AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Snacha - Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Snacha - Anya   Mer 20 Sep - 19:15

2136 / Repère Chronologique : Anya a décidé de s'exiler quelques jours dans les grottes avec Lexa. Cette dernière fera une rencontre digne d'une grande inspiration...

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Je me souvenais parfaitement de ce jour pluvieux. Comment l'oublier ? Il était une partie de moi-même. Quelque chose qui resterait ancré en moi à tout jamais. A huit ans, tout m'avait paru si subtile, un rêve inespéré, qui ne mènerait à rien. Mais au contraire, cela faisait de moi ce que j'étais.

Anya avait décidé de se retirer quelques jours dans les bois, plus précisément dans les grottes, afin de se concentrer sur mon entraînement. Et pas seulement mon entraînement de guerrière, mais de la vie. Mes parents m'en avaient appris les rudiments, les bases, mais je devais les perfectionner. Je devais apprendre à chasser, à reconnaître les fruits comestibles, à préparer des mixtures afin de soigner les maux et les blessures, la patience, le contrôle de soi, le silence, enfin bref. Tout ce qui ferait de moi une parfaite Trikru.
Voilà une journée que nous traînions dans les bois. Elle tentait de m'apprendre à reconnaître les traces des animaux. Le temps était pluvieux et de ce fait, la boue molle et formait parfaitement les traces. Mais les averses reprenaient à tout bout-de-champ et cela ne nous empêchait pas de continuer. Bien que je commençais à grelotter... Mais ma mentor m'avait appris à ne pas me plaindre, alors même si j'étais parfois saisie d'un frisson, je faisais mine de rien et continuait de l'écouter, de l'observer.
Mais la journée touchait à sa fin. Il était temps de retourner à la grotte où nous avions élu domicile pour une poignée de jours. La cheffe de guerre menait la marche, d'un pas rapide alors qu'un déluge s'abattait sur nos têtes. Les bras croisés sur mon buste, mon corps était tout crispé à force de tenter de se réchauffer. Mes cheveux détachés étaient trempés, comme si je venais de prendre une douche. Je croyais être concentrée sur mon rythme alors que je peinais déjà à suivre Anya, quand un gémissement attira mon attention. Je m'arrêtai, redressai la tête et tendis l'oreille. Ca provenait d'un buisson, à quelques mètres de là. Il fallait que je découvre de quoi il provenait. Car ce n'était pas un bruit sauvage, ou énervé. C'était faible, comme s'il s'agissait d'un animal blessé. Anya ! Attends s'il te plaît ! Je savais que ça n'allait pas lui plaire. Je savais qu'après des journées pareilles et cette pluie grondante, elle n'avait qu'une envie, et c'était de se mettre au sec. Et moi aussi d'ailleurs. Mais je ne pouvais pas songer laisser quelqu'un ou quelque chose blessé sur mon chemin. J'étais trop emphatique, je ne pouvais le cacher... Mon mentor ne cessait de me le répéter d'ailleurs.
Je quittai le sentier, me frayant un chemin à travers les buissons épineux. J'écartai une branche, une seconde et découvris une petite boule de poils toute mouillée, frissonnante et gémissante. Je m'accroupis et disparus entre les feuillages. C'était un raton-laveur. Il se léchait sa patte encore et encore. Me penchant encore un petit peu, je constatai qu'il était blessé. Il m'avait vue et entendue, bien évidemment. Mais sa plaie semblait occuper tout son esprit. Il ne m'avait pas adressé un seul regard. Mon corps se serra à la vue de ce petit mammifère blessé. Je ne pouvais pas le laisser là. Mais Anya n'accepterait jamais... Alors je restai là, à l'observer pendant de longues minutes, ne sachant que faire.
© 2981 12289 0

Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡
★ But still, like dust, I rise.

Femme ? Aime moi ♡:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions- En ligne

PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Ven 29 Sep - 19:22

Snacha
Oublier le passé… si le cœur et l’esprit agissaient ensemble, peut être ce serait possible. Il y a des choses que je veux oublier, des erreurs qui pèsent lourd sur ma conscience. Elles nous détruisent autant qu’elles nous élèvent. Douloureusement contradictoire. Mais au milieu de l’obscurité il y aura toujours une lumière. Au milieu des souvenirs douloureux il y en aura toujours un, en apparence insignifiant, mais si nécessaire. Nécessaire pour se rappeler que la vie n’est pas que souffrance, pas seulement un combat qu’on a souvent hâte de voir se terminer.

La pluie ne cessait de tomber, transformant la terre, s’infiltrant dans les vêtements. Les traces de pas des animaux se détachaient clairement dans la boue. Comme si la Nature voulait rendre les choses plus faciles à la petite Lexa. En ce jour pluvieux elle apprenait à devenir une ombre parmi les arbres, à comprendre cette Nature qui l’entourait en permanence, à la respecter. La comprendre pour enfin ne faire qu’un avec elle. Elle apprenait à être pleinement Trikru. C’était le but de leur retraite dans les grottes, ses parents n’avaient, malheureusement, pas pu finir de lui inculquer certains enseignements. Alors Anya s’en chargeait. N’ayant pas la prétention d’être une mère de substitution, elle finirait ce que les parents de Lexa avait commencé, elle le devait.

Le soleil déclinait lentement derrière les arbres. La journée avait été longue et Anya ne pouvait ignorer les frissons secouant de plus en plus régulièrement Lexa. Elle ne mouftait pas, sa mentor en était fière, mais il était clair que, si elles restaient plus longtemps sous la pluie, la petite ne serait pas au meilleur de sa forme le lendemain. La mentor commençait, également, à en avoir assez d’être trempée jusqu’aux os. Elles reprirent le chemin menant aux grottes sous une pluie battante, dépassant en force les précédentes. A croire que la Nature en avait assez des deux Trikru.

Attends s’il te plait ! Anya lâcha un grognement de mécontentement. Lexa ne s’était pas plainte de la journée. Elle craquait maintenant ? La mentor se retourna pour voir son élève de nombreux pas derrière. Elle ne devait plus suivre le rythme de son aîné depuis un moment. Anya soupira en voyant Lexa quitter le sentier. Elle avait envie de pisser ? Sous une pluie pareille ? Le mentor attendit un moment. Agacée de rester sous l’eau sans rien faire elle finit par prendre le même chemin que Lexa. Elle la retrouva bloquée devant ce qui ressemblait à un raton-laveur blessé. Anya se rapprocha doucement de l’animal, faisant tout pour ne pas l’effrayer et observa la blessure. Elle n’avait pas l’air trop grave, en tout cas un novice pourrait s’en occuper. Anya tourna son regard vers Lexa.

« Qu’est ce que tu attends pour le soigner ? »

Elles étaient Trikru, le peuple des arbres, et ne pouvaient, ne devaient donc pas laisser un habitant de la forêt souffrir.
©️ 2981 12289 0

We're just mortels,
can we face an another war?
And now the darkest hour collides with our ungarded lives
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t424-rapport-de-missions

PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Lun 2 Oct - 20:16

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Cette petite bête tremblante, trempée et blessée me fendait le coeur. Sa patte était légèrement ensanglantée, on le remarquait peu à force qu'il ne cesse de la lécher. En temps normal, je ne suis pas sûre qu'il puisse survivre à une telle blessure. Mais avec mon aide, il allait pouvoir s'en sortir. Car lui ne saurait pas se désinfecter sa plaie, et c'était là la chose la plus importante à faire. Il suffisait d'une mauvaise bactérie pour contaminer tout son organisme.
Attendant qu'Anya arrive, je ne perdais pas le mammifère des yeux, de peur qu'il tente de s'échapper. En ne cessant pas de l'observer, je finis par me rendre compte qu'il était plus petit que la moyenne. Ce raton laveur était encore jeune, certainement qu'il venait de se séparer de sa maman pour vivre sa vie. L'avait-elle fichu dehors, où était-il parti de lui-même ? Je savais que les animaux étaient différents de nous, mais moi, si j'avais pu, je n'aurais pas quitté mes parents. J'aurais aimé rester avec eux encore longtemps, parce que je les aimais de tout mon coeur. Alors le savoir là, tout seul, sans en connaître les raisons me faisait encore plus de peine.
Alors, j'entendis des pas dans mon dos. Mon mentor s'approchait, après avoir grommelé sur le sentier. Je retardais notre programme, je le savais. Mais nous étions déjà si trempée qu'une minute de plus ou de moins n'allait pas nous être fatale. Anya s'approcha lentement et découvrit le petit mammifère. Elle observa la plaie quelques instants et si elle me dit ça, c'est qu'elle pensait lui aussi qu'il pourrait être sauvé. Du moins, je l'espérais... Qu’est ce que tu attends pour le soigner ? Je décrochai enfin mon regard du raton pour l'élever vers ma mentor. Je réfléchis quelques instants, puis je décidai de prendre les choses en main, comme elle m'avait conseillé, ou plutôt ordonné, de faire. Alors je retirai la veste que je portai, c'était la meilleure idée pour attraper froid, mais ainsi l'animal serait coincé dans le tissus et ne pourrait se débattre. Et aussi, ça le réchaufferait. Alors je l'emballai autour de lui puis le saisis en le blottissant entre mes bras. D'une main bienveillante, je lui caressais la tête. Il ne cherchait même pas à se débattre. Il était peut-être trop faible pour ça, il fallait faire vite. Je prenais la chose très à coeur, et sans que je ne le décide, mon esprit avait décidé de prendre cet animal sous mon aile.
-Je m'occuperai de lui une fois au sec. Dépêchons-nous !
Sur le moment, je ne me rendis pas compte que j'avais adressé un ordre à Anya... J'étais tellement concentrée à faire les choses bien que je n'y avais vraiment pas pensé. Du haut de mes huit ans, je prenais toutes les responsabilités qu'on pouvait me donner et celle-ci en faisait partie. Alors sans demander mon reste et sans traîner comme précédemment, je devançai Anya et commençai à suivre le sentir qui nous mènerait aux grottes où nous avions élu domicile quelques jours.
©️ 2981 12289 0

Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡

Femme ? Aime moi ♡:

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions- En ligne

PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Sam 7 Oct - 17:03

Snacha
Le snacha n’était pas un adulte, trop petit. Il ne devait pas avoir quitté sa mère depuis bien longtemps. Il voulait peut être découvrir le monde, il n’avait pas été assez prudent. Faible et démuni, blessé et seul, un prédateur aurait tôt fait de l’achever, la pluie glaciale n’arrangeait en rien son état, il ne devrait pas survivre plus de quelques heures. Du moins si Lexa ne le prenait pas rapidement en charge. Cela lui servirait d’entrainement, les animaux étaient tout aussi faible face aux infections que les humains. Sa démarche pour soigner la blessure serait donc, à peu de chose près, la même que sur un humain. Désinfecter et panser. La base du soin, faisable par tous, même un novice de huit ans.

Comment augmenter le risque de tomber malade après une journée sous la pluie ? Ôter sa veste. Ce que fit Lexa sans hésitation. Elle enveloppa le snacha dans le vêtement. L’animal se laissa faire, fatigué ou n’ayant pas encore peur de l’humain. Certains Trikru avaient l’habitude de les chasser pour leur fourrure. Mais celui-là était trop jeune pour connaitre déjà cette crainte de la traque. Dépêchons-nous ! Passée la surprise Anya sourit intérieurement et regarda Lexa reprendre le chemin menant aux grottes. Huit ans, la tête haute, un bébé animal dans les bras…oui la scène était amusante. Le mentor rattrapa aisément son second, la dépassa et lui mit une légère tape derrière la tête au passage. Seule punition pour avoir donné un ordre à son mentor. Anya comprenait que Lexa ne l’avait pas fait exprès, elle était entièrement concentrée sur le snacha et n’avait pas réfléchi. Donc pour cette fois elle laissait couler.

Les grottes n’étaient plus très loin, déjà visibles. Elles ne traînaient pas et avançaient d’un bon pas. Elles auraient pu rejoindre leur abri en quelques minutes. Mais un grognement retentit. Quatre paires d’yeux jaunes apparurent dans les sous-bois. Des loups, faméliques, attirés par l’odeur du sang, par la promesse d’un repas facile. Anya dégaina lentement ses deux épées et observa rapidement les alentours. Les grottes n’étaient pas loin, mais n’arrêteraient pas les prédateurs. Ils étaient aveuglés par leur faim, épuisés par le manque de nourriture. En gardant la tête froide ils seraient vaincus rapidement. Le mentor se rapprocha de son second, ne quittant pas les loups des yeux.

« Mets toi en garde. Comme à l’entrainement. Garde la tête froide, contente toi d’esquiver. »

Anya commençait à connaitre Lexa. La petite n’abandonnerait pas le snacha. Trop empathique. L’un des loups grogna et, perdant patience, sauta sur le mentor. Un pas sur le côté, un coup d’épée et il se vidait de son sang au sol.
©️ 2981 12289 0

We're just mortels,
can we face an another war?
And now the darkest hour collides with our ungarded lives
Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/t424-rapport-de-missions

PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Dim 8 Oct - 23:04

Thomas Szasz
Je prenais la protection et le sauvetage de ce petit animal très à coeur. Le snacha était encore petit, il n'avait certainement pas l'habitude d'être avec des humains. C'était certainement pour cette raison qu'il restait tranquille, blottis entre mes bras, il avait l'air bien. Au départ, son petit corps était tremblant et au fur et à mesure, il se réchauffait contre moi et m'offrait de ce fait un peu de sa chaleur. Je n'avais plus rien pour me couvrir les bras, j'avais utilisé ma veste pour le couvrir et je risquais de le regretter par la suite. J'allais finir par tomber malade, c'était certain...
Je menais donc la marche, d'un pas décidé. Je comptais rentrer rapidement au sec afin de nous sécher et de pouvoir le soigner. Sans le vouloir, j'avais adressé un ordre à Anya, ma mentor. Prise de par ma responsabilité, je m'étais quelque peu évadée et n'avais plus songé à mes dires. Erreur... Mais la femme ne le releva pas, visiblement consciente de l'importance que j'attachais au snacha. Me rattrapant, elle se contenta de donner une tape derrière la tête que je ne vis même pas venir, tant j'étais concentrée sur ma route et le petit animal blessé.

Nous nous rapprochions de notre camp de fortune, Anya menait toujours la route, mais je la suivais de près, contrairement à toute à l'heure. Nous voulions réellement toutes les deux rentrer au plus vite, alors on pressait le pas. Derrière le barrage visuel que créait la verse, entre les silhouettes sombres des arbres, sous la faible lueur d'un soleil couchant, nous pouvions apercevoir les grottes au loin, telle une lumière salvatrice. Enfin nous pourrions nous abriter, tous les trois. Alors je voulus hâter le rythme, encore un peu, afin d'arriver plus vite, un grognement s'éleva des fourrés. Le snacha commença à se tortiller sous ce son et certainement sous les odeurs qu'il était capable de percevoir, contrairement à nous. Anya et moi eûmes le même réflexe. Nous nous arrêtâmes nettes dans notre élan, virant notre regard vers le grognement sourd. Deux paires d'yeux scintillaient à travers la pénombre, et un frisson me parcourut. Les lucioles jaunes s'approchèrent, se révélant rapidement comme étant deux loups affamés et faméliques.
Le regard obnubilé par les prédateurs, je fus distraite par les épées d'Anya se décochant de leur fourre. Elle les brandissait fièrement, une dans chaque poigne. Alors que je l'observais en resserrant ma prise sur le raton, elle s'approcha de moi, ne perdant pas des yeux les loups. Comme à l'entraînement. D'accord. J'hochai la tête, déterminée, jetant un bref regard au petit animal qui se tortillait, cherchant à fuir. Mais je le tenais fermement.

Un loup se jeta alors sur nous, bondissant dans notre direction. Anya évita l'attaque en pivotant sur le côté, et je voyais la gueule aux dents acérées du loup se rapprocher de moi. Alors je plongeai sur un côté, glissant sur le sol trempé et boueux, alors qu'Anya tranchait le prédateur d'un puissant coup d'épée. Du sang m'éclaboussa sur le visage et sur mes bras alors que le snacha émit un couinement qui attira l'attention du second animal. Ses pupilles jaunes se posèrent sur nous alors qu'il aboya, fonçant dans notre direction, plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Je sautai sur mes jambes, mais le sol me fit glisser à nouveau et je lâchai petit paquet qui contenait le raton, ce dernier qui roula sur le sol. Je vis alors le loup changer de direction, s'élança sur le petit animal blessé. Non ! m'écriai-je ! Alors je plongeai sur le raton, le couvrant des mes bras, le protégeant en créant une sorte de bouclier autour de lui, tandis que le loup fonçait sur nous, tous crocs dehors.
©️ 2981 12289 0

Merci Roandoudou
pour ce superbe kit ♡

Femme ? Aime moi ♡:

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

MessageSujet: Re: Snacha - Anya   

Snacha - Anya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1