Feuille de Personnage Station/Nation: Boudalan Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Chef des Boudalan
Sujet: Comment devenir chef ? (Lexa) Mer 9 Aoû - 18:28
Date du RP / Repère Chronologique : Août 2147
Lexa & Yuma
Comment devenir chef ?
code by bat'phanie
Lexa
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs
INFORMATIONS
Age : 27 Nb de Messages : 1376
En savoir +
Feuille de Personnage Station/Nation: Trikru (Peuple des Arbres) Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Commandante de la Coalition - Heda
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Jeu 10 Aoû - 20:21
Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion. Philippe Bartherotte (For the King → Adrian von Ziegler)J'avais appris à mon grand désarroi que le chef des Boudalan était mort, un messager était venu m'avertir à Polis aussi vite qu'il l'eut pu. En tant que Commandante de cette Coalition qui venait de naître, je me devais de me rendre en terres Boudalan afin de présenter mes condoléances ainsi que de couronner le nouveau chef. On ne m'avait pas précisé quelle était la cause du décès, je m'étais dit que je trouverais certainement ce renseignement une fois sur place. Je n'avais pas attendu une seule seconde de plus avant de confier à Titus les reines de Polis le temps de me voyage. Je constituai mon équipe de quelques guerriers aguerris et en qui j'avais confiance, puis nous montâmes chacun sur notre monture, prenant la direction des Branamaun de bon matin. Je choisis ma fidèle jument Myrrha, endurante pour les longs voyages, bien que Qalegata, la capitale Boudalan, était proche du territoire Trikru. Il faudrait néanmoins plusieurs bonnes heures de route avant d'y parvenir.
Le voyage se déroula globalement sans encombre. Nous croisâmes quelques marchands et villageois le long de la route, mais aucun problème. Il pouvait être parfois dangereux de me balader à travers les terres en si petit comité. Nous n'étions pas plus d'une dizaine. Mais en général, ces voyages restaient entre haut gradés et très peu étaient au courant de mes déplacements. Ils se faisaient dans une certaine discrétion, sans pour autant m'en cacher. Nous arrivâmes à Qalegata tard dans la nuit, si bien que la première cérémonie visant à brûler le corps du défunt était déjà terminée. Nous étions attendus et des gardes nous attendaient sur la route. Voilà quelques mois que je m'étais rendue à la capitale pour la première fois afin de parler de la Coalition. Mais je n'étais pas capable de me souvenir où se trouvait précisément l'entrée, étant elle-même cachée par un gros rocher qui protégeait la ville. Des gardes nous attendaient en chemin et ils nous guidèrent jusqu'à l'entrée de la cité cachée. Certains s'occupèrent de nos montures tandis qu'un autre nous amena jusqu'à nos chambres où nous allions séjourner quelques nuits. Je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer le nouveau roi. Il s'était couché de bonne heure afin d'être en forme pour le lendemain. Je me couchai de bonne heure également. Le voyage m'avait épuisé et je me devais d'être reposée pour la cérémonie qui se déroulerait dès le matin. Deux gardes qui m'accompagnaient furent placés devant ma porte -même si la Coalition était dressée je préférais faire confiance à mes propres guerriers- et un tournus fut organisé être eux afin que chacun possède plusieurs quarts de repos.
L'aube se leva, et je fus rapidement debout. Je me demandais à quoi allait ressembler le nouveau chef. Je savais qu'il s'agissait du fils de Tyee, la succession se faisait de père en fils chez les Boudalan. Mais la première étape de la cérémonie consistait à défier ce successeur dans un duel singulier où ils devraient se battre. Le meilleur guerrier pourrait devenir chef. C'était donc confortablement installée sur un siège qui avait tout l'air d'un trône que j'étais au première loge de la salle centrale de Qalegata pour observer ce duel. J'entendais des murmures et des chuchotements s'élever de la foule. Certains n'avaient jamais rencontrés Heda et étaient honorés qu'elle fasse part d'un tel acte de présence. Hors, c'était pour moi une obligation personnelle de participer au couronnement d'un nouveau chef de clan. Le fils de Tyee, prénommé Yuma, était au milieu de la salle. Le chef de guerre demanda à la foule si quelqu'un souhaitait contester son pouvoir, hors personne le fit. C'est alors ce dernier qui fut choisi comme adversaire. Je me hâtais de découvrir leurs techniques de combat, de voir comment les Boudalan se battait. Cette cérémonie assurait d'être prometteuse et pleine de rebondissements.
Feuille de Personnage Station/Nation: Boudalan Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Chef des Boudalan
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Ven 11 Aoû - 9:53
Lexa & Yuma
Comment devenir chef ?
code by bat'phanie
Lexa
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs
INFORMATIONS
Age : 27 Nb de Messages : 1376
En savoir +
Feuille de Personnage Station/Nation: Trikru (Peuple des Arbres) Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Commandante de la Coalition - Heda
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Jeu 17 Aoû - 15:41
Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion. Philippe Bartherotte (For the King → Adrian von Ziegler)J'observais tout le déroulement de cette cérémonie avec intérêt. Chaque peuple avait ses coutumes, ses rituels, ses traditions. Chacun était unique, propre à lui-même. Cette diversité m'intéressait et je me réjouissais à chaque fois d'en découvrir un nouveau chapitre. Bien évidemment, je cachais cette réjouissance au fond de moi. Je ne pouvais pas paraître comme une enfant qui allait recevoir un cadeau. Je gardais toujours cet air impassible et sérieux que j'avais appris à revêtir en toute circonstance, joyeuse comme triste, réjouie comme stressée, calme comme énervée. Il était difficile de déceler une émotion sur mon visage, d'autant plus que mon maquillage pouvait parfois porter à confusion. Je ne le portais pas en cet instant. Je possédais juste le sigle de Heda sur le front en troisième oeil. Il symbolisait mes prédécesseurs, qui gardaient un oeil sur leur monde, à travers moi.
Personne ne défia Yuma. C'est alors le chef de guerre qui devait se battre contre le futur chef, afin de prouver sa valeur, sa force, ainsi que son pouvoir au combat. Les bras posés sur les appuis, les jambes croisées, je fixais l'arène à mes pieds avec une grande attention. Les deux hommes se dévêtirent des vêtements qu'ils avaient en trop, laissant leurs encombrantes fourrures de côté. Ils restaient dans des tissus souples et légers, parfaits pour se battre et pour épouser les mouvements de son porteur. Un troisième homme s'approcha des guerriers, leur tendant à chacun une épée, qu'ils saisirent. Ils se mirent en garde, se fixant droit dans les yeux, puis c'est le chef de guerre qui fonça à l'attaque sans perdre de temps. Yuma contra aisément son attaque, mettant déjà son frère à genou d'un coup dans le ventre. J'étais au courant de la grande fratrie de Tyee et de sa femme. Plus d'une dizaine d'enfants. Ce n'était pas rares, mais surprenant lorsque cela venait d'un chef de clan. Yuma était l'aîné, le trône lui revenait de droit. Or, sa fratrie possédait également de bons postes, chef de guerre pour l'un, guérisseur pour l'autre, voire même ambassadrice. Mes parents n'avaient eu que deux enfants et j'étais la dernière descendante de leur lignée. Je me demandais s'ils étaient encore de ce monde si j'aurais eu droit à d'autres membres dans la famille. Parfois, je prenais quelques instants de repos et m'imaginai ce qu'aurait pu être ma vie s'ils étaient encore là. Si mon frère était encore là. J'aperçus d'ailleurs dans la foule un jeune garçon. Les yeux écarquillés par le duel se déroulant face à lui, il semblait totalement absorbé. Notamment par l'aisance de Yuma au combat. Je savais également qu'il avait un fils. Etait-ce lui ? Le futur chef de clan ? En tout cas, s'il possédait les mêmes qualités de son père, il aurait tout pour. Je ne connaissais pas Yuma personnellement mais leurs pensées étaient bonnes. Ils ont toujours été en alliance avec Trikru, et ce bien avant la Coalition. Tyee favorisait la paix entre les clans.
Feuille de Personnage Station/Nation: Trikru (Peuple des Arbres) Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Commandante de la Coalition - Heda
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Mer 30 Aoû - 10:47
Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion. Philippe Bartherotte (For the King → Adrian von Ziegler)J'étais clairement fortement intéressée par le combat qui se déroulait sous mes yeux. J'avais conscience que le trône où j'étais assise en cet instant-même serait pris par le vainqueur de ce duel, que j'espérais bien être Yuma, car c'était à lui que revenait la place. L'idée que son frère le laisse remporter le combat m'effleura l'esprit. Ils étaient de la même famille après tout. Est-ce que le chef de guerre pourrait faire une telle chose ? Aurait-il si peu d'honneur pour perdre un duel volontairement ? Réellement, je ne pensais pas. Je ne connaissais aucun des deux hommes, encore moins le lien qui pouvait les unir, mais ce ne serait pas digne d'un hedagona de perdre volontairement un affront.
Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion. Philippe Bartherotte (For the King → Adrian von Ziegler)Le combat à mes pieds faisait rage. Aucun des deux partis d'en démordait. Même si le chef de guerre était également le frère du présumé futur chef de clan, il ne se laissait pas battre facilement. Yuma donnait des coups d'épée bien placés tandis que son adversaire parait et redonnait de vifs et brefs coups ce qui blessa Yuma à quelques reprises. Mais c'est promptement que Yuma parvint à faire chuter son frère et glissa la lame de son épée sous son cou avant de déclarer la fin du combat. Car en temps normal, son adversaire serait mort. Le public ne cacha pas sa joie et hurla d'excitation le nom de leur nouveau chef de clan. Le nom de Yuma était crié par la foule, sous son regard fier de vainqueur. Le temps d'un court instant, je me revis à la fin de mon Conclave. Après avoir assassiné plusieurs des miens, le public surprit avait mis un moment à réaliser ce qu'il venait de se dérouler sous leurs yeux. Le préféré avait été tué par l'adolescente dont personne n'attendait rien, connue de personne, et pourtant redoutable. J'étais moi-même abasourdie parce que je venais de réaliser et c'est seulement grâce aux paroles de Titus que je m'étais raccrochée à la réalité. J'étais la nouvelle Commandante.
Feuille de Personnage Station/Nation: Boudalan Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Chef des Boudalan
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Ven 15 Sep - 11:56
Lexa & Yuma
Comment devenir chef ?
code by bat'phanie
Lexa
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs
INFORMATIONS
Age : 27 Nb de Messages : 1376
En savoir +
Feuille de Personnage Station/Nation: Trikru (Peuple des Arbres) Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Commandante de la Coalition - Heda
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Ven 15 Sep - 14:27
Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion. Philippe Bartherotte (For the King → Adrian von Ziegler)Yuma était fier de sa victoire. Même s'il ne le montrait pas dans son ton, ou sur les traits de son visage, je pouvais lire cela dans son regard. La même fierté que dans mon regard lorsque j'avais remporté le Conclave, la même intensité que j'avais retrouvé dans les yeux d'Anya lors de ce jour fatidique. La vie n'offrait pas de cadeaux, elle ne laissait pas de place aux faibles. Il fallait se battre, toujours, sans cesse et sans relâche. Yuma, moi-même, et tant d'autres étions ceux que la vie avait choisi de chérir. Nous étions les forts, qui remportions les combats et qui prenaient le pouvoir afin de faire de ce monde un univers juste et où la paix régnerait en maître. Un jeune garçon accourut dans notre discrétion, un immense sourire dépeint sur son visage. Il s'élança dans les bras du nouveau chef de clan, le couvrant de compliments et de fierté également. Je compris rapidement qu'il s'agissait du fils du Yuma. Je découvris entre eux une force, une complicité, un lien inégalable. Le regard et le sourire qu'avait le père en regardant son fils ne pouvait pas être décrit par des mots. Il était fier, heureux, et bien plus que cela encore. Le temps d'un instant, je me surpris à me demander ce qu'aurait pu être ma vie, si mes parents avaient encore été là. Je m'imaginai la fierté qu'ils auraient eux-aussi ressentis en me voyant remporter le Conclave. Sans oublier celui de mon petit frère, que j'aurais pu protéger au péril de ma vie. J'avais appris à vivre sans eux, à faire mon deuil. Mais je ne pouvais m'empêcher, parfois, d'observer les étoiles en espérant qu'ils me regardent, et qu'ils soient fiers de moi. Et la manière dont agi Mingan me toucha tout particulièrement. Si jeune, il s'inclina devant moi avec la même noblesse et aisance qu'un des natblida que j'entraînais. Il avait l'air intimidé et c'était normal, mais ses paroles me marquèrent lorsqu'il prononça qu'il sera toujours loyal à la Coalition, comme son père. Cette phrase pouvait être banale mais pour moi, elle annonçait bien des choses. Premièrement, que son fils, si jeune, ait déjà saisi l'importance de notre alliance. Ensuite, que son père avait dû passer du temps à lui enseigner. Et dernièrement, parce que tout cela important pour Yuma. Il n'aurait pas passé tant de temps à former son fils pour des choses qui ne lui tenaient à coeur. -Je suis ravie de te rencontrer Mingan, déclarai-je en me levant du trône, car je voyais que la suite des évènements n'allait pas tarder. Et encore plus de voir ce que ton père et toi auront à offrir à notre alliance. Mon regard passa de Mingan à Yuma, laissant échapper un mince sourire au coin des lèvres, le premier depuis mon arrivée ici et depuis bien longtemps. Mais Mingan me rappelait mes natblidas, il me rappelait Aden. Ces enfants plein d'avenir et encore si jeunes qui, eux aussi, étaient déjà capables de prêter serment au près de l'actuelle Commandante à laquelle ils vouaient tous un très grand respect.
Feuille de Personnage Station/Nation: Boudalan Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Chef des Boudalan
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Mar 26 Sep - 17:22
Lexa & Yuma
Comment devenir chef ?
code by bat'phanie
Les tatouages:
Lexa
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs
INFORMATIONS
Age : 27 Nb de Messages : 1376
En savoir +
Feuille de Personnage Station/Nation: Trikru (Peuple des Arbres) Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Commandante de la Coalition - Heda
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Lun 2 Oct - 20:59
Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion. Philippe Bartherotte (For the King → Adrian von Ziegler)Le père ébouriffa une seconde fois les cheveux de son fils, tout sourire, tous les deux. Ils avaient l'air de bien s'entendre, et Mingan était le portrait craché de son père. Et vu les mots qu'il venait de m'adresser, je n'avais aucun soucis à me faire concernant la loyauté des Boudalan envers la Coalition... Et c'était agréable. Agréable de penser que la plupart des clans étaient pour cette grande alliance, que je ne devais pas me méfier de tous les chefs de clan, que je pouvais faire reposer ma confiance envers certains. Comme Marysa par exemple, de Yujleda, que je connaissais relativement bien. Même si les détails étaient différents, nous avions traversé les mêmes problèmes de coeur... Chacune, nous avions vu mourir l'amour de notre vie. Et cette peine là, je pouvais la sentir en elle, lorsqu'elle me parlait de Bluma. On se forçait à sourire, à montrer que cela ne nous atteignait plus. C'était pourtant tellement faux... Et d'ailleurs, je m'étonnais de ne pas voir de femme au bras de Yuma. Pourtant, il avait un fils. Avait-elle péri elle aussi ? Yuma proposa à son fils de s'en aller vers ses oncles et tantes, ce qu'il fit sans demander son reste. Le nouveau chef de clan me tourna le dos, partant s'installer sur une banquette qui venait d'être installée. Un cercle de personnes importantes s'était créé autour de la table où Yuma prit place, un homme aux cheveux bruns et légèrement bouclés l'attendant avec son matériel de tatouage que je connaissais particulièrement bien. Je descendis de l'estrade et m'avançai également, prenant ma place au sein du cercle. Je me souvenais de l'étrange douleur que procurait les tatouages. A certains endroits, on ne sentait rien tandis que d'autres faisaient grimacer. Pour m'être fait tatoué toute la colonne vertébral, j'avais eu de quoi imprégner cette douleur dans mon esprit. Mais Yuma devait déjà l'avoir ressenti, comme tous les Boudalan, un esprit protecteur lui appartenait et il lui était gravé dans la peau de son dos. J'avais pu entrevoir cela durant le combat, à l'instant-même où il avait déchiré violemment son haut. La création du tatouage dura un certain temps, durant lequel le plus jeune de la cérémonie, Mingan, eut un peu le temps de s'ennuyer. Il était encore jeune et intrépide, mais je ressentais en lui la flamme des chefs de clan. Il lui fallait juste encore un peu de temps, il lui fallait être considéré comme un adulte, et là il se révélerait réellement. Je connaissais cela avec les natblida. Il ne fallait pas les considérer comme des enfants, mais comme des êtres à part entière de la société, afin qu'ils s'y sentent investis et importants.
Puis, lorsque le guérisseur et tatoueur annonça la fin de cette étape, certains gardes présents retournèrent ouvrir les portes de la salle, ramenant le public afin de procéder à la dernière étape, qui dû être rajoutée: celle où Yuma jurerait fidélité à la Coalition dont j'étais la Commandante. J'attendis que tout le monde prenne sa place, attendant patiemment, droite et fière, au centre de la pièce aux côtés de Yuma. Lorsque ce fut le cas, je m'approchai d'un four de forgeron où chauffait une tige de métal. Je la sortis du feu et en sa pointe trônait le signe de la Coalition. Je m'approchai de Yuma, l'objet en main. Le métal scintillait, bouillant, prêt à marquer la peau de qui croiserait son chemin. Fixant le nouveau chef droit dans les yeux, je lui adressai ces mots d'une voix puissante qui résonna dans la pièce, au milieu des murmures du public. -Yuma, Heda kom Boudalankru, jurez-vous fidélité et dévouement à la Coalition des douze clans, ainsi qu'à sa Commandante, et ce jusqu'à la fin de votre règne ?
Feuille de Personnage Station/Nation: Boudalan Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Chef des Boudalan
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Mer 15 Nov - 12:20
Lexa & Yuma
Comment devenir chef ?
code by bat'phanie
Lexa
PEUPLE DES ARBRES
Commandante des Natifs
INFORMATIONS
Age : 27 Nb de Messages : 1376
En savoir +
Feuille de Personnage Station/Nation: Trikru (Peuple des Arbres) Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Commandante de la Coalition - Heda
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Dim 26 Nov - 18:57
Comment devenir chef ?Lexa & YumaLa vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion. Philippe Bartherotte (For the King → Adrian von Ziegler)Bien sûr que je connaissais la portée de mes paroles. Chez les Boudalan et quasiment tous les autres clans, la fin du règne d'un chef de clan était sa mort. On ne pouvait pas être destitué de cette fonction, cela était tout bonnement impossible. On ne pouvait pas arrêter parce que l'on était vieux et fatigué, pas non plus parce que nous en avions assez de toutes ces responsabilités et ce risque continu d'une mort certaine. Pour être Commandante, c'était la même chose. De toute manière, c'était bien triste mais il était rare que les Heda, qu'ils soient de la Coalition ou des clans, vivent bien longtemps. Sans cesse à l'affront des guerres, au risque d'être assassiné lors d'un repas ou au détour d'une ruelle sombre. Les choix des chefs n'étaient jamais approuvés par tout le peuple et cela pouvait engendrer des rébellions. Moi-même j'étais au courant des groupes anti-coalition qui regroupent plusieurs natifs contre cette alliance. La plupart venant notamment d'Azgeda ou de Trishana, ces clans plus belliqueux que les autres... Delfi l'était aussi, mais eux, c'est différent. Leur chef est un tyran dangereux qui mène son peuple à la baguette. Un jour, ses actions se retourneront contre lui, c'est certain.
Yuma, le nouveau chef, obéit et prêta serment à moi-même ainsi qu'à la Coalition. A la fin de ses paroles, toujours en gardant un visage de marbre et un regard plus que sérieux, j'appliquai le fer rouge sur la peau de l'homme sous les cris de félicitations de la foule. Il ne montra aucune once de douleur suite à la brûlure de sa peau qui était désormais devenue rouge vif. Pourtant, la douleur physique d'une brûlure était certainement une des pires que l'être humain pouvait connaître. Pour avoir marqué tous les chefs et ambassadeurs de la Coalition, je pouvais assurer que tous n'assuraient pas tous aussi bien cette douleur que le nouveau chef Boudalan. Je reposai la tige de métal qui portait en son bout le signe de la Coalition et décochai mon épée de son enfourage dans un crissement métallique. A nouveau, je mis le fer à chauffer dans les flammes. Une fois devenu rouge flamboyant, je me retournai vers Yuma. Je lui adressai un hochement de tête solennel, lui désignant que j'allais lui offrir une dernière douleur avant la fin de la cérémonie. J'appliquai donc la lame chauffée à blanc sur sa peau, marquant définitivement son torse au niveau du coeur. Je rangeai ensuite l'épée puis tendis la main à Yuma, l'invitant à se relever, lui adressant fièrement, félicitations, Heda Yuma. 2981 12289 0
Yuma
CLAN DES ROCHEUSES
Chef des Boudalan
INFORMATIONS
Age : 43 Nb de Messages : 404
En savoir +
Feuille de Personnage Station/Nation: Boudalan Casier Judiciaire/Méfaits: Métier/Rang: Chef des Boudalan
Sujet: Re: Comment devenir chef ? (Lexa) Mer 6 Déc - 16:14