Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jonathan Shepard
Jonathan Shepard
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 854
En savoir +

Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Empty
MessageSujet: Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan   Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Clock10Mer 19 Avr - 14:11

Chasseurs-cueilleurs
Il était une fois un camp d’affamés, ex-insouciants heureux qui n’avaient qu’à admirer leurs assiettes pour qu’elles se remplissent. Encore un plaisir perdu, maintenant réduit à chercher notre propre nourriture. Mais n’ayons crainte : le menu est riche et varié ! Des baies, noix et autres arachides pleines de vitamines et de substances surprenantes.. de la viande à foison, et, avec un peu de chance, on peut avoir deux langues de boeuf sur une seule bête. Délicieux.
C’est l’heure de la chasse.
Personne ne s’y connaissait, il a bien fallu apprendre sur le tard ; des arcs, flèches, lances, ou quelques flingues bien huilés ? Chacun sa méthode visiblement, même si au vu de nos joyeux voisins, les munitions sont précieuses. Du moins, c’est ce qu’on dit, ici et là. Je n’en ai cure. La chasse, la nourriture, ça ne sert qu’à se maintenir en vie. Une survie de misère sur une planète qui n’en vaut pas plus. J’ai toujours pas compris pourquoi on nous a envoyé là, entre les risques de radiations et les malades qui y réside, l’arche était quand même une prison bien plus agréable.
Je ne sais même pas chasser.
Et encore moins tenir un arc, du coup j’ai pris une sorte de bâton taillé en pointe à l’aide de couteau de fortune. C’est tout ce qu’on a réussi à faire, la fusion de l’espace et de la terre, de la taule spatiale et d’une branche d’un vieil arbre et voilà l’unique, l’irremplaçable : La lance du pauvre. Celle dont tu doutes de la viabilité, de la capacité à transpercer quoi que ce soit. Encore faudrait-il qu’elle puisse être d’assez bonne prise en main pour viser un minimum. Bref, j’ai une lance un peu pourrie, et un couteau, autant dire que je suis paré.
Pourquoi moi ?
C’est vrai, pourquoi envoyer un des seuls qui sait pas chasser ? Parce que théoriquement, je sais. Enfin, autant que les autres au moins, on a tous suivi des entraînements pour savoir tirés, tout ça. Après tout, c’est pas comme si on était sans arrêt sous menace, comme dans un état d’urgence qui n’en finit pas. Seulement, l’organisation étant ce qu’elle est, j’ai toujours réussi à fuir ses préparatifs guerroyants. Je suis pas fait pour ce genre de merde moi, j’aime pas ça. Je suis quasiment sûr de me faire allumer quoi qu’il arrive. Quitte à tenter de survivre, je préfère ne pas finir en hérisson fléchés. La fuite a toujours de bons arguments, se cacher aussi, faire le mort. Je sais bien faire le mort. La discrétion. Je sais que c’est espérer l’impossible, mais personnellement, ça me semble vachement plus plausible que de battre des guerriers qui devaient étrangler des sangliers à mains nus dans leurs berceaux.
Bref, tout ça pour dire que je sais pas chasser.
Mais faut faire comme si. On y va toujours en groupe de toute façon, je devrais bien me retrouver avec quelqu’un qui sait y faire. Sinon tant pis, on ramènera des baies. Si ça se trouve elles nous feront pousser de magnifiques ailes qui nous ramèneront là-haut. Encore mieux que le coup des ballons.
Je réunis mes affaires, mes deux armes et le sac du parfait chasseur, avant d’aller trouver ma coéquipière. Une nana que j’connais un peu, en même temps c’est le cas d’un peu tout le monde dans le camp. C’est un peu comme si on venait tous de la même ville paumée, un peu plus paumée que trucmuche-les-bains bien sûr, le genre vraiment bien paumé. Je me souviens presque de son nom, un truc bizarre, genre allemand, avec des K, ils aiment bien ça les germaniques.

" Yop, Kassandr…a. T’es prête ? "

 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t343-jonathan-shepard-sp

Kassandre Kayser
Kassandre Kayser
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 26 Masculin Nb de Messages : 128
En savoir +

Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan   Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Clock10Sam 22 Avr - 23:56

Le bois émettait des bruits répétitifs de frottements alors que la jeune femme raclait continuellement l’extrémité des branches les plus droites qu'elle avait trouvée. Elle affûtait ces futurs projectiles qu'elle espérait mortels pour ses futures proies, elle avait faim, le camp avaient faim, ils leurs fallait de la nourriture et il la leur fallait maintenant. Elle testait périodiquement la pointe des flèches du bout de son doigt. C'était encourageant mais toujours pas assez affûté pour el... elle grinça des dents en retenant un léger soupir de surprise alors qu'elle retira très vite son doigt du projectile. Elle observa ce dernier et vit y perler lentement une goûte de sang d'encre. Au final, elle devait observer c'était assez bien affûté.

Satisfaite, elle se leva alors du siège sur lequel elle s'était installée pour accomplir sa tache. Elle avait glissé un arc court de fortune à son épaule et tenait dans une main les cinq flèches qu'elle venait de produire. Elle étaient assez simplistes, du bois taillé en pointe avec une encoche à l'arrière pour mieux agripper la corde de l'arc. Sur ce dernier se trouvait aussi une encoche sur un coté du manche pour y caler la flèche lors de la visée. Tout cela Kassandre l'avait apprit pendant les cours de survie du professeur Pike, les autres délinquants n'écoutaient généralement pas ses cours, mais ce n'avait pas été le cas de Kassandre. Ayant toujours considérer l'arche comme une prison, les cours de Pike lui avait sembler être comme un aperçu d'une autre vie possible, sur Terre, bien avant qu'elle soit mise au courant qu'on l'y envoyait. Elle leva alors la tête, sortie de ses pensées par un autre jeune qui l'aborda. Les cheveux bruns clair, assez courts, une lance de fortune à la main ainsi qu'un couteau. C'était le jeune avec qui elle partirait à la chasse, elle siffla un peu mécontente -mais n'en ayant pas grand chose à faire également- quand le jeune écorcha son nom.

"Kassandre. Oui je suis prête. C'est quand tu veux."

Lui indiqua-t-elle en l'observant un peu, elle avait beau chercher, elle ne retrouvait pas non nom. Enfin, elle avait été vraiment asociale durant sa vie sur l'arche, elle ne se cachait d'ailleurs pas de cet oublie, elle n'avait pas besoin de le connaitre pour chasser avec lui et si il voulait taper la discute sur la route le sujet des noms reviendrait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Shepard
Jonathan Shepard
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 854
En savoir +

Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan   Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Clock10Ven 28 Avr - 22:20

Chasseurs-cueilleurs
Je ne me souvenais pas plus que ça de cette fille. J'avais déjà eu de la chance d'avoir retrouvé - approximativement - son nom. Cependant, d'après ce que je pouvais observer à ce moment là, elle était très sérieuse. Le genre parée pour la survie en territoire hostile. Un peu le contraire de moi, sur qui on pouvait faire les paris sur les jours restant avant l'inévitable. Pas que j'avais spécifiquement envie de mourir, mais plus je regardais l'attitude des gens comme elle, plus je comprenais que c'était vraiment pas ma façon d'être.
Ma place n'était pas là. J'aurais du être là-haut, au loin, c'est ça qui me correspondait, pas la boue. Je la laissais donc ouvrir la marche. Elle, au contraire, me semblait être parfaitement dans son élément. Comme si l'esprit guerrier était inscrit jusque dans son sang. L'arc dans son dos lui donnait une silhouette qui encourageait assez bien mon impression. Moi à côté, j'avais vraiment l'air d'un pauvre enfant à qui on aurait donné un bout de bois pointu et jeté en pleine campagne. Je la suivais bêtement sans rien dire, j'aurais eu l'impression de la déranger. J'avais de toute façon l'impression de déranger; même quand j'essayais de pas faire de bruit pour chasser, chacun de mes pas tombaient sans le vouloir sur des branchages craquelant. En même temps, je ne voyais pas trop où je pouvais mettre les pieds, on y voyait rien. Une fois de plus, je regrettais l'Arche et ses agents d'entretien.
Mes regrets furent plutôt courts, coupés par la rencontre d'une racine et mon pieds, m'entraînant aussi vite sur le sol. Au moins je n'avais plus besoin de me demander si je faisais trop de bruit, ni à m'inquiéter de mon hygiène corporel.

" Saleté ! C'est pourri la nature ! "

Je me relevais en m'époustifiant de partout, en continuant de pester contre tout ce qui pouvait être insultable. La nature, ma pire ennemie, c'était retournée contre moi. C'était logique, et pourtant, inadmissible. Elle voulait pas de moi, je voulais pas d'elle, on était forcé de se rencontrer, elle pouvait faire un effort. Je n'y étais pour rien, mais non, elle continuait. Je ne trouvais plus ma lance qui avait du volé plus loin lors de ma chute. Perdre un bout de bois au milieu de bouts de bois. J'étais pas entraîné à les reconnaître.

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t343-jonathan-shepard-sp

Kassandre Kayser
Kassandre Kayser
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 26 Masculin Nb de Messages : 128
En savoir +

Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan   Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Clock10Dim 30 Avr - 16:14

Ils avaient quitté le camp et débuté leur marche depuis quelques minutes seulement et Kassandre commençait déjà à être agacée par son acolyte de chasse. Ce dernier marchait sur chaque brindille, chaque branche et chaque feuille qu'il pouvait trouver, les rendant bien sur tout sauf discrets ou silencieux. Elle se disait que ce n'était pas si grave et qu'il apprendrais de ses erreurs,
elle même avait encore beaucoup à apprendre. Elle observait le sol tout en marchant, à la recherche de traces ou de quelconques marques de passage. Puis un bruit soudain la coupa de sa concentration et elle se retourna subitement. Elle était sur ses gardes et elle avait alors cru qu'ils étaient attaqués, elle avait même agrippée une flèche qu'elle s’apprêtait à viser, puis elle remarqua son acolyte au sol. Elle parut assez décontenancé au départ, une expression presque pleine de jugement sur le visage, puis au bout de quelques instants elle éclata finalement d'un léger rire. Tant pis pour la discrétion, les proies étaient partis depuis longtemps surement et ils étaient assez proche du camp pour ne pas craindre la présence de natifs. Elle s'approcha alors de son acolyte pour l'aider à se relever.

"Allez, debout. On va ramener un truc à manger avant ce soir, tu verra."

Lui dit-elle avec un sourire confiant. Elle savait par contre qu'il leur faudrait un peu plus de temps et surtout faire un peu plus de chemin désormais pour espérer trouver une proie intéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Shepard
Jonathan Shepard
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
MEMBRE DES 100Petite merde adorable
INFORMATIONS
Age : 24 Masculin Nb de Messages : 854
En savoir +

Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan   Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Clock10Dim 30 Avr - 17:00

Chasseurs-cueilleurs
Je n’avais aucune aptitude innée à la chasse, c’était évident. Cependant, marcher, d’habitude, je savais. On va dire que ça faisait quelques années que j'exerçais cette pratique, alors le fait de m’éclater au sol et d’en récolter le rire de ma camarade m’avait foutu un sale coup à l’égo - qui pourtant n’était pas bien grand. Elle riait pas méchamment, m’aidant même à me relever accompagné de quelques paroles qui se voulait rassurante, mais le résultat était le même.

“ ...Merci.”

Je ne pouvais pas l’envoyer balader, mais vexé comme tout, j’avais vraiment dû m’arracher ce remerciement pour pas paraître impoli. Une envie de revanche avait pris le dessus et avait le mérite de me pousser à m’appliquer pour le reste de la chasse. Sans attendre, je me lançais à la recherche de ma lance qui étonnement s’avéra planté dans le sol non loin de là, facile à remarquer. Une fois reprise en main, je me tournais vers ma camarade pour lui poser la fameuse question :

“ Bon, du coup, on va vers où ? “

Quand on repris la route, on faisait déjà beaucoup moins de bruit, et ma concentration était intense. J’étais toujours mauvais ; on ne pouvait pas s’attendre à des miracles, mais je singeais au maximum ce que pouvait faire Kassandre. Le but n’étant évidemment pas de produire une imitation de bas-étage (qui n’aurait fait rire personne), mais bel et bien de chercher à trouver ce qu’elle faisait mieux que moi. Ce n’est pas parce que je n’ai aucun talent que je ne peux pas m’améliorer, et puis au fond, je restais convaincu que si je m’étais donné la peine plutôt, j’aurais pu être un très bon chasseur. Une conviction qui relevait plus de l’espérance, certes. J’avais du mal à admettre que j’étais nul de naissance, je préférais penser que c’était par choix. Et ce qui était bien, c’est que comme je m’étais jamais donné la peine d’essayer, impossible de savoir si l’un ou l’autre était véridique.

Ça faisait déjà un moment qu'on marchait, je sais pas trop vers où, mais on devait pas être trop trop éloigné du camp, enfin j'avais l'impression. Bref, pendant que j’étais concentré sur mes activités de primate, il y eu un bruit soudain, que je ne pouvais situer. J’avais juste eu le réflexe de me baisser en regardant autour de moi, avec un gros coup de flippe qui crispait mes mains sur ma lance, et me laissa échapper une exclamation étouffé en un murmure :

“ P’tain ! C’était quoi ça ? ”

 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-100-new-earth.com/t343-jonathan-shepard-sp

Kassandre Kayser
Kassandre Kayser
MEMBRE DES 100Délinquante envoyée sur Terre
MEMBRE DES 100
Délinquante envoyée sur Terre

INFORMATIONS
Age : 26 Masculin Nb de Messages : 128
En savoir +

Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan   Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Clock10Mar 9 Mai - 22:24

Nous reprîmes la route et Jonathan faisait déjà de nouveau effort pour être plus discret et Kassandre appréciait cet état d'esprit. Il n'était pas encore pro dans l'art de la discrétion -et elle non plus- mais il faisait de son mieux, cela convenait à la jeune femme alors qu'elle réfléchissait à sa question, où aller ? Elle ne trouvait pas de traces d'animaux, ils devraient certainement s'éloigner d'avantage. Elle pesa le pour et le contre puis elle fit signe à Jon de le suivre, ils allaient s'éloigner certes mais il le fallait. Le camp devait avoir de la nourriture.

Ils se mirent alors à marcher avec une cadence un peu plus élevé tout en faisant attention de ne pas faire d'avantage de bruit. Kassandre grinçait des dents, exaspérée par le fait de ne trouver aucune trace d'un quelconque animal. Puis un bruit sourd l'arracha à sa recherche et son agacement. Elle s'accroupie, surprise et un peu -pas mal- effrayée. Jonathan eu le même réflexe qu'elle et la même peur apparemment étant donné qu'il lui demanda ce qu'il se passait.

"J'en sait foutrement rien."

Lui dit-elle, le ton indiquant que les mots étaient plus choisi comme témoins de son inquiétude que comme agacement envers le jeune homme. Elle espérait qu'il ne s'agissait pas de natifs, elle espérait vraiment tout sauf ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

INFORMATIONS
En savoir +

Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan   Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur-cueilleur - Kassandre/Jonathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kassandre Kayser | 100
» Héritage - Kassandre
» Rapport de missions de Kassandre Kayser
» Jonathan Shepard
» Jonathan Shepard - Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The 100 : New Earth :: 
₪ LES ARCHIVES ₪
 :: A R C H I V E S :: SAISON 1
-
Sauter vers: