Partagez
 

 Excursion en montagne [Shana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mar 1 Aoû - 9:43

Date du RP / Repère Chronologique : Septembre 2145




Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


ça faisait déjà 6 ans que j'avais perdu Nuna, et il m'arrivait très souvent de partir pour me ressourcer. Mon fils commençait à avoir l'habitude, même si au départ ça n'avais pas été facile. Surtout quand j'avais perdu ma femme et que j'étais parti m'isoler pendant environ six mois. Mon fils n'avait pas du comprendre que je ne revienne pas de la guerre. Déjà qu'il n'allait pas revoir sa mère, je n'avais pas arrangé les choses et heureusement que mon père et sa nouvelle femme était là pour s'occuper de lui à ce moment là.

Maintenant c'était plus facile, il comprenait que j'avais besoin d'aller m'isoler un peu par moment. Et puis surtout il avait commencer son apprentissage de la vie depuis deux ans donc je pouvais plus facilement partir qu'avant. Ce n'est pas que je n'aimais pas mon fils, je l'aimais et j'étais toujours là pour lui depuis que j'étais revenu de mon isolement il y a 6 ans. Mais partir pendant plusieurs jours faisait du bien pour se recentrer sur soit même.

Comme à chaque fois, j'étais parti m'isoler dans les montagnes. J'étais parti trouvé un coin tranquille loin de Qalegata. Comme à chaque fois, je prenais le Kaligria, un breuvage d’apaisement de l'âme et un puissant hallucinogène. C'était un breuvage qui permettait de se laisser porter par notre esprit protecteur. C'était un très bon moyen de rentrer en communion avec notre terre, notre monde, mais aussi de pouvoir se ressourcer.

Le seul inconvénient avec les hallucinations c'est que l'on perdait le ses de la réalité. J'étais en pleine méditation et réflexion avec mon lion, mon esprit protecteur quand je fus attaquer. C'est mon esprit protecteur qui m'aida pour le coup à repérer mon ennemi même si j'avais déjà été toucher. Mon lion m'aida à découvrir derrière le brouillard du Kaligria l'ours enragé qui venait de m'attaquer. Enfin l'ours, c'était plutôt un ourson.

Mon lion me guida, et heureusement que mon esprit protecteur était là car avec le Kaligria, je n'étais pas vraiment en état de me battre comme je l'aurais fait d'ordinaire. L'ourson m'avait entailler l'épaule et il m'entailla plusieurs fois encore avant que je n'arrive à le tuer.

J'avais l'épaule gauche, la cuisse droit et les cotes du coté droit de toucher. Il me restais plus qu'à me soigner, sauf que voilà, j'avais pas pris ce qu'il fallait pour ça. En même temps depuis le temps que je partais comme ça, c'était bien la première fois que je me faisais attaqué. Il me restait plus qu'à trouver un endroit où me guérir ou je pouvais être sûr d'y rester.

Il me semblait avoir entendu parler d'une bergerie qui serait dans le coin où je me trouvais et je décidais de partir à sa recherche, espérant y trouver là bas des gens qui pourraient m'aider.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mar 1 Aoû - 22:31

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Je ronchonnais. Ho oui que je ronchonnais. Cette satanée brebis s'était encore enfuie du troupeau. Et évidemment, c'était encore à moi d'aller la chercher. Zaltana connaissait mon handicap, mais voulait m'endurcir et me rendre responsable. C'était à moi de garder les moutons cet après-midi, en présence de notre vieille Zorka et de son futur successeur Annwyl, nos chiens de berger. Mais entre Annwyl et Akiyan, tous deux jeunes et intrépides, je n'avais pas vu cette brebis filer. Alors Zaltana m'avait chargée d'aller la chercher. J'avais laissé le petit Annwyl à ma mère adoptive, sous le regard apaisé de Zorka qui semblait observer cette scène avec un air amusé. Je savais que ses jours étaient comptés, mais je préférais ne pas y penser. Elle avait eu une belle vie, libre et soignée à nos côtés. Mais j'avais peur de la perdre. Elle avait toujours été là et m'avait toujours épaulée. Quand Zaltana ne comprenait mes peines, elle les ressentait. Je ne savais pas comment, mais elle était toujours venue à moi, se blottissant contre mon corps, me transmettant sa douce chaleur. Je ne voulais pas la perdre. Mais ma mère m'expliquait que c'était le cycle de la vie, qu'Annwyl était arrivé afin de lui succéder, car c'était son destin.

Prenant appui sur ma canne, je descendis le champ dans lequel la brebis avait fuit, Akiyan sur les talons. Si petits, on ne pouvait presque pas le distinguer d'Annwyl. Pourtant, l'un était chien, l'autre était loup. Et cela ne se voyait pas physiquement, je le sentais au caractère. Akiyan demandait beaucoup plus d'attention, il avait d'autres réactions, besoin de plus d'espace et de liberté. Il n'allait jamais être chien de berger et je le savais. Le faire résister à la tentation de chasser serait déjà assez difficile. Lutter contre son instinct allait être une rude épreuve...
Le jeune loup dévalait la pente à toutes jambes. Je suivais à grand peine derrière lui. "Tu dois vivre avec Shana." "Tu dois te faire à ta jambe." Nia nia nia. C'était ce que Zaltana me racontait sans cesse. Mais je sentais qu'en ce jour humide, mes hanches tiraillées par ma mauvaise démarche me faisaient souffrir. Alors je serrais les dents et je prenais appui sur ma canne en bois de chêne, taillée par ma mère adoptive.
J'entendis Akiyan aboyer. Il était tout en haut d'une bute. Tout tremblant d'excitation, il ne cessait de tourner son regard vers moi, puis en bas de la bute, comme s'il mourrait d'envie d'y courir. Mais ses aboiements me surprirent. Qu'avait-il à être ainsi soudainement ? Il ne bougea pas, le temps que je le rejoigne il me fallut quelques longues minutes. Essoufflée, j'observais en bas la colline et découvris un homme. Grand et fort, je discernais du sang un peu partout sur son corps. Mes battements de coeur s'accélérèrent. Que devais-je faire ? Qui était cet homme ? Qui faisait-il ici au milieu des montagnes ? Nous étions à plusieurs heures de marche du prochain village. Un frisson me parcourut. Et s'il découvrait pour ma jambe ? Pourtant, il était blessé. Il saignait.
Je restai ainsi, à l'observer pendant un long instant. Akiyan ne comprenait pas ma réaction et attendait mon ordre positif de le rejoindre. Mais je ne dis rien. Pourtant, il m'avait vu c'était obligé. Je n'étais pas cachée, en haut de cette colline et mon jeune loup n'avait cessé d'aboyer pour attirer mon attention. Hésitante, je ne me sentais pourtant pas de le laisser là, seul.
-Vous... Êtes-vous blessé ?
◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mer 2 Aoû - 15:24

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE



Je venais de me battre avec un ourson enragé et j'étais pas mal blessé. La seule chose que j'espérais, s'était de trouver des gens qui pourrait m'aider car je n'avais pas ce qu'il fallait sur moi. Sauf que voilà, le village le plus près était à des heures de marches. Ce n'est pas pour rien que je choisissais toujours de m'isoler dans des coins comme ça, c'était justement pour être tranquille.

Mais cette fois-ci ça pourrait me coûter la vie. J'avais donc décider de me rendre vers une bergerie dont j'avais entendu parler. J'espérais vraiment y trouver de l'aide. J'étais entrain de gravir une colline quand j'entendis aboyer. Plus haut au dessus de moi se trouvais un chien. Enfin du moins c'est ce que je pensais de là où je me trouvais.

Je me dirigeais toujours vers l'animal quand je vis une jeune femme apparaître à ses cotés, avec un bâton à la main. Ce devait être quelqu'un de la bergerie, ce qui expliquait le chien qui se trouvait là. Je continuais d'avancer vers elle, et j'étais pratiquement arrivé jusqu'à elle quand je l'entendis me parler.

J'avais trouvé un peu étrange qu'elle ne vienne pas m'aider, et en même temps c'était assez logique. J'étais couvert de sang et en mauvais état, mais il ne devais pas voir souvent des gens par ici.

- Heya !

Je continuais d'avancer vers la jeune femme, tout en ne m'approchant pas trop près, ne sachant pas si elle voudrait m'aider ou pas.

- Un ourson enragé m'a attaqué...

J'espérais qu'elle accepte de m'aider, mais il ne servait à rien que je la brusque donc j'attendais de voir ce qu'elle allait me dire. Est-ce qu'elle allait me guider jusqu'à sa bergerie ou pas.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mer 2 Aoû - 23:52

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

En effet, l'homme semblait m'avoir aperçue. En même temps, ce n'était pas très difficile, j'étais totalement visible. Mon esprit tournait à vive allure, inventant des dizaines de scénarios catastrophes si cet homme découvrait mon secret ou s'il avait de mauvaises intentions. Je me fis à l'idée que, peut-être, ce n'était même pas son propre sang et qu'il n'était pas blessé. Mais qu'il aurait attaqué ou tué quelqu'un. Un frisson me remonta l'échine tandis qu'il me saluait. Akiyan sembla percevoir ma peur et s'approcha de moi, me léchant une main dans le but de me tranquilliser. L'intention était bonne, mais ça ne fonctionnait pas réellement. Je m'imaginais déjà prendre la fuite, mais l'homme me rattraperait si vite... J'étais dans l'incapacité de fuir, et l'inconnu était bien trop bâti pour que je puisse me défendre. Même Akiyan n'y parviendrait pas. J'étais dans de beaux draps.
L'homme était couvert d'un reste de peaux de bêtes, que je découvris lacérées lorsqu'il s'approchait de moi. Chacun de ses pas me donnait envie d'en faire un en arrière, afin de garder une distance de sécurité avec lui. Mais je ne bougeais pas. Je en voulais pas laisser trahir ma peur, mais c'était déjà trop tard à mon avis. Zaltana m'avait toujours appris à saluer poliment puis poursuivre ma route lorsque je croisais quelqu'un afin de ne pas trop attirer l'attention. Mais là, face à cet inconnu blessé, je ne pouvais pas juste le saluer et partir. Il m'expliqua qu'un ours l'avait attaqué. Plus les secondes avançaient et plus je trouvais cela plausible. Les vêtements déchiquetés, le sang partout sur son corps, le visage tordu par un rictus de douleur... Comment aurait-il pu me mentir ? Ou alors, il était très bon. Mais pouvais-je me permettre de le ramener à la maison ? Comment réagirait ma mère adoptive ? Elle n'appréciait pas la compagnie d'autres personnes que moi-même, mais le cas était ici une urgence. Il avait besoin de notre aide.
-Est-ce que vos plaies sont graves ?
Je savais que tourner autour du pot n'était pas la meilleure des solutions, mais je voulais m'assurer de sa sincérité avant de vouloir l'emmener chez nous. La brebis était toujours perdue dans les montagnes, mais elle s'était également égarée dans mon esprit. Je l'avais totalement mise au second plan, jugeant que cet homme était plus important.
◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Jeu 3 Aoû - 10:18

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


Plus les secondes avançaient et plus je me sentais faible. Ce n'était pas bon du tout tout ça. Je savais très bien que les attaques des Ours enragées pouvaient être mortelle et même si c'était un ourson ça pouvait l'être tout autant.

Je vis l'animal, celui que j'avais pris pour un chien mais qui finalement de près ressemblait plus à un loup venir lécher la main de la jeune femme. Il devait essayer de la rassurer. C'était un jeune loup et c'était assez rare de voir des gens arrivés à les dresser. Le loup s'avança un peu timidement vers moi, venant me sentir avant de venir lécher ma main. Je ne m'y attendais pas, mais finalement cet animal était très gentil.

La jeune femme devait s'être rendu compte que je ne mentais pas, mes vêtements déchiquetés, et le sang qui coulait de mes plaies, mais que j'avais autant sur le visage que sur le corps. Sans compter que je douillais et que je ne doutais pas que même si j'essayais de le cacher, une grimace devait quand même se voir sur mon visage.

Le temps passait et elle me demanda si mes plaies étaient profonde. Il semblait qu'elle ne soit toujours pas emballer à l'idée de m'aider. C'est vrai que les bergeries étaient vraiment à l'écart des villes et pour une bonne raison, les gens voulaient la paix et n'aimaient pas vraiment qu'on vienne chez eux.

- Certaine doivent être assez profonde !

Je sentais bien que petit à petit je perdais des forces et là je me trouvais vraiment en mauvaise posture, car si elle ne se décidait pas rapidement, il était sur que j'allais m'écrouler sur place et je finirais pas en creuver.

- Je sais que vous aimez pas avoir de la visite, surtout d'inconnu comme moi qui débarque d'un coup s'en prévenir.

Je tentais de rester debout mais ça devenait de plus en plus dur et je finis par décider de retirer l'épée que j'avais dans le dos. Le faisant doucement pour ne pas effrayer la jeune femme. Je la posais à terre, m'appuyant dessus pour tenir debout.

- Je suis désolée, j'ai besoin de ça pour tenir debout... Même si vous ne voulez pas que je vienne chez vous... si vous pouviez me donner juste de quoi me soigner...

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Ven 4 Aoû - 13:50

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Mes doutes, peu à peu, s'en allaient. Je ne devrais pas faire confiance si facilement aux inconnus et ce encore plus que les autres personnes à cause de mon défaut, mais cet homme avait vraiment l'air mal en point. Akiyan le sentait. Les animaux sentaient des choses que nous, les humains, ignorions. Je n'avais le loup que depuis quelques mois seulement, il était encore jeune et fougueux, mais certaines émotions et ressentiments les atteignaient plus que nous. Je l'avais remarqué avec lui et avec Zorka auparavant, qui faisait parti de ma vie depuis bien des années. Zaltana, ma mère adoptive, avait choisi de prendre un chien de berger quelques temps après mon arrivée dans sa vie. Elle avait toujours vécu seule et son troupeau, elle pouvait s'en occuper seule. Mais quand je fus là, elle n'avait plus vraiment eu le choix que de détourner son attention vers quelqu'un d'autre. Le chien de berger était devenu un confort supplémentaire dont nous ne pourrions plus nous passer. Déjà, de part à toute l'aide qu'ils nous fournissent et également tout l'amour qu'ils donnaient en échange. Voir l'âge de Zorka décliner me faisait de la peine. Un jour elle s'en ira et Annwyl prendra sa place.
Je crois que ce fut mon loup qui me donna le déclic. Le voir s'approcher de l'homme avec confiance m'aida à franchir le pas du doute afin d'avancer vers autrui. Je frissonnai cependant lorsqu'il décocha son épée, elle aussi dégoulinante de sang, afin d'y prendre appui, ses forces semblant le quitter petit à petit.
-Suivez-moi, finis-je par lui dire. Notre bergerie est à quelques minutes de marche. Vous pensez pouvoir y arriver ?
S'il était vraiment trop faible, j'aurais pu partir devant aller chercher notre âne et revenir vers l'homme blessé. Il aurait été capable de l'aider à retourner jusqu'à la bergerie. Je ne savais pas comment soigner des gens, pas avec de telles blessures, je n'étais même pas certaine que Zaltana le sache. Nous étions des bergères, pas des guérisseuses. Nous possédions bien quelques mixtures et quelques connaissances basiques des plantes, mais au point de panser les plaies d'un wanbringer... Ca me paraissait beaucoup. Nous pourrions au moins lui conférer les premiers soins et l'aider à retourner au village le plus proche où se trouvait un guérisseur aguerri.

◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mer 9 Aoû - 9:58

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


Je sentais bien qu'elle semblait petit à petit s'adoucir et croire de plus en plus à ce que je lui disais. Je n'étais pas là pour lui faire du mal à l'attaquer. Mais bon elle ne pouvait pas le savoir au premier regard. Son loup s'étant approcher de moi et étant venu me lécher la main, cela devait être un bon signe pour elle. Les animaux ressentaient beaucoup plus de choses que nous les humains c'était bien connu et si vraiment j'avais de mauvaise intention envers sa maîtresse, il l'aurait faire ressentir en me grognant dessus ou même en me mordant.

Je vis bien par contre la peur passer dans ses yeux quand je sortais mon épée pour pouvoir m'appuyer dessus. Bon c'est vrai qu'elle était pleine de sang du fait que je venais de tuer l'ourson. En clair j'avais tout pour lui faire peur, entre mon état pitoyable et mon épée pleine de sang, j'aurais compris qu'elle ne veuille pas m'emmener jusqu'à sa bergerie.

Je fus très soulagé quand je l'entendis me dire de la suivre et que sa bergerie était à quelques minutes. Elle me demanda même si je pensais pouvoir y arriver. Je ne savais pas trop pour combien de temps j'allais avoir de la force, mais je n'étais pas quelques blessures qui m'empêcheraient d'y aller. Même si je devais puiser dans mes dernières forces, j'y arriverais.

- Ne vous inquiétez pas, je vais y arriver.

J'avançais tout en m'appuyant sur mon épée pour ne pas tomber, je tentais donc de suivre la jeune femme jusqu'à sa bergerie. Tout ce que j'espérais c'était ne pas m'écrouler car je serais trop faible. C'était vraiment pas le moment, ce n'était pas cette jeune femme fragile qui pourrait me soulever pour me ramener chez elle.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Jeu 10 Aoû - 23:19

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Je vis le visage de l'homme se détendre instantanément lorsque j'acceptai de l'amener jusqu'à chez nous. Je savais néanmoins que Zaltana me gronderait pour cela, peut-être même qu'elle trouverait une excellente punition afin de m'apprendre à ne plus jamais faire ça, mais mon empathie l'avait emporté sur ma raison: je ne pouvais pas laisser cet homme mourir des blessures d'un wanbringer en pleine montagne. Il s'approchait de moi, s'appuyant sur sa canne improvisée afin de ne pas s'écrouler. J'étais impressionnée de part sa forte carrure, ses muscles saillants et son visage carré. Les hommes que j'avais rencontré au cours de ma vie se comptaient sur les doigts d'une main. Je vivais la plupart du temps seule, au milieu des montagnes, avec ma mère adoptive. Les rares fois où je rencontrais du monde, c'était enfant, quand elle m'emmenait avec elle au village en contrebas afin de vendre ses produits. Hors, dès que je fus assez grande pour rester seule avec le troupeau, j'avais décidé de ne plus l'accompagner et de rester dans notre petite maisonnette. J'étais bien mieux là-haut, à l'abris des regards. Personne n'avait le courage de s'aventurer si haut dans les montagnes. Sauf les loups.

Alors je marchais lentement et silencieusement, aux côtés de cet homme blessé qui paraissait à bout de forces. Son épée pointue s'enfonçait dans les sols les plus mous, le déséquilibrant parfois. Dans ces cas-là, je lui jetais des regards hésitants, ne sachant réellement comment réagir. J'avais peur de m'approcher trop près de lui et qu'il use de ma gentillesse pour m'agresser. Vous allez me dire que j'étais vraiment peureuse, et c'était le cas. C'était Zaltana qui m'avait appris à me méfier de tout le monde. Cela pouvait presque s'apparenter à de la paranoïa parfois. Mais elle avait raison. Je ne pouvais faire confiance en personne à cause de ma déformation. Je ne devrais même plus vivre à l'heure qu'il est.
Akiyan traçait devant nous. Il s'arrêtait parfois, me fixant d'un air indécis, se demandant pourquoi je marchais encore plus lentement que d'habitude. Le louveteau avait senti le bon en cet homme, mais pas sa faiblesse apparemment. Au moins, je n'avais pas à me soucier du chemin à emprunter, je n'avais qu'à suivre mon animal. Et puis, alors que cet étranger commençait à réellement me faire pitié par l'état de ses blessures, je m'approchai de lui, lui tendant ma précieuse canne.
-Prenez-la. Nous sommes presque arrivés, mais nous devons encore gravir cette colline. Je lui désignai la-dite colline. J'étais prête à lui céder ma canne. L'escalade allait être compliquée sans elle, sans compter sur ma hanche qui refaisait des siennes. Mais moi, j'avais l'habitude. Je vivais avec depuis ma naissance. Cet homme en revanche, était à bout de forces et j'avais peur qu'il ne s'écroule avant notre arrivée à la maison.

◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Ven 11 Aoû - 10:35

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


J'étais soulagée que la jeune femme est acceptée que j'aille chez elle pour me soigner. Je savais que le chemin serait long et difficile. Enfin d'ordinaire il ne serait pas long et difficile, mais là avec mes blessures, j'allais pas avancer facilement. La jeune femme était assez gentille pour rester à mes cotés, alors que j'avançais péniblement suivant le loup qui était déjà parti devant.

Bien sur mon épée s'enfonçait par moment dans le sol me déséquilibrant un peu, mais je tentais de faire de mon mieux pour ne pas être gêné et pouvoir continuer mon chemin. Je sentais bien que la jeune femme hésitait dans ces moments là. Je sentais bien qu'elle devait se demander si elle devait m'aider ou pas. Mais je ne voulais pas lui faire peur donc je tentais de me débrouiller du mieux que je pouvais. Je m'interrogeait un peu, cela m'étonnait quand même qu'elle soit seule à vivre dans ces montagnes.

- J'espère que je ne vais pas vous créer des soucis... Vous n'êtes surement pas seule à vivre dans cette bergerie et je ne voudrais pas que vous ayez des problèmes à cause de moi...

Je regardais le loup courir devant nous et s'arrêter pour nous regarder il semblait comme surpris que nous n’avancions pas plus vite. Ce loup me semblait vraiment bien dresser, il semblait savoir exactement où il devait aller. Je sentais bien que la jeune femme avait pitié de moi, même si elle ne disait rien et j'en eu la confirmation quand elle me proposa de prendre sa canne. Elle me montra la colline que l'on avait encore à gravir. Oui c'est sûr que ce ne serait pas une petite colline et que ça n'allait pas être facile. Mais j'en avais vu d'autre. Je tentais de lui sourire, malgré la douleur.

- Ne vous inquiétez pas, ça va aller ! Je vous remercie, mais gardez votre canne !

Je serrais les dents, continuant et commençant à gravir la colline qui serait encore un dur chemin jusqu'à la bergerie.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Ven 11 Aoû - 11:50

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Il espérait ne pas me créer de soucis. La seule personne de qui je pouvais m'attirer les foudres, c'était Zaltana. Et je la connaissais par coeur. Elle risquait de m'adresser une punition bien méritée pour m'être autant égarée que la brebis elle-même. Mais je lui expliquerai simplement -enfin, je n'expliquais jamais les choses simplement, surtout quand j'étais contrariée- que pour moi la vie d'un homme valait bien plus que celle d'une brebis. Une fois l'homme amené aux mains de Zaltana, je pourrais retourner à la chasse au mouton perdu.
D'ailleurs, l'inconnu refusa même l'aide que je lui proposais avec ma canne. Intérieurement, j'étais bien heureuse qu'il refuse. Car les escalades de colline, c'était bien le pire de tout quand on avait une jambe qui refusait indéniablement de se plier. J'étais obligée de la traîner derrière moi. J'espérais bien que l'homme soit trop occupé à récupérer ses dernières forces pour qu'il ne remarque pas mon défaut. Je voulais l'aider et cela partait d'une bonne intention, mais si cela venait à se découvrir, il risquerait de refuser l'aide d'une paria. Détournant mon attention de l'homme blessé, je me tournai vers Akiyan qui était déjà bien plus haut que nous.
-Akiyan, va prévenir Zaltana ! Le louveteau s'arrêta, posant un regard interrogé sur nous. Il n'avait pas compris. Soupirant, je jurai qu'un jour ce loup m'obéira au doigt et à l'oeil. C'était loin d'être le cas pour l'instant... Puis, je commençai l'escalade de la colline aux côtés de l'inconnu. Je me débrouillais du mieux que je pouvais afin de cacher mon étrange démarche dans le superflu de ma longue robe. Je prenais appui sur ma canne afin de me tirer vers le haut. Restant concentrée sur notre route, je lui répondis un peu tardivement. Je vis dans une bergerie seule avec ma mère. Ne vous inquiétez pas, elle saura vous soigner. Je ne précisais pas qu'elle était ma mère adoptive. Je ne le précisais jamais. Car après, les gens se posaient beaucoup trop de questions...
◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Sam 12 Aoû - 15:14

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


Je continuais de suivre le louveteau, mais cela n'était pas des plus facile. Pourtant je ne lâchais pas et avançait toujours sur le chemin. Peut-être que cela aurait été plus facile si j'avais pris la canne que la jeune femme me proposait mais je préférais lui laisser. J'avais déjà eu l'habitude de nombreux combats et nombreux défis où je n'étais pas forcément au mieux quand j'en revenais. Ce n'était pas les égratignures de ce petit ourson qui allait me faire peur, même si j'avoue que ça m'affaiblissait beaucoup.

Je fus sorti de mes pensées par la voix de la jeune femme qui s'adressait au louveteau, elle semblait lui dire d'aller prévenir quelqu'un. Mais loin de partir, le louveteau s'arrêta et nous regarda, ne semblant pas comprend ce que voulais lui dire la jeune femme. Il nous fixait d'un air interrogateur. Cela me fit sourire. Le louveteau n'était pas encore assez dresser pour répondre à ce genre de chose.

- Akiyan ne semble pas encore vouloir totalement t'obéir !

Nous avancions petit à petit et grimpions cette colline côte à côte. Le chemin était long et pourtant nous finirions bien par arriver en haut. Du coin de l'oeil, j'observais la jeune femme par moment, la regardant avancer au même rythme que moi. Mais surtout c'était ça façon de s'appuyer sur sa canne qui m'intriguait. Elle semblait avoir plus besoin de la canne qu'elle ne voulait le laisser paraître. Je ne dis rien, mais j'avais comme un doute si elle n'avait pas un problème.

Il arrivait depuis Pramfaya que parfois des enfants naissent avec des malformations. Normalement il est demandé que lorsqu'un enfant nais avec ce genre de problème, il soit tuer ou abandonner. Je n'y aurais pas mis ma main à couper, mais quelque chose me disait que cette jeune femme était particulière. Je ne me serais jamais douté de trouver quelqu'un avec ce genre de problème ici. Mais je n'étais pas là pour juger.

Elle m'expliqua qu'elle vivait à la bergerie avec sa mère et qu'elle me soignerait. Je me doutais que sa mère ne serait pas ravi de me voir. Si comme je le supposais sa fille avait une malformation, elle devait la protéger et éviter qu'elle rentre en contact avec des étrangers. Ma venue dans leur bergerie n'allait pas être des mieux vu.

- Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Plonger dans mes réflexions, je m'étais pas rendu compte que nous étions presque en haut de la colline. Bientôt nous serions à la bergerie et je pourrais avoir des soins.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Dim 13 Aoû - 21:10

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Avoir choisi d'adopter ce loup était pour moi une réelle leçon de vie. Akiyan m'apprenait la patience de lui apprendre tout ce qu'il avait à savoir, l'autorité de me montrer sûre et sèche, également le sens des responsabilités mais aussi l'empathie. Car en réalité, à force de vivre seule au milieu des montagnes, j'avais de la peine à me socialiser. J'apprenais beaucoup Zaltana, mais notre solitude et notre quotidien de bergères nous empêchait d'avoir trop d'amis. Alors mes seules réels amis, c'était les animaux. Zorka la chienne de berger ainsi que son successeur Annwyl, mais aussi l'âne qui m'a porté depuis ma plus tendre enfance. Je savais que je pouvais compter sur eux et que jamais ils ne me décevraient. Contrairement aux humains, qui m'avaient ô combien déçue, en m'abandonnant sans même me connaître, sans même découvrir ma réelle beauté. Sans scrupule ils m'avaient abandonné à mon triste sort, heureusement devant la porte d'une personne bienveillante. J'aurais pu en vouloir au monde entier pour cela, de ne pas m'accepter telle que je suis. Car je n'avais rien demandé que de vivre. Mais haïr prenait trop de temps et de préoccupation. Survivre occupait déjà beaucoup de mon quotidien.
-En effet, il est encore jeune. C'est difficile parfois avec lui. Il demande beaucoup d'attention. Il était plus simple de parler de mon loup que d'autre chose. Ainsi, je détournais son attention vers un autre sujet et il ne passerait pas son temps à identifier mon étrange démarche. Je ne répondis rien quand il me remercia. Car il n'y avait rien à dire, tout simplement. C'était normal pour moi d'aider quelqu'un de blessé. Même si ça ne plairait pas à Zaltana du tout...
Enfin, nous arrivâmes en haut de cette interminable colline. Je m'arrêtai quelques instants, reprenant mon souffle après cet effort. Je jetai un bref regard dans mon dos et m'aperçus que l'homme me suivait toujours bien. Mais il devenait de plus en plus faible. Heureusement pour lui, la bergerie était clairement visible. Nous étions sur un petit plateau entouré de montagnes encore plus hautes. Une petite plaine entourait notre maisonnette, à laquelle menait le sentier que nous suivions pour nous rendre au village en contrebas. Il y avait quelques arbres ça et là et le troupeau paissait paisiblement. Zorka dormait tranquillement à l'ombre d'un arbre, tandis qu'Akiyan poursuivait déjà Annwyl dans leur jeu de jeunes chiens et loups.
-Nous arrivons, tenez bon. Il ne restait plus qu'à traverser le petit plateau avant d'atteindre la maisonnée.

◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Jeu 17 Aoû - 11:55

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


Parler de son loup permettait de détendre un peu l'atmosphère entre nous et ce n'était pas une mauvaise chose. Je savais qu'elle devait encore se méfier de moi malgré qu'elle est acceptée de me soigner, ce n'était qu'en changeant de sujet que cela pourrait apaiser un peu ses doutes et ses craintes.

- Cela fait longtemps que vous avez votre loup ? C'est courageux de votre part d'avoir voulu vous occuper de lui. Certaine personne craignent trop les animaux sauvages pour vouloir en avoir un près d'eux.

Ce n'était pas mon cas, loin de là, mais je connaissais beaucoup de personne qui n'était pas du genre à vouloir s'encombrer de ce genre d'animaux. Oh bien sûr les loups n'étaient pas aussi sauvage et mauvais que certain autre animaux, comme les ours enragées, ou même certain insectes. Mais malgré tout ils restaient des animaux sauvages et pouvaient devenir dangereux si on ne prenait pas le temps de bien les éduqués.

Nous venions d'arriver en haut de la colline et je prenais le temps de reprendre mon souffle comme le fis la jeune femme. J'en avais besoin, mais force m'abandonner de plus en plus et la monter de cette colline m'avait épuiser. J'avais vraiment besoin que l'on arrive rapidement sinon je n'étais pas sûr de ne pas tomber avant de franchir la porte de la bergerie. Heureusement pour moi elle m'annonça que nous arrivions. Je pus voir la bergerie et le paysage autour. Un magnifique paysage paisible et qui devait être agréable à vivre, bien qu'il devait être assez rude pendant nos hivers qui étaient assez froid.

Je commençais à m'avancer sur le plateau en direction de la maisonnée et j'avais juste une envie s'était de pouvoir me poser. Je vis le jeune loup courser un chien, mais je n'eus pas trop le temps de les regarder plus que ça que je sentais déjà mon épée m'échapper. Je devais être à la moitié de la distance de la maisonnée que mon épée tomba au sol, mon corps la suivant peu de temps après alors que je n'étais déjà plus là, mais bien inconscient.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Ven 18 Aoû - 10:11

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Nous pouvions avoir un superbe aperçu de mon lieu de vie depuis ma naissance. Le nombre de fois où je l'avais quitté devait pouvoir se compter sur les doigts d'une main. Mais en fin de compte, ça ne me dérangeait pas tant. J'y étais heureuse. Zaltana m'avait tout appris, tout donné, elle fut d'une extrême gentillesse pour dire que je ne suis même pas sa fille, pas même de sa famille. Avec le temps, elle m'avait adopté, et fait de moi cette famille justement, qu'elle n'avait jamais eu. Quand j'étais petite, j'avais tenté de lui poser la question, pourquoi elle n'avait pas d'enfants, pas de mari. A chaque fois, elle donnait des réponses vagues, ou changeait de sujet. En grandissant, je compris qu'elle ne voulait plus penser au passé et vivre dans le présent. Alors je cessai de la questionner à ce sujet et la prenait comme elle était. Comme je la connaissais, sans pour autant avoir conscience de son passé. Mais je devais avouer, mon âge avançant, car j'avais seize ans désormais, j'avais terriblement envie de découvrir le monde. Voir autre chose que ce superbe plateau Boudalan qui m'eut accueilli toute sa vie. J'avais envie de découvrir Trikru, la capitale de la Coalition où vivant la Commandante des douze clans. J'avais envie de découvrir Yujleda et leurs forêts luxuriantes, Sankru et leurs déserts impressionnants, Azgeda et leur froid glacial. C'était grâce à Zaltana que je connaissais tout ça car si elle n'acceptait pas de me parler de son histoire, alors elle me parlait de celle des autres clans. J'apprenais à les connaître alors que je n'y avais jamais mis les pieds. Mais plus le temps passait et plus je le désirais, de tous les découvrir. Or, ma mère adoptive me mettait en garde. Elle me disait que je devais être prudente, qu'avec ma déformation je devrais me faire discrète, car on ne savait sur qui je pouvais tomber. Il n'y avait pas que le monde qui était vaste, la mentalité humaine l'était tout autant.

Alors que nous marchions toujours tranquillement vers notre maison, j'aperçus du coin de l'oeil l'inconnu défaillir. Me retournant, je découvris son épée au sol et l'homme à genoux, puis totalement au sol, écrasé par la fatigue et les plaies qui le déchiraient. Je me dépêchai de le rejoindre, me mettant à sa hauteur du mieux que je le pouvais avec ma jambe, tentait de le secouer et de le résonner. Rien à faire. On aurait dit qu'il avait sombré dans un sommeil profond. Me relevant en prenant un lourd appui sur ma canne, je me hâtai de rejoindre notre cabane. J'appelais Zaltana, espérant qu'elle m'entende, car je ne pouvais pas courir sur de longues distances. Heureusement, je la vis sortir en trombe, le visage inquiet, pensant probablement qu'il m'était arrivé quelque chose de grave. A moi, aux chiens, ou au troupeau. Mais ce n'était pas le cas. C'était tout aussi grave, mais pas pour un des notres.
-Un homme est blessé ! Viens il faut le soigner ! A ces mots, je la vis froncer. Elle n'appréciait pas. Je ne m'en serais jamais doutée. Elle se pencha sur le côté, regardant dans mon dos et s'aperçut qu'un homme était couché, au milieu du champ, sans vie. Alors avant de trop s'éloigner de la cabane, elle retourna chercher l'âne qui était attaché à une paroi par une corde. Elle était trop âgée pour porter cet homme et moi je n'en avais pas la force. Elle me suivit jusqu'à lui, l'animal traînant le pas derrière nous. Arrivée à la hauteur de l'inconnu, je l'aidai à hisser son corps endormi sur le dos de l'âne. Puis, pendant que nous retournions à la maison, elle tirant l'âne et moi tenant l'homme pour ne pas qu'il glisse, me questionna à son sujet. "Qu'est-ce qui t'a pris de le ramener ?" "Que lui est-il arrivé ?" Je répondis à chacune de ses questions avec précision. Je ne pouvais pas voir sa réaction, elle était de dos. Mais je savais que ça ne lui plaisait pas.

Plusieurs heures plus tard, j'attendais dans la cabane. Zaltana était dehors en train de s'occuper des moutons. Moi j'étais assise en train d'éplucher des pommes de terre. Sur un de nos deux lits, le mien en l'occurence, l'inconnu dormait toujours. Ma mère adoptive l'avait soigné du mieux qu'elle pouvait. Elle avait tenté de désinfecter les plaies et de les recouvrir d'une crème cicatrisante. Elle m'avait postée à son chevet, me disant que je devais le surveiller. Pour que lorsqu'il se réveille, il ne nous vole rien mais également pour s'assurer que son état n'allait pas empirer. Il était fiévreux et de ce fait, j'avais posé un morceau de tissus humide sur son front que je changeais régulièrement. J'attendais qu'il se réveille, en espérant qu'il le fasse un jour...

◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Lun 21 Aoû - 16:17

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


J'avais tenté de suivre la jeune femme jusqu'à sa bergerie, oui j'avais tenter, mais je n'y étais jamais arrivé.

J'avais vraiment eu la poisse, alors que j'étais parti m'isoler pour pouvoir un peu reprendre mes esprits. Sauf que voilà, je ne pensais pas que je serais attaqué, surtout par un ourson enragé. Mais c'était arrivé, et il m'avait fallu trouver de l'aide. Je n'avais rien sur moi pour me soigner et je sentais la douleur petit à petit m'envahir.

J'avais par chance croiser cette jeune femme qui semblait à la recherche de quelque chose. Elle était avec son loup, et si au départ j'avais cru qu'elle ne me viendrait pas en aide, elle avait finalement décidé de me guider jusqu'à chez elle.

Nous avions dû grimper une colline et faire un chemin qui me paru une éternité pour arriver enfin jusqu'à un plateau où je pouvais voir une maisonnette. C'est en avançant vers la bergerie que je sentis mes forces totalement m'abandonner. J'avais lâché mon épée sans m'en rendre compte, avant de m'écrouler sur le sol.

J'étais tomber inconscient et je ne sais pas combien de temps j'avais pu rester dans cet état. Quand j'arrivais enfin à ouvrir les yeux, j'étais un peu désorienté au départ. La fièvre n'aidant pas, j'hallucinais un peu, pensant voir ma défunte femme et non la jeune femme qui m'avait aidé.

- Nuna ?!

Je tendais la main vers elle, essayant de me relever pour prendre la sienne, mais c'était inutile, je n'y arrivais pas.

- Nuna ? Mon amour ? Qu'est ce qu'il se passe ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Jeu 24 Aoû - 17:26

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

J'étais très occupée à ma tâche. Un petit couteau tranchant dans ma main, je pelais chacune des patates avec attention. Je chantonnai même. Quelques notes, qui s'émanaient du fond de ma gorge. Je n'avais pas vraiment l'oreille musicale mais j'avais toujours apprécié les chants de Zaltana qui elle, en revanche, avec un don pour manier sa voix. Il lui arrivait parfois de se positionner en haut d'une montagne, face au vide, et de se mettre à chanter dans des langages oubliées ses paroles qui résonnaient entre les monts escarpés. C'était un moment que j'avais toujours particulièrement apprécié, de la voir ainsi. Sa voix semblait si forte, si porteuse, qu'elle aurait été capable de briser les montagnes.
C'était une de ses mélodies que je fredonnais, un peu perdue dans mon épluchage de patates, sans porter trop grande réflexion à quelque chose. Je laissais mon esprit s'envoler où il le désirait, sans m'accrocher, comme une sorte de méditation.
Mais quelque chose attira mon attention. Quelque chose me priva de mon instant de tranquillité. L'homme blessé semblait se réveiller, car du coin de l'oeil, je l'aperçus se mouvoir entre les fourrures du lit. Aussitôt, je laissai de côté ma pomme de terre et mon couteau. J'essuyai brièvement mes mains sur ma longue robe et me redressai pour me poster au chevet de l'homme qui maugréait quelques mots incompréhensibles. Il prononça un prénom, suivi de près par "mon amour". Je frissonnai à ces paroles. Je savais pertinemment qu'elles ne m'étaient pas destinées. Mais elles avaient été prononcées avec tellement de force et d'espoir qu'il semblait croire à la personne qu'il avait devant lui. Sa femme peut-être ? Ou de la famille ? Quelqu'un de décédé ? L'inconnu rassemblait ses forces pour se redresser, mais il n'y parvenait pas. Il tendait simplement son bras dans ma direction, cherchant à m'atteindre. Je pris le morceau de tissus de son front, le trempai dans la petite bassine. Je l'essorai avant d'éponger son visage fiévreux de la lavette improvisée.
-Je ne suis pas Nuna, déclarai-je sans trop songer à la déception qu'il pourrait ressentir. Mais je ne pouvais tout de même pas lui mentir ? Je n'aimais pas cela le mensonge, et il était vrai que je pouvais manquer de tact parfois, à afficher la vérité un peu trop brusquement. Je suis Shana. Vous êtes chez moi, dans un refuge de montagne. Vous étiez blessé. Vous vous souvenez ?
◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Ven 25 Aoû - 14:48

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


J'avais fini par me réveillais des ténèbres où j'avais été plonger quand j'étais tomber inconscient. Mais voilà avec la fièvre j'étais complètement entrain d'halluciner et la personne qui se trouvait près de moi, la jeune femme qui m'avait aidé juste avant, n'était pas celle que je voyais. Non dans mon esprit, dans le brouillard où je me trouvais, c'était Nuna, ma femme qui se trouvait à coté de moi.

J'avais tenter de me redresser et de lui attraper la main, pourtant je n'y arrivais pas. J'avais l'impression de million de poignard dans tout le corps, et je n'arrivais pas à cacher la douleur que je ressentais. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, je ne compris pas non plus ce que me dit Nuna. Je la sentis mettre un linge humide sur mon front et je la regardais dans les yeux avec tout l'amour que j'avais pour elle.

- Nuna, je ne comprends pas, qu'est ce que tu me racontes ?


Je tentais de nouveau d'attraper sa main pour l'attirer vers moi, mais même si j'avais poser ma main sur la sienne, je n'arrivais pas à l'attirer vers moi. Non c'était comme si chacun de mes muscles étaient paralyser.

- Je te reconnais ma chérie ! Tu as toujours été près de moi, depuis mon enfance, depuis notre mariage comment je pourrais ne pas te reconnaître ?!

Je tentais une nouvelle fois de l'attirer vers moi, je voulais tellement la prendre dans mes bras.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Sam 26 Aoû - 19:25

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Fronçant les sourcils, je voyais que l'état de l'homme n'allait pas en s'arrangeant. Son regard vitreux et sa peau brûlante témoignaient que la fièvre n'avait pas baissé. Cela faisait trop peu de temps que Zaltana lui avait pansé ses plaies, la pommade n'avait certainement pas encore eut tout l'effet escompté. Du moins, je l'espérais. Car si il n'irait pas mieux, il ne tiendrait pas le voyage jusqu'au village. J'allais faire de mon mieux pour m'occuper de lui. Mais il restait un inconnu. Un homme dont je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Je serais attristée par sa morte du fait que j'aurais échoué dans cette mission que je m'étais confiée, pas parce que je m'étais attachée à lui. Nous n'avions échangé que quelques mots et je ne connaissais même pas son prénom. Même pas d'où il venait. Il n'était peut-être même pas Boudalan.
Je continuais d'éponger son front avec un tissus humidifié et frais. Je me sentis presque mal à l'aise lorsque le blessé posa sa main sur ma jambe. Je ne comprenais pas. Il me fixait avec une telle intensité... Son regard semblait me dévisager mais en même temps, un voile s'était dressé. Comme s'il n'était pas réellement là, comme si son inconscient lui jouait des tours, altérait la réalité. Il continuait de m'appeler Nuna, comme si j'étais cette femme qu'il aimait tant, espérant me toucher en tendant son bras dans ma direction. Je ne savais comment réagir à cela. J'eus pour réflexe même de me reculer, évitant avec lui tout contact, reposant le morceau de tissus dans la bassine à mes pieds. Je l'observais silencieusement, la mine préoccupée, alors que je comprenais avec ses dires qu'il pensait que j'étais sa défunte femme.

Je ne savais pas ce qu'était aimer. J'avais toujours vécu sur ma montagne. Je n'avais jamais connu d'autres personnes que Zaltana. Nous vivions tranquillement et paisiblement avec notre troupeau, nos chiens de berger et notre âne. Personne ne venait jamais, ou presque, altérer cette vie monotone mais que j'avais appris à aimer. Je ne rencontrais jamais personne, la seule personne à qui je tenais c'était Zaltana et nos animaux. Il n'y avait personne d'autre autour de moi. Je n'avais jamais rencontré d'homme, ou presque, je ne savais pas ce qu'était d'éprouver des sentiments amoureux envers l'un d'eux. Mais le blessé, lui, semblait savoir. Il semblait connaître la perte également.
Gardant toujours une certaine distance avec le blessé, je ne le perdais pas des yeux, et lui expliquai d'une voix posée et calme:
-Je ne suis pas Nuna. Je ne vous connais pas. Vous avez de la fièvre, des hallucinations. J'espérais qu'il finisse par comprendre, et qu'il revienne peu à peu à la raison...

◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mar 29 Aoû - 11:25

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


La fièvre pouvait faire croire de drôle de chose, et voir de drôle de chose. Bon c'est vrai que ça m'était déjà arrivé d'être grièvement blessé, d'avoir de la fièvre et des hallucinations. Mais j'avais cela n'avait été aussi intense. Non là je ne voyais qu'elle, que Nuna et j'avais totalement perdu la notion du temps mais aussi de tout ce qui m'entourait. Non il n'y avait qu'elle qui comptait comme ça avait été toujours le cas depuis que je la connaissais.

Nuna, la mère de mon fils, la femme de ma vie, celle pour qui mon coeur battait depuis l'enfance. Je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à elle et la voir là, si près de moi, mais aussi si loin me torturait. Je voulais pouvoir la serrer dans mes bras, l'embrasser, pourtant il y avait quelque chose d'étrange car elle me fuyait. Elle ne me laissait pas lui prendre la main.

Elle avait dit ne pas être Nuna. S'appeler Shana. Que j'étais chez elle dans un refuge de montagne et surtout que j'étais blessé. Pourtant tout ça n'avait aucun sens pour moi. Et alors que je tentais de nouveau de prendre sa main elle m'avait dit de nouveau qu'elle n'était pas Nuna, qu'elle ne me connaissait pas, mais surtout que j'avais de la fièvre et des hallucinations.

- De la fièvre ??? Des hallucinations ??? Je comprends pas... Comment ? Comment ce serait arrivé ???

Je restais silencieux, regardant autour de moi. Il me fallut un peu de temps pour émerger de mon brouillard. Un peu de temps pour comprendre, pour réaliser alors que je n'étais pas chez moi. Non je ne connaissais vraiment pas cet endroit. Mais derrière le brouillard c'est surtout Nuna qui finit par disparaître petit à petit, laissant place à une jeune femme. La jeune femme qui m'avait aidé alors que j'étais blessé. C'est là que les paroles de ma fausse Nuna prirent tout leur sens.

- Shana ?? C'est bien ça ??? Merci...

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Sam 2 Sep - 23:13

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Tout un tas de questions me traversaient l'esprit au sujet de cet homme. De sa vie. De son importance. De cette Nuna, qui était sa femme. Je me demandais qu'est-ce qui avait bien pu lui prendre de vouloir voyager ainsi, si loin de chez lui, en pleine montagne. N'était-il pas conscient du danger ? Il était bien plus âgé que moi. Au moins une dizaine d'années. Ou alors, il était un voyageur qui découvraient les terres au jour le jour, et n'avait pas pris garde aux prédateurs qui hantaient les montagnes. Zaltana n'avait jamais cessé de me prévenir à ce sujet-là. D'être extrêmement attentive à mon environnement. En règle principale, les monstres ne s'aventuraient pas si près des hommes. Mais s'ils étaient affamés, les moutons étaient une proie facile... Et pas moyen de lutter face à un Wanbringa. Mais afin de lutter contre de plus petits prédateurs, ma mère adoptive n'était pas si mécontente de l'adoption d'Akiyan. Ainsi, il pourrait me protéger.
Tout à coup, le voile sur le regard du blessé sembla disparaître. Peu à peu, il reprenait conscience. Il se souvenait des précédents évènements. De l'attaque. De notre rencontre. De notre marche jusqu'à notre habitation. Puis de l'inconscience, d'où il émergeait doucement. Son regard devint plus clair, plus vif. Il recouvrait ses forces. Il tenta une nouvelle fois d'attraper ma main et cette fois-ci, grâce à son geste prompt et précis, il parvint. Je frissonnai et songeai un instant à la retirer. J'aurais voulu éviter tout contact physique avec lui. Car cela me mettait partiellement mal à l'aise. Il me prenait pour quelqu'un que je n'étais pas. Pour sa femme. Alors que je n'avais cure de son simple prénom. Il me croula une nouvelle fois sous les questions, auxquelles je ne répondis pas instantanément. Il regarda autour de lui, observant les détails. Puis son esprit devint plus claire. Pour la première fois, il prononça mon nom et me remercia. Nos mains étaient toujours liées. Je posai ma seconde sur les nôtres, lui montrant que j'allais doucement la retirer, ce que je fis.
-Vous avez été inconscient plusieurs heures. Vous êtes un peu perdu, cela est tout à fait normal. Je le regardais, l'air distante. Vous êtes en sécurité ici, ajoutai-je.

◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mar 5 Sep - 17:50

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


J'étais totalement paumé, totalement dans le vague. Je ne comprenais plus rien. Je croyais être auprès de Nuna, mais la vérité me frappait à cet instant de plein fouet. Non, Nuna n'avait pas pu être près de moi. Elle était morte. Elle était déjà morte depuis 6 ans. Déjà 6 ans. Et il avait fallut que je repense à elle, alors que j'avais de la fièvre, alors que j'étais avec une inconnue. Alors oui bien sûr l'inconnue était blonde que Nuna, et elle était charmante. Mais j'aurais aimé ne pas me mettre dans cette état devant une inconnue.

Shana m'expliqua que j'étais rester inconscient plusieurs heures. Et si j'avais déliré comme ça, il ne m'en fallait pas plus pour comprendre que j'avais eu de la fièvre et que j'étais parti totalement dans mon imagination, dans un rêve qui ne se réaliserait jamais.

- Merci Shana !... Désolé pour tout ça...

Je regardais de nouveau autour de moi. Ce n'était pas un cabane très complexe avec beaucoup de chose. Non c'était tout ce qu'il y avait de plus banale pour une maison Boudalan. Pourtant je sentais une certaine chaleur dans cet habitation. La chaleur d'un foyer, d'une famille. Je me sentais bien en cet instant. Je comprenais que je me trouvais pas à ma place, non ma place était au près des miens.

- Il faut... il vaudrait mieux que j'y aille...

Je tentais de me redresser de nouveau, mais je n'y arrivais pas. Non je n'en avais pas la force.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Lun 11 Sep - 23:01

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

Je sentais le malaise, la panique et la détresse dans le regard de cet homme duquel je ne connaissais toujours pas son prénom. Alors qu'il avait cru se trouver face à sa femme probablement défunte, il découvrait petit à petit, en revenant dans notre monde, de son erreur. Je voyais dans ses yeux qu'il avait peur et qu'il était déboussolé. Moi-même je n'étais pas très à l'aise ne sa présence. Je savais que c'était à cause de la fièvre qu'il m'avait confondue avec quelqu'un d'autre. Mais pas n'importe qui. Un visage qui devait être ancré dans son âme, dans sa mémoire, si profondément, qu'on ne l'oublie jamais. J'aurais aimé qu'il soit pareil pour moi. Pour mes parents. Que mon cerveau de nouveau né ait pu les mémoriser, le visage comblé de ma mère qui me mettait au monde et de mon père si fier de son nouvel enfant. Sauf que c'était probablement pas le cas... Dès mes premières minutes de vie, ma déformation fut découverte et j'étais devenue la risée de ma famille. Ils m'avaient abandonné. Livré à moi-même. Ils me reniaient. J'étais reniée de tous, même de ma propre famille. Il m'arrivait de repenser à cela. De ce qu'aurait pu être ma vie si j'avais été normale. Venais-je des immenses forêts yujlediennes ? Ou des déserts sankru ? Ou encore des montagnes enneigées d'Azgeda ? Mon coeur se serra un instant, alors que j'observais l'homme en silence. Avait-il une famille, lui ? Avait-il des enfants ? Dans tous les cas, il avait su trouver une femme qui l'aimait. Cela, j'en étais certaine. Et moi alors ? Trouverais-je un jour un homme, une femme, qui saura m'apprécier, m'aimer telle que je suis ? Non, jamais... J'avais posé cette question tant de fois à Zaltana et à chaque fois, elle me regardait avec la même tristesse dans les yeux. J'allais finir seule. Comme je l'avais toujours été.

Le blessé me tira de ma rêverie. Il remua, déclara qu'il devait s'en aller, mais la grimace qu'il afficha sur ses lèvres me fit comprendre qu'il en était incapable. Je posai mes deux mains sur chacune de ses épaules, le forçant à rester coucher. Mon regard se fit dur et non négociable. Il n'allait pas bouger de là. Vous allez rester ici pour ce soir. Il faut que vous vous reposiez. Demain, nous vous raccompagnerons au village le plus proche. Mon ton était sur le ton de la promesse. Oui j'allais le ramener chez lui. Il devait avoir des gens qui l'aimaient, qui comptaient pour lui. Nous ne pouvions pas le garder ici, mais je ne pouvais pas non plus le renvoyer sur les routes encore blessés. Après tous ces efforts, s'il lui arrivait quelque chose sur le chemin du retour, je ne me le pardonnerais pas. Oui parce que, personne ne m'aimait, tout le monde me reniait, mais je ne pouvais m'empêcher, certaines fois, de me lier inconsciemment à certaines personnes...
◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Ven 15 Sep - 11:15

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


J'avais tenté de me relever. J'avais essayé de bouger pour partir. Mais voilà, mon corps ne voulait pas m'écouter. Non pour l'instant j'étais totalement incapable de faire quelque chose. Incapable de me déplacer ou même juste de me redresser. J'avais du laisser voir une grimace car la jeune femme ne me laissa de toute façon pas le choix en posant ses mains sur mes épaules et en me forçant à me remettre au lit. Shana m'expliqua qu'il fallait que je reste là ce soir, pour me reposer et que le lendemain matin nous irions au village le plus proche. Une fois encore je me sentais redevable envers la jeune femme. Intérieurement je me disais qu'il faudrait que je fasse quelque chose pour elle quand je serais de retour à Qalegata.

- Merci Shana !

Je tentais de me reposer un peu, j'avais surement encore un peu de fièvre, mais au moins je ne délirais plus, c'était déjà ça. Elle aurait pu me laisser mourir. Un parfaite inconnu qui venait comme ça couvert de sang. Elle aurait pu me laisser ou là décider de me laisser partir et mourir plus loin. Mais non, elle avait vraiment un coeur en or. J'aurais toujours une dette envers elle.

- En faite, je me suis pas présenté... Je m'appelle Yuma, Yuma kom Boudalan...


J'aurais voulu lui parler, lui poser des questions sur sa vie. Mais je ne voulais pas l'ennuyer plus. Pourtant le fait de parler me faisait du bien et me gardait les pieds sur terre. Je somnolais à moitié, mais je restais à l'observer dans sa petite vie tranquille.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Mar 19 Sep - 18:32

» Excursion en montagne «
Yuma et Shana

L'homme me remercia solennellement. Il semblait rassuré de savoir qu'il allait pouvoir passer la nuit ici. En effet, je n'aurais pas pu le renvoyer sur les routes ce soir. Les chemins de montagne sont dangereux. Il n'y a pas que dans les forêts que l'on peut croiser des Wanbringa, surtout en cette saison. L'hiver se prépare et ces mammifères le sentent, ils doivent faire leurs réserves pour la dure saison froide et il n'est donc pas rare d'en croiser. Nous devions d'ailleurs être particulièrement attentives à cette période de l'année avec Zaltana. Car malheureusement, nos chiens n'étaient pas capables de se battre contre un Ours Enragé.... Ils sont bien trop grands, massifs et agressifs. Même à deux contre un, ils ne font pas le poids. Nous devions donc tendre des pièges un peu partout autour de la bergerie. Ces animaux étaient si faibles qu'ils attiraient plus d'un prédateur. Car n'étaient pas concernés que les Wanbringa mais également les loups. Ces derniers n'hibernaient pas mais ils devaient également préparer des réserves pour l'hiver. Et attaquant en meute, nos chiens ne pourraient rien faire contre eux.
Et donc, cet homme non plus. Encore moins blessé.

J'adressai donc un mince sourire à cet homme, qui était très reconnaissant de ce que j'avais fait pour lui. Puis, il finit enfin par se présenter, sous le nom de Yuma kom Boudalan. J'appris ainsi qu'il était de la région, et qu'il devait normalement connaître les dangers des montagnes... Je me demandais comment il avait pu se faire avoir si facilement par un de ces Oursons Enragés. Ils étaient tout aussi féroces que les adultes certes, mais bien moins rapides. Ils étaient faciles à semer. Sauf pour moi...
Et si je n'avais pas été si naïve et si perdue dans les montagnes, j'aurais su que se trouvait face à moi le chef du clan Boudalan. Mais je n'en avais aucune idée... Il était pour moi un homme tout ce qu'il y avait de plus normal. Et si j'avais su son réel rang, ma réaction aurait été toute autre... J'aurais probablement pris mes jambes à mon cou en espérant que jamais il ne me retrouve. Je ne pouvais pas prendre de risque de me montrer, encore moins à des personnes d'importance comme lui...
Alors, je lui répondis d'un sourire. Enchanté Yuma. Je connaissais si peu de gens à travers ce monde. J'étais si seule. Et même si j'appréciais cela, j'étais toujours heureuse de faire de nouvelles rencontres. Sans qu'ils sachent mon terrible secret. Et Yuma, qui est là si reconnaissant, aurait une réaction totalement différente s'il savait qui j'étais vraiment... Vous devriez vous reposer, conseillai-je en passant une nouvelle fois le tissus humide sur son visage rougis par la fièvre.
◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Yuma
Yuma
CLAN DES ROCHEUSESChef des Boudalan
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan

INFORMATIONS
Age : 42 Féminin Nb de Messages : 404
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10Jeu 21 Sep - 12:43

Shana & Yuma
EXCURSION EN MONTAGNE


J'allais pouvoir me reposer ce soir avant de devoir reprendre la route le lendemain. Au moins entre temps j'allais pouvoir finir de guérir et aller beaucoup mieux pour repartir pour chez moi. C'est vrai que ça aurait été risquer que je reparte pas totalement remise. Il était sûr que si j'avais croiser un des animaux qui traînaient dans nos petites forêts et nos montagnes, je n'aurais pas la force de le combattre. Il fallait juste que je guérisse au plus vite.

J'étais content que Shana accepte de me garder pour la nuit. La jeune femme n'avait pas réagit quand je lui avais dit mon prénom, pourtant j'étais le futur chef du clan. C'était assez connu par tous les Boudalan, pourtant la jeune femme n'avait pas réagit et ce n'était pas plus mal. Je n'avais pas envie d'avoir une jeune femme qui me colle parce que j'étais le futur chef. Non je préférais ce qui se passait à l'instant, être juste un homme comme les autres.

La jeune femme continuait de me sourire, s'occupant de moi en passant une nouvelle fois un tissus humide sur mon visage. Je tentais de parler de nouveau, mais la fièvre et surtout la fatigue m'emportait. Je m'endormais petit à petit sombrant dans un repos bien mériter. Demain il faudrait que je rentre chez moi.

code by bat'phanie





FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Excursion en montagne [Shana] Empty
MessageSujet: Re: Excursion en montagne [Shana]   Excursion en montagne [Shana] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion en montagne [Shana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shana ø the pariah
» Shana ø the pariah
» Falling from the sky - ft. Shana
» Just a normal day || Shana ||
» Premier contact - Shana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: FLASHBACKS
-
Sauter vers: