que parfois, je ne demandais rien d'autre qu'un dialogue à coeur ouvert, sans filtre. Renn avait totalement saisi cela apparemment, lorsqu'il m'expliqua qu'il avait pris une fourrure et qu'il avait dormi au sol.

Contrairement à lui, j'avais perdu l'habitude de sourire depuis bien des années, sauf lors de grandes exceptions. Alors, surprise par ses mots, j'haussai un sourcil en l'observant rire sans s'arrêter. Cette situation était plutôt cocasse, et je ne comprenais pas quelle idée l'avait traversé pour qu'il décide à dormir par terre. Alors, je n'attendis pas plus longtemps et demandai directement. Ah bon ?Pour quelle raison ? fis-je sur le ton de la détente, qui n'évoquait aucun froissement ou contrariété, juste de la surprise et de l'amusement face à cette révélation. C'était lui-même qui avait décidé de dormir au sol, c'était son choix, bien que je n'en comprenais pas la raison...
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Renn
Renn
GENS DES BATEAUXAmbassadeur de la Coalition
GENS DES BATEAUX
Ambassadeur de la Coalition

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 125
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: Re: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10Jeu 7 Déc - 21:09

Mon annonce concernant le lieu où j'avais passé la nuit semblait surprendre Heda bien plus que je ne l'aurais pensé. Serait il possible que notre commande ignore mon passé ? J'avais conscience que mon comportement envers elle devait être bien différent des lèches bottes dont elle devait avoir l'habitude dans ce panier de crabe qu'était notre chère Polis.

Toujours dans mon fou rire celui-ci s'accentua quand Heda arqua son sourcille. Semblant me jauger ou juger. JE venait de lui faire une confidence qui pouvait passer pour une confidence entre ami alors que ma relation avec la commandante avait été plus que limité. JE repensais soudain à une conversation avec Luna et les raisons qui l'avaient poussées à me choisir. Ce n'était pas seulement mon passé mais aussi mes capacités de guerrier. Je pense qu'elle voulait envoyer un appuis supplémentaire à sa consœur.

-Ah bon ?Pour quelle raison ?

Je la regardais cessant de rire. Que pouvais-je répondre à sa question ? Devais-je être sincère ou lui dire un truc bateau. Heda semblait aimer la sincérité alors autant l'être.

- Je n'ai pas l'habitude d'autant de confort, je préfère la simplicité.

Je réfléchissais cette commandante me donnait envie de la protéger et d'être comme un grand frère avec elle. Et si je lui expliquais certaines choses sur moi ? Peut-être cela pourrait l'inciter à me faire confiance.

- Heda, à part mon nom Luna vous a t elle dit quelque chose su moi ou mon passé ?
Revenir en haut Aller en bas

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: Re: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10Mar 26 Déc - 0:28

La voix des flotsLexa & RennSans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller. Bernard Malamud
Renn était pour le moins... Curieux, et spécial. Alors qu'une chambre confortable ainsi qu'un agréable lit s'offrait à lui, il préférait dormir à même le sol. Drôle de coutume chez les Floukru... Mais je n'étais pas persuadée qu'ils vivaient tous ainsi. Je ne m'étais jamais rendue sur la plateforme. Je n'avais même aucune idée de comment m'y rendre. Cette méthode était secrète et seule une poignée d'informés étaient au courant. Cependant, si un jour je voulais y aller, j'étais certaine de pouvoir parvenir à mes fins. En tout cas, de ce que j'avais cru entendre, Floukru est un peuple, au-delà de sa pacificité, très simple. Ils vivaient au gré des flots et des marées, profitant de ce qu'elle offrait, allant des choses naturelles comme les algues ou les poissons ainsi que les déchets de l'Ancien Monde qui dérivaient sur l'océan dont ils pouvaient parfois se servir. Je vénérais leur façon de vivre car je savais que je serais incapable de m'y adapter. J'avais grandi dans la guerre, le combat et désormais je ne vivais plus que pour cela. Protéger mon peuple.

C'est d'ailleurs ce que Renn me confirma. La simplicité lui convenait. Enfin... Du moment qu'il appréciait son séjour prolongé à Polis, c'était pour moi le principal. Et, curieux, il me demanda si Luna m'avait parlé de lui d'une quelconque manière. Eh bien... ...Mes contacts avec Floukru sont rares, voilà des lunes que je n'ai pas vu Luna. Que cela vous assure, je n'ai rien entendu sur vous, qu'il s'agisse de bonnes ou de mauvaises choses. Lui faisant un signe, l'invitant à faire quelques pas, je lui proposai: Allons faire un tour dehors. J'apprécie profiter de la fraîcheur matinale lorsque cette occasion m'est donnée. En plus, les rues sont tranquilles, à l'aube.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

La voix des flots - Renn Empty
MessageSujet: Re: La voix des flots - Renn   La voix des flots - Renn Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix des flots - Renn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renn kom Floukru : ma vie est un combat
» Renn les liens de l'ambassadeur Floukru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Polis :: La Grande Tour
-
Sauter vers: