Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Falling from the sky - ft. Shana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myrna
Myrna
PEUPLE DES ARBRESArchéenne déchue
PEUPLE DES ARBRES
Archéenne déchue

INFORMATIONS
Age : 29 Féminin Nb de Messages : 76
En savoir +

Falling from the sky - ft. Shana Empty
MessageSujet: Falling from the sky - ft. Shana   Falling from the sky - ft. Shana Clock10Dim 25 Juin - 21:23



Falling from the sky Shana & MyrnaSeule au monde, il n'y avait plus de raison qui me poussait à rester dans l'espace. Bien sûr, c'est là que je suis née, là où j'ai grandi mais, je ne voulais plus y rester. La vérité, c'est que je ne m'y sentais plus chez moi. Depuis la mort de ma mère, j'avais cette l'impression d'être comme une coquille vide. Et chaque jour, je me demandais pourquoi. Pourquoi elle. Elle qui était si gentille et compréhensible. Elle qui était ma seule famille. Elle était morte pour avoir refusée de donner plus de médicament à un patient. Ma mère ne faisait que son travail et elle ne méritait pas un tel sort. J'entrais dans la seizième année, j'étais encore mineure et je n'avais plus personne pour s'occuper de moi. Alors que faire ? Orpheline, il ne faudrait sans doute pas beaucoup de temps au conseil pour me découvrir. C'est alors qu'une idée m'était venue à l'esprit. Jamais je n'aurais pensé en venir là un jour mais, après tout qu'est-ce que je risquerais ? Si je volais une capsule et que personne ne le découvre - où alors trop tard - je ne risquais rien, surtout si je ne restais pas en vie. Quitter l'espace n'avait pas été aussi compliqué que je ne l'avais pensée. J'y suis parvenue. J'ai réussie à me faufiler dans le sas d'arrimage des navettes de l'arche pour en prendre un capsule. Si quelqu'un parvenait à me mettre la main dessus, je serais sans aucun doute arrêter pour vol, placer dans une cellule avec les autres délinquants et rejuger à ma majorité. Heureusement pour moi, je suis parvenue à quitter l'arche avant que cela n'ai eu le temps de se produire. Je n’ai pas mis beaucoup de temps avant de trouver comment la faire décoller.

Me voilà donc partie pour un aller sans retour vers la terre. J'avais parfaitement conscience que je ne savais pas utiliser ce genre d'engin mais, cela m'importait peu. En réalité, c'était pour moi une bonne façon de mettre fin à ma vie. Pourtant, à ce stade du voyage, j'ignorais que le destin en déciderait autrement. La capsule descendait vers la terre trop vite, beaucoup trop vite. Au fur et à mesure que j'analysais l'intérieur de la capsule, je découvrais comment reprendre le contrôle mais, décidait de ne pas m'en servir. Je laissais la navette décidait de mon destin que je m'étais moi-même tracé. Au cours de mon voyage, je perdis conscience. La capsule qui descendait du ciel finit par heurter le sol de la terre et s'y écrasa dans un territoire montagneux de la terre. Inconsciente, je ne le rendis pas de suite compte de ce qu'il venait de se passer. Les minutes s'écoulèrent avant que je revienne à moi-même. Alors que j'aurais dû être morte, j'étais à ma grande surprise, encore en vie. J'ai été blessée au cours du voyage mais, rien de bien alarmant cela dis. Ce ne sont que les blessures superficielles qui devraient disparaître avec le temps. Intérieurement, je me maudissais moi-même pour avoir échouée dans mon objectif. L'unique question qui me vient à l'esprit fut de savoir ce que j'allais faire maintenant que j'étais arrivée sur terre. Selon les gens de là haut, la terre n'était pas habitable pour encore une sizaine d'années mais j'étais bien loin de me douter que la terre n'était pas inhabitée.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t416-rapport-de-mission-

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Falling from the sky - ft. Shana Empty
MessageSujet: Re: Falling from the sky - ft. Shana   Falling from the sky - ft. Shana Clock10Lun 26 Juin - 11:02



Falling from the sky


-No, no no ! Akiyan, sin daun !*
Je n'en pouvais plus de cet animal. Enfin, c'était façon de parler. Zaltana m'avait autorisée à le garder voilà une année de cela désormais. Elle disait qu'un loup, c'était trop dangereux pour notre troupeau de mouton et avec le recul, je devais avouer qu'elle avait raison. Mais en voyant ce louveteau, je ne m'étais pas imaginée une seule seconde que l'abandonner était la meilleure des solutions. Sa mère avait été prise dans l'un de nos pièges, elle était morte par notre faute. Le petit avait droit à sa chance. Et jusqu'à maintenant, j'avais réussi à le préserver de l'envie dévorante de se jeter sur le bétail. Ce n'était pas toujours facile, je devais veiller sur lui jour et nuit pour ne pas laisser son instinct prendre le dessus.
Mais l'ayant adopté très jeune, j'avais rapidement réussi à lui prouver qui était son maître, à me faire respecter et obéir. Il lui arrivait encore parfois de lui en faire qu'à sa tête, et ce jour-là, c'était ce qu'il avait décidé. Il ne voulait pas écouter ni obéir, il se contentait de me fixer avec ses yeux bleus tel un petit ange. Je soupirai. En réalité, nous étions pareils tous les deux. Nous avions perdu nos parents si jeune que nous ne en rappelions même pas, nous avions été adopté par une gentille personne mais nos foutus caractères ne rendaient pas toujours la chose facile. Mais c'était peut-être pour ça que nous étions si fusionnels. Parce qu'on avait un passé similaire. Bien que mes parents sont peut-être encore en vie... Je leur en voulais de me renier, de ne pas avoir eu le courage de m'éduquer et de m'abandonner. J'adorais Zaltana et je ne regrettais en rien tous les moments que nous avions vécu. Mais elle n'était pas ma mère... Elle n'avait aucun lien de sang avec moi.

Cet après-midi là, j'avais décidé de m'éloigner un peu avec lui et de me balader. J'étais tellement souvent en train d'aider Zaltana que ça ne la dérangeait pas quand je prenais des temps de pause. Parfois même c'était elle qui me forçait à me reposer. J'étais très serviable et pour ce genre de chose, je ne savais pas m'arrêter. J'étais dans une petite forêt non loin de notre bergerie. Avec ma jambe, je ne pouvais pas marcher des kilomètres, c'était bien trop compliqué pour moi.
Un bruit plus qu'étrange attira mon attention et celle d'Akiyan. Chacun de nous leva instinctivement la tête pour suivre du regard une étrange capsule de métal filer dans le ciel et s'écraser un peu plus loin dans un fracas assourdissant. Fronçant les sourcils, je m'aidai de ma canne en bois de chêne pour me redresser et à ma grande surprise, le loup vint également à mes côtés pour que je puisse prendre appui sur lui. Etonnée qu'il réagisse ainsi -je tentais de lui apprendre, mais il ne le faisait que très rarement-, je lui caressai le haut du crâne.
-Os Akiyan. Hoz op en ai op.**
Le loup partit devant, trottinant joyeusement, tandis que je marchais avec peine derrière lui. Heureusement, en prenant appui sur ma canne, je pouvais aller un peu plus vite que d'habitude.

Je marchai quelques longues minutes. Heureusement que cette capsule ne s'était pas écrasée plus loin. Je ne savais pas vraiment si c'était une bonne ou une mauvaise idée ce que je faisais. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais trouver sur place. La curiosité était un vilain défaut, surtout en tant que paria. En chemin, je me faisais plein de scénario en tête. Mais quand j'arrivai à proximité, je n'en crus pas mes yeux.
Une jeune fille qui devait avoir mon âge venait d'en sortir. Elle avait l'air un peu sonnée, blessée à plusieurs endroits également. Les cheveux blonds, comme moi, elle portait des vêtements dont je ne connaissais pas la texture et avec des couleurs étranges. Elle n'avait pas l'air très bien. Je cherchai Akiyan du regard, mais il semblait avoir disparu. J'espérais qu'il n'allait pas commettre de bêtises pendant ce temps. Heureusement en général il ne s'éloignait pas trop de moi. C'était l'avantage de l'avoir adopté jeune, il pensait que j'étais sa mère en quelques sortes. M'avançant lentement de l'inconnue, j'osai à peine lui demander:
-Ha yu ? ***
____________________________________________
*Non, non et non ! Akiyan, assis !
** Bien Akiyan. Allons-y pour voir.
*** Est-ce que ça va ?
fiche codée par rawr
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Myrna
Myrna
PEUPLE DES ARBRESArchéenne déchue
PEUPLE DES ARBRES
Archéenne déchue

INFORMATIONS
Age : 29 Féminin Nb de Messages : 76
En savoir +

Falling from the sky - ft. Shana Empty
MessageSujet: Re: Falling from the sky - ft. Shana   Falling from the sky - ft. Shana Clock10Ven 30 Juin - 21:58



Falling from the sky Shana & MyrnaL'atterrissage ne s'est pas fait en douceur, la capsule s'est écrase au beau milieu d'un paysage montagneux. Pour un endroit supposé être inhabitable pour encore quelque année, la terre est plutôt belle. Je ne vois pas très bien toute l'étendue du paysage qui s'offre à ma vue depuis ma position actuelle. C'est entre autre pour cette raison – et prendre l'air – que je prends l'initiative d'ouvrir la capsule et d'en sortie. Venir sur terre était, pour nous habitant de l'espace, un rêve. Aujourd'hui, le mien de se réalise et je pouvais enfin voir de mes propres yeux la terre. Depuis l'espace, j'ai souvent tenté d'imaginer à quoi elle pouvait ressembler avec les éléments que j'ai pu rassembler lors de mes diverses lectures. Je dois bien l'avouer, la terre était beaucoup plus belle que dans mon imagination. Cependant, qui pouvait bien réellement savoir ce que la terre réserve comme surprise ? Après tout, nous sommes dans une ère qui fait suite à la fin du monde. La terre n'a sans doute pas toujours été la même, il est même presque probable qu'elle ai subit quelques changements . J'ai lu beaucoup de choses sur la terre mais, aujourd'hui encore je n'avais pas la science infuse à ce sujet, je connaissais pas tout.

Au loin, je vis une silhouette se dessiner. J'en suis la première surprise, je ne m'attendais absolument pas à croiser quelqu'un d'autre sur la terre. Je ne pouvais pas encore déterminée avec certitude si j'avais à faire face à un homme ou une femme. Je pouvais cependant deviner qu'elle n'était pas beaucoup plus grande que moi. Lorsqu'elle se rapproche de moi, je pus enfin voir son visage : une jeune fille blonde, qui n'était sans doute pas beaucoup de plus veille sur moi. Elle n'avait pas l'air hostile, elle semblait d'ailleurs cherchait quelques choses. J'ai rapidement vu un animal passé dans le coin, peut-être était-ce cela qu'elle cherchait ? J'en suis d'ailleurs surpris. Je ne pensais pas qu'il y aurais encore eut des animaux après la fin du monde. Mon regard se posa alors que la jeune fille qui était venue à ma rencontre. Elle m'avait demandé quelque chose, mais parlait une langue que je ne comprenais pas. J'en devinais que la terre devait être peuplé d'être qui ne parlait pas l'anglais. J'essayais tant bien que mal de trouver des similitudes entre sa langue et la mienne, pour essayer de comprendre ce qu'elle voulait dire. Sa phrase était plus ou moins proche de l'anglais et au vu de mon état, je pense qu'elle essaie de savoir si je vais bien. Ou peut-être que je me trompé J'étais sur le point d'essayer de me faire comprendre lorsque je lâchais une grimace de douleur. La blessure au niveau de mon bras ne me faisait pas beaucoup de bien. Je ne sais même pas pourquoi je suis encore en vie. Je lui fis un léger oui de la tête avant de me risquer à lui répondre, espérant qu'elle me comprenne et que c'est bien ce qu'elle cherche à savoir. Je suis bien plus courageuse que je ne peux le montrer.

« Ça va aller. Ce n'est rien. »

J'attendais de voir si elle comprenait ou non ce que je viens de dire. Je ne suis pas sûr qu'elle comprenne ma langue puisqu'elle ne semble pas la parler. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai accompagné mes paroles d'un hauchement de tête. Toutes les moyens sont bon pour ce faire comprendre. Elle ne m'avait pas l'air hostile mais, au cas où il vaut mieux que j'attends un peu avant de penser à me présenter.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t416-rapport-de-mission-

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Falling from the sky - ft. Shana Empty
MessageSujet: Re: Falling from the sky - ft. Shana   Falling from the sky - ft. Shana Clock10Dim 2 Juil - 23:07



Falling from the sky


Cette jeune femme m'intriguait. L'étincelle dans son regard m'intriguait. Elle avait l'air d'un nouveau né qui découvrait le monde. Elle observait les arbres, l'herbe le ciel. Tout lui semblait être merveilleux. Je jetai quand à moi un regard circulaire autour de nous, cherchant quelque chose de spécial, mais non. C'était une simple clairière entourée par les montagnes. Que pouvait-elle bien y trouver d'extraordinaire ? Et à l'instant où ses yeux se posèrent sur moi, cette étincelle se modifia. Elle se muta en surprise. Oui je l'avais visiblement perturbée dans son moment d'émerveillement mais elle avait l'air encore plus étonnée qu'avant quand elle me remarqua. A nouveau, je jetai un coup d'oeil dans mon dos, mais non, nous étions bien seules dans ce petit bois. Personne d'autre n'était là pour nous déranger. Elle avait d'ailleurs de la chance que je la retrouve avec sa machine volante. Le prochain village était à plusieurs heures de marche. Si elle ne connaissait pas ces lieux, elle aurait pris des heures à le trouver. Les sentiers de montagne étaient ardus et escarpés. Seule, j'étais persuadée qu'elle n'aurait jamais trouvé son chemin. Je me posais énormément de questions sur elle. D'où venait-elle ? Etait celle qui revenait sans cesse à l'assaut dans mon esprit. Elle était tombée du ciel depuis cette machine. Donc, cela signifiait qu'elle pouvait voler. La capsule avait mal subi l'atterrissage et de la fumée s'en échappait. Peut-être qu'elle ne volerait plus jamais. Mais peut-être saurait-elle me la réparer ? Le temps de quelques instants, j'étais pleine d'excitation à l'idée, qu'un jour peut-être, je pourrais m'envoler moi aussi.

Quand elle tenta de me répondre, je discernai une grimace de douleur puis je remarquai que son bras était ensanglanté, sans compter quelques égratignure sur son visage. Elle était blessée, visiblement, le voyage dans cette capsule n'était pas si confortable qu'il en avait l'air. La jeune femme finit par acquiescer puis me répondit dans une langue dont j'ignorais la signification. Ca n'allait pas être facile de discuter avec elle... La barrière de la langue poserait sans doute un problème, mais j'espérais pourtant que nous pourrions parvenir à communiquer. J'avais tant de chose à lui demander... J'étais frustrée qu'elle ne me comprenne pas. Elle hocha pourtant la tête et je compris que sa réponse était "ça va", bien qu'elle n'en avait pas l'air. Je me trouvais à quelques mètres d'elle et je n'arrivais pas bien à voir sa blessure. Ca m'inquiétait. Je n'étais pas une grande guérisseuse, mais Zaltana m'apprenait à préparer certains onguents. Je ne prendrais pas le temps à cet instant d'en concocter un, mais je ramènerais la fille chez nous pour que nous puissions la soigner. Je ne voulais pas qu'elle prenne peur, alors je m'approchai doucement, dissimulant au mieux ma démarche bancale. Posant une main sur ma poitrine, je tapai doucement plusieurs fois en prononçant mon prénom.
-Shana. Sha-na. Yu ?*
Je voulais tenter. Je voulais lui parler. Je n'allais pas baisser les bras, c'en était certain.
____________________________________________
*Toi ?
fiche codée par rawr
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Myrna
Myrna
PEUPLE DES ARBRESArchéenne déchue
PEUPLE DES ARBRES
Archéenne déchue

INFORMATIONS
Age : 29 Féminin Nb de Messages : 76
En savoir +

Falling from the sky - ft. Shana Empty
MessageSujet: Re: Falling from the sky - ft. Shana   Falling from the sky - ft. Shana Clock10Ven 4 Aoû - 17:21



Falling from the sky Shana & MyrnaJe suis tout autant émerveiller par la terre que surprise par l'existence d'une vie sur celle-ci. L'arche aurait-elle mentie au sujet de la vie sur terre ou n'était-elle tout simplement pas au courant de tout ça ? Difficile à dire sans de véritable preuve. Tout à coup, ma blessure ne me semblait plus aussi important que cette découverte. Sa simple présente me faisait me poser toutes une série de questions: était-elle la seule ou bien est-ce qu'il y avait d'autres personnes comme elle ? Cette région est-elle la seule habitable de la terre ou y'en a d'autre ? Dans l'hypothèse où elle n'est pas la seule, est-ce qu'ils sont tous comme elle, ne comprenait-il que leur propre langue ? Devait-elle être considérée comme une amie ou une ennemie ? Beaucoup de questions, mais aucune réponse. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Pourtant, lorsque je le regarde, je n'y vois pas un quelconque signe d'hostilité. Si elle ne l'est pas, alors je n'ai pas de raison de l'être non plus.

Je la vis mettre sa main sur sa poitrine et prononcer un mot: Shana. Cela doit être son prénom. C'est joli. Je crois qu'elle me retourne la question, qu'elle me demande comment je m'appelle. En tout cas, c'est ce que je pense comprendre. Le mot qui suit son prénom ressemble à celui de ma langue pour dire "toi" ou "vous". Je lui offris alors un sourire qui se voulait amicale. Non, elle n'était pas une ennemie. Si c'était le cas, je pense qu'elle m'aurait déjà attaquée et n'aurait sans doute même pas chercher à savoir qui je suis. Je reprends alors la parole pour me présenter.

"Myrna."

Je ne savais pas quoi lui dire de plus, on risque d'avoir beaucoup de mal à communiquer toutes les deux si on ne trouve pas une solution. Tout comme elle ne comprend pas ma langue, je ne comprend pas vraiment la sienne non plus.
©️ Justayne


Dernière édition par Myrna le Mer 11 Oct - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t416-rapport-de-mission-

Shana
Shana
CLAN DES ROCHEUSESParia itinérante
CLAN DES ROCHEUSES
Paria itinérante

INFORMATIONS
Age : 27 Féminin Nb de Messages : 119
En savoir +

Falling from the sky - ft. Shana Empty
MessageSujet: Re: Falling from the sky - ft. Shana   Falling from the sky - ft. Shana Clock10Lun 7 Aoû - 14:00



Falling from the sky


Je me posais énormément de questions au sujet de cette jeune femme. D'où venait-elle ? J'eus pour réflexe de jeter un coup d'oeil autour de nous. Bien que je ne voyais pas plus haut que la cime des arbres, comme nous étions dans une clairière tout juste créée par le sillage de la capsule, je ne pouvais pas voir si il y avait des montagnes alentours. Peut-être avait-elle décollé depuis là ? Depuis un des pics des terres Boudalan ? Ou venait-elle d'encore plus loin ? M'offrant un sourire, elle me comprit et se présenta à son tour sous le prénom de Myrna. Je répondis à sa mimique en souriant moi aussi, la mettant en confiance. Je connaissais cet endroit, je n'avais pas peur d'elle. Ce devait être tout autre chose pour Myrna. Elle débarquait sur un territoire qui lui était totalement inconnu. J'aurais tant aimé lui demander sa provenance. Même ses vêtements m'intriguaient. Leurs textures avaient l'air bien différentes de ma robe qui tombait à mes pieds.
Je voulus encore m'approcher un peu, mais on me coupa la route. Akiyan, que j'avais perdu de vue depuis quelques instants, réapparut. Je venais de le recueillir, il était encore jeune et fougueux. Il était aussi loin de sa taille adulte. Il ressemblait à un petit chien mignon, il courait partout, inépuisable. Il émergea des fourrés, traçant sur le sentir puis il bondit sur Myrna, la faisant tomber à la renverse. Il lui lécha amicalemtn le visage alors que je piquais déjà la mouche.
-Akiyan !! grondai-je
Mais l'animal sauvage ne répondait pas encore à son nom. Alors il continuait de léchouiller la fille du ciel. Je fus obligée de m'approcher d'eux. Je me penchai légèrement pour agripper Akiyan. Il gémit, voulant continuer mais je l'en empêchai. Il se débattit même dans mes bras. Je les tendis droit devant moi, les pattes du louveteau tombant dans le vide, je le forçais à me regarder. J'avais la mine dure.
-No ! Nou os ! *
Je le ramenai ensuite vers moi. Je jetai un regard navré vers Myrna qui devait sûrement avoir eu peur. Je me penchai vers elle, lui tendant une main afin de l'aider à se relever. Je comptais la ramener à la bergerie où nous pourrions la soigner. Zaltana saurait s'occuper d'elle.
____________________________________________
*Non ! Pas bien !
fiche codée par rawr
Revenir en haut Aller en bas
https://the-100-new-earth.forumactif.org/t399-rapport-de-missions

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Falling from the sky - ft. Shana Empty
MessageSujet: Re: Falling from the sky - ft. Shana   Falling from the sky - ft. Shana Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Falling from the sky - ft. Shana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shana ø the pariah
» Just a normal day || Shana ||
» Shana ø the pariah
» Excursion en montagne [Shana]
» Premier contact - Shana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ BIENVENUE SUR TERRE ₪
 :: Les Autres Territoires :: Boudalan :: Les Branamaun
-
Sauter vers: