Partagez
 

 Snacha - Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mer 20 Sep - 19:15

2136 / Repère Chronologique : Anya a décidé de s'exiler quelques jours dans les grottes avec Lexa. Cette dernière fera une rencontre digne d'une grande inspiration...


SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Je me souvenais parfaitement de ce jour pluvieux. Comment l'oublier ? Il était une partie de moi-même. Quelque chose qui resterait ancré en moi à tout jamais. A huit ans, tout m'avait paru si subtile, un rêve inespéré, qui ne mènerait à rien. Mais au contraire, cela faisait de moi ce que j'étais.

Anya avait décidé de se retirer quelques jours dans les bois, plus précisément dans les grottes, afin de se concentrer sur mon entraînement. Et pas seulement mon entraînement de guerrière, mais de la vie. Mes parents m'en avaient appris les rudiments, les bases, mais je devais les perfectionner. Je devais apprendre à chasser, à reconnaître les fruits comestibles, à préparer des mixtures afin de soigner les maux et les blessures, la patience, le contrôle de soi, le silence, enfin bref. Tout ce qui ferait de moi une parfaite Trikru.
Voilà une journée que nous traînions dans les bois. Elle tentait de m'apprendre à reconnaître les traces des animaux. Le temps était pluvieux et de ce fait, la boue molle et formait parfaitement les traces. Mais les averses reprenaient à tout bout-de-champ et cela ne nous empêchait pas de continuer. Bien que je commençais à grelotter... Mais ma mentor m'avait appris à ne pas me plaindre, alors même si j'étais parfois saisie d'un frisson, je faisais mine de rien et continuait de l'écouter, de l'observer.
Mais la journée touchait à sa fin. Il était temps de retourner à la grotte où nous avions élu domicile pour une poignée de jours. La cheffe de guerre menait la marche, d'un pas rapide alors qu'un déluge s'abattait sur nos têtes. Les bras croisés sur mon buste, mon corps était tout crispé à force de tenter de se réchauffer. Mes cheveux détachés étaient trempés, comme si je venais de prendre une douche. Je croyais être concentrée sur mon rythme alors que je peinais déjà à suivre Anya, quand un gémissement attira mon attention. Je m'arrêtai, redressai la tête et tendis l'oreille. Ca provenait d'un buisson, à quelques mètres de là. Il fallait que je découvre de quoi il provenait. Car ce n'était pas un bruit sauvage, ou énervé. C'était faible, comme s'il s'agissait d'un animal blessé. Anya ! Attends s'il te plaît ! Je savais que ça n'allait pas lui plaire. Je savais qu'après des journées pareilles et cette pluie grondante, elle n'avait qu'une envie, et c'était de se mettre au sec. Et moi aussi d'ailleurs. Mais je ne pouvais pas songer laisser quelqu'un ou quelque chose blessé sur mon chemin. J'étais trop emphatique, je ne pouvais le cacher... Mon mentor ne cessait de me le répéter d'ailleurs.
Je quittai le sentier, me frayant un chemin à travers les buissons épineux. J'écartai une branche, une seconde et découvris une petite boule de poils toute mouillée, frissonnante et gémissante. Je m'accroupis et disparus entre les feuillages. C'était un raton-laveur. Il se léchait sa patte encore et encore. Me penchant encore un petit peu, je constatai qu'il était blessé. Il m'avait vue et entendue, bien évidemment. Mais sa plaie semblait occuper tout son esprit. Il ne m'avait pas adressé un seul regard. Mon corps se serra à la vue de ce petit mammifère blessé. Je ne pouvais pas le laisser là. Mais Anya n'accepterait jamais... Alors je restai là, à l'observer pendant de longues minutes, ne sachant que faire.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Ven 29 Sep - 19:22

Snacha
Oublier le passé… si le cœur et l’esprit agissaient ensemble, peut être ce serait possible. Il y a des choses que je veux oublier, des erreurs qui pèsent lourd sur ma conscience. Elles nous détruisent autant qu’elles nous élèvent. Douloureusement contradictoire. Mais au milieu de l’obscurité il y aura toujours une lumière. Au milieu des souvenirs douloureux il y en aura toujours un, en apparence insignifiant, mais si nécessaire. Nécessaire pour se rappeler que la vie n’est pas que souffrance, pas seulement un combat qu’on a souvent hâte de voir se terminer.

La pluie ne cessait de tomber, transformant la terre, s’infiltrant dans les vêtements. Les traces de pas des animaux se détachaient clairement dans la boue. Comme si la Nature voulait rendre les choses plus faciles à la petite Lexa. En ce jour pluvieux elle apprenait à devenir une ombre parmi les arbres, à comprendre cette Nature qui l’entourait en permanence, à la respecter. La comprendre pour enfin ne faire qu’un avec elle. Elle apprenait à être pleinement Trikru. C’était le but de leur retraite dans les grottes, ses parents n’avaient, malheureusement, pas pu finir de lui inculquer certains enseignements. Alors Anya s’en chargeait. N’ayant pas la prétention d’être une mère de substitution, elle finirait ce que les parents de Lexa avait commencé, elle le devait.

Le soleil déclinait lentement derrière les arbres. La journée avait été longue et Anya ne pouvait ignorer les frissons secouant de plus en plus régulièrement Lexa. Elle ne mouftait pas, sa mentor en était fière, mais il était clair que, si elles restaient plus longtemps sous la pluie, la petite ne serait pas au meilleur de sa forme le lendemain. La mentor commençait, également, à en avoir assez d’être trempée jusqu’aux os. Elles reprirent le chemin menant aux grottes sous une pluie battante, dépassant en force les précédentes. A croire que la Nature en avait assez des deux Trikru.

Attends s’il te plait ! Anya lâcha un grognement de mécontentement. Lexa ne s’était pas plainte de la journée. Elle craquait maintenant ? La mentor se retourna pour voir son élève de nombreux pas derrière. Elle ne devait plus suivre le rythme de son aîné depuis un moment. Anya soupira en voyant Lexa quitter le sentier. Elle avait envie de pisser ? Sous une pluie pareille ? Le mentor attendit un moment. Agacée de rester sous l’eau sans rien faire elle finit par prendre le même chemin que Lexa. Elle la retrouva bloquée devant ce qui ressemblait à un raton-laveur blessé. Anya se rapprocha doucement de l’animal, faisant tout pour ne pas l’effrayer et observa la blessure. Elle n’avait pas l’air trop grave, en tout cas un novice pourrait s’en occuper. Anya tourna son regard vers Lexa.

« Qu’est ce que tu attends pour le soigner ? »

Elles étaient Trikru, le peuple des arbres, et ne pouvaient, ne devaient donc pas laisser un habitant de la forêt souffrir.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Lun 2 Oct - 20:16

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Cette petite bête tremblante, trempée et blessée me fendait le coeur. Sa patte était légèrement ensanglantée, on le remarquait peu à force qu'il ne cesse de la lécher. En temps normal, je ne suis pas sûre qu'il puisse survivre à une telle blessure. Mais avec mon aide, il allait pouvoir s'en sortir. Car lui ne saurait pas se désinfecter sa plaie, et c'était là la chose la plus importante à faire. Il suffisait d'une mauvaise bactérie pour contaminer tout son organisme.
Attendant qu'Anya arrive, je ne perdais pas le mammifère des yeux, de peur qu'il tente de s'échapper. En ne cessant pas de l'observer, je finis par me rendre compte qu'il était plus petit que la moyenne. Ce raton laveur était encore jeune, certainement qu'il venait de se séparer de sa maman pour vivre sa vie. L'avait-elle fichu dehors, où était-il parti de lui-même ? Je savais que les animaux étaient différents de nous, mais moi, si j'avais pu, je n'aurais pas quitté mes parents. J'aurais aimé rester avec eux encore longtemps, parce que je les aimais de tout mon coeur. Alors le savoir là, tout seul, sans en connaître les raisons me faisait encore plus de peine.
Alors, j'entendis des pas dans mon dos. Mon mentor s'approchait, après avoir grommelé sur le sentier. Je retardais notre programme, je le savais. Mais nous étions déjà si trempée qu'une minute de plus ou de moins n'allait pas nous être fatale. Anya s'approcha lentement et découvrit le petit mammifère. Elle observa la plaie quelques instants et si elle me dit ça, c'est qu'elle pensait lui aussi qu'il pourrait être sauvé. Du moins, je l'espérais... Qu’est ce que tu attends pour le soigner ? Je décrochai enfin mon regard du raton pour l'élever vers ma mentor. Je réfléchis quelques instants, puis je décidai de prendre les choses en main, comme elle m'avait conseillé, ou plutôt ordonné, de faire. Alors je retirai la veste que je portai, c'était la meilleure idée pour attraper froid, mais ainsi l'animal serait coincé dans le tissus et ne pourrait se débattre. Et aussi, ça le réchaufferait. Alors je l'emballai autour de lui puis le saisis en le blottissant entre mes bras. D'une main bienveillante, je lui caressais la tête. Il ne cherchait même pas à se débattre. Il était peut-être trop faible pour ça, il fallait faire vite. Je prenais la chose très à coeur, et sans que je ne le décide, mon esprit avait décidé de prendre cet animal sous mon aile.
-Je m'occuperai de lui une fois au sec. Dépêchons-nous !
Sur le moment, je ne me rendis pas compte que j'avais adressé un ordre à Anya... J'étais tellement concentrée à faire les choses bien que je n'y avais vraiment pas pensé. Du haut de mes huit ans, je prenais toutes les responsabilités qu'on pouvait me donner et celle-ci en faisait partie. Alors sans demander mon reste et sans traîner comme précédemment, je devançai Anya et commençai à suivre le sentir qui nous mènerait aux grottes où nous avions élu domicile quelques jours.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Sam 7 Oct - 17:03

Snacha
Le snacha n’était pas un adulte, trop petit. Il ne devait pas avoir quitté sa mère depuis bien longtemps. Il voulait peut être découvrir le monde, il n’avait pas été assez prudent. Faible et démuni, blessé et seul, un prédateur aurait tôt fait de l’achever, la pluie glaciale n’arrangeait en rien son état, il ne devrait pas survivre plus de quelques heures. Du moins si Lexa ne le prenait pas rapidement en charge. Cela lui servirait d’entrainement, les animaux étaient tout aussi faible face aux infections que les humains. Sa démarche pour soigner la blessure serait donc, à peu de chose près, la même que sur un humain. Désinfecter et panser. La base du soin, faisable par tous, même un novice de huit ans.

Comment augmenter le risque de tomber malade après une journée sous la pluie ? Ôter sa veste. Ce que fit Lexa sans hésitation. Elle enveloppa le snacha dans le vêtement. L’animal se laissa faire, fatigué ou n’ayant pas encore peur de l’humain. Certains Trikru avaient l’habitude de les chasser pour leur fourrure. Mais celui-là était trop jeune pour connaitre déjà cette crainte de la traque. Dépêchons-nous ! Passée la surprise Anya sourit intérieurement et regarda Lexa reprendre le chemin menant aux grottes. Huit ans, la tête haute, un bébé animal dans les bras…oui la scène était amusante. Le mentor rattrapa aisément son second, la dépassa et lui mit une légère tape derrière la tête au passage. Seule punition pour avoir donné un ordre à son mentor. Anya comprenait que Lexa ne l’avait pas fait exprès, elle était entièrement concentrée sur le snacha et n’avait pas réfléchi. Donc pour cette fois elle laissait couler.

Les grottes n’étaient plus très loin, déjà visibles. Elles ne traînaient pas et avançaient d’un bon pas. Elles auraient pu rejoindre leur abri en quelques minutes. Mais un grognement retentit. Quatre paires d’yeux jaunes apparurent dans les sous-bois. Des loups, faméliques, attirés par l’odeur du sang, par la promesse d’un repas facile. Anya dégaina lentement ses deux épées et observa rapidement les alentours. Les grottes n’étaient pas loin, mais n’arrêteraient pas les prédateurs. Ils étaient aveuglés par leur faim, épuisés par le manque de nourriture. En gardant la tête froide ils seraient vaincus rapidement. Le mentor se rapprocha de son second, ne quittant pas les loups des yeux.

« Mets toi en garde. Comme à l’entrainement. Garde la tête froide, contente toi d’esquiver. »

Anya commençait à connaitre Lexa. La petite n’abandonnerait pas le snacha. Trop empathique. L’un des loups grogna et, perdant patience, sauta sur le mentor. Un pas sur le côté, un coup d’épée et il se vidait de son sang au sol.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Dim 8 Oct - 23:04

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Je prenais la protection et le sauvetage de ce petit animal très à coeur. Le snacha était encore petit, il n'avait certainement pas l'habitude d'être avec des humains. C'était certainement pour cette raison qu'il restait tranquille, blottis entre mes bras, il avait l'air bien. Au départ, son petit corps était tremblant et au fur et à mesure, il se réchauffait contre moi et m'offrait de ce fait un peu de sa chaleur. Je n'avais plus rien pour me couvrir les bras, j'avais utilisé ma veste pour le couvrir et je risquais de le regretter par la suite. J'allais finir par tomber malade, c'était certain...
Je menais donc la marche, d'un pas décidé. Je comptais rentrer rapidement au sec afin de nous sécher et de pouvoir le soigner. Sans le vouloir, j'avais adressé un ordre à Anya, ma mentor. Prise de par ma responsabilité, je m'étais quelque peu évadée et n'avais plus songé à mes dires. Erreur... Mais la femme ne le releva pas, visiblement consciente de l'importance que j'attachais au snacha. Me rattrapant, elle se contenta de donner une tape derrière la tête que je ne vis même pas venir, tant j'étais concentrée sur ma route et le petit animal blessé.

Nous nous rapprochions de notre camp de fortune, Anya menait toujours la route, mais je la suivais de près, contrairement à toute à l'heure. Nous voulions réellement toutes les deux rentrer au plus vite, alors on pressait le pas. Derrière le barrage visuel que créait la verse, entre les silhouettes sombres des arbres, sous la faible lueur d'un soleil couchant, nous pouvions apercevoir les grottes au loin, telle une lumière salvatrice. Enfin nous pourrions nous abriter, tous les trois. Alors je voulus hâter le rythme, encore un peu, afin d'arriver plus vite, un grognement s'éleva des fourrés. Le snacha commença à se tortiller sous ce son et certainement sous les odeurs qu'il était capable de percevoir, contrairement à nous. Anya et moi eûmes le même réflexe. Nous nous arrêtâmes nettes dans notre élan, virant notre regard vers le grognement sourd. Deux paires d'yeux scintillaient à travers la pénombre, et un frisson me parcourut. Les lucioles jaunes s'approchèrent, se révélant rapidement comme étant deux loups affamés et faméliques.
Le regard obnubilé par les prédateurs, je fus distraite par les épées d'Anya se décochant de leur fourre. Elle les brandissait fièrement, une dans chaque poigne. Alors que je l'observais en resserrant ma prise sur le raton, elle s'approcha de moi, ne perdant pas des yeux les loups. Comme à l'entraînement. D'accord. J'hochai la tête, déterminée, jetant un bref regard au petit animal qui se tortillait, cherchant à fuir. Mais je le tenais fermement.

Un loup se jeta alors sur nous, bondissant dans notre direction. Anya évita l'attaque en pivotant sur le côté, et je voyais la gueule aux dents acérées du loup se rapprocher de moi. Alors je plongeai sur un côté, glissant sur le sol trempé et boueux, alors qu'Anya tranchait le prédateur d'un puissant coup d'épée. Du sang m'éclaboussa sur le visage et sur mes bras alors que le snacha émit un couinement qui attira l'attention du second animal. Ses pupilles jaunes se posèrent sur nous alors qu'il aboya, fonçant dans notre direction, plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Je sautai sur mes jambes, mais le sol me fit glisser à nouveau et je lâchai petit paquet qui contenait le raton, ce dernier qui roula sur le sol. Je vis alors le loup changer de direction, s'élança sur le petit animal blessé. Non ! m'écriai-je ! Alors je plongeai sur le raton, le couvrant des mes bras, le protégeant en créant une sorte de bouclier autour de lui, tandis que le loup fonçait sur nous, tous crocs dehors.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Jeu 16 Nov - 23:03

Snacha
La pluie battante et froide, la boue s’agrippant aux chaussures, comme refusant de les laisser se décoller, l’obscurité prenant place progressivement. Des conditions catastrophiques pour combattre, des conditions que ne voudraient aucun soldat. Encore moins contre des animaux. Enragés, affamés, désespérés, ces loups n’avaient rien à perdre, tout à gagner. Ils ne se replieraient pas. Même la mort de leur chef ne les stopperait peut être pas. Dans cette attaque ils lançaient peut être leurs dernières forces, leurs dernières ressources. Ils ressemblaient tellement à des humains, prêts à tout pour survivre, pour vivre un jour de plus, même si cela signifier de risquer sa peau.

Lexa suivrait les consignes, elle n’était pas du genre à désobéir, elle ferait de son mieux, elle faisait toujours de son mieux, se donnait toujours à fond. Anya essaya tout de même de garder un œil sur son second, mais dut vite mettre toute sa concentration dans le combat. Que le sang d’un des leurs entache la boue, ne calma aucunement les prédateurs, peut être cela les énerva encore plus. Un loup s’empala sur sa lame, un deuxième la projeta au sol. Elle réussit à s’en débarrasser rapidement. En se relevant elle ne put rater l’exclamation de Lexa. Anya ne prit pas le temps d’insulter son second et lança vivement un couteau de lancer dans la gorge du loup. Cible atteinte et éliminée.

"Bordel ! T’allais sérieusement risquer ta vie pour un raton-laveur ?! T’aurais fait quoi si je n’avais pas été là ?! Et tu crois vraiment que ta mort l’aurait sauvé ?!"

Anya inspira à fond, retrouva un air stoïque et continua de fixer Lexa d’un air froid, attendant la réponse. La mentor ne sentit même pas le sang qui coulait de son bras gauche, de la plaie profonde laissée par les griffes d’un des loups.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Dim 19 Nov - 21:09

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Je créai une petite boule de mon être, formant un dôme au-dessus du petit snacha, le couvrant de mon corps. Je fermai les yeux si fort, alors que j'étais ébranlée de tremblements, je m'attendais de recevoir les coups de griffes et morsures des loups affamés sur mon dos. Je serrai les dents et me retins de lâcher certaines larmes d'effroi. Les guerriers ne pleuraient pas. Même si je savais qu'Anya n'allait pas me louper. Elle allait me passer un sacré savon pour avoir mis ma vie en danger afin de sauver un petit raton laveur... Mais je ne pouvais pas le laisser se faire dévorer. En quelques secondes, je m'étais associée à lui. Un enfant encore trop jeune pour connaître le monde, dont les parents ont été sauvagement assassiné, qui a été recueilli par une personne bienveillante.
Alors j'attendis. Les secondes parurent s'allonger. Je crus quel le temps s'était arrêté.
Mais rien n'arriva.

Au lieu de ça, j'entendis un gargouillis et un corps lourd s'écrouler sur le sol. Lentement, je redressai la tête, découvrant un loup étendu par terre, un couteau de lancer dans la gorge. Mon regard se perdit sur la dépouille de la bête, terrifiée, puis je me tournai vers Anya sous son exclamation. Je me sentis trembler sous ses yeux glaciaux. Si elle n'avait pas été là... Je ne serais plus là non plus. Ma mentor ne cessait de me sauver la vie. Comment pourrais-je lui rendre une telle pareille, un jour ? Restant au sol un instant, prouvant ainsi mes excuses et ma soumission à ma mentor, je laissai échapper d'une petite voix, Pardon, mentor. Je me relevai lentement, attrapant le petit snacha dans mes bras, toujours emballé dans ma veste. Je sentais son coeur battre la chamade. L'attaque des prédateurs l'avait terrorisé lui aussi. Je lançai un regard circulaire, découvrant les dépouilles des bêtes desquelles s'échappaient une mare d'hémoglobine. Puis, je me rapprochai d'Anya et m'aperçus du sang qui coulait de son bras. Anya ! Tu es blessée ! m'exclamai-je. Gardant le petit animal dans un de mes bras, de ma main de libre j'écartai les pans de tissus de la jeune femme, observant sa plaie. Ca n'était pas beau à voir, le sang coulait beaucoup. Alors, je déchirai un morceau de ma veste dans laquelle était emballé le snacha qui laissait dépasser uniquement sa petite tête aux grands yeux sombres. Je le posai au sol, pendant que j'appliquai le tissus comme une compresse, afin de contenir l'hémorragie. J'essuyai également les contours de la blessure. Je m'appliquai avec attention dans ma tâche. C'était une manière pour moi de m'excuser de mes agissements débiles et irréfléchis de toute à l'heure. J'espérais qu'Anya ne m'en veuille pas...
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Dim 19 Nov - 22:13

Snacha
La terre se nourrissait lentement du sang des cadavres, le marron de la boue virait lentement au pourpre. Lexa resta au sol un moment, le temps de s’excuser. Même si les excuses ne servaient à rien une fois mort. Anya croisa les bras en la regardant se relever, hésitant à récupérer son couteau ou à continuer à faire la morale à son jeune second. Juste pour être sûre que Lexa comprenait bien quelles conséquences auraient pu avoir ses actes, à quel point c’était stupide et irréfléchi, qu’il n’y aura pas toujours quelqu’un pour lui sauver les miches, qu’elle s’était, une fois de plus, laissée guider par son cœur, c’aurait pu être la fois de trop. Un jour, ce sera la fois de trop, un jour elle combattra seule, sans personne pour l’épauler, pour assurer ses arrières. Ce jour là si elle ne savait pas faire les sacrifices nécessaires… Il ne valait mieux pas y penser.

Blessée ? Oh. Anya regarda son bras. Juste une égratignure. Rien de grave. Vraiment. L’adrénaline du combat commençait à peine à se dissiper, la douleur prenait lentement ses quartiers, restant supportable. Le mentor observa Lexa faire, la laissant nettoyer les contours de la plaie et tenter d’arrêter l’hémorragie. Mais Anya n’avait pas pour habitude qu’on s’occupe de ses blessures, si ce n’était que des sutures ou un bandage à faire, elle pouvait gérer seule, comme d’habitude. Alors elle repoussa doucement mais fermement son second, gardant la compresse de fortune en place d’une main.

« Juste une égratignure, ca va cicatriser tout seul. Occupe toi du snacha, que tu n’ai pas risqué ta vie pour lui pour rien. »

Anya récupéra son couteau, l’essuyant rapidement sur son pantalon. Il fallait vraiment rejoindre les grottes. Même si elles n’étaient pas loin plus tôt sera le mieux. Anya fit signe à son second de la suivre et prit la direction des grottes sans un mot. Oui elle lui en voulait toujours un peu, elle tenait à cette gosse bordel. Dans la grotte Anya essaya d’allumer un feu, avec le bois ramassé la veille. Mais elle dut vite abandonner, sentant son bras blessé la lâcher lâchement. Elle dut s’assoir pour souffler un peu, la douleur commençant à irradier l’ensemble du bras, la faisant serrer des dents.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Dim 19 Nov - 22:38

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Anya ne me laissa pas faire bien longtemps. D'un geste sec et autoritaire, elle dégagea ma main, montrant ainsi clairement qu'elle voulait s'occuper d'elle-même, toute seule. Dans ses mots, je sentis une certaine contrariété, toujours dû aux derniers évènements. J'étais encore jeune, je ne comprenais pas encore réellement les vrais dangers. Pourtant, le décès de mes parents aurait dû m'y aider. Mais visiblement, ça n'était pas le cas. J'étais sans cesse en train de frôler les limites de l'au-delà. Et jusque là, c'était toujours Anya qui m'était venue en aide. Heureusement qu'elle était là. Et j'étais énervée contre moi-même, car ma mentor m'en voulait pour cet acte délibéré de réflexion. Elle était déçue. Et plus que tout, elle avait eu peur. Même si elle ne me le disait pas...
Alors, je me contentai d'hocher la tête et d'obéir. J'attrapai le snacha, qui émit un petit gémissement, et cette fois-ci je suivis ma mentor qui prenait la direction des grottes d'un pas rapide et décidé que je peinais à suivre. J'étais épuisée physiquement et mentalement. Cette journée avait été longue et difficile. Je me réjouissais de m'endormir au coin du feu, avec le petit snacha blotti contre moi.

La marche fut longue et silencieuse. Je n'aimais pas cette ambiance, mais je me contentais de suivre sans un mot. Je découvris une masse sombre s'étendre entre les arbres et je compris que nous étions arrivés. Ma mentor se mit directement à la tâche, regroupant du bois afin de faire un foyer. Mais bien vite, je remarquai son état de faiblesse. A nouveau, je laissai le snacha et me précipitai afin de prendre la relève, toujours sans rien dire. Nous avions l'habitude de vivre en silence toutes les deux. On ne racontait pas grand chose. Mais ce soir-là, c'était tendu entre nous et je n'aimais pas cela. Pourtant, je faisais mine de rien. Si il y avait une chose que je savais faire, c'était du feu. Alors je disposai les bois en petit tipi avec des brindilles en-dessous et frottai deux pierres qui produisirent des étincelles. Les premières flammèches furent timides et je soufflai sur elle afin de les attiser. Elles devinrent plus grandes et j'attendis que leurs tailles soient convenables avant de rajouter du plus gros bois. De la lumière et de la chaleur était agréable. Car je tremblais de froid. D'ailleurs, je retournai vers le raton et le déballai, déposant ma veste près des flammes afin de la sécher. Puis, je m'assis près du foyer, le regard perdu dans les braises, caressant doucement le petit animal qui était posé sur mes genoux.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Lun 20 Nov - 0:15

Snacha
Souvent les mots se révélaient futiles, servant seulement à combler le silence, parfois par crainte qu’une gêne s’installe, ou tout simplement par peur de l’absence de bruit. Mais ce mentor et ce second n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre, des gestes suffisaient amplement, valaient la plupart des phrases. Lexa n’attendit donc pas pour allumer un feu, ne se fit pas prier pour prendre la relève. La lumière dissipa les ombres naissantes, réchauffa les corps engourdis et épuisés par une longue journée de marche. Mais il restait une ombre au tableau. L’ambiance n’était pas détendue, une crainte non avouée, qui ne le serait jamais, un mécontentement pesaient encore. Appuyée contre la roche Anya ne parvenait pas à pardonner à Lexa ce moment de frayeur. Elle s’était attachée à son second et avait réellement craint qu’elle périsse sous les crocs du loup. Une crainte qu’elle ne devrait, normalement, pas ressentir. La peur était une arme à double tranchant, dangereuse et imprévisible, une bête qui fallait garder le plus sous contrôle. Les guerriers ne pouvaient la laisser prendre le dessus, encore moins en combat. Avoir peur c’était déjà avoir un pied dans le bûcher funéraire.

La douleur pulsait, parcourait le bras, se lovait tel un serpent autour de la plaie. Anya délaissa la compresse pour l’observer et retint un juron. Il fallait recoudre, un simple bandage ne suffirait pas. Cela prit du temps mais elle y arriva, en se concentrant sur la chaleur du feu, en se repassant en boucle sa première rencontre avec Esteban. Anya ne montra rien de sa douleur à son second, seulement une mâchoire crispée, elle ne pouvait se permettre de montrer un signe de faiblesse. La dernière suture fut faite. Lexa caressait doucement le snacha, mais semblait avoir oublié que le petit animal était blessé. Pourtant c’était la principale et unique raison de sa présence.

"Tu ne le soignes pas ?"

Anya resta quelques secondes à fixer le feu. Lexa devait apprendre de ses erreurs, mais elle avait besoin de son mentor pour l’y aider.

"Qu’est ce que tu aurais pu faire d’autre pour sauver le snacha du loup ?"
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Lun 20 Nov - 21:44

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Le regard perdu dans les flammes, je laissais mon esprit s'envoler à travers mes pensées. D'une main distraite, je caressais le doux et humide pelage du petit snacha qui reposait sur mes genoux. Au départ, il tremblait de froid. Mais au fil des secondes, son corps se réchauffait et je le sentais reprendre du poil de la bête. Je n'avais pas oublié qu'il était blessé, évidemment, mais j'avais préféré d'abord nous réchauffer tous les deux avant de m'atteler à cette tâche. Et puis, j'étais épuisée... J'aurais aimé m'étendre près du feu, sans même manger et m'endormir. Néanmoins, je ne pouvais pas laisser le petit raton dans cet état. C'était contre ma nature. Et je voulais prouver à Anya que malgré mes mauvais agissements, si je n'étais pas capable de m'occuper de moi-même, je saurais le faire pour les autres. J'étais ainsi... Je m'attachais trop aux gens. Qu'ils s'agissent d'humains ou d'animaux. Et j'étais loin de penser que ce trait de caractère me briserait plus d'une fois dans le courant de ma vie...

Mes pensées furent détournées par les légers grognements de ma mentor, à peine perceptible. Mais dans la cavité, le moindre son résonnait entre les parois. Alors je tournai un regard discret vers elle. Anya faisait du mieux qu'elle pouvait pour dissimuler sa douleur, mais ce qu'elle faisait n'était pas joli à voir. Elle était en train de se recoudre elle-même le bras, avec le matériel de base que nous avions apporté avec nous pour notre séjour. Je ne la regardai pas trop longtemps, de peur qu'elle ne me voit l'observer, et ramenai bien vite mes yeux vers le feu. D'ailleurs, j'y ajoutai une bûche avant qu'il ne faiblisse trop.
Puis la voix dure de ma mentor envahit notre grotte. Si, bien sûr. J'attendais que nous soyons un peu réchauffé pour m'occuper de lui, lui répondis-je simplement en jetant un regard au snacha, qui, je le voyais, soufflait péniblement à cause de l'épuisement et de sa blessure. Puis, elle me demanda une question à laquelle je dûs réfléchir un peu ? Qu'aurais-je pu faire pour sauver le snacha ? Eh bien ... J'aurais pu attirer l'attention du loup en lui jetant une pierre. Ainsi, il aurait détourné son attention du snacha pour venir à moi. Je me serais ensuite défendue avec mon épée. Ma voix était calme et posée. Je n'étais pas certaine qu'il s'agissait de la meilleure solution, mais en tout cas, elle était toujours meilleure que celle que j'avais eu sur le moment.

Je me tournai vers le snacha, le soulevant lentement pour le reposer sur le sol rocailleux. Je me levai afin d'aller chercher un petit matériel de soin. Revenant à lui, je créai un rapide mélange de feuilles qui aurait un effet désinfectant. Ensuite, j'appliquai la pâte sur la patte du snacha qui couina et chercha à se débattre. De ma main de libre, je le maintins en place, l'empêchant de s'enfuir. Ca ne devait pas être très agréable en effet, mais c'était la seule solution. Enfin, du moins, à mon avis...
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Lun 20 Nov - 23:09

Snacha
Les sutures tiraient, la douleur ne s’estompait pas, continuait de faire son nid, peu décidée pour l’instant à migrer hors du corps, très loin. Le regard perdu dans les flammes un bref instant, une rapide évasion, juste quelques secondes à penser à autre chose, à juste se concentrer sur la danse du feu sur et autour des bûches. Anya écouta attentivement la deuxième réponse de Lexa. Un raisonnement intéressant. Dommage qu’elle ne l’ait pas mis en pratique, sur le champ de bataille c’était surtout une question d’instinct, de réflexes acquis en entrainement. On ne demandait pas, pour prendre le temps de réfléchir, à l’ennemi de s’arrêter de combattre. Il fallait agir, être prêt à tout instant, ne pas se laisser dérouter même une microseconde. Sinon…sinon se retrouver avec une épée dans le ventre arrivait bien trop facilement.

"Pas mal. Même si, contre un loup et, vu l’état d’épuisement dans lequel tu étais, tu n’aurais pas tenu très longtemps. Mais tu aurais eu déjà eu plus de chances de survie qu’en te jetant sur le snacha, en priant pour une intervention divine."

Anya regarda Lexa commencer à soigner le petit snacha et hésita avant d’intervenir. En le maintenant ainsi elle risquait surtout de lui faire mal ou de se faire mal. Et s’il continuait de se débattre elle n’arriverait pas à le soigner correctement. Alors Anya se leva et s’agenouilla à l’opposé de Lexa. Elle posa ses deux mains doucement mais fermement sur le petit animal. Elle lui murmura quelques mots en Trigedasleng, en le caressant doucement. Le snacha se calma progressivement.

"Avec un humain ce sera plus facile, ils comprennent que tu ne veux que leur bien."

Tentait elle de détendre l’atmosphère ? Peut être. Après tout l’acte de Lexa avait été stupide et irréfléchi, mais elle s’était retrouvée face à plusieurs loups après une journée épuisante. N’importe qui aurait paniqué et agit de manière débile. Lexa n’était pas seule responsable.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Lun 20 Nov - 23:38

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Le petit snacha n'avait vraiment pas l'air décidé à se laisser faire. Pourtant, j'essayais de raffermir ma poigne, puis de relâcher un peu, aucune des situations ne le mettait en confiance. Il était si petit... J'avais peur de lui faire plus de mal qu'il n'en avait déjà. Tout ce que je voulais, c'était le soigner... Etait-ce l'odeur de la mixture qui le faisait fuir ? Il était si calme toute à l'heure. C'était aussi pour cela que je ne m'étais pas occupée de lui tout de suite, histoire qu'il s'habitue à mon odeur et à ma présence. Il avait beau être petit et mignon, il restait un animal sauvage qui gardait des instincts de survie primaire et qui n'hésiterait pas une seconde à mordre. C'était ce qu'il était en train d'essayer de faire d'ailleurs, en se tortillant dans tous les sens pour se défaire de mon emprise. Sauf que je n'avais même plus envie de le lâcher, car il se carapaterait vers la sortie et je ne le reverrais plus jamais. Et je ne voulais pas le laisser dans cet état... Je voulais lui donner toutes les chances de vivre.

Anya sembla s'apercevoir de ma détresse. Elle devait m'observer depuis un petit moment, à essayer sans cesse et sans relâche de m'occuper du bébé animal. Alors elle s'approcha, s'accroupit. C'est elle qui reprit l'animal entre ses mains, mais au lieu de simplement le maintenir, elle lui chuchota des mots d'une voix douce en trigedasleng comme je lui connaissais rarement. Mais j'appréciais les entendre. Même s'ils ne m'étaient pas destinés, j'aimais découvrir ces facettes de ma mentor. Elle voulait mon bien, je le savais, et c'était pour cela qu'elle était dure et stricte avec moi. J'avais besoin d'être cadrée, entre mes émotions, mes sentiments et mon impulsivité. Elle se devait d'être ainsi avec moi... Et les rares fois où je la trouvais si douce, je pouvais les compter sur les doigts d'une main. Et ses mots fonctionnèrent, comme ils fonctionnent sur moi après un cauchemars. Cette femme avait un don. Je lui lançai un regard admiratif tandis qu'elle me lança une boutade que je ne compris instantanément.
Je lui répondis d'une esquisse de sourire, un peu timide. Puis je me remis à la tâche, profitant du calme du snacha pour badigeonner sa patte blessée de la pâte que j'avais préparée. Je faisais cela avec grande attention et précaution. Je ne voulais pas le stresser encore. Le pauvre avait eu une longue journée... Tout autant que la mienne. Nous étions épuisés tous les deux, enfants que nous étions encore. Je caressai doucement le petit animal, appréciant sa douceur et la chaleur qu'il diffusait. Cette chaleur humaine qui me manquait. Celle de mes parents, plus précisément. Leurs étreintes du soir, leurs encouragements. Ainsi que la complicité avec mon petit frère. Du jour au lendemain, j'avais été privée d'eux sans crier gare. Je ne m'en étais toujours pas remise... Et j'avais peur de ne jamais y arriver. Merci Anya, lui adressai-je dans un nouveau sourire timide.
Je le lui disais bien trop souvent. Je me demandais parfois si ça ne l'agaçait pas. Mais je me sentais tant redevable à son égard. Elle faisait tant pour moi. Je ne comptais plus le nombre de fois où elle m'avait sauvé la vie, le nombre de fois où elle m'avait aidée, épaulée, conseillée, réconfortée. Tous les mercis du monde ne vaudraient jamais celui que mon coeur désirait lui offrir.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mar 21 Nov - 0:22

Snacha
Les animaux n’étaient pas compliqués à comprendre, c’était des humains dans une version plus simple. Manger, dormir, être en sécurité…cela leur suffisait, ils s’en contentaient. Les humains devaient, en plus, faire face à leurs états d’âme, à la jalousie de leurs pairs, et à toutes ces choses complexes qu’ils doivent affronter chaque jour que Dieu fait. Il était donc tellement plus facile de rassurer un animal : quelques mots sans agressivité transparaissant, des gestes doux… Le tour était joué. Anya ne put ignorer le regard admiratif de Lexa et se retint de hausser les épaules. Elle n’avait rien fait d’exceptionnel. Elle lui permettait seulement de le soigner dans de meilleures conditions. Même si pour cela elle avait dû laisser son côté dur de côté pour un bref moment, laisser paraitre sa façade plus douce. Celle qu’elle permettait à peu de gens de la voir. En réalité il n’était peut être que deux à l’avoir vu. Et sur les deux un n’était plus de ce monde. Parfois Anya se le permettait avec Lexa, ayant conscience que la petite avait besoin d’un peu de chaleur humaine. Les gosses peuvent s’habituer à beaucoup de choses, plus facilement qu’un adulte parfois, mais la perte de tous ses proches restait une épreuve dont certains ne se remettaient jamais. Ce ne serait pas le cas de Lexa. Anya s’en assurerait, elle tenait trop à la petite pour la laisser tomber. Au bord des plus noires abysses Anya serait toujours là pour retenir Lexa. Otaim Toujours

Le snacha finit d’être soigné dans une ambiance moins tendue, presque apaisée. Le mentor ne trouva rien à redire aux agissements de son second, et s’assura seulement que le snacha ne recommençait pas à s’agiter. Anya lâcha doucement le snacha et le laissa définitivement aux bons soins de Lexa. L’animal et la petite humaine avaient tous deux besoin de sommeil, ça se voyait dans le moindre de leurs gestes. Anya acquiesça doucement face au remerciement, le fantôme d’un sourire sur les lèvres, et se releva. Lexa lui répétait parfois un peu trop souvent, cela aurait pu l’agacer. Mais elle lui faisait déjà assez de sermons et de leçons comme ça.

Peut être était ce l’ambiance plus détendue et, en partie grâce au feu, chaleureuse, mais Anya se permit juste un dernier moment doux. Elle se baissa, déposa un rapide baiser sur le front de Lexa et lui tapa affectueusement le bras.

"Va te reposer maintenant. T’as bien mérité un peu de repos."

Anya retourna s’assoir contre le mur et son regard se perdit à nouveau dans les flammes et le passé.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mar 21 Nov - 21:29

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
Le snacha était au centre de mon attention. Confortablement lové contre moi, je n'avais d'yeux que pour lui. J'étais rassurée de voir qu'il aille mieux. Ou du moins, après l'épreuve que fut de l'avoir soigné, il paraissait moins souffrir. Toute à l'heure, sa respiration était haletante. Désormais, ses yeux clos laissaient deviner à quel point son sommeil bien mérité était paisible. Je continuais de le caresser, appréciant sa douceur et la chaleur qu'il diffusait. Cet animal m'inspirait beaucoup. Pour énormément de choses. Ces animaux étaient discrets et pourtant très malins et loquaces. Egalement des voleurs qui n'hésitaient pas à venir piquer la nourriture dans les habitations, mais ce de manière toujours très inventive. Ces mammifères étaient plein de ressources et j'espérais de tout coeur que le petit être entre mes bras deviendrait aussi grand, fort et intelligent que le sont les adultes de sa race.

Je perçus du mouvement du côté d'Anya. Je me tournai dans sa direction et la vis s'approcher. Après la contrariété qui a suivi mes actes délibérés, elle semblait avoir recouvré une douceur qui lui était bien rare. Elle fit quelques pas dans ma direction et déposai un baiser sur mon front, en m'adressant une légère tape amicale dans le bras. Je fus surprise, mais je préférais ne pas le montrer et simplement apprécier ce moment si rare. Un sourire béat conquit mes lèvres, tandis que ma mentor me conseillait d'aller me coucher. Je lui répondis d'un hochement de tête tandis qu'elle retournait s'asseoir dans un coin de la grotte, le regard perdu dans les flammes, rêveuse. Je ne connaissais rien de la vie d'Anya. De son passé, de son histoire. Elle ne m'en avait jamais parlé, et je ne l'avais jamais questionnée sur le sujet. En même temps, je ne voulais pas me risquer dans ces sujets hasardeux. Si elle se montrait si secrète envers moi, c'était certainement pour une raison. Même si je venais à la connaître un jour, qu'il s'agisse d'un passé douloureux ou d'une erreur irréparable, Anya resterait pour toujours ma mentor. J'aurais appris à la connaître sans cette part d'elle-même et ça ne serait pas cela qui me ferait changer d'avis.

Alors je finis par obéir. Je déposai une dernière bûche dans le feu, qui s'attisa de milliers de petits feu-follets. Puis je m'allongeai sur un lit de feuille et de branche confectionné pour notre séjour ici. Je gardai le petit snacha contre moi, posant une main protectrice sur lui, visant également à le réchauffer une fois que le feu serait éteint. A peine mes yeux clos, le sommeil m'entoura doucement dans les bras de Morphée et je me sentis partir au pays des songes.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mar 21 Nov - 23:57

Snacha
Le couteau taillait, lentement mais sûrement, corrigeait, effaçait les imperfections, transformait le bois. Pour une fois il n’était pas entaché de sang mais de copeaux et de sciure. A la lueur des flammes la future petite sculpture se couvrait d’ombres, semblait se mouvoir. Sur sa paillasse de fortune Lexa semblait dormir paisiblement, la fatigue avait, peut être, eu raison de ses cauchemars habituels. Ou alors était-ce la présence du snacha qui la rassurait, l’apaisait ? Seule elle pourrait le dire. Anya donna un dernier coup sur la petite sculpture, et l’observa sous tous les angles. Ce n’était pas parfait, pas du grand art, mais cela irait. Anya la posa à ses côtés et ferma les yeux quelques secondes. Demain elles rentreraient au village…avec le snacha. Il n’était pas rétabli et il lui faudrait peut être deux, trois jours, pour être à nouveau sur pattes. Après il retournerait dans la nature, retrouverait ses copains, referait sa vie. Lexa devrait lui faire ses adieux. En espérant qu’elle ne s’y soit pas trop attachée. Ce qui était perdu d’avance. Elle avait la sale manie de s’attacher émotionnellement à tout le monde, tout le temps. Alors un petit animal mignon… Avec un peu de chance elle s’en remettrait rapidement. Peut être…. Anya jeta un regard sur le côté. Le petit objet en bois l’aiderait peut être. Il faudra voir demain. Demain était un autre jour.

Le noir de la nuit laissait place à la grisaille du petit matin. Le feu ne brûlait plus depuis longtemps. Anya se leva. Il était temps de prendre le chemin du retour.

"Lexa ! Debout ! Bouge tes fesses, mange un bout, on repart !"

Anya commença à regrouper leurs affaires et à les ranger. Rapidement. Efficacement. Comme d’habitude. Elle ne prit pas garde et laissa le petit objet en bois près des restes du feu de camp. Elle l’avait un peu oublié à vrai dire. La nuit avait été courte, elle avait peu dormi. Des loups pouvaient encore rôder près des grottes, il valait mieux être prudent et garder un œil ouvert.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mer 22 Nov - 0:24

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
La nuit fut calme et agréable. Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus eu un sommeil si reposant... Pourtant, mon matelas ne payait pas de mine et une fois le feu éteint, j'eus froid. Mais seule une petite présence, une petite boule de chaleur, demeurait blottie contre moi et c'est certainement cela qui éloigna de moi tout cauchemars. Avant l'attaque de mon village, j'avais l'habitude de dormir avec mon frère. C'était un besoin indéniable de le protéger. Quand j'étais avec lui, je dormais bien. Et la présence du snacha y était certainement pour quelque chose. Il ne prenait pas autant de place que mon frère dans la couchette de fortune, mais la présence était bien là. Je la sentais jusque dans mes rêves.

D'ailleurs, ce n'est même pas le chant des oiseaux. Même pas le soleil dissimulé derrière la brume matinale. Même pas la rosée de l'aube qui s'était déposée sur moi, rafraîchissant l'air. C'était Anya, qui m'appelait à sortir du lit et commencer la journée. Elle avait décidé qu'aujourd'hui serait le jour de notre rentrée au village. D'un côté, je me réjouissais d'y retourner, pour retrouver tout le monde ainsi que Rakal. Mais d'un autre, j'appréciais ce temps perdu en pleine nature. J'avais beaucoup appris dans tous les domaines: la chasse, la pêche, les plantes, les mixtures de guérisseur basiques... En quelques jours seulement, j'étais devenue implacable sur ces sujets. J'avais bien plus appris qu'en plusieurs mois d'entraînement.
Alors, je finis par me lever sans trop tarder. Il ne faudrait pas faire attendre Anya. J'attrapai un morceau de nourriture de ma sacoche, grignotant le morceau de pain en récupérant mes affaires. Je tendis également un petit bout de viande séchée Boudalan au petit snacha qui s'en régala. Il avait bien plus de forme que la veille et ça faisait plaisir à voir. Je constatai également que ma veste était sèche, même s'il lui en manquait un petit bout quand j'avais voulu soigner ma mentor. Je l'enfilai. Je récupérai mes affaires, c'est-à-dire ma sacoche et mes armes, en tout dernier le petit animal que je pris dans mes bras. C'est alors qu'Anya était déjà en train de partir que je jetai un dernier coup d'oeil à la grotte qui nous avait abrité pendant les dernières semaines et je découvris un dernier objet que je n'avais jamais vu. Fronçant les sourcils, je décidai de m'y attarder. Je le pris entre mes mains. Il s'agissait d'un petit snacha taillé dans le bois. Un mince sourire s'attarda sur mes lèvres. Anya l'avait-elle confectionné pour moi ? Hésitante, je décidai de la rappeler. Euh... Anya ? l'appelai-je. Je savais que ça allait la faire grogner d'encore lui faire prendre du temps. Mais je ne voulais ni laisser cet objet là, ni me l'approprier. Ce fut quand elle posa son attention sur moi que je lui demandai. C'est toi qui a fait ça ? la questionnai-je en lui montrant le morceau de bois taillé.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mer 22 Nov - 0:58

Snacha
Avec un peu de chance aucuns prédateurs ne les ennuieraient. Pas d’odeur de sang pour les attirer cette fois. Le snacha semblait avoir repris du poil de la bête. Tant mieux, il se rétablirait, peut être, plus rapidement que prévu. Lexa ne tarda pas et, comme demandé, bougea rapidement ses fesses, n’oubliant évidemment pas de nourrir le petit animal au passage. Anya vérifia rapidement ses sutures avant de récupérer ses armes et se diriger vers la sortie. Le village était à quelques heures de marche, autant ne pas trainer. En plus elle était pressée de vérifier que Rakal n’avait pas fait de bêtises. Ce n’était pas son genre mais sait on jamais. Un premier pas en dehors de la grotte fut fait, suivie d’un second. Mais une voix hésitante interrompit son avancée. Un grognement de mécontentement fut, difficilement, retenu. Un autre animal blessé ? Avec Lexa autant s’attendre à tout. Suffisait de se rappeler sa tentative de sacrifice. N’importe quel autre jeune aurait laissé le snacha se faire dévorer, ou du moins ne se serait pas précipité pour tenter de le sauver. Anya se retourna et accorda toute son attention à son jeune second. La question la prit un peu au dépourvu et elle regarda le bout de bois taillé sans trop savoir quoi répondre. Comment avait elle pu oublier… Lexa risquait de se faire des idées. Anya ne pensait pas lui offrir tout de suite. Tant pis. Il fallait assumer. Toujours. Un guerrier ne fuyait pas après tout.

"Oui…euh… Tu sais que tu vas ne pas pouvoir garder le snacha indéfiniment. Quand il sera guéri il retournera dans la nature. Du coup… t’as quand même risqué ta vie pour lui donc… même si c’était stupide c’était en partie courageux…."

Anya chercha ses mots, n’ayant pas pour habitude des faire des cadeaux. Ce n’était pas arrivé depuis une dizaine d’années au moins. Mais si cela pouvait aider son second à ne pas trop souffrir de la future séparation alors… Elle pouvait bien lui en faire un.

"Elle est pour toi. La sculpture. Enfin si tu n’en veux pas c’est pas grave hein…"
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Lexa
Lexa
PEUPLE DES ARBRESCommandante des Natifs
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 1376
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mer 22 Nov - 20:59

SnachaLexa & AnyaLes gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée.
Thomas Szasz
J'admirais la petite statuette. Même le vrai snacha semblait intrigué. Il tentait de s'en approcher pour le renifler, ce qui me retira un petit rire. Il était vraiment bien fait. Dans les moindres détails. On dirait qu'il avait été fait avec un modèle, peut-être avec le petit que j'avais entre les bras ? Les yeux, la bouche, les crocs qui dépassent, les oreilles, le bandeau sur son visage ainsi que ses pattes et la queue étaient représentés. J'étais époustouflée car jamais je n'arriverais à faire de telles choses par moi-même avec un simple couteau. En même temps, j'étais encore trop jeune et il me restait beaucoup apprendre.
Les paroles d'Anya me firent l'effet d'un léger pincement au coeur. Me retrouver face à cette réalité laquelle je refusais d'accepter me fit un peu mal... Je ne voulais pas me séparer du snacha, mais il ne pensait certainement pas la même chose de moi. Lui, n'avait qu'une envie et c'était de retourner gambader dans la forêt avec ses copains ratons. C'était égoïste de vouloir le garder auprès de moi et je le savais. Mais je me sentais si bien à ses côtés... Il me rappelait la famille que j'avais perdu. Néanmoins, le fait qu'Anya ait pensé si loin dans l'avenir me remit d'aplomb. Elle avait confectionné la statuette afin que je puisse la conserver dans le souvenir de cette rencontre avec l'animal. De plus, à part de l'attention et beaucoup d'apprentissage, Anya ne m'avait rien offert depuis que je vivais avec elle. Je prenais ce simple morceau de bois comme un réel trésor... Je voyais qu'Anya était un peu embarrassée, qu'apparemment ce n'était pas voulu que je le retrouve ainsi, mais tant pis. Je refermai mon poing sur l'objet et m'approchai de ma mentor. Bien sûr que je la veux ! Elle est superbe ! Je lui adressai un sourire. Le genre de sourire que les enfants portent lorsqu'ils sont heureux. Le genre de sourire qui nous marquent, de par leur sincérité. Je vais la garder pour toujours. Je ne la remerciai pas, car ce mot se lisait sur mon visage à et instant-même. Et puis, je lui avais déjà tellement répété... Elle le savait maintenant, non ? C'est donc toute guillerette que je pris le sentier qui allait nous ramener au village.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t43-rapport-de-missions-

Anya
Anya
PEUPLE DES ARBRESCheffe de guerre
PEUPLE DES ARBRES
Cheffe de guerre

INFORMATIONS
Age : 24 Féminin Nb de Messages : 348
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10Mer 22 Nov - 22:47

Snacha
Sculpter n’était pas un don, mais un douloureux rappel. Rappel de ce qui suivait en général. Témoignage des heures passées à attendre le combat. Lente attente douloureusement stressante, où l’esprit se perdait dans de tortueuses hypothèses : « et si l’ennemi en face était plus fort… et si ils étaient plus nombreux… et si… » C’est là qu’intervenait la sculpture. Pouvoir se concentrer sur autre chose, s’occuper les mains et l’esprit pour un temps, se détendre un peu, si c’était possible. Anya ne savait quand elle avait commencé ce rituel, tailler quelque chose, n’importe quoi, dans le bois avant de combattre. C’était une astuce qui circulait dans les rangs à une époque, peut être diffusé par un chef de guerre qui ne voulait pas des guerriers stressés et prêts, pour les moins expérimentés, à se pisser dessus. Peut être qu’Anya filerait cette astuce à Lexa un jour, la petite en aurait peut être besoin. Si elle n’arrivait pas à s’endurcir c’était même certain. Mais Lexa y arriverait. Elle le devait.

Superbe peut être pas… Aux yeux d’un expert, correct tout au plus. Mais Lexa n’y connaissait pas grand-chose alors forcément… Le sourire qui s’afficha sur les lèvres de la jeune seconde, faillit faire sourire la mentor. C’était le genre de sourire contagieux, si sincère qu’on voulait le partager, si typique de l’innocence des enfants. Les mots qui suivirent également. Seul un enfant pouvait dire une chose pareille. Les adultes savaient que ce serait presque impossible. Il pouvait arriver tellement de choses, on n’était même pas sûre d’être encore en vie le lendemain. Mais que Lexa semble voir le cadeau comme un véritable trésor, fit plaisir à Anya. Il n’y eut pas besoin de remerciement, tout indiquait en Lexa qu’elle remerciait silencieusement son mentor. La jeune second reprit le chemin d’un pas joyeux, Anya la suivit rapidement. Elles reprirent donc le chemin vers le village. Un petit compagnon à fourrure en plus.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t424-rapport-de-missions

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Snacha - Anya Empty
MessageSujet: Re: Snacha - Anya   Snacha - Anya Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Snacha - Anya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de Anya
» Renaissance - Anya
» Un renouveau - Anya
» Cauchemar - Anya
» Chimère w/Anya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Le Territoire Trikru :: Les Grottes
-
Sauter vers: