Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jasper Jordan
Jasper Jordan
MEMBRE DES 100Délinquant envoyé sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquant envoyé sur Terre

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 23
En savoir +

La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]   La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Clock10Mar 20 Fév - 21:16

Date du RP / Repère Chronologique : 7 Octobre

La curiosité est un vilain défaut
Jasper & Gillian

Le Mt Weather. Qui aurait cru que tu allais t'y retrouver comme ça, sans t'y attendre. C'est là-bas que vous auriez dû tous atterrir s'il n'y avait pas eu ces chères complications. Ça vous auriez évité pas mal de soucis. Il n'y aurait pas eu l'épisode des abeilles. Vous n'auriez pas perdu tant de camarades. Tu ne paniquerais pas intérieurement à l'idée de te retrouver face à un natif en pleine forêt sans aucune arme pour te défendre. En gros, tu serais toujours le même gars, souriant et s'amusant avec un rien. Ce côté là, tu avais malheureusement dû le laisser de côté plusieurs jours quand tu étais encore dans la forêt. Tu avais du mal à dormir. Tu n'étais jamais rassuré. Même si tu essayais de positiver, tu te disais que les natifs pouvaient surgir de n'importe où à n'importe quel moment, vous massacrant tous un par un. Les choses auraient pu continuer comme ça un long moment, puis les renforts de l'Arche étaient arrivés et après tout ça, le Mt Weather vous aviez mit la main dessus à toi et certains camarades. Vous aviez été envoyé en quarantaine avant d'être intégré aux restes des habitants.

Ça ne faisait que quelques petits jours que tu étais là, mais tu te sentais bien ici. Tu avais retrouvé ton sourire. Et puis la nourriture... Jamais tu n'avais mangé des plats aussi bon. Ça aurait été complètement stupide de ne pas les accepter, de ne pas accepter cette chance qui s'offrait à vous. Ici, tu ne voyais que les bons côtés, tu ne cherchais même pas à savoir s'il y avait quelque chose qui clochait. Tu te sentais en sécurité, loin de tous les dangers que tu pouvais trouver à l'extérieur et c'est pour le moment tout ce qui comptait à tes yeux. Bon d'accord, tu n'en oubliais quand même pas les autres à l'extérieur, mais tu te disais qu'ils étaient probablement tous arrivé sains et saufs au camp exodus. Mais s'ils étaient arrivés là-bas, eux aussi devait être en sécurité donc tu ne t'inquiétais pas.

Enfin. Une nouvelle journée avait démarré. Tu avais passé la mâtinée avec Monty. Comme vous n'aviez pas encore eu l'occasion de faire le tour des coins du mont où vous aviez autorisation de vous rendre, vous aviez décidé de faire un petit tour pour voir ce qu'il pouvait avoir d'intéressant à voir. Comme tu ne sais pas... Une pièce où il faisait pousser des plantes intéressantes. Ah non, tu ne perdais pas le nord. Du moment qu'il y avait une connerie à faire, tu fonçais dedans la tête la première, surtout quand il s'agissait de fumer. Tu aimais ça être défoncé, que voulez vous, on ne pouvait pas te changer. C'est ce qui faisait ton charme. Bref. Tu avais fouillé, mais tu n'avais rien trouvé. Tant pis, vous aviez quand même bien rigolé ensemble et c'était le plus important. Maintenant c'était l'heure d'aller manger. Monty t'avait dit de partir dans le grand hall tout seul, qu'il allait chercher les autres dans le dortoir pour que vous puissiez manger tous ensemble, ça allait être plus sympa. Tu t'étais donc contenté de hocher la tête, te rendant ainsi dans le hall.

Il devait à peine être midi, c'était encore relativement calme. Tant mieux, tu allais pouvoir prendre ce que tu voulais à manger. Bien entendu tu n'arrivais pas à te décider, donc tu avais pris une petite portion de tous, histoire de goûter tout ça. Ça sentait divinement bon mais tu devais attendre tes amis avant de commencer, question de politesse. Tu t'étais donc posé à une des tables, ton regard passant de la porte à ton assiette. Hm... Oui bon, une petite bouchée en attendant qu'ils arrivent ce n'était pas grand chose.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t867-rapport-de-missions-de-jas

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]   La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Clock10Jeu 22 Fév - 11:12


Jasper & Gillian // La curiosité est un vilain défaut

Trois jours déja qu'ils étaient la. Je sentais que, depuis leur arrivée, quelque chose se tramait. Pour l'instant rien n'était visible, mais au boulot dans les labos la tentions était palpable. J'avais été réquisitionnée pour les tests, sachant ce que ça impliquait j'étais légèrement inquiète. Je savais que leur débarquement dans nos quartier n'aurait rien a voir avec la façon dont on traitait les natifs, mais au final... Nous allions aussi faire des tests sur eux.

Je ne pouvais pas dire que je haïssais mon travail, j'en étais même fière très souvent. Mais la façon dont on traitait nos "cas", c'était ça qui me dégouttait. Alors, a défaut de pouvoir avoir une conversation normale avec un natif derrière une cage, j'allais peut être avoir le moyen de parler a une de ses personnes. En trois jours j'aurais pu le faire, même a l'anniversaire de Walace. Oui, mais seulement voila ils étaient tous en bande. Impossible de m'incruster comme ça l'air de rien dans ce groupe. Je n'étais pas la reine de la discrétion, même si j'aurais pu apprendre de mes erreurs durant toutes ses années. Alors, comme je savais si bien le faire, j'avais observé ces gens de loin. J'avais analyser ce que je pouvais juste avec les yeux. Ça ne faisait de mal a personne au moins.

Aujourd'hui était un jour comme les autres. Ou du moins, pas de choses trop bizarre au labo ce matin. Le midi était généralement consacré a l'observation des gens du ciel. Je n'avais qu'a m’asseoir a une table et a regarder le groupe. Plus j'arrivais tôt, plus j'avais de la chance de trouver une bonne place. Mon travail étant déjà fini, j'en profitais pour sortir plus tot et me rendre dans la grande salle du réfectoire. Je grimaçais devant les plats servit et prenait a contre cœur celui de la purée. Depuis le lycée mes goûts avaient changés, mais j'avais toujours plus de mal avec certains plats que d'autres... Bien qu'ils aient quand même fait quelques avancée depuis.

Je me retournais et scannais la place du regard. Lorsque mon regard tomba sur l'un des garçons du groupe je ne pus m’empêcher de faire un sourire en coin. Il était seul. Si j'avais eu peu d’appréhensions a l'idée de l'aborder, je savais que ça restait le seul moyen. Plus vite j'allais lui parler, plus facilement je pourrais avoir des explications. J'avais entendu pas mal de ragots depuis qu'ils étaient la, mais je voulais je connaître de leur bouche, pas d'un vulgaire "on m'a dit".

Excuses moi. Dis je en venant poser mon plateau. Il n'y avait personne autour de cette table, peut être avait il réservé pour ses amis? Est ce que je peux m'installer la? Je tentais de faire un petit sourire, essayant de passer pour une personne polie et correcte.

Dire qu'habituellement je me fichais pas mal d'ou je m'asseyais. Que je n'avais qu'a manger mon plat pour retourner au plus vite au labo. La, tout de suite, j'avais envie de m’asseoir et d'apprendre a connaître son peuple. Il y avait eu tellement d'histoires sur ces hommes partis dans des stations fusées, que je me demandais comment ils avaient pu tenir si longtemps dans des petits espaces. Ici au mont, nous avions quand même beaucoup plus d'espace et de facilité pour faire de la culture. Vivre la haut devait etre vraiment fascinant.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Jasper Jordan
Jasper Jordan
MEMBRE DES 100Délinquant envoyé sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquant envoyé sur Terre

INFORMATIONS
Age : 26 Féminin Nb de Messages : 23
En savoir +

La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]   La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Clock10Jeu 22 Fév - 22:02


La curiosité est un vilain défaut
Jasper & Gillian

Bon sang, tu avais l'impression d'être un gamin qui découvrait la nourriture pour la première fois. En un sens c'était un peu le cas. Tu n'étais plus un enfant mais tu redécouvrais la nourriture. Certes tu ne pouvais pas vraiment juger. Tu convenais très bien que les autres habitants n'aimaient peut-être pas tous les plats qui étaient servis. Peut-être que ce n'était pas de la grande cuisine, que c'était simplement des petits plats cuisinait comme ça. Mais pour quelqu'un comme toi qui avait grandit dans l'espace, qui avait dû apprendre à vivre avec de simples rations qui avaient toujours le même goût, quelqu'un comme toi qui une fois sur terre devait faire avec ce que vous trouviez. Ici c'était presque révolutionnaire à tes yeux. Non tu n'allais pas t'en remettre, tu trouvais ça vraiment trop bon. Mais malheureusement tu devais attendre que tes amis arrivent, sinon tu allais être le seul couillon de la table à commencer ton dessert au moment où les autres allaient commencer leurs plats.

Du coup tu attendais désespérément, fixant ton assiette. Rah, non, tu devais regarder ailleurs, sinon tu allais tout engloutir. Tu t'étais donc mit à regarder autour de toi, observant un peu ce que les gens faisaient. Bon d'accord tu n'observais pas vraiment, tu cherchais plutôt quelqu'un du regard. Tu cherchais Maya. Tu ne lui avais que très peu parler pour le moment mais tu avais senti qu'il s'était passé quelque chose avec elle. Tu ne serais dire quoi mais il y avait un truc. Tu avais envie de la revoir, pour discuter un peu avec elle mais elle ne semblait pas être là. Hm, elle devait sûrement travailler. Tant pis, tu savais que tu allais la voir plus tard alors bon, ce n'était pas très grave.

Après ça tu avais à nouveau fixé la porte. Ils en m'étaient du temps à arriver... Tu avais laissé échapper un léger petit soupire. Non pas d'agacement mais plus un petit soupire pour faire passer le temps, puis tu avais regardé le plafond. Bon. Tu avais deux choix. Soit tu attendais qu'ils se décident à venir, soit tu bougeais pour voir ce qui pouvait bien les ralentir comme ça. Après quelques secondes de réflexion tu avais choisi la deuxième option. Tu avais commencé à te lever mais... Tu t'étais très rapidement stoppé. Une des résidentes du mont était venue vers toi, te demandant si elle pouvait s'installer ici. Tu te voyais mal lui répondre que oui avant de t'en aller, elle risquait de mal le prendre. Tu t'étais donc r'assis correctement avant de compter les places qu'il y avait, que tout tes amis puis-ce s'asseoir quand même. Puis tu avais répondu au sourire de la rousse avant de hocher la tête et de répondre.

- Oui oui, bien sûr! Je vous en prie.

Tu avais gardé un petit sourire. En aucun cas tu t'étais demandé ce qu'elle pouvait bien vouloir. Tu étais naïf. Peut-être trop d'ailleurs. En étant gentil et souriant avec toi on pouvait presque obtenir tout ce qu'on voulait. Ta gentillesse allait te perdre un jour Jasper. Mais bon. Pour l'instant ce n'était pas le cas. Et quitte à avoir une habitante du Mt Weather à votre table, autant faire les présentations tout de suite avant d'oublier et de se retrouver avec un "au fait c'est quoi votre nom" au beau milieu de la conversation. Tu avais donc tendu une main vers elle, continuant.

- Je m'appelle Jasper. Et vous?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t867-rapport-de-missions-de-jas

Gillian Kowalski
Gillian Kowalski
MONTAGNARDEScientifique
MONTAGNARDE
Scientifique

INFORMATIONS
Age : 36 Féminin Nb de Messages : 83
En savoir +

La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]   La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Clock10Lun 12 Mar - 16:19


Jasper & Gillian // La curiosité est un vilain défaut

J'avais bien vu qu'il avait commencé a se lever pour partir, d’où le fait que je me précipite presque pour venir m'installer. Enfin, je n'avais pas couru non plus mais j'étais contente d’être sortie tôt du labo. Je le vois qu'il se rassoit et je lui sourit. Bon, eh bien la politesse est aussi enseignée chez eux. Chose que nous ne semblions pas vraiment voir chez les natifs. Même si, je devais avouer que nous étions de mauvais juges. Surtout quand on savait comment ils étaient traités ici.

Je prends place et m'installe face a lui. Je me doute que ses amis risquent de revenir d'ici peu et que notre conversation serait complètement différente. Mais pour l'instant je profite de ce moment pour faire connaissance. Pour une fois que quelqu'un de nouveau arrive ici dans le réfectoire et non derrière des barreaux d'une cage.

Gillian. Dis je avec un petit sourire. C'était presque étrange de dire mon prénom tant j'étais habituée a sortir du "docteur Kowalski". Mais c'était rafraîchissant dans un sens. Etre une personne et non une simple scientifique. Pas d’étiquettes, juste deux personnes qui discutent. Comment tu trouves la vie au mont? Demandais je en essayant de paraître complètement détachée. Faire comme si cette conversation était purement banale alors que j'étais juste très curieuse de bien d'autres choses.

Enfin... J’espère que ça ne te déranges pas si je te tutoie?
Passer un certain age, j'avais pour habitude de tutoyer, histoire d’être plus proche des jeunes, mais surtout d'enlever ces barrières du "vous". Vouvoyer pour un jeune faisait toujours prendre de la distance. Je n'étais pas la pour ça, bien au contraire. Et puis, ce jeune avait l'air tout a fait sympathique, ce qui arrangeait les choses. J'aurais été moins confiante si ça avait été son amie blonde... Qui, elle, semblait se méfier de tout. Et tu peux le faire aussi si tu préfères Continuais je avec un sourire.

Tout en discutant, je commençais a prendre mes couverts pour me mettre a table. Même si je voulais en apprendre toujours plus, ce n'était pas une raison pour ne pas manger. Bien que, souvent j'en oubliais de le faire lorsque j'étais sur quelque chose qui m'intriguait au labo....
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t696-rapport-de-mission-

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]   La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut [Ft. Gillian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hostilité et curiosité. - Jon Murphy.
» Cap ou pas cap ? - Gillian
» Rapport de mission / Gillian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Le Mont Weather :: Niveau 5 - Résidences :: Le Grand Hall
-
Sauter vers: