-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un ultime appel au secour? [Pete]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10Jeu 11 Jan - 13:11

Date du RP / Repère Chronologique : 2134



Pete & Gillian // Un ultime appel au secour?

Je soufflais, me retournant pour faire face au plafond immaculé. Les yeux grand ouvert et probablement injecté de sang a force d'avoir trop pleurer je restais immobile et silencieuse. J'allais probablement rester dans cette position pendant de nombreuses heures... Depuis mon entrée a l’hôpital, les jours se suivaient et se ressemblaient. Ce n'était pas la première fois que je venais ici, a vrai dire ça devait probablement être la troisième. Moi qui me souvenais de tout, des infimes détails, j'avais mon cerveau totalement déconnecté a cet instant. La seule chose qui se jouait en boucle c'était la dernière chose que j'avais dit a mon frère.

"On se voit ce soir, on verra bien pour le défi" je l'avais dit de façon agacée, parce que ces enfantillages commençaient sérieusement a m'énerver. Avec Perséphone ils ne lâchaient pas l'affaire... Et sérieusement, après le lycée j'avais pensé que ça se serait dissipé. Et au final, étant donné qu'ils bossaient dans la même branche ils n'avaient pas cessé de continuer. De mon coté, je me sentais exclue et je ne supportais pas cette idée. Du coup, j'avais joué le jeu en restant toujours dans les parages, surveillant mon amie du coin de l’œil. Il devait probablement se passer un truc entre eux et ça m'enrageait encore plus.

Les larmes se mirent a couler toutes seules et franchement je croyais pourtant qu'après la soirée que j'avais eu, je n'aurais plus de réserve. J'essuyais rageusement ces traîtresses et portais mon regard sur mon poignet bandé. Ce simple bandage me rappelait a quel point j'avais été prête a le rejoindre. J'aurais pu y parvenir si mon binôme de cours n'avait pas débarqué dans ma chambre par surprise. Depuis la sortie du lycée j'avais lâché l'appartement familial pour une chambre avec des colocataires. La encore, la vie avait été cruelle. Les collocations se faisaient en fonction des études choisies. Mon frère était dans le même quartier que Perséphone. Elle avait pu profiter de lui jusqu'au bout, alors que moi je devais me contenter de le voir quelques rares fois. Au moins, au lycée nous avions les mêmes classes, la même chambre... La séparation avait été difficile, mais les études m’aidaient a supporter l'éloignement.

Et aujourd'hui... Ça ne serait que des souvenirs qui allaient me tenir compagnie. Pourquoi rester dans un monde ou la seule personne qu'on aime n'est plus? Je me fichais de ma famille ou de mes colocataires, personne ne remplacerait jamais Stanley. Personne.

Je me retournais et me recroquevillais sur moi même. Un râle de douleur sortit de mes lèvres sans que je m'en aperçoive vraiment. Je voulais mourir, pourquoi personne ne me laissait faire? De toute façon a qui allait je manquer vraiment? De nombreuses personnes mourraient a cause des radiations ou d'une quelconque maladie et la vie continuait quand même, non?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Pete Dezba
Pete Dezba
MONTAGNARDTireur d'élite
MONTAGNARD
Tireur d'élite

INFORMATIONS
Age : 26 Masculin Nb de Messages : 24
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Re: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10Dim 21 Jan - 0:53

Mon pied tremble et martèle le sol de lui même, mes yeux ne décrochent pas de l'horloge accroché au mur de la salle de cours théorique. Dix minutes. C'est trop long ! Dire que Gil était à l’hôpital depuis maintenant trois jours et je n'avais pas eu le temps de passer la voir, quel piètre ami je faisais. J'échange un regard avec Perséphone et celle-ci me sourit, je lui adresse un léger signe de tête en retour. Je griffonne un mot sur un morceau de papier et en fais une boulette que je lui lance, quelques secondes plus tard je reçois sa réponse. Levant mon pouce en l'air pour la remercier de bien vouloir me couvrir auprès des mes parents.

La sonnerie retentit, je fourre toutes mes affaires d'un seul geste dans mon sac et sors de la classe en courant comme un dératé. Je saute le plus de marches possibles à chaque escalier et planque mon sac derrière un vieux casier de service pratiquement jamais utilisé. En arrivant au niveau 3 je freine mon allure et me met à marcher lorsque je franchis les portes de l’hôpital, une infirmière m'indique le lit de Gillian et je m'y rends.

Mon amie est recroquevillée en position fœtal, je ne sais pas si elle dort ou si elle se morfond. Je jette un coup d’œil à son poignet et aperçois un bandage, ce n'est pas la première fois que Gil essaye de se suicider. Je m'approche du lit en lui parlant doucement:

- Gil ? C'est Peeta... Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu venir plutôt...

Mes excuses me semblent ridicules mais je ne savais pas trop comment les formuler.
Revenir en haut Aller en bas

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Re: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10Mer 31 Jan - 10:47



Pete & Gillian // Un ultime appel au secour?

Je laisse le temps s'avancer de lui même, mon cerveau bout d'informations diverses sur lui et sur notre passé. C'est la seule chose qu'il me reste de toute façon, c'est le seul endroit ou je peux encore le voir et lui parler. Dès fois, j'ai presque l'impression qu'il est la et qu'il me répond. Je sens qu'il est triste pour moi, ce lien que nous avions enfants et qui s'était peu a peu défait durant notre adolescence... Je le sens de nouveau comme avant. Il est la. Il est a mes cotés.

J'entends vaguement du bruit, probablement l'infirmière, mais c'est cette main qui me touche l'épaule qui me fait me retourner. A un moment je crois que c'est lui, qu'il a réussit a m'atteindre malgré tout, qu'il n'est pas mort, que c'est un mauvais rêve... Je me retourne brusquement et fait face a Pete. Mon excitation retombe rapidement et je soupire. Je sais que j'ai de nouveau imaginer tout ça, que je m'étais encore perdue dans mes pensées.

C'est pas grave... Dis je simplement en m'asseyant sur le lit. Je croise les bras, fixe mon lit et tente de refouler a nouveaux mes larmes. C'est stupide, je n'arrive pas a comprendre pourquoi je m'en veux d'y avoir cru. Ça n'aurait jamais pu être lui parce que... Parce que... Les mots sont encore trop dur a supporter.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, lui demander si ça allait revenait a avoir une conversation normale avec lui. Rien n'était plus normal maintenant. Rien. Je jette un regard vers lui avant de fixer a nouveau mon lit. En dehors de ma famille, il est bien le seul a venir ici. Je ne veux plus voir Perséphone et vu qu'elle était presque ma seule amie... Il ne reste plus grand monde.

J’espère juste que cette fois ci, il ne va pas me parler d'elle ou de tenter de me faire changer d'avis. J'avais été très clair avec tout le monde la dernière fois. Et je crois bien que notre petite embrouille (qui avait presque dégénérée en bagarre avec elle) avait fini par mettre tout le monde d'accord la dessus.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Pete Dezba
Pete Dezba
MONTAGNARDTireur d'élite
MONTAGNARD
Tireur d'élite

INFORMATIONS
Age : 26 Masculin Nb de Messages : 24
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Re: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10Ven 9 Fév - 22:09

Gil n'a pas du tout l'air en grande forme, ni même heureuse de me voir. En fait, je pense qu'elle n'a envie de rien. Elle se redresse pour s'assoir sur son lit d’hôpital, quand à moi je tire une chaise pour y prendre place. Il y a encore quelques années, Gil et moi n'étions pas si proche, juste de simples connaissances d'une amie commune: Perséphone. Cependant, après la mort tragique de son frère nous nous sommes rapprocher et je suis encore l'une des rares personnes à réussir à la faire sourire, quelques secondes certes mais à la faire sourire quand même.

Mes yeux sondent sont visages durant quelques minutes silencieuse, je vois bien qu'elle se retient de déverser toutes les larmes de son corps une nouvelle fois. Je sors deux bonbons de ma poche et les déposes sur les genoux de mon amie.

- Je sais que c'est interdit par les médecins mais j'ai pris le risque de t'en apporter.

Je lui adresse un sourire malicieux puis sors d'autres friandises de ma poche pour les mettre dans ma bouche.

- Tu sais, hier ils ont passé "Retour vers le Futur" et ils passent la suite la semaine prochaine. Si tu veux on pourra aller le voir ensemble ?

"Back to the Futur" est juste génial et je sais pertinemment qu'il plait beaucoup à Gillian, peut-être que cela lui remontera le moral.
Revenir en haut Aller en bas

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Re: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10Lun 19 Fév - 11:56

Date du RP / Repère Chronologique : 2134



Pete & Gillian // Un ultime appel au secour?

Je le fixe, il reste quelques instants silencieux avant de fouiller dans sa poche. Je fixe alors sa main, ou il sort 2 bonbons qu'ils pose délicatement sur moi. Je fixe les bonbons en écoutant sa phrase. Sur le coup j'ai du mal a connecté ses mots et l'image que j'ai, puis je prends conscience de ses paroles et fait un sourire en coin. Je sais qu'il tente tout pour me remonter le moral, je sais que ça part d'un bon sentiment... Mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir vide malgré tout. Je m'en veux de ressentir ça.

Merci, soufflais je sans lâcher du regard ces petites boules colorés. Je sais que c'est pratiquement le saint graal ce genre de chose. D'ailleurs, je me demande ou il a pu en récupérer. La dernière fois que j'avais mangé des bonbons je crois bien que je devais etre encore en primaire. C'était suite a un défi de math, ou j'avais remporté le premier prix : un petit paquet de bonbons. Je ne les avais pas touché pendant presque 1 mois avant de craquer et de prendre le premier. Ces bonbons c'était mon dû, quelque chose que j'avais gagné par moi même. Ma première victoire en quelques sorte.

Comment tu as fait? Dis je tout en entendant sa question. Mon envie de savoir est plus forte. Et puis, ce film ne me rappelle pas forcément de bons souvenirs à présent. Je l'avais adoré, oui, mais a présent il rappelait surtout Stan. Cette fois ou nous avions tout fait pour regarder la suite. Cette fois ou nous avions tenté de soudoyer des petits pour qu'ils nous couvre. Ce n'était pas le moment de repenser a lui. De repenser aux combines de Perséphone.

Pour les avoir. Renchéris je. Comment tu as fait?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Pete Dezba
Pete Dezba
MONTAGNARDTireur d'élite
MONTAGNARD
Tireur d'élite

INFORMATIONS
Age : 26 Masculin Nb de Messages : 24
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Re: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10Mer 28 Fév - 11:53

Un léger sourire fait son apparition sur le visage de Gil, c'était une bonne chose, non ? Tout du moins j'espère qu'il s'agit d'un vrai sourire. Malheureusement son sourire s'efface lorsque je mentionne "Retour vers le Futur", quel idiot je suis pour oublier qu'elle regardait ce film avec son frère... Crétin de Peeta. Lorsqu'elle me demande comment j'ai fait pour en avoir, je fronce les sourcils ne comprenant pas sur le coup. Ce n'est que lorsqu'elle précise qu'elle parle des bonbons que cela fait tilt dans ma caboche.

- Oh... Eh bien c'est un secret !


Je tire la langue en lui faisant un clin d’œil malicieux. Ces friandises proviennent directement des cuisines, je sais que c'est parfaitement interdit de s'y rendre et que c'est pas trop raccord avec ma formation de garde mais je m'y étais glissé avec la complicité de l'un des commis. Ce dernier me devait une faveur, je l'ai donc convaincu de ne pas verrouiller l'une des portes adjacentes. Une fois à l'intérieur je n'ai eu qu'à me servir.

- Tu as eu de la visite en dehors de moi ?

Je me doutais bien que sa famille à dû lui rendre visite mais peut-être que d'autres personnes sont venues, comme le bouffon qui lui sert de petit copain. Jamais pu le blairer celui-là, trop sûr de lui, arrogant et surtout sans couilles.
Revenir en haut Aller en bas

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Re: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10Lun 12 Mar - 16:31



Pete & Gillian // Un ultime appel au secour?

Je le fixe, un peu plus intriguée a présent. J'aime avoir des conversations complètement neutre. Parler de la pluie et du beau temps, comme on dit. Ma mère me demande toujours comment je vais. C'est une question que je trouve complètement stupide et elle fini même par m'agacer. Souvent, lorsque ma mère rentre dans la pièce je sens déja la colère montée. Je sais qu'elle n'y peu rien et qu'elle fait ce qu'elle peut. Mais cette question, qu'elle pose a chaque fois qu'elle rentre ici, m'irrite plus qu'autre chose. Je lui ai dit, mais il semblerait qu'elle fasse comme si elle n'avait pas entendu.

Au moins, avec Pete je sais que je n'aurais pas a parler de moi ou de ma douleur. Ca nous fait parler de toute et de rien, il doit probablement trouver notre conversation pénible... Mais il reviens des qu'il peut. Alors, peut etre qu'il apprécie quand même nos conversations.

Oh tu veux dire que si jamais tu me le révèles tu vas devoir me tuer sous risque que je ne te dénonces, hein? Dis je sur le ton de la plaisanterie. Je ne pensais pas me détendre aussi facilement. D'ailleurs, j'ai envie de le remercier pour ça, mais ça voudrait dire que je suis mal et j'en reviendrais a nouveau a broyer du noir. Alors, je me contente de sourire un peu plus en guise de remerciement.

Sa question me fait grimacer. A part ma mère non. Je crois qu'il y a Félicie qui voulait passer mais elle n'a pas pu. Si ma mère est passé ce n'est jamais vraiment une bonne nouvelle. parce qu'avec elle je ressasse mon malheur et je n'avance pas. Tu te souviens de Félicie? C'était une fille avait qui j'avais été plus ou moins en contact durant ma première année. Quand Persé et lui m'avaient délaissé pour faire leur première année dans la garde. De mon coté il fallait bien que je me lie avec des gens. Félicie en faisait partie, bien qu'elle soit plus une sorte de connaissance. Un peu comme quelqu'un qui est la pour éviter la solitude. C'était probablement pathétique, mais cette fille ne semblait pas plus lier d'amitié avec les autres non plus alors... Et puis, elle avait été en classe avec nous l'année d'avant aussi.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Un ultime appel au secour? [Pete] Empty
MessageSujet: Re: Un ultime appel au secour? [Pete]   Un ultime appel au secour? [Pete] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ultime appel au secour? [Pete]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pete Dezba
» La faim chasse le loup hors du bois - Pete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Le Mont Weather :: Niveau 3 - Médical
-
Sauter vers: